Auteur | Message |
---|
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 6 Mar 2017 - 21:21 | |
| | |
|
| |
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 10 Mar 2017 - 16:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 12 Mar 2017 - 0:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 13 Mar 2017 - 18:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 14 Mar 2017 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 14 Mar 2017 - 23:50 | |
| C'est pas sensible de montrer l'helice |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 15 Mar 2017 - 0:51 | |
| Bof il y a quoi de sensible sur un kilo ? ça reste un sous marin cette mais pas de technologie inconnu par nos alliés... _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 15 Mar 2017 - 1:58 | |
| Il ne possède pas la capacité AIP , c'est un serieux point faible on va dire que ça le rend plus vulnérable car il doit souvent remonter a la surface | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 15 Mar 2017 - 17:26 | |
| En tout cas...ils vont avoir une flottille de 6 SM
Bravo
Reste à les entretenir...
C'est a peu près 200 millions dollars par an...
Avec le reste de la flotte. . Ils auront un coup de MCO d a peu près 500 millions...
Couts des bases et personnel. .
La Marine va leur demander entre 1.2 a 1.5 milliard dollars..
La hister
Dernière édition par atlas le Jeu 16 Mar 2017 - 17:39, édité 1 fois | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 15 Mar 2017 - 18:43 | |
| - Alloudi a écrit:
- C'est pas sensible de montrer l'helice
C'est un SM connu des SR occidentaux , il y a pas de surprises de ce coté là. Je ne comprends pas la volonté de l'Algérie d'en aquérir autant ou meme d'en aquérir tout court... Avec les frontiéres immenses de ce pays,c'est plutôt du matos terrestre qu'il aurait fallu ,plus d'hélicos pour faire manoeuvrer vos fantassins etc etc... | |
|
| |
Chiffalo Caporal
messages : 117 Inscrit le : 19/08/2016 Localisation : ***** Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 16 Mar 2017 - 1:21 | |
| | |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 16 Mar 2017 - 1:27 | |
| | |
|
| |
Chiffalo Caporal
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 16 Mar 2017 - 1:31 | |
| | |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 16 Mar 2017 - 1:47 | |
| Libre à toi de ne pas vouloir rentrer dans ce genre de débat... Moi je pose une vraie question, et j'attends une vraie réponse. PS: Qualifier un sujet fondamental (un des besoins primaires et physiologiques à savoir la nourriture) de stérile...??? Bon je comprend une telle réaction de la part d'un endoctriné, sauf que si je peux me permettre un petit conseil: Si tu as envie de te désintoxiquer commence par la base!! Et la base est, ce que Maslow a schématisé dans sa pyramide, qui reprend l'ensemble des besoins humains par ordre de priorité; consulte la et tu te rendra compte que vous raisonnez à l'envers | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 16 Mar 2017 - 14:37 | |
| - Chiffalo a écrit:
- Gémini a écrit:
- Alloudi a écrit:
- C'est pas sensible de montrer l'helice
C'est un SM connu des SR occidentaux , il y a pas de surprises de ce coté là. Je ne comprends pas la volonté de l'Algérie d'en aquérir autant ou meme d'en aquérir tout court... c'est une maniere tres caricaturale de résumer les choses, surtout que ce sous-marin passe pour etre l'un des plus discrets de sa catégorie.
Discrets veut résumé bien des choses.... Je ne dis pas que cet une bouse ,loin de là, votre état major a décidé d'acheter ce produit ,c'est qu'il doit etre pas mal je pense . Je dis juste que je ne comprends pas l'investissement de cet achat et de l'infrastructure qui va avec... votre pays est économiquement mal en point ,les denrées de base se payent aux prix d'or ,les tetes pensantes de votre pays auraient ,a mon humble avis,mieux fait d'investir dans l'agriculture ,la médecine ,écoles et autres.... C'est pas les grands monstre d'acier qui vont sous l'eau qui améne le pain sur la table..... Aprés se dire ,whouaou c'est cool on a une grande armée et plein de matos ,si c'est pour crever la dalle au jour le jour.... votre président se faisait hospitalisé en France ou en Suisse,trouve tu cela normal ???? Vous qui étes si fier de votre armée et matos ,a la limite, hospitalisé le dans le cokpit d'un SU30 ou dans un de vos Sm... Dés que l'on touche a l'armement de votre pays vous monté en pression direct,je ne dis pas que vos SM sont nazes mais que l'investissent est lui....naze. | |
|
| |
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 16 Mar 2017 - 15:36 | |
| Si il n'y avait pas autant d'investissement dans la défense alors ça ferait longtemps que des pays occidentaux aurait lâchers leurs fauve pour s'accaparer les ressources naturel du pays au risque de déstabiliser la région. Mon seul hs et je tient à m'excuser auprès des administrateurs c'est que mon rêve est que les états africain ne se laisse plus ponctionner par la France,batir une nation sur le pillage des ressources d'autres pays tôt ou tard sa se paie je m'excuse pour le hs | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 16 Mar 2017 - 16:10 | |
| - Barsdz a écrit:
- Si il n'y avait pas autant d'investissement dans la défense alors ça ferait longtemps que des pays occidentaux aurait lâchers leurs fauve pour s'accaparer les ressources naturel du pays au risque de déstabiliser la région. Mon seul hs et je tient à m'excuser auprès des administrateurs c'est que mon rêve est que les états africain ne se laisse plus ponctionner par la France,batir une nation sur le pillage des ressources d'autres pays tôt ou tard sa se paie je m'excuse pour le hs
Non Barsdz. .l'armée Algérienne n'est pas une menace pour l'occident. . Il ne faut pas compter le matériel accumulé.. Il y a l attrition des parcs et en plus tout est obsolète rapidement. ..5 ans pour les high techno..et je parle pas de l attrition missiles... Qui plus est ..les effectifs ne sont pas aux RDV Seule la Turquie peut prétendre a ce challenge.. Désolé. .. | |
|
| |
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 16 Mar 2017 - 16:32 | |
| - Citation :
- Il y a l attrition des parcs et en plus tout est obsolète rapidement. ..5 ans pour les high techno..et je parle pas de l attrition missiles...
C'est le problème des pays qui ne fabrique pas leurs armes.On aura toujours un train de retard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 16 Mar 2017 - 16:34 | |
| - Barsdz a écrit:
- Si il n'y avait pas autant d'investissement dans la défense alors ça ferait longtemps que des pays occidentaux aurait lâchers leurs fauve pour s'accaparer les ressources naturel du pays au risque de déstabiliser la région. Mon seul hs et je tient à m'excuser auprès des administrateurs c'est que mon rêve est que les états africain ne se laisse plus ponctionner par la France,batir une nation sur le pillage des ressources d'autres pays tôt ou tard sa se paie je m'excuse pour le hs
c'est les BP et autres Halliburton occidentaux, qui contribuent à pomper les richesse en Algerie,ces meme occidentaux qui en sont les principaux acheteurs, et (surement ?) vos principaux fournisseurs en biens de base (nourriture medicaments... ) pas besoin de tirer une balle il suffirait juste d un embargo pour vous couler meme en prenant ton scenario pour argent comptant, la quincaillerie ne t immunisera en rien si le front s effondre de l interieur, crise sociale , politique, economique, on l a vu au Venezuela, ou en Syrie, devastée, sans que son armée démesurée n est pu y changer quoi que se soit... bref, reçentrons nous sur l ANP pour revenir à ma question , De maniere generale (pas seulement pour les Kilo dz ) ce n est pas deconseillé de montrer les helices d'un soum |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 16 Mar 2017 - 17:41 | |
| - Barsdz a écrit:
-
- Citation :
- Il y a l attrition des parcs et en plus tout est obsolète rapidement. ..5 ans pour les high techno..et je parle pas de l attrition missiles...
C'est le problème des pays qui ne fabrique pas leurs armes.On aura toujours un train de retard oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 16 Mar 2017 - 17:52 | |
| - Alloudi a écrit:
- Barsdz a écrit:
c'est les BP et autres Halliburton occidentaux, qui contribuent à pomper les richesse en Algerie,ces meme occidentaux qui en sont les principaux acheteurs, et (surement ?) vos principaux fournisseurs en biens de base (nourriture medicaments... )
pas besoin de tirer une balle il suffirait juste d un embargo pour vous couler
meme en prenant ton scenario pour argent comptant, la quincaillerie ne t immunisera en rien si le front s effondre de l interieur, crise sociale , politique, economique,
on l a vu au Venezuela, ou en Syrie, devastée, sans que son armée démesurée n est pu y changer quoi que se soit...
bref, reçentrons nous sur l ANP
pour revenir à ma question ,
De maniere generale (pas seulement pour les Kilo dz ) ce n est pas deconseillé de montrer les helices d'un soum OUI l'architecture de propulsion est tres tres secrete......signature et type de cavitation mais les Kilo ne sont plus tout jeunes de conception.....ils ne font pas dans la propulsion anaerobique ( AEP) les versions les plus recentes 636 sont calibrées pour tirer le KLUB mais l'architecture de base est depassée l'AMUR lui type 638 je crois EST avant gardiste Le KILO n'est pas furtif et encore moins DISCRET pourquoi motorisation ELECTRIQUE/DIESEL non AEP pas de revetement de coque ETC les Sous marins FURTIFS VALENT LA PEAU DU CUL !!!! LES AUTRES barracudas et TYPE 212/214 sont des furtifs tres discrets CE QUI FAIT DIRE que le KILO est discret? C4EST QU4IL EST COMPACT et donc peut maneouvrer pas tres loin des littorals et donc se fgondre dans les echos inshore mais les sous mariniers/et autres combattants en surface ont trouvé la parade avec des NOUVELLES FLUTES TBF embarquées.....etc etc je ne crache pas sur les KILOS qui sont de tres robustes et fiables machines......MAIS CEL0 RESTE DES MACHINE pour le tiers monde Je ne sais pas quel sera le mental d'un cdt qui doit prendre la mer ....s'il sait qu'il va se mesurer a du / BARRACUDA/212/214/voir de l'AMUR etc ET naturellement je cause pas de SNA.....pour ma part Y PAS PHOTO IL EST MORT en sortant du port.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 16 Mar 2017 - 19:13 | |
| | |
|
| |
Chiffalo Caporal
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 16 Mar 2017 - 20:21 | |
| - atlas a écrit:
- Alloudi a écrit:
- Barsdz a écrit:
c'est les BP et autres Halliburton occidentaux, qui contribuent à pomper les richesse en Algerie,ces meme occidentaux qui en sont les principaux acheteurs, et (surement ?) vos principaux fournisseurs en biens de base (nourriture medicaments... )
pas besoin de tirer une balle il suffirait juste d un embargo pour vous couler
meme en prenant ton scenario pour argent comptant, la quincaillerie ne t immunisera en rien si le front s effondre de l interieur, crise sociale , politique, economique,
on l a vu au Venezuela, ou en Syrie, devastée, sans que son armée démesurée n est pu y changer quoi que se soit...
bref, reçentrons nous sur l ANP
pour revenir à ma question ,
De maniere generale (pas seulement pour les Kilo dz ) ce n est pas deconseillé de montrer les helices d'un soum
OUI l'architecture de propulsion est tres tres secrete......signature et type de cavitation
mais les Kilo ne sont plus tout jeunes de conception.....ils ne font pas dans la propulsion anaerobique ( AEP)
les versions les plus recentes 636 sont calibrées pour tirer le KLUB mais l'architecture de base est depassée
l'AMUR lui type 638 je crois EST avant gardiste
Le KILO n'est pas furtif et encore moins DISCRET
pourquoi
motorisation ELECTRIQUE/DIESEL non AEP pas de revetement de coque ETC
les Sous marins FURTIFS VALENT LA PEAU DU CUL !!!!
LES AUTRES barracudas et TYPE 212/214 sont des furtifs tres discrets
CE QUI FAIT DIRE que le KILO est discret? C4EST QU4IL EST COMPACT et donc peut maneouvrer pas tres loin des littorals et donc se fgondre dans les echos inshore
mais les sous mariniers/et autres combattants en surface ont trouvé la parade avec des NOUVELLES FLUTES TBF embarquées.....etc etc
je ne crache pas sur les KILOS qui sont de tres robustes et fiables machines......MAIS CEL0 RESTE DES MACHINE pour le tiers monde
Je ne sais pas quel sera le mental d'un cdt qui doit prendre la mer ....s'il sait qu'il va se mesurer a du /
BARRACUDA/212/214/voir de l'AMUR etc
ET naturellement je cause pas de SNA.....pour ma part Y PAS PHOTO
IL EST MORT en sortant du port....
si au moins t'avait pris la peine de lire les documents que j'ai posté plus haut, tu n'aurais pas écrit autant de betises. globalement, je vois qu'il y a beaucoup d'excitation, la pilule ne passe pas mais je peux comprendre que certains aient du mal a l'accepter. | |
|
| |
Chiffalo Caporal
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 16 Mar 2017 - 20:37 | |
| probable livraison du KA-52 en 2019. - Citation :
- Flight Fleets Analyzer lists Algeria as the only other export buyer for the Ka-52, with an order for 12 aircraft. Deliveries are scheduled to begin in 2019.
https://www.flightglobal.com/news/articles/ka-52-attack-helicopter-deliveries-to-egypt-to-begin-435145/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 16 Mar 2017 - 21:07 | |
| [quote="Chiffalo"] - atlas a écrit:
- [
si au moins t'avait pris la peine de lire les documents que j'ai posté plus haut, tu n'aurais pas écrit autant de betises.
globalement, je vois qu'il y a beaucoup d'excitation, la pilule ne passe pas mais je peux comprendre que certains aient du mal a l'accepter.
[] tu dois te considerer comme un invité ICI, et ce n'est pas la maniere de se comporter d'un invité...sauf si c'est un KHOLOTO !!!! es tu un KHOLOTO ? sur le sujet qui nous intéresse ? RELIS DONC ton document, a part les conneries évoquant les menaces contre des SNA US et autres inepties....tu notera que globalement, c'est que j'ai écris ....concernant l'Anaérobie etc etc de L4amur VERSION la plus aboutie des class KILO qui datent de 1980 !!!! les KLUB ETC ton doc reprends L'historique du programme KILO ....et non, il n'y a pas de revêtement spécial sur ces soums....seuls les SOUMS nucléaires RUSSES en sont dotés.......AMUR non plus a ma connaissance.... vos bousins valent 250 MILLIONS pièces Un sub moderne AIP vaut 600/900 millions PIECE.......et ça serai plus vous qui surpayez vos acquisitions.... difficultés a avaler la pilule....... !!!!!!!!!!!!!!!! Vas déjà t'acheter des bananes et ensuite ......tu sais quoi !!!!!!!!!!!!!! la hister vos KIlOS auront une durée de vie en heures en cas de confrontation avec des chasseurs occidentaux et je ne cause pas des SNA US qui veillent à 1500 km d'écoute !!!! Même les nouveau subs Suédois de la classe GOTLAND viendront te faire des gros trous dans ton bazarre... je ne te cause pas des 212/214 ALLEMANDS et j'en ai rien a foutre que tu me crois ou pas...franchement. Alors tu es gentil tu reprends ta bande dessinée et tu vas jouer à coté... SINON de rester ici mais de baisser de volume................... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV | |
|