Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Aller en bas 
+44
dan_pub
rmaf
godzavia
ready
Chiffalo
vinseeld
WRANGEL
jonas
mbarki_49
Socket-error
dan
daama94
felipe21
MAATAWI
Adam
lemay
juba2
kurahee
Shugan188
jf16
Fahed64
annabi
silent eagle
DOUBLESHOT
BOUBOU
mox
TYBBND4
Fox-One
Magreb777
augusta
badr le patriotique
atlas
FAR SOLDIER
Viper
M1A1-SA
Gémini
Proton
Barsdz
PGM
AVEROUES
Yakuza
mourad27
MERZAKOVIC
YASSINE
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena24 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Medail10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 11:29

Rappel du premier message :

volume ne veux rien dire mon ami, sinon l'Iron serait supérieur en volume de frégate et destroyer que la France ou GB clown   fin du HS et désolé
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MERZAKOVIC
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
MERZAKOVIC


messages : 1247
Inscrit le : 04/01/2015
Localisation : ALGER
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena11

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:21

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 33245955546_89f4c4758c_o

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 33286920305_96823b1bdb_o
Revenir en haut Aller en bas
MERZAKOVIC
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
MERZAKOVIC


messages : 1247
Inscrit le : 04/01/2015
Localisation : ALGER
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena11

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 16:21

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 33233489675_d5e079a710_o

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 32389295884_dac33561b3_o
Revenir en haut Aller en bas
MERZAKOVIC
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
MERZAKOVIC


messages : 1247
Inscrit le : 04/01/2015
Localisation : ALGER
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena11

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 0:13

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 33342099746_da0fdbfea2_o
Revenir en haut Aller en bas
MERZAKOVIC
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
MERZAKOVIC


messages : 1247
Inscrit le : 04/01/2015
Localisation : ALGER
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena11

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:19

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 32549418054_f5ef49224c_o

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 33032924390_1ca63ce725_o
Revenir en haut Aller en bas
MERZAKOVIC
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
MERZAKOVIC


messages : 1247
Inscrit le : 04/01/2015
Localisation : ALGER
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena11

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 23:28

seremonie de reception du 5eme kilo 636 pr l'algerie Twisted Evil cheers

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 33306848731_6cfb010635_o

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 32592182884_4ca3d1164f_o

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 33306931111_bf67710705_o

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 33434982785_422a0ffbf3_o

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 33314730881_89a584ec8e_o

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 33287259872_cb1eb3b676_o

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 33287310702_2c7abf79c8_o

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 23:50

C'est pas sensible de montrer l'helice Question
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena15

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 0:51

Bof il y a quoi de sensible sur un kilo ? ça reste un sous marin cette mais pas de technologie inconnu par nos alliés...

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 1:58

Il ne possède pas la capacité AIP , c'est un serieux point faible on va dire que ça le rend plus vulnérable car il doit souvent remonter a la surface
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:26

En tout cas...ils vont avoir une flottille de 6 SM

Bravo

Reste à les entretenir...

C'est  a peu près 200  millions dollars par an...

Avec le reste de la flotte. .
Ils auront un coup de MCO d a peu près  500 millions...

Couts des bases et personnel. .

La Marine va leur demander entre 1.2 a 1.5 milliard  dollars..

La hister


Dernière édition par atlas le Jeu 16 Mar 2017 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:43

Alloudi a écrit:
C'est pas sensible de montrer l'helice Question

C'est un SM connu des SR occidentaux , il y a pas de surprises de ce coté là.
Je ne comprends pas la volonté de l'Algérie d'en aquérir autant ou meme d'en aquérir tout court... scratch
Avec les frontiéres immenses de ce pays,c'est plutôt du matos terrestre qu'il aurait fallu ,plus d'hélicos pour faire manoeuvrer vos fantassins etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chiffalo
Caporal
Caporal
Chiffalo


messages : 117
Inscrit le : 19/08/2016
Localisation : *****
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 1:21

Gémini a écrit:
Alloudi a écrit:
C'est pas sensible de montrer l'helice Question

C'est un SM connu des SR occidentaux , il y a pas de surprises de ce coté là.
Je ne comprends pas la volonté de l'Algérie d'en aquérir autant ou meme d'en aquérir tout court... scratch

c'est une maniere tres caricaturale de résumer les choses, surtout que ce sous-marin passe pour etre l'un des plus discrets de sa catégorie.

(Revue française DSI)

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Kilos_10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Kilos_11

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Kilos_12

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Kilos_13

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Kilos_14
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena25Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena31

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 1:27

Chiffalo a écrit:
Gémini a écrit:
Alloudi a écrit:
C'est pas sensible de montrer l'helice Question

C'est un SM connu des SR occidentaux , il y a pas de surprises de ce coté là.
Je ne comprends pas la volonté de l'Algérie d'en aquérir autant ou meme d'en aquérir tout court... scratch

c'est une maniere tres caricaturale de résumer les choses, surtout que ce sous-marin passe pour etre l'un des plus discrets de sa catégorie.

(Revue française DSI)

Avant ou après avoir rassasier le peuple de bananes? Suspect

C'est bien entendu ironique... Sérieux, vous n'avez pas mieux à faire en investissement que de vous armer?? clown
Revenir en haut Aller en bas
Chiffalo
Caporal
Caporal
Chiffalo


messages : 117
Inscrit le : 19/08/2016
Localisation : *****
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 1:31

moro a écrit:
Chiffalo a écrit:
Gémini a écrit:


C'est un SM connu des SR occidentaux , il y a pas de surprises de ce coté là.
Je ne comprends pas la volonté de l'Algérie d'en aquérir autant ou meme d'en aquérir tout court... scratch

c'est une maniere tres caricaturale de résumer les choses, surtout que ce sous-marin passe pour etre l'un des plus discrets de sa catégorie.

(Revue française DSI)

Avant ou après avoir rassasier le peuple de bananes? Suspect

C'est bien entendu ironique... Sérieux, vous n'avez pas mieux à faire en investissement que de vous armer?? clown
aucune envie d'entrer dans ce genre de débats stériles et totalement HS.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena25Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena31

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 1:47

Libre à toi de ne pas vouloir rentrer dans ce genre de débat... Moi je pose une vraie question, et j'attends une vraie réponse.

PS: Qualifier un sujet fondamental (un des besoins primaires et physiologiques à savoir la nourriture) de stérile...???

Bon je comprend une telle réaction de la part d'un endoctriné, sauf que si je peux me permettre un petit conseil:

Si tu as envie de te désintoxiquer commence par la base!!
Et la base est, ce que Maslow a schématisé dans sa pyramide, qui reprend l'ensemble des besoins humains par ordre de priorité; consulte la et tu te rendra compte que vous raisonnez à l'envers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:37

Chiffalo a écrit:
Gémini a écrit:
Alloudi a écrit:
C'est pas sensible de montrer l'helice Question

C'est un SM connu des SR occidentaux , il y a pas de surprises de ce coté là.
Je ne comprends pas la volonté de l'Algérie d'en aquérir autant ou meme d'en aquérir tout court... scratch

c'est une maniere tres caricaturale de résumer les choses, surtout que ce sous-marin passe pour etre l'un des plus discrets de sa catégorie.



Discrets veut résumé bien des choses....
Je ne dis pas que cet une bouse ,loin de là, votre état major a décidé d'acheter ce produit ,c'est qu'il doit etre pas mal je pense .
Je dis juste que je ne comprends pas l'investissement de cet achat et de l'infrastructure qui va avec...
votre pays est économiquement mal en point ,les denrées de base se payent aux prix d'or ,les tetes pensantes de votre pays auraient ,a mon humble avis,mieux fait d'investir dans l'agriculture ,la médecine ,écoles et autres....
C'est pas les grands monstre d'acier qui vont sous l'eau qui améne le pain sur la table..... Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_mrg
Aprés se dire ,whouaou c'est cool on a une grande armée et plein de matos ,si c'est pour crever la dalle au jour le jour....
votre président se faisait hospitalisé en France ou en Suisse,trouve tu cela normal ????
Vous qui étes si fier de votre armée et matos ,a la limite, hospitalisé le dans le cokpit d'un SU30 ou dans un de vos Sm...
Dés que l'on touche a l'armement de votre pays vous monté en pression direct,je ne dis pas que vos SM sont nazes mais que l'investissent est lui....naze.
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 15:36

Si il n'y avait pas autant d'investissement dans la défense alors ça ferait longtemps que des pays occidentaux aurait lâchers leurs fauve pour s'accaparer les ressources naturel du pays au risque de déstabiliser la région. Mon seul hs et je tient à m'excuser auprès des administrateurs c'est que mon rêve est que les états africain ne se laisse plus ponctionner par la France,batir une nation sur le pillage des ressources d'autres pays tôt ou tard sa se paie Twisted Evil je m'excuse pour le hs
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:10

Barsdz a écrit:
Si il n'y avait pas autant d'investissement dans la défense alors ça ferait longtemps que des pays occidentaux aurait lâchers leurs fauve pour s'accaparer les ressources naturel du pays au risque de déstabiliser la région. Mon seul hs et je tient à m'excuser auprès des administrateurs c'est que mon rêve est que les états africain ne se laisse plus ponctionner par la France,batir une nation sur le pillage des ressources d'autres pays tôt ou tard sa se paie Twisted Evil  je m'excuse pour le hs

Non Barsdz. .l'armée Algérienne n'est pas une menace pour l'occident. .

Il ne faut pas compter le matériel accumulé..
Il y a l attrition des parcs et en plus tout est obsolète rapidement. ..5 ans pour les high techno..et je parle pas de l attrition missiles...

Qui plus est ..les effectifs ne sont pas aux RDV

Seule la Turquie peut prétendre a ce challenge..






Désolé. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:32

Citation :
Il y a l attrition des parcs et en plus tout est obsolète rapidement. ..5 ans pour les high techno..et je parle pas de l attrition missiles...

C'est le problème des pays qui ne fabrique pas leurs armes.On aura toujours un train de retard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:34

Barsdz a écrit:
Si il n'y avait pas autant d'investissement dans la défense alors ça ferait longtemps que des pays occidentaux aurait lâchers leurs fauve pour s'accaparer les ressources naturel du pays au risque de déstabiliser la région. Mon seul hs et je tient à m'excuser auprès des administrateurs c'est que mon rêve est que les états africain ne se laisse plus ponctionner par la France,batir une nation sur le pillage des ressources d'autres pays tôt ou tard sa se paie Twisted Evil  je m'excuse pour le hs

c'est les BP et autres Halliburton occidentaux,  qui contribuent à pomper les richesse en Algerie,ces meme occidentaux qui  en sont les principaux acheteurs, et (surement ?) vos principaux fournisseurs en biens de base (nourriture medicaments... )

pas besoin de tirer une balle il suffirait juste d un embargo pour vous couler

meme en prenant ton scenario pour argent comptant, la quincaillerie ne  t immunisera en rien si le front s effondre de l interieur, crise sociale , politique, economique,

on l a vu au Venezuela, ou en Syrie, devastée, sans que son armée démesurée n est pu y changer quoi que se soit...

bref, reçentrons nous sur l ANP Arrow

pour revenir à ma question ,

De maniere generale (pas seulement pour les Kilo dz  Laughing ) ce  n est pas deconseillé de montrer les helices d'un soum Question
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:41

Barsdz a écrit:
Citation :
Il y a l attrition des parcs et en plus tout est obsolète rapidement. ..5 ans pour les high techno..et je parle pas de l attrition missiles...

C'est le problème des pays qui ne fabrique pas leurs armes.On aura toujours un train de retard

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:52

Alloudi a écrit:
Barsdz a écrit:
Si il n'y avait pas autant d'investissement dans la défense alors ça ferait longtemps que des pays occidentaux aurait lâchers leurs fauve pour s'accaparer les ressources naturel du pays au risque de déstabiliser la région. Mon seul hs et je tient à m'excuser auprès des administrateurs c'est que mon rêve est que les états africain ne se laisse plus ponctionner par la France,batir une nation sur le pillage des ressources d'autres pays tôt ou tard sa se paie Twisted Evil  je m'excuse pour le hs

c'est les BP et autres Halliburton occidentaux,  qui contribuent à pomper les richesse en Algerie,ces meme occidentaux qui  en sont les principaux acheteurs, et (surement ?) vos principaux fournisseurs en biens de base (nourriture medicaments... )

pas besoin de tirer une balle il suffirait juste d un embargo pour vous couler

meme en prenant ton scenario pour argent comptant, la quincaillerie ne  t immunisera en rien si le front s effondre de l interieur, crise sociale , politique, economique,

on l a vu au Venezuela, ou en Syrie, devastée, sans que son armée démesurée n est pu y changer quoi que se soit...

bref, reçentrons nous sur l ANP Arrow

pour revenir à ma question ,

De maniere generale (pas seulement pour les Kilo dz  Laughing ) ce  n est pas deconseillé de montrer les helices d'un soum Question


OUI l'architecture de propulsion est tres tres secrete......signature et type de cavitation

mais les Kilo ne sont plus tout jeunes de conception.....ils ne font pas dans la propulsion anaerobique ( AEP)

les versions les plus recentes 636  sont calibrées pour tirer le KLUB mais l'architecture de base est depassée

l'AMUR lui type 638 je crois EST avant gardiste


Le KILO n'est pas furtif et encore moins DISCRET

pourquoi


motorisation ELECTRIQUE/DIESEL non AEP
pas de revetement de coque
ETC


les Sous marins FURTIFS VALENT LA PEAU DU CUL !!!!

LES AUTRES barracudas et TYPE 212/214 sont des furtifs tres discrets


CE QUI FAIT DIRE que le KILO est discret? C4EST QU4IL EST COMPACT et donc peut maneouvrer pas tres loin des littorals et donc se fgondre dans les echos  inshore


mais les sous mariniers/et autres combattants en surface ont trouvé  la parade avec des NOUVELLES  FLUTES   TBF embarquées.....etc etc


je ne crache pas sur les KILOS qui sont de tres robustes et fiables machines......MAIS CEL0 RESTE DES MACHINE pour le tiers monde


Je ne sais pas quel sera le mental d'un cdt qui doit prendre la mer ....s'il sait qu'il va se mesurer a
du /

BARRACUDA/212/214/voir de l'AMUR etc

ET naturellement je cause pas de SNA.....pour ma part  Y PAS PHOTO

IL EST MORT en sortant du port....

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
MERZAKOVIC
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
MERZAKOVIC


messages : 1247
Inscrit le : 04/01/2015
Localisation : ALGER
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena11

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 19:13



Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 33420406536_d318382e7f_o

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 33304899672_645a8a5013_o

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 32646614823_13c3e4f055_o



Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 960184  Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 960184  Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 960184  Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 960184  Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 874160  Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 874160  Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 874160  Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 874160
Revenir en haut Aller en bas
Chiffalo
Caporal
Caporal
Chiffalo


messages : 117
Inscrit le : 19/08/2016
Localisation : *****
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 20:21

atlas a écrit:
Alloudi a écrit:
Barsdz a écrit:
Si il n'y avait pas autant d'investissement dans la défense alors ça ferait longtemps que des pays occidentaux aurait lâchers leurs fauve pour s'accaparer les ressources naturel du pays au risque de déstabiliser la région. Mon seul hs et je tient à m'excuser auprès des administrateurs c'est que mon rêve est que les états africain ne se laisse plus ponctionner par la France,batir une nation sur le pillage des ressources d'autres pays tôt ou tard sa se paie Twisted Evil  je m'excuse pour le hs

c'est les BP et autres Halliburton occidentaux,  qui contribuent à pomper les richesse en Algerie,ces meme occidentaux qui  en sont les principaux acheteurs, et (surement ?) vos principaux fournisseurs en biens de base (nourriture medicaments... )

pas besoin de tirer une balle il suffirait juste d un embargo pour vous couler

meme en prenant ton scenario pour argent comptant, la quincaillerie ne  t immunisera en rien si le front s effondre de l interieur, crise sociale , politique, economique,

on l a vu au Venezuela, ou en Syrie, devastée, sans que son armée démesurée n est pu y changer quoi que se soit...

bref, reçentrons nous sur l ANP Arrow

pour revenir à ma question ,

De maniere generale (pas seulement pour les Kilo dz  Laughing ) ce  n est pas deconseillé de montrer les helices d'un soum Question


OUI l'architecture de propulsion est tres tres secrete......signature et type de cavitation

mais les Kilo ne sont plus tout jeunes de conception.....ils ne font pas dans la propulsion anaerobique ( AEP)

les versions les plus recentes 636  sont calibrées pour tirer le KLUB mais l'architecture de base est depassée

l'AMUR lui type 638 je crois EST avant gardiste


Le KILO n'est pas furtif et encore moins DISCRET

pourquoi


motorisation ELECTRIQUE/DIESEL non AEP
pas de revetement de coque
ETC


les Sous marins FURTIFS VALENT LA PEAU DU CUL !!!!

LES AUTRES barracudas et TYPE 212/214 sont des furtifs tres discrets


CE QUI FAIT DIRE que le KILO est discret? C4EST QU4IL EST COMPACT et donc peut maneouvrer pas tres loin des littorals et donc se fgondre dans les echos  inshore


mais les sous mariniers/et autres combattants en surface ont trouvé  la parade avec des NOUVELLES  FLUTES   TBF embarquées.....etc etc


je ne crache pas sur les KILOS qui sont de tres robustes et fiables machines......MAIS CEL0 RESTE DES MACHINE pour le tiers monde


Je ne sais pas quel sera le mental d'un cdt qui doit prendre la mer ....s'il sait qu'il va se mesurer a
du /

BARRACUDA/212/214/voir de l'AMUR etc

ET naturellement je cause pas de SNA.....pour ma part  Y PAS PHOTO

IL EST MORT en sortant du port....

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_sal

si au moins t'avait pris la peine de lire les documents que j'ai posté plus haut, tu n'aurais pas écrit autant de betises.

globalement, je vois qu'il y a beaucoup d'excitation, la pilule ne passe pas mais je peux comprendre que certains aient du mal a l'accepter.

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 33080293630_fe0d41a1bd_o

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 32649302373_b896615170_o

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 33423047286_673d56e8c3_o
Revenir en haut Aller en bas
Chiffalo
Caporal
Caporal
Chiffalo


messages : 117
Inscrit le : 19/08/2016
Localisation : *****
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 20:37

probable livraison du KA-52 en 2019.


Citation :
Flight Fleets Analyzer lists Algeria as the only other export buyer for the Ka-52, with an order for 12 aircraft. Deliveries are scheduled to begin in 2019.
https://www.flightglobal.com/news/articles/ka-52-attack-helicopter-deliveries-to-egypt-to-begin-435145/
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 21:07

[quote="Chiffalo"]
atlas a écrit:
[
si au moins t'avait pris la peine de lire les documents que j'ai posté plus haut, tu n'aurais pas écrit autant de betises.

globalement, je vois qu'il y a beaucoup d'excitation, la pilule ne passe pas mais je peux comprendre que certains aient du mal a l'accepter.

[]


tu dois te considerer comme un invité ICI, et ce n'est pas la maniere  de se comporter d'un invité...sauf si c'est un KHOLOTO !!!!

es tu un KHOLOTO ?

sur le sujet qui nous intéresse ? RELIS DONC ton document, a part les conneries évoquant les menaces contre des SNA US et autres inepties....tu notera que globalement, c'est que j'ai écris ....concernant l'Anaérobie etc etc de L4amur VERSION la plus aboutie des class KILO qui datent de 1980 !!!! les KLUB ETC

ton doc reprends L'historique du programme KILO ....et non, il n'y a pas de revêtement spécial sur ces soums....seuls les SOUMS nucléaires RUSSES en sont dotés.......AMUR non plus a ma connaissance....

vos bousins valent 250 MILLIONS pièces

Un sub moderne AIP vaut 600/900 millions PIECE.......et ça serai plus vous qui surpayez vos acquisitions....


difficultés a avaler la pilule....... !!!!!!!!!!!!!!!!

Vas déjà t'acheter des bananes et ensuite ......tu sais quoi !!!!!!!!!!!!!!

la hister Evil or Very Mad



vos KIlOS auront une durée de vie en heures en cas de confrontation avec des chasseurs occidentaux et je ne cause pas des SNA US qui veillent à 1500 km d'écoute !!!!

Même les nouveau subs Suédois de la classe GOTLAND viendront te faire des gros trous dans ton bazarre...


je ne te cause pas des 212/214 ALLEMANDS


et j'en ai rien a foutre que tu me crois ou pas...franchement.



Alors tu es gentil tu reprends ta bande dessinée et tu vas jouer à coté...

SINON de rester ici mais de baisser de volume...................

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome III)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) Tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: