Sujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Ven 25 Sep 2015 - 2:37
Rappel du premier message :
Moi je pense que leur shoot n'avait aucun objectif militaire car pas de menace direct, ces deux gamins voulaient tout simplement s'amuser a tirer des roquettes car l'argent coule a flot donc ça revient pas cher, mais ça montre un deficit flagrant de discipline dans leur armée. Comme dans GTA (pour les joueurs qui connaissent) quand tu tape le code d'arme illimité, et ben tu tire de partout avec toutes les armes juste pour t'amuser, ces deux saoudiens c'est la meme chose
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 3 Nov 2015 - 18:23
Citation :
Un cyclone inhabituel s'abat sur les côtes du Yémen en guerre
AFP 03/11/2015
Le cyclone Chapala, marqué par des vents violents et de fortes pluies, a frappé dans la nuit de lundi à mardi les côtes du sud-est du Yémen, provoquant des inondations et des dégâts dans ce pays déjà meurtri par la guerre selon un ministre.
"Les dégâts sont énormes et des pertes humaines sont peut-être à déplorer", a déclaré à l'AFP Fahd Kafaën, ministre de la Pisciculture et membre de la commission de suivi du cyclone. Il n'a toutefois pas été en mesure de fournir un bilan des victimes.
Les vents soufflaient encore à plus de 100 km/heure dans la matinée et de fortes vagues balayaient les côtes des provinces du Hadramout, de Chabwa et d'Al-Mahra, a précisé le ministre.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué avoir apporté des kits de soins pour un millier de personnes à Moukalla et fourni du carburant pour des hôpitaux et des ambulances dans la ville. Elle a précisé dans un communiqué que les provinces de Hadramout et de Chabwa comptaient au total quelque 1,8 million d'habitants, dont plus de 100.000 déplacés et quelque 27.000 réfugiés et migrants.
Des images mises en ligne sur les réseaux sociaux montrent des quartiers inondés à Moukalla, chef-lieu du Hadramout, avec des véhicules totalement submergés. "Les précipitations accompagnant Chapala sont du jamais vu dans cette région aride qui n'est pas habituée aux cyclones", a noté lundi l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence spécialisée de l'Onu.
Le cyclone était accompagné de rafales de vent soufflant à 130 km/heure avec des pointes atteignant 140 km/heure lorsqu'il a touché le continent, a indiqué l'OMM dans un nouveau communiqué mardi. Mais Chapala s'est "rapidement affaibli en une tempête cyclonique et il s'affaiblira encore davantage en une dépression au cours des prochaines 12 heures", selon le communiqué.
Ces intempéries inhabituelles compliquent davantage la vie des habitants de Moukalla, ville contrôlée depuis avril par el-Qaëda dans la Péninsule arabique (Aqpa), qui a tiré profit du chaos consécutif à un conflit généralisé depuis mars.
Le cyclone, qui s'était formé en mer d'Oman, a fait plus de 200 blessés lors de son passage sur l'île yéménite de Socotra, située en face du Golfe d'Aden. Il a eu en revanche un impact très limité dans le sultanat d'Oman, selon les autorités de ce pays. L'OMM avait mis en garde vendredi le Yémen et Oman contre l'arrivée d'un "cyclone tropical très rare et potentiellement à fort impact".
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 3 Nov 2015 - 20:27
Baybars a écrit:
L'ouragan Chapala frappe le Yémen ce matin. Des inondations sont signalés et des vents assez fort. Tempête de sable a prévoir en Arabie.
100 000 personnes évacués par l'AQPA dans la ville de Mukalla. 10 000 maisons évacués et 80 habitations détruites par l'ouragan.
A ma connaissance, c'est la première fois depuis longtemps que la péninsule arabe est frappée par un cyclone.. La Mecque était frappée par une tempête tropicale assez violente et plus récemment les pays du Golfe et l'Irak et la Syrie..
Selon l'eschatologie islamique, vers la fin des temps, l'Arabie sera transformé en jardin d'Eden.
Et même en Arabie Saoudite qui fait face au cyclone et une tempête qui touche le nord du pays depuis 15 jours, impressionnant..
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 5 Nov 2015 - 16:01
Citation :
Yémen : 11 civils tués dans un bombardement à Taëz attribué aux rebelles
AFP 05/11/2015
Onze civils au moins ont été tués dans un "bombardement aveugle" attribués aux rebelles chiites houthis contre des quartiers résidentiels de Taëz, la troisième ville du Yémen, a affirmé jeudi un responsable militaire.
Les houthis et leurs alliés, des troupes restées loyales à l'ancien président Ali Abdallah Saleh, encerclent depuis des mois le centre de cette ville du sud-ouest du Yémen où sont postées des forces progouvernementales. Des sources médicales ont confirmé le bilan de onze morts en précisant qu'il y avait une femme parmi les victimes. "Le bombardement aveugle des houthis et des forces de Saleh a visé des quartiers résidentiels dans la nuit de mercredi à jeudi", a déclaré le responsable militaire.
Des affrontements nocturnes ont opposé les rebelles aux forces progouvernementales dans les environs de la ville, selon la même source. Des dizaines de véhicules blindés, dont des chars de combat, des Emirats arabes unis, pays le plus impliqué dans la guerre anti-rebelles au Yémen avec l'Arabie saoudite, sont arrivés à Taëz début novembre pour briser le siège de Taëz, selon des sources militaires. Parmi les armes ultra-modernes fournies par la coalition figurent des missiles anti-chars TOW, selon le quotidien saoudien Asharq Al-Awsat.
En mars dernier, une coalition sous commandement saoudien est intervenue au Yémen pour stopper l'avancée vers le sud des rebelles chiites pro-iraniens qui contrôlent depuis septembre 2014 la capitale Sanaa et une bonne partie du nord et du centre.
En juillet, la coalition arabe a aidé les forces anti-rebelles à reconquérir Aden, la deuxième ville du Yémen. Depuis fin mars, la guerre a fait plus de 5.000 morts, dont au moins 2.600 civils, et quelque 25.000 blessés, selon des estimations de l'Onu.
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 7 Nov 2015 - 19:09
Citation :
Yémen : 19 morts dans des frappes et des affrontements dans le sud
AFP 07/11/2015
Au moins 19 personnes ont été tuées dans des frappes aériennes de la coalition menée par Riyad et des affrontements entre forces progouvernementales et rebelles dans le sud du Yémen, ont indiqué samedi des sources militaires.
Les raids ont visé deux véhicules des rebelles sur la route reliant les provinces d'Ibb (centre) et Dhaleh (sud), selon ces sources. Des forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi ont par ailleurs affronté des rebelles chiites houthis et leurs alliés dans la banlieue de Damt, deuxième ville de la province de Dhaleh, d'après ces sources. Onze rebelles et huit combattants progouvernementaux ont été tués dans ces affrontements et ces bombardements.
Dhaleh fait partie des cinq provinces du sud du pays reprises cet été par les forces loyalistes yéménites soutenues par les troupes au sol et les raids aériens de la coalition arabo-sunnite dirigée par l'Arabie saoudite. En Arabie saoudite, la Défense civile a annoncé vendredi soir la mort d'une femme et de son bébé de trois mois dans la ville de Najrane, proche de la frontière avec le Yémen, lorsqu'un missile tiré depuis ce pays a touché leur maison, a rapporté l'agence officielle SPA.
Plus de 70 personnes, des soldats pour la plupart, ont été tuées en Arabie saoudite par des obus tirés du Yémen depuis le mois de mars et le début de l'intervention de la coalition sous commandement saoudien contre les rebelles houthis au Yémen, qui contrôlent actuellement la capitale Sanaa et une bonne partie du nord et du centre du pays.
Les Emirats arabes unis, qui fournissent des troupes à cette coalition, ont accueilli samedi le retour de leurs premiers soldats. Ceux-ci ont été remplacés par d'autres, a indiqué l'agence officielle WAM sans préciser leur nombre. Des sources occidentales ont affirmé cette semaine que seul un nombre limité de forces spéciales émiraties resterait désormais au Yémen. Les Emirats ont perdu 68 soldats au Yémen, premier conflit à l'étranger auquel des troupes au sol émiraties participent.
Dans un discours rapporté samedi par WAM, le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Mohammed ben Zayed Al-Nahyane, a affirmé que son pays allait "continuer à libérer l'ensemble du Yémen et à le reconstruire". "Vous allez au Yémen pour continuer à nettoyer le pays des milices rebelles aux côtés de vos frères des forces de la coalition", a-t-il déclaré devant un nouveau contingent de soldats émiratis. "Nous n'avons attaqué personne et nous ne cherchons pas la guerre... Nous y avons été contraints après que toutes les solutions pacifiques" ont échoué à résoudre la crise au Yémen, a-t-il ajouté.
Depuis fin mars, la guerre au Yémen a fait plus de 5.000 morts, dont au moins 2.600 civils, et quelque 25.000 blessés, selon des estimations de l'Onu.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 8 Nov 2015 - 14:06
Combats entre les troupes saoudiennes et un commando houtis dans la ville saoudienne de Rabuah
PS: aucune image choc (cadavres, blessés...)
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 8 Nov 2015 - 17:09
80 milliards de dollars par an, materiel dernier et ils ne peuvent meme defendre leur villes et demandent l'aide des autres pays ,cela nous dit quand on opprime son peuple personne ne veut se battre pour toi car cette guerre des le debut etait une guerre illigitime c'est une guerre civile yemeno-yamani.Dans cette guerre encore a montre la puissance strategique arabe depuis la guerre des six jours on sait et on fait des strategies pour commencer des guerres mais aucune strategies de sortie (Exit),Une guerre eternelle quuoi.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 8 Nov 2015 - 17:58
Hddou et on l'avait dit dans ce forum il y a longtemp.le moyen orient est entrain de se redessiner. HS: le knock de l'egypte par les occidentaux et les russes en eliminant d'abords les ikhwanis et puis sissi il etait dans le plan de l'amennagement sans se rendre compte,les US ne veulent plus d'estats islamistes ni militaires ni monarchies absolues meme israel avec Neta est dans le colimateur,AIPAc meme n'est pas content avec lui ils demandent un autre premiere. Les USA,Russie et Chine ont deja signe l'accord de diviser le monde pour eux,derniere visite du president Chinois aux USA et les discussion derrieres les coulisses de KErry et lazarov.Les des sont jetes,c'est l'economie qui vient d'abord.Il va y avoir beaucoup de chamboulement.Dans les Medias ce n'est que du blabla un autre hint la rencontre des deux presidents chinois et taiwanais une premiere grace aux USA.OU zid ou zid et les moyens orientaux tout ce qu'ils font c'est de la propagande a youtube pour garder la main sur leur peuple,The game is over ces monarhies sont illigitimes et disparaitront d'une maniere ou une autre,L'esgypte sera seculaire in the end ni ikhwanis ni sissi militaire.Comme il est rentre il va sortir kif dkhoulou kif khroujou.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 8 Nov 2015 - 18:24
Retrait des EAU déguisé en soit disant relèvement de troupes, j'ai jamais un relèvement avec son matériel, en moins laissez le matériel sur place.
@Juba, en tous cas t'a raison pour l'Egypte, maintenant le peuple sera affamé, et les capitalistes se trouvent sans industrie, sans IDE, sans devises, sans tourismes, hotels vides. Sissi et son ministères des AE sont pointé du doigts pour leurs gestion de crise, le charisme de Sissi est tombé à l'eau avec l'humiliation de Cameron, puis Poutine!
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 8 Nov 2015 - 18:57
juba2 a écrit:
80 milliards de dollars par an, materiel dernier et ils ne peuvent meme defendre leur villes et demandent l'aide des autres pays ,cela nous dit quand on opprime son peuple personne ne veut se battre pour toi car cette guerre des le debut etait une guerre illigitime c'est une guerre civile yemeno-yamani.Dans cette guerre encore a montre la puissance strategique arabe depuis la guerre des six jours on sait et on fait des strategies pour commencer des guerres mais aucune strategies de sortie (Exit),Une guerre eternelle quuoi.
une guerre civile yemeno yamani ou on a trouvé des hezbo entraîne des type qui ont agressé la majorité du pays sans compté les armes iranienne envoyé de manière massive le problème n'est pas que personne veulent combattre les houthi mais que des mec soit pas formé de manière correct a faire leurs boulot et ça c'est grave.
_________________
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 8 Nov 2015 - 20:11
Citation :
Yémen : les rebelles relancent une offensive dans le sud, contre toute attente
AFP 08/11/2015
Les rebelles yéménites alliés à l'Iran ont reconquis des positions perdues ces derniers mois dans le sud lors d'une nouvelle tentative d'avancer vers Aden, la deuxième ville du pays où le gouvernement s'est installé, ont indiqué dimanche des sources militaires.
Dans la province de Lahej, voisine d'Aden, les rebelles chiites houthis et leurs alliés ont positionné leurs forces sur une colline qui surplombe la base aérienne stratégique d'Al-Anad, selon ces sources. Des troupes soudanaises, associées à la coalition arabe sous commandement saoudien qui combat les rebelles depuis mars, sont stationnées à Al-Anad. Le déploiement rebelle constitue "un réel danger" pour les forces progouvernementales et arabes, a affirmé une de ces sources à l'AFP.
Avec l'appui de la coalition arabe (aérien, terrestre et matériel), les forces anti-rebelles ont lancé une vaste contre-offensive en juillet, poussant les insurgés hors d'Aden et de quatre autres provinces du sud (Lahej, Dhaleh, Abyane et Chabwa).
Des combats samedi entre les rebelles et leurs adversaires à Al-Madaribah, à la frontière entre les provinces de Lahej et de Taëz (sud-ouest), ont fait des victimes de part et d'autre, selon des sources progouvernementales.
Les rebelles ont également repris Damt, la deuxième grande localité de la province Dhaleh, après l'avoir encerclée pendant des heures et s'être heurtés aux forces loyalistes, selon des sources militaires. Ces affrontements ont fait 16 morts et de nombreux blessés, ont ajouté ces sources. Les forces du président Abd Rabbo Mansour Hadi, réfugié en Arabie saoudite, ont été "contraintes de se retirer de la ville", a indiqué une source.
Le conflit au Yémen a connu une grave escalade en mars lorsque l'Arabie saoudite a pris la tête d'une coalition dans le but de freiner l'avancée des rebelles qui s'étaient rendus maîtres de la capitale Sanaa et d'une bonne partie du pays fin 2014.
L'Arabie saoudite et ses alliés sunnites affirment que l'Iran chiite cherche à "rééditer au Yémen l'expérience du Hezbollah libanais". Les rebelles houthis, issus de la minorité zaïdite (branche du chiisme), estiment avoir été marginalisés par le pouvoir du président Hadi.
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 8 Nov 2015 - 20:17
arsenik a écrit:
juba2 a écrit:
80 milliards de dollars par an, materiel dernier et ils ne peuvent meme defendre leur villes et demandent l'aide des autres pays ,cela nous dit quand on opprime son peuple personne ne veut se battre pour toi car cette guerre des le debut etait une guerre illigitime c'est une guerre civile yemeno-yamani.Dans cette guerre encore a montre la puissance strategique arabe depuis la guerre des six jours on sait et on fait des strategies pour commencer des guerres mais aucune strategies de sortie (Exit),Une guerre eternelle quuoi.
une guerre civile yemeno yamani ou on a trouvé des hezbo entraîne des type qui ont agressé la majorité du pays sans compté les armes iranienne envoyé de manière massive le problème n'est pas que personne veulent combattre les houthi mais que des mec soit pas formé de manière correct a faire leurs boulot et ça c'est grave.
Arsenik et pourquoi ils ne sont pas formes correctement???? continue avec ton analyse et tu trouvers pouquoi? un peu d'effort. Comme on dit "Le cerveau est comme un parachute si tu ne l'ouvre pas il ne marchera pas."
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 8 Nov 2015 - 21:00
juba2 a écrit:
arsenik a écrit:
juba2 a écrit:
80 milliards de dollars par an, materiel dernier et ils ne peuvent meme defendre leur villes et demandent l'aide des autres pays ,cela nous dit quand on opprime son peuple personne ne veut se battre pour toi car cette guerre des le debut etait une guerre illigitime c'est une guerre civile yemeno-yamani.Dans cette guerre encore a montre la puissance strategique arabe depuis la guerre des six jours on sait et on fait des strategies pour commencer des guerres mais aucune strategies de sortie (Exit),Une guerre eternelle quuoi.
une guerre civile yemeno yamani ou on a trouvé des hezbo entraîne des type qui ont agressé la majorité du pays sans compté les armes iranienne envoyé de manière massive le problème n'est pas que personne veulent combattre les houthi mais que des mec soit pas formé de manière correct a faire leurs boulot et ça c'est grave.
Arsenik et pourquoi ils ne sont pas formes correctement???? continue avec ton analyse et tu trouvers pouquoi? un peu d'effort. Comme on dit "Le cerveau est comme un parachute si tu ne l'ouvre pas il ne marchera pas."
pourquoi parce que on les laisse faire n'importe quoi durant leurs formation,parce que il y a des ges qui sont la que pour le solde et non pour le metier ils devrait faire des test d'etrée rigoureux sa eliminera pas mal de monde et enfin l'armée n'est aps une culture chez les saoudiens elle va de travers deja tout les contractores ne devrai pas exister car l'armée est censée avoir une palette de métier qui recouvre 90% des metiers
_________________
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 9 Nov 2015 - 14:40
Citation :
Yémen : renforts soudanais à Aden, mobilisation face à l'offensive rebelle
AFP 09/11/2015
Un contingent de 400 soldats soudanais est arrivé lundi à Aden pour prêter main forte aux forces pro-gouvernementales yéménites qui tentent de stopper une nouvelle offensive des rebelles chiites houthis dans le sud du Yémen.
"Plus de 400 soldats soudanais ont débarqué à Aden", a indiqué un responsable des forces yéménites loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi, en exil en Arabie saoudite. Ils viennent s'ajouter aux 500 soldats soudanais arrivés à Aden le 19 octobre et dont une partie a été déployée dans la grande ville du sud et l'autre dans la base aérienne stratégique d'Al-Anad, plus au nord, selon la même source.
L'arrivée de renforts soudanais intervient sur fond de mobilisation des forces pro-gouvernementales yéménites face à une percée inattendue des houthis dans le sud depuis ce week-end. "La mobilisation générale a été déclarée à Dhaleh", capitale de la province du même nom pour tenter de reprendre aux houthis la ville de Damt, a indiqué un responsable provincial.
Le même état de mobilisation a été déclaré dans la région de Dhoubab où les rebelles ont réussi une "percée limitée" en direction du détroit de Bab al-Mandeb qui contrôle l'entrée sud de la mer Rouge, selon une source militaire.
Les houthis et leurs alliés ont reconquis des positions dans le sud du Yémen lors d'une nouvelle opération pour s'emparer de la ville d'Aden, où le gouvernement s'est installé l'été dernier après en avoir chassé les rebelles qui contrôlent toujours la capitale Sanaa.
Le conflit au Yémen a connu une grave escalade en mars quand l'Arabie saoudite a pris la tête d'une coalition arabe dans le but de freiner l'avancée des rebelles accusés de liens avec l'Iran et qui s'étaient rendus maîtres de Sanaa et d'une bonne partie du pays fin 2014. Depuis mars, le conflit a fait quelque 5.000 morts, dont plus de la moitié de civils, selon l'Onu qui cherche à organiser des pourparlers de paix vers la mi-novembre, probablement à Genève.
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 9 Nov 2015 - 20:11
Citation :
Yémen: les rebelles houthis "pas sérieux" sur les pourparlers de paix (ministre)
AFP 09/11/2015
La nouvelle offensive des rebelles houthis dans le sud du Yémen montre qu'ils ne sont "pas sérieux" sur les pourparlers de paix organisés par l'Onu, a affirmé lundi le ministre yéménite des Affaires étrangères.
"Nous voulons aller aux négociations à Génève", a indiqué Ryad Yassine à l'AFP en marge d'une réunion de la Ligue arabe dans la capitale saoudienne. "Mais ce qu'ils (les rebelles) font à Taëz et les tentatives de reprendre des positions dans le sud... montrent qu'ils ne sont vraiment pas sérieux".
L'Arabie saoudite, à la tête d'une coalition arabe contre les rebelles et en soutien aux forces loyales au président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, s'était montrée optimiste sur la tenue des pourparlers de paix prévus au cours de ce mois de novembre. Après plusieurs tentatives ratées, l'Onu cherche à relancer les négociations et son secrétaire général Ban Ki-moon est attendu dans la capitale saoudienne, où il doit notamment inaugurer un sommet arabo-sudaméricain mardi.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 10 Nov 2015 - 12:53
ca vaut quoi selon vous cette info
http://www.lemag.ma/Ould-Cheikh-Ahmed-proposerait-des-casques-bleus-marocains-a-Sanaa-et-Abdallah-Saleh-aurait-accepte_a91987.html a écrit:
Ould Cheikh Ahmed proposerait des casques bleus marocains à Sanaa et Abdallah Saleh aurait accepté
Dubaï : Le principe d’une force marocaine de paix, déployée à Sanaa, aurait été proposé par le mauritanien Ismail Ould Cheikh Ahmed, médiateur de l’ONU au Yémen, en application de la résolution 2216, du conseil de sécurité de l’ONU.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 10 Nov 2015 - 17:31
Citation :
Yémen: les attaques contre les hôpitaux doivent cesser (CICR)
AFP 10/11/2015
Le Comité international de la Croix-rouge (CICR) s'est dit mardi "consterné" par les attaques répétées contre les hôpitaux au Yémen, pays ravagé depuis des mois par une guerre entre forces loyalistes soutenues par une coalition arabe et rebelles chiites.
L'attaque la plus récente a visé dimanche un hôpital de Taëz, troisième ville du pays, théâtre de combats entre forces loyalistes et rebelles chiites. Dans un communiqué, le CICR précise que l'hôpital Al-Thawra, "qui accueille une cinquantaine de blessés chaque jour, aurait été bombardé à plusieurs reprises dimanche, mettant en danger la vie des patients et du personnel" médical.
Une centaine d'incidents similaires ont été enregistrés au Yémen depuis le début d'une campagne militaire lancée fin mars par une coalition arabe sous commandement saoudien contre les rebelles chiites Houthis, soutenus par l'Iran, indique le CICR. Un hôpital de Médecins sans frontières avait notamment été bombardé le 26 octobre près de Saada (nord).
"Les établissements hospitaliers sont délibérément attaqués", ce qui représente "une flagrante violation du droit humanitaire international", ajoute le CICR. Il exhorte les belligérants à "cesser toutes les attaques contre les installations hospitalières", rappelant avoir "tenté en vain depuis près de deux mois de livrer des médicaments à Taëz".
Taëz, tenue par les forces progouvernementales, est assiégée par les rebelles et leurs alliés, des unités de l'armée restées fidèles à l'ancien président yéménite Ali Abdallah Saleh. Les combats pour le contrôle de la ville se poursuivent depuis la reconquête cet été par les partisans du président Abd Rabbo Mansour Hadi de cinq provinces du sud, que les rebelles cherchent à reprendre au moment où l'ONU s'emploie à organiser de nouveaux pourparlers de paix.
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 10 Nov 2015 - 18:17
Citation :
Dubaï : Le principe d’une force marocaine de paix, déployée à Sanaa, aurait été proposé par le mauritanien Ismail Ould Cheikh Ahmed, médiateur de l’ONU au Yémen, en application de la résolution 2216, du conseil de sécurité de l’ONU.
En effet, l’ancien président yéménite, Ali Abdallah Saleh, allié de circonstance des milices chiites, les Houthis, aurait accepté de voir des forces militaires marocaines, déployées en contingent de paix, à Sanaa.
Selon l’hebdomadaire arabophone Al Ousboue, citant des sources diplomatiques, se serait le médiateur onusien au Yémen, le mauritanien Ismail Ould Cheikh Ahmed, qui aurait fait proposition d’une force de casques bleus marocains pour Sanaa, aux belligérants : Les pays du Golfe d’un côté et les milices des Houthis et les milices de l’ancien président yéménite, Ali Abdullah Saleh.
Selon la même source, Les Emirats Arabes Unis seraient les premiers parmi les coalisés du Golfe à avoir accepté l’idée d’un déploiement militaire marocain terrestre dans la capitale yéménite.
Ce déploiement marocain interviendrait, s’il venait à être effectué, en application de la résolution 2216 du conseil de sécurité de l’ONU, qui aurait été acceptée par tous les belligérants, et qui stipule entre autres mesures, une évacuation de Sanaa par les milices houthis.
Par ailleurs, indique les mêmes sources, le Maroc aurait délégué la décision à ce sujet à l’ONU, la laissant ainsi décidé de la nature, les volumes et l’agenda des forces, qui devraient être déployées à Sanaa
le mag ma
_________________
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 10 Nov 2015 - 19:00
ça c'est encore pire a mes yeux car on pourrait etre des cibles vu qu'on a participer aux frappe
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 10 Nov 2015 - 19:35
arsenik a écrit:
ça c'est encore pire a mes yeux car on pourrait etre des cibles vu qu'on a participer aux frappe
qu'on tu partes sous casque blue, t'est sûr d'avoir des garanties des parties biligirantes et intervenant internationaux et régionaux. donc il doit y'avoir déjà un accord politique, biensûr il doit pas y'avoir juste un accord pour Sanaa et le reste sous hostilité, il doit y'avoir aussi une mission clair avec des moyens adéquats, sinon tu t'enlises dans une situation de haute tensions sans avoir des moyens et une missions larges.
sinon sur un autre sujet, un 3éme batch de 400 soudanais arrivent à Aden sur un total estimé à 10 000 soldats. http://www.dailymail.co.uk/wires/ap/article-3310662/Hundreds-Sudanese-troops-arrive-Yemens-Aden.html?ITO=1490&ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490
Il y'a des soldats érithirens au Uemen selon l'ONU. https://news.vice.com/article/saudi-arabias-unsavory-allies-in-yemen-could-make-things-really-awkward-for-the-us
a écrit:
U.S. citizen dies in battle-torn Yemen
Mike James, USA TODAY November 10, 2015
A Virginia man has died in war-torn Yemen, the State Department confirmed Monday.
"We can confirm that U.S. citizen John Hamen died in Yemen," State Department spokesman John Kirby told USA TODAY. "We express our deepest condolences to his family and friends. State Department officials provided all possible consular assistance to the family. Out of respect for the privacy of Mr. Hamen's family, we do not have any additional details to provide."
Details surrounding Hamen's death are sketchy. CBS News reported last week that two unnamed contractors were "detained" at the airport in the Yemen capital city of Sanaa, which is controlled by Shiite Houthi rebels. The United Nations is in the midst of trying to broker peace talks between the Saudi-backed Yemeni government and Houthi rebels.
Saudi air attacks on the rebels have led to an unstable situation in Yemen and many civilians have died.
U.N. spokesman Stephane Dujarric told CBS that she could not confirm the contractors' nationality but said they arrived on a U.N. aircraft from Djibouti on Oct. 20 and were detained by "the authorities at the airport in Sanaa." He said the two "are not U.N. contractors" but work for the company that manages the facilities that the U.N. is using in Sanaa, CBS reported.
Hamen's LinkedIn professional page lists his occupation as "Diplomatic Support" and described his previous employers as the U.S. Special Operations Command, the U.S. Army, and the Joint Communications Support Element.
Hamen, of Chesapeake, Va., was remembered on his Facebook page as a father of seven and "the best Dad ever."
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 10 Nov 2015 - 20:13
En dehors du golfe, les autres pays arabes ont rechigné, ksa s'est tourné vers des pays du second cercle. C'est un mauvais signe pour ksa. en interne c'est la gronde, le règne de Salmane est une calamité.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 10 Nov 2015 - 20:30
Salmane ou pas, la KSA était obligé d'intervenir au Yemen pour ne pas se faire encercler, ils fallait même pas qu'un pays frontalier qui donne sur Bab Almandab ne tombe pas comme un fruit mûr entre les mains d'une milice proxy à l'Iran.
maintenant que Salmane voulait intervenir, ils pas une Nation capable de faire une guerre, ils manque une vrai armée et une vrai cause. quant ils ont fait appel à d'autres Nations, ils ont trouvé que des Etats en décadences et d'autres qui sont pas prêt de mourir pour causes géostratégique lointaine. en fait l'Egypte était un mauvais investissement!
Salmane a fait sortir le chéquier, ce qui a en plus d'une guerre de prix du baril, a fait plombé le budget KSA.
Maintenant, il faut reconnaitre que les USA ont regardé la KSA se fracasser les dents, pour la mettre encore sous tutelle face au "Monstre" Iranien!
Salmane se trouve avec un Etat incapable de jouer le rôle géostratégique qu'il veut, il a pas les moyens, ni même les EAU.
le Yemen est une Nation tribale qui a été trahis par les Saouds l'une à l'autres et changent de camp comme par magie selon les circonstance.
La KSA a monté un arbre, les USA et les britanniques vont la faire déscendre de cette arbre, les surenchères ament à rien, les montagnes du Yemen brisent les belle et naifs volontés.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 10 Nov 2015 - 22:14
Un des problèmes de ksa est le système interne de nomination et promotion. Ils mettent des princes (plus habitués aux palaces qu'au terrain) à tout les echelons essentiels. Quand tu mets à la défense un petit jeune qui n'a aucune expérience dans la conduites d'opérations, il n'y a pas grand chose à attendre. Sur le terrain militaire, ils ont tous sauf le principal : des hommes aguerris , experimentés et motivés. Sur les vidéos postées, on voit des chars manoeuvrer seul sans couverture et marquant des arrêts inexplicables sur un promontoire....bréf, des cibles toutes désignées pour atgm. Pas de camouflage en raz de tourelle , pas d'utilisation intelligente du relief, de mouvements permanents (pour ne pas habituer l'ennemi), de fumigènes à proximité de la ligne de front, bref le b-a-ba de la manoeuvre en matière de cavalerie. Naksine bezaf. Souvient toi de la vidéo de l'AH64 qui tire n'importe comment ses roquettes sans jamais faire mouche... Au lieu de payer des contractors à prix d'or pour s'entraîner en pétant dans la soie, ils feraient mieux de nous envoyer leur hommes pour des entraînements à la dures, propres à en faire de vrais soldats. ça leur coûterait infiniment moins cher que se payer sur étagères des matériels qui in fine ne leurs servent à rien puisque servis par des incompétents.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 10 Nov 2015 - 22:42
jouer un role internationale, ça vient pas du jour au lendemain, si ces émirs voulaient jouer dans le cour des longs bras, ils fallait se préparer, et non construire une armée commandé par des émirs milliardaires qui se la coulent douce et veulent jouer les seigneurs de la guerre. un soldats qui voient comment se comporte un fils à papa et en plus un émir, perd toute confiance et légitimité du pouvoir, imaginent aller se sacrifier et se battre pour des causes lointaines!
les Etats arabes ont marginalisé leurs armés de peur de coup d'Etat, et miser sur une main protectrice éxtèrieur, maintenant qu'ils sont lâcher au ring sans le grand frêre, ils se trouve ni son légitimité politique interne ni avec une armé pour se protégé.
En moins Bashar en avait une!
on récolte ce qu'on séme!
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 10 Nov 2015 - 23:09
Quand on a grandit dans la soie et la clim impossible de devenir un soldat à servir sous le cagna en buvant de l'au tiede. Chez eux les seuls qui en sont capables passent coté jihadistes. Bien sur il y a des pauvres des bedouins rustiques chez eux mais la faiblesse de leur population fait qu'il n'en auront jamais suffisamment pour constituer une armée.
Je ne comprends pas que les khalijis n'ai jamais songé à creer chacun une legion etrangere sur le mode francais ou espagnol.
Avec leur fric et materiel ils auraient de sacrées armées et ne manquerait pas de volontaires du monde entier. Rien qu'avec les ex militaires du monde ils auraient eu des unités de valeurs pour toutes leurs armes.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 10 Nov 2015 - 23:39
Wrangler ils ont les legionaires rien pour la garde approche princes et familles proches j'ai connu des Marines americains qui etaient embauches pour cela ,l'armee ils s'enfoutent ,l'essentiel c'est de de defendre leur famille ils ont meme un plan contingenccy pour faire sortir de ksa tout le monde qui appatient a la famille en cas ou.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm