messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Actualités Algeriennes Mar 17 Nov 2015 - 15:57
Rappel du premier message :
mourad27 a écrit:
soral sur l'algérie
wow il dit cash la réalité du pays , je retient ce qu'il dit : l'armé algérien a pour fonction elle ne fait la guerre à personne d'autres qu'a son propre peuple
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 22 Mar 2016 - 19:59
Ca y est les soldes commencent !!!!!
http://www.tsa-algerie.com/20160322/sonatrach-propose-gisements-de-gre-a-gre-aux-compagnies-etrangeres/ a écrit:
CONFRONTÉE À UNE BAISSE DES INVESTISSEMENTS
Sonatrach propose des gisements de gré à gré aux compagnies étrangères
Après la chute du prix du pétrole, Sonatrach change de stratégie. Selon l’agence Reuters, qui cite une source au sein du secteur, le groupe algérien propose aux investisseurs étrangers de négocier directement avec lui pour prendre des parts dans 20 gisements gaziers et champs pétroliers.
Habituellement Sonatrach passe par des procédures d’appel d’offres. Mais les derniers appels lancés n’ont pas eu le succès souhaité. La baisse des prix du baril a rendu l’Algérie peu attractive pour les investisseurs.
Une source au sein de Sonatrach explique que « des négociations directes sont une approche plus efficace, moins coûteuse, plus rapide et moins bureaucratique », selon la même source. Cette source a également ajouté que « Sonatrach est déjà entrée dans des négociations avec des compagnies étrangères, dont ENI ».
L’Algérie a également entamé des pourparlers avec l’Union européenne pour tenir un sommetà Alger en mai sur des opportunitésd’investissement énergétiques en Algérie, dans un contexte où l’Europe essaye de diversifier ses ressources d’énergie et de sortir d’une dépendance au gaz russe.
Changement de stratégie et gré a gré gallek... Par pitié refile moi ce que tu veux pour ce bloc mais viens prospecter et extraire car je n'ai plus ni les fonds et encore moins les competences pour le faire en propre...
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 22 Mar 2016 - 20:01
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 22 Mar 2016 - 20:05
Ah sayé c'est fini le socialisme économique concernant la manne pétrolière , nationalisation des hydrocarbures bla bla bla pas être dépendant des occidentaux bla bla bla Quand les poches sont vides ont fait moins dans les discours creux à destination locale, le reveil sera dur sur.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 22 Mar 2016 - 20:06
Le gré à gré c'est encore à mon avis, un moyen pour certains de s'en mettre plein les poches. La pompe à commission va marcher à mort ! C'est vrai que chakib khellil est de retour !
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 22 Mar 2016 - 20:41
http://www.tsa-algerie.com/20160322/gouvernement-reconnait-quil-ne-reduire-importations-de-maniere-significative/ a écrit:
Le gouvernement reconnaît qu’il ne peut réduire les importations de manière significative
Une évidence : la réduction des importations est impossible Le directeur général par intérim du commerce extérieur l’admet : la baisse signi갏cative des importations de l’Algérie n’est pas envisageable, ni même souhaitable. De par la structure des importations, constituées d’un tiers de machines et équipements industriels, d’un tiers de semiproduits (intrants pour la production) et d’un tiers de produits de consommation, il est impossible de réduire les importations de manière signi갏cative. Dans le cas contraire, l’on prendrait le risque de « pénaliser la production nationale », qui a besoin de ces intrants et outils de production pour continuer à exister, rappelle-t-il
Cependant, selon M. Djellab, l’État peut veiller à rationaliser les importations, notamment de biens de consommation (alimentaires et autres), en organisant le marché et surtout en encourageant la production nationale, en substitution. C’est le sens de la mise en place des licences d’importation et d’exportation décidée par le gouvernement.
Interrogé sur la période de mise en œuvre effective de ces mécanismes, Djellab assure que les délais réglementaires de 6 mois seront respectés. Le comité interministériel chargé de la question a d’abord traité les licences d’importation pour le ciment et le rond à béton, avant de s’atteler aux licences d’importation pour le secteur automobile. Elles devraient être délivrées « dans les prochains jours », rassure-t"il
Préparer un boom des exportations agroalimentaires
Par ailleurs, le décollage des exportations est confronté à de nombreuses dif갏cultés, admet le responsable du ministère du Commerce. Il s’agit donc de mettre en place les mécanismes pour favoriser la production nationale et faciliter l’acte d’exporter. Le but de ces procédures est d’élargir la concertation, avoir des retours sur les blocages concrets sur le terrain et ainsi pouvoir corriger des « aberrations », af갏rme M. Djellab. Il cite le cas de ralentissements des exportations, pour de simples raisons de la taille des scanners : trop petits, ces dispositifs font que la marchandise passe en petites quantités (2 à 3kg à la fois !). Ce n’est pas normal, déplore-t-il. C’est notamment le cas pour l’exportation de produits périssables : « Il faut accélérer et faciliter les procédures » et rendre effectif « le couloir vert pour les exportateurs ».
Rationnaliser, autant dire pénuries recurrentes et queue devant les magasins pour bientot
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 0:12
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 7:52
Tant qu'ils imagineront des solutions aussi stupide que celle là, ils ne sont pas sorti de l'auberge. C'est limite si je ne devrait pas le poster dans la section divertissement :
Citation :
ALGER - Une opération d'identification des pièces industrielles importées, qui pourraient être fabriquées en Algérie, sera lancée avant juin prochain dans le but de réduire leur importation et renforcer la sous-traitance locale, a indiqué à l'APS un responsable de la Bourse de sous-traitance et de partenariat (BSP).
Initiée par la BSP, qui compte un millier de sous-traitants, cette démarche a eu l'aval du ministère de l'Industrie et des mines, affirme Mohamed El-Hadi Bourkab, manager général de la région Est auprès de cette bourse de sous-traitance.
Une feuille de route sera établie par les deux parties pour le lancement de ce processus qui concernera les entreprises publiques et privées industrielles activant dans les filières mécanique, électroménager, électricité et hydrocarbures essentiellement.
"Le ministère de l'Industrie est des mines a donné un avis favorable au lancement de cette opération. Il est actuellement en négociation avec les Groupes industriels publics et les Sociétés de gestion des participations de l'Etat (SGP), ainsi que les entreprises concernées pour arrêter les modalités de cette démarche. Une fois que les entreprises seront instruites pour s'ouvrir aux sous-traitants locaux, l'opération sera alors lancée", fait savoir le même responsable.
Les entreprises les plus visées par cette opération sont les grands donneurs d'ordre telles Sonatrach, Sonelgaz, SNVI ainsi que les grandes entreprises privées et l'usine de montage des véhicules Renault Algérie et celles qui seront prochainement installées.
Il s'agira "de suggérer aux entreprises d'ouvrir leurs locaux aux sous-traitants, d'exposer toutes les pièces industrielles qu'elles importent, organiser des visites aux sous-traitants, identifier les pièces fabricables en Algérie et en établir une liste, demander aux opérateurs de réaliser des prototypes, les remettre aux entreprises pour les homologuer, puis interdire leur importation une fois fabriquées localement", détaille-t-il.
Pour M. Bourkab, ce projet sera également dans l'intérêt des entreprises-donneurs d'ordre puisque cela leur permettra d'augmenter leur taux d'intégration et réduire le coût de leurs produits finis.
A ce propos, il indique que la BSP avait déjà engagé une expérience similaire dans le domaine de la fabrication des tracteurs et des moissonneuses-batteuses, ayant permis d'identifier une cinquantaine de pièces qui sont inscrites comme "fabricables en Algérie, donc interdites à l'importation".
APS
_________________
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 8:04
Qu'ils comment d'abord par sous traiter les matieres grises du cervaux
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 9:04
FAR SOLDIER a écrit:
Ah sayé c'est fini le socialisme économique concernant la manne pétrolière , nationalisation des hydrocarbures bla bla bla pas être dépendant des occidentaux bla bla bla Quand les poches sont vides ont fait moins dans les discours creux à destination locale, le reveil sera dur sur.
BP, statoil, kbc, halliburton etc etc depuis l'indépendance les compétences techniques viennent de l'étranger. En 50 ans sonatrach n'a pas acquis suffisamment de savoir faire pour pompe toute seule...et ça vaut pour tous les pays arabes. Sans l'ingénierie occidentale ils sont tous out.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 12:15
PGM a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Ah sayé c'est fini le socialisme économique concernant la manne pétrolière , nationalisation des hydrocarbures bla bla bla pas être dépendant des occidentaux bla bla bla Quand les poches sont vides ont fait moins dans les discours creux à destination locale, le reveil sera dur sur.
BP, statoil, kbc, halliburton etc etc depuis l'indépendance les compétences techniques viennent de l'étranger. En 50 ans sonatrach n'a pas acquis suffisamment de savoir faire pour pompe toute seule...et ça vaut pour tous les pays arabes. Sans l'ingénierie occidentale ils sont tous out.
Faux, je connais bien Aramco en Arabie Saoudite. Ils ont acquis une très grande expérience depuis que le gouvernement a nationalisée la compagnie. Il y a certes des travailleurs étrangers mais la base des ingénieurs sont Saoudiens qui ont étudié dans les universités en Arabie Saoudite.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 13:40
PGM a écrit:
Tant qu'ils imagineront des solutions aussi stupide que celle là, ils ne sont pas sorti de l'auberge. C'est limite si je ne devrait pas le poster dans la section divertissement :
Citation :
ALGER - Une opération d'identification des pièces industrielles importées, qui pourraient être fabriquées en Algérie, sera lancée avant juin prochain dans le but de réduire leur importation et renforcer la sous-traitance locale, a indiqué à l'APS un responsable de la Bourse de sous-traitance et de partenariat (BSP).
Initiée par la BSP, qui compte un millier de sous-traitants, cette démarche a eu l'aval du ministère de l'Industrie et des mines, affirme Mohamed El-Hadi Bourkab, manager général de la région Est auprès de cette bourse de sous-traitance.
Une feuille de route sera établie par les deux parties pour le lancement de ce processus qui concernera les entreprises publiques et privées industrielles activant dans les filières mécanique, électroménager, électricité et hydrocarbures essentiellement.
"Le ministère de l'Industrie est des mines a donné un avis favorable au lancement de cette opération. Il est actuellement en négociation avec les Groupes industriels publics et les Sociétés de gestion des participations de l'Etat (SGP), ainsi que les entreprises concernées pour arrêter les modalités de cette démarche. Une fois que les entreprises seront instruites pour s'ouvrir aux sous-traitants locaux, l'opération sera alors lancée", fait savoir le même responsable.
Les entreprises les plus visées par cette opération sont les grands donneurs d'ordre telles Sonatrach, Sonelgaz, SNVI ainsi que les grandes entreprises privées et l'usine de montage des véhicules Renault Algérie et celles qui seront prochainement installées.
Il s'agira "de suggérer aux entreprises d'ouvrir leurs locaux aux sous-traitants, d'exposer toutes les pièces industrielles qu'elles importent, organiser des visites aux sous-traitants, identifier les pièces fabricables en Algérie et en établir une liste, demander aux opérateurs de réaliser des prototypes, les remettre aux entreprises pour les homologuer, puis interdire leur importation une fois fabriquées localement", détaille-t-il.
Pour M. Bourkab, ce projet sera également dans l'intérêt des entreprises-donneurs d'ordre puisque cela leur permettra d'augmenter leur taux d'intégration et réduire le coût de leurs produits finis.
A ce propos, il indique que la BSP avait déjà engagé une expérience similaire dans le domaine de la fabrication des tracteurs et des moissonneuses-batteuses, ayant permis d'identifier une cinquantaine de pièces qui sont inscrites comme "fabricables en Algérie, donc interdites à l'importation". APS
Ca prouve vraiment qu'ils n'ont aucune idée du temps que cela demande ni du fonctionnement moderne des stés.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 16:03
quiz de la techno et des machines employés Baybars y compris chez Aramco ?
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 16:17
Baybars a écrit:
PGM a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Ah sayé c'est fini le socialisme économique concernant la manne pétrolière , nationalisation des hydrocarbures bla bla bla pas être dépendant des occidentaux bla bla bla Quand les poches sont vides ont fait moins dans les discours creux à destination locale, le reveil sera dur sur.
BP, statoil, kbc, halliburton etc etc depuis l'indépendance les compétences techniques viennent de l'étranger. En 50 ans sonatrach n'a pas acquis suffisamment de savoir faire pour pompe toute seule...et ça vaut pour tous les pays arabes. Sans l'ingénierie occidentale ils sont tous out.
Faux, je connais bien Aramco en Arabie Saoudite. Ils ont acquis une très grande expérience depuis que le gouvernement a nationalisée la compagnie. Il y a certes des travailleurs étrangers mais la base des ingénieurs sont Saoudiens qui ont étudié dans les universités en Arabie Saoudite.
Faux Baybars la je m'y connais mieux que toi,the top rien que les USA il y a meme des femmes ingenieurs qui vont la bas a ksa et en plus avec leurs enfants et les dames ne sont pas maries mais plutot single pour te dire combien ils ont en ont besoin et te rajouter l'ARAMCO est dans les railles de se faire privatiser et etre ouverte aux capitaux etranger.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 19:16
http://www.tsa-algerie.com/20160323/sonatrach-retour-massif-gre-a-gre-annonce-t-bradage-hydrocarbures-lopacite/ a écrit:
Sonatrach : le retour massif du gré à gré annonce-t-il un bradage des hydrocarbures dans l’opacité ?
Confrontée à une baisse des investissements et face aux maigres résultats des différents appels d’offres pour l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures, la compagnie nationale Sonatrach recourt de nouveau aux contrats de gré à gré avec les sociétés pétrolières étrangères. En l’espace de deux semaines, la compagnie a octroyé pour près d’un milliard de dollars de contrats de gré à gré. Plus inquiétant, la Sonatrach a proposé, ces derniers jours, des parts dans 20 gisements et champs pétroliers ou gaziers à des compagnies étrangères, sans passer par la procédure de l’appel d’offres. Avec l’effondrement de près de la moitié des recettes pétrolières du pays, l’Algérie cherche donc à attirer les investisseurs étrangers pour stimuler sa production d’hydrocarbures. Mais à quel prix ? Et sur quelle base ?
Opacité : retour des vieux démons de la Sonatrach
Après les différents scandales ayant éclaboussé et terni l’image de la société nationale, un retour vers de telles pratiques ne semble pas normal. La négociation de contrats de gré à gré interroge sur l’urgence de la prise d’une telle mesure, tant propice à une opacité et aux différentes dérives. Généralement, le gré à gré est autorisé dans des situations d’urgence. Or, le type de contrat attribué ne semble pas indiquer une urgence particulière. À moins que le management de Sonatrach n’ait pas anticipé ou mal calculé des investissements normaux pour développer la production. La Sonatrach replonge dans ses travers de gestion qui avaient menés aux scandales internationaux, impliquant les plus hauts dirigeants de la compagnie. En effet, le gré à gré, négocié derrière des portes closes expose la Sonatrach, surtout en l’absence totale de communication de sa part.
Pétrole : la grande braderie ?
Face aux réticences des investisseurs étrangers et à la baisse des prix du baril, la compagnie pétrolière publique négocie forcément en position de faiblesse. Ainsi, la Sontrach tend à faire des concessions pour trouver preneur. Des contrats exorbitants, trop chers, hasardeux et qui privent la compagnie des bienfaits d’une mise en concurrence saine des entreprises étrangères. Sans parler des éventuels pots-de-vin ou autres actes de corruption auxquels s’exposent les dirigeants de la Sonatrach dans un contexte où les enquêtes sur la corruption ont brutalement cessé, laissant penser à une certaine impunité. Un chemin tout tracé vers de nouveaux scandales. D’autant plus que l’on court le risque de brader les ressources du pays en conséquence. Les concessions proposées à ces acteurs étrangers coûtent cher.
Ils sont aux abois, bientot l'hallali inch"ALLAH
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Shugan188 Modérateur
messages : 5662 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 19:24
bdlive.co.za Algeria to negotiate directly with foreigners on oil and gas stakes Lamine Chikhi and Patrick Markey
by Lamine Chikhi and Patrick Markey, March 23 2016, 12:59
ALGIERS — After a deep slide in oil prices, Algeria’s Sonatrach is shifting strategy to offer foreign firms direct negotiations to buy stakes in 20 oil and gas fields in a bid to attract investors and increase output, a source at the state energy company said.
The campaign to bring in energy investment comes at a crucial time for the North African OPEC producer as it tackles lower revenues and stagnating production.
Algeria, a key gas supplier to Europe, is also in talks with European Union officials on holding a summit in Algiers in May that will discuss energy investment opportunities in Algeria as EU leaders look to diversify from Russian gas.
The switch to bilateral deals follows two energy bidding tenders that failed to attract much interest. A bid scheduled for last year was cancelled because of low crude prices.
"Direct negotiations are a more efficient, less expensive, a faster, and a less bureaucratic approach," a Sonatrach source said of the talks. "Sonatrach is already in negotiations with ENI and several other foreign firms." The source did not give details of the other firms and ENI declined to comment. The stakes being sold are expected to leave Sonatrach the majority holder as Algerian law dictates.
The 20 fields, which the source said Sonatrach took over from state hydrocarbons agency ALNAFT in September as part of the streamlining process, include oil and gas fields across the centre and south of the country in places such as Ouargla and Adrar provinces, and Illizi near the Libyan border.
As part of the campaign, Sonatrach chief Amine Mazouzi will travel to China at the end of the month for meetings with Chinese oil companies Sinopec and the China National Petroleum Corporation, which are already operating in Algeria.
Algeria’s energy potential is not in doubt, but oil executives say tough terms on production-sharing contracts, bureaucracy and other problems, such as customs delays and archaic banking systems, make the country a less attractive prospect.
Reforms to open up the oil and gas sector to foreign investment in 2005 were reversed a year later, adding a windfall tax and more Sonatrach control, when oil prices were high and Algeria’s reserves were in good shape.
Security is also a factor after the 2013 attack on the In Amenas plant run by BP and Statoil with Sonatrach in which 40 oil workers died. BP and Statoil on Monday said they were reducing staff in Algeria after rockets hit another gas plant last week.
Oil executives said bilateral contracts may offer flexibility, but Algeria’s legal framework and red tape remained a major concern for some companies and it was still unclear what terms Sonatrach would be offering.
"They will need to change the contract terms in order to get real investment," said one oil executive with Algeria experience.
Squeezing more out
Reliant on its mature fields, Algeria’s output as been declining for a decade. It peaked at 233 million tonnes of oil equivalent in 2007, before dipping to 187 million tonnes by 2012. Last year it was estimated at 190 million tonnes, but the government sees it at 224 million tonnes by 2019.
Sonatrach is now focussed on maximising output at its mature fields and seeking foreign partners for technology. That effort centres on Hassi Massoud, Hassi Berkine and Illizi in the southwest and west. Japanese firm GJC last month won a $339 million deal to help increase production at Hassi Massoud.
Southern gas fields already in development with foreign partners are expected to come online through 2018 after delays in initial start-up dates, and the government has said it expects gas output to increase by 13% by 2019.
After multiple delays, the In Amenas gas plant — which produced 11% of Algeria’s gas before the 2013 attack by Islamist militants — is expected to be back in full operation in April. That would bring its gas production from 16 million cubic metres a day to 20 million.
Bureaucracy, delays
Oil executives say beyond the tough financial terms and short exploration periods, other problems in Algeria can be traced back to bureaucracy, delays in data processing, and slow decision-making at Sonatrach and ALNAFT.
Mazouzi last October began a restructuring aimed at saving money and streamlining bureaucracy to tackle the oil crisis. New assistants were put in charge of downstream, upstream, transport and pipelines, and commercial operations.
But the state company itself has been in constant flux, several former Sonatrach officials and analysts say, after four changes in top management and the loss of hundreds of technicians and engineers in recent years to overseas jobs.
Two corruption scandals and trials of former energy officials have also left Sonatrach ranks nervous and slowed decision-making, former company officials and executives said.
"Sonatrach is a huge company but it is not a great company," Said Beghoul, a former Sonatrach official who is now an oil consultant, said. "It is in serious need of reform." At a North African oil conference in Algiers late last year, foreign executives repeatedly urged better incentives and flexibility while welcoming dialogue with the government to cut delays that can drag on for years. Even Algeria’s energy minister last year called for Sonatrach to speed up work.
Those discussions may be reflected by ALNAFT, which is preparing for another bidding round in addition to Sonatrach’s plans, according to the Sonatrach source.
That could be a more tailored process with fields open to only companies suited to developing them, one industry source said. But companies remain wary, with the most recent bid drawing only four deals even after changes in 2013 to oil laws to offer more incentives.
"Its fiscal terms are too tight especially with oil prices as they are, it is not economic. How do you change that, by being creative," one oil executive said. "They are aware of that, they are trying to change."
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 19:32
Cette mosquée est assez symbolique de ce bled. Article interessant qui démontre que ce batiment, en elements préconstruits a l'etranger et importés,n'aura quasiment rien d'algérien meme en termes en main d'oeuvre
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 20:33
Bien-sûr rien d'algerien il y a quoi comme architecture algérienne hhhh awdi laafou
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 20:37
Alloudi a écrit:
quiz de la techno et des machines employés Baybars y compris chez Aramco ?
L'ouvrier est pakistanais, l'ingénieur est Saoudien et la direction aussi, bien sûr des Américains viennent travaillaient pour Aramco, mais en général, ce sont les Saoudiens.
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 20:43
WRANGEL a écrit:
Cette mosquée est assez symbolique de ce bled. Article interessant qui démontre que ce batiment, en elements préconstruits a l'etranger et importés,n'aura quasiment rien d'algérien meme en termes en main d'oeuvre
moi jsuis un étudiant ingénieur genie civil j'aimerais bien voire la maquette de cette mosquee ils ont decidé d utiliser le style marocain (koutubia, hassan II) ou plutot genre mosquee turque? quelqu'un q une photo?
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 21:15
Mosquée à la tradition maghrébine..
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 21:27
Les cadres de la société chinoises chargée du projet ont passé pas mal de temps au Maroc pour s"inspirer de l'architecture marocaine. C'est dans une vidéo déjà publié sur ce topic....
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 21:54
Baybars a écrit:
Mosquée à la tradition maghrébine..
c'est à dire?
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 22:18
Inspirés de rien du tout. Pour moi c'est un bunker
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 22:35
Le régime poubelle allègue qu'il est à la recherche de "8 terroristes marocains armés de kalachnikovs, prés de la frontière malienne''.
Rai alyoum
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Mar 2016 - 22:44
Adam a écrit:
Le régime poubelle allègue qu'il est à la recherche de "8 terroristes marocains armés de kalachnikovs, prés de la frontière malienne''.
Rai alyoum
Bof... Reponse à l'emission de Medi1TV...
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.