messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 24 Nov 2015 - 20:17
Rappel du premier message :
Baybars a écrit:
Les choses vont se calmée, au moins le message est passé: "la Russie fait attention à toi. On est ni l'Ukraine, ni la Géorgie. Tu joue à ma porte.."
Après tout dépendra de la riposte russe. Une riposte militaire est exclure, car la Russie n'a pas moyens d'une guerre contre la Turquie.
Est ce que la turquie est devenue une superpuissance Si une guerre éclate les usa et l'otan vont lacher la turquie comme ils ont fait avec saddam en 91 , sincérement vous ne jouer pas dans la cour de la russie ,vous êtes fort mais pas assez et la confrontation direct détruira tout ce que vous avez construit pendant des décénnies et bienvenue l age de pierre ,donc allez y mollo vs n'etes pas face au pkk ou autres .
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 10 Déc 2015 - 15:02
Fahed64 a écrit:
Baybars a écrit:
Après l'échec des offensives de l'armée assadiste et des milices chiites, et la perte de nombreux officiers et soldats, l'Iran retire petit à petit ces troupes de Syrie.
Normal vous les turcs aller faire une partie du job pour eux
J'espère pas, je soutiens pas cette opération à moins d'annexé Alep, Moussoul, Hassakah et Kirkouk. Le pacte National:
Assaut de l'EI contre Maheen, 75 soldats assadistes tués. L'EI aurait même reprit la ville, les habitants de Sadad demande de l'aide.
C'est vrai que l'armée assadiste a subit de lourde défaite contre l'EI ces dernières semaines malgré l'appui de l'aviation russe.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 10 Déc 2015 - 16:30
Citation :
Le trésorier de l'EI tué dans un bombardement de la coalition (militaire américain)
AFP 10/12/2015
La coalition a tué en novembre dans des frappes aériennes le trésorier du groupe Etat islamique, Abou Salah, et deux autres responsables jihadistes de haut niveau, a indiqué jeudi un porte-parole militaire américain.
Abou Salah, tué "fin novembre", était "l'un des responsables financiers les plus importants et les plus expérimentés" du groupe de l'Etat islamique, a indiqué le colonel Steve Warren, par vidéo conférence depuis Bagdad.
"C'est le troisième membre du réseau financier de l'EI que nous avons tué" récemment, a indiqué le porte-parole.
"Le tuer, lui et ses prédécesseurs, épuise le savoir et le talent nécessaire pour coordonner le financement de l'organisation", a-t-il dit.
La coalition a également éliminé "également fin novembre" l'un des responsables de l'EI chargé de "l'extorsion" de fonds auprès de la population civile, a-t-il dit.
Et "à la même période", la coalition a également tué un haut responsable du groupe Etat islamique qui coordonnait "les transferts d'information, de personnes et d'armes".
"Ces frappes sont un exemple de la manière dont nous sommes capables de décimer les réseaux" extrémistes, a-t-il dit.
La coalition menée par les Etats-Unis s'efforce de désorganiser le groupe Etat islamique en éliminant des hauts responsables de l'organisation.
Pour l'instant, la coalition a eu recours à des frappes aériennes pour ces éliminations.
Mais les Etats-Unis ont annoncé récemment le déploiement en Irak d'une unité de forces spéciales qui sera capable notamment d'aller capturer ou tuer ces responsables en Syrie, et recueillir sur place du renseignement pour définir de nouvelles cibles.
Financement du groupe EI : réunion internationale exceptionnelle à Paris à partir de samedi
AFP 10/12/2015
Le Groupe d'action financière (GAFI), un organisme intergouvernemental basé à Paris et composé d'une trentaine de pays, a annoncé jeudi une réunion exceptionnelle de samedi à lundi consacrée à la lutte contre le financement des jihadistes de l'Etat islamique (EI).
L'objectif de la réunion est aussi de trouver les moyens de faire pression sur les pays qui n'ont pas encore pris des mesures contre le groupe EI qui a revendiqué en 2015 plusieurs attentats, notamment en France en janvier et novembre et en Egypte contre un avion de ligne russe en octobre.
Chargé lors du G20 de novembre à Antalya (Turquie) de présenter un rapport en février, le GAFI organise "une réunion extraordinaire" pour "discuter des actions que les juridictions prennent, et devraient prendre, pour combattre le financement de l'État islamique", indique jeudi cet organisme sur son site internet. Les participants parleront également "des opportunités pour renforcer les efforts mondiaux de lutte contre le financement du terrorisme".
"Il faut que nous réfléchissions à un dispositif qui permette de faire pression sur les pays qui ne sont pas à jour et qui n'ont pas encore les dispositifs pour faire le minimum dans la lutte contre le financement du terrorisme", a expliqué une source diplomatique à l'AFP.
Lors de leur sommet de novembre, les dirigeants des vingt premières puissances économiques mondiales avaient demandé au GAFI de faire un rapport sur les progrès faits par les Etats pour corriger les faiblesses en matière d'assèchement des flux de financement liés au terrorisme.
Ils ont aussi chargé le GAFI d'identifier des "mesures, y compris de nature législative", pour intensifier la lutte contre le financement du terrorisme. Le GAFI, créé en 1989 et dont le secrétariat est installé au siège de l'OCDE dans la capitale française, est composé de 34 pays et territoires, ainsi que de 2 organisations régionales.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 10 Déc 2015 - 16:39
L'armée assadiste mobilise des unités réservistes en toute urgence pour stoppée l'avancée de l'EI dans la région d'Homs, l'EI se dirige vers la route Homs-Damas et Sadad. Le reste de l'armée assadiste est occupée à Alep et Idlib et n'arrive pas à avancée et peut pas être envoyé vers Homs.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 10 Déc 2015 - 16:52
Citation :
Syrie: 12 morts dans un triple attentat suicide à la voiture piégée à Hassaké
AFP 10/12/2015
Au moins 12 personnes ont été tuées et des dizaines blessées jeudi dans une triple attaque suicide à la voiture piégée dans le nord-est de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Trois kamikazes ont fait exploser leur véhicule piégé dans différents endroits de Tall Tamer, située dans la province de Hassaké, selon l'OSDH qui dispose d'un vaste réseau de sources médicales et militantes à travers la Syrie.
Cette ville sous contrôle des forces kurdes syriennes a plusieurs fois été visée par des attaques du groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Une des explosions a eu lieu devant un bâtiment de la sécurité, selon l'OSDH, qui ne pouvait affirmer dans l'immédiat si des civils figuraient parmi les morts.
La télévision d'Etat a également fait état de ces attaques, affirmant qu'au moins 9 personnes étaient mortes et des dizaines blessées.
La région de la rivière Khabour, au bord de laquelle se trouve Tall Tamer, avait été prise en février par l'EI, qui y avait kidnappé au moins 220 chrétiens assyriens.
La zone a depuis été reprise par les combattants kurdes syriens et des dizaines de ces otages ont été libérés par les jihadistes, notamment 25 d'entre eux mercredi selon le Réseau assyrien des droits de l'Homme.
L'EI vend du pétrole à Assad, affirment les Etats-Unis
Reuters 10/12/2015
Les jihadistes de l'Etat islamique (EI) ont mis la main sur des sommes importantes - entre 500.000 millions et un milliard de dollars - dans les banques des zones qu'ils contrôlent en Irak et en Syrie et la vente de pétrole au marché noir, notamment au régime syrien, leur a rapporté jusqu'ici plus de 500 millions de dollars, a déclaré jeudi un responsable du Trésor américain, Adam Szubin, lors d'une conférence à Londres.
Selon lui, une partie du pétrole vendu par l'EI, qui représenterait un revenu de 40 millions de dollars par mois, passe par la Turquie et de grandes quantités de ce pétrole sont vendues au gouvernement syrien de Bachar el-Assad.
"L'EIIL (ndlr-Etat islamique en Irak et au Levant) a récolté plus de 500 millions de dollars en vendant du pétrole au marché noir", a affirmé Szubin, sous-secrétaire chargé des questions de terrorisme et du renseignement financier au sein du Trésor américain.
L'Etat islamique "a pillé entre 500 millions et un milliard de dollars dans les coffres des banques dans les zones qu'il occupe en Irak et en Syrie", a-t-il ajouté lors d'une intervention à Chatham House, siège de l'Institut royal des affaires internationales. "Il a aussi extorqué de nombreux millions à la population, souvent par des moyens brutaux."
Adam Szubin a ajouté que les Etats-Unis et l'Irak étaient en contact pour bloquer les opérations des établissements bancaires situés dans les zones contrôlées par les jihadistes.
Les autorités turques, a-t-il poursuivi, devraient aussi faire plus pour empêcher l'EI de faire passer en Turquie de l'argent en provenance d'Irak et de Syrie.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 10 Déc 2015 - 17:31
Citation :
Syrie : les centres de soin de plus en plus ciblés par les attaques (ONG)
AFP 10/12/2015
Plus de 250 médecins ont été tués en quatre ans de conflit en Syrie et la situation se dégrade, avec 25 attaques contre des centres de soins au cours des deux derniers mois, ont dénoncé jeudi plusieurs ONG à Genève.
"Ce n'est plus un problème syrien. C'est en train de devenir une menace pour le travail et les actions humanitaires" dans les régions de conflit, a souligné devant la presse le président de la section suisse de l'Union des organisations médicales et de secours (UOSSM), Tawfik Chamaa.
En Syrie la situation est "sans précédent", notamment depuis deux mois avec 25 attaques, dont une en territoire contrôlé par le groupe Etat islamique (EI). Il faut stopper "cette criminalité" contre les centres de santé, a estimé un médecin arrivé d'Idleb, près de la frontière turque, Munzer Khalil.
Le gouvernement syrien est particulièrement accusé. Au total, 95% des victimes ont été tuées lors d'attaques de ses troupes. Dix frappes russes ont touché des centres de santé, mais il n'est pas possible de conclure à une attaque volontaire ou non.
Depuis 2011, au moins 254 médecins et 687 membres du personnel de santé au total ont été tués, selon ces ONG. Au total, 329 attaques ont eu lieu, tous les deux à trois jours, dont 112 en 2015. Et 90% des médecins ont fui la Syrie et se retrouvent parmi les migrants. D'autres ont dû se déplacer à trois ou quatre reprises.
Le gouvernement a considéré les centres de santé dès 2011 comme des cibles, a assuré le président d'une Coalition pour la préservation de la santé dans les conflits, Leonard Rubinstein. Une loi a été adoptée pour considérer quiconque soignant un "terroriste", terme utilisé pour les membres de l'opposition, comme un criminel, a-t-il expliqué.
Matteo Renzi: les bombes en Syrie ne suffisent pas
AFP 10/12/2015
Les bombardements contre l'organisation Etat islamique (EI) ne suffisent pas à faire face à la menace terroriste, qui n'est pas née seulement en Syrie mais aussi dans les banlieues européennes, a jugé jeudi le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi.
"On ne peut plus se fier à des réactions instinctives et émotives", a déclaré M. Renzi en inaugurant "Rome Med 2015", une conférence internationale sur la Méditerranée. "Penser battre notre ennemi en allant le frapper loin de nos maisons, c'est refuser de voir la réalité en face".
Car tous les attentats commis en 2015 en Europe l'ont été "par des citoyens qui ont grandi dans nos banlieues, qui ont été éduqués dans nos écoles, qui ont partagé avec nos enfants les mêmes matches de football", a-t-il expliqué.
M. Renzi a déjà plusieurs fois relativisé l'efficacité des opérations militaires si elles ne sont pas assorties d'une stratégie à long terme. Estimant que la culture était aussi une arme efficace contre le terrorisme et l'islam radical, il a annoncé fin novembre une enveloppe de 500 millions d'euros en faveur des banlieues italiennes et jugé que pour chaque euro supplémentaire dépensé en matière de sécurité, un euro devait également être dépensé pour la culture.
"La radicalisation est d'abord l'expression pathologique d'une crise identitaire dont souffrent aussi les pays européens", a encore dit M. Renzi. Un point de vue partagé par l'universitaire français Gilles Kepel, spécialiste de l'islam, qui a posé lors d'un premier débat la question de la pertinence de la guerre en Syrie pour en finir avec l'EI. "Pourquoi continuer à bombarder alors que cela ne sert pas à grand-chose", a déclaré M. Kepel. "Ce n'est pas en disant +guerre, guerre+ qu'on résout quoi que ce soit". "Il faut des actions militaires", a rétorqué Elisabeth Guigou, présidente de la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale française. Si la France n'était pas intervenue militairement au Mali, "nous aurions aujourd'hui un Etat terroriste en Afrique". "Et qu'on ne vienne pas me dire qu'avec 30.000 ou 40.000 combattants, Daech (acronyme arabe de l'EI) ne peut pas être vaincu par une coalition internationale", a-t-elle ajouté.
Sur la lutte nécessaire contre la radicalisation dans les banlieues, la réponse des gouvernements ne peut être que limitée, a jugé Mme Guigou. C'est à la société civile, y compris la communauté musulmane, de "bâtir un autre discours", a-t-elle insisté.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 10 Déc 2015 - 18:29
Les rebelles sont réunis à Riyadh pour trouvée solution, Ahrar Ash-Shâm à quittée et revenus dans les tables des négociations. Grosse pression des pays du Golfe et des USA.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 10 Déc 2015 - 20:02
International 11:25 11.12.2015(mis à jour 13:15 11.12.2015)
Il faut anéantir toute menace visant les soldats russes en Syrie, a déclaré ce vendredi le président russe lors du collège du ministère russe de la Défense.
"Je tiens à prévenir ceux qui tenteront à nouveau d'organiser des provocations contre nos militaires. Nous avons déjà pris des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité des soldats russes et de la base aérienne (en Syrie, ndlr). Elle est déjà renforcée par de nouvelles unités aériennes et des moyens de défense antiaérienne", a dit le président.
Toutes les actions de l'aviation de combat sont menées sous la couverture de chasseurs. J'ordonne d'agir le plus strictement possible. Toutes les cibles menaçant le dispositif de forces russe ou notre infrastructure terrestre sont à éliminer immédiatement", a martelé le chef suprême des armées.
Vladimir Poutine a également appelé à développer parallèlement la coopération avec les Etats intéressés par la suppression des terroristes.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 11 Déc 2015 - 9:32
Citation :
Syrie : 22 civils tués dans le triple attentat suicide à Tall Tamer
AFP 11/12/2015
Le triple attentat suicide à la voiture piégée qui a eu lieu jeudi dans le nord-est de la Syrie a tué au moins 22 civils, a indiqué vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
L'OSDH avait initialement fait état jeudi de la mort de 12 morts personnes, sans pouvoir préciser s'il s'agissait de civils, après que trois kamikazes eurent fait exploser leur véhicule piégé dans différents endroits de la ville de Tall Tamer, située dans la province de Hassaké.
"Au moins 22 civils, dont quatre femmes et un médecin, ont été tués et ce bilan risque encore d'augmenter car les blessés, transportés dans plusieurs hôpitaux, sont très nombreux", a affirmé Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH. "Il y a également des morts du côté des forces de sécurité kurdes", a-t-il ajouté, sans être en mesure d'avancer de chiffres dans l'immédiat. Selon M. Abdel Rahmane, une explosion a eu lieu près d'un hôpital et une autre près d'un poste des forces kurdes.
Tall Tamer, contrôlée par des forces kurdes syriennes, a plusieurs fois été visée par des attaques du groupe jihadiste Etat islamique (EI). L'attaque de jeudi n'a pas encore été revendiquée.
Dans la province d'Alep (nord), 12 personnes, dont sept enfants, ont été tuées au cours des dernières 24 heures dans des bombardements rebelles sur des quartiers de la ville d'Alep tenus par le régime de Bachar el-Assad, a ajouté l'OSDH.
Depuis 2012, les forces gouvernementales contrôlent la partie ouest de la ville d'Alep et les rebelle sa partie est. Les quartiers rebelles de l'ancienne capitale économique de Syrie sont régulièrement la cible de raids aériens des forces du régime.
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 11 Déc 2015 - 15:33
comme je l´avais proposé longtemps,l´opposition peut s´imaginer enfin assad dans une solution interime. merci qui?merci poutine tant de morts pour rien ces cons
Citation :
´L’opposition syrienne accepte de négocier avec Bachar el-Assad Par RFI Publié le 11-12-2015 Modifié le 11-12-2015 à 17:34
Des groupes d'opposants syriens se sont mis d'accord jeudi à Riyad pour envisager des négociations avec le régime de Bachar el-Assad. Cependant, les opposants continuent de réclamer le départ du président syrien. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a estimé aujourd'hui qu'il restait encore des questions à régler concernant l'accord de Riyad mais il s'est dit optimiste sur une issue favorable.
Premier point important issu de ces discussions de Riyad : l'opposition syrienne est d'accord pour discuter avec le régime et ne réclame le départ de Bachar el-Assad qu'à partir du moment où la période de transition aura débuté.
Pour certains observateurs, il s'agit là d'une concession dans la mesure où précédemment les opposants syriens réclamaient une démission de Bachar el-Assad avant même le début de toute négociation. Reste à savoir si cette avancée donnera des résultats concrets lorsque les représentants du régime et ceux de l'opposition se retrouveront.
Autre élément important à signaler, à l'issue de cette rencontre : les représentants de cette opposition syrienne très divisée se sont mis d'accord sur le principe d'une délégation commune, en vue des négociations avec le régime. Cette délégation comportera une trentaine de membres, répartis entre les groupes armés, l'opposition politique intérieure, et l'opposition en exil.
Le principe est acquis, il faudra cependant que l'opposition se mette d'accord sur les noms des personnalités qui seront envoyées à la table des négociations, et ce sera là sans doute un processus très délicat. Une date a été annoncée à l'issue de cette réunion de Riyad. Les pourparlers pourraient avoir lieu dans les dix premiers jours de janvier. Ce seront les premières discussions de ce type depuis deux ans.
Les réserves américaines
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a estimé que quelques problèmes demeuraient après l'accord annoncé à Riyad. « Il y a des questions et évidemment, de notre point de vue, des nœuds à démêler » avant une nouvelle réunion internationale sur la Syrie prévue le 18 décembre à New York. John Kerry n’a pas précisé sur quels points portent les réserves américaines mais il a rappelé qu'il est important que l'accord ne déplaise pas à la Russie. La Russie avait jugé mardi « prématuré » d'annoncer sa participation à la réunion de New York.
Le secrétaire d'Etat américain participera lundi à Paris à une discussion internationale sur la Syrie et se rendra à Moscou le lendemain où il rencontrera Vladimir Poutine. Il sera question de la Syrie, mais également de l'Ukraine entre les deux hommes.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 11 Déc 2015 - 15:48
Pas tous les rebelles, faut vraiment relativiser. Et puis, ils demandent le départ de Bachar, comme au début, rien ne va changé.
Entre temps, l'Arabie Saoudite fournira encore plus de Tow.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 11 Déc 2015 - 18:58
Hamdoullah on va arreter le massacre des musulmans des deux cotes.Baybar c'est un call USA si ksa bouge elle va se bruler.Les occidentaux et USA veulent en finir avec le conflit syrien et irakis pour laisser rien que isis pour foncer dedans si quelqu'uns va essayer de faire autrement il va payer cher.la danse du ventre et finis.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 11 Déc 2015 - 19:00
juba2 a écrit:
Hamdoullah on va arreter le massacre des musulmans des deux cotes.Baybar c'est un call USA si ksa bouge elle va se bruler.Les occidentaux et USA veulent en finir avec le conflit syrien et irakis pour laisser rien que isis pour foncer dedans si quelqu'uns va essayer de faire autrement il va payer cher.la danse du ventre et finis.
Tu crois vraiment?
On est au point de Genève 1. Le plus marrant, le régime assadiste et les rebelles se battent, car ces derniers veulent le départ de Bachar, la réunion à donnée cela à Riyadh. Rien ne change.
Le shaykh jihadiste Abu Qatada proche du Front Al-Nosra excommunie tous les signataires du communiqué de la conférence pour la Syrie de Ryadh.
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 11 Déc 2015 - 19:03
Il est qui lui pour excommunier quelqu'un et lui retirer sa qualité de musulman ? Il se prend pour le pape
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 11 Déc 2015 - 19:31
Fahed64 a écrit:
Il est qui lui pour excommunier quelqu'un et lui retirer sa qualité de musulman ? Il se prend pour le pape
Le roi de Jordanie. D'ailleurs, lui et Maqdissi sont appelés "Shouyoukh du roi". Ils sont sorti de prison après avoir vivement critiqué l'EI.
D'ailleurs, Maqdissi émet un avis qui adouci les propos d'Abu Qatada, il dit que tout ne sont pas excommunié..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 12 Déc 2015 - 9:11
Le Kilo 636 et ses missiles de croisière Klub/Kalibr en action près des cotes syriennes.
hakhak Caporal chef
messages : 160 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : LAILA aka LES ABIBAS Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 12 Déc 2015 - 9:20
Fahed64 a écrit:
Il est qui lui pour excommunier quelqu'un et lui retirer sa qualité de musulman ? Il se prend pour le pape
c'est ça le drame pour les musulmans, l'émergence d’apprentis inquisiteur dans le mashreq. certain carbure au pétrodollars, d'autre psychopathe agissent au gré de leurs désires . la grandeur de l’ISLAM vient de son caractère individualiste,le contact entre l'homme et son créateur est direct, il n'est pas soumis au temps et au lieu, on peut revenir au véritable ouléma de la nation rien que pour la législation coranique,et encore leurs interprétations ne peut être en n'aucun cas dogmatique.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 12 Déc 2015 - 12:49
hakhak a écrit:
Fahed64 a écrit:
Il est qui lui pour excommunier quelqu'un et lui retirer sa qualité de musulman ? Il se prend pour le pape
c'est ça le drame pour les musulmans, l'émergence d’apprentis inquisiteur dans le mashreq. certain carbure au pétrodollars, d'autre psychopathe agissent au gré de leurs désires . la grandeur de l’ISLAM vient de son caractère individualiste,le contact entre l'homme et son créateur est direct, il n'est pas soumis au temps et au lieu, on peut revenir au véritable ouléma de la nation rien que pour la législation coranique,et encore leurs interprétations ne peut être en n'aucun cas dogmatique.
Leur grand finale comme disent les italiens et au rond point.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 12 Déc 2015 - 13:32
Citation :
Syrie: 15 morts dans l'attentat à la voiture piégée à Homs (gouverneur)
AFP 12/12/2015
Quinze civils ont été tués samedi dans un attentat à la voiture piégée dans un quartier pro-régime à Homs, dans le centre de la Syrie, a indiqué le gouverneur de la province de Homs.
"Le bilan de l'attentat dans le quartier de Zahra à Homs s'élève à 15 tués et au moins 64 blessés parmi les civils", a affirmé à l'AFP Talal Barazi, tandis qu'une source médicale à Homs a avancé le nombre de 15 tués et de 100 blessés.
L'EI en mesure de fabriquer de faux passeports syriens
Reuters 12/12/2015
L'Etat islamique (EI) a développé la capacité de produire de faux passeports syriens, indique un porte-parole des services américains de l'immigration confirmant les constatations d'un rapport établi par une agence fédérale de renseignement et mentionné par la chaîne CNN.
Le rapport précise que l'EI dispose d'un accès aux imprimeries gouvernementales syriennes ainsi qu'à des stocks de passeports non encore édités, une situation qui lui permet de falsifier des documents officiels, poursuit CNN citant des sources fédérales.
La chaîne d'information en continu ajoute que des soupçons pèsent sur l'accès dont Daech disposerait à des données biométriques et à des empreintes digitales de citoyens syriens dont l'identité pourrait être usurpée.
"Plus de 17 mois se sont écoulés depuis la chute de Raqqa et Deïr el-Zor aux mains de l'EI et il est possible que des individus en Syrie ayant des passeports 'délivrés' dans ces villes contrôlées par l'EI ou ayant des passeports non officiels aient pu se rendre aux Etats-Unis", estime la chaîne ABC citant le rapport.
"Nous sommes au courant de ces informations, et pas seulement grâce aux informations de la presse, qu'ils (les jihadistes) aient pu se doter de ces capacités", a déclaré le porte-parole du département d'Etat, John Kirby, en réaction aux informations d'ABC.
Le directeur du FBI, James Comey, a exprimé mercredi devant une commission sénatoriale son inquiétude face à la capacité de l'EI à "fabriquer de faux passeports".
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 13 Déc 2015 - 8:32
Un navire de guerre russe ouvre le feu contre un bateau de pêche turc en mer Egée.
Qu'on interdisse les détroits aux Russes, qu'on vire tous les citoyens Russes de Turquie, qu'on cesse l'importation de pétrole de la Russie, qu'on vire leur ambassadeur de Turquie, qu'on retire le nôtre.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 13 Déc 2015 - 9:59
t'etais pas aussi virulent contre les israeliens quand ils ont tués des turcs sur le navi marmara. Si ce bateau de peche s'approche trop pret il est normal par mesure de securité d'ouvrir le feux.
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 13 Déc 2015 - 10:10
Fulcrum a écrit:
t'etais pas aussi virulent contre les israeliens quand ils ont tués des turcs sur le navi marmara. Si ce bateau de peche s'approche trop pret il est normal par mesure de securité d'ouvrir le feux.
Normale Israël est son model, c'est un esclave des bani Isra'heil
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 13 Déc 2015 - 10:19
Fulcrum a écrit:
t'etais pas aussi virulent contre les israeliens quand ils ont tués des turcs sur le navi marmara. Si ce bateau de peche s'approche trop pret il est normal par mesure de securité d'ouvrir le feux.
Il y a une différence entre un groupe d'anarchiste qui agit dans les eaux d'un autre pays et un bateau de pêche dans les eaux turques.
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 13 Déc 2015 - 10:26
Fulcrum a écrit:
t'etais pas aussi virulent contre les israeliens quand ils ont tués des turcs sur le navi marmara. Si ce bateau de peche s'approche trop pret il est normal par mesure de securité d'ouvrir le feux.
+1
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -