messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Nov 2015 - 22:53
Rappel du premier message :
J'adore ces foulards ,c'est ce que chaque parti politique et citoyens et citoyennes doivent porter/
Auteur
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 16:38
Fahed64 a écrit:
MEssieurs il reste deux jours si vous voulez postuler
http://unjobs.org/offices/minurso_eun
Ooppss le recrutement se fera à partir de Las Palmas maintenant
Je crois que je vais envoye une job application pour etre dans la minurso pour etre chez moi,je crois que tous les Marocains doivent appliquer,car la minurso n'a pas le droit de refuser a quiquonque le travail .
juba2 General de Division
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 16:43
simplet a écrit:
dan a écrit:
Y'a pas de reaction du polisario et de l'algerie encore
assommé. Ban Ki Moon n'arrive même pas a protégé sa personne
.
Simplet j'ai lu sur un blog algerien ou un un algerien a commente "j'ai peur pour ban ki mon d'aller harakiri car quand les asiatiques comettent une grave erreure pour demander pardon ils se suicident en harakiri"
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 16:48
mourad27 a écrit:
ce type qui represente le Maroc dans les debats est un amateur tout ce qu'il fait c'est chahuter je ne l'ai jamis aime.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 16:53
Au sujet de Lagouira , il ne faut surtout pas s'inquiéter.Les Marocains viennent de mettre en grande difficulté le SG, auparavant la Suède , il y'a quelques années c'est le projet USA sur le droit de l'homme qui avait avorté . Toutefois ,il n'y'a aucune certitude , mais à titre d'hypothèse, il est fort probable que les puissances occidentales ayant marre des intransigeances et des demandes excessives de l'algérie qui tire les ficelles, ont laissé monté ce genre d'opération par le Maroc pour rendre la MINURSO inopérante , de manière a ce qu'elle s'occupe uniquement du cesser le feu et rien d'autre .La rendre handicapée , pour ne pas dire sur une chaise roulante , il serait difficile , pour elle , d'entreprendre un référendum ou de s'occuper du droit de l'homme .Parallèlement , on ne pourra pas nous reprocher d'avoir mis en cause le cesser le feu ou la paix,puisqu'on pas touché à l'aspect militaire de la MINURSO . C'est subtile ,et nos ennemis en croyant qu'ils avaient marqués des points ( leur ministre des affaires étrangères , sûr de lui , n'a pas hésité à dire au SG de l'ONU , Qu'il faut faire correctement le référendum )! n'ont rien vu venir, puisque cette affaire , apparemment , s'est retournée contre eux ! En même temps , sans le savoir , ils ont permis au Maroc de se débarrasser du poids de la MINURSO .Quant à leur réaction , elle est prévisible : " le Maroc pousse les malheureux sahraouis à prendre les armes ! La France soutient l'occupant ,malgré que l'ensemble de la communauté internationale est pour le référendum du peuple sahraoui" ; etc ,etc...! Mais ce que ces gens doivent retenir, au lieu d'être aveuglés par leur haine, et que l'excès tue toujours la raison ! Concernant le CS ,je peux me tromper , mais je pense qu'il va voter la même résolution , en privilégiant la poursuite des négociation et la surveillance uniquement du cesser le feu par la MINURSO , avec quelques visite de temps en temps de l'ONU en matière de droit de l'homme , et basta !!!
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 17:18
Une staff de minurso restera car elle est enceinte par qui on ne sait pas...
Citation :
A Moroccan official source said 73 U.N. staffers had left, 10 would leave in the afternoon and one would remain for now. The source added the 84th staff member would stay for now because she is pregnant.
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 17:26
Message d'un vieux marocain des US à pokemon
Dernière édition par mbarki_49 le Dim 20 Mar 2016 - 17:27, édité 1 fois
bradli23 Colonel
messages : 1863 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 17:27
je viens d'appeler a laayoune (une source sure) m'a confirmé le départ d'un avion hier et d'un 2éme aujourd'hui , walah ca fait chaud au coeur, c'est vraiment un coup de maître on est gagnats sur plusieurs plans: 1) on réaffirme qu'on est souverains (si nous qui règnent dans le territoire et non pas la MINURSO) 2) remettre pokémon a sa place 3) vider la réunion de lundi de toute sens ( ils vont sortir un communiqué genre bla bla mais pas de mot sur la minurso a part on soutien la composante militaire pour continuer a surveiller le cesser le feu) 4) la douche froide dans l'autre camp (l'incident s'est retourné contre eux) va les pousser a commettre une bourde qu'on attend impatiemment. dans tout cela on a vu que la fermeté et la détermination est la ligne de conduite que désormais notre diplomatie doit suivre si on veux clore ce dossier.
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 17:42
Affaire régler bye bye les diplomate et le membre de l'UA, il ne restera que la composante militaire de la MINURSO ça l'obligera a se cantonner qu'à l'aspect de son mandat, qui est la sur surveillance du cesser le feu.
Depuis 2004 l' ONU a abandonner cette option de référendum il n'y a que Alger et ses sbire qui s'accroche encore a cette option.
Merci Pokemone tu nous a aider a faire le ménage dans la MINURSO.
La seule solution qui a les faveurs de l'ensemble de la Communauté international est la proposition du Maroc large autonomie sous souveraineté Marocaine. N'en déplaise a Alger et les République bananière mais la messe est dite. Le Sahara restera Marocain jusqu'à la fin des temps.
bradli23 Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 18:02
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 18:04
juba2 a écrit:
Une staff de minurso restera car elle est enceinte par qui on ne sait pas...
Citation :
A Moroccan official source said 73 U.N. staffers had left, 10 would leave in the afternoon and one would remain for now. The source added the 84th staff member would stay for now because she is pregnant.
qu'elle reste, son enfant aura la chance de respirer l'air du Maroc
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 18:32
thewa3r a écrit:
Voilà le gros problème ! le niveau social du conflit ! Des gens endoctrinés pendant un quart de siècle tu crois qu'ils vont s'installer confortablement parmi nous avec le sourire aux lèvres quand ils rentreront surtout leur jeunes et ados !
faut être fou pour accepter cette bombe a retardement. l’Algérie doit se débrouiller avec eux, et puis Tindouf est marocaine ça doit être notre cotisation dans cette affaire
.
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 18:43
simplet a écrit:
thewa3r a écrit:
Voilà le gros problème ! le niveau social du conflit ! Des gens endoctrinés pendant un quart de siècle tu crois qu'ils vont s'installer confortablement parmi nous avec le sourire aux lèvres quand ils rentreront surtout leur jeunes et ados !
faut être fou pour accepter cette bombe a retardement. l’Algérie doit se débrouiller avec eux, et puis Tindouf est marocaine ça doit être notre cotisation dans cette affaire
.
Vous n'avez pas apparement compris ce que j'ai dit:
faire entrer les refugiés des camps de Tindoufistane, dont les mains ne sont pas taché de sang marocain., J'ai dis negocier, je n'ai pas dis les faire entrer.
Ne plus negocier l'etat ou le statu de nos provinces, mais orienter les negociations ailleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 18:54
trop de temps est passé pour pouvoir regler ce probleme crée par le camp d en face.
nous avons tenté, l ONU à fait la sourde oreille.
impossible de faire le tri maintenant entre sahraoui marocain , mauritanien, algerien, combien sont ils...?
il faut à présent faire comprendre que leur sort ne nous interesse plus, sa sera encore une carte de pression/chantage en moin pour le camp d en face.
Dernière édition par Alloudi le Lun 21 Mar 2016 - 2:12, édité 1 fois
forcemarok sergent
messages : 248 Inscrit le : 15/10/2008 Localisation : france Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 19:08
Ou on les recupere mais avec toute la regions de Tindouf
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 19:12
Ils ont refuser au hcr le décompte des camps, ils ont refusé l'autonomie, ils ont maintenue en détention nos soldats pendant 25 ans en les traitant comme des chiens. Je rejoins Alloudi, basta. Ceux qui ont encore de la famille au maroc, sous réserve d'enquête de la dgst et d'allégeance au roi, pourront rentrer s'ils le veulent et que les non identifiés restent à tindouf. Je préfère encore mille fois laisser entrer des subsahariens issus de pays amis. Pas des feneants biberonnés à la haine du Maroc et a l'assistanat. que l'AFS le Nigeria, Alger ou même Javier bardem leur offre le gît et le couvert si ça leur chante.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 19:20
Alloudi, PGM, je partage le meme point de vu, peut etre pas clairement exprimé. mais il faut qu'ils comprennent qu'ils ont raté une occasion historique pour tirer des avantages de la proposition marocaine, maintenant ils doivent comprendre qu'ils n'ont plus rien et qu'ils vivaient dans des illusions.
bradli23 Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 19:53
les séquestrés c'est un poids mort que l’Algérie traîne depuis 40 ans, on est pas pressé de les recevoir c'est leur problème pas le notre et ca va les handicaper encore plus avec leur crise économique et la guerre de succession au pouvoir qui se profile a l’horizon (que ca soit en Alger qu'à tindouf) avec les divergences d'opinion sur la résolution a prendre avec le Maroc, est c'est un poids qu'ils vont trainer encore longtemps avec le coup de frein qu'on viens de faire a la mission du Minurso. ceux qui sont nés dans les camps ont maintenant 40 ans ils sont algériens de facto ils n'ont aucun lien avec le sahara ( a part des liaisons tribales...). donc ce n'est pas un dossier chaud pour le moment, la question maintenant comment le camp adverse va réagir au derniers evenements et comment nous on va réagir comme suite a ce qu'on fait pour etre dans une position confortable et meme chercher a les déstabiliser encore plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 19:54
Same here. Les réfugiés de Tindouf doivent etre relocalisé ailleurs. Ont leur a donné la possibilité de revenir à la "mère patrie" et ont refusé l'offre. Ils ont pour la majorité d'entres eux étudiés à Cuba... qu'ils y retourne. La vie y est douce parait-il.
La solution de PGM me plait aussi: Puisque l'ANC est "in love" de cette cause, qu'ils en reprennent quelques uns. Enfin, de nombreux "réfugiés" bénéficient de la double nationalité Espagnole. Las Palmas sera leur destination naturelle.
PGM nous a rappelé nos hommes kidnappés par ces terroristes. Ces crimes devront etre punis un jour ou l'autre. Ceux qui ont torturé nos soldats doivent payer (meme si ils sont aujourd'hui au Maroc avec le titre de gouverneur... ). Ceux qui ont tué et torturé des militaires Marocains doivent etre traqué et subir un traitement à l'Israelienne. Désolé pour le HS
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 20:02
juba2 a écrit:
ce type qui represente le Maroc dans les debats est un amateur tout ce qu'il fait c'est chahuter je ne l'ai jamis aime.
ils nous faut aussi ces individus qui peuvent polémiquer avec des voyous d'en face
.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 20:02
J'aimerais bien qu'il y aura un Memorandum a tous les journalistes et a ceux qui nous representent sur les chaines etrangeres et nos ministres de ne pas utiliser l'expression "le Maroc est en position de force" mais plutot "le Maroc en position de legitimite" car on n'est ni occupant ni des envahisseurs on utilise pas la force mais la legitimite pour prendre ce qui nous est de droit,C'est juste un suggestion de relation publique et de communocation,il faut marteler le mot LEGITIMITE.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 20:03
bradli23 a écrit:
les séquestrés c'est un poids mort que l’Algérie traîne depuis 40 ans, on est pas pressé de les recevoir c'est leur problème pas le notre et ca va les handicaper encore plus avec leur crise économique et la guerre de succession au pouvoir qui se profile a l’horizon (que ca soit en Alger qu'à tindouf) avec les divergences d'opinion sur la résolution a prendre avec le Maroc, est c'est un poids qu'ils vont trainer encore longtemps avec le coup de frein qu'on viens de faire a la mission du Minurso. ceux qui sont nés dans les camps ont maintenant 40 ans ils sont algériens de facto ils n'ont aucun lien avec le sahara ( a part des liaisons tribales...). donc ce n'est pas un dossier chaud pour le moment, la question maintenant comment le camp adverse va réagir au derniers evenements et comment nous on va réagir comme suite a ce qu'on fait pour etre dans une position confortable et meme chercher a les déstabiliser encore plus.
Je pense que la phase suivante est de collaborer avec la composante militaire à minima ce qui lui enlevera toute capacité operationnelle. Les FAR informeront alors l'ONU que pour des raisons de contre terrorisme, la zone entre le mur et la frontiere devient une zone d'exclusion absolue où tout mouvement et toute presence sera traité comme une menace. Les autres ne pourront alors plus nous sortir la blague des "territoires liberés".
Si le POLISARIO est suicidaire, ils essaieront malgré tout d'envoyer une patrouille vers la zone tampon... qui sera traitée par les FAR. Cela signera la mort du processus "MINURSO" et le retour à la periode bénie pré 1991. Si ils envoient des civils sans armes, ils seront arretés et jugés pour entrée illégale sur le territoire nationale (on peut y ajouter appartenance à groupe terroriste pour bien faire).
En gros, on retourne au status quo pré 1991 dans lequel nous avions le control absolu sur le terrain.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 20:04
simplet a écrit:
juba2 a écrit:
ils nous faut aussi ces individus qui peuvent polémiquer avec des voyous d'en face
.
Simplet il ne faut pas se rabaisser a leur niveau.
Dernière édition par juba2 le Dim 20 Mar 2016 - 20:05, édité 1 fois
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 20:04
L'essentiel viens d'être fait.. Référendum mort.. Cessez le feu maintenu... Maintenant on oppose notre point de vue... Soit autonomie, soit vous rester chez vous... Après tout 40ans en Algérie, c'est votre pays... On a plus à donner aucune concession à personne. Next step, préparez les FAR à riposter au sandalos... Quoi que çe soit vraiment loin d'arriver vu la situation de leur parrains... Le Maroc doit faire comprendre à l onu que toute négociations est juste zur la base de l'autonomie sinon rien.. Basta! Et l vous verrez chers compatriotes combien l'autre côté est faible.. Ils sont mia a nu!! Ils ont beau joué sur les droits d'hommes , resources et bla bla... Mais jina lsa7 o bano r3awin... Les prochaines jours vous montreront bien leur faiblisse cachée il y a des années..
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 20:19
Le ministre des affaires étrangères de la RCA demande au Maroc de maintenir son contingent dans la minusca, compte tenu du rôle important qu'elle joue dans la stabilisation de son pays
Citation :
http://www.hespress.com/orbites/299480.html
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 20 Mar 2016 - 20:27
TSA panique a l'idée que le Maroc annexe la zone tampon
Citation :
...Aujourd’hui, la question est de savoir jusqu’où Rabat est-elle prête à aller dans cette escalade ? Après avoir testé les limites de son bras de fer avec l’ONU, le Maroc, visiblement assuré d’une certaine impunité, pourrait être tenté de faire franchir à son armée le mur de séparation. La tentation serait en effet grande de mener une incursion contre le Front Polisario au risque de plonger la région dans une nouvelle instabilité.
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996