Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Actualités du Sahara Marocain

+63
Nano
jonas
lemay
Adam
forcemarok
systra
al_bundy
takugo
prince09
rmaf
gigg00
iznassen
DOUBLESHOT
ScorpionDuDesert
vinseeld
Viper
klan
yassine1985
Spadassin
FarLouati
FAMAS
moro
dan
sraboutibada
badr le patriotique
atlas
jrad-killer
simplet
jimmyhendrix
Arbalo
mox
F-35
Shugan188
bradli23
YASSINE
jf16
BOUBOU
kurahee
PGM
MAATAWI
nacov
@Winners
romh
youssef_ma73
RadOne
KapMajid
FAR SOLDIER
hamza44
Cherokee
Yakuza
AVEROUES
lida
Fox-One
mbarki_49
docleo
General Dlimi
leadlord
WRANGEL
RED BISHOP
Fahed64
Amgala Winner
mourad27
juba2
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:53

Rappel du premier message :

J'adore ces foulards ,c'est ce que chaque parti politique et citoyens et citoyennes doivent porter/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:30

mes chers amis on est en train de gagner la partie Very Happy
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:31

Tu as raison juba.

Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:33

Attention aux coups tordus, la réaction sera aussi violente que la gifle reçue par pokemon et nos ennemis !
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:35

mourad27 a écrit:
TSA  panique a l'idée que le Maroc annexe la zone tampon

Citation :
...Aujourd’hui, la question est de savoir jusqu’où Rabat est-elle prête à aller dans cette escalade ? Après avoir testé les limites de son bras de fer avec l’ONU, le Maroc, visiblement assuré d’une certaine impunité, pourrait être tenté de faire franchir à son armée le mur de séparation. La tentation serait en effet grande de mener une incursion contre le Front Polisario au risque de plonger la région dans une nouvelle instabilité.
http://www.tsa-algerie.com/20160320/jusquou-maroc-ira-t-lescalade/

J'appelle cela la trouille,comme disent les Americains quand ils ont en marre "The gloves are Off"
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:37

kurahee a écrit:

Pas gagner mais avoir raison,car le sahara nous l'avons depuis 1975.On ne gagne pas quelque chose qui nous appartient.
forcemarok
sergent
sergent
forcemarok

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:43

mourad27 a écrit:
TSA  panique a l'idée que le Maroc annexe la zone tampon

Citation :
...Aujourd’hui, la question est de savoir jusqu’où Rabat est-elle prête à aller dans cette escalade ? Après avoir testé les limites de son bras de fer avec l’ONU, le Maroc, visiblement assuré d’une certaine impunité, pourrait être tenté de faire franchir à son armée le mur de séparation. La tentation serait en effet grande de mener une incursion contre le Front Polisario au risque de plonger la région dans une nouvelle instabilité.
http://www.tsa-algerie.com/20160320/jusquou-maroc-ira-t-lescalade/

c'est vers sa que nous nous dirigeons

Je ne sais pas si on doit récupérer les séquestres, mais on peut accélérer le retour en faisant un ultimatum.
youssef_ma73
General de Brigade
General de Brigade
youssef_ma73

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:53

Selon KHALFI sur deutsche welle, Pokémon vient de présenter ses excuses au Maroc.
http://www.challenge.ma/urgent-sahara-marocain-ban-ki-moon-presente-ses-excuses-au-maroc-66126/
Je trouve rien sur DW!!!!

Dernière édition par youssef_ma73 le Dim 20 Mar - 20:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:57

Citation :
mes chers amis on est en train de gagner la partie
je serais moin categorique

nous reglons juste un probleme dans lesquels notre diplomatie s est engoufré et qui n a pas d issu favorable pour nous

il reste du chemin à faire pour retropédaler entierement sur ce dossier et revenir à la source du probleme

le camp d en face à mieu manoeuvré et il faut prendre le scenario en  entier pour le comprendre

nous sommes passé d un conflit

-Maroc vs l Algerie+Proxy
-à Maroc vs Proxy (en acceptant de discuter/negocier avec polz)
-à Maroc vs Minurso/ONU/instance des droit de l homme x et y.... (en acceptant CIJ/referundum/Minuro/cessez le Feu...)

le camp d en face laisse le maroc se perdre en adversaires (ces dernieres années, les plus grandes confrontations dans le dossier sahara n ont pas été avec le polz, mais avec UE/US/ONU/MINURSO...)

il est presque plus question de l Algerie alors que c est l acteur incontournable qui fait la pluie ou le beau temps dans ce dossier
et petit à petit, presque plus question de polz.

il ya une citation qui dit ;

la plus grande ruse du diable , c est reussir à faire croire qu il n existe pas.

à méditer...

Dernière édition par Alloudi le Dim 20 Mar - 20:06, édité 1 fois
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:02

youssef_ma73 a écrit:
Selon KHALFI sur deutsche welle, Pokémon vient de présenter ses excuses au Maroc.
http://www.challenge.ma/urgent-sahara-marocain-ban-ki-moon-presente-ses-excuses-au-maroc-66126/

I don't care il doit la faire personnellemt ,mais tout ce que le Maroc a decide doit le poursuivre,je n'ai pas aime que la Minurso a ete envoye a las palmas cela peut signifier qu'ils sont la comme stand by pour retourner en cas ou.Si le maroc les laisse retourner on est foutu,il faut rester ferme.

pokemon sa reponse maintenant il accuse les gens de minurso qu'on a foutu dehors pur l' avoir induit en erreure .Pas de probleme monsieur pokemon nous les Marocains nous avons pris soin de cela.

Citation :
Le prétexte : Ban Ki-moon a été induit en erreur par ses collaborateurs par rapport aux informations qui lui ont été transmis sur le dossier du Sahara.

Dernière édition par juba2 le Dim 20 Mar - 20:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:06

L'Algérie donnera tout pour pas vous gagnez la guerre. Il n'y aura pas vraiment de gagnant, peut être AQMI et compagnie.
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:08

Baybars a écrit:
L'Algérie donnera tout pour pas vous gagnez la guerre.

Et elle se détruira de ses propres mains.

Amine.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:09

Baybars a écrit:
L'Algérie donnera tout pour pas vous gagnez la guerre. Il n'y aura pas vraiment de gagnant, peut être AQMI et compagnie.

Quelle guerre?
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:09

juba2 a écrit:
kurahee a écrit:

Pas gagner mais avoir raison,car le sahara nous l'avons depuis 1975.On ne gagne pas quelque chose qui nous appartient.

je veux dire la partie de bras de fer avec pokemon ! pour le reste j'ai pas besoin de te dire que je suis d'accord avec toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:10

juba2 a écrit:
Baybars a écrit:

Quelle guerre?

Maroc contre le Polisario (l'Algérie qui soutiendra ce dernier). C'est une question de principe pour eux, vu leurs chaînes de tv qui rabâche ça tous les jours.
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:16

Dans cette affaire et depuis le début, l'Algérie est un outil et non un acteur...

General de Brigade
General de Brigade
youssef_ma73

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:18

juba2 a écrit:
youssef_ma73 a écrit:

I don't care il doit la faire personnellemt ,mais tout ce que le Maroc a decide doit le poursuivre,je n'ai pas aime que la Minurso a ete envoye a las palmas cela peut signifier qu'ils sont la comme stand by pour retourner en cas ou.Si le maroc les laisse retourner on est foutu,il faut rester ferme.

pokemon sa reponse maintenant il accuse les gens de minurso qu'on a foutu dehors pur l' avoir induit en erreure .Pas de probleme monsieur pokemon nous les Marocains nous avons pris soin de cela.

Citation :
Le prétexte : Ban Ki-moon a été induit en erreur par ses collaborateurs par rapport aux informations qui lui ont été transmis sur le dossier du Sahara.
C'est du pipo j'ai retrouvé la vidéo de l'entretien sur lequel s'est basé challenge.ma,
Selon Khalfi Pokémon s'est excusé lors de sa rencontre avec Mezouar mais son porte parole a au contraire essayé de justifier ses propos.
http://dw.com/p/1IG94
Challenge s'est précipité en annonçant ça comme si pokémon s'est excusé officiellement .... Presse de m....de hachakoum...

mox
Capitaine
Capitaine
mox

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:22

Ils comprennent pas que cette zone tampon exciste car nous l'avons voulue, cette zone fait partie intégrante de notre sahara, donc nous avons tous les droits d'excercer notre présence.
Et ce n'est pas Alger qui nous dictera notre conduite.
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:23

De quoi peut - il s'agir ?  Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_big
Si c'est sur  l'attaque du site gazier, il ne parlerait pas de "la region"....
Le communiqué est tellement vague qu'il trahit la nécessité de taire que l'heure est grave.

Citation :
Bouteflika préside un Conseil restreint sur la situation dans la région

le 20.03.16 | 16h35 | mis à jour le 20.03.16 | 17h41 

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, préside dimanche à Alger, un Conseil restreint, a-t-on appris auprès de la présidence de la République. Le Conseil est consacré notamment à la situation dans la région, précise-t-on de même source.        

Prennent part à cette réunion, le Premier ministre, Abdelmalek  Sellal, le ministre d'Etat, directeur de Cabinet de la présidence de la République,  Ahmed Ouyahia, le ministre d'Etat, conseiller spécial auprès du président de  la République, Tayeb Belaïz, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères  et de la coopération internationale, Ramtane Lamarma, le ministre de la Justice  garde des Sceaux, Tayeb Louh, le vice ministre de la Défense nationale, chef  d'état-major de l'Armée nationale populaire, le général de corps d'armée, Ahmed  Gaïd Salah, le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb  et le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de Ligue Arabe,  Abdelkader Messahel

El watan/aps

sergent
sergent
forcemarok

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:32

alloudi

Ta mis dans le mile, le diable se cache, faut le pousser à se découvrir et quoi de mieux que de récupérer nos territoire au delà du mur.

Je pense que tous se qui on copiner avec le diable savent qu'il ne gagnerons rien et qu'il nous renforce plus qu'autres chose :

1) sans la bourde de pokemon aurions nous peut viré une partie de la minurso.

2)quand les us on voulu ajoute une fonction supplémentaire a la minurso, le Maroc aller tous simplement virer toute la minurso. (peut êtres qu'on aurais eu des conséquence mais au moins sa change la donne)
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:37

forcemarok a écrit:
Ou on les recupere mais avec toute la regions de Tindouf   lol!

Grace a leur presence toute la region de tindouf est de facto peuplé d'une majorité de marocains, plutot que de les faire revenir autant les rejoindre la bas. Laughing

Maintenant leur présence la bas va nous profiter sur divers plans et desservir l"algerie

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

forcemarok
sergent
sergent
forcemarok

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:45

wrangel

On est les inscrit a L’ONU, sa fais 40ans qu'il vivent la bas, et on demande un referundum.
on fait une offre à el marakchi, comme derniere chance pour lui, pour qu'il reste maire de tindouf.  

Very Happy

pgm

Dans le communiqué y a tous le gratins.

Dernière édition par forcemarok le Dim 20 Mar - 20:53, édité 1 fois
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:52

kurahee a écrit:

C'est une immense victoire!!!!!!!!!!! c'est un pas de geant et une acceleration inoui du reglement de ce dossier. Qui aurait osé imaginer un tel scenario il y a 1 mois???

Ban le polz l'algerie les ong on fait le max pour faire savoir au monde que la decision d'expulsion et la remise en cause de la minurso etait un fait sans precedent dans les annales de l'onu.

Et le plus beau mon frere est que pendant ce temps Sa Majesté est en vacances... Very Happy king Actualités du Sahara Marocain - Page 28 187320

((Par contre elle reviendra certainement quand ca va chauffer pour nous avec la mega-crise qui s'annonce avec la Mauritanie concernant lagouira jocolor )))

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:58

Messieurs on se calme 3afakoum! Personnellement je serai tranquille lorsque la minurso aura officiellement changer le statut de sa mission pas avant.

Les notres sont capable par faiblesse et sous la pression de revenir en arrière !!!!

A ce moment la on pourra se réjouir du coup de maître que nous avons mené cheers

A ce moment la on pourra enfin dire, la partie est fini, tout le monde rentre chez soit ou reste chez soit cheers

Perso je suis pour que ceux qui sont au Tindoufistan, fassent un référudum pour oui ou non rentrer au Maroc Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_big

Si le oui l'emporte, alors nous devrons filtrer, avec à l'arriver cérémonie en présence des fonctionnaire du Makhzen et cérémonie d'allégence devant officielle régalien et portrait de SM Twisted Evil

Seront accepté uniquement ceux qui ont de la famille au Maroc les autres c'est next ils restent ou ils sont Razz Cela deviendra un problème algérien à part entière !

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Signat10
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:58

Baybars a écrit:

Mais c'est a cause du danger barbu (aqmi EI) que l'onu nous demandera demain de ne pas laisser la zone tampon en desherence, que l'algerie s'y oppose...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:02

WRANGEL a écrit:
Baybars a écrit:

Mais c'est a cause du danger barbu (aqmi EI) que l'onu nous demandera demain de ne pas laisser la zone tampon en desherence, que l'algerie s'y oppose...

Même si règlement du conflit, le mur sera toujours d'actualité. A moins d'élargir la zone de sécurité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitime

Actualités du Sahara Marocain
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant