Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+49
YASSINE
rmaf
sorius
Fremo
FAMAS
von
thierrytigerfan
KapMajid
pyromane
forcemarok
MAATAWI
lemay
WRANGEL
gigg00
Arbalo
atlas
AVEROUES
@Winners
ScorpionDuDesert
Proton
Viper
yassine1985
Anassfra93
BOUBOU
leadlord
butters
youssef_ma73
annabi
FAR SOLDIER
Fox-One
dan
juba2
mbarki_49
Cherokee
RadOne
jf16
Yakuza
charly
Fahed64
kurahee
mourad27
arsenik
RED BISHOP
moro
PGM
Gémini
b46reich
klan
RecepIvedik
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 35 Unbena10

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:40

Rappel du premier message :

Je profite de l occasion pour relever que si il y aamalgame sur le rôle de la Turquie , par certains membres de ce forum,c est en partie à cause des mensonges que tu distille Mr Baybars ...

Tu entretien cet amalgame ...

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 35 Unbena23Actualités Françaises - Page 35 Unbena30
Actualités Françaises - Page 35 Unbena25 Actualités Françaises - Page 35 Medail10
Actualités Françaises - Page 35 Unbena15Actualités Françaises - Page 35 Cheval10

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:17

Cherokee a écrit:
oui aprés , le modéle canadien , il ne faut pas l'idealiser non plus. on est dans 2 conjonctures tout a fait differentes. le canada est un grand pays riche et non surpeuplé.
la France et les pays du vieux continent en general sont dans un modele economique et social qui sont totalement essouffelés et depassés. la France n'arrive a joindre les 2 qua grace a a 2 facteurs (je simplifie) ; la Dette et la Consomation.
son modéle social est un Gigantesque Boulet. rien que dans le sud comment tu peux expliquer a un français qu'un citoyen européen fraichement debarqué chassé par la crise en espagne et en italie peut recevoir systématiquement les aides de l'etat (HLM , RSA , CMU ..etc) alors que le national est quant a lui bien matraqué fiscalement. ca c'est quand il a un boulot bien  entendu. parceque le Dumping que dénonçait la france et qui concurrençais ses entreprises , elle le vis maintenant sur son territoire.
les gens pensent que les politiques sont trop liés a Bruxelles , et il ny'a maintenant que cette Bouée FN pour les sortir de ce Marasme Européen.  


Toi , tu as tout compris !!!!!!!! Actualités Françaises - Page 35 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
FarLouati
sergent
sergent
FarLouati


messages : 244
Inscrit le : 29/03/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 19:02

43,01% de taux de participation.. score assez faible pour les rares occasions pendant lesquelles l'avis des français est sollicité, faut pas s'étonner des résultats après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 19:16

atlas a écrit:


pas de signes ostentatoires!!!, intégration et pas défiance,respects des coutumes locales et pas provoquer...ou siffler la marseillaise dans un match France- Algérie etc etc

La France est une terre chrétienne, comme le Maroc une terre musulmane..., nous devons respecter ces Dogmes si nous voulons  vivre ensemble...et pas venir imposer nos idées et etc.

Qd a parler de moutons musulmans.....choquant..

Pour le reste..... Le FN va certainement passer en PACA, et 
Ailleurs......

Il va devenir difficile de vivre en sérénité. Dans ce beau pays..... C'est le retour de balancier que je craignais..

Plus de pouvoir a la police et gendarmerie, et on va tous trinquer pour quelques  salopards de bâtards sans identité. Avec, le pire........ Risque de se faire expulser pour un rien, comme aux USA.

Ce soir...j'ai un peu les boules !!!!!

La France n'est pas une terre chrétienne ou la fille de l'église, mais une terre dont le credo est la laïcité, d'ailleurs, l'athéisme est très répandu en France.

Je pense que les gens n'attendent pas le FN pour partir de France, le matraquage fiscal incitent déjà beaucoup à partir.

http://blogs.wsj.com/economics/2015/12/07/how-the-low-tax-u-s-stacks-up-against-other-countries/

Actualités Françaises - Page 35 CVoxIQIUYAE2oll

Pour revenir aux Musulmans de France, ils ont aucun projet politique viable pour leur communauté, toujours dans la critique, ils subissent. Ils ne bougent pas, ils sont lents, ils votent pour la gauche sans réfléchir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 35 Unbena10Actualités Françaises - Page 35 Unbena26
Actualités Françaises - Page 35 Unbena24

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 19:46

y'a jamais eu de "communauté musulmane" en france
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 35 Unbena23Actualités Françaises - Page 35 Unbena30
Actualités Françaises - Page 35 Unbena25 Actualités Françaises - Page 35 Medail10
Actualités Françaises - Page 35 Unbena15Actualités Françaises - Page 35 Cheval10

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 19:54

Baybars a écrit:
atlas a écrit:


pas de signes ostentatoires!!!, intégration et pas défiance,respects des coutumes locales et pas provoquer...ou siffler la marseillaise dans un match France- Algérie etc etc

La France est une terre chrétienne, comme le Maroc une terre musulmane..., nous devons respecter ces Dogmes si nous voulons  vivre ensemble...et pas venir imposer nos idées et etc.

Qd a parler de moutons musulmans.....choquant..

Pour le reste..... Le FN va certainement passer en PACA, et 
Ailleurs......

Il va devenir difficile de vivre en sérénité. Dans ce beau pays..... C'est le retour de balancier que je craignais..

Plus de pouvoir a la police et gendarmerie, et on va tous trinquer pour quelques  salopards de bâtards sans identité. Avec, le pire........ Risque de se faire expulser pour un rien, comme aux USA.

Ce soir...j'ai un peu les boules !!!!!

La France n'est pas une terre chrétienne ou la fille de l'église, mais une terre dont le credo est la laïcité, d'ailleurs, l'athéisme est très répandu en France.

Je pense que les gens n'attendent pas le FN pour partir de France, le matraquage fiscal incitent déjà beaucoup à partir.

http://blogs.wsj.com/economics/2015/12/07/how-the-low-tax-u-s-stacks-up-against-other-countries/

Actualités Françaises - Page 35 CVoxIQIUYAE2oll

Pour revenir aux Musulmans de France, ils ont aucun projet politique viable pour leur communauté, toujours dans la critique, ils subissent. Ils ne bougent pas, ils sont lents, ils votent pour la gauche sans réfléchir pourquoi


Révises ton histoire ....

La laïcité..c'est uniquement lié a la  séparation de l'état et du clergé....années 1850...


Et en France, si on va pas a l'église...on y est baptisé et on y subit la bénédiction posthume...( 99 %  des catholiques)...

La France a subit une importante cission durant Catherine de Médicis et ses luttes protestantes...avec une grande méfiance populaire face au clergé....on dira que le rapprochement date du 19 e...

Mais  elle fait comme l'Europe  partie du berceau Chrétien historique...

La laïcité n'a rien a voir la Dedans......elle a a voir avec un comportement sociétal..


Pour en finir, ce n'est pas le matraquage fiscal qui incite a Partir..( l'Europe est très matraque de ce côté, e en France c'est plus les prélèvements indirects et autres taxes foncières etc. qui nous polluent).mais bien le manque de visibilité..et le sentiment de déchirure identitaire..( droits et devoirs liés a l'appartenance nationale)
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:07

atlas a écrit:


Révises ton histoire ....

La laïcité..c'est uniquement lié a la  séparation de l'état et du clergé....années 1850...


Et en France, si on va pas a l'église...on y est baptisé et on y subit la bénédiction posthume...( 99 %  des catholiques)...

La France a subit une importante cission durant Catherine de Médicis et ses luttes protestantes...avec une grande méfiance populaire face au clergé....on dira que le rapprochement date du 19 e...

Mais  elle fait comme l'Europe  partie du berceau Chrétien historique...

La laïcité n'a rien a voir la Dedans......elle a a voir avec un comportement sociétal..


Pour en finir, ce n'est pas le matraquage fiscal qui incite a Partir..( l'Europe est très matraque de ce côté, e en France c'est plus les prélèvements indirects et autres taxes foncières etc. qui nous polluent).mais bien le manque de visibilité..et le sentiment de déchirure identitaire..( droits et devoirs liés a l'appartenance nationale)

En quel droit tu peux dire que la France est un pays Chrétien? Quand l'Etat Français a reconnu que la France était un pays Chrétien? Si on se référait à l'histoire, la France fut le pays de Toutatis, puis de Jupiter aussi. Aujourd'hui, la France ne se réclame d'aucune religion même si les politiques populistes comme Sarkozy déclare que la France à des "racines judéo-chrétienne". Même pèse leur mot en disant "racine". Le crèdo chrétien ne fait pas partie dans la constitution en France, montre le moi.

Alors que le Maroc se dit un pays Musulman de part l'autorité du roi. Le Maroc et la France, c'est pas du tout la même chose. D'ailleurs, je t'ai posée la question sur les valeurs de la France pour savoir si tu savais, si la France avait des valeurs chrétiennes, l'Etat Français ne laisserai pas insulter Jésus. La valeur de la France comme le fait rappeler ces dirigeants, ce sont les valeurs de la République et dans les valeurs de la République, le christianisme n'a rien a voir. La France reste un Etat Jacobin, laïc (parfois avec des dérives anti-religieux durant son histoire).

Pour revenir aux pratiquants, la majorité des Français se déclarent d'aucune croyance, donc les 99% de Catholiques, je sais pas d'ou tu as cherché cela:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/05/07/une-grande-majorite-de-francais-ne-se-reclament-d-aucune-religion_4629612_4355770.html

Je te parle de matraquage fiscal, tu me parle de déchirure identitaire, ou est le rapport?! Tout le monde dénonce ce genre de matraquage et toi tu dis quelque chose qui n'a pas de rapport, c'est comme les politiques qui détournent les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 35 Unbena10Actualités Françaises - Page 35 Unbena13
Actualités Françaises - Page 35 Unbena15

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:12

@ Atlas, la France n'a de judéo chrétien que l'héritage culturelle, le reste c'est du vent, c'est la première nation Athée en occident.

La laïcité que dont on parle matin midi et soir n'a rien à voir avec l'esprit de cette lois, l'existance même de la mosquée de Paris financé par la France en est la preuve ....

Pour le reste, le pseudo matraquage fiscal, quand les gens arrêteront de regarder les quelques miettes que le voisins reçoit du système en générale et se concentrera sur les vraie voleur ( les sociétés qui utilise l'optimisation fiscale et autre dumping social) qui enlèvent la nourriture de la bouche des gens, la on aura fait un grand pas en avant pour l'humanité Like a Star @ heaven

Dernièrement, un ami à moi Bac+5 école de commerce (soit disant l'élite ) 3 ans d'expérience embauché à 1800 euros ...... Brut clown

Pour moi en tant que jeune il est la le problème! Je dirai aux entreprises, elle est ou la part cu gâteau issu de mon travail ? Ou est ma dignité d'homme et de citoyen ? Et non pas.... l'espagnol reçoit des aides en tant qu'Européen ou le Syrien a une place d'accueil dans un hotel No

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 35 Unbena21Actualités Françaises - Page 35 Untitl10
Actualités Françaises - Page 35 Unbena26Actualités Françaises - Page 35 Cheval10
Actualités Françaises - Page 35 Unbena13

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:19

Dans cette discutions il y a plein de chose de juste.
Pression fiscale (moi je suis payer sur 10.5 mois, les 1.5 qui reste partent aux impôts) Une laïcité qui n'est plus d'actualité (on l'as vu dans le mariage pour tous), traitement quasi coloniale de la population musulmane, etc...
Bref des politikar qui se croient encore dans les années 60, et qui ne pensent qu'a leurs place et leurs indemniser...incroyable que le seul ministre qui est réellement bossé dans sa vie soit un banquier...Ici il n'y a pas de MHE, de Terrab et autre Akhannouch....
Encore une fois la France vit avec des structures figé dans les années 60 et personne n'as les couilles (je dit le mot en toute lettre car il faut des parole forte pour montrer l'urgence) pour changer tous ce bazar, la preuve de la rigidité, comme la dit rmaf, les Espagnols (200 morts a Madrid) n'ont ni Etat d'Urgence, ni Modification de constitution...idem pour les British
Enfin un chiffre pour montrer l'étendu du désastre : 10.5% de chômage !!!! Seul pays de sa catégorie comme ça..


_________________
Actualités Françaises - Page 35 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 35 Unbena23Actualités Françaises - Page 35 Unbena30
Actualités Françaises - Page 35 Unbena25 Actualités Françaises - Page 35 Medail10
Actualités Françaises - Page 35 Unbena15Actualités Françaises - Page 35 Cheval10

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:20

Toutatis....assurément...Gaulois...Jupiter...non...grec...

Pour le reste...franchement je suis fatigué....journée difficile..

jacobins...oui, tu as raison sur ce point...pour les 99 %...va faire...un tour aux cimetières...les athées..sont pas nombreux par la bas !!!!


Après pour le reste...concernant les valeures républicaines...elles sont inscrites sur chaque fronton d'ecole , de bâtiment publique etc : 

Mais le Liberté/ Égalité/Fraternité est a requalifier dans l contexte historique...

Question matraquage...non, tu écris...: 
Cause des départs... ....: 

j'ai répondu Par rapport a ce point..( naturellement..j ne parle pas des grandes fortunes)...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:24

Fahed64 a écrit:
@ Atlas, la France n'a de judéo chrétien que l'héritage culturelle, le reste c'est du vent, c'est la première nation Athée en occident.

La laïcité que dont on parle matin midi et soir n'a rien à voir avec l'esprit de cette lois, l'existance même de la mosquée de Paris financé par la France en est la preuve ....

Pour le reste, le pseudo matraquage fiscal, quand les gens arrêteront de regarder les quelques miettes que le voisins reçoit du système en générale et se concentrera sur les vraie voleur ( les sociétés qui utilise l'optimisation fiscale et autre dumping social) qui enlèvent la nourriture de la bouche des gens, la on aura fait un grand pas en avant pour l'humanité Like a Star @ heaven

Dernièrement, un ami à moi Bac+5 école de commerce (soit disant l'élite ) 3 ans d'expérience embauché à 1800 euros ...... Brut  clown

Pour moi en tant que jeune il est la le problème! Je dirai aux entreprises, elle est ou la part cu gâteau issu de mon travail ? Ou est ma dignité d'homme et de citoyen ? Et non pas.... l'espagnol reçoit des aides en tant qu'Européen ou le Syrien a une place d'accueil dans un hotel No

Le problème est là, la France devrait supprimer toutes les aides aux pauvres, toutes les niches fiscales et baisser les impôts et la charge de la fiscalité, tu trouve normal de travailler jusqu'au mois de septembre pour l'Etat Français?!

Et puis en France ils ont ce problème de masturbation des diplômes, alors que dans les pays Anglo-saxons, on regarde plus les compétences, tu trouve aussi normal que des jeunes baissent leur niveau dans leur CV pour être embauché? Il y a un manque de concurrence en France, personne ne veut embauché facilement, le discours, c'est: "tu accepte ou tu pas", un peu comme "tu l'aime ou tu l'a quitte". On ne laisse pas à une troisième voix, la réforme!
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 35 Unbena23Actualités Françaises - Page 35 Unbena30
Actualités Françaises - Page 35 Unbena25 Actualités Françaises - Page 35 Medail10
Actualités Françaises - Page 35 Unbena15Actualités Françaises - Page 35 Cheval10

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:25

F
RED BISHOP a écrit:
Dans cette discutions il y a plein de chose de juste.
Pression fiscale (moi je suis payer sur 10.5 mois, les 1.5 qui reste partent aux impôts) Une laïcité qui n'est plus d'actualité (on l'as vu dans le mariage pour tous), traitement quasi coloniale de la population musulmane, etc...
Bref des politikar qui se croient encore dans les années 60, et qui ne pensent qu'a leurs place et leurs indemniser...incroyable que le seul ministre qui est réellement bossé dans sa vie soit un banquier...Ici il n'y a pas de MHE, de Terrab et autre Akhannouch....
Encore une fois la France vit avec des structures figé dans les années 60 et personne n'as les couilles (je dit le mot en toute lettre car il faut des parole forte pour montrer l'urgence) pour changer tous ce bazar, la preuve de la rigidité, comme la dit rmaf, les Espagnols (200 morts a Madrid) n'ont ni Etat d'Urgence, ni Modification de constitution...idem pour les British
Enfin un chiffre pour montrer l'étendu du désastre : 10.5% de chômage !!!! Seul pays de sa catégorie comme ça..

Heureux homme......tu ne paies ...qu'1,5 mois !!!!!!!

Pour le reste..oui, pas mal de dogmes et de poussières

Fahed, je suis pas d'accord, mais les amis..je suis crève...

Actualités Françaises - Page 35 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 35 Unbena23Actualités Françaises - Page 35 Unbena30
Actualités Françaises - Page 35 Unbena25 Actualités Françaises - Page 35 Medail10
Actualités Françaises - Page 35 Unbena15Actualités Françaises - Page 35 Cheval10

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:27

Baybars a écrit:
Fahed64 a écrit:
@ Atlas, la France n'a de judéo chrétien que l'héritage culturelle, le reste c'est du vent, c'est la première nation Athée en occident.

La laïcité que dont on parle matin midi et soir n'a rien à voir avec l'esprit de cette lois, l'existance même de la mosquée de Paris financé par la France en est la preuve ....

Pour le reste, le pseudo matraquage fiscal, quand les gens arrêteront de regarder les quelques miettes que le voisins reçoit du système en générale et se concentrera sur les vraie voleur ( les sociétés qui utilise l'optimisation fiscale et autre dumping social) qui enlèvent la nourriture de la bouche des gens, la on aura fait un grand pas en avant pour l'humanité Like a Star @ heaven

Dernièrement, un ami à moi Bac+5 école de commerce (soit disant l'élite ) 3 ans d'expérience embauché à 1800 euros ...... Brut  clown

Pour moi en tant que jeune il est la le problème! Je dirai aux entreprises, elle est ou la part cu gâteau issu de mon travail ? Ou est ma dignité d'homme et de citoyen ? Et non pas.... l'espagnol reçoit des aides en tant qu'Européen ou le Syrien a une place d'accueil dans un hotel No

Le problème est là, la France devrait supprimer toutes les aides aux pauvres, toutes les niches fiscales et baisser les impôts et la charge de la fiscalité, tu trouve normal de travailler jusqu'au mois de septembre pour l'Etat Français?!

Et puis en France ils ont ce problème de masturbation des diplômes, alors que dans les pays Anglo-saxons, on regarde plus les compétences, tu trouve aussi normal que des jeunes baissent leur niveau dans leur CV pour être embauché? Il y a un manque de concurrence en France, personne ne veut embauché facilement, le discours, c'est: "tu accepte ou tu pas", un peu comme "tu l'aime ou tu l'a quitte". On ne laisse pas à une troisième voix, la réforme!



Oui, je suis assez ok...exception faite pour la non assistance aux démunis...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 35 Unbena21Actualités Françaises - Page 35 Untitl10
Actualités Françaises - Page 35 Unbena26Actualités Françaises - Page 35 Cheval10
Actualités Françaises - Page 35 Unbena13

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:29

atlas a écrit:
F
RED BISHOP a écrit:
Dans cette discutions il y a plein de chose de juste.
Pression fiscale (moi je suis payer sur 10.5 mois, les 1.5 qui reste partent aux impôts) Une laïcité qui n'est plus d'actualité (on l'as vu dans le mariage pour tous), traitement quasi coloniale de la population musulmane, etc...
Bref des politikar qui se croient encore dans les années 60, et qui ne pensent qu'a leurs place et leurs indemniser...incroyable que le seul ministre qui est réellement bossé dans sa vie soit un banquier...Ici il n'y a pas de MHE, de Terrab et autre Akhannouch....
Encore une fois la France vit avec des structures figé dans les années 60 et personne n'as les couilles (je dit le mot en toute lettre car il faut des parole forte pour montrer l'urgence) pour changer tous ce bazar, la preuve de la rigidité, comme la dit rmaf, les Espagnols (200 morts a Madrid) n'ont ni Etat d'Urgence, ni Modification de constitution...idem pour les British
Enfin un chiffre pour montrer l'étendu du désastre : 10.5% de chômage !!!! Seul pays de sa catégorie comme ça..

Heureux homme......tu ne paies ...qu'1,5 mois !!!!!!!

Pour le reste..oui, pas mal de dogmes et de poussières

Fahed, je suis pas d'accord, mais les amis..je suis crève...

Actualités Françaises - Page 35 Icon_sal

C'est vrai je ne suis pas un entrepreneur au RSI...mais j'aimerai que ca aille au developpement socio-économique, pas a payer les interets de la dette

_________________
Actualités Françaises - Page 35 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:33

atlas a écrit:
Toutatis....assurément...Gaulois...Jupiter...non...grec...

Pour le reste...franchement je suis fatigué....journée difficile..

jacobins...oui, tu as raison sur ce point...pour les 99 %...va faire...un tour aux cimetières...les athées..sont pas nombreux par la bas !!!!


Après pour le reste...concernant les valeures républicaines...elles sont inscrites sur chaque fronton d'ecole , de bâtiment publique etc : 

Mais le Liberté/ Égalité/Fraternité est a requalifier dans l contexte historique...

Question matraquage...non, tu écris...: 
Cause des départs... ....: 

j'ai répondu Par rapport a ce point..( naturellement..j ne parle pas des grandes fortunes)...

Toutatis, Jupiter, sont des divinités adorée en France à une certaine époque, les valeurs religieuses ne sont pas éternelles dans un pays. Après tout, le Christianisme est une religion Orientale (le mot Chrétien fut inventé en Turquie actuel, Paul de Tarse, Pierre, ils sont pas très Européens, même Jésus et Marie) et non Européenne qui allée être dépassée par une autre religion Orientale, le Mithraïsme.

Pour les morts, la plupart des Français choisissent la crémation. Pas très Catholique tout ça, même l'Eglise à acceptée l'idée de brûler des morts et s'est adaptée à la mode.

http://www.lepoint.fr/societe/le-succes-de-la-cremation-en-france-31-10-2012-1523637_23.php

Le contexte historique? Pourtant toujours d'actualité, les dirigeants Français rabâchent ces valeurs toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 35 Unbena23Actualités Françaises - Page 35 Unbena30
Actualités Françaises - Page 35 Unbena25 Actualités Françaises - Page 35 Medail10
Actualités Françaises - Page 35 Unbena15Actualités Françaises - Page 35 Cheval10

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:41

Citation :

Pour les morts, la plupart des Français choisissent la crémation. Pas très Catholique tout ça, même l'Eglise à acceptée l'idée de brûler des morts et s'est adaptée à la mode.

http://www.lepoint.fr/societe/le-succes-de-la-cremation-en-france-31-10-2012-1523637_23.php

Le contexte historique? Pourtant toujours d'actualité, les dirigeants Français rabâchent ces valeurs toute la journée.


La crémation n'a rien a voir avec le catholicisme..

Tu peux recevoir la bénédiction et être " crame " ensuite...

c'est plus un truc de mode, voir d'économie..qu'autre chose ( 1500. /. 2000 euros contre mini 5000 e pour un truc classique)

Ma belle mère veut se faire incinérer...va lui dire que c'est pas très Cato.

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 35 Unbena10Actualités Françaises - Page 35 Unbena13
Actualités Françaises - Page 35 Unbena15

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:48

Baybars a écrit:


Le problème est là, la France devrait supprimer toutes les aides aux pauvres, toutes les niches fiscales et baisser les impôts et la charge de la fiscalité, tu trouve normal de travailler jusqu'au mois de septembre pour l'Etat Français?!

Et puis en France ils ont ce problème de masturbation des diplômes, alors que dans les pays Anglo-saxons, on regarde plus les compétences, tu trouve aussi normal que des jeunes baissent leur niveau dans leur CV pour être embauché? Il y a un manque de concurrence en France, personne ne veut embauché facilement, le discours, c'est: "tu accepte ou tu pas", un peu comme "tu l'aime ou tu l'a quitte". On ne laisse pas à une troisième voix, la réforme!

Les anglo-saxon aussi se masturbe sur les diplôme baybard . Le social est primordiale pour une redistribution des richesses qui ne se fait pas. Seulement en France au lieu de faire payer tout le monde de manière égale et équitable en fonction de leur moyen, on met tout sur une classe moyenne asphyxié pendant que les grande entreprises mettent des palette de quenelle à l'état avec leur connerie d'optimisation fiscale. Ces même entreprise après qui vont te mettre sur leur site web " Pray for Paris " clown

Le système est figé car personne ne veut renoncé à sont petit avantage misérable et pour s'en prévaloir regarde les miette que le voisins lui aussi reçoit. Il est anormale que des jeune quis ont des bac +5 en France qu'on a forcé à faire car demandé par les employeur, se voit au bout de course payer 200 euros net de plus que le smic !

Le problème est avant tout économique et social, ceux qui appellent au libéralisme, je les invite à aller voir ce qui se passe en Angleterre et en Allemagne clown En France la quenelle est à sens unique, pour les gens mais lorsque tu mérites ta part du gâteau la tu vas trouver les barèmes, les grilles, les compétence, l'expérience et au final te proposer des augmentations misérable.

Dès exemple j'en ai pas dizaine dans mon entourage. Un ami à moi ingénieur chef de projet dans l'industrie auto c'est fait contacté par une boite sur paris. Lui vie en allemagne, il est payé 50 % de plus qu'en France Shocked Et sa boite marche, fait des bénéfice paie des impôt et exporte, pendant qu'en France il se mangeait des quenelle à base de, c'est la crise, y'a pas de budget etc.

Domaine de l'informatique, cela fait depuis 2010 que les entreprises n'investissent plus mais alors plus du tout . Pire ils ont revu à la baisse tout les contrat d'ingénieur informaticien indépendant à la baisse ( on parle de 30-40%) et font de plus en plus sous traiter les activité en Roumanie car ingénieur moins chere....
Ce secteur au combien vital dans une économie moderne et qui aspire au développement est sacrifié sur l’hôtel de la politique de bénéfice et d'évasion fiscale des grand groupe.

Et les français en attendant, mouton qu'ils sont se font entuber exusez moi le terme, par l’antéchrist qui se nomme FN clown

En tant que jeune, je ne crois ni en ce système biaisé, ni en ses pseudo valeur, ni en son système au mérite qui n'existe pas ! Je comprends limite tout les salfistes qui partent vivre en campagne eux au moins ils ont compris beaucoup de chose ..... ils ont au moins la tranquillité d'esprit et un air pure Mad

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FarLouati
sergent
sergent
FarLouati


messages : 244
Inscrit le : 29/03/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:11

Fahed64 a écrit:
Baybars a écrit:


Le problème est là, la France devrait supprimer toutes les aides aux pauvres, toutes les niches fiscales et baisser les impôts et la charge de la fiscalité, tu trouve normal de travailler jusqu'au mois de septembre pour l'Etat Français?!

Et puis en France ils ont ce problème de masturbation des diplômes, alors que dans les pays Anglo-saxons, on regarde plus les compétences, tu trouve aussi normal que des jeunes baissent leur niveau dans leur CV pour être embauché? Il y a un manque de concurrence en France, personne ne veut embauché facilement, le discours, c'est: "tu accepte ou tu pas", un peu comme "tu l'aime ou tu l'a quitte". On ne laisse pas à une troisième voix, la réforme!

Les anglo-saxon aussi se masturbe sur les diplôme baybard . Le social est primordiale pour une redistribution des richesses qui ne se fait pas. Seulement en France au lieu de faire payer tout le monde de manière égale et équitable en fonction de leur moyen, on met tout sur une classe moyenne asphyxié pendant que les grande entreprises mettent des palette de quenelle à l'état avec leur connerie d'optimisation fiscale. Ces même entreprise après qui vont te mettre sur leur site web " Pray for Paris " clown

Le système est figé car personne ne veut renoncé à sont petit avantage misérable et pour s'en prévaloir regarde les miette que le voisins lui aussi reçoit. Il est anormale que des jeune quis ont des bac +5 en France qu'on a forcé à faire car demandé par les employeur, se voit au bout de course payer 200 euros net de plus que le smic !

Le problème est avant tout économique et social, ceux qui appellent au libéralisme, je les invite à aller voir ce qui se passe en Angleterre et en Allemagne clown En France la quenelle est à sens unique, pour les gens mais lorsque tu mérites ta part du gâteau la tu vas trouver les barèmes, les grilles, les compétence, l'expérience  et au final te proposer des augmentations misérable.

Dès exemple j'en ai pas dizaine dans mon entourage. Un ami à moi ingénieur chef de projet dans l'industrie auto c'est fait contacté par une boite sur paris. Lui vie en allemagne, il est payé 50 % de plus qu'en France Shocked  Et sa boite marche, fait des bénéfice paie des impôt et exporte, pendant qu'en France il se mangeait des quenelle à base de, c'est la crise, y'a pas de budget etc.

Domaine de l'informatique, cela fait depuis 2010 que les entreprises n'investissent plus mais alors plus du tout . Pire ils ont revu à la baisse tout les contrat d'ingénieur informaticien indépendant à la baisse ( on parle de 30-40%) et font de plus en plus sous traiter les activité en Roumanie car ingénieur moins chere....
Ce secteur au combien vital dans une économie moderne et qui aspire au développement est sacrifié sur l’hôtel de la politique de bénéfice et d'évasion fiscale des grand groupe.

Et les français en attendant, mouton qu'ils sont se font entuber exusez moi le terme, par l’antéchrist qui se nomme FN  clown  

En tant que jeune, je ne crois ni en ce système biaisé, ni en ses pseudo valeur, ni en son système au mérite qui n'existe pas ! Je comprends limite tout les salfistes qui partent vivre en campagne eux au moins ils ont compris beaucoup de chose ..... ils ont au moins la tranquillité d'esprit et un air pure Mad

Tu peux toujours venir tenter ta chance en Suisse, ils embauchent à la pelle dans le domaine technique (je fais moi même des études en informatique) et tu te feras un salaire 3x plus haut qu'en France Laughing ah les frontaliers ça vit bien, ils ont tout compris..
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38698
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 35 Unbena32Actualités Françaises - Page 35 Unbena24
Actualités Françaises - Page 35 Unbena25Actualités Françaises - Page 35 Unbena26
Actualités Françaises - Page 35 Cheval10Actualités Françaises - Page 35 Unbena15
Actualités Françaises - Page 35 Medail10

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:22

Citation :
Découvrez l'adorable chiot offert par la Russie pour remplacer Diesel

Actualités Françaises - Page 35 1274
Dobrynia adorable chiot berger allemand va rejoindre les troupes d'élite du Raid. | Photo : AFP



La Russie a remis lundi à la France le chiot berger allemand offert après la mort de Diesel la chienne du Raid, tuée dans l'assaut de Saint-Denis.

Le 18 novembre dernier, la chienne Diesel était tuée lors de l'assaut du Raid à Saint-Denis contre la planque d'Abaaoud, le djihadiste organisateur des attentats du 13 novembre.

La mort de la chienne avait suscité une certaine émotion sur les réseaux sociaux, à tel point que le hashtag #jesuisunchien était apparu.

Actualités Françaises - Page 35 13152

Suite à la mort de la chienne, la Russie a offert un chiot berger allemand pour remplacer Diesel. Un cadeau en signe « de solidarité avec le peuple français et la police », déclarait le ministre de l'intérieur russe.

Un présent, signe du réchauffement entre les deux pays, que Bernard Cazeneuve s'était empressé d'accepter, parlant d'un geste « symbolique très fort ».

Actualités Françaises - Page 35 1490

Des chiens adorés

Âgé de deux mois, Dobrynya, qui vit dans un centre pour chiens policiers dans la région de Moscou, a été remis à la France ce lundi à l'ambassade de France à Moscou. « En Russie, les chiens qui servent la police sont adorés non seulement par les policiers, mais aussi par de simples citoyens », et la remise de ce chiot à la police française est vue par les Russes « comme un symbole de l'unité de nos peuples dans la lutte implacable contre le terrorisme », a déclaré  Igor Zoubov, vice-ministre russe de l'Intérieur, avant de placer Dobrynya dans les bras de l'ambassadeur français.

Actualités Françaises - Page 35 1658

Grand, robuste et propre

Le chiot arrivera en France pour commencer sa formation de chien d'assaut du Raid après sa période de quarantaine.

« C'est l'un des meilleurs chiots que nous élevons, il est grand, robuste, propre et très sympathique », a-t-il souligné. Le chiot, pour lequel la police russe cherchait spécialement un prénom commençant par la lettre « D » en souvenir de Diesel, a été nommé à l'honneur d'un chevalier médiéval russe, Dobrynya, « qui incarne la force, la vaillance et la justice », a expliqué M. Zoubov. « Sa mère est une chienne limier et son père est spécialisé dans la recherche d'explosifs, donc il a de bonnes racines », a-t-il poursuivi. « Nous espérons qu'il servira à garder l'ordre en France pendant de longues années », a ajouté M. Zoubov.

http://www.ouest-france.fr/europe/russie/decouvrez-ladorable-chiot-offert-par-la-russie-pour-remplacer-diesel-3899779
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38698
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 35 Unbena32Actualités Françaises - Page 35 Unbena24
Actualités Françaises - Page 35 Unbena25Actualités Françaises - Page 35 Unbena26
Actualités Françaises - Page 35 Cheval10Actualités Françaises - Page 35 Unbena15
Actualités Françaises - Page 35 Medail10

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 20:06

Citation :
Plantu [Page officielle]

NOËL. Le dessin de L'Express de cette semaine.
Actualités Françaises - Page 35 1281
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 20:23

Citation :
Latifa Ibn-Ziaten, dont le fils a été tué par Mérah, huée à l'Assemblée nationale parce que voilée, par des Socialistes.

Le vrai visage apparaît, et les moutons Musulmans votent pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 35 Unbena10Actualités Françaises - Page 35 Unbena13
Actualités Françaises - Page 35 Unbena15

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:02

Baybars a écrit:
Citation :
Latifa Ibn-Ziaten, dont le fils a été tué par Mérah, huée à l'Assemblée nationale parce que voilée, par des Socialistes.

Le vrai visage apparaît, et les moutons Musulmans votent pour eux.

Tu as une source ou une vidéo stp ?

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 35 Unbena10Actualités Françaises - Page 35 Unbena13
Actualités Françaises - Page 35 Unbena15

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:05

J'ai trouvé un article. C'est Dash comme dirait le génie à la tête de l'état qui va en profiter Mad Mad




Citation :
Latifa Ibn Ziaten, mère d'une victime de Merah huée à l'Assemblée à cause de son foulard (mais les députés n'y sont pour rien)

LAÏCITÉ - Latifa Ibn Ziaten, mère de l'un des soldats tués par Mohammed Merah à Toulouse en 2012, a été huée à l'Assemblée nationale en marge d'une rencontre sur la laïcité ont rapporté des journalistes, ce mardi 8 décembre sur Twitter. En cause, le port du foulard contesté par une partie de l'assistance, dont certains membres ont quitté la salle. Bien entendu, les huées ne provenaient pas de députés: il s'agissait d'une rencontre qui se tenait à l'Assemblée nationale, mais sans la présence de députés.

C'est un participant de cette conférence qui a signalé à un journaliste de Buzzfeed cet incident, confirmé par la suite par une journaliste de La Vie présente sur place. Selon elle, des gens ont quitté la conférence "suite a l'intervention de Latifa Ibn-Ziaten venue voilée". Pour l'heure, pas de précisions concernant le nombre de personnes qui ont pris part à ces sifflets ou ayant quitté la salle.

Plus tard, un témoin cité par le journaliste de Buzzfeed a expliqué que Latifa Ibn Ziaten a été obligée de se justifier expliquant que son foulard est un signe de deuil faisant référence à la perte de son fils.

Sur Twitter, les réactions indignées n'ont pas tardé, beaucoup d'internautes soulignant le travail énorme réalisé par cette militante pour la paix en terme de sensibilisation et de dialogues entre les communautés. Celle-ci a d'ailleurs reçu le 19 novembre le prix de la fondation Chirac en raison de son engagement en faveur du vivre-ensemble.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/08/latifa-ibn-ziaten-mere-victime-mohammed-merah_n_8751058.html

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:45

Fahed64 a écrit:
Baybars a écrit:
Citation :
Latifa Ibn-Ziaten, dont le fils a été tué par Mérah, huée à l'Assemblée nationale parce que voilée, par des Socialistes.

Le vrai visage apparaît, et les moutons Musulmans votent pour eux.

Tu as une source ou une vidéo stp ?

Il y a des vidéos sur twitter.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/08/latifa-ibn-ziaten-mere-victime-mohammed-merah_n_8751058.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 13:19

A lire..

Citation :
Etat d’urgence : Le précédent des « lois scélérates »

TRIBUNE. En 1893-1894, après des attentats anarchistes, les républicains « opportunistes » avaient fait voter trois lois liberticides dont la ressemblance avec des personnages et événements contemporains devrait nous faire réfléchir.

Au début des années 1890, la République semblait installée après des débuts difficiles. Elle avait triomphé de la crise boulangiste grâce à un réflexe de défense républicaine qui avait rassemblé derrière les républicains « opportunistes », entendez libéraux, une large gauche (radicaux et souvent socialistes). Mais la naissance d’une extrême droite nationaliste était désormais une menace claire dans le paysage politique.

Or les opportunistes qui tenaient le pouvoir sortent de la crise en opérant un virage conservateur les conduisant à s’arc-bouter sur leur politique de libéralisme économique, réprimant dans le sang le mouvement social. Le 1er mai 1891, les forces de l’ordre tirent à Fourmies sur une manifestation pacifiste pour la limitation du temps de travail : dix morts, dont des enfants, une trentaine de blessés [1]. Ce virage conservateur explique, entre autre, le ralliement de l’Église catholique à la république, amorcé en 1890 suite au toast d’Alger et scellé en 92 après l’encyclique pontificale Au milieu des Sollicitudes, ce qui permet la naissance d’une droite républicaine et cléricale.
Depuis la fin des années 1870, une partie des anarchistes avaient opéré un tournant tactique en optant pour la « propagande par le fait », recourant à l’attentat politique pour provoquer une prise de conscience populaire. Deux attentats provoquent en France des chocs retentissants : la bombe qu’Auguste Vaillant lance le 9 décembre 1893 dans l’hémicycle, faisant une cinquantaine de blessés ; plus encore l’assassinat le 24 juin 1894 du président de la République, Sadi Carnot.

Une véritable chasse aux sorcières

Dans l’émotion de ces deux attentats, le gouvernement fait passer trois lois censées lutter contre cette menace anarchiste, mais qui arment surtout le gouvernement contre la gauche et enterre les libertés. Des lois qui restent dans l’histoire sous le nom de lois scélérates. Bismarck avait procédé exactement de la même façon en imposant des lois anti-socialistes au lendemain d’une tentative d’assassinat de l’empereur d’Allemagne en 1881....

Les deux premières lois sont imposées dans l’hémicycle à peine remis de l’explosion de l’avant veille, la troisième, dans la foulée de la mort du président. Ces lois réduisent considérablement la liberté de la presse, pourtant tout juste proclamée depuis 1881. Mais cette réduction ne vise que l’extrême gauche… Il s’agit désormais de pouvoir poursuivre et condamner tout discours « anarchiste » menaçant « la sûreté de l’état », même en l’absence du moindre fait délictueux. De pouvoir poursuivre et inculper tout « militant », tout « sympathisant » anarchiste, sans que la moindre distinction soit faite entre les deux, et sans qu’il y ait le moindre fait à leur reprocher si ce n’est leur opinion. La délation était officiellement encouragée.

Avec la troisième loi, tout propos anarchiste était susceptible d’être interdit et sanctionné. C’est une véritable chasse aux sorcières qui commence alors. Les services de renseignements établissent de longues listes de militants suspects, fichant aussi nombre de sans domicile fixe… Perquisitions, arrestations se succèdent. Nombre de procès également… Les journaux anarchistes sont interdits, ainsi du Père peinard par exemple, mais toute la gauche socialiste révolutionnaire est visée par ces mesures qui permettent de frapper les formes politiques et sociales du mouvement ouvrier.

Pendant ce temps, la presse ultra nationaliste prospère, les journaux assomptionnistes (La Croix) peuvent se targuer d’être « les plus antisémites de France »…. Bientôt, ce sera le déchaînement contre Dreyfus… Sans la moindre interdiction.

Les avertissements de Jaurès, Pressensé et Blum

L’ampleur et l’injustice de la répression fait évidemment réagir ceux qui en sont les premières victimes. Jaurès à la tribune de la chambre des députés [2], se lance dans un magnifique discours (30 avril 1894). Non seulement il dénonce la nature profondément liberticide de ces lois (« Vous aurez installé dans ce pays la plus étrange tyrannie qu’on ait jamais pu rêver » ), pointe le double discours du gouvernement qui écrase la gauche révolutionnaire et laisse prospérer la droite nationaliste, mais il invite aussi à réfléchir sur « les influences morales et sociales qui à l’heure actuelle présente prédisposent les cœurs et les cerveaux à accueillir si aisément le moindre chuchotement d’anarchie ». Lancé dans une critique magistrale du libéralisme économique, de la corruption au cœur de l’appareil d’état, il propose l’amendement suivant :

« Seront considérés comme ayant provoqué aux actes de propagande anarchiste tous les hommes publics, ministres, sénateurs, députés, qui auront trafiqué de leur mandat, touché des pots-de-vin, participé aux affaires financières véreuses. »

Quatre ans plus tard, en 1898, le président de la Ligue des droits de l’homme, Francis de Pressensé, à qui l’on doit l’expression de « lois scélérates », publiait dans la Revue blanche un réquisitoire sans appel contre ces lois. Je lui laisse la parole, tant elle touche juste :

« Ces lois d’exception sont des armes terriblement dangereuses. On les bâcle sous prétexte d’atteindre une catégorie d’hommes spécialement en butte à la haine ou la terreur du public. On commence par les leur appliquer et c’est déjà un scandale et une honte qui devraient faire frémir d’indignation tous les cœurs bien placés. Puis on glisse sur une pente presque irrésistible. Il est si commode, d’interprétation en assimilation, par d’insensibles degrés, d’étendre les termes d’une définition élastique à tout ce qui déplaît, a tout ce qui, à un moment donné, pourrait effrayer le public. Or qui peut s’assurer d’échapper à cet accident ? Hier, c’était les anarchistes. Les socialistes révolutionnaires ont été indirectement visés. Puis c’est le tour aujourd’hui de ces intrépides champions de la justice, qui ont le tort inexcusable de n’ajouter pas une foi aveugle à l’infaillibilité des conseils de guerre. Qui sait si demain les simples républicains ne tomberont pas eux aussi sous le coup de ces lois ? »

Un « juriste » (il signait ainsi) écrivait dans le même numéro : « Tout le monde avoue que de telles lois n’auraient jamais dû être nos lois, les lois d’une nation républicaine, d’une nation civilisée, d’une nation probe. Elles suent la tyrannie, la barbarie et le mensonge. Tout le monde le sait, tout le monde le reconnaît ; ceux qui l’ont votée l’avouaient eux-mêmes. Combien de temps vont-elles rester encore dans nos Codes ? »

Ce « juriste » c’était Léon Blum.
La réponse à sa question, je la donne : on a aboli les lois scélérates de 1894 en... 1992. Mais pour en voter de nouvelles en 2014-2015…

http://www.politis.fr/Etat-d-urgence-Le-precedent-des,33205.html
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 35 Unbena10Actualités Françaises - Page 35 Unbena26
Actualités Françaises - Page 35 Unbena24

Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 13:33

serait ce exagéré , ou ils passent de la biafine ..

Citation :
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/13846-laicite-latifa-ziaten-voilee-soldats-mohammed-merah.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: