messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 26 Juin 2015 - 20:40
Rappel du premier message :
Je profite de l occasion pour relever que si il y aamalgame sur le rôle de la Turquie , par certains membres de ce forum,c est en partie à cause des mensonges que tu distille Mr Baybars ...
Tu entretien cet amalgame ...
Fin du HS
Auteur
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 22:35
Oui 20h
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 22:38
En France, j'ai jamais compris la multiplicité des forces d'intervention (GIPN, BRI, RAID, GIGN). Selon un haut fonctionnaire que j'avais rencontré, l'Etat Français a du mal a s'attaquer a ce problème et la réforme reste impossible. Et puis la concurrence entre ces différentes unités affectent leur planification.
C'est comme le problème du découpage territoriale entre Police et Gendarmerie. D'un autre âge. Cela touche pas que la France mais presque tous les pays qui ont adopté le modèle Français.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 22:40
charly a écrit:
PGM : degou de voir .... ????
Tu te trompes, tu t égares, tu as de la fièvre.
Le seul moment où on parle du Maroc, c est sur l aide des services.
Un des kamikazes du stade de france et "le cerveau"" (plutot le planificateur) seraient marocains
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 22:41
Citation :
WORLD EXCLUSIVE: First footage of Paris terror attacks shows diners diving for cover as AK47-wielding jihadist sprays café with bullets... and the victim who only escaped because his gun jammed
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 22:45
charly a écrit:
Oui 20h
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 22:51
La course au plus blanc que blanc plus laïc que moi tu meurs
Je crois qu'il parle de la mere du soldat franco-marocain tué par merah (elle fait des conferences contre l'integrisme un peu partout et on la voit souvent à la télé)
(PS: je vous épargne le dégueulis islamophobe de la zinebelghazoui)
Dernière édition par WRANGEL le Mer 18 Nov 2015 - 23:04, édité 1 fois
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 22:52
les admin je sais pas si j'ai bien fait de poster l'exclu du daily mail je n'avait pas remarqué qu'il y avait une video si ça passe pas veuillez effacer mon post merci
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 23:03
kurahee a écrit:
les admin je sais pas si j'ai bien fait de poster l'exclu du daily mail je n'avait pas remarqué qu'il y avait une video si ça passe pas veuillez effacer mon post merci
pas de soucis pour ce lien. pour la femme, comme on dit chez nous omraha twil (c'était pas son heure)
Dernière édition par PGM le Mer 18 Nov 2015 - 23:09, édité 1 fois
kurahee Colonel-Major
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 23:05
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 23:42
Ce Sifaoui est un connard, a gerber ce gars beurk . Il fait partie de ces immigrés en France qui a la base font partie de la haute bourgeoisie dans leur pays d'origine , qui pour montrer que ils sont intégrés, allume et incendie les musulmans qui veulent tout simplement pratiquer leur islam tranquillement et avec tolérance. Attend il veux quoi la dame c'est une terroriste ? rien que a la voir parler ça se voit que elle est posé et intègre comme personne elle fait un boulot noble dans la déradicalisation , dans les prisons et chez les famille en détresse, il attend quoi d'elle ? avec des personnes comme lui que tu fasse du bien ou du mal tu seras toujours vu comme un "suspect" car tu as un voile, il veux la discréditer en parlant de son voile vraiment il est toc toc cet algérien harki laic extrémiste, en gros la parole de la dame ne compte pas parce que elle a un voile ? il est taré ou quoi, des femmes qui ont le voile sont médecins, avocates, ingénieur, scientifique et j'en passe, que ce soit en Europe ou dans le monde musulman , en Allemagne première note du BAC l'année passée une jeune allemande d'origine marocaine qui porte le voile et plein d'autres exemple notamment en Angleterre ou USA. C'est ce que on attend des diasporas musulmanes , et certains trouvent toujours le moyen de les critiquer, son cas releve de la psychiatrie . C'est le droit des musulmanes en France de porter le voile , je parle du voila pas de la "burqua", il se rend pas compte que ce qu'il dit c'est ce qui précisement pousse a l'extremisme
Dernière édition par FAR SOLDIER le Mer 18 Nov 2015 - 23:44, édité 1 fois
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 23:43
WRANGEL a écrit:
charly a écrit:
Un des kamikazes du stade de france et "le cerveau"" (plutot le planificateur) seraient marocains
Je sais vivant en Belgique et en france et en ..., mais tout le monde s en fou !!! C est dans ce sens ma remarque à PGM.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 23:47
Dans le fond tu as raison Charly, les cons n'ont pas de nationalité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 23:49
charly a écrit:
WRANGEL a écrit:
charly a écrit:
Je sais vivant en Belgique et en france et en ..., mais tout le monde s en fou !!! C est dans ce sens ma remarque à PGM.
je n'avais pas saisis désolé
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 19 Nov 2015 - 0:05
C'est officiel les services de renseignement Marocains grace a eux les francais ont pu troves et neutralises les terros.Cela vient d'un serieux REUTERS.Hammouchi merrit une excuse du gouvernement francais desolais Charly.
Citation :
Morocco provided intelligence to help France in Paris raids: sources PARIS Moroccan security officials provided information that helped their French counterparts launch raids in the Paris suburb of St.Denis on Wednesday, a Moroccan source said.
"We exchanged information. Morocco gave information this morning with regard to the events that unfolded this morning," the source said, referring to the St.Denis raid.
At least two people holed up in a flat in the Paris suburb of St.Denis were killed and seven arrested during the police raid this morning.
A French police source said four representatives of Moroccan security services were in Paris on Tuesday to meet the heads of judicial police.Du travaille pro
(Reporting by John Irish and Gerard Bon; Editing by Ingrid Melander)
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 19 Nov 2015 - 0:29
Ca vaut son pesant d'or
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 19 Nov 2015 - 4:21
Tres intéressant Wrangler merci, make sense.
charly Colonel-Major
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 19 Nov 2015 - 6:41
WRANGEL a écrit:
Ca vaut son pesant d'or
Je vais vous retrouver les 20 ou 25 minutes d interview, y plein de chose intéressantes. Car juste ce passage, sans le reste perd de ça valeur .
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 19 Nov 2015 - 9:38
Aujourd'hui sera enterré une victime Marocaine des abominables attentats; c'était un jeune architecte de 28 ans Allah yrahmou
En revanche je pense qu'il apparaît lors de la vidéo du dailymail attachée à l'article envoyé par kurahee... Merci de le supprimer par respect à la famille du défunt et à ses proches
PGM Administrateur
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 19 Nov 2015 - 10:13
Je n'ai pas vu mais je te fais confiance. Lien supprimé allahyerhmou
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 19 Nov 2015 - 11:52
Conclusion d'un expert (entendue dans le bulletin de réinformation de ce jour sur radio courtoisie)
Citation :
""300 perquisitions depuis lundi??? soit on a rien fait depuis janvier, soit on fait n'importe quoi depuis 2 jours...""
En effet si toutes ces perquiZ et arrestations ne donnent rien, ceux qui les auront subies saurons qu'ils sont sous sourveillance, ceux qui y auront échappé se sauront hors radars des services...
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 19 Nov 2015 - 12:16
http://www.mondafrique.com/services-marocains-ont-sauve-paris-dun-attentat/ a écrit:
Comment les services marocains ont sauvé Paris d’un autre attentat
Après les attentats meurtriers du vendredi 13 novembre, Paris allait être la cible d’une autre tuerie aveugle. Les services de renseignement marocains ont livré de précieuses informations à leurs homologues français pour débusquer le commando terroriste de Saint Denis.
Le Lundi 16 novembre au matin dans les locaux de la Direction Générale des Etudes et de Documentation à Rabat, c’est la stupeur. Les responsables de l’espionnage marocain n’en reviennent pas. Les informations qui tombent depuis le weekend sont alarmantes. Elles proviennent de Belgique, de Hollande et d’Espagne et semblent toutes indiquer que le carnage du vendredi 13 n’était que le début d’une série d’attentats sans précédent qui devraient encore frapper l’Europe, et principalement Paris. L’heure est grave. Toute erreur pourrait se payer cash. Tout retard également. Des dizaines de morts, voire plus. Le scénario catastrophe tant redouté par la communauté internationale du renseignement est en train de se réaliser. Et il aura pour terrain Paris.
Le Maroc aux avant-postes
En effet, selon les informations en possession des Marocains, le tête pensante des attentats de vendredi le belge Abdelhamid Abaoud est toujours dans la capitale française et se prépare à lancer de nouveaux commandos contre des cibles « commerciales ». C’est une véritable course contre la montre qui s’engage. Tous les réseaux sont sollicités… les « indicateurs belges » de la DGED sont particulièrement actifs. Cela fait une décennie que Rabat surveille étroitement les réseaux jihadistes dans le Benelux. Cela a même causé à maintes occasions des coups de froids entre le royaume et le couple Pays Bas-Belgique. Amsterdam et Bruxelles regardaient d’un mauvais œil l’activisme des services marocains sur leur territoire, quand Rabat se plaignait du laxisme sécuritaire de ces deux pays.
Mais en ces moments cruciaux, les reproches sont rangés aux placards. La Belgique confirme la « piste Abaoud » que les Marocains tiennent depuis le début. A Paris, les téléphones trouvés après la tuerie de vendredi et les écoutes livrent quelques secrets et confortent les informations transmis par le Maroc. Selon plusieurs sources, certains prêcheurs radicaux d’origine marocaine, très actifs dans les quartiers de Bruxelles et qui sont « marqués à la culotte » par le royaume chérifien, livrent à leurs insu des informations capitales.
Le mardi 17 novembre dans la journée, les choses se précisent. Les Marocains transmettent à leurs amis français une information capitale. Le commando qui s’apprête à entrer en action est décidé et lourdement armé. Il a élu domicile à Saint Denis, non loin de l’un des funestes théâtres des attentats qui ont fait 132 morts. De leurs côté, les Français ont également énormément avancé. Il n’est plus question d’attendre. Une intervention doit être menée le plus rapidement. Il n’est pas question de le faire en pleine journée. Cela risque de mettre en péril plusieurs vies et ôterait l’effet de surprise aux forces de police. Peu de gens sont mis dans la confidence. Même le président n’est mis au courant qu’à l’heure H. L’opération est une réussite. Elle a permis de déjouer un « méga-attentats » qui aurait fait selon des sources bien informées plus de morts que ceux du vendredi dernier.
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 19 Nov 2015 - 12:46
voici l'interview complete :
PGM Administrateur
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 19 Nov 2015 - 12:47
Aabaoud figure bien parmi les terroristes abattus. Le Washington post avait raison.
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 19 Nov 2015 - 12:53
Bravo ..... dommage pour l'interrogatoire ou pour les années en prisons à la carlos
PGM Administrateur
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 19 Nov 2015 - 13:12
Il a pris une grenade offensive (tiré depuis un Hk416) dans le ventre. Il a literralement implosé. D'où la difficulté à l'identifier.