messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités mauritaniennes Sam 28 Nov 2015 - 17:21
Rappel du premier message :
j'ouvre ce topic avec un entretien de TV5 avec le président mauritanien un entretien récent http://www.bellewarmedia.com/mauritanie-entretien-exclusif-avec-mohamed-ould-abdel-aziz-tv5monde/
un nouvel aéroport pour la capitale mauritanienne
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Auteur
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Dim 7 Nov 2021 - 16:18
mourad27 a écrit:
un vloggers marocain sur le sujet de la peche est parti faire un tour en mauritanie c'est un monde a part ce pays
J'ai vu un reportage il y a pas de camion frigorifique pour le poisson en Mauritanie et des épave pourri sur les plages qu'il faut réparer tout les 2 seconde qui démarre à peine
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Dim 7 Nov 2021 - 16:50
bon reportage. il y a un bon potentiel de coopération dans ce domaine.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Dim 26 Déc 2021 - 23:08
Le président mauritanien effectuera une visite officielle en Algérie à partir de lundi sur invitation de Te....ne.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 30 Déc 2021 - 9:56
Rien de probant n'est ressorti de cette visite apparament. Le constat économique parle à lui seul de la marginalité de l'Algérie sur ce plan pour la Mauritanie, l'Algérie ne parvenant même pas à nourire sa propre population. Et les caravanes sporadiquement envoyé en fanfare relêvent du spectacle plus que de la réalité voulu.
le seul rôle de l'Algérie il est sécuritaire. les affinités de l'appareil sécuritaire de ce pays avec les groupuscules terroristes dansble sahel et le sahara sont un levier de destabilisation important pour un pays comme la Mauritanie.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
Anzarane aime ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1465 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 30 Déc 2021 - 13:34
Je reste persuadé que la Mauritanie n'est pas un partenaire fiable pour nous et qu'il faut faire attention avec eux. Les relations (tribales) qu'ils ont avec le polz sont un frein a toute relation de confiance avec eux. Vivement le jour ou on réglera le dossier Lagouira une fois pour toute.
Stinger aime ce message
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 30 Déc 2021 - 13:54
tant qu'ils auront des traitres au pouvoir. au lieu d'établir une relation honnête et seine avec le Maroc qui partage une Histoire commune, certains mauritaniens oportunistes préferent faire les yeux doux à l'algéristan pour quelques dollars...
l'Histoire parlera...
feu Hassan II.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 30 Déc 2021 - 14:50
Encore une fois la Mauritanie n'est pas encore (et il y a encore du chemin) pour devenir un Etat-Nation Ca reste encore un Etat-Tribale, et effectivement, les Mauritaniens sont issue de la meme configuration tribale des Saharaoui de Tindouf et des Sahraoui de l'Est du Sahara ( qui forme la tete du PoliZero) Et la Confédération des Reguibat de l'Est ont toujour eux une position d'opposition au Sultan du Maroc contrairement aux autres confédération tribales du Sahara ( Reguibat de l'Ouest, OuldDlim, etc) qui sont fidele et loyaux aux Empires Cherifiens. Forcéments cette opposition tu la voit en Mauritanie entre des mauritaniens dont le coeur penche vers l'Algérie et d'autre qui regarde vers le Maroc, par ailleurs, il y a le réalisme géopolitique, avec les FAR qui sont a leurs frontières et le PoliZero qui se balade dans le Nord du Pays. Enfin, je pense qu'il se joue de cette opposition pour obtenir des concessions des uns et des autres.
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 30 Déc 2021 - 16:05
RED BISHOP a écrit:
Encore une fois la Mauritanie n'est pas encore (et il y a encore du chemin) pour devenir un Etat-Nation Ca reste encore un Etat-Tribale, et effectivement, les Mauritaniens sont issue de la meme configuration tribale des Saharaoui de Tindouf et des Sahraoui de l'Est du Sahara ( qui forme la tete du PoliZero) Et la Confédération des Reguibat de l'Est ont toujour eux une position d'opposition au Sultan du Maroc contrairement aux autres confédération tribales du Sahara ( Reguibat de l'Ouest, OuldDlim, etc) qui sont fidele et loyaux aux Empires Cherifiens. Forcéments cette opposition tu la voit en Mauritanie entre des mauritaniens dont le coeur penche vers l'Algérie et d'autre qui regarde vers le Maroc, par ailleurs, il y a le réalisme géopolitique, avec les FAR qui sont a leurs frontières et le PoliZero qui se balade dans le Nord du Pays. Enfin, je pense qu'il se joue de cette opposition pour obtenir des concessions des uns et des autres.
que les mauritaniens abolissent l'esclavage pour commencer.
ces tribalistes n'ont aucun avenir ni dans le futur proche dans le nouvel ordre qui se dessine.
et le Polisario n'est plus qu'un ramassis de bandits ramassé par la junte des harkis dans le sahel, (les kaids de ces mercenaires sont issus d'une seule tribue peut être ce qui renforce sont caractères raciste c'est tout!) il ne faut pas continuer à les appeler Sahraoui car ils ont rien de sahraoui, si ce sont des sahraouis alors dans ce cas qu'ils prouvent qu'ils sont pas des sahraouis du tchad ou egypte
Stinger aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 30 Déc 2021 - 16:15
justement la Mauritanie est le dernier esclavagiste du monde en 2021!!!!
Stinger Colonel
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 30 Déc 2021 - 16:24
Fox-One a écrit:
justement la Mauritanie est le dernier esclavagiste du monde en 2021!!!!
Il faut reprendre Lagouira à lz prochaine ecartade
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 30 Déc 2021 - 16:36
La chose qu'ils ont gagné c'est une route goudronné jusqu'à Zouerate payé par l'Algérie.
Lorsque je vous dis qu'on devrais investir dans les autoroutes à venir dans ce pays....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Lun 3 Jan 2022 - 14:00
j'insiste sur le fait que nous devons sécuriser (présence militaire) avant que la ligne maritime alger-nouadibou ou autre ne soit mise en œuvre, ca nous permettra de faire des super doigts d'honneurs aux convois algériens (détection, renseignement, et même contrôle lors de passage sur les eaux territoriaux de lagouira). il faut désormais être très agressif et même chiant.
Anzarane et Stinger aiment ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Mar 4 Jan 2022 - 10:33
le président mauritanien est revenu avec le COVID de chez teboune ils lui ont fait visiter la mosquée d'Alger et les installations gazières d'Arzew
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Mar 4 Jan 2022 - 10:43
Il ne fallait pas aller chez les dz sans combinaison spatiale....
Fox-One, docleo et youssef_ma73 aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Mar 4 Jan 2022 - 10:48
Allez savoir si la junte ne lui a pas transmis le virus parce qu'il ne voulait pas s'aligner à leur thèse..
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Fox-One aime ce message
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Mar 4 Jan 2022 - 11:25
Hotel ECHO a écrit:
Il ne fallait pas aller chez les dz sans combinaison spatiale....
LOL
Hotel ECHO et Stinger aiment ce message
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Mar 4 Jan 2022 - 12:27
Les dispositions pour sécuriser la visite du président mauritanien laissent à désirer ça démontre la fawda dans ce pays c'est très grave il pourrait perdre la vie du covid juste par incompétence
Fox-One aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Mar 4 Jan 2022 - 13:31
Quand je pense que les Torchons Algérien nous avaient dit que l'Algerie avait la meilleure gestion de l'épidémie dans le monde...
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Mar 4 Jan 2022 - 13:41
C fort probable que les algériens ont voulu eleminer le président Mauritanien pour baliser le passage à un président rompu pour les intérêts d'Alger...
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Ven 18 Mar 2022 - 22:52
https://anbaa.info/?p=71187
Je vais supposé, mais le président Mauritanien est en visite en Espagne depuis 2 jours..Les Espagnols nous parlent aujourd'hui du respect des accords..Accords de Madrid ?
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6763 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Mar 7 Juin 2022 - 7:44
Le président Mauritanien a reçu une lettre de son homologue DZ.
Le Ministre algérien de l’énergie et des mines en visite en Mauritanie cette semaine. https://fr.saharamedias.net/le-ministre-algerien-de-lenergie-et-des-mines-en-visite-en-mauritanie/
Les généraux vont encore jouer la carte Mauritanienne, pour essayer de saboter l'avancement du Maroc en Afrique de l'Ouest et le projet de gazoduc.
J'espère que la Mauritanie prendra exemple sur la situation Tunisienne et se rongera définitivement à nos côtés.
_________________ لك الله ياوطني
romh General de Division
messages : 4177 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Mar 7 Juin 2022 - 10:48
Socket-error a écrit:
Le président Mauritanien a reçu une lettre de son homologue DZ.
Le Ministre algérien de l’énergie et des mines en visite en Mauritanie cette semaine. https://fr.saharamedias.net/le-ministre-algerien-de-lenergie-et-des-mines-en-visite-en-mauritanie/
Les généraux vont encore jouer la carte Mauritanienne, pour essayer de saboter l'avancement du Maroc en Afrique de l'Ouest et le projet de gazoduc.
J'espère que la Mauritanie prendra exemple sur la situation Tunisienne et se rongera définitivement à nos côtés.
Je ne pense pas que la Mauritanie va provoquer une crise avec le Maroc et les autres pays concernés par le gazoduc Nigeria Maroc pour plaire aux Algériens les caporaux n'ont rien à leur offrir côté économique ou autre alors que le Maroc et ses partenaires peuvent soit aider la Mauritanie soit foutre le bordel carrément, le Maroc peut à tout moment switcher vers des méthodes moins soft si la Mauritanie décide de menacer nos intérêts, je ne pense pas qu'on va laisser faire, et les mauritaniens savent très bien ça je pense
Socket-error General de Division
messages : 6763 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Mar 7 Juin 2022 - 11:06
Je suis d'accord, économiquement parlant, les DZ ne peuvent rien apporter : - La route goudronnée est un projet depuis des décennies - La liaison maritime est un fiasco - Les DZ n'ont pas un surplus de produits agricoles pour couvrir le marché mauritanien Etc.
La Mauritanie va être menacer dans son intégrité et sa stabilité, car ça ils savent bien faire !!
La CEDEO doit donner des garanties et au moins accepter l'adhésion Mauritanienne en attente avec celle du Maroc et de la Tunisie.
_________________ لك الله ياوطني
Dernière édition par Socket-error le Mar 7 Juin 2022 - 12:17, édité 1 fois