Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

+40
mourad27
dan
b46reich
bendari
hakhak
Fox-One
@Winners
KapMajid
romh
lemay
RED BISHOP
FarLouati
Spadassin
BOUBOU
FAR SOLDIER
FAMAS
Gémini
Cherokee
MAATAWI
jrad-killer
F-35
simplet
blackbird130
leadlord
Viper
moro
kurahee
Fahed64
WRANGEL
pyromane
juba2
Barsdz
Yakuza
youssef_ma73
charly
RecepIvedik
jf16
PGM
arsenik
Amgala Winner
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:12

Rappel du premier message :

RecepIvedik a écrit:
GreatAtlas a écrit:
@Baybars: ca peut durer des dizaines d'années sans aucun resultat postitif.. +vous n'avez plus le choix .. et l'otan vous laissera seuls avec vos propres betises, vous avez tres bien fait le role d'une barriere pendant la guerre froide en mer noire mais maintenant c'est fini.. en ce qui concerne tes idées fascistes je dirai peut importe qui guidera ces plans peut etre un jour.. il  sera pas mieux que moussoulini et Hitler Laughing
Je te dirai la verite , parfois tu me fait rire surtout quand tu commences a parler d'une invasion turque en syrie et d'annexer le pays a la turquie , comme si la planete entiere va commencer a applaudir et crier bravo les turques vous etes des braves hommes .. vous vous croyez qui?? vous etes rien.. vous avez un PBI semblable aux pays bas avec 17 millions de personnes.. quelques bases d'otan qui avaient but de faire face a l'URSS c'est tout.. je sais pas ce qui te donne le sentiment d'avoir Super-Power, si l'histoire et la langue te donne ca je recommende quelques goutres d'heroin pour toi, c'est efficace

Nous sommes les Turcs .!!!

Vous n’êtes plus que l'ombre de vos ancêtres.
Vous avez joué au poker dans la région et vous étiez les plus mauvais bluffeur, il est venu le temps du démantèlement de la Turquie et la finalité sera obligatoirement la création d'un état Kurde, Erdogan ne fait que retardé l’inévitable
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena25

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:26

Justement un topic pour suivre les opérations turques contre le pkk, serait mieux que ce topic économique, politique, diplomatie

C'est quand meme une intervention sur le territoire syrien et irakien, un peu comme l'intervention des usa contre le talibans (Afghanistan et Pakistan).

apres que tu ne veuilles pas reconnaitre le support turque à Daech, la je ne peux rien pour toi.

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena21

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:26

Adjudant
Adjudant

Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:12

Ce lundi, quatre policiers ont été tués par un engin explosif placé le long d’une route du sud-est de la Turquie, une attaque attribuée aux rebelles kurdes, ont annoncé les médias locaux. L’attentat a eu lieu dans le district de Silopi dans la province de Sirnak, frontalière de l’Irak et de la Syrie, a annoncé l’agence privée Dogan.
http://www.liberation.fr/monde/2015/08/10/turquie-3-morts-apres-deux-attaques-contre-le-consulat-des-us-et-un-poste-de-police_1361401
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:56

Échec des négociations pour une coalition entre AKP et CHP. Led élections législatives se dérouleront en novembre 2015. Il n'y a pas de gouvernement jusqu'à cette date.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:32

Les allemands et US retirent leurs batteries de missiles patriot de Turquie. Si cela s'avère être vrai est ce que la base d'Incirlik leur sera toujours ouverte?

Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena22

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:28

biensure ils vont pas la fermer aux americains Laughing

Colonel
Colonel
Amgala Winner

Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:21

Non les turcs l'ont déja fait avant le début de la guerre d'irak en 2003 , ils ont refusé au américains d'utiliser les bases en turquie pour bombarder l'irak.

Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:12

mais ils l´ont payé aussi en 2003

Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:01

La Turquie se montre de moins en moins tolérante envers l'afflux des réfugiés syriens, surtout après l'attentat de Suruç, et leur impose désormais de n'entrer en Turquie que par transit vers une destination européenne avec un Visa en règle et un billet d'avion.
De plus tout transitaire devra avoir un garant de nationalité turque qui sera puni pénalement si la personne pour laquelle il se porte garant enfreint les règles.
Finalement un mur de sécurité en béton sur 8 Km sera bâtit à la frontière à la région de Reyhanli afin d'aider à stopper "l’infiltration d'éléments terroristes de Syrie à la Turquie" selon ce qui a étét rapporté par "Turk Press" citant un responsable turque.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:58

La Hongrie et la Turquie commémore ensemble Attila le Hun, le chef des Huns et de l'empire Hunnique, l'un des royaumes Turcs fondé dans les 2000 ans de l'histoire turque.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 1439840006141

Citation :
Turkey, Hungary jointly commemorate Atilla the Hun

The Hungarian Turan Foundation organized "Ancestors Day" with contributions from the Turkish Cooperation and Coordination Agency (TİKA) in the Hungarian city of Bugac. Speaking at the event, Turkey's Ambassador to Budapest Şakir Fakılı, said the Hungarian Turan Foundation re-animates history. "We consider our Hungarian brothers as our relatives in Turkey. It makes us happy to see that Hungarians see us as friends and relatives in return," Fakılı said. TİKA Vice President Mehmet Süreyya Er also spoke at the event and said the commemoration events that took place during "Ancestors Day" are similar to those organized in Central Asia, further demonstrating that the two countries share the same history and roots. Honorary Consul of Hungary in Kayseri, Osman Şahbaz, said the event in Bugac drew attention from people in Turkey as well as people from all Turkic republics. "We re-live the deep traces of the past that were left by our ancestors. It is a great thing for Turkey as well as other Turkic republics that an event such as this is organized in a European country. It is very important that TİKA supports this event as well," Şahbaz said.

Many people who came from different parts of Hungary and other countries to commemorate Attila the Hun, the ruler of the Huns, erected stands and had a chance to introduce their own cultures. Moreover, a 20-meter-tall tent was erected in honor of Attila. Many participants who wanted to camp in the area also erected tents similar to traditional Central Asian nomadic sites.During the program, the traditions, entertainment and the living conditions of the nomad tribes was reenacted. Weapons display and horse shows took place in the morning while participants held concerts and other shows in the evening. Apart from the Kazakhstan, Azerbaijan and the Turkish Republic of Northern Cyprus ambassadors to Hungary, the director of the Budapest Yunus Emre Cultural Center, Yakup Gül, was also in attendance at the event.

http://www.dailysabah.com/history/2015/08/18/turkey-hungary-jointly-commemorate-atilla-the-hun

Le Film, Attila le Hun, mon ancêtre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:17

Je crois que c'est un peu comme les français qui diront "Vercingétorix c'est mon ancêtre". Les chances sont tout simplement infimes avec le métissage ethnique durant plus ou moins 2 millénaires.
Les Huns comme les gaulois étaient des peuples qui se sont fait assimiler par d'autres qui les ont supplantés et pas le contraire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:30

Cyrax a écrit:
Je crois que c'est un peu comme les français qui diront "Vercingétorix c'est mon ancêtre". Les chances sont tout simplement infimes avec le métissage ethnique durant plus ou moins 2 millénaires.
Les Huns comme les gaulois étaient des peuples qui se sont fait assimiler par d'autres qui les ont supplantés et pas le contraire.

A la différence des Gaulois (Celtes) et des Français (Francs latinisés) d'aujourd'hui, les Huns et les Turcs d'Anatolie parlent presque la même langue. Les Huns étaient un peuple Turc et parlait une langue Turque. C'est un même peuple.

L'héritage de l'empire Hunnique est reconnu par l'Etat et la République Turc.

Le numéro 16 représente l'empire Hunnique au Palais Présidentiel à Ankara..

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 F65d316798

Dernière édition par Baybars le Mar 18 Aoû - 18:34, édité 1 fois
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena31

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:34

Cyrax a écrit:

Ce n est pas le sang ou les gènes qui comptent à ce niveau, mais l empreinte qui laisse dans l histoire et dans la nation.

Pour parler de Huns, ils sont connus par beaucoup de peuple, c est dans ce sens qui faut prendre le sujet a mon avis.

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:40

Baybars a écrit:
Cyrax a écrit:

A la différence des Gaulois (Celtes) et des Français (Francs latinisés) d'aujourd'hui, les Huns et les Turcs d'Anatolie parlent presque la même langue. Les Huns étaient un peuple Turc et parlait une langue Turque. C'est un même peuple.

L'héritage de l'empire Hunnique est reconnu par l'Etat et la République Turc.

Le numéro 16 représente l'empire Hunnique au Palais Présidentiel à Ankara..

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 F65d316798

Petit hs pour une petite précision :
Citation :

Distinction historique entre les Gaulois et les Celtes
Si ces deux peuples se confondent, aujourd'hui, nous considérons tous les Gaulois comme des Celtes, mais pas tous les Celtes comme des Gaulois. En effet, nous nommons les envahisseurs l'ensemble des Celtes, mais les Gaulois désignent le peuple qui s'établit en Gaule, soit à peu de chose près la France actuelle. Nous devons cette distinction en partie à Jules César. Le Romain a décidé d'appeler Gaule l'espace qu'il venait de conquérir. Gaulois et Celtes sont donc issus de la même civilisation, mais les Gaulois désignent plus précisément le peuple français de l'époque.

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Ambass10

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:21

Le premier ministre Davotuglu remets sa démission, faute d'avoir pu former un gvt de coalition.
erdogan va former un gvt transitoire (coalition) et convoquer de nouvelle élection après dissolution du parlement (Cet automne).
c'est la crise politique.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena24

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 3:28

PGM ce que ce forum a predicte il y a une année,le feuilletons Turques et la saga ne font quecommencer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:55

Le Dolar Américain atteint 3 livre turque, c'est clairement une dévaluation qui touche les pays émergent comme la Chine, la Malaisie et maintenant la Turquie.

Le ralentissement économique mondial, la crise politique et l'instabilité au Moyen-orient jouent un rôle majeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:06

Baybars a écrit:
Le Dolar Américain atteint 3 livre turque, c'est clairement une dévaluation qui touche les pays émergent comme la Chine, la Malaisie et maintenant la Turquie.

Le ralentissement économique mondial, la crise politique et l'instabilité au Moyen-orient jouent un rôle majeur.

Le litre de l'essence augmente de 6 piastres (centimes) en Turquie suite à la d'évaluation de la livre turque par rapport au dollar Américain.
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:08

Incroyable je me rappele quand la dérnière fois j'étais en turquie le dollar faisait 1.7 livre turque.

Il y a clairement une volonté de regresser la turquie émérgente.

J'éspére que les turques resteront unis, il y a beaucoup d'ennemis.

Colonel
Colonel
Amgala Winner

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:09

Sinon Baybars y t-il des bonnes nouvelles ?

General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena24

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:14

Amgala Winner a écrit:
Incroyable je me rappele quand la dérnière fois j'étais en turquie le dollar faisait 1.7 livre turque.

Il y a clairement une volonté de regresser la turquie émérgente.

J'éspére que les turques resteront unis, il y a beaucoup d'ennemis.

Amgala le seul et vrais ennemi d'un pays c'est lui meme ,ses dirigeants qui prennent des decisions pour leur bien propre et le peuple qui reste les bras croises,cette conspiracy theorie n'est qu'une chimere,si unpeuple et un gouvernement se laisse faire par les agents exterieures comme pretendent toujours les gens du MO alors la c'est un pays faible.
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Unbena32

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:10

Baybars a écrit:

Je viens de passer 3 semaines en turquie, au début du séjour 1 euro = 3 TL, à la fin 1 euro = 3.2 TL , càd +6% en 3 semaines, çà finira par peser sur l'économie turque.

Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:45

il faut le reconnaitre, le jour oû Sissi a fait son coup d'Etat, le projet RTE est tombé à l'eau. le retour du Boomerang était inévitable. car avec de Morsi & RTE, les USA aurait fait plus pour faire tomber Bashar. mais une fois le projet FM est tombé, les USA ont mis au ralenti leur stratégie post printemps arabe. à la fin leurs stratégie est devenue écraser les deux cotés béligerantes Syrienne, no winner, all loosers!

Cependant, les USA jouent la division éthnique comme solution, biensûr la Turquie sera le parrain de la partie sunnite iraquienne et syrienne. si la Turquie n'arrive pas à mordre ses territoires, elle se cassera les dents en interne avec les Kurdes.

la stratégie de la Turquie est militaire dorénavent. il faut sacrifier le géostratégique à l'économique. jusqu'à maintenant ils ont bien manoeuvré avec l'Iran, même celle ci cherche à mordre son morceau vue qu'un Win total à travers le Hashd n'est plus possible

je comprend Baybars quand il dis c'est le temps de la force. il a raison, il y'a une perte de l'autorité des Etats, il y'a des éthnies qui cherche à former leurs Etat ou des Etats en faillite. donc le leadership force militaire et économique peut soumettre toutes ses couleurs sous un seul projet drapeau. une hésitation dans ses temps de guerre est une faiblesse. RTE a hésité c'est vrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:29

Des tireurs de rue ont tué une jeune femme et blessé son fils. En Turquie, les gens ont l'habitude de tirer avec leur arme en l'air par envie ou loisir, ou même après avoir bu ou en colère..

Tradition moyen-orientale comme d'habitude pour pas changé.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 CM7pbu1WsAA47QI

Un agriculteur qui tire pour le plaisir dans les montagnes du Pontus..

Même un vieux..

Ou une vieille femme..

Heureusement qu'il reçoit que la douille dans la figure d'un Ak-47..

Autre exemple, une femme meurt en direct pendant un mariage à cause d'une balle perdu.. +18

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:34

et plus récemment encore ! Evil or Very Mad il ne sont pas turcs mais tu as dit tradition moyenorientale !

par contre cette deuxième mérite un Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 2 Icon_minitime

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant