messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 26 Juin 2015 - 22:40
Rappel du premier message :
Je profite de l occasion pour relever que si il y aamalgame sur le rôle de la Turquie , par certains membres de ce forum,c est en partie à cause des mensonges que tu distille Mr Baybars ...
Tu entretien cet amalgame ...
Fin du HS
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 18:44
Citation :
Au Bataclan, c'était "l'enfer de Dante" : un policier d'élite raconte
La brigade de recherche et d'intervention (BRI) pose avec le bouclier criblé d'impact de balles après l'assaut donné dans la salle de concert du Bataclan, à Paris, le vendredi 13 novembre 2015. AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD
attentats de Paris La tuerie dans la salle de spectacle avait fait 89 morts, vendredi dernier.
OLJ/AFP 18/11/2015
Arrivé au Bataclan 35 minutes après le début de l'attaque contre la salle de spectacle à Paris, vendredi soir, un policier raconte à l'AFP l'assaut au terme d'une prise d'otages sanglante.
"A 21h40, nous avons eu les premiers coups de téléphone, nous disant qu'il y avait des explosions au Stade de France puis des coups de feu au centre de Paris", explique ce membre de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), corps d'élite de la police, qui souhaite garder l'anonymat.
Plusieurs unités de la police ont uni leurs efforts lors de l'opération. A 22h00, une première équipe quitte le "36", siège mythique de la police judiciaire parisienne au Quai des Orfèvres, "avec un peu de matériel". "Nous étions dans le hall du Bataclan à 22h15".
Un commissaire de la brigade anticriminalité (BAC) de Paris, autre corps de la police, qui s'était rendu sur place avec son chauffeur, avait abattu un jihadiste au rez-de-chaussée de l'établissement. "Quand on arrive, on n'entend aucun tir. On se demande si les terroristes sont partis par l'arrière", raconte le policier de la BRI qui fait partie de la "première colonne" entrant dans les lieux.
"On a vu des morts sur le trottoir, puis dans le hall d'accueil. Dans ce qu'on appelle la fosse (la salle en contrebas de la scène où les gens assistent au spectacle debout), il y avait plusieurs centaines de personnes couchées les unes sur les autres, appelant au secours, un mélange de gens morts, de gens blessés", a raconté à l'AFP Denis Safran, médecin de la BRI qui était dans la colonne. "Je n'ai jamais vu ça", confirme le policier. "Une marée humaine, l'enfer de Dante, du sang partout, on marche sur des corps, on glisse sur du sang", se souvient-il. La tuerie a fait 89 morts.
Des otages partout
"Chaque fois qu'on ouvre une porte on trouve des otages. Il faut vérifier que ce sont bien des otages", raconte-t-il. "Ça a été un travail de nettoyage très rapide de la BRI, s'assurer qu'il n'y avait plus de tireurs et pas d'explosif au rez-de-chaussé", souligne le médecin.
La première colonne continue de progresser vers l'étage. La deuxième se positionne en renfort. Le RAID (unité d'intervention) assure un soutien à l'extérieur et au rez-de-chaussée. "A chaque pas nous trouvons des otages partout, dans des faux plafonds, sous les canapés... et chaque fois il faut vérifier qu'ils ne sont pas armés et n'ont pas de bombe", raconte le policier de la BRI.
A 23h15 "nous sommes devant une porte derrière laquelle un terroriste hurle. Ils sont deux, avec une ceinture d'explosifs qu'ils menacent d'enclencher. Ils veulent qu'on recule, menacent de décapiter des otages, parlent de la Syrie", continue-t-il.
"Top assaut"
Un négociateur discute par téléphone avec eux en vain. A 00h18, le "top assaut est donné". "On passe la porte et on se retrouve dans un couloir d'une quinzaine de mètres". Entre les policiers et les jihadistes qui engagent le feu, se trouvent des otages. "Ils se couchent, ils se sont fait tout petits. On avançait sous le feu des terroristes sans tirer tant qu'il y avait des otages, on était derrière le bouclier", explique-t-il. Pris en photo par l'AFP, le bouclier comptait une vingtaine d'impacts de balles après l'assaut.
"On fait une chenille humaine pour faire passer les otages derrière nous, le bouclier encaissant les tirs de kalachnikov", décrit-il. "Et puis il n'y a plus d'otages entre eux et nous, le top du deuxième assaut est donné". Un policier est blessé par un ricochet de balle. "Une marche, le bouclier tombe, on voit une ombre, on tire, on voit l'ombre s'affaisser et ça explose. On ne sait pas comment, mais le résultat est que les deux jihadistes explosent", selon lui.
Il faudra une heure pour sécuriser les lieux. "Ils se sont fait sauter devant une porte derrière laquelle il y avait une quinzaine d'otages qui ne voulaient pas croire que nous étions la police". Les hommes de la première colonne sont ceux qui avaient donné l'assaut lors de la prise d'otages meurtrière (quatre morts) au magasin Hyper Cacher le 9 janvier.
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 18:48
Baybars a écrit:
Gémini a écrit:
vs oublié une chose sur le FN en FRance,c'est que si en 2017 il passe ,nombre d'états Europeen basculeront a leur tour dans l'extreme droite ,la france est trés regardé en Europe et son choix sera determinant dans de nombreux pays...(Italie ,Allemagne,Espagne....)
Et si mes libertés seront restreinte ,cela ne me choque en aucun point ,bien au contraire ,je n'ai rien a caché.... A avoir trop de libertés ...cela la tue.... Il n'y a que ceux qui ont des choses a se reprocher ,a garder ou a enfouir qui se trouve "outragé" de ces mesures.... Qu'il fouille mon ordi a distance ,grand bien leur fasse, les petites filles ou garçons en culotte courte ne m'excite pas le moins du monde ,a part ce site ou 2 ou 3 sur le telechargement "illegal" (j'suis un sans dents ,moi, alors a 5 au cinéma c'est limite pour ma bourse....) plus d'autres sur les equipement militaire et ma femme sur les sites de cuisine ,je n'ai rien a me reproché.
C'est pas de la liberté de consulter des sites pedopornographique. La liberté ne se limite pas au chose que tu cite. La liberté est un ensemble de valeur ancrée chez l'espèce humaine. Un humain qui n'a pas cette liberté est un homme emprisonné intellectuellement.
Tant mieux si tu as rien a te reproché. Mais c'est pas la question. Moi qui dénonce les dérives autoritaires d'Erdogan, je dénoncerai aussi les dérives autoritaire de l'Etat Français.
Je ne pense pas qu'ils ( le gouvernement) ns mettent en cage.... J'ai cité ces exemples pour la liberté d'intenet.. Aprés je ne pense pas non plus qu'ils arretent les rassemblements de 3 ou 4 gus dans la rue... (fini la pétanque ou le foot entre pote le soir....) La France ne sera jamais la corée du Nord.
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 19:36
Ce sont les services marocains qui ont balancer l'info sur saint denis
Article Reuter qui été modifié par la suite
Citation :
Les suspects de Saint-Denis voulaient attaquer La Défense
par Emmanuel Jarry et Gérard Bon
PARIS (Reuters) - Les djihadistes présumés contre lesquels les forces de l'ordre ont donné l'assaut mercredi matin à Saint-Denis, près de Paris, projetaient un attentat jeudi dans le quartier d'affaires de La Défense, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
"Les forces de l'ordre recherchaient des terroristes qui préparaient un acte prochain sur la base d'informations de la SDAT (les services antiterroristes-NDLR) et de l'étranger", a-t-on ajouté. "C'est une nouvelle équipe qui projetait un attentat à la Défense."
Selon une source policière, les enquêteurs "sont tombés sur une équipe qui n’était pas en relation avec les premiers groupes" des attentats du 13 novembre. "Ils pensaient trouver Abdelhamid Abaaoud (le commanditaire des attentats-NDLR), ils sont tombés sur autre chose, une équipe qui préparait un attentat à la Défense", a-t-elle précisé.
Les cibles à La Défense étaient selon plusieurs sources policières le centre commercial des Quatre Temps et le parvis, que les djihadistes projetaient d'attaquer jeudi.
L'annonce que La Défense, premier quartier d'affaires européen qui compte 2.500 entreprises, était un objectif a été faite mercredi matin lors d'une réunion des chefs de service de la police judiciaire, ont ajouté ces sources policières.
Ces sources laissent entendre que l'information sur de nouvelles cibles a notamment été fournie par les services de renseignement marocains, dont quatre représentants étaient présents mardi à une réunion avec ces chefs de service.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 19:40
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 19:48
Fahed64 a écrit:
Ce sont les services marocains qui ont balancer l'info sur saint denis
Article Reuter qui été modifié par la suite
Citation :
Les suspects de Saint-Denis voulaient attaquer La Défense
par Emmanuel Jarry et Gérard Bon
PARIS (Reuters) - Les djihadistes présumés contre lesquels les forces de l'ordre ont donné l'assaut mercredi matin à Saint-Denis, près de Paris, projetaient un attentat jeudi dans le quartier d'affaires de La Défense, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
"Les forces de l'ordre recherchaient des terroristes qui préparaient un acte prochain sur la base d'informations de la SDAT (les services antiterroristes-NDLR) et de l'étranger", a-t-on ajouté. "C'est une nouvelle équipe qui projetait un attentat à la Défense."
Selon une source policière, les enquêteurs "sont tombés sur une équipe qui n’était pas en relation avec les premiers groupes" des attentats du 13 novembre. "Ils pensaient trouver Abdelhamid Abaaoud (le commanditaire des attentats-NDLR), ils sont tombés sur autre chose, une équipe qui préparait un attentat à la Défense", a-t-elle précisé.
Les cibles à La Défense étaient selon plusieurs sources policières le centre commercial des Quatre Temps et le parvis, que les djihadistes projetaient d'attaquer jeudi.
L'annonce que La Défense, premier quartier d'affaires européen qui compte 2.500 entreprises, était un objectif a été faite mercredi matin lors d'une réunion des chefs de service de la police judiciaire, ont ajouté ces sources policières.
Ces sources laissent entendre que l'information sur de nouvelles cibles a notamment été fournie par les services de renseignement marocains, dont quatre représentants étaient présents mardi à une réunion avec ces chefs de service.
Les 4 temps avec des kamikazes, carnage en perspective. Si ca se confirme Ce serait cool que les gros médias fassent mention du coup de pouce des services marocains.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Dernière édition par WRANGEL le Mer 18 Nov 2015 - 23:29, édité 1 fois
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 19:59
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 20:01
Effectivement ce sont nos services qui ont tuyauté les français sur les cibles de la Défense et les 4 temps ! et peut etre meme Roissy , l'aeroport ?
Putain j'imagine meme pas le carnage si ils avaient reussi a prendre les 4 temps , comme les shebab dans le centre commercial de Nairobi . D'ailleurs dimanche dernier j'avait vu enquete exclusive sur M6 sur le RAID, et le chef a affirmé que le cauchemard de tout groupe d'intervention été la prise d'otage dans un centre commercial , des centaines de caches possibles, une progression quasi suicidaire pour le groupe d'intervention. Un drame un carnage si ils avaient reussi ce coup la . Avec un gilet de bombe pour chaque assaillant , armé de kalash , et des prise d'otage dans différents coin du centre commercial, au moindre doute les terros s'explosent et les morts se compteront la aussi en centaine .
Dieu Merci tu as protégé ces innocents
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 20:13
WRANGEL a écrit:
et quel était le prix exigé par les syriens en contrepartie ?
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 20:20
thewa3r a écrit:
WRANGEL a écrit:
et quel était le prix exigé par les syriens en contrepartie ?
Arreter d'armer les barbus halal peut etre...
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 20:25
Fahed64 a écrit:
Ce sont les services marocains qui ont balancer l'info sur saint denis
Article Reuter qui été modifié par la suite
Citation :
Les suspects de Saint-Denis voulaient attaquer La Défense
par Emmanuel Jarry et Gérard Bon
PARIS (Reuters) - Les djihadistes présumés contre lesquels les forces de l'ordre ont donné l'assaut mercredi matin à Saint-Denis, près de Paris, projetaient un attentat jeudi dans le quartier d'affaires de La Défense, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
"Les forces de l'ordre recherchaient des terroristes qui préparaient un acte prochain sur la base d'informations de la SDAT (les services antiterroristes-NDLR) et de l'étranger", a-t-on ajouté. "C'est une nouvelle équipe qui projetait un attentat à la Défense."
Selon une source policière, les enquêteurs "sont tombés sur une équipe qui n’était pas en relation avec les premiers groupes" des attentats du 13 novembre. "Ils pensaient trouver Abdelhamid Abaaoud (le commanditaire des attentats-NDLR), ils sont tombés sur autre chose, une équipe qui préparait un attentat à la Défense", a-t-elle précisé.
Les cibles à La Défense étaient selon plusieurs sources policières le centre commercial des Quatre Temps et le parvis, que les djihadistes projetaient d'attaquer jeudi.
L'annonce que La Défense, premier quartier d'affaires européen qui compte 2.500 entreprises, était un objectif a été faite mercredi matin lors d'une réunion des chefs de service de la police judiciaire, ont ajouté ces sources policières.
Ces sources laissent entendre que l'information sur de nouvelles cibles a notamment été fournie par les services de renseignement marocains, dont quatre représentants étaient présents mardi à une réunion avec ces chefs de service.
Confirmation sur TF1
_________________
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 20:30
Les algériens n'avalent pas cette aide marocaine , ils se sont moqué au départ avant la confirmation de TF1
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 20:35
Citation :
Ces sources policières ont indiqué également que l'annonce que La Défense était visé par ce groupe de présumés terroristes a été faite mercredi matin lors d'une réunion des chefs de service de la police judiciaire. L'information sur de nouvelles cibles aurait notamment été fournie par les services de renseignements marocains, dont quatre représentants étaient présents mardi à une réunion avec ces chefs de service.
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 20:37
Le gouvernement a déclaré devant l assemblée que l ennemi intérieur était les islamistes et a précisé les salafistes.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 20:48
Le washington post annonce la mort du salopard Abaoud. A prendre avec des pincettes
Molins said Abaaoud had “entrenched himself on the third floor” of the apartment building. He said he could not yet provide the identities of the two people who died at the scene, but he added that neither Abaaoud nor another wanted suspect, Salah Abdeslam, was among a total of eight people who were detained at the apartment and other locations Wednesday. Three people were arrested in the raid on the apartment, he said, one of whom had a gunshot wound in the arm.
Two senior European officials, speaking on condition of anonymity to discuss intelligence matters, confirmed that Abaaoud was killed in the raid.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 21:03
quand je me rappelle que la police francaise voulait arreter hamouchi il ya tres peu de temps ; on est trooop gentil ns les marocains et cest un defaut
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 22:01
3m30 confirmation de l'aide des services secret marocain
_________________
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 22:02
Apparemment la kamikaze de st denis serait la cousine d'Abaoud
Citation :
Assaut à Saint-Denis : qui était Hasna, la cousine kamikaze d'Abaaoud ?
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 22:21
confirmé sur Itele par roland jacquard specialiste reconnu en la matiere
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 22:30
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 22:35
Cette opération est à coup sur un grand succès pour le raid
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 22:42
De la racaille
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 22:44
d'autant plus qu'il n'est pas habitué à mener une opération de 7h non stop qui épuise nerveusement les policiers alors que l'essence même des forces d’élite c'est la soudaineté et rapidité donc bravo au RAID
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 23:13
5 000 cartouches tirées !!! l'équivalent de 200 chargeurs. il a fallu ravitailler en urgence. l'intérieur de l'appart doit ressembler a Lord of war on voit aussi clairement des traces de grenades offensives sur la façade. RIP pour le chien utilisation également d'un mini drone. entre BRI et Raid, c'est près de 110 hommes qui ont été mobilisé. l'évacuation des proches riverains a été concomitante avec l'assaut pour ne pas alerter les terroristes. l'accent mis sur la sauvegarde des hommes et des civiles place clairement les forces d'interventions françaises parmi les meilleures, voire même les meilleures tout court. Chapeau bas le retex de ces attentats/assauts va être précieux pour toutes les forces d'interventions a travers le monde. un grand bravo aussi a nos services de renseignements, je m'honore de leur implication qui soulage mon dégout de voir des marocains crevures nous salir.
_________________
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 23:18
C'est clair que l'opération était propres (pas des tir de missile par hélicoptère, ou de gaz chimique comme d'autres...) et si des officiers du renseignement marocain était impliquer dans l'opération ils vont revenir avec pleins de choses a montrer a la BCIJ/GIGR/BIR/GIMR and co...
_________________
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Nov 2015 - 23:18
PGM : degou de voir .... ????
Tu te trompes, tu t égares, tu as de la fièvre.
Le seul moment où on parle du Maroc, c est sur l aide des services.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.