Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 3 Juin 2016 - 17:33 | |
| - Fulcrum a écrit:
- PGM a écrit:
- Faut oublier tout ça fulcrum. Manifestement sellal ne sait pas de quoi il parle. Techniquement, les voilures tournantes, c'est un chwia plus compliqué qu'une Symbol. Et des sous traitants pour 15 exemplaires/an, sans marché extérieur c'est un non sens. Personne n'a jamais débuté son industrialisation par l'armement....
Meme les peintures de vos helicos est réalisée à l'étranger. Le jour où toutes les maintenances seront at home ce sera déjà un grand pas.
les pourparlers sur l'usine date de 2011 et la finalisation sera pour bientot, il devait y avoir une usine agusta westland en Libye chose impossible depuis la chute du president M.Kaddafi , vous teniez le meme discours sur beaucoup de chose qui se sont avérés vrai aujourd'hui. une usine de montage est aussi utile pour la maintenance des helicopteres, la flotte devient de plus en plus grande et il y a un besoin pour de nouveau helicoptere , il faut au moins 150 helicoptere de plus uniquement pour la partie militaire pour les 15 années a venir en remplacement des MI
c'est une petite industrie industrialisante en quelque sorte, mais il reste au partenaire privé de faire le reste et de profiter de l'implantation de structure de montage et fabriqué certaine partie pour lesquels les italiens voudront bien faire un transfert de technologie.
Prenons date et on verra. Mais il faut rester sérieux, le truc qui consiste à dire "nous avons un marché" et c'est au partenaire étranger d'apporter l'essentiel et assurer un transfert de technologie, c'est juste méconnaître le marché de l'armement. Je pensais que le fréquentation assidue des forums militaires te ferait au moins admettre certaines réalités. _________________ | |
|
| |
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 3 Juin 2016 - 17:36 | |
| | |
|
| |
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 3 Juin 2016 - 17:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 4 Juin 2016 - 0:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 4 Juin 2016 - 3:56 | |
| | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 4 Juin 2016 - 8:43 | |
| académie de cherchal _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 4 Juin 2016 - 12:49 | |
| de grâce ,arréter de partager ces videos peu flatteuse ,sauf pour l'ego, de vos force armées. je suis certain que les gars (j'inclus le personel féminin) de vos armées sont d'excellent soldats mais ces videos les mettent ,a mes yeux, plus dans le coté humoristique voir du cirque... voir le " hulk " de service soulever 2 de ces semblabes me fait rire.sachant que outillier comme hulk ou pas une pastos fera le meme effet sur lui que qu'un gars qui ressemble a un sandwich SNCF.... ces vidéos ne font pas honneur a vos force armée. ce n'est que mon point de vu et cela n'engage que moi. | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 4 Juin 2016 - 12:55 | |
| - Gémini a écrit:
- de grâce ,arréter de partager ces videos peu flatteuse ,sauf pour l'ego, de vos force armées.
je suis certain que les gars (j'inclus le personel féminin) de vos armées sont d'excellent soldats mais ces videos les mettent ,a mes yeux, plus dans le coté humoristique voir du cirque... voir le " hulk " de service soulever 2 de ces semblabes me fait rire.sachant que outillier comme hulk ou pas une pastos fera le meme effet sur lui que qu'un gars qui ressemble a un sandwich SNCF.... ces vidéos ne font pas honneur a vos force armée. ce n'est que mon point de vu et cela n'engage que moi. c'est une émission qui s'appelle "jaychouna" (notre armée) diffusée régulièrement sur la chaine de l'Etat elle est préparée non pas par la TV mais par l'organe media de l'armée pour ainsi dire : c'est l'image que l'armée veut renvoyer pour l'opinion locale régionale et internationale _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 4 Juin 2016 - 13:50 | |
| - Gémini a écrit:
- de grâce ,arréter de partager ces videos peu flatteuse ,sauf pour l'ego, de vos force armées.
je suis certain que les gars (j'inclus le personel féminin) de vos armées sont d'excellent soldats mais ces videos les mettent ,a mes yeux, plus dans le coté humoristique voir du cirque... voir le " hulk " de service soulever 2 de ces semblabes me fait rire.sachant que outillier comme hulk ou pas une pastos fera le meme effet sur lui que qu'un gars qui ressemble a un sandwich SNCF.... ces vidéos ne font pas honneur a vos force armée. ce n'est que mon point de vu et cela n'engage que moi. + 1 | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 4 Juin 2016 - 16:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 4 Juin 2016 - 21:29 | |
| super photo du mi28 avec le drapeau dz, on peut voir aussi qu'il y a le radar de mat, la grosse boule au dessus des pales. les 4 premiers plus que 38 |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 4 Juin 2016 - 21:39 | |
| Belles machines et achat intelligent. | |
|
| |
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 4 Juin 2016 - 22:57 | |
| oui bon achat moi aussi a votre place jl'aurais fais _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 5 Juin 2016 - 0:23 | |
| - mourad27 a écrit:
- académie de cherchal
Il n'y a plus d'académie militaire de cherchell, elle est devenue ""l'académie militaire houari boumediene"", changement de nom en forme de message subliminal... - http://www.elwatan.com/actualite/cherchell-l-academie-militaire-portera-le-nom-de-houari-boumediene-31-05-2016-322102_109.php a écrit:
Cherchell : L’Académie militaire portera le nom de Houari Boumediene Il aura fallu attendre le mois de juin de l’année 2016, pour baptiser l’ex. AMIA (académie militaire inter-armes) devenue AMC (académie militaire de Cherchell) au nom du défunt Président Houari Boumediene
.........
Les responsables de l’Académie Militaire Houari Boumediene s’activent pour réussir la sortie de leurs promotions, qui s’articulera autour d’une coordination des manœuvres terrestres, aériennes et maritimes. Le spectacle aura lieu le jeudi 02 juin. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 5 Juin 2016 - 16:31 | |
| pourquoi il n'y a plus ? l'ecole existe toujours et porte le nom de son createur et celui qui a fait de cette ecole une grande ecole militaire.
|
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 5 Juin 2016 - 20:47 | |
| - MERZAKOVIC a écrit:
- Gémini a écrit:
je suis certain que les gars (j'inclus le personel féminin) de vos armées sont d'excellent soldats mais ces videos les mettent ,a mes yeux, plus dans le coté humoristique voir du cirque... voir le " hulk " de service soulever 2 de ces semblabes me fait rire.sachant que outillier comme hulk ou pas une pastos fera le meme effet sur lui que qu'un gars qui ressemble a un sandwich SNCF.... ces vidéos ne font pas honneur a vos force armée. ce n'est que mon point de vu et cela n'engage que moi. .... des exercices symboliques de sortie des nouvelles promotions de différente écoles militaires ( fin de stage) ...alors je vois vraiment pas ou est le problème , ya pas une semaine il ya eu des exercices typiquement édentique entre les marines militaires des deux cotes de méditerrané.... c'étais bidon aussi,,,??? le probléme n'est pas les vidéos sur l'aviation ,la marine ou les troupes en operation c'est de montrer " au peuple" ces mecs passer au dessus d'un feu ,soulevant 2 de ses congénéres etc etc... Pour moi cela fait plus cirque d'antan ... c'est comme si le 2eme REP ,le 14 juillet, se mettait a faire une pyramide sur un VBCI en vaporisant de l'AXE "for men" sur la plus belle avenue.... ce serait ,disont le ,incongrue et parfaitement comique !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 6 Juin 2016 - 18:47 | |
| - Gémini a écrit:
- MERZAKOVIC a écrit:
- Gémini a écrit:
je suis certain que les gars (j'inclus le personel féminin) de vos armées sont d'excellent soldats mais ces videos les mettent ,a mes yeux, plus dans le coté humoristique voir du cirque... voir le " hulk " de service soulever 2 de ces semblabes me fait rire.sachant que outillier comme hulk ou pas une pastos fera le meme effet sur lui que qu'un gars qui ressemble a un sandwich SNCF.... ces vidéos ne font pas honneur a vos force armée. ce n'est que mon point de vu et cela n'engage que moi. .... des exercices symboliques de sortie des nouvelles promotions de différente écoles militaires ( fin de stage) ...alors je vois vraiment pas ou est le problème , ya pas une semaine il ya eu des exercices typiquement édentique entre les marines militaires des deux cotes de méditerrané.... c'étais bidon aussi,,,??? le probléme n'est pas les vidéos sur l'aviation ,la marine ou les troupes en operation c'est de montrer " au peuple" ces mecs passer au dessus d'un feu ,soulevant 2 de ses congénéres etc etc... Pour moi cela fait plus cirque d'antan ... c'est comme si le 2eme REP ,le 14 juillet, se mettait a faire une pyramide sur un VBCI en vaporisant de l'AXE "for men" sur la plus belle avenue.... ce serait ,disont le ,incongrue et parfaitement comique !!!! ce n'est que du spectacle ...simple exhibition destiné au publique civile !!! c plus que normale | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 6 Juin 2016 - 18:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 7 Juin 2016 - 16:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 7 Juin 2016 - 16:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 7 Juin 2016 - 17:42 | |
|
Dernière édition par MERZAKOVIC le Mar 7 Juin 2016 - 20:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: z Mar 7 Juin 2016 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 8 Juin 2016 - 0:50 | |
| C'est noté Messieurs, merci pour les précisions. Je nettoie le cliché H.S et les messages que sa a engendré |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV | |
|