messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Actualités Algeriennes Mar 17 Nov 2015 - 14:57
Rappel du premier message :
mourad27 a écrit:
soral sur l'algérie
wow il dit cash la réalité du pays , je retient ce qu'il dit : l'armé algérien a pour fonction elle ne fait la guerre à personne d'autres qu'a son propre peuple
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Jan 2016 - 12:55
Misipssa a écrit:
AVEROUES a écrit:
Les responsables de la junte d'alger (politiciens et hommes d'affaires) prennent les algériens pour des h'mirs...
Volkswagen n'a jamais franchisé sa marque pour qu'un concessionnaire minable comme SOVAC fasse le montage à sa place. en plus avec la dernière crise de VW qui a beaucoup touché à son image, ce n'est même pas un sujet à discuter ce genre de partenariat chez VW.
Moi, j'aime bien les : C'est confirmé, officiel, VW a décidé une usine... mais jamais VW elle même qui déclare
Un minable concessionnaire, ne fait pas partie du groupe VW pfffff, ils ont vraiment pété les plombs les bounifs d'à coté, maintenant tout le gotha de l'industrie automobile mondiale veut investir chez eux, mais JAMAIS, je dis bien JAMAIS, une source au sein de l'industriel qui confirme quoi que se soit, même pour PSA, c'est juste à l'étude c'est tout
Les responsable de la junte d'Alger comme tu les appel on pu hisser leur pays au 83 ème rong mondiale en matière d'idh loin devant votre pays qui se trouve a la 126 ème place classer avec la Namibie........
Non du tout c'est uniquement statistiquement gonflé grâce au pétrole /gaz. Sinon la junte n'a rien fait du tout elle a juste récupérer un pays offert par la France mais ne sait pas l'entretenir. En présence des français il y avait de l'eau 24/24 dans le robinet..pour la capitale d'une "puissance " régional c'est vraiment honteux. C'est juste un exemple parmi tant d'autres.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Jan 2016 - 13:29
83 ème rang , et ça fui le pays par milliers chaque année pays pétrolier et gazier , les classements crée par des chiffres non objectifs et réalistes sont une chose, la réalité en est une autre. Le but principal de la jeunesse de ce pays est simple : fuir vers la France direction Barbes Rochechouart , elle est la la réalité les classements ne veulent rien dire. Va dans le sud algérien , tu vas retrouver des personnes qui vivent dans des conditions d'un pays classé 200 ème mondial clairement un pays de Afrique subsaharienne , une misère noire en plein désert, j'avait vu une vidéo j'été choqué , même les villes où il y avait eu les émeutes ethniques mozabites chambi, des quartiers très pauvre avec des infrastructures très basique vraiment des villes sous développées carrément, au point de se massacrer en berbères et arabes pour des raisons justement économiques , je parle même pas des villages kabyles ou ils vivaient mieux sous l'Algérie française que post indépendance.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Jan 2016 - 13:52
C'est des régions difficiles tu as raison, et les classements ne veulent rien dire, heureusement on a pas encore eu chez nous des gens qui meurent de froid et faim dans les montagnes kabyle chose qui arrivent dans des autres pays de la région .
Bien sur que il y a des gens en Algérie comme au Maroc (devine pourquoi pour votre cas c'est plus grave) dans les régions reculées montagneuses algériennes qui meurent de froid et de faim qui n'ont même pas de quoi se chauffer , ou ils n'ont jamais vu une flamme de gaz arriver dans leur maison . Tu connais un peu mal ton pays
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Jan 2016 - 14:40
Tes liens sont en relation avec des accidents, avalanche et des intempéries de grande empleure qui ont frappé le pays en 2012 avec destruction de route et éboulement . Je ne vais pas entrer dans ton jeux de la concurrence des malheurs qui sont de véritable drame dans vos régions, je tenais simplement à te montrer la poutre que tu as dans l'œil.
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Jan 2016 - 14:41
Fulcrum a écrit:
C'est des régions difficiles tu as raison, et les classements ne veulent rien dire, heureusement on a pas encore eu chez nous des gens qui meurent de froid et faim dans les montagnes kabyle chose qui arrivent dans des autres pays de la région .
Fulcrum, tu es sur mon radar et tu es locké.... 1er et dernier avertissement
PS: Aux moins ces mort Allah yra7mohoum, ne mangaient pas de patates destiné aux porcs J'espère que tu les as aprécié dans ta tchoutchouka
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Jan 2016 - 14:44
Soit pas véxé c'est toi qui doit arrêter ton jeu de nous présenter ton pays comme la Suisse a travers des classements foireux , ils sont bien morts de froid et d'hypothermie dans un pays gazier et pétrolier allah akbar . Le gaz de ville ils connaissent pas ces gens la, c'est pour certains algérois et autres chanceux d'autres villes algériennes. Et ça c'est juste les infos que les médias arrivent a avoir.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Jan 2016 - 15:31
rester entre vous so ca te chante, tu ferais mieux de regarder le comportement et l'argumentaire de tes congénères qui n'a rien de flatteur pour votre forum. A croire que vous êtes la perfection
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Jan 2016 - 16:44
Si tu es pas content personne ne te retient la porte est grande ouverte !
Sinon le Nigéria avec son minuscule marché automobile (bien plus petit que le notre), ils ont plein d'annonces d'usines en SKD comme l'algérie pourtant ils en font pas un fromage.
Il va en falloir des usines à 10.000 et 5.000 exemplaires par an pour rattraper les 300.000 de Renault Tanger + 200.000 PSA Kenitra + 70.000 de la SOMACA
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Jan 2016 - 17:19
Merci de nous épargner les comparatifs stériles entre pays sous developpés (oui, les 2) vous tirez vers le bas les gars. Reprenez vous !
_________________
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Jan 2016 - 17:51
PGM a écrit:
Merci de nous épargner les comparatifs stériles entre pays sous developpés (oui, les 2) vous tirez vers le bas les gars. Reprenez vous !
oui
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Jan 2016 - 19:38
Citation :
En Algérie, le temps des vaches maigres
Les Algériens vont devoir apprendre à se serrer la ceinture en raison de l'instauration de mesures d'austérité pour faire face à la chute des cours du pétrole, qui a fait perdre au pays la moitié de ses revenus extérieurs en 2015.
Le gouvernement a d’abord décidé d’agir sur les budgets d’équipement en suspendant de nombreux projets, mais il est désormais contraint d’affecter directement le portefeuille des citoyens.
Depuis le 1er janvier, les automobilistes payent jusqu’à 40% plus cher le litre d’essence et de gazole. Et cette hausse en a mécaniquement entraîné d’autres.
En effet, les taxis et les transporteurs de voyageurs par car se sont empressés de la répercuter sur leurs tarifs, en dépit des assurances du gouvernement quant à leur maintien.
Augmenter le prix du carburant tout en gardant inchangé le prix de la course, cela entraîne des pertes sèches, se défend un chauffeur de taxi algérois, qui paie désormais un plein 1 450 dinars (12,42 euros) contre 1 000 dinars (8,57 euros) jusqu’au présent. Autrement dit, un tiers de mes bénéfices part en fumée, regrette-t-il.
Les distributeurs de lait ont aussi observé une grève pour réclamer une révision de leur marge bénéficiaire sur les ventes de ce produit subventionné par l’Etat dont les prix sont restés fixes depuis une dizaine d’années.
La hausse des prix des carburants, de l’électricité et du gaz influe directement sur le pouvoir d’achat des Algériens, explique l’économiste Smail Lalmas.
D’autant plus que celui-ci est déjà fortement atteint par la dépréciation de la monnaie locale, responsable d’une augmentation importante des prix des produits importés dans un pays qui achète à l’étranger biens d’équipement, produits de consommation et médicaments.
En un an le cours moyen du dinar s’est officiellement déprécié de 15% par rapport à l’euro, passant de 104 à 117 dinars pour un euro. Mais le cours réel des devises étrangères est fixé par le marché parallèle où l’euro a atteint 180 dinars en décembre.
« Crise passagère » ?
Pour empêcher la panique de se propager, les ministres se relaient sur le terrain et les plateaux de télévision. Ils soutiennent que l’Etat est en mesure de faire face à une « crise passagère » après des années fastueuses marquées par une hausse des salaires et une consommation effrénée.
A la fin décembre, le président Abdelaziz Bouteflika lui-même a tenu à rassurer ses compatriotes lors de la signature de la controversée loi de finances 2016 qui incluait l’augmentation des prix des produits énergétiques.
Mais, après ses assurances, le gouverneur de la Banque d’Algérie Mohamed Laksaci s’est alarmé de la forte détérioration des finances publiques. Selon lui, les réserves de changes ont fondu de 32 milliards de dollars entre septembre 2014 et juillet 2015, passant de 185 mds de dollars à 152 mds.
« La fonte de ces réserves en devises va s’accélérer », prédit M. Lalmas. « A la fin 2016, elles ne dépasseront pas les 100 milliards de dollars. Nous nous dirigeons vers une catastrophe avec un déficit budgétaire de 40 milliards de dollars qui sera impossible à résorber en raison de l’érosion continue des ressources du fonds de régulation des recettes (FFR) », prévient cet expert.
Constitué par l’excédent des recettes d’hydrocarbures à partir d’un prix prévisionnel de 37 dollars le baril, le FRR sert à financer le déficit budgétaire mais aussi des mesures urgentes du gouvernement qui lui permettent d’acheter la paix sociale.
Selon, l’expert et ancien ministre Bachir Msitfa, le FRR ne disposera que de 21 milliards de dollars à la fin 2016 contre 60 mds de dollars au début de 2015.
Pendant les trois premiers mandat du président Abdelaziz Bouteflika, de 1999 à 2014, l’Algérie avait lancé trois grand programmes de relance économique d’un montant de 500 milliards de dollars en profitant d’un prix de baril de pétrole à plus de 100 dollars.
Pour son quatrième mandat, le programme quinquennal (2014-2019) s’élève à 264 milliards de dollars. Mais la chute des cours des hydrocarbures conjuguée à de vaines tentatives de diversifier une économie mono-exportatrice risquent de freiner cette relance.
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Jan 2016 - 12:40
Citation :
Algérie : l’avion de Bouteflika s’ennuie dans son hangar
Acheté en 2008 pour 312 millions de dollars, plus 40 autres millions d'aménagements divers (unité médicale, chambre à coucher, bureaux, systèmes antimissiles), l´Airbus A340-500 du président Abdelaziz Bouteflika ne quitte que rarement l'aéroport militaire de Boufarik, au sud-ouest d'Alger, où il est stationné.
Le chef de l’État voyageait auparavant sur Air Algérie. C’est lui qui a suggéré l’acquisition de l’appareil, mais, très vite, il a été victime d’ennuis de santé qui lui ont interdit tout déplacement. Résultat : l’Airbus flambant neuf n’a été utilisé qu’à trois ou quatre reprises.
Pour éviter qu’il ne se détériore dans son hangar, on lui fait faire périodiquement de brefs vols d’entretien à destination de Tindouf, de Tamanrasset ou de Djanet, dans le Grand Sud algérien. La maintenance est suivie par l’aéroport de Toulouse-Blagnac, dans le sud-ouest de la France, où l’appareil a été co
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Jan 2016 - 13:39
Les mec ils se chauffent eux même et s rêvent en bouisanse industriel avec du SKD..... Le marché algérien se cassent la gueule, le pouvoir d'achat algérien du faite de la dévaluation du dinar ne vaut plus rien et leur ministre pense que ils vont absorber 3 usines de montage SKD dont tout est importé
Il y a eu conférence de presse avec Merkel, pas de VW, rencontre avec VW pas de signature. La marque s'apprête à devoir lacher 20 B d'euros pour avoir trihé et eux s'imagine avoir un garage de montage. Wallah l3adim ils sont autistes
Citation :
Volkswagen confirme son engagement de réaliser une usine en Algérie avec Sovac
11:28 mardi 12 janvier 2016 | Par Riyad Hamadi | Actualité volkswagen_logo_by_coldf
Le projet de l’usine Volkswagen en Algérie a été évoqué, ce mardi 12 janvier, lors de la visite du Premier ministre Abdelmalek Sellal à Berlin, a-t-on appris de source proche du projet. Le géant allemand de l’automobile a confirmé son engagement pour la réalisation d’une usine de fabrication de véhicules à Relizane avec son partenaire local Sovac, selon notre source.
Une délégation du groupe allemand se déplacera en Algérie en février pour rencontrer le gouvernement et finaliser le projet. « Volkswagen va adresser une lettre au ministère de l’Industrie pour lui confirmer son engagement à réaliser cette usine avec son partenaire Sovac », explique la même source. Sovac est le représentant officiel du groupe Volkswagen en Algérie. Le groupe privé importe et distribue les marques du géant de Wolfsburg.
En plus du choix de son partenaire algérien, Volkswagen compte demander les mêmes avantages fiscaux et parafiscaux accordés par le gouvernement aux constructeurs français Renault et Peugeot pour la réalisation de leurs usines en Algérie.
Volkswagen veut réaliser une usine d’une capacité de 100 000 véhicules à Relizane pour un investissement de plus de 170 millions de dollars
tsa
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Jan 2016 - 13:58
Le baril à 30,82 ce matin.
Citation :
Pourquoi le pétrole pourrait descendre bientôt à 20 dollars
12:08 mardi 12 janvier 2016 | Par Yacine Babouche | Actualité
La banque d’affaires américaine Morgan Stanley considère « possible » une baisse du prix de baril de pétrole à 25 voire 20 dollars « compte tenu de la hausse continue du dollar », rapportent plusieurs médias ce mardi. Le cours du Brent se situait ce mardi matin sous la barre des 31 dollars.
L’explication est technique. Selon la banque américaine, une hausse de 3.2% du cours du dollar, qui serait causée par une éventuelle dévaluation de la devise chinoise de 15 %, ferait tomber les cours du pétrole à 20 dollars. Le dollar et le pétrole sont corrélés depuis plusieurs années. « Le dollar et des facteurs non-fondamentaux continuent à guider les cours de pétrole », estime par ailleurs Morgan Stanley.
Morgan Stanley rejoint ainsi les prévisions de plusieurs banques, telles que Goldman Sachs, qui prévoient un cours du pétrole à 20 dollars. Cependant, les justifications de la baisse diffèrent les unes par rapport aux autres. Pour Goldman Sachs, par exemple, il existe un risque que les réservoirs de pétrole atteignent leurs limites, ce qui ferait plonger les cours et imposerait l’arrêt immédiat de certaines productions
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Jan 2016 - 14:03
Il va baisser a 20 dollars , nariii , ce jour la va être historique
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Jan 2016 - 14:06
quelqu'un sait-il le cout de production d'un baril de pétrole algérien ? j'ai vu quelque part qu'il tournait autour de 23 $
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Jan 2016 - 14:21
Fahed64 a écrit:
Les mec ils se chauffent eux même et s rêvent en bouisanse industriel avec du SKD..... Le marché algérien se cassent la gueule, le pouvoir d'achat algérien du faite de la dévaluation du dinar ne vaut plus rien et leur ministre pense que ils vont absorber 3 usines de montage SKD dont tout est importé
Il y a eu conférence de presse avec Merkel, pas de VW, rencontre avec VW pas de signature. La marque s'apprête à devoir lacher 20 B d'euros pour avoir trihé et eux s'imagine avoir un garage de montage. Wallah l3adim ils sont autistes
Citation :
Volkswagen confirme son engagement de réaliser une usine en Algérie avec Sovac
11:28 mardi 12 janvier 2016 | Par Riyad Hamadi | Actualité volkswagen_logo_by_coldf
Le projet de l’usine Volkswagen en Algérie a été évoqué, ce mardi 12 janvier, lors de la visite du Premier ministre Abdelmalek Sellal à Berlin, a-t-on appris de source proche du projet. Le géant allemand de l’automobile a confirmé son engagement pour la réalisation d’une usine de fabrication de véhicules à Relizane avec son partenaire local Sovac, selon notre source.
Une délégation du groupe allemand se déplacera en Algérie en février pour rencontrer le gouvernement et finaliser le projet. « Volkswagen va adresser une lettre au ministère de l’Industrie pour lui confirmer son engagement à réaliser cette usine avec son partenaire Sovac », explique la même source. Sovac est le représentant officiel du groupe Volkswagen en Algérie. Le groupe privé importe et distribue les marques du géant de Wolfsburg.
En plus du choix de son partenaire algérien, Volkswagen compte demander les mêmes avantages fiscaux et parafiscaux accordés par le gouvernement aux constructeurs français Renault et Peugeot pour la réalisation de leurs usines en Algérie.
Volkswagen veut réaliser une usine d’une capacité de 100 000 véhicules à Relizane pour un investissement de plus de 170 millions de dollars
tsa
Franchement, si c'est dans un pays qui se respecte, il faut juger ces responsables, qui lance des fausses déclarations comme ça...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Jan 2016 - 15:00
kurahee a écrit:
quelqu'un sait-il le cout de production d'un baril de pétrole algérien ? j'ai vu quelque part qu'il tournait autour de 23 $
Le coût d'extraction du pétrole algérien se situe dans les 5-7 dollars, il est de bonne qualité et tres liquide. le sahara blend est de bonne qualité a produire et aussi a raffiner
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Jan 2016 - 18:41
Citation :
Algérie: un islamiste armé tué et 7 autres arrêtés (Défense)
AFP 12/01/2016
Un islamiste armé a été tué mardi par l'armée algérienne à l'est d'Alger et sept autres arrêtés dans le sud du pays, a indiqué le ministère de la Défense.
Selon un communiqué du ministère, "un dangereux terroriste qui avait rallié les groupes terroristes en 1996" a été tué mardi lors d'une embuscade aux environs de Ziama Mansouria, dans la préfecture de Jijel à l'est d'Alger. Lors d'une autre opération près d'In Amenas, ville du sud du pays qui avait été le théâtre d'une spectaculaire prise d'otages sur un site gazier en janvier 2013, les militaires ont arrêté "sept terroristes", a indiqué la même source. Neuf armes à feu, une importante quantité de munitions et trois véhicules tout-terrain ont été saisis lors de cette seconde opération, d'après le ministère.
En 2015, l'armée algérienne a tué 109 "terroristes", terme utilisé pour désigner les islamistes armés, et arrêté 36 autres, selon un bilan du ministère de la Défense.
Malgré l'adoption il y a dix ans d'une charte pour la paix et la réconciliation, censée tourner la page de la guerre civile qui a fait 200.000 morts dans les années 1990, des groupes armés islamistes restent actifs en Algérie et s'en prennent principalement aux forces de sécurité.
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Jan 2016 - 20:04
Fulcrum a écrit:
kurahee a écrit:
quelqu'un sait-il le cout de production d'un baril de pétrole algérien ? j'ai vu quelque part qu'il tournait autour de 23 $
Le coût d'extraction du pétrole algérien se situe dans les 5-7 dollars, il est de bonne qualité et tres liquide. le sahara blend est de bonne qualité a produire et aussi a raffiner
merci
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Jan 2016 - 20:30
Fulcrum a écrit:
kurahee a écrit:
quelqu'un sait-il le cout de production d'un baril de pétrole algérien ? j'ai vu quelque part qu'il tournait autour de 23 $
Le coût d'extraction du pétrole algérien se situe dans les 5-7 dollars, il est de bonne qualité et tres liquide. le sahara blend est de bonne qualité a produire et aussi a raffiner
D'après l'ancien patron de Sonatrach ..le pic de production pétrole a eu lieu en 2005/7.... L'Algérie a surproduit...
Il reste 10 ans de prod ..pétrole et 20/30 ans gaz
Il déclare que les déclarations du gouvernement sur les réserves..c'est du vent..
En 2017 l'Algérie consommera 85 milliards m3 de gaz..et a partir de 2020 la majo de la production ira a conso interne..
Bref...a vérifier.....Facile:lol!:
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Jan 2016 - 23:27
Au début des années 70, on disait deja que les ressources pétrolières allaient sans doute s'épuiser dans un horizon qui ne dépassait pas, selon les prévisions de l'époque, les 15 à 20 ans, pourtant on a bien vu avec le recul à quel point les "spécialistes" s'étaient gourés (passez moi l'expression)
Les ressources disponibles actuellement offrent à l'Algérie une marge confortable, sans parler de celles qui sont appelées à etre découvertes puisque les trois quarts du vaste territoire algérien demeurent encore inexploités.
Et si on devait s'inscrire dans la perspective des hydrocarbures non conventionnels comme le gaz de schiste, là l'Algérie caracole en haut du tableau puisqu'elle en détient les quatrièmes réserves mondiales. (20 billions de mètres cubes)
Citation :
Selon des études internationales, l'Algérie possède les quatrièmes réserves mondiales récupérables de gaz de schiste, après les Etats-Unis, la Chine et l'Argentine.
Sinon, on a officialisé l'implantation de Volkswagen.
Citation :
VIDÉO. Volkswagen opte pour l’Algérie pour sa deuxième usine en Afrique
Volkswagen a finalement choisi l’Algérie au lieu du Maroc pour implanter sa deuxième usine de fabrication de véhicules en Afrique, après celle de l’Afrique du sud.
Comme nous l’avions révélé en exclusivité jeudi dernier, l’usine sera réalisée par Sovac, avec l’assistance technologique de Volkswagen, explique Mourad Oulmi le patron du représentant officiel du groupe allemand en Algérie.
L’usine sera implantée à Relizane où Sovac a obtenu un terrain de 150 hectares. Elle produira 100 000 véhicules pour un investissement de 17 milliards de dinars (170 millions d’euros).
L’allemand Mercedes va implanter une usine de pièces détachées en Algérie
(Agence Ecofin) - Le constructeur automobile allemand Mercedes va construire usine de fabrication de pièces détachées en Algérie, rapporte l'agence de presse officielle algérienne APS le 12 janvier.
L’accord relatif à cette implantation a été signé à l’occasion d’un forum d'affaires algéro-allemand organisé en marge d’une visite officielle du premier ministre Abdelmalek Sellal à Berlin à l'invitation de la Chancelière allemande, Angela Merkel, a-t-on ajouté de même source, sans plus de précision.
Des accords de partenariat entre des entreprises algériennes et allemandes ont été également signés dans les domaines de l'hydraulique, l’énergie solaire, le textile et le développement de l'agriculture dans le sud algérien, ajoute l'APS des sources de la délégation accompagnant le Premier ministre.
«Des sociétés allemandes déjà implantées (200 environ) souhaitent élargir leurs activités, d'autres veulent investir dans de grands travaux en lien avec l'environnement notamment à Ouargla et El oued, tandis que d’autres sont tentées par l'industrie agro-alimentaire dans le Grand Sud et l'agriculture des grandes surfaces», ont aussi précisé ces mêmes sources.
Le forum d'affaires algéro-allemand a été présidé par M. Sellal, qui a présenté un rapport sur le développement économique actuel en Algérie, et le secrétaire d'Etat parlementaire du ministère fédéral allemand de l'Economie et de l'Energie, Uwe Beckmeyer.
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Jan 2016 - 1:45
atlas a écrit:
Fulcrum a écrit:
kurahee a écrit:
quelqu'un sait-il le cout de production d'un baril de pétrole algérien ? j'ai vu quelque part qu'il tournait autour de 23 $
Le coût d'extraction du pétrole algérien se situe dans les 5-7 dollars, il est de bonne qualité et tres liquide. le sahara blend est de bonne qualité a produire et aussi a raffiner
D'après l'ancien patron de Sonatrach ..le pic de production pétrole a eu lieu en 2005/7.... L'Algérie a surproduit...
Tout le monde critique Chakib Khelil sur la politique de surproduction, Le gars a produit le maximum quand le prix été au sommet.
Grace a cette politique l’Algérie a constitué une réserve en $ et c'est ce qui entrain de la nourrir aujourd'hui
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Jan 2016 - 2:01
Fulcrum a écrit:
kurahee a écrit:
quelqu'un sait-il le cout de production d'un baril de pétrole algérien ? j'ai vu quelque part qu'il tournait autour de 23 $
Le coût d'extraction du pétrole algérien se situe dans les 5-7 dollars, il est de bonne qualité et tres liquide. le sahara blend est de bonne qualité a produire et aussi a raffiner