Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Actualités au Moyen Orient

Aller en bas 
+46
ScorpionDuDesert
@Winners
F-35
atlas
Djaaf
QuickShark
Cherokee
docleo
ralek1
FAMAS
daama94
Barsdz
Adam
WRANGEL
Shugan188
Socket-error
romh
BOUBOU
charly
vinseeld
Viper
b46reich
FarLouati
simplet
KapMajid
kurahee
leadlord
YASSINE
sraboutibada
FAR SOLDIER
RadOne
mourad27
hakhak
Arbalo
PGM
Yakuza
RED BISHOP
jf16
moro
youssef_ma73
Fox-One
juba2
Amgala Winner
RecepIvedik
Fahed64
pyromane
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2041
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 11 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:38

Rappel du premier message :

Sinon pour parler des choses sérieuses, le Liban s'apprête à élire un allié du Hezb et de Bachar à sa tête, combiné au cessez le feu au Yémen, l'Arabie saoudite vient de se faire sévèrement rappeler à l'ordre, à mon grand plaisir bien sur Smile .

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 11 12118610
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hakhak
Caporal chef
Caporal chef
hakhak


messages : 160
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : LAILA aka LES ABIBAS
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 11 Unbenanntgv0

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:06

vinseeld a écrit:
hakhak a écrit:
vinseeld a écrit:
L'Iran demande au Hezbollat de suspendre toutes opérations contre Israël et de viser l'Arabie Saoudite à la place .


Un pantin qui a été mis en place en 78' dans le but de manipuler les masses ignorantes du monde musulman avec ces manif démonstratives géante dans Téhéran anti-occidentale colorer à la sauce pro-palestinienne accompagné de slogans et menaces de type "A mort l’Amérique ....A mort Israël et bla bla bla" ......afin de susciter une séduction de cette masse musulman a travers la planète à leur religion (Chiisme) et ainsi tourner le dos sans le savoir à la vrai religion ...bien tenter mais raté !

Voila pourquoi la bête a été libérer de ces chaines aujourd'hui par ses maitres.... avec ce soit disant accord sur le nuc ....et de la ,lui donné toutes libertés d'agir (Irak ,Syrie ,Yémen ...)

Ou étaient t'ils toutes ces décennies lorsque les milices serbes mettaient debout des camps de concentrations à srebrenica et mettaient ces habitants dans des charniers et fausses commune ?? ou ou étaient t'ils lorsque Grozny se fessait rasé de la carte par les buveurs de vodka ?? ou étaient t'ils pendant l'invasion soviétique de l'Afghanistan alors qu'ils partagent une frontiére commune avec ce pays ???..........toutes ces décennies ils ont regarder les musulmans en spectateurs se faire massacrer sans bouger le petit doigt (et c'est leurs droit) et aujourd'hui voudraient déclarer le "djihad" à ces même musulmans !!! sans parler de leurs crimes actuelles en Syrie ,Irak ......

Si aujourd’hui nous nous occupons pas sérieusement de ce pays ,nous le payerons très chers dans un proche avenir ....
Leur Religion c'est l'Islam, et il n'y a qu'une seule Religion Islamique
Ta rhétorique salafiste abjecte est rouillé,essaye autre chose


Qu'aurais tu dis si je t'aurais apporter la parole du savant de notre école juridique "l'Imam Malik" à leur endroits ???

Mai les dires de mon très regretter Roi Hassan II suffira pour te renfoncer tes argument dans ton nif plein de morves .......


Pour ma rhétorique abject ,feu Hassan II te l'explique dans cette vidéo (3:08)

Et pour leur "islamité" parlant des Iraniens ,à 4:05 ......« La sunna est le rite orthodoxe musulman, la chiaa, tout en n’étant pas − complètement − hérétique, demeure une hérésie d’autant plus qu’il y a 93 sectes chiites. » Le monarque précise alors que le courant le plus dangereux et le plus éloigné de la sunna « est le courant chiite jaafarite, adopté par l’Iran »





Une autre vidéo d'Hassan II (ma préférer) .



Je traduit ;

Notre "ami" Khomeyni que le Maroc a déclaré mécréant par une fatwa des savants il y a 2 ans, car il a dit que l'Imam (caché) est plus proche d'Allah que ne le sont les Anges de Haut Rang, les Messagers et même le Prophète (salla Allah 'aleyhi wa sallam) ! Et je recherche protection auprès d'Allah contre le Diable maudit ! »


Qu'un bonif viennent leur porté secours ne me surprend pas........ "qui se ressemble s'assemble".....


je prefere plutôt que tu apporte, je te cite " la parole du savant de notre école juridique "l'Imam Malik" à leur endroit" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:42

pyromane a écrit:
@vinseeld Dans ta grande théorie du complot chiito-macono-sioniste la raison n'existe pas,


Le contenu du discours de sa majesté lors du sommet Maroc-CCG est je pense ,bien plus éloquent pour répondre a tes sarcasmes ......

Citation :

Il y a cependant de nouvelles alliances qui risquent de conduire à des divisions et à une redistribution des cartes dans la région. Ce sont, en réalité, des tentatives visant à susciter la discorde et à créer un nouveau désordre n’épargnant aucun pays, avec des retombées dangereuses sur la région, voire sur l’état du monde.

Citation :

Majestés, Altesses,

La situation est grave, surtout au regard de la confusion patente dans les prises de position et du double langage dans l’expression de l’amitié et de l’alliance, parallèlement aux tentatives de coups de poignard dans le dos.

Que veulent-ils de nous?

Nous faisons face à des complots visant à porter atteinte à notre sécurité collective. Ceci est clair et n’a pas besoin d’analyse Twisted Evil . Ils en veulent à ce qui reste de nos pays, qui ont pu préserver leur sécurité, leur stabilité et la pérennité de leurs régimes politiques.

J’entends par là, les Etats du Golfe arabe, le Maroc et la Jordanie, qui constituent un havre de paix et de sécurité pour leurs citoyens, et un élément de stabilité dans leur environnement.

Nous faisons face aux même dangers, aux mêmes menaces, si variées qu’en soient les sources et les manifestations.

En effet, la défense de notre sécurité n’est pas uniquement un devoir commun, elle est une et indivisible. De fait, le Maroc a toujours considéré que la sécurité et la stabilité des pays du Golfe Arabe sont indissociables de la sécurité du Maroc. Ce qui vous porte préjudice nous affecte aussi et ce qui nous touche vous touche également.

Il s’est toujours attaché à le montrer en tous temps et en toutes circonstances en contrecarrant toutes les menaces auxquelles la région est confrontée, que ce soit lors de la première guerre du Golfe ou à l’occasion de l’opération de restauration de la légalité au Yémen, outre la coopération continue en matière de sécurité et de renseignement.

Mes Frères, Vos Majestés, Vos Altesses,

Les plans d’agression attentatoires à notre stabilité se poursuivent toujours et ne cesseront pas. En effet, après avoir morcelé et détruit nombre de pays du Machreq Arabe, les voilà qui s’en prennent aujourd’hui à son flanc occidental. Le dernier en date concerne les manœuvres orchestrées contre l’intégrité territoriale de votre deuxième pays, le Maroc.

Rien de nouveau, puisque les adversaires du Maroc déploient tous les moyens, directs et indirects, dans leurs menées flagrantes.


Qui cible t'il dans ces révélations si se n'est les US et leur Valets et en particulier Iraniens ? .......complot ,ruse ,stratégie ou appel-le comme tu veut ,ma tout à l'aire d’être du concret pour certains ,et pas des moindre .....NOTRE SOUVERAIN affraid  (Qu’Allah l’assiste)

Que se passe t'il ?....somme-nous soudainement devenus schizophrène complotiste ?? scratch



pyromane a écrit:
des affirmations fantaisistes face à des faits bien concrets. Qui accueille des forces américaines sur son territoire ? Qui finance en partie la dette US ? Qui achète des armes US inutilisables sans l'assistance de Washington ? Qui a aidé et financé l'invasion de l'Irak ? Qui accueille des ambassades et consulats israéliens ? Qui a un pacte de défense avec les US ?

C'est cela que tu présentes comme "faits"  Shocked ??? ........ce sont t'ai arguments qui relève plutôt du fantasme ....


Citation :
Qui accueille des forces américaines sur son territoire ?

Oui qui ça ??

Citation :

Qui accueille des forces américaines sur son territoire

Oui ! qui donc ??

Citation :
Qui finance en partie la dette US ?

Comme les Chinois ,les Japonais les Norvégiens et tant d'autres .......en cela peut-on tirer des conclusions ?

Citation :
Qui a aidé et financé l'invasion de l'Irak ?

Si tu parle de celle de 2003 apporte une preuve .......

Citation :
Qui accueille des ambassades et consulats israéliens ?

J’étais pas en courant ......tu as plus d'infos la dessus stp ?


pyromane a écrit:
alors que les iraniens savent faire entendre leur voix sans se prostituer aux US.

Laisse mois deviner .....Ils ont frapper la table avec le point et les US & CO se sont fait dessus ....C'est bien cela ????? mdr

Ils ont tellement détester des Iraniens qu'ils ont préférer mettre des Saoudiens comme pirate de l'air le 11/09 !!!.......pourquoi alors organiser des attentas sous flag Saoudi si c'est les Iraniens les méchants Question


pyromane a écrit:

Et d'un autre côté qui a subit embargo et opération de sabotage US ? Qui a la moitié de ses chefs militaires sur liste terroriste US ou UE ? Qui a des milliards gelé dans les banques occidentales ? Qui a déjà croisé le fer avec les US lors de la guerre irako-iranienne ?

Une guerre qui leur a couté des centaines de milliards de Dollar et portant les voila qu'ls leur donné l'Irak sur un plateau d'argent après l'invasion ,  Rolling Eyes ......un pays qui est devenu pratiquement une province Iranienne ......curieux pour deux pays qui se veulent être antagoniste  .......je n'y comprend plus rien  scratch

pyromane a écrit:
Qui a la moitié de ses chefs militaires sur liste terroriste US ou UE ?

Va y cite moi des noms de groupes ou d'individus stp ......


pyromane a écrit:
Les gens comme toi prennent des négociations entre ennemis pour de la complicité

Tu va peut être éclairer ma lanterne sur une question qui me taraude l'esprit ,ou est le lien avec les négociations sur le nuc et le motif d'origine des sanctions et embargo ?? En toute logique il ne devrai avoir aucun lien du fait que les deux choses sont indépendantes les une des autres sur l'historique ......Non ? La aussi complot ,décidément.....  taquine


pyromane a écrit:
Et ce n'est pas ton travail de propagande sur ce forum (et d'autres ?) qui changera la réalité des chose.




On sera toujours le propagandiste de "l'autre" ....... study  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2041
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 11 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:04

1- Tu ne fais qu'interpréter des paroles, de plus les discours du roi ne sont pas des arguments, il peut se tromper comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises.

2- Tes amis d'Aljazeera ont fait un super boulot en 2012

http://www.aljazeera.com/indepth/interactive/2012/04/2012417131242767298.html
Devine quels pays n'hébergent pas de soldats américain dans cette région ? Very Happy
et comme ca date de 2012 ca ne prend pas en compte les pics de présence US de 1991 et 2003.

3- Les chinois pèsent presque autant que les US économiquement, s'il leur prêtent de l'argent ce n'est pas grave il n'y a pas de situation de domination, ce n'est pas le cas des pétro-nations. Sinon les autres pays, Japon, Norvège ... etc ne prétendent pas combattre l'hégémonie américaine, un minimum de cohérence est requis quand on est de bonne foi.

4- Les forces américaines sont parties d'où ? De la lune ? Non c'était du Koweït, du Qatar et de la Turquie tout en continuant à utiliser les bases en UAE et en KSA comme soutien. Pour le financement voir le point précédent.
Sinon je ne vois pas pourquoi je ne dois parler que de 2003, les millions de morts de la guerre de 91 avec les 12 ans d'embargo et l'opération desert fox qui ont suivi ne comptent pas ? Pourquoi les avions US ne sont pas parti d'Iran leur grand allié selon toi ?

5- tu n'as pas répondu au pacte de défense.

6- Les ambassades : Turquie/Egypte/Jordanie que des grands ennemis des KSA et des grands amis de l'Iran Very Happy

7- Sur le 9/11 No comment.

8- Les US n'ont pas livré l'Irak à l'Iran, ils l'ont perdu au profit de l'Iran car ils ont sous-estimé sa capacité à contrôler les chiites.

9- Pour les sanctions les articles wikipedia sont très bien documentés.

https://en.wikipedia.org/wiki/Sanctions_against_Iran
https://en.wikipedia.org/wiki/U.S._sanctions_against_Iran
https://en.wikipedia.org/wiki/Iran%E2%80%93European_Union_relations#Sanctions

Sinon voici un fichier du fisc français sur les avoirs gelés, les iraniens sont très bien représentés même si une partie a été suspendue après l'accord nucléaires, et tout y passe personne physiques, universités, institutions ... etc.

http://www.tresor.economie.gouv.fr/11448_liste-unique-de-gels

10- Tous les embargos n'ont pas été levés, juste une partie qui concernait la prolifération, d'ailleurs le congrès vient de rajouter une couche de sanctions pour d'autres motifs (terrorisme, menace d'Israël ... etc).

Et finalement tu n'as toujours pas répondu sur la dépendance des armées du golf du feu vert des US, de la non-utilisabilité des armes sans assistance US, et surtout je le redis du PACTE DE DEFENSE US-KSA

Pour ce qui est de la propagande, à part des interprétations alambiquées des sous-entendus du sous-titre d'un comportement occidental tu n'as que du vent, alors que moi je t'oppose des chars et des avions et des portes avions qui mouillent dans les eaux arabes, des bases militaires accueillant des milliers de soldats, des accords reconnus et publique de défense avec les US ou la France, des millions de morts sous les bombes d'avions qui sont parti du Qatar, de la Turquie du KSA, du Koweït ou des UAE, c'est cela qu'on appelle des faits indiscutables, pas des théories du complot sorti du bas fond conspirationniste d'internet.

Sinon je sais bien que ca ne sert à rien que je t'expose ces faits car tu les connais déjà mais t'as décidé pour une raison qui m'échappe d'en faire abstraction, mais il faut bien de temps en temps contrebalancer ta veille propagandiste dans la couverture de l'actu de cette région, ne serait que pour que le forum ne se transforme pas en manifeste pro-KSA.

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 11 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 11 Unbena31Actualités au Moyen Orient - Page 11 Ambass10
Actualités au Moyen Orient - Page 11 Medail10Actualités au Moyen Orient - Page 11 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Mai - 4:51

Washington Post & Daniel P. Ritter a écrit:
Why unarmed revolutions topple some dictators but not others


Over the last few decades, the world has witnessed the proliferation of a new type of revolution. Alternatively labeled “negotiated,” “democratic,” “electoral,” “color,” “nonviolent” or “unarmed,” these revolutions largely eschew violent tactics and have become a distinguishing feature of contemporary international politics. Since Mohammad Reza Pahlavi, the last shah of Iran, was toppled in January 1979 as the result of unrelenting protests and strikes, authoritarian leaders and regimes in the Philippines, Chile, Czechoslovakia, East Germany, Indonesia, Serbia, Ukraine, Georgia, Tunisia and Egypt — to mention a few — have met their political ends in similar fashion.

Although the long-term gains achieved in the wake of these and other unarmed revolutions have often disappointed their protagonists, their ability to unseat autocrats through the use of nonviolent tactics — sometimes referred to as “civil resistance” — constitutes a formidable social science puzzle in itself. How can we explain that highly repressive and seemingly all-powerful regimes sometimes collapse at the hands of protesters armed with little more than slogans and resolve? And, in a related issue, why do some attempts at unarmed revolution fail to oust despots, even though such movements may initially appear identical to their successful counterparts?

In my recent book, I suggest that an emphasis on discourses around democracy and human rights can help us understand why the shah in Iran, Zine el-Abidine Ben Ali in Tunisia and Hosni Mubarak in Egypt proved to be much more vulnerable to nonviolent challenges than did Mahmoud Ahmadinejad in Iran, Moammar Gaddafi in Libya and Bashar al-Assad in Syria. Since the Iranian, Tunisian and Egyptian leaders had to a significant extent built their rule on close relations with the West — more specifically on the economic and political benefits generated by geopolitical rents — they found themselves forced to behave in a manner broadly acceptable to its Western patrons. They did so by transforming their regimes into “façade democracies,” that is, a form of government that rhetorically embraces liberal Western values like democracy and human rights without any intention of actually living up to the corresponding obligations.

As long as the shah, Ben Ali and Mubarak jumped through the necessary hoops by publicly endorsing human rights or holding (not-so-fair) elections, Western leaders could turn a partial blind eye and maintain that while things were not perfect, at the very least the democratic world was not in cahoots with human rights-violating autocrats. Consequently, the three authoritarians built and maintained democratic façades in order to foster a respectable image for international audiences, charades that facilitated Western support and permitted them to benefit from sustained Western patronage.

However, this hypocritical commitment to the West’s core values came at a price. Opposition factions in all three countries realized that their governments’ embrace of these principles could be leveraged against them. Accordingly, human rights and pro-democracy activists sought to hold their leaders accountable by pointing to discrepancies between rhetoric and reality, often with the support of human rights organizations abroad. As a result, the three regimes were forced to repeatedly reaffirm their commitments to democratic principles, making them increasingly vulnerable to subsequent pressure and criticism.

Within this political and rhetorical context, I propose, the shah, Ben Ali and Mubarak could not muster the type of naked repression that may, at least temporarily, have saved their regimes once nonviolent, democracy-demanding protesters took to the streets in large numbers. Unwilling to demolish the democratic façades on which they depended, the three leaders vacillated, allowing the movements to grow dramatically until decisive violence became virtually impossible. All three — and their domestic backers — knew how repression would be reported by Western media and, by extension, how such reporting would force Western leaders to act. Because, importantly, this “iron cage of liberalism” does not only trap dictators: When tens of thousands of unarmed protesters demand democracy, human rights, freedom and dignity on live TV, Western leaders must sympathize with their demands and, albeit reluctantly, abandon important allies in order to be on the right side of history (and the right side of the next election).

Rather than being intrinsically powerful, I suggest that nonviolent tactics are effective precisely because of their compatibility with the West’s most cherished values. Indeed, an unarmed revolution is essentially the embodiment of Articles 19 and 20 of the Universal Declaration of Human Rights, which address the rights to freedom of assembly, opinion and free speech. Any authoritarian government (or democratic state for that matter) that claims to protect these norms will struggle with the contradiction that comes from denying them to their own citizens on the grand scale represented by a nonviolent revolutionary movement.

Unlike a violent revolutionary challenge, the compatibility between nonviolence and democracy/human rights makes unarmed revolutionary movements existential threats to any dictator closely aligned with and dependent on the West. However, the counterpoint also holds: Tyrants free of this constraint can — and likely will — use uncompromising violence against their own citizens, a lesson that has been reinforced in bloody fashion by events in Libya and Syria since 2011.

Lien


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Mai - 1:58

"La fin des chrétiens d'orient ? "

http://www.arte.tv/guide/fr/060824-000-A/la-fin-des-chretiens-d-orient


Documentaire qui retrace la situations précaires de ces communauté de L’Irak, le Levant, la Turquie et l’Égypte
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 11 Unbena31Actualités au Moyen Orient - Page 11 Ambass10
Actualités au Moyen Orient - Page 11 Medail10Actualités au Moyen Orient - Page 11 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:21

Berbard-Henri Lévy dans le JDD a écrit:
Je rêve d'une initiative qui serait prise par les trois rois d'Arabie saoudite, du Maroc et de Jordanie. Ils ont la légitimité religieuse et politique. Avec d'autres, ils seraient capables de libérer Mossoul, de l'occuper provisoirement avant de passer le relais. Là, on pourrait dire que le monde entier se dresse contre Daech.
##Lien

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:27

il rêve surtout de mettre dans la merde les rares pays musulmans arabe stable
pourquoi un marocain irait il mourir pour mossoul
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:58



L'Iran envoie 2 navires de guerre dans le Golfe d'Aden .


http://www.alquds.co.uk/?p=543239


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:40

L’Iran est engagé sur 2 fronts différents or l'histoire nous a toujours montré qu'une armée qui s'engage sur deux fonts différents finit pas se fissurer sur la durée, les allemands pendant la première et la seconde guerre mondial, les usa en irak-afghanistan.
Si cette région est en destruction, l'iran y est en grande partie responsable (70%) bien plus que les américains et leur intervention.
IL n'y a plus à rien à opposer en terme de diplomatie et de paix face au sectarisme chiite des iraniens, la seul réponse qui s'impose désormais c'est une coalition sunnite pour nettoyer la région et couper la main qui agite le désordre. Si on ne prend pas conscience de ce danger aujourd'hui demain on sera obligé d'envoyer nos contingents pour protéger les lieux saints.

Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Juin - 7:31

Le Ministère de l'intérieur du Bahreïn annonce plusieurs évasions d'un centre de détention provisoire .

Actualités au Moyen Orient - Page 11 CkDzbafXIAQyYTm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:44

Tweet d'Ahmed Mansour qui résume assez bien l'intention chiito-iranienne de briser fallouja bastion de résistance contre l'invasion américaine.
Actualités au Moyen Orient - Page 11 Gfd10
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Juin - 6:07

Actualités au Moyen Orient - Page 11 ARAB-WORLD-MAP-Kurdistan-May-2016-Emmanuel-PENE-464729-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Juin - 3:48

Une entreprise turque gagne un marché de 4.34 milliards $ au Koweït pour construire le terminal de l'aéroport de Koweït City..

Citation :
Limak signs $4.34bn deal to build Kuwait International Airport terminal


Turkey’s Limak Construction has signed a contract to build the new terminal at Kuwait International Airport.

The development comes nine months after reports first emerged that it had won the work, and more than 18 months after reports said that all initial bids had been rejected.

The company, which is part of the 50,000-strong Limak Holding group, submitted a bid of US$4.34 billion to carry out the work and was told by Kuwait’s central tenders committee last August that its bid was the lowest.

Once complete, the new passenger terminal will have a capacity to handle 25 million passengers per year and be able to handle all aircraft types through 51 new gates and stands. The Foster + Partners-designed terminal is due to take six years to complete, but Limak’s contract also includes a further two-year maintenance contract.

The contract-signing ceremony was attended by Kuwait’s minister of public works, Ali Al Omair; the president of its civil aviation directorate, Fawaz Al Farah; and the Limak Group vice chairman, Sezai Bacaksız.

The procurement process for the 708,000 square metre terminal has been running for several years. Foster + Partners’ designs for the project, which features an ability to generate 12 megawatts of solar power through 66,000 roof panels, were first unveiled in October 2011.

Limak and its Kuwaiti agent Kharafi National were initially revealed to have submitted the lowest bid to build the project – at $4.78bn – in November 2014. However, at the time, the ministry of works decided to reject all of the bids on the table and re-tendered the project, before eventually re-awarding it to Limak for the slightly lower sum. A project supervision package has also been tendered, but not yet awarded.

“The project is more than an airport, it’s a link between the two countries; – Kuwait and Turkey – between two economies, between two societies," said Mr Bacaksız.

“As a result of this link, new technologies will be introduced and transferred, new jobs will be created locally, planned local procurement will be in the hundreds of millions of dollars, local businesses will flourish – all while we train and equip Kuwaiti men and women through various education and empowerment initiatives that we have planned for Kuwait over the next six years and beyond."

More than 1 million cubic metres of concrete and more than 100,000 tonnes of structural steel will be used in the terminal’s construction, which has been designed with a single roof canopy containing glazed openings aimed at letting in light while deflecting heat.

It is hoped that once construction completes, the terminal will be awarded Leed Gold sustainability status.

The Arabian Gulf’s governments have continued to spend on developing airports despite challenges arising from lower oil prices constraining budgets, with Dubai’s recent award of a contract to Alec to expand Al Maktoum International’s terminal from a capacity of 5 million passengers to 26.5 million the most recent example.

Writing in Deloitte’s new GCC Powers of Construction report, the firm’s regional head of airports, Dorian Reece, said that several governments across the region are looking at alternative ways of funding airport development, including potential privatisations and public-private partnerships (PPP).

“Saudi Arabia has announced a pipeline of airport PPPs, building upon its recent announcement of granting an operate and maintain [O&M)]concession for Riyadh Airport," said Mr Reece.

The kingdom’s first PPP airport project opened at Madinah in July last year and was built by a consortium including Turkey’s Tav Construction, Al Rajhi Group and Saudi Oger.

The O&M contract for King Khalid International Airport’s Terminal 5 building was awarded to Dublin Airports Authority International (DAAI) in February. DAAI’s sister firm ARI also secured a 10-year contract to run retail operations at Abu Dhabi International’s new Midfield Terminal Building last December.

http://www.thenational.ae/business/aviation/limak-signs-434bn-deal-to-build-kuwait-international-airport-terminal
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Juin - 6:59

Des suppositions dans le cas ou les frontières airaient été dessiner différemment




Les choix des puissances occidentales au Moyen-Orient auront des répercussions tout aussi importantes pour le XXIe que Sykes-Picot pour le XXe .
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:20

Les autorités iraniennes interdisent aux musulmans sunnites d'accomplir la Salat Tarawih .

https://twitter.com/Dr_Magid1987/status/743149824489426944
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 11 Unbena32 Actualités au Moyen Orient - Page 11 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 11 Unbena24

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:44

Tarawih n'est pas sunnites c'est differents madahib. mettre une chose dans la tete ,tout le monde est sunni meme les chiites et les wahabites etc,tout le monde suit les conseilles de notre cher Prophetes Sidna Mohamed mais ils ne sont pas d'accords sur certains hadith et la politique entre omar et ali c'est tout. tout le monde Musulman fait la shahada. tarawih ne sont pas fard point bar,meme le Prophete SAAWS prier chez lui a la maison et pas a la mosque pendant le ramadan,et meme quand il allait il prier seule dans un coin car il disait les seules prieres qui devaient etre dirigees par imam sont les 5 seulement qui sont fard,ce n'est qu'apres son deces malheuresement notre religion a pris une tournure grave .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:19

Israël et la Turquie se réconcilient à Rome il y a quelques minutes.

1- Israël s'excuse pour le Mavi Marmara
2- Israël payera quelques millions de $ pour les familles des victimes.
3- La Turquie pourra vendre ces marchandises directement à Gaza via une création d'un port en mer. L'embargo sur Gaza est partiellement levé.

La Turquie lève toutes les restrictions avec Israël. Un marché de quelques millions d'habitants s'ouvre pour la Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:46

Pour écouter toutes les histoires de toto racontées par les rabbins chiites, faut bien se mettre en condition !

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Cl1U58AWQAADbKC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:32

Kurssad a écrit:
Israël et la Turquie se réconcilient à Rome il y a quelques minutes.

1- Israël s'excuse pour le Mavi Marmara
2- Israël payera quelques millions de $ pour les familles des victimes.
3- La Turquie pourra vendre ces marchandises directement à Gaza via une création d'un port en mer. L'embargo sur Gaza est partiellement levé.

La Turquie lève toutes les restrictions avec Israël. Un marché de quelques millions d'habitants s'ouvre pour la Turquie.

Israël et la Turquie vont entamer prochainement des négociations pour l'acheminement du gaz israélien vers la Turquie et l'Europe. La Turquie veut acheter du gaz israélien pour diminuer la part du gaz russe.
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juil - 6:13

Photo de famille ,Qassem Sulaymani ,Nouri Al-Maliki ex-PM Iraq et Mohamed Abdusalam ,l'envoyé des Houthis au Koweït .

Actualités au Moyen Orient - Page 11 CmcxyvAWcAEYH-J
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juil - 6:32

Vous avez dit "axe de la résistance" ???

La chaîne russe RT révèle l'alliance Israël/Iran ; 6 chaînes iraniennes sont diffusées d'un satellite israélien .

Actualités au Moyen Orient - Page 11 CmexzUOWAAAKay9
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juil - 6:41

Syrie .....

Actualités au Moyen Orient - Page 11 CmY-u0IWYAMGUMy


.....Irak .

Actualités au Moyen Orient - Page 11 CmY-wFbWEAAC4Xp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:46

Je me demande si c'est vrai des pays Arabes ou l'Iran. Ô dirait on se retrouve avant l'avènement de l'islam quand les Arabes mourraient pour leur maître Sassanides (actuel Iran) ou Byzantins (actuel Turquie), je parle des Lakhmides et Ghasanides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:59

Deux grandes explosions entendu en Arabie Saoudite dans les villes de Qatif et Médine.
Revenir en haut Aller en bas
FarLouati
sergent
sergent
FarLouati


messages : 244
Inscrit le : 29/03/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:27

Kurssad a écrit:
Je me demande si c'est vrai des pays Arabes ou l'Iran. Ô  dirait on se retrouve avant l'avènement de l'islam quand les Arabes mourraient pour leur maître Sassanides (actuel Iran) ou Byzantins (actuel Turquie), je parle des Lakhmides et Ghasanides.

HS: Total War Attila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités au Moyen Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités au Moyen Orient
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: