Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 16 Mar 2017 - 20:14
je suis tres calme et je persiste a penser que tu ne maitrises absolument pas le sujet que tu évoques, tu t'emmeles malencontreusement les pinceaux mais ca confirme bien que la pilule ne passe vraiment pas.
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 16 Mar 2017 - 22:31
atlas a écrit:
Alloudi a écrit:
Barsdz a écrit:
Si il n'y avait pas autant d'investissement dans la défense alors ça ferait longtemps que des pays occidentaux aurait lâchers leurs fauve pour s'accaparer les ressources naturel du pays au risque de déstabiliser la région. Mon seul hs et je tient à m'excuser auprès des administrateurs c'est que mon rêve est que les états africain ne se laisse plus ponctionner par la France,batir une nation sur le pillage des ressources d'autres pays tôt ou tard sa se paie je m'excuse pour le hs
c'est les BP et autres Halliburton occidentaux, qui contribuent à pomper les richesse en Algerie,ces meme occidentaux qui en sont les principaux acheteurs, et (surement ?) vos principaux fournisseurs en biens de base (nourriture medicaments... )
pas besoin de tirer une balle il suffirait juste d un embargo pour vous couler
meme en prenant ton scenario pour argent comptant, la quincaillerie ne t immunisera en rien si le front s effondre de l interieur, crise sociale , politique, economique,
on l a vu au Venezuela, ou en Syrie, devastée, sans que son armée démesurée n est pu y changer quoi que se soit...
bref, reçentrons nous sur l ANP
pour revenir à ma question ,
De maniere generale (pas seulement pour les Kilo dz ) ce n est pas deconseillé de montrer les helices d'un soum
OUI l'architecture de propulsion est tres tres secrete......signature et type de cavitation
mais les Kilo ne sont plus tout jeunes de conception.....ils ne font pas dans la propulsion anaerobique ( AEP)
les versions les plus recentes 636 sont calibrées pour tirer le KLUB mais l'architecture de base est depassée
l'AMUR lui type 638 je crois EST avant gardiste
Le KILO n'est pas furtif et encore moins DISCRET
pourquoi
motorisation ELECTRIQUE/DIESEL non AEP pas de revetement de coque ETC
les Sous marins FURTIFS VALENT LA PEAU DU CUL !!!!
LES AUTRES barracudas et TYPE 212/214 sont des furtifs tres discrets
CE QUI FAIT DIRE que le KILO est discret? C4EST QU4IL EST COMPACT et donc peut maneouvrer pas tres loin des littorals et donc se fgondre dans les echos inshore
mais les sous mariniers/et autres combattants en surface ont trouvé la parade avec des NOUVELLES FLUTES TBF embarquées.....etc etc
je ne crache pas sur les KILOS qui sont de tres robustes et fiables machines......MAIS CEL0 RESTE DES MACHINE pour le tiers monde
Je ne sais pas quel sera le mental d'un cdt qui doit prendre la mer ....s'il sait qu'il va se mesurer a du /
BARRACUDA/212/214/voir de l'AMUR etc
ET naturellement je cause pas de SNA.....pour ma part Y PAS PHOTO
IL EST MORT en sortant du port....
Je ne suis pas totalement d'accord sur le fait que ce soit une conception des années 80 que cela veut dire que les versions d'aujourd'hui sont les mêmes. Ensuite je ne pense pas que les kilos sortiront seuls encore une fois à titre personnel 2 accompagneront le BDSL ainsi que les 2 Meko équipé des super lynx. Ça donne une belle capacité à notre marine. Par contre comme l'Algérie a eu le centre de maintenance des kilos à veut dire qu'on fabrique nos pièces et qu'on est autonome ?
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 17 Mar 2017 - 5:07
Ce type de sous-marin est efficasse pour la defense cotiere, surtout les terminaux gaz/petrole ou protection ZEE..
Un autre type de SM capable de patrouiller en dehors des ZEE, vous sera inutile.
Avec les Kilo vous pouvez avoir la conscience tranquille, ils sont bien.
Les réels menaces auxquelles sont exposé l'ANP résident aux frontières Est et Sud.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 17 Mar 2017 - 16:21
Dernière édition par MERZAKOVIC le Sam 18 Mar 2017 - 0:56, édité 1 fois
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 17 Mar 2017 - 17:13
Northrop a écrit:
Ce type de sous-marin est efficasse pour la defense cotiere, surtout les terminaux gaz/petrole ou protection ZEE..
Un autre type de SM capable de patrouiller en dehors des ZEE, vous sera inutile.
le Kilo est un sous-marin d'attaque conventionnel qui assure toutes les missions classiques y compris celles qui peuvent avoir lieu en haute mer, son autonomie l'y autorise avec ses 11 000 km de distance franchissable.
Sur cette vidéo, on voit un 636M lancer une salve de missiles de croisière Klub-S visant des objectifs terrestres en syrie.
son emploi n'est donc pas restreint et offre a l'Algérie une capacité d'interdiction maritime assez inédite pour un pays de la rive sud.
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 18 Mar 2017 - 0:57
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 18 Mar 2017 - 2:25
Chiffalo a écrit:
Northrop a écrit:
le Kilo est un sous-marin d'attaque conventionnel qui assure toutes les missions classiques y compris celles qui peuvent avoir lieu en haute mer, son autonomie l'y autorise avec ses 11 000 km de distance franchissable.
Sur cette vidéo, on voit un 636M lancer une salve de missiles de croisière Klub-S visant des objectifs terrestres en syrie.
son emploi n'est donc pas restreint et offre a l'Algérie une capacité d'interdiction maritime assez inédite pour un pays de la rive sud.
Les modeles livrées au QBJ, n'en sont pas doté,sans remettre en cause leur autonomie,ils servent a ce que j'ai posté au dessus..
Apres sont ils doté de lanceur? Si c'est le cas les Klub's peuvent etre une option en cas de necessité..
Parcontre aligné 6 kilos, cela reste une force de frappe considerable...
ici durant leur chargement en russie en prévision d'un exercice d'application.
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 18 Mar 2017 - 14:39
Barsdz a écrit:
Si il n'y avait pas autant d'investissement dans la défense alors ça ferait longtemps que des pays occidentaux aurait lâchers leurs fauve pour s'accaparer les ressources naturel du pays au risque de déstabiliser la région. Mon seul hs et je tient à m'excuser auprès des administrateurs c'est que mon rêve est que les états africain ne se laisse plus ponctionner par la France,batir une nation sur le pillage des ressources d'autres pays tôt ou tard sa se paie je m'excuse pour le hs
ne se laisse plus ponctionner par la FRance dis tu ??? Oh garçon ,cela fait plus de 50 ans que vous avez votre indépendance ,50 ans que vous naviguez a vu,qu'a bati l'Algérie depuis ??? rien ,nada ,quedal des miettes.......... ne viens pas mettre sur le dos de la France , la stupidité de vos dirigeants ,leur vision plus que basses sur le devenir de votre pays. Et entre ns maintenant c'est la Chine qui vous ponctionne..... toujours sous tutelle l'Algérie meme 50 ans aprés.... Quand a faire payé mon pays ,pas de soucis ,engagé votre marine et votre aviation venir taquiné nos côtes... du pain béni pour la Royale et nos Rafale
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 18 Mar 2017 - 15:12
ANP
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 18 Mar 2017 - 16:50
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 18 Mar 2017 - 17:10
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 18 Mar 2017 - 22:50
Flight Fleets Analyzer lists Algeria as the only other export buyer for the Ka-52, with an order for 12 aircraft. Deliveries are scheduled to begin in 2019.