Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Actualités au Moyen Orient

Aller en bas 
+46
ScorpionDuDesert
@Winners
F-35
atlas
Djaaf
QuickShark
Cherokee
docleo
ralek1
FAMAS
daama94
Barsdz
Adam
WRANGEL
Shugan188
Socket-error
romh
BOUBOU
charly
vinseeld
Viper
b46reich
FarLouati
simplet
KapMajid
kurahee
leadlord
YASSINE
sraboutibada
FAR SOLDIER
RadOne
mourad27
hakhak
Arbalo
PGM
Yakuza
RED BISHOP
jf16
moro
youssef_ma73
Fox-One
juba2
Amgala Winner
RecepIvedik
Fahed64
pyromane
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 12 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 10:38

Rappel du premier message :

Sinon pour parler des choses sérieuses, le Liban s'apprête à élire un allié du Hezb et de Bachar à sa tête, combiné au cessez le feu au Yémen, l'Arabie saoudite vient de se faire sévèrement rappeler à l'ordre, à mon grand plaisir bien sur Smile .

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 12 12118610
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 12 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 12 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 12 Unbena23Actualités au Moyen Orient - Page 12 Unbena20
Actualités au Moyen Orient - Page 12 Ambass10

Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 23:20

Kurssad a écrit:
Deux grandes explosions entendu en Arabie Saoudite dans les villes de Qatif et Médine.

Devant la mosquée du prophète...

http://telquel.ma

On touche le fond 😢

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 12 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 23:25

Franchement depuis cette fin d'après midi je suis plus que choque il y a pas de mot,ALLAH vient nous en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 0:36

FarLouati a écrit:
Kurssad a écrit:
Je me demande si c'est vrai des pays Arabes ou l'Iran. Ô  dirait on se retrouve avant l'avènement de l'islam quand les Arabes mourraient pour leur maître Sassanides (actuel Iran) ou Byzantins (actuel Turquie), je parle des Lakhmides et Ghasanides.

HS: Total War Attila Very Happy

Exactement ça. Very Happy

J'ai aussi oublié Mascate, Makran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 1:10

Je rentre après une longue journée de travail , je consulte les infos et puis je vois que des nouvelles désastreuses 213 morts en irak (on s'y est habitué depuis longtemps déjà) triple attentat suicide en Arabie saoudite dont un prés du tombeau de prophète quoi dire de plus.
L’éducation et la science ont laissé place à la barbarie et l'obscurantisme, la sagesse et le discernement s'effacent au profit de la défiance et le nihilisme.
Quand les uns suivent les pas d'un occident vidé de toute spiritualité et de transcendance, un occident qui a tué dieu  et essaient de nous imposer leur société de force en déniant toutes les caractéristiques culturels historiques et religieuses de nos pays respectifs. Les autres actionnent leurs ceintures d'explosives en nous mettant face à une réalité binaire, soit tu es musulman comme nous l'entendons soit tu es un kafir.
Et nous simple esprits qui avons hérité de la religion de muhammed (sws) par l'amour, le partage, la bonne parole, le bon comportement, la miséricorde, la justice sommes pris en otage entre le marteau et l’enclume.
Le temps n'est plus de savoir qui est responsable ou de déterminer l'origine de ce fléau, le temps est de trouver une solution globale tant théologique que sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 1:45

PGM a écrit:
Kurssad a écrit:
Deux grandes explosions entendu en Arabie Saoudite dans les villes de Qatif et Médine.

Devant la mosquée du prophète...

http://telquel.ma

On touche le fond 😢

Sa va s'empirer .......le pire est encore devant nous malheureusement ....

Quelques Hadith de notre prophéte saws s'impose ;

Spoiler:


D'après Abû Mûsâ :

"Certes, ma communauté est une communauté à laquelle la miséricorde est accordée, elle n'aura aucun châtiment dans l'au-delà,

mais son châtiment se trouve sur terre : le meurtre, les pagailles et les tremblements de terre".

(Voir al-Musnad de l'Imam Ahmad t.4 p.410 - hadith authentique)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 10:26

bens.othman a écrit:

L’éducation et la science ont laissé place à la barbarie et l'obscurantisme, la sagesse et le discernement s'effacent au profit de la défiance et le nihilisme.

Je viens de terminer la lecture du livre "gestion de la barbarie" de abou bakr naji, c'est un peu le guide de daech en matière de l'art de la guerre, et quand on lit le livre on retrouve vraiment les méthodes de daech dedans. J'ai été étonné par ce livre, car ça ressemble à un vrai recueil théorique et pratique de l'art de la guerre, au même niveau que les livres de clausewitz ou de sun tzu.  L'auteur s'est inspiré certes du concept historique du jihad pour façonner sa méthode de la guerre, en s'inspirant souvent des faits historiques de l'histoire de l'islam, mais en même temps il s'est basé sur pas mal de choses et faits modernes. Par exemple, il invite les jihadistes à étudier les derniers recherches dans les sciences de l'administration y compris ceux de l'occident  pour pouvoir les appliquer méthodiquement sur le proto-état qu'ils vont créer, ce qui en fera un état moderne administrativement parlant au moins sur les points qui ne contredisent pas la chariaa. Il invite aussi dans ce livre les jihadistes à étudier les sciences politiques, la psychologie et les sciences sociales, pour appliquer ce bagage "moderne" pour pouvoir détruire leurs ennemis.

Un autre fait étonnant de ce manuel théorique des jihadistes, c'est que il regorge des exemples de guerres et tactiques qu'on fait les groupes islamistes jihadistes depuis les frères musulmans, il essaye dedans de dévoiler les erreurs tactiques ou stratégiques qu'on fait ces groupes et d'y proposer des solutions, ils relève aussi les points positifs qu'on fait certains groupes jihadistes pour pouvoir les appliquer par la suite. En gros, on voit dedans un traitement détaillé de ce cumul d'expérience en matière de guerre chez les jihadistes islamistes. Un traitement détaillé au niveau de l'analyse, de la contre-critique et de la mise en avant des bons points.

Au niveau de la barbarie, de la brutalité utilisée par daech, l'auteur justifie cela dans le sens ou cette barbarie est utile dans la guerre, pour gagner la guerre il faut utiliser la brutalité et la barbarie histoire de déstabiliser l’ennemi, il justifie cela par des faits historiques de l'islam. Et il dit à la fin qu'une fois l'islam dominera, alors la barbarie cessera et la paix régnera de nouveau. Donc la barbarie n'est que temporaire pour pouvoir construire l'empire.

J'aurais bien aimé lire dans ce forum une critique détaillée de ce livre, une critique au niveau militaire par ceux qui l'ont lus. Car ça se voit que les auteurs réels de ce livre sont des gens extrêmement expérimentés au niveau militaire et il faut décortiquer ce livre pour pouvoir comprendre comment fonctionne ce groupe et c'est quoi ses intentions à long terme. Par exemple, il est évident que le groupe veut déstabiliser l'arabie saoudite et c'est dit clairement dans ce livre, une fois l'AS déstabilisée ils créeront la barbarie "tawahouch" et ils s'attaqueront aux installations pétrolières et aux compagnies américaines dans le domaine. Car leur but militaire ultime est d'affaiblir, puis faire chuter les USA.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 12 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 17:37

Le MAE égyptien se rend chez l'entité sioniste, où sont les théoricien du complot judéo-chiites ?

Source (en arabe)

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 12 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 18:41

temerlann a écrit:
bens.othman a écrit:

L’éducation et la science ont laissé place à la barbarie et l'obscurantisme, la sagesse et le discernement s'effacent au profit de la défiance et le nihilisme.

Je viens de terminer la lecture du livre "gestion de la barbarie" de abou bakr naji, c'est un peu le guide de daech en matière de l'art de la guerre, et quand on lit le livre on retrouve vraiment les méthodes de daech dedans. J'ai été étonné par ce livre, car ça ressemble à un vrai recueil théorique et pratique de l'art de la guerre, au même niveau que les livres de clausewitz ou de sun tzu.  L'auteur s'est inspiré certes du concept historique du jihad pour façonner sa méthode de la guerre, en s'inspirant souvent des faits historiques de l'histoire de l'islam, mais en même temps il s'est basé sur pas mal de choses et faits modernes. Par exemple, il invite les jihadistes à étudier les derniers recherches dans les sciences de l'administration y compris ceux de l'occident  pour pouvoir les appliquer méthodiquement sur le proto-état qu'ils vont créer, ce qui en fera un état moderne administrativement parlant au moins sur les points qui ne contredisent pas la chariaa. Il invite aussi dans ce livre les jihadistes à étudier les sciences politiques, la psychologie et les sciences sociales, pour appliquer ce bagage "moderne" pour pouvoir détruire leurs ennemis.

Un autre fait étonnant de ce manuel théorique des jihadistes, c'est que il regorge des exemples de guerres et tactiques qu'on fait les groupes islamistes jihadistes depuis les frères musulmans, il essaye dedans de dévoiler les erreurs tactiques ou stratégiques qu'on fait ces groupes et d'y proposer des solutions, ils relève aussi les points positifs qu'on fait certains groupes jihadistes pour pouvoir les appliquer par la suite. En gros, on voit dedans un traitement détaillé de ce cumul d'expérience en matière de guerre chez les jihadistes islamistes. Un traitement détaillé au niveau de l'analyse, de la contre-critique et de la mise en avant des bons points.

Au niveau de la barbarie, de la brutalité utilisée par daech, l'auteur justifie cela dans le sens ou cette barbarie est utile dans la guerre, pour gagner la guerre il faut utiliser la brutalité et la barbarie histoire de déstabiliser l’ennemi, il justifie cela par des faits historiques de l'islam. Et il dit à la fin qu'une fois l'islam dominera, alors la barbarie cessera et la paix régnera de nouveau. Donc la barbarie n'est que temporaire pour pouvoir construire l'empire.

J'aurais bien aimé lire dans ce forum une critique détaillée de ce livre, une critique au niveau militaire par ceux qui l'ont lus. Car ça se voit que les auteurs réels de ce livre sont des gens extrêmement expérimentés au niveau militaire et il faut décortiquer ce livre pour pouvoir comprendre comment fonctionne ce groupe et c'est quoi ses intentions à long terme. Par exemple, il est évident que le groupe veut déstabiliser l'arabie saoudite et c'est dit clairement dans ce livre, une fois l'AS déstabilisée ils créeront la barbarie "tawahouch" et ils s'attaqueront aux installations pétrolières et aux compagnies américaines dans le domaine. Car leur but militaire ultime est d'affaiblir, puis faire chuter les USA.


je vais l'acheter ca a l'air interessant de voir qu'elle est leurs methodologie, est ce que tu l'as lu en francais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 18:44

pyromane a écrit:
Le MAE égyptien se rend chez l'entité sioniste, où sont les théoricien du complot judéo-chiites ?

Source (en arabe)

il est temps de comprendre qu'israel a le droit d'exister, ils ont payé le prix du sand et ont formé leurs pays, maintenant ils sont la, je pense que si nos pays veulent bien comprendre et accepter leurs presence il sera possible de negocié avec eux ne stabilisation de la region et la creation d'un etat palestinien sur des frontiere autre que 67 mais leurs permetant une existance pereine.

les etats proche comme l'egypte a eu le courage politique de le comprendre et de stabiliser leurs relations.
Revenir en haut Aller en bas
daama94
sergent chef
sergent chef



messages : 269
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 18:51

Fulcrum a écrit:
pyromane a écrit:
Le MAE égyptien se rend chez l'entité sioniste, où sont les théoricien du complot judéo-chiites ?

Source (en arabe)

il est temps de comprendre qu'israel a le droit d'exister, ils ont payé le prix du sand et ont formé leurs pays, maintenant ils sont la, je pense que si nos pays veulent bien comprendre et accepter leurs presence il sera possible de negocié avec eux ne stabilisation de la region et la creation d'un etat palestinien sur des frontiere autre que 67 mais leurs permetant une existance pereine.

les etats proche comme l'egypte a eu le courage politique de le comprendre et de stabiliser leurs relations.


Votre état lui ne l'a pas compris et quand (dans le passé) notre diplomatie (en toute discrétion) essayer d'arranger les parties (en secret c'est vrai et pas de la meilleur des manières) on se faisait traiter de "sionniste", enfin en tout cas le gouvernement et le roi et ce encore aujourd'hui (référence au forum d'à côté). Or aujourd'hui et c'est indéniable quoi qu'on fasse et quoi qu'on négocie je ne pense pas que les israéliens laisseront tranquille la Palestine parce que leur seul but c'est de détruire les musulmans et leur pays du Pakistan au Maroc, malgré les soi disant "bonne relations" avec certains d'entre eux (Maroc, AS, turquie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:41

Fulcrum a écrit:

je vais l'acheter ca a l'air interessant de voir qu'elle est leurs methodologie, est ce que tu l'as lu en francais ?

Non je l'ai lu en arabe, il est en accès libre sur internet en arabe, le titre est "إدارة التوحش".
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 12 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 2:01

Fulcrum a écrit:
pyromane a écrit:
Le MAE égyptien se rend chez l'entité sioniste, où sont les théoricien du complot judéo-chiites ?

Source (en arabe)

il est temps de comprendre qu'israel a le droit d'exister, ils ont payé le prix du sand et ont formé leurs pays, maintenant ils sont la, je pense que si nos pays veulent bien comprendre et accepter leurs presence il sera possible de negocié avec eux ne stabilisation de la region et la creation d'un etat palestinien sur des frontiere autre que 67 mais leurs permetant une existance pereine.

les etats proche comme l'egypte a eu le courage politique de le comprendre et de stabiliser leurs relations.

Le royaume de Jérusalm a existé pendant 80 ans ca ne l'a pas empeché de se faire detruire, l'entité sioniste est aussi vouée à la disparition parce qu'elle est fondé sur une politique raciale d'Apartheid. Les gens qui veulent imposer un nouveau TINA à la Saddate se prendrons du plomb et des révoltes à chaque fois car la politique raciste continue à saper tout effort de réconciliation.

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 12 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 10:33

La population saoudienne compte aujourd'hui 31 millions d'individus (dont 10 millions d'étrangers). Soit une augmentation de 7 millions d'habitants en 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 17:38

en comparaison on a gagné que 4 millions nous les marocains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 11:30

La Turquie va aussi sûrement se reconcilié avec le régime assadiste pour contrer la menace du YPG.

Le deal est simple. La Turquie va arrêtée toute aide aux rebelles en échange de la déclaration des hostilités du régime assadiste et de la Russie contre le YPG. Ainsi la Turquie vas mettre en embarras le choix US d'aidé le YPG. Des opérations conjointes sont même prévu avec le pouvoir assadiste et la Russie.

Citation :
Yildirim: " Nous avons normalisé nos relations avec Israel et la Russie. Je suis convaincu que nous allons le faire aussi avec la Syrie.

C'est bien le Moyen-Orient.

Là Turquie avait gagné son procès contre l'Iran au tribunal international concernant le prix de vente du gaz iranien à la Turquie. L'Iran et la Turquie se sont entendu sur une baisse de 13% du prix de vente du gaz iranien.

La Turquie a aussi porté à connaissance au tribunal international le prix de vente du gaz russe, la décision sera prise à la fin de l'année. La meme procedure sera faite aussi pour le gaz algérien.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 12 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 12 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 12 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 13:31

Rien que pour ça si la Turquie se divise en 2 ou en 10 je n'aurai aucun sentiment ! Vous êtes responsable indirectement de la mort de centaine de millier de personne en Syrie pour au dernier moment retourner votre veste face à votre impuissance militaire ! Puisque vous aide faible et lâche vous devenez traître et menteur !

vomire vomire

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités au Moyen Orient - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 13:59

Fahed64 a écrit:
Rien que pour ça si la Turquie se divise en 2 ou en 10 je n'aurai aucun sentiment ! Vous êtes responsable indirectement de la mort de centaine de millier de personne en Syrie pour au dernier moment retourner votre veste face à votre impuissance militaire ! Puisque vous aide faible et lâche vous devenez traître et menteur !

vomire vomire

C'est pas une impuissance militaire mais une impuissance politique, hypocrite et lâche. Mais bon, nos gouvernants n'ont aucun scrupule et aucune pitié, dirige leur politique par rapport à des intérêts à court terme.

Selon moi, tous les rebelles déçus soient s'enfuiront soit iront rejoindre Nosra ou l'EI. Sa me fait rappeler les bouffons de la NAS qui combattent l'EI avec peu de moyen et se font utiliser comme du papier wc par les USA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 14:11

Sa serait le coup de grace donné par RTE à la reputation de la Turquie dans l opinion arabo-islamique et peut etre aussi dans le monde.

pourquoi avoir entrainé la Turquie dans tout cela si c est pour souhaité revenir à la case depart sans allé jusqu au bout de ses projets?

avant la Turquie c etait synonyme de force, de stabilité, la puissance tranquille du moyen orient
jamais dans les coups tordus, mais qui savait aussi se faire respecter (debarquement à Chypre)

aujourd hui c est devenus la danseuse du ventre de ce meme moyen orient, auquels les israeliens, les russes, les US, les europeens, les assadistes, les rojavistes, les sissiste n accordent aucune estime.

ce mec et sa politique schizophrène, peut mener ce pays à sa ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 14:33

Citation :
La Turquie souhaiterait normaliser ses relations avec la Syrie

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a laissé entendre mercredi que son pays souhaitait normaliser ses relations avec la Syrie, ce qui marquerait un virage dans la politique étrangère d'Ankara.
"Je suis sûr que nos relations avec la Syrie vont revenir à la normale. Nous en avons besoin", a déclaré Binali Yildirim dans une allocution télévisée mercredi, ajoutant que la Turquie était en train d'étendre son réseau d'alliances.

Cette déclaration intervient après le rétablissement des relations diplomatiques avec la Russie et Israël. Ankara avait rompu les liens avec le régime de Bachar al-Assad en 2011 à la suite de la révolte populaire

http://www.rts.ch/info/monde/7876349-le-premier-ministre-turc-dit-souhaiter-normaliser-les-relations-avec-la-syrie.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:02

Des manifestations et sabotages se multiplient en Iran.
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5278
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 12 Unbena32Actualités au Moyen Orient - Page 12 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 12 Unbena11

Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:10

Kurssad a écrit:
Des manifestations et sabotages se multiplient en Iran.

Une source s'il te plaît .
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:20

Alloudi a écrit:
Citation :
La Turquie souhaiterait normaliser ses relations avec la Syrie

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a laissé entendre mercredi que son pays souhaitait normaliser ses relations avec la Syrie, ce qui marquerait un virage dans la politique étrangère d'Ankara.
"Je suis sûr que nos relations avec la Syrie vont revenir à la normale. Nous en avons besoin", a déclaré Binali Yildirim dans une allocution télévisée mercredi, ajoutant que la Turquie était en train d'étendre son réseau d'alliances.

Cette déclaration intervient après le rétablissement des relations diplomatiques avec la Russie et Israël. Ankara avait rompu les liens avec le régime de Bachar al-Assad en 2011 à la suite de la révolte populaire

http://www.rts.ch/info/monde/7876349-le-premier-ministre-turc-dit-souhaiter-normaliser-les-relations-avec-la-syrie.html

Sa rejoint l'article qui dit que des négociations ont eu lieu a alger pour le rapprochement entre ces deux pays:

http://www.algerie360.com/algerie/alger-oeuvre-pour-reconcilier-ankara-et-damas/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:29

maintenant qu'ils ont plus d'amis, ils s'en cherchent, quand ils seront réconcilier avec la syrie ou la russie, beaucoup sur se forum vont vanter bachar et le role de la russie au MO
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5278
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 12 Unbena32Actualités au Moyen Orient - Page 12 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 12 Unbena11

Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 19:06

Fulcrum a écrit:
maintenant qu'ils ont plus d'amis, ils s'en cherchent, quand ils seront réconcilier avec la syrie ou la russie, beaucoup sur se forum vont vanter bachar et le role de la russie au MO  
Comprend Fulcrum que dans ce forum il y différent avis sur la géostratégie mondiale et que nous sommes pas un bloc de même avis ou idéologie, ce qui enrichissent les discutions.
Je comprend que tes postes sont adressé aux lecteurs algériens de forum , tu fais le travail d'un commissaire politique à la stalinienne .
Mais s'il te plaît un peu de respect pour tes co-forumsts .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 20:51

Barsdz a écrit:
Alloudi a écrit:
Citation :
La Turquie souhaiterait normaliser ses relations avec la Syrie

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a laissé entendre mercredi que son pays souhaitait normaliser ses relations avec la Syrie, ce qui marquerait un virage dans la politique étrangère d'Ankara.
"Je suis sûr que nos relations avec la Syrie vont revenir à la normale. Nous en avons besoin", a déclaré Binali Yildirim dans une allocution télévisée mercredi, ajoutant que la Turquie était en train d'étendre son réseau d'alliances.

Cette déclaration intervient après le rétablissement des relations diplomatiques avec la Russie et Israël. Ankara avait rompu les liens avec le régime de Bachar al-Assad en 2011 à la suite de la révolte populaire

http://www.rts.ch/info/monde/7876349-le-premier-ministre-turc-dit-souhaiter-normaliser-les-relations-avec-la-syrie.html

Sa rejoint l'article qui dit que des négociations ont eu lieu a alger pour le rapprochement entre ces deux pays:

http://www.algerie360.com/algerie/alger-oeuvre-pour-reconcilier-ankara-et-damas/

Article bidon. Il n'y a pas de tel. Erdogan refuse toute normalisation. La normalisation se fera quand le boucher partira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités au Moyen Orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités au Moyen Orient
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: