Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+49
YASSINE
rmaf
sorius
Fremo
FAMAS
von
thierrytigerfan
KapMajid
pyromane
forcemarok
MAATAWI
lemay
WRANGEL
gigg00
Arbalo
atlas
AVEROUES
@Winners
ScorpionDuDesert
Proton
Viper
yassine1985
Anassfra93
BOUBOU
leadlord
butters
youssef_ma73
annabi
FAR SOLDIER
Fox-One
dan
juba2
mbarki_49
Cherokee
RadOne
jf16
Yakuza
charly
Fahed64
kurahee
mourad27
arsenik
RED BISHOP
moro
PGM
Gémini
b46reich
klan
RecepIvedik
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 36 Unbena10

Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:40

Rappel du premier message :

Je profite de l occasion pour relever que si il y aamalgame sur le rôle de la Turquie , par certains membres de ce forum,c est en partie à cause des mensonges que tu distille Mr Baybars ...

Tu entretien cet amalgame ...

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1749
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 36 Unbena10Actualités Françaises - Page 36 Unbena26
Actualités Françaises - Page 36 Unbena24

Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 13:51

Le 3e kamikaze du Bataclan a été identifié: un Strasbourgeois de 23 ans rentré de Syrie et à qui "on avait lavé le cerveau"

Actualités Françaises - Page 36 1183070_foued-mohamed-aggad-23-ans-strasbourgeois-kamikaze-au-bataclan-web-tete-021544936955_660x352p

http://www.rtl.be/info/monde/france/le-3e-kamikaze-du-bataclan-a-ete-identifie-un-strasbourgeois-de-23-ans-rentre-de-syrie-777613.aspx
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 36 Unbena32Actualités Françaises - Page 36 Unbena24
Actualités Françaises - Page 36 Unbena25Actualités Françaises - Page 36 Unbena26
Actualités Françaises - Page 36 Cheval10Actualités Françaises - Page 36 Unbena15
Actualités Françaises - Page 36 Medail10

Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:32

Citation :
Le troisième kamikaze du Bataclan, un garçon "renfermé" et "influençable", selon un témoin


Publié le 09/12/2015 à 18:26 | AFP


Foued Mohamed-Aggad, identifié comme le troisième kamikaze du Bataclan, était un jeune homme "renfermé", "pieux" et "influençable", se souviennent plusieurs témoins l'ayant côtoyé à Wissembourg dans le nord de l'Alsace, où il a vécu chez sa mère avant de partir en Syrie.

Foued était parti en Syrie, comme les deux autres assaillants du Bataclan, Omar Ismaïl Mostefaï et Samy Amimour. Il s'y était rendu fin 2013 avec son frère et huit amis, dont plusieurs étaient issus du quartier sensible de la Meinau à Strasbourg.

Parmi ces dix jeunes, les frères Mourad et Yassine Boudjellal sont morts sur place dans les rangs du groupe jihadiste Etat islamique (EI) et sept sont rentrés en France où ils ont été interpellés en mai 2014. Seul Foued Mohamed-Aggad était resté sur place.

Jusqu'à son départ pour la Syrie, le jeune Alsacien habitait avec sa mère, ses deux soeurs et son frère dans un quartier HLM de Wissembourg, une ville de quelque 8.000 habitants à une soixantaine de km au nord de Strasbourg, tout près de la frontière allemande.

C'est à Steinseltz, un petit village à deux kilomètres de là, qu'il a passé son enfance avant de s'installer à Wissembourg, raconte Denis Theilmann, président du club de foot FC Wissembourg.

"Pour moi, c'est un gamin vraiment très gentil à la base, mais influençable, et je pense qu'il a eu à un moment une fréquentation qui l'a mené à ce qu'il a fait. Il n'avait pas un caractère de meneur", confie M. Theilmann.

"Selon sa mère, c'était un garçon adorable, câlin, très aimant", raconte l'avocate de la famille, Françoise Cotta.

Un ami d'enfance de Foued, qui était en classe avec lui, se souvient avoir "fait les 400 coups avec lui".

"Il fumait des joints, il se mettait des mines" (il se saoûlait), se souvient le jeune homme, pour qui seul "le lavage de cerveau" a pu faire de lui un kamikaze de l'EI.

- "Très heureux" en Syrie -

Le jeune homme, "assez renfermé", "était quand même assez pieux", raconte Christian, un ancien voisin de la cité HLM, qui raconte l'avoir vu se rendre en djellaba blanche à la mosquée.

"Pas trop costaud mais capable de quelque chose", il était aussi colérique: "des fois, il tapait des crises, il tapait dans le mur et il cassait pas mal de choses", se souvient Christian.

Les parents de Foued vivaient séparés depuis de nombreuses années.

Son père, croisé par l'AFP devant la porte de son domicile de la banlieue strasbourgeoise, a affirmé qu'il ignorait jusqu'à mercredi que son fils comptait parmi les auteurs des attentats de Paris, assurant qu'il l'aurait "tué avant" s'il avait su ce qu'il préparait.

"Bien sûr que je suis surpris", a dit Saïd Mohamed-Aggad.

"Je l'ai appris comme vous, depuis minuit. Je savais qu'il était parti en Syrie, depuis deux ans, mais pas qu'il était revenu", a affirmé M. Mohamed-Aggad.

Saïd Mohamed-Aggad raconte que, lors de ses contacts téléphoniques depuis la Syrie, son fils Foued disait simplement "ça va, ça va", mais ne parlait pas de son engagement jihadiste. "Je lui ai dit +reviens+, il a dit +non+. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse?"

"La mère a essayé de le récupérer, elle voulait partir là-bas au printemps 2015 mais personne ne l'a aidée, elle était toute seule, ce voyage était impossible", a précisé de son côté l'avocate de la famille, Me Cotta.

"Son frère a voulu rentrer car il dit ne plus avoir supporté la situation là-bas. Foued disait en revanche à sa mère qu'il était très heureux. Il s'était marié et venait d'avoir un enfant", a raconté Me Cotta.

09/12/2015 18:24:55 - Wissembourg (France) (AFP) - Par Arnaud BOUVIER, Béatrice ROMAN-AMAT - © 2015 AFP


Citation :
Plantu [Page officielle]

Sarko, Marine ...
Le dessin du Monde de ce mercredi 9 décembre.
Actualités Françaises - Page 36 1286
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 36 Unbena32 Actualités Françaises - Page 36 Medail10
Actualités Françaises - Page 36 Unbena24Actualités Françaises - Page 36 Unbena10


Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:38

https://francais.rt.com/france/11853-ouverture-d-enquete-paris-sur-attribution-jeux-olympique a écrit:
La France ouvre une enquête sur l'attribution des mondiaux d'athlétisme à Eugene aux USA
9 déc. 2015, 21:29

Détails à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 36 Unbena32 Actualités Françaises - Page 36 Medail10
Actualités Françaises - Page 36 Unbena24Actualités Françaises - Page 36 Unbena10


Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:45

RT a écrit:
Non, les «Français blancs dits de souche» n'existent pas confirme la justice
9 déc. 2015, 16:49


La justice confirme le rejet du concept de «Français de souche»Source: Reuters
La justice confirme le rejet du concept de «Français de souche»
La cour d'appel de Paris a confirmé un jugement qui estimait que l'expression «Français blancs dits de souche» ne «recouvre aucune réalité légale, historique, biologique ou sociologique».

Cela ne devrait pas empêcher certains politiques de continuer à employer cette expression très liée aux milieux identitaires. La justice a toutefois tranché très clairement aujourd’hui à Paris : les «Français blancs dits de souche» ne constituent pas un «groupe de personnes» au sens de la loi française. Sous-entendu, on peut critiquer la France sans viser spécifiquement les personnes blanches.

La cour d’appel de Paris jugeait en effet une affaire opposant l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne qui avait attaqué un rappeur et un sociologue pour injure raciale et provocation à la haine. Ce rappeur et ce sociologue avaient écrit conjointement, en 2012, un CD et un livre nommés «Nique la France».

Relaxés en première instance, les deux hommes étaient confrontés, ce mercredi, à un procès en appel, qui ne portait que sur les dispositions civiles du jugement. Et la cour d’appel de Paris a confirmé que la notion de Français de souche «ne recouvre aucune réalité légale, historique, biologique ou sociologique».

De plus, n’en déplaise à Nadine Morano, la justice a estimé que «la blancheur ou la "race blanche"» n'est «en aucune manière une composante juridique de la qualité des Français» et que «les Français blancs dits de souche ne constituent pas un "groupe de personnes"» au sens de la loi de 1881 sur la liberté de la presse.

France
Raconter l'actualité
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 36 Unbena32Actualités Françaises - Page 36 Unbena24
Actualités Françaises - Page 36 Unbena25Actualités Françaises - Page 36 Unbena26
Actualités Françaises - Page 36 Cheval10Actualités Françaises - Page 36 Unbena15
Actualités Françaises - Page 36 Medail10

Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 18:49

Citation :
Plantu [Page officielle]

SCOOP: grippe aviaire:
LES FRANÇAIS POURRAIENT BOUDER LES DINDES.
Actualités Françaises - Page 36 12104
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 36 Unbena10Actualités Françaises - Page 36 Unbena13
Actualités Françaises - Page 36 Unbena15

Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 19:31

Bientôt des Burger King Halal en France drunken

Citation :

Burger King autorisé à avaler Quick en France


L’Autorité de la concurrence a annoncé jeudi 10 décembre qu’elle donnait son accord au rachat de l’enseigne de restauration rapide Quick par Burger King France, levant le dernier obstacle à cette opération.
« L’opération n’entraîne pas d’atteinte à la concurrence sur le territoire national, à l’exception de la zone d’Ajaccio, en Corse (...) Pour prévenir les atteintes à la concurrence, Burger King résiliera[it] un contrat de franchise à Ajaccio ».
Le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, avait annoncé à la fin de septembre qu’il ouvrait « des négociations exclusives » pour acquérir Quick auprès de Qualium Investissement (groupe Caisse des dépôts et consignations, CDC) et faire passer les restaurants Quick sous la bannière de l’Américain Burger King.
Numéro 2 derrière McDo
L’opération devrait faire de Burger King le numéro deux du marché de la restauration rapide en France, derrière McDonald’s. Au début octobre, l’agence de notation Moody’s avait jugé « positif » ce projet de rachat.

Dans son communiqué, l’Autorité de la concurrence rappelle :

« Burger King France anime sur le territoire français un réseau de 30 restaurants à l’enseigne Burger King dont dix sont détenus en propre et vingt sont exploités par des franchisés (…) Le groupe Quick anime un réseau de 405 établissements de restauration rapide en France dont la très grande majorité est exploitée en franchise. »
Quick (19 000 collaborateurs) a réalisé l’an dernier 1,029 milliard d’euros de chiffre d’affaires, dont 818 millions d’euros en France.

Qualium, alors baptisée CDC Capital Investissement, avait racheté Quick en 2006 au milliardaire belge Albert Frère, pour un prix compris entre 750 millions et 800 millions d’euros.

Aucun chiffre n’a encore été avancé sur le montant de l’opération. « Il va falloir investir plus de 1 milliard d’euros pour racheter Quick et réaliser les travaux. Or le groupe Bertrand n’a pas les reins assez solides pour cela », avait affirmé Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira conseil.


http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2015/12/10/l-autorite-de-la-concurrence-autorise-burger-king-france-a-racheter-quick_4829199_1656994.html#kBF9DftZbe7PEwl9.99

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 36 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 36 Unbena10Actualités Françaises - Page 36 Unbena13
Actualités Françaises - Page 36 Unbena15

Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 22:10

J'invite tout le monde à lire cet article, il y a des perles Laughing

Citation :
"Marine... qu’est-ce qu’on risque à l’essayer ?" : Paroles de néolepénistes


Ils n’avaient jamais voté FN avant cette année ou s’apprêtent à le faire pour la première fois. "L’Obs" a réuni 12 nouveaux électeurs de Marine Le Pen et leur a laissé la parole. Edifiant.


(Cet article a été publié le 4 décembre, avant le premier tour des élections régionales)

Ils sont venus, ils sont tous là, et ne se connaissent pas. Huit hommes et quatre femmes. La plus jeune, Lucie, a 32 ans, le plus âgé, Yves, 60. Les autres s’appellent Fabrice, Eric, Laurence, Lionel, Carole, Alban, ou encore Pascal, Caroline, Baptiste et Bertrand. Des Français comme les autres, ordinaires. "Moyens", résume une formule qui sonne toujours un peu étrangement.

Bertrand est fonctionnaire territorial, Alban prof d’espagnol, Eric et Lucie graphistes, Pascal électricien, bref, des employés ou des cadres intermédiaires qui tous habitent en Ile-de-France, en petite ou en grande banlieue, dans des communes populaires comme Saint-Ouen, Clichy, Créteil ou Franconville, ou plus aisées et résidentielles telles que Levallois, Courbevoie, Louveciennes ou Bougival.

Mais leur vrai point commun est ailleurs : tous sont fans de Marine Le Pen, sans savoir que leurs comparses de cette matinée d’automne partagent le même penchant. Plus précisément, ce sont des néolepénistes : certains ont voté pour la première fois de leur vie pour le Front national aux départementales de mars dernier, les autres s’apprêtent à franchir le pas pour rallier l’extrême droite aux régionales dimanche prochain.

Actualités Françaises - Page 36 14625462

Bref, un échantillon de nouveaux convertis au FN, une espèce d’électeurs de plus en plus répandue, venus pour les uns de la droite, mais aussi, pour d’autres, de la gauche. Qu’est-ce qui les a décidés à basculer vers le FN ? Pourquoi sont-ils séduits par Marine Le Pen ? Rêvent-ils de la voir s’installer à l’Elysée ? Qu’espèrent-ils ? Que redoutent-ils ? Sélectionnés par l’institut Ipsos, ils ont accepté de venir dialoguer au siège de "l’Obs".

Des uniformes, des képis, du treillis

Pendant plus de deux heures, déçus pas la droite, fâchés contre la gauche, ils ont parlé des "musulmans", tout le temps, des "étrangers", beaucoup, de "la France qui va mal", souvent. Ils se sont livrés franchement, sans aucun complexe. D’emblée, leur carburant, le moteur de leurs sentiments, celui qui les jette dans les bras de Marine Le Pen s’est dévoilé : la peur. Tout le temps, partout.

Comme sur cette place de la Bourse où ils arrivent un à un ce samedi 21 novembre en fin de matinée. Comme tous les week-ends, l’endroit est désert. Pas âme qui vive. Et donc pas de policiers non plus. Caroline, 50 ans, comptable à la Défense, s'affole :

En venant, je n’en ai pas vu. Vous vous rendez compte ? C’est incroyable ! On n’est pas protégés…"

Beaucoup abondent : une semaine après les attentats, ils veulent voir des uniformes, des képis, du treillis, dans les transports, les grands magasins, à tous les coins de rue.

Fini "l’effet Charlie", la tragédie du 13 novembre n’a pas eu le même impact que les attentats de janvier. Cette fois, ce n’étaient ni des journalistes, ni des juifs, ni des policiers mais M. Tout-le-Monde qui était visé. "Et ça, ça change tout", balance d’entrée Fabrice, 50 ans, fonctionnaire.

Cette fois, ça pouvait être nous. Moi, franchement, je n’aurais jamais pensé que ça puisse arriver à Paris. Des choses comme ça, on peut en voir à Bagdad, ou au Liban…"

Sa voix tremble un peu, mais Carole s’épanche volontiers pour évacuer le poids qu’elle ressent au quotidien : "Moi, j’ai la trouille, dit cette femme de 46 ans qui travaille dans le BTP. J’ai deux grands enfants qui sont partis de la maison et ça fait une semaine que je ne vis plus… Je ne peux pas les empêcher de sortir. Ma fille, je lui dis : 'Tu m’appelles quand tu sors, tu m’appelles quand tu rentres', et quand elle me dit : 'Maman, gare du Nord, c’est pas sécurisé', je vous dis pas la journée que je passe…"

"Ils le savaient, ils n’ont rien fait"

Cette peur, plus encore depuis le 13 novembre, elle a pour eux un visage, celui du musulman. Lucie, graphiste de 32 ans, brune et menue, raconte :

Avant-hier, j’étais dans le métro et il y avait une jeune femme avec un niqab et son coran en face de moi dans le métro.

Je me disais : 'Elle peut dissimuler plein d’explosifs et faire sauter toute une rame.' Je me suis fait le film de ma vie, j’ai eu super peur."

Face à cette angoisse, que pèse la réaction martiale de l’exécutif ? L’annonce d’une batterie de mesures sécuritaires ? La mise en place de l’état d’urgence ? Pas bien lourd… Au fond, rien ne les rassure. De la peur, ils basculent vite dans la colère. Une question revient en boucle : "Pourquoi ils l’ont pas fait plus tôt, après 'Charlie Hebdo' ?" demande Pascal. 

Ils le savaient, ils n’ont rien fait … Avec son toutou de Valls et le ministre de l’Intérieur qui fait des gros yeux pour faire peur, Hollande tape du poing sur la table, mais ça va durer 15 jours, trois semaines, et après tout va redevenir normal."

Les noms des ministres échauffent l’assemblée. L’échange tourne au jeu de massacre. Avec quelques cibles favorites. Laurence, 48 ans, balance :

Belkacem, elle a la double nationalité alors je suis désolée, mais elle n’a rien à faire au gouvernement !

Elle représente la France, moi, ça me choque ! A ce moment-là, elle n’a qu’à prendre la nationalité française. Taubira, c’est pareil !"

Pascal enchaîne : "Il y a une autre ministre qui est arrivée il n’y a pas très longtemps…" "C’est un nom imprononçable, dit son voisin. Euh, Khomri… Qu’est-ce qu’elle fout là ?" Fabrice : "Pourquoi on la met pas à la diversité ?" Le décor politique est posé, le casting du gouvernement, laminé. A gauche, le seul à limiter les dégâts, c’est Emmanuel Macron, "parce qu’il fait bouger les choses", dit Laurence. "Il n’est pas dans l’idéologie", glisse Alban, un prof d’espagnol de 46 ans qui jadis votait socialiste.


Mais la seule évocation du nom de François Hollande déclenche un déchaînement de quolibets et de haut-le-cœur. "Il n’est même pas crédible. On dirait des guignols, s’énerve Carole d’une voix forte. Daech, il dit 'Dach'. Moi, j’étais pétée de rire, j’ai dit : 'Bon allez, arrête, c’est bon, rentre chez toi !'" "Déjà, c’est pas lui qui fait les discours, la coupe Pascal, d’un ton très sûr de lui. Il lit simplement ce qu’on lui dit." "C’est quelqu’un qui a la capacité d’être maire d’une commune en Corrèze, c’est tout", rigole Lucie. Carole reprend :

Moi, je l’ai écrit sur Facebook, Hollande, il est comme Bush, il a du sang sur les mains. Il savait qu’il y avait une menace, depuis 'Charlie Hebdo'. Il fallait prendre des mesures, mais non, il vaut mieux être en scooter ou aller se pavaner…"

"On ne protège pas nos frontières non plus, s’indigne Laurence. "C’est ouvert à tout-va, tous les migrants, ils rentrent !"

Les migrants, le niqab et les terroristes

Terroristes-migrants, il n’a fallu que quelques minutes pour que le lien s’impose. Solide. Incontournable. Caroline en voit la preuve défiler sur son écran de télévision : "On me dit 'c’est la guerre là-bas', mais quand c’est la guerre, c’est les femmes et les enfants qui partent en premier. Là, il n’y a que des hommes qui arrivent. Moi, ce que j’ai toujours dit, c’est l’armée de Daech qui est rentrée ! Ils sont là, on ne les entend plus et on ne sait plus où ils sont…" Pascal demande :

D’ailleurs, pourquoi les migrants ne sont pas allés au Qatar ou en Arabie saoudite ? demande Pascal. Il y a anguille sous roche…"

Yves, la soixantaine dégarnie, la voix douce, interroge : "Les migrants, s’ils ne sont pas déjà terroristes, qu’est-ce qui prouve qu’ils ne vont pas le devenir ? Ils arrivent en Europe sans moyens, sans rien. Ils vont se retrouver dans le froid, sans boulot, sans que dalle, ils vont être manœuvrés…" Tout à coup, il s’énerve :

D’ailleurs, les migrants, c’est d’abord des déserteurs. Non seulement ils migrent chez nous mais en plus, on est obligés d’aller combattre Daech à leur place !"

Aux yeux de Lucie, le problème est plus grave, et surtout plus ancien : "Il y a beaucoup de terroristes qui sont français, c’est la France qui a fabriqué ses propres monstres et ça, ça fait longtemps ! Déjà, lors de l’élection de Hollande, on voyait des drapeaux de l’Algérie et des gens qui brûlaient des drapeaux français." Lucie vit désormais à Levallois. Elle est "hyper contente" d’avoir quitté Aubervilliers où elle a grandi à la fin des années 1980 : "Je me dis que dans les caves des cités où j’ai pu me promener, ça doit être pourri, plein de gens comme ça ! On récolte ce qu’on a semé…" Pascal intervient :

Le niqab, il avait été dit que dans les lieux publics c’était interdit, mais elles sont toujours là. On laisse faire !"

Yves a une explication : "On dit même à la police de faire semblant de ne pas les voir." Laurence habite près d’Argenteuil et ne supporte plus de croiser des femmes voilées : "Elles conduisent dans des super bagnoles, des Renault Scénic. On voit que leurs yeux. Et en plus, elles sont avec leur téléphone portable en même temps…"

"On n’a pas les mêmes valeurs"

Chacun se met alors à citer une anecdote vécue, ou rapportée, réelle ou fantasmée, pour illustrer son ras-le-bol. "Moi, j’ai une collègue de travail qui vit à Eragny, dans le 95, raconte Laurence. Elle a un petit garçon de 5 ans. Un soir, il rentre de l’école et il lui parle d’un copain en disant 'c’est mon frère' alors qu’il est fils unique. Sa mère était étonnée. Elle lui demande : 'C’est ton frère ?' Le petit répond : 'Oui, c’est mon frère, on est tous frères !' Je n’en revenais pas, soupire Laurence. Ce n’étaient pas des Français mais des petits Blacks ou des petits musulmans, des petits garçons de 5 ans, on leur dit : 'Vous êtes tous frères', vous vous rendez compte ?" Qu’y a-t-il de choquant à ce qu’un écolier considère son copain de classe comme un "frère" ? Silence. Laurence tombe des nues :

Bah non, on n’est pas frères ! On n’a pas la même religion, on n’a pas les mêmes valeurs."

Tous ont le sentiment d’être assiégés par l’islam et abandonnés par les politiques. La droite, la gauche, tous les mêmes ! Les deux camps se succèdent au pouvoir et tout va de mal en pis – "plus d’immigrés, plus d’impôts et moins de sécurité" –, c’est ce constat commun qui les fait basculer au FN. Un temps, le verbe de Sarkozy les avait séduits. Mais l’action n’a pas suivi. Pascal glisse :

Sarkozy a bien fait de dire qu’il fallait 'nettoyer les banlieues au Kärcher', mais on ne l’a pas fait assez."

"En 2005, il y a eu trois semaines d’émeutes dans les banlieues et le gouvernement ne veut pas que ça recommence, croit savoir Fabrice. Alors, on ne peut pas actionner tous les leviers…" Carole sort de ses gonds : "Mais on ne peut pas se laisser faire non plus !" Et elle dégaine son morceau de vie à elle : "Ma deuxième fille va avoir 12 ans, je lui ai acheté un tee-shirt avec une croix dessus, je n’ai pas fait gaffe. Elle s’est fait taper dessus à l’école : 'T’es qu’une sale chrétienne' et tout ça… Pourquoi ? J’ai été voir la directrice, elle m’a dit : 'Il faut laisser les enfants s’amuser.' Et elle m'a dit : 'Madame, qu’elle ne mette plus le tee-shirt…'"


Pascal est outré : "Et ça, est-ce qu’elle va aller le dire à celles qui portent le voile ?" Brouhaha autour de la table. On lève les yeux au ciel, on partage colère et indignation. Laurence assène le coup de grâce : 

Il y a des écoles où on ne confectionne plus de cadeaux pour la Fête des Pères et la Fête des Mères parce que c’est des fêtes catholiques, ce n’est pas musulman…"

"Et puis il y a plein d’écoles où il n’y a pas de sapin. Va expliquer à ton enfant pourquoi il n’y a pas de sapin à l’école", s’étrangle Carole, les yeux embués.

"La France, tu l’aimes ou tu la quittes !"

"Cette semaine, j’ai failli jeter ma télé par la fenêtre, renchérit sa voisine, Caroline, quand j’ai entendu M. Mélenchon dire qu’on n’avait pas à être fiers d’être français, qu’on n’avait presque pas de mérite à être nés français !" "Quoi ?" "Excusez-nous d’être français ! On ne voit que les Arabes, les juifs, mais nous on fait quoi, on est où ?" Lucie tique : "Mais les juifs sont français…" Caroline : "Oui, bon, d’accord, mais il y en a qui se promènent avec leur chaîne, leur croix, leur étoile, tout ça, c’est pas la peine de provoquer !" Lucie persiste : "Il y a une différence entre se promener avec une chaîne qui nous est chère et porter le voile."

Oui, enfin en attendant, on a l’impression que nous, on n’existe plus. On nous dit de ne pas faire d’amalgame, mais nous, on ne provoque pas…"

Lionel n’a rien dit depuis 35 minutes. Lorsque vient son tour de parler, c’est comme une libération. Né en Corée il y a 39 ans, il n’est arrivé en France qu’il y a une douzaine d’années et va droit au but :

Pour moi, en France, en Europe et dans le monde, le problème numéro un, c’est l’islam. Je suis islamophobe au sens étymologique du terme, j’ai peur de l’islam, comme des millions de gens."

Lionel reprend son souffle, le débit est saccadé, régulier, inarrêtable : "Je ne supporte plus trop qu’on me dise et redise depuis des lustres de ne pas faire d’amalgame entre les musulmans modérés et les djihadistes… Certes les musulmans modérés ne sont pas salafistes voire djihadistes, mais tous les salafistes et djihadistes sont musulmans. Les musulmans posent plus de problèmes que les juifs, les catholiques et les protestants aujourd’hui dans le monde. Il faut refuser le déni de réalité."

LIREFN sur le web : un double visage pour un double discours
Toute la tablée retient son souffle et boit ses paroles. Lionel continue son prêche : "Les musulmans y compris modérés sont un problème. Ils sont vite radicaux. Ils veulent du halal, du voile de la crèche à la maison de retraite. Ils veulent tout, partout et tout de suite. Alors que si nous on va au Maghreb, on n’a rien, pas de commerces de porc et pas d’église catholique. C’est donnant-donnant." Il poursuit :

Ceux qui ne comprennent pas qu’en France on parle français, que l’on ne porte pas le voile et que tout est bon dans le cochon, ils n’ont pas vocation à rester en France !"

Pascal applaudit. Quelques "bravo" fusent. Lionel, qui se veut "laïque et anticlérical", dégaine un slogan historique du FN des années 1980, repris par Nicolas Sarkozy en 2006, "la France, tu l’aimes ou tu la quittes !", et conclut son homélie : "Ils se croient tout permis et ils pensent que tout leur est dû. Et dès que l’on critique un minimum, on est tout de suite taxé de xénophobie et d’islamophobie, mais non !" Il ajoute :

C’est à eux de s’adapter à nous et pas l’inverse. L’islam, c’est la religion la plus réactionnaire, liberticide qui soit. C’est d’une intolérance monstre. C’est une religion que je ne supporte plus !"

"Les musulmans font du prosélytisme"

En quatre minutes, d’une traite, Lionel a fait grimper la tension d’un échelon. Il remporte l’assentiment général. Pascal ajoute : "Ce qui est bizarre, c’est qu’après les attentats, on fait des découvertes de caches d’armes, de drogue, de tout ce qu’on veut en pagaille, ça veut dire que la France est un nid de terroristes. Alors je sais bien que puisqu’ils sont nés en France, ils sont français, mais quand on entend leur nom, ça fait peur !"


Lucie le coupe : "Il y a aussi des vrais Français, enfin… des Français de souche qui se convertissent et partent en Syrie." Pascal : "Oui, alors là, je voudrais bien savoir ce qu’on leur dit dans les mosquées ! A partir du moment où ils partent là-bas et veulent tuer des Français, ils ne sont plus français." D’ailleurs, Yves en est convaincu :

On veut bien le 'pas d’amalgame' et tout ce qu’on veut… Mais si un jour il y a un conflit, un vrai, le musulman français choisira toujours sa religion, ça c’est clair".

Laurence revient à la charge : "Oui, on ne devrait pas leur donner la nationalité tant qu’ils ne parlent pas le français ! Ils sont mariés, ont trois femmes, 50 enfants et touchent la Sécu et nous on nous prélève des cotisations pour payer les allocations qu’on leur verse." Eric s'alarme :

Là, on entend des Abdou machin…, mais un jour ce sera peut-être un Patrick ou un Cédric qui se fera sauter dans le métro."

Pour Alban, le problème est simple : "Les musulmans font du prosélytisme. Alors que les Asiatiques, les juifs, quand ils arrivent en France…" Lucie, sa voisine, tique, mais ne dit rien. Alban reprend : "Eh bien quand ils arrivent chez nous, ceux-là, ils donnent des prénoms français à leurs enfants. Les Asiatiques, ils ont toujours une fille qui s’appelle France en hommage au pays. Les musulmans donnent des prénoms à coucher dehors à leurs gosses. Y a qu’à voir le prénom des terroristes, quand on s’appelle Abdeloud je sais pas quoi, c’est plus dur de s’intégrer !"

Yves relève que "même les Asiatiques s’intègrent. Le seul problème qu’on a, c’est avec les musulmans, il faut voir les choses en face, c’est une religion incompatible avec la démocratie". "On aimerait bien savoir combien il y a de musulmans présents en France, on n’arrive pas à avoir les chiffres exacts", s’inquiète Fabrice. "Les chiffres sont fantaisistes, ajoute Yves. Dans le métro, on voit neuf nationalités différentes avant de croiser un Européen." Fabrice soupire :

Tu vas gare du Nord, tu prends la vérité en pleine face, c’est affolant."

Carole raconte que quand elle était "gamine à Aubervilliers, il n’y avait pas de souci. Maintenant, c’est une zone de non-droit. Il s’est bien passé quelque chose. Moi au lycée, il y avait des Blacks, des Marocains, ma meilleure amie au lycée était juive, jamais un problème". Lucie bondit : "Ce n’est pas les juifs qui foutent la merde !" Pour Fabrice, ce problème d’intégration concerne les jeunes générations :

Mon voisin, Farid, il est normal, toujours habillé comme nous, en jean. Mais ses quatre enfants partent dans un système religieux. Pourquoi ?"

"Quand les parents sont venus travailler, ils n’avaient pas le temps de faire de politique, répond Alban. Les enfants, on leur a inculqué la haine de la France, on leur a dit : 'Tes parents on les a exploités, on a torturé les tiens.' Ils ne se sentent pas français, et en plus ils ont de ces noms…" Eric acquiesce : "Tout ça, c’est une affaire d’éducation."

"Marine, elle écoute la détresse des gens"

Il regrette qu’on n’ait "jamais appliqué la suppression des allocs, ce truc génial pour sanctionner les parents", et répète à son tour le slogan  "la France, tu l’aimes ou tu la quittes".

Si on n’aime pas la France, on se casse en Islam ou dans un autre pays, où la merde est tolérée. Ici, il ne faut pas qu’elle soit tolérable ni tolérée. Voilà !"

Contre le terrorisme, Yves a la solution : "Commençons par supprimer le droit du sol !" "Ça, c’est dans le programme de Marine Le Pen", fait remarquer Fabrice. Aux yeux de l’assistance, la présidente du FN s’impose naturellement comme la seule alternative possible.

D’un ton posé, Baptiste, jeune homme discret de 33 ans et ancien électeur socialiste, juge "écœurants tous les gens qui ont gouverné, que ce soit Hollande, Sarkozy, même Chirac". "Depuis 30 ans, poursuit-il d’une voix timide, les gouvernements se succèdent, gauche, droite, et il n’y a rien qui change. On paie toujours plus d’impôts. C’est un peu lamentable."


"Ils naviguent à vue", ajoute Alban, qui s’en prend aux "vieux réflexes de gauche, la fameuse culture de l’excuse : malgré ce qui s’est passé le 13 novembre, on entend encore des gens dire : 'Les pauvres mecs de banlieue, ils n’ont pas de chance…' Pour Marc Dutroux ou pour les tueurs pédophiles, on ne dit pas : 'Oui, ce sont des orphelins, ils ont souffert…'" Marine Le Pen, pour ces nouveaux électeurs, incarne l’inverse. "Elle a des couilles et elle n’a pas peur", balance Eric. Baptiste ajoute :

A la différence des autres politiciens qu’on voit tout le temps changer d’avis, elle, on a l’impression qu’elle est convaincue de ce qu’elle dit."

"Et elle peut venir toute seule sur un plateau, s’enflamme Eric. 'L’autre', il va venir avec Taubira, Valls, tout ça, à deux, à trois, et elle s’en sortira très bien." "Ce qui la différencie des autres, reprend Alban, c’est qu’elle ose dire les choses. Quand un musulman fait une connerie, elle ne va pas dire 'c’est un jeune Français', elle n’utilise pas de périphrase, elle n’a pas peur d’être taxée de racisme. C’est rafraîchissant."

Et puis Carole a "l’impression qu’elle s’occupe vraiment des problèmes. Marine, dans le Nord, elle écoute la détresse des gens. Les pauvres bouchers-charcutiers qui se font casser leurs boutiques, personne ne s’occupe d’eux, elle, elle y va ! Elle prend nos problèmes à bras-le-corps : fermer les frontières, oui c’est ça ce qu’on attend ! Il faut arrêter de jouer les bons samaritains, de mettre les aides sociales… et nous on est obligés de travailler combien d’heures par mois et on n’a jamais rien ! ?" Attention, pour autant, Eric en est sûr :

Marine Le Pen n’est pas raciste."

Tous approuvent : "Non, non, elle ne l’est pas du tout." La preuve, elle parle "sans s’énerver". Et puis "elle a bien pris sur elle pour se recentrer et ne plus être extrême comme l’était son père". L’éviction de Jean-Marie Le Pen fait l’unanimité. Pas un pour regretter le vieux chef de l’extrême droite, tous se réjouissent que la fille se soit débarrassée du père qui "avait bien foutu la merde", selon Eric.

"Un parti de droite forte"

Au fond, ce qui libère les nouveaux supporters de "Marine", c’est qu’ils ont le sentiment que leur héroïne est devenue à la mode. Et donc, eux aussi. Enfin. "Tout le monde finit par adopter ses idées, y compris la gauche", se félicite Yves.

A une époque, on parlait de baguette, pain beurre et béret sur la tête, on passait pour un gros beauf de droite.

Maintenant, même les bobos parisiens n’arrêtent pas de vanter la culture française et le bien-vivre français. On le voit bien avec Schengen, l’idée de fermer les frontières…"

Pour Fabrice, "même le PS a pris conscience du problème de l’immigration. Dans les années 1980, la gauche avait créé SOS-Racisme, la Marche des Beurs, au jour d’aujourd’hui, il y aurait un mouvement pour défendre certaines pratiques religieuses, le PS ne suivrait pas". Lui-même ancien électeur de gauche, il est fasciné par le "charisme" de "Marine" qui "attire des gens de tous horizons".

C’est parce qu’"il y a eu un vrai tournant avec l’arrivée de Marine Le Pen et Florian Philippot, qui a recentré le FN, analyse Bertrand. Au lieu d’avoir un parti d’extrême droite exclusivement, on a un parti de droite forte. On est à la droite de l’UMP avec des idéaux nationaux". Pour Laurence, la preuve de l’évolution du Front national, c’est d’ailleurs l’identité même du numéro deux du parti :

Philippot, il est homosexuel, c’est déjà une grande ouverture d’esprit de Marine Le Pen parce que son père, il les aurait exterminés."

Alors Marine Le Pen à l’Elysée en 2017 ? Pour Pascal, c’est clair, "il est temps que ça change, donc 'next' ! Marine, on ne lui a jamais donné sa chance, il faut le faire pour voir ce qu’elle vaut". Lucie est plus hésitante : "C’est quand même pas un coup de poker…" Au fond de lui, Fabrice n’y croit pas vraiment :

Elle ne sera jamais au pouvoir, elle est seule contre tous, comment voulez-vous qu’elle y arrive ?"

Il en rêve quand même et espère que son éventuelle victoire aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie serve de "révélateur", de tremplin vers le pouvoir suprême. Alors, une fois la patronne du FN devenue chef de l’Etat, tout changerait enfin, c’est sûr.

Droit du sol, droit du sang

Pour Lionel, elle mettrait fin à "l’immigration de confort". Elle chasserait "ceux qui viennent en France non pas par passion de l’histoire et de la culture françaises mais pour les allocations !" Fabrice est d’accord :

On voit des gens qui ne se lèvent pas le matin, qui ne bossent pas, le père, la mère, les enfants livrés à eux-mêmes, et Marine, elle sait que les Français en ont marre de financer tout ça."

"Au niveau allocs, elle va faire du tri ! résume Eric. Et puis elle supprimerait le regroupement familial, ça résorberait naturellement beaucoup de problèmes parce que les musulmans font plus d’enfants que les catholiques ou les juifs. Et elle supprimerait le droit du sol qui serait remplacé par le droit du sang comme au Maroc."

Surtout, la patronne du FN s’attaquerait franchement au "danger de l’islamisation" : "J’imagine François Hollande et Marine Le Pen face à une femme en burqa, lance Lionel. François Hollande, je pense qu’il aura peur, Marine Le Pen non !" Carole, émue à cette idée, redresse la tête :

Marine, elle remettra les crèches, et on ne courbera plus l’échine, ça c’est bien !"

Elle poursuit : "On nous dit qu’il ne faut pas de porc à la cantine, pas de crèche, pas de sapin. Comment j’explique à mon fils qui a 5 ans pourquoi il n’a pas de sapin de Noël à l’école ? Quand je vais au Cora, la grande surface, le directeur a été obligé de courber l’échine, on lui a fait des menaces et du coup il n’y a plus de sapin de Noël."

"Comme dit Jean-Marie Le Pen, c’est la technique du voleur chinois, commente Alban. Les musulmans arrivent petit à petit, ils avancent un peu, d’un mètre, de deux mètres, et à la fin, on ne s’en est pas rendu compte, mais ils sont au cœur de la maison. L’islamisme, c’est un peu ça. Ils virent les sapins, les crèches, ils prennent le pouvoir. C’est une question de rapport de force et de soumission." Avec Marine Le Pen présidente, donc, fini la soumission !

"On ne voit que Philippot"

Mais porter le FN à l’Elysée, est-ce vraiment sans danger ? Fabrice a de la famille dans le Var et rassure ses interlocuteurs : "Je peux vous dire qu’à Fréjus, ils sont très contents du FN. Si dans les villes ça marche, pourquoi ça ne marcherait pas dans les régions et encore au stade plus haut ?" Et puis le parti d’extrême droite peut revendiquer quelques cautions prestigieuses. Fabrice se félicite :

Quand tu vois que des grands intellectuels comme Michel Onfray disent qu’elle a de bonnes idées, ça nous conforte.

Des gens comme ça, avec un savoir extraordinaire, qui disent que tout n’est pas négatif. Comme Finkielkraut. Peut-être que Marine Le Pen pourra les attirer dans son gouvernement."

L’isolement, voilà l’un des derniers handicaps auxquels se heurte la présidente du FN aux yeux de ses nouvelles recrues. "On ne voit que Philippot, déplore Yves. Elle manque de gens compétents dans son entourage, c’est un vrai problème." Tous en pincent fort, très fort, pour la nièce qu’ils n’appellent, elle aussi, que par son prénom. "Marion me séduit beaucoup, s’enflamme Eric avec des étoiles dans les yeux. Elle a un verbe que je n’entends nulle part ailleurs, elle peut être à table avec cinq ou six ténors d’autres partis, elle va les moucher ! Cette gamine est incroyable !"


"Marine enverra Marion nous représenter à l’étranger, assure Carole. Et il faudra qu’elle se rapproche de certaines grosses têtes des Républicains. Wauquiez, c’est clair qu’il va franchir le pas. Guaino non plus n’est pas insensible." Laurence regrette :

"Il faudrait aussi que certains se calment, comme l’avocat, euh… Collard, il donne une mauvaise image, il a des propos à la Jean-Marie Le Pen ! Il casse toutes les choses positives qu’elle essaie de faire passer."

Baptiste reste circonspect : "Elle devra faire tellement de compromis que je ne sais pas si elle pourra vraiment changer les choses. Le seul problème c’est que pour le savoir, il faut l’élire."

Sortir de l'euro, "c'est débile"

Sa personnalité non plus ne chasse pas tous les doutes. "Marine", leur "Marine" à l’Elysée ? Lucie n’est pas tout à fait rassurée : "Vous ne pensez pas qu’elle est juste plus maligne que son père ? demande-t-elle aux autres. Elle est assez anesthésiante. Moi je suis tentée par elle et en même temps je m’en méfie. Elle me fait penser à un serpent. C’est une facho quelque part aussi." "Au travail, quand on en parle, plein de collègues pensent comme toi", s'inquiète Laurence.

Ils ont envie de voter pour elle, mais ils ont la trouille qu’elle joue la comédie et qu’elle mette en place un régime totalitaire."

"Economiquement, ce serait une catastrophe", glisse Lucie. Bertrand partage cette inquiétude : "Il y a beaucoup de grands économistes qui ont démontré que le programme économique du FN était une impasse. Je ne suis pas totalement convaincu que le protectionnisme à tout-va soit la solution." Pour Laurence, sortir de l’euro, "c’est débile. Il ne faut pas revenir sur les acquis. Recréer du franc, ça va coûter une fortune. C’est comme le mariage pour tous, on n’enlève pas des droits." Alban admet :

La seule critique qui tient encore, c’est l’économie. Quand on réfléchit, on se dit si ça se trouve, ils ont raison. On ne s’y connaît pas assez pour savoir."

Et puis, une autre crainte sourde imprègne l’assistance. Marine Le Pen élue présidente, n’est-ce pas la garantie de davantage de troubles ? Le chaos dans le pays. Peut-être la guerre civile. "Il y aura encore plus d’attentats", prophétise Eric. Yves voit sa championne "empêtrée dans des problèmes de grève générale, de sabotage, de manifs dans les rues. Le pays sera paralysé. Le problème, c’est les syndicats, les partis politiques, les fonctionnaires…" Pour Fabrice :

Les banlieues vont exploser et Marine ne pourra pas tenir".

"Surtout si les policiers et l’armée ne la suivent pas", s’inquiète Alban. "Au contraire, le rassure Laurence, les policiers, ils en ont marre. Ce seront les premiers à suivre !" "Tu es en train de dire que si elle arrivait au pouvoir, il y aurait une guerre civile en France, dit Bertrand d’un ton posé. C’est vrai. Alors, pour éviter d’en arriver là, il faut que Marine Le Pen se désolidarise encore plus des thèmes classiques de l’extrême droite : immigration et sécurité. Qu’elle développe plus l’économie, la diplomatie. Elle doit purger les anciens membres du GUD, les anciens de l’OAS, et faire du FN un vrai parti républicain aux thèmes forts." Une série de hochements de tête parcourt la table. Bertrand ajoute :

Si Marine Le Pen reste dans le parti de papa, antisémite, xénophobe, elle n’a aucune chance !"

Pause. La voix de son voisin, Alban, s’élève dans le silence : "Mais alors, c’est quoi la différence avec les autres ?" Yves finit par lancer :

Et puis, qu’est-ce qu’on risque à essayer ? Marine Le Pen ne va pas prendre l’armée et boucler une dictature. Si ça fonctionne pas, on manifestera et elle sera obligée de démissionner."

Il est 13h30. La psychothérapie de groupe s’achève. Les fans de "Marine" partagent quelques sandwichs et boissons avant de se quitter. Un seul, Bertrand, se tient un peu à l’écart. Au moment de s’éclipser, il confie discrètement : "Ce que j’ai entendu m’affole. C’est la vieille extrême droite raciste qui n’a pas changé. Je veux une droite forte mais républicaine. Je vais voter Dupont-Aignan, pas FN."


Les 11 autres sont soulagés. Contents d’avoir pu parler, échanger et communier en "marinisme". Entre eux. Un à un, ils repartent chez eux, la colère en tête et la peur au ventre, toujours. En attendant "Marine".

Renaud Dély et Maël Thierry

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/elections-regionales-2015/20151202.OBS0550/marine-qu-est-ce-qu-on-risque-a-l-essayer-paroles-de-neolepenistes.html#

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 36 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 36 Unbena32Actualités Françaises - Page 36 Unbena24
Actualités Françaises - Page 36 Unbena25Actualités Françaises - Page 36 Unbena26
Actualités Françaises - Page 36 Cheval10Actualités Françaises - Page 36 Unbena15
Actualités Françaises - Page 36 Medail10

Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 22:21

Citation :
Dieudonné condamné en appel à 3.000 euros d'amende pour injure contre Manuel Valls


Publié le 10/12/2015 à 15:03 | AFP

Actualités Françaises - Page 36 13173
Le polémiste Dieudonné le 13 décembre 2013 à Paris © AFP/Archives - JOEL SAGET



La cour d'appel de Paris a condamné jeudi le polémiste Dieudonné à 3.000 euros d'amende pour "injure publique" à l'encontre de Manuel Valls, qu'il avait notamment qualifié en 2013 de "Mussolini moitié trisomique" dans une vidéo diffusée sur internet.

Les juges ont infirmé le jugement de première instance du tribunal correctionnel qui avait relaxé l'humoriste le 24 mars estimant que les termes utilisés par Dieudonné, alors que Manuel Valls était Premier ministre, n'entraient pas dans le cadre du texte de loi définissant l'injure publique.

Pour la plupart des autres propos poursuivis, où Manuel Valls était qualifié "d'acteur de film porno" pour "la très mauvaise qualité de son jeu d'acteur", de "petit soldat israélien veule et docile" ou était comparé à des excréments devant "disparaitre (...) dans l'eau des chiottes", le tribunal avait estimé qu'ils s'inscrivaient dans le cadre "d'une polémique politique", dans le contexte du débat sur l'interdiction de ses spectacles.

En janvier 2014, les représentations du spectacle "le Mur" avaient été interdites après que Manuel Valls soit monté en première ligne pour dénoncer "les sorties antisémites" du polémiste.

"C'est une décision très satisfaisante dans un procès dont l'objet était d'assurer une certaine dignité du débat public", s'est félicité jeudi auprès de l'AFP l'avocat de Manuel Valls, Me Richard Malka.

A l'audience, l'avocate générale avait requis une amende de 2.500 euros, se disant "surprise par le jugement de première instance". Qualifiant les propos poursuivis "d'attaques personnelles" contre Manuel Valls, elle a estimé que l'humoriste avait dépassé "la limite autorisée" par sa qualité d'humoriste.

L'avocat du Premier ministre avait souligné "une erreur manifeste" des juges. Selon lui, les propos de Dieudonné répondaient à une intervention de Manuel Valls à La Rochelle au cours de laquelle il s'en était pris à un autre polémiste, l'essayiste d'extrême-droite Alain Soral, en évoquant ses liens avec Dieudonné.

"Et si l'on considère que de tels propos font partie d'un débat démocratique normal, alors c'est que notre société va très mal", avait-il ajouté.

Le défenseur de Dieudonné, Me Sanjay Mirabeau, avait lui estimé que le tribunal "avait jugé en droit" alors que "beaucoup s'arrêtent de réfléchir" lorsqu'il s'agit de son client. Pour lui, c'est à raison que les juges de première instance avaient évoqué le contexte politique de l'interdiction du spectacle, puisque "cette menace pesait sur lui depuis plus de dix ans".

Pour l'avocat, Dieudonné ne critiquait pas l'homme Manuel Valls mais le responsable politique, "ses compétences et sa capacité oratoire". Il avait réclamé la confirmation de la relaxe de son client

http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne-condamne-en-appel-a-3-000-euros-d-amende-pour-injure-contre-manuel-valls-10-12-2015-1988937_23.php  
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 36 Unbena21Actualités Françaises - Page 36 Untitl10
Actualités Françaises - Page 36 Unbena26Actualités Françaises - Page 36 Cheval10
Actualités Françaises - Page 36 Unbena13

Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 23:02

Ah elle est belle la France ! Quand on voit ce ramassis d’ânerie, ils ont discuter a 12 pendant des heures mais pas un pour sortir le vrai problème de la France c'est a dire 10.7% de chômage (mot qui n'est pas apparus)

_________________
Actualités Françaises - Page 36 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 21:11

Au lieu de faire des perquisitions qui ne servent à rien et qui font d'humiliée une partie de la population, ils auraient du assurer la sécurité contre le délinquance.

Citation :
Une bijouterie braquée à deux pas de l'Elysée

http://www.itele.fr/france/video/une-bijouterie-braquee-a-deux-pas-de-lelysee-146551
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 36 Unbena24Actualités Françaises - Page 36 Cheval10
Actualités Françaises - Page 36 M15c10

Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 23:15

Citation :
Un musulman marocain expulsé d’un avion d’Air France pour une simple vidéo en arabe  

  http://www.halalbook.fr/actufiche-17-6528.html                                                                                  
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1749
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 36 Unbena10Actualités Françaises - Page 36 Unbena26
Actualités Françaises - Page 36 Unbena24

Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 23:35

https://www.facebook.com/PiedsCarres/videos/852361811528128/?fref=nf

cella la , elle va plaire a Rmaf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 36 Unbena10Actualités Françaises - Page 36 Unbena13
Actualités Françaises - Page 36 Unbena15

Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 23:40


Ca dernière phrase résume tout à fait ce que je pense lol! Plus sérieusement les français une fois à l'étranger ils deviennent moins cons Razz

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 36 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 36 Unbena24Actualités Françaises - Page 36 Unbena31
Actualités Françaises - Page 36 Unbena25

Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 8:41

Ca veut dire que les français sont con .....

Voici magazine ...

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 36 Unbena32Actualités Françaises - Page 36 Unbena24
Actualités Françaises - Page 36 Unbena23Actualités Françaises - Page 36 Unbena26Actualités Françaises - Page 36 Cheval10

Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:58

Fahed64 a écrit:

Ca dernière phrase résume tout à fait ce que je pense lol! Plus sérieusement les français une fois à l'étranger ils deviennent moins cons Razz

Sans vouloir polémiquer,ta phrase s'adresse a tous les pays du monde pour moi Actualités Françaises - Page 36 Icon_sal Actualités Françaises - Page 36 Icon_big

moi je roule en mégane (pas les dernieres...j'vous rassure) ....ben j'dois pas faire envie parce que personne tourne la tete!!!! No Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:14

Gémini a écrit:
Fahed64 a écrit:

Ca dernière phrase résume tout à fait ce que je pense lol! Plus sérieusement les français une fois à l'étranger ils deviennent moins cons Razz

Sans vouloir polémiquer,ta phrase s'adresse a tous les pays du monde pour moi Actualités Françaises - Page 36 Icon_sal Actualités Françaises - Page 36 Icon_big

moi je roule en mégane (pas les dernieres...j'vous rassure) ....ben j'dois pas faire envie parce que personne tourne la tete!!!! No Laughing

Les taxes tue la France, l'achat d'une voiture coûte moins cher en Arabie Saoudite qu'en France. Rien que pour la GM Escalade 2016.. Aux alentours de 70 000€ en Arabie Saoudite, alors qu'en France, c'est plus 150 000€.

Racket, racket, racket, mouton, mouton, mouton..
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 36 Unbena21Actualités Françaises - Page 36 Unbena31
Actualités Françaises - Page 36 Unbena23Actualités Françaises - Page 36 Unbena20
Actualités Françaises - Page 36 Ambass10

Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:26

Y a aussi que KSA n'a pas besoin de taxer....
On compare pas un état providence avec un puit de pétrole.

_________________
Actualités Françaises - Page 36 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:32

PGM a écrit:
Y a aussi que KSA n'a pas besoin de taxer....
On compare pas un état providence avec un puit de pétrole.

Tu pense que les Saoudiens accordent des allocations à leur propre citoyen comme le fait l'Etat Providence en France? Il n'y a pas d'allocation, ni aide récurrente de l'Etat Saoudien pour les citoyens Saoudiens. C'est comme aux USA. Chacun se débrouille, mais ils facilitent les choses en supprimant les taxes. Tu as pas le voisin qui te regarde de travers et meurt dans sa jalousie lorsque tu as une belle voiture, tout est fait pour réussir.

Que la France supprime les allocations et allèges les taxes et les impôts. Ainsi le Français moyen comme Gémini pourra avoir son Escalade.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 36 Unbena10Actualités Françaises - Page 36 Unbena13
Actualités Françaises - Page 36 Unbena15

Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:59

Tu es riducule Baybar, comme si le must dans la vie était d'avoir un GM escalade!

Il faut que tu prennes des cours d'éco d'urgence pour savoir commen un état marche Rolling Eyes

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 36 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:11

Fahed64 a écrit:
Tu es riducule Baybar, comme si le must dans la vie était d'avoir un GM escalade!

Il faut que tu prennes des cours d'éco d'urgence pour savoir commen un état marche Rolling Eyes

A qui dis-tu? Je connais toutes les vices d'un Etat, tous les arrangements, les dépassements des règles, toute la corruption.

Toute la bêtise de la redistribution, de l'Etat providence à ramené les états à plus de dette. Je conçois un Etat au sens strict de l'Etat régalien. Moins d'allocation = moins de taxe.

Pardon, ces enflures ont tellement bien réfléchi qu'ils ont endetté leur pays à hauteur de 90% du PIB. Et encore faudra rembourser toute cette dette, les générations à venir vous feront que de vous maudire.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 36 Unbena25Actualités Françaises - Page 36 Unbena31

Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:43

C'est vrai qu'en France, l'argent n'a pas bonne presse, en parler est un tabou et être riche est mal perçu contrairement aux Anglosaxons...

Les Français disent "gagner" de l'argent et les Anglais disent "faire" de l'argent.

Ça en dit long...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 0:05

@Baybars: le probleme en france c'est pas les taxes , mais plutot les taxes dans les mauvaises colonnes. En france, les taxes sur les traitements est 66% Shocked plus haut que les pays scandinaves.. impots sur les companies est 33%... on a appele ca l'anti-entreprenariat..c'est a cause des betises des politiciens qui veulent attirer les citoyens et plus de votes par des slogans telque " on va taxer ces mechants riches et tous les francais vont vivre bien".. malheuresement pour eux dans le monde capitaliste les choses ne vont pas comme ca.. Les francais ont besoin de se reveiller et doivent laisser leur ego ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 36 Unbena21Actualités Françaises - Page 36 Unbena31
Actualités Françaises - Page 36 Unbena23Actualités Françaises - Page 36 Unbena20
Actualités Françaises - Page 36 Ambass10

Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 0:41

Baybars a écrit:
Fahed64 a écrit:
Tu es riducule Baybar, comme si le must dans la vie était d'avoir un GM escalade!

Il faut que tu prennes des cours d'éco d'urgence pour savoir commen un état marche Rolling Eyes

A qui dis-tu? Je connais toutes les vices d'un Etat, tous les arrangements, les dépassements des règles, toute la corruption.

Toute la bêtise de la redistribution, de l'Etat providence à ramené les états à plus de dette. Je conçois un Etat au sens strict de l'Etat régalien. Moins d'allocation = moins de taxe.

Pardon, ces enflures ont tellement bien réfléchi qu'ils ont endetté leur pays à hauteur de 90% du PIB. Et encore faudra rembourser toute cette dette, les générations à venir vous feront que de vous maudire.

La maturité de la dette française sur 10 ans est largement soutenable.
Devoir 2000 milliards sur 10 ans quand tu crées + 2000 millards par an de richesse, c'est en fait insignifiant. Toi pour ta maison tu t'endettes dans des proportions bien plus importante. Une dette n'a de sens que rapporter à ce que tu produits et ce à quoi tu destines cette dette. Sur ce dernier point la France est défaillante car elle emprunte pour couvrir ses frais de fonctionnement. Mais une dette dans l'absolu, ne signifie pas pas grand chose si on ne l'a mets pas un minimum en rapport avec ce que tu produits.
Et pour le cas des US, avec ce que tu représentes....

_________________
Actualités Françaises - Page 36 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 17:42

C'est en humiliant une communauté qu'on combat le terrorisme. Le FN est moins hypocrite que le PS.

La grande connerie de l'état d'urgence.

Actualités Françaises - Page 36 CV9dq_FXIAAYoJI

Actualités Françaises - Page 36 CV9dq_MWwAQhi9i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:58

Fahed64 a écrit:

"Marine... qu’est-ce qu’on risque à l’essayer ?" : Paroles de néolepénistes

Je crois que ce qui va arriver à cette Marine est la même chose qui est arrivé à nos " islamistes " du monde arabe après qu'on leur a ( finalement ) donné le pouvoir et ses vraies responsabilités ! La montagne accouchera d'une souris et les vraies exigences du terrain feront apparaître les bavures et les incompétences .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: