messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Actualités Algeriennes Mar 17 Nov 2015 - 15:57
Rappel du premier message :
mourad27 a écrit:
soral sur l'algérie
wow il dit cash la réalité du pays , je retient ce qu'il dit : l'armé algérien a pour fonction elle ne fait la guerre à personne d'autres qu'a son propre peuple
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 6 Jan 2016 - 19:53
le mec qui leur a foutu la diarrhée pendant plusieurs année
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 6 Jan 2016 - 20:28
Au contraire il était très respecté beaucoup aurais préféré qu'il soit à la présidence plutôt que ce bonhomme en fauteuil roulant, c'est un vrai patriote
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 6 Jan 2016 - 21:40
Fulcrum a écrit:
Au contraire il était très respecté beaucoup aurais préféré qu'il soit à la présidence plutôt que ce bonhomme en fauteuil roulant, c'est un vrai patriote
pff faut vraiment etre mazo ou attardé mental pour vouloir un tel profil a la présidence
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 6 Jan 2016 - 21:42
Les réserves de change continuent de fondre, le FRR sous les 30 milliards de dollars
Vous allez encore vous faire entuber, les yeux ouverts les algériens et le pire c'est que vous le savez mais votre gouvernement est tellement borné que il est prêt à tout pour avoir des usines de montages encore une fois je le répète dans le but de faire oublier les vrai gros échecs d'attirer Renault notamment ou Peugeot des vrais projets structurants axé sur l'export et bien intégré localement , le montant de l'investissement montre que ça ne sera que pour le marché local et faut pas se leurrer ça sera du montage de kit, 170 millions pour soit disant 100 000 véhicules horizon 2022 ... !!! ça va démarrer faiblard avec pas plus de 20 000 / an et à voir si vous atteignez les 100 000. J'en suis sur que il y a des clauses de rachat de la production invendue par l'état algérien , et d'autres énormes apports financiers de l'état. Vraiment c'est pas intelligent comme stratégie industrielle tout ces projets . L'usine Renault Tanger c'est plus de 1 milliards d'investissement juste pour info , les chiffres d'investissement ne mente pas .
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 7 Jan 2016 - 20:21
BOUBOU a écrit:
le pick-up Amarok?!!! ahahah...ils vont négocier un nouveau nom pour ce model..."Algérie"
PAS MAL !!!!
A priori M BENZ a des problemes d'engagements en ALGERIE ( cf Maghreb confidentiel)
A VERIFIER
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 7 Jan 2016 - 21:07
c'est la 8 éme marque que j'entend qu'elle va s'installer en algérie
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 7 Jan 2016 - 22:16
Citation :
Le gouvernement désarmé face à la crise Les réserves s’épuisent dangereusement
Posted Image
Les données de la Banque d’Algérie mettent en avant une baisse du stock d’épargne financière du Trésor, lequel s’est contracté de 40,4% durant les neuf premiers mois de l’année 2015 pour passer à 2913,3 milliards de dinars, soit l’équivalent de 28 milliards de dollars, à septembre 2015.
Attendus depuis plusieurs semaines, les chiffres de la conjoncture monétaire et financière pour les neuf premiers mois ont été rendus publics hier. Sur fond de conjoncture morose, les indicateurs s’installent, sans surprise, dans le rouge. Cependant, le rapport présenté par le gouverneur de la Banque d’Algérie (BA) pousse à l’inquiétude, d’autant que les constats et les agrégats dépeignent une situation plus grave que prévu. L’élément le plus représentatif étant la situation du Fonds de régulation des recettes (FRR), dont les ressources ont fortement décliné en 2015.
C’est ainsi que les données de la Banque d’Algérie mettent en avant une baisse du stock d’épargne financière du Trésor lequel s’est contracté de 40,4% durant les neuf premiers mois de l’année pour passer à 2913,3 milliards de dinars, soit l’équivalent de 28 milliards de dollars en septembre. Pis, ces chiffres sont très en deçà des prévisions de clôture du ministère des Finances pour le FRR à plus de 3080 milliards de dinars en décembre 2015.
Cela jette ainsi un doute sur le maintien des capacités de couverture du déficit par le recours à une épargne publique qui fond plus vite que prévu. Il y a péril en la demeure, ceci d’autant que la BA pointe, au-delà de la baisse des cours du brut, «des dépenses budgétaires toujours élevées». L’autorité monétaire explique ainsi que le contexte budgétaire se caractérise par une forte contraction des recettes de la fiscalité pétrolière qui a perdu près de la moitié de ses revenus en une année.
Une situation née, bien entendu, de la baisse des cours du baril de brut qui s’est établi en moyenne à 55,76 dollars contre 106,65 dollars en 2014. L’effet sur la valeur des exportations d’hydrocarbures a été décuplé par la baisse des expéditions en volumes des hydrocarbures à hauteur de 3,09%. C’est dans ce contexte que le compte courant de la balance des paiements affiche un déficit de plus de 20 milliards de dollars en septembre 2015, et ce, malgré un net recul des importations de biens et services. Un déficit qui a été aussi alimenté, note la BA, par d’importants transferts de dividendes au premier trimestre 2015.
Un déficit qui s’est traduit par une nouvelle baisse des réserves de change qui ont perdu 32,57 milliards de dollars entre septembre 2014 et septembre 2015, s’établissant à 152 milliards de dollars. Un recul également alimenté par l’effet de valorisation des réserves de change. Il faut aussi noter que la conjoncture a affecté le taux de change du dinar, lequel s’est déprécié de 19,57% face au dollar et de 2,16% face à l’euro. L’autorité monétaire note cependant que «le taux de change effectif réel du dinar demeure apprécié par rapport à son niveau d’équilibre». L’amenuisement des ressources incite d’ailleurs les autorités à rechercher de nouvelles sources de financement, notamment dans le secteur bancaire.
D’ailleurs, Mohamed Laksaci, gouverneur de la BA, n’hésite pas à évoquer un choc persistant pour quelques années, à la lumière des prévisions pour les cours du pétrole pour les trois années à venir. Cependant, la BA note une baisse de la liquidité globale des banques qui a enregistré une contraction de plus de 6 milliards de dollars entre janvier et septembre 2015, en raison du déclin des dépôts d’hydrocarbures. Cependant, malgré ce déclin, les crédits à l’économie ont augmenté de 13,35%.
Ce qui incite la BA à avertir que «ce rythme d’expansion des crédits à l’économie ne semble pas être soutenable, sans recours de certaines banques au refinancement auprès de la Banque d’Algérie». C’est dans ce sens que M. Laksaci a annoncé la finalisation du dispositif relatif au refinancement et au réescompte d’ici fin janvier 2016. Il a aussi indiqué que la BA veille à la solidité et à la solvabilité des banques de la place et opère depuis quelques mois un audit et une série de stress tests auprès des banques, lesquels devraient prendre fin au plus tard au premier trimestre 2016.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 8 Jan 2016 - 0:12
l'actualité auto en algérie
Volkswagen va produire des véhicules en Algérie
Citation :
Groupe Sovac / Usine Volkswagen en Algérie 100 000 voitures seront produites
Le secteur de l’automobile en Algérie accueillera officiellement une usine de production de véhicules du constructeur Volkswagen sous la bannière du groupe Sovac, distributeur des marques Allemandes en Algérie, pour une capacité de 100 000 unités an.Annoncé tout récemment par le gouvernement, c’est désormais officiel, le groupe Volkswagen s’installera en Algérie à travers le groupe Sovac avec un investissement de 170 millions d’euros. L’information donnée par tsa vient d’être confirmée à auto-utilitaire.com par le cellule de communication du groupe Sovac.
Le projet industriel initié par Sovac prendra forme dans la wilaya de Relizane ou le groupe Algérien à obtenu un terrain d'une superficie de 150 hectares. L’usine tournera à l’horizon 2022 avec une capacité de production de 100 000 unités, trois modèles seront assemblés, il s'agit des « Volkswagen Polo Classique, pick-up Amarok et Skoda Octavia ». Il est indiqué qu’une partie de la production sera destinée à l’exportation.
Pour parapher le projet ou le dossier est déposé auprès du ministère de l’industrie en décembre dernier, il sera débattu dans le détail en Allemagne, la semaine prochaine à l’occasion de la visite du premier ministre Abdelmalek Sellal
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 8 Jan 2016 - 0:21
Se coup si c'est un investisseur privé avec volkswagen qui feront l'usine,pas comme Renault dont l'état s'en était engager et on connaît le résultat. Bravo au groupe sovac
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 8 Jan 2016 - 0:29
Pour Peugeot aussi c'est a avant tout avec des groupes privées .
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 8 Jan 2016 - 0:46
2022-2024 c'est très loin pour une usine qui vise que 100k, plein de chose peuvent arriver à ce point , surtout que maintenant chaque jour est important pour l'algérie en terme de perte de richesse avec la baisse de pétrole, ou chaque année ca va perdre 35 milliards pour l'algérie si le baril ne dépasse pas 50 dollars.
L'usine peugeot de KEnitra normelement sera en 2019 pour une capacité de 200k
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 8 Jan 2016 - 0:54
on utilisera alors des ânes comme moyen de transport à l'image de l'europe en 1973
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 8 Jan 2016 - 2:50
Ben justement , le pouvoir d'achat algérien est en net baisse depuis la moitié de 2014, et si le baril ne change pas dans quelque année ca ne restera que el kharchef, pour une usine qui mise plus sur le marché national que l'export.
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 8 Jan 2016 - 20:23
Les responsables de la junte d'alger (politiciens et hommes d'affaires) prennent les algériens pour des h'mirs...
Volkswagen n'a jamais franchisé sa marque pour qu'un concessionnaire minable comme SOVAC fasse le montage à sa place. en plus avec la dernière crise de VW qui a beaucoup touché à son image, ce n'est même pas un sujet à discuter ce genre de partenariat chez VW.
Moi, j'aime bien les : C'est confirmé, officiel, VW a décidé une usine... mais jamais VW elle même qui déclare
Un minable concessionnaire, ne fait pas partie du groupe VW pfffff, ils ont vraiment pété les plombs les bounifs d'à coté, maintenant tout le gotha de l'industrie automobile mondiale veut investir chez eux, mais JAMAIS, je dis bien JAMAIS, une source au sein de l'industriel qui confirme quoi que se soit, même pour PSA, c'est juste à l'étude c'est tout
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 9 Jan 2016 - 22:26
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Jan 2016 - 14:41
Voilà qui va se réaliser l'exemple que j'avais cité plus haut dans mon message,pas d'arrêt dans les programmes mais ouverture au privé : http://www.aps.dz/economie/34558-vers-l-ouverture-du-parc-foncier-public-aux-priv%C3%A9s-contre-l-affectation-d-un-quota-pour-le-logement-social
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Jan 2016 - 17:23
Barsdz a écrit:
Voilà qui va se réaliser l'exemple que j'avais cité plus haut dans mon message,pas d'arrêt dans les programmes mais ouverture au privé : http://www.aps.dz/economie/34558-vers-l-ouverture-du-parc-foncier-public-aux-priv%C3%A9s-contre-l-affectation-d-un-quota-pour-le-logement-social
Bienvenu dans la fraude mode privė.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Jan 2016 - 0:57
Un euro vaut 200 dinars au marché parallele.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Jan 2016 - 1:03
http://www.tsa-algerie.com/20160107/exclusif-volkswagen-va-produire-des-vehicules-en-algerie/ a écrit:
Le constructeur allemand Volkswagen va construire une usine de fabrication automobile d’une capacité de 100 000 véhicules par an en Algérie pour un investissement de plus de 170 millions d’euros, a-t-on appris ce jeudi 7 janvier de sources proches du gouvernement.
Le géant allemand de l’automobile va dévoiler en détail son projet lundi 12 janvier à Berlin lors de la visite du Premier ministre Abdelmalek Sellal. L’implantation du groupe de Wolfsburg en Algérie sera d’ailleurs au cœur de cette visite.
Selon nos informations, l’usine du groupe Volkswagen sera implantée dans la wilaya de Relizane.
lundi 12...
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Jan 2016 - 11:31
AVEROUES a écrit:
Les responsables de la junte d'alger (politiciens et hommes d'affaires) prennent les algériens pour des h'mirs...
Volkswagen n'a jamais franchisé sa marque pour qu'un concessionnaire minable comme SOVAC fasse le montage à sa place. en plus avec la dernière crise de VW qui a beaucoup touché à son image, ce n'est même pas un sujet à discuter ce genre de partenariat chez VW.
Moi, j'aime bien les : C'est confirmé, officiel, VW a décidé une usine... mais jamais VW elle même qui déclare
Un minable concessionnaire, ne fait pas partie du groupe VW pfffff, ils ont vraiment pété les plombs les bounifs d'à coté, maintenant tout le gotha de l'industrie automobile mondiale veut investir chez eux, mais JAMAIS, je dis bien JAMAIS, une source au sein de l'industriel qui confirme quoi que se soit, même pour PSA, c'est juste à l'étude c'est tout
Les responsable de la junte d'Alger comme tu les appel on pu hisser leur pays au 83 ème rong mondiale en matière d'idh loin devant votre pays qui se trouve a la 126 ème place classer avec la Namibie........
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Jan 2016 - 11:56
Dans 2 ou 3 ans avec l'arrêt total des subventions, je pense que même la somalie peut vous dépasser,
si c'est comme ça, sort nous tous les classements de la junte: 1- L’Algérie, à la 163e place sur 189 pays du Doing Business 2016 2- Forum de Davos (2015-2016), l’Algérie a perdu 8 points, passant du 79ème au 87ème rang sur un total de 140 pays. 3- Compétitivité touristique: l’Algérie occupe la 123e place parmi 141 pays 4- Indice de la démocratie en 2015: L'Algérie et la Libye n'ont pas été pris en considération dans ce classement car ils ne sont pas recensés dans les "pays libres" ou "partiellement libres" dans le dernier classement de "Freedom House"
5- l’Indice mondial 2014 de l’innovation : l’Algérie a eu la 133eme place sur 143 pays 6- Top 30 des universités africaines en 2015: aucune université algérienne 7- Qualité de vie: la capitale algérienne arrive 187e sur 230 villes répertoriées 8- Corruption en 2014: 100 sur 174 9- Transparence budgétaire en 2015 : 86 sur 100 10- L'Algérie 20e au classement africain de la gouvernance globale de la Fondation Mo Ibrahim
il y en trop de classement, aucun n'est en faveur de la junte
Dernière édition par AVEROUES le Lun 11 Jan 2016 - 14:25, édité 1 fois
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Jan 2016 - 11:58
La junte a détruit et enlevé l’intelligence de tout un peuple malheureusement, mais avec la faim dans 2 ou 3 ans, ça changera j'espère