Auteur | Message |
---|
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 19:30 | |
| mes chers amis on est en train de gagner la partie | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 19:31 | |
| Tu as raison juba. _________________ | |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 19:33 | |
| Attention aux coups tordus, la réaction sera aussi violente que la gifle reçue par pokemon et nos ennemis ! | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 19:35 | |
| - mourad27 a écrit:
- TSA panique a l'idée que le Maroc annexe la zone tampon
- Citation :
- ...Aujourd’hui, la question est de savoir jusqu’où Rabat est-elle prête à aller dans cette escalade ? Après avoir testé les limites de son bras de fer avec l’ONU, le Maroc, visiblement assuré d’une certaine impunité, pourrait être tenté de faire franchir à son armée le mur de séparation. La tentation serait en effet grande de mener une incursion contre le Front Polisario au risque de plonger la région dans une nouvelle instabilité.
http://www.tsa-algerie.com/20160320/jusquou-maroc-ira-t-lescalade/
J'appelle cela la trouille,comme disent les Americains quand ils ont en marre "The gloves are Off" | |
|
| |
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 19:37 | |
| - kurahee a écrit:
- mes chers amis on est en train de gagner la partie
Pas gagner mais avoir raison,car le sahara nous l'avons depuis 1975.On ne gagne pas quelque chose qui nous appartient. | |
|
| |
forcemarok sergent
messages : 248 Inscrit le : 15/10/2008 Localisation : france Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 19:43 | |
| - mourad27 a écrit:
- TSA panique a l'idée que le Maroc annexe la zone tampon
- Citation :
- ...Aujourd’hui, la question est de savoir jusqu’où Rabat est-elle prête à aller dans cette escalade ? Après avoir testé les limites de son bras de fer avec l’ONU, le Maroc, visiblement assuré d’une certaine impunité, pourrait être tenté de faire franchir à son armée le mur de séparation. La tentation serait en effet grande de mener une incursion contre le Front Polisario au risque de plonger la région dans une nouvelle instabilité.
http://www.tsa-algerie.com/20160320/jusquou-maroc-ira-t-lescalade/
c'est vers sa que nous nous dirigeons Je ne sais pas si on doit récupérer les séquestres, mais on peut accélérer le retour en faisant un ultimatum. | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 19:53 | |
| Selon KHALFI sur deutsche welle, Pokémon vient de présenter ses excuses au Maroc. http://www.challenge.ma/urgent-sahara-marocain-ban-ki-moon-presente-ses-excuses-au-maroc-66126/ Je trouve rien sur DW!!!! _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Dernière édition par youssef_ma73 le Dim 20 Mar - 20:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 19:57 | |
| - Citation :
je serais moin categorique nous reglons juste un probleme dans lesquels notre diplomatie s est engoufré et qui n a pas d issu favorable pour nous il reste du chemin à faire pour retropédaler entierement sur ce dossier et revenir à la source du probleme le camp d en face à mieu manoeuvré et il faut prendre le scenario en entier pour le comprendre nous sommes passé d un conflit -Maroc vs l Algerie+Proxy -à Maroc vs Proxy (en acceptant de discuter/negocier avec polz) -à Maroc vs Minurso/ONU/instance des droit de l homme x et y.... (en acceptant CIJ/referundum/Minuro/cessez le Feu...) le camp d en face laisse le maroc se perdre en adversaires (ces dernieres années, les plus grandes confrontations dans le dossier sahara n ont pas été avec le polz, mais avec UE/US/ONU/MINURSO...) il est presque plus question de l Algerie alors que c est l acteur incontournable qui fait la pluie ou le beau temps dans ce dossier et petit à petit, presque plus question de polz. il ya une citation qui dit ; la plus grande ruse du diable , c est reussir à faire croire qu il n existe pas. à méditer...
Dernière édition par Alloudi le Dim 20 Mar - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 20:02 | |
| - youssef_ma73 a écrit:
- Selon KHALFI sur deutsche welle, Pokémon vient de présenter ses excuses au Maroc.
http://www.challenge.ma/urgent-sahara-marocain-ban-ki-moon-presente-ses-excuses-au-maroc-66126/ I don't care il doit la faire personnellemt ,mais tout ce que le Maroc a decide doit le poursuivre,je n'ai pas aime que la Minurso a ete envoye a las palmas cela peut signifier qu'ils sont la comme stand by pour retourner en cas ou.Si le maroc les laisse retourner on est foutu,il faut rester ferme. pokemon sa reponse maintenant il accuse les gens de minurso qu'on a foutu dehors pur l' avoir induit en erreure .Pas de probleme monsieur pokemon nous les Marocains nous avons pris soin de cela. - Citation :
- Le prétexte : Ban Ki-moon a été induit en erreur par ses collaborateurs par rapport aux informations qui lui ont été transmis sur le dossier du Sahara.
Dernière édition par juba2 le Dim 20 Mar - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 20:06 | |
| L'Algérie donnera tout pour pas vous gagnez la guerre. Il n'y aura pas vraiment de gagnant, peut être AQMI et compagnie. |
|
| |
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 20:08 | |
| - Baybars a écrit:
- L'Algérie donnera tout pour pas vous gagnez la guerre.
Et elle se détruira de ses propres mains. Amine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 20:09 | |
| - Baybars a écrit:
- L'Algérie donnera tout pour pas vous gagnez la guerre. Il n'y aura pas vraiment de gagnant, peut être AQMI et compagnie.
Quelle guerre? | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 20:09 | |
| - juba2 a écrit:
- kurahee a écrit:
Pas gagner mais avoir raison,car le sahara nous l'avons depuis 1975.On ne gagne pas quelque chose qui nous appartient. je veux dire la partie de bras de fer avec pokemon ! pour le reste j'ai pas besoin de te dire que je suis d'accord avec toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 20:10 | |
| - juba2 a écrit:
- Baybars a écrit:
- L'Algérie donnera tout pour pas vous gagnez la guerre. Il n'y aura pas vraiment de gagnant, peut être AQMI et compagnie.
Quelle guerre?
Maroc contre le Polisario (l'Algérie qui soutiendra ce dernier). C'est une question de principe pour eux, vu leurs chaînes de tv qui rabâche ça tous les jours. |
|
| |
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 20:16 | |
| Dans cette affaire et depuis le début, l'Algérie est un outil et non un acteur... _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 20:18 | |
| - juba2 a écrit:
- youssef_ma73 a écrit:
- Selon KHALFI sur deutsche welle, Pokémon vient de présenter ses excuses au Maroc.
http://www.challenge.ma/urgent-sahara-marocain-ban-ki-moon-presente-ses-excuses-au-maroc-66126/ I don't care il doit la faire personnellemt ,mais tout ce que le Maroc a decide doit le poursuivre,je n'ai pas aime que la Minurso a ete envoye a las palmas cela peut signifier qu'ils sont la comme stand by pour retourner en cas ou.Si le maroc les laisse retourner on est foutu,il faut rester ferme.
pokemon sa reponse maintenant il accuse les gens de minurso qu'on a foutu dehors pur l' avoir induit en erreure .Pas de probleme monsieur pokemon nous les Marocains nous avons pris soin de cela.
- Citation :
- Le prétexte : Ban Ki-moon a été induit en erreur par ses collaborateurs par rapport aux informations qui lui ont été transmis sur le dossier du Sahara.
C'est du pipo j'ai retrouvé la vidéo de l'entretien sur lequel s'est basé challenge.ma, Selon Khalfi Pokémon s'est excusé lors de sa rencontre avec Mezouar mais son porte parole a au contraire essayé de justifier ses propos. http://dw.com/p/1IG94 Challenge s'est précipité en annonçant ça comme si pokémon s'est excusé officiellement .... Presse de m....de hachakoum... _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 26/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 20:22 | |
| Ils comprennent pas que cette zone tampon exciste car nous l'avons voulue, cette zone fait partie intégrante de notre sahara, donc nous avons tous les droits d'excercer notre présence. Et ce n'est pas Alger qui nous dictera notre conduite. | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 20:23 | |
| De quoi peut - il s'agir ? Si c'est sur l'attaque du site gazier, il ne parlerait pas de "la region".... Le communiqué est tellement vague qu'il trahit la nécessité de taire que l'heure est grave. - Citation :
- Bouteflika préside un Conseil restreint sur la situation dans la région
le 20.03.16 | 16h35 | mis à jour le 20.03.16 | 17h41
Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, préside dimanche à Alger, un Conseil restreint, a-t-on appris auprès de la présidence de la République. Le Conseil est consacré notamment à la situation dans la région, précise-t-on de même source.
Prennent part à cette réunion, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le ministre d'Etat, directeur de Cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, le ministre d'Etat, conseiller spécial auprès du président de la République, Tayeb Belaïz, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamarma, le ministre de la Justice garde des Sceaux, Tayeb Louh, le vice ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb et le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de Ligue Arabe, Abdelkader Messahel
El watan/aps _________________ | |
|
| |
forcemarok sergent
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 20:32 | |
| alloudi
Ta mis dans le mile, le diable se cache, faut le pousser à se découvrir et quoi de mieux que de récupérer nos territoire au delà du mur.
Je pense que tous se qui on copiner avec le diable savent qu'il ne gagnerons rien et qu'il nous renforce plus qu'autres chose :
1) sans la bourde de pokemon aurions nous peut viré une partie de la minurso.
2)quand les us on voulu ajoute une fonction supplémentaire a la minurso, le Maroc aller tous simplement virer toute la minurso. (peut êtres qu'on aurais eu des conséquence mais au moins sa change la donne) | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 20:37 | |
| - forcemarok a écrit:
- Ou on les recupere mais avec toute la regions de Tindouf
Grace a leur presence toute la region de tindouf est de facto peuplé d'une majorité de marocains, plutot que de les faire revenir autant les rejoindre la bas. Maintenant leur présence la bas va nous profiter sur divers plans et desservir l"algerie _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
forcemarok sergent
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 20:45 | |
| wrangel On est les inscrit a L’ONU, sa fais 40ans qu'il vivent la bas, et on demande un referundum. on fait une offre à el marakchi, comme derniere chance pour lui, pour qu'il reste maire de tindouf. pgm Dans le communiqué y a tous le gratins.
Dernière édition par forcemarok le Dim 20 Mar - 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 20:52 | |
| - kurahee a écrit:
C'est une immense victoire!!!!!!!!!!! c'est un pas de geant et une acceleration inoui du reglement de ce dossier. Qui aurait osé imaginer un tel scenario il y a 1 mois??? Ban le polz l'algerie les ong on fait le max pour faire savoir au monde que la decision d'expulsion et la remise en cause de la minurso etait un fait sans precedent dans les annales de l'onu. Et le plus beau mon frere est que pendant ce temps Sa Majesté est en vacances... ((Par contre elle reviendra certainement quand ca va chauffer pour nous avec la mega-crise qui s'annonce avec la Mauritanie concernant lagouira ))) _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 20:58 | |
| Messieurs on se calme 3afakoum! Personnellement je serai tranquille lorsque la minurso aura officiellement changer le statut de sa mission pas avant. Les notres sont capable par faiblesse et sous la pression de revenir en arrière !!!! A ce moment la on pourra se réjouir du coup de maître que nous avons mené A ce moment la on pourra enfin dire, la partie est fini, tout le monde rentre chez soit ou reste chez soit Perso je suis pour que ceux qui sont au Tindoufistan, fassent un référudum pour oui ou non rentrer au Maroc Si le oui l'emporte, alors nous devrons filtrer, avec à l'arriver cérémonie en présence des fonctionnaire du Makhzen et cérémonie d'allégence devant officielle régalien et portrait de SM Seront accepté uniquement ceux qui ont de la famille au Maroc les autres c'est next ils restent ou ils sont Cela deviendra un problème algérien à part entière ! _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 20:58 | |
| - Baybars a écrit:
Mais c'est a cause du danger barbu (aqmi EI) que l'onu nous demandera demain de ne pas laisser la zone tampon en desherence, que l'algerie s'y oppose... _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar - 21:02 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Baybars a écrit:
Mais c'est a cause du danger barbu (aqmi EI) que l'onu nous demandera demain de ne pas laisser la zone tampon en desherence, que l'algerie s'y oppose... Même si règlement du conflit, le mur sera toujours d'actualité. A moins d'élargir la zone de sécurité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
|
| |
| Actualités du Sahara Marocain | |
|