messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Nov 2015 - 22:53
Rappel du premier message :
J'adore ces foulards ,c'est ce que chaque parti politique et citoyens et citoyennes doivent porter/
Auteur
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 15:51
@forcemarok Regardes en haut à droite des postes, il y a des sigles +/- Tu peux noter tous les membres du forum selon ton degré d'accord avec leurs contributions.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 16:16
MAP a écrit:
SM le Roi s'entretient au téléphone avec le Secrétaire d’Etat américain M. John Kerry (Cabinet Royal)
Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, s’est entretenu, ce jour, au téléphone avec M. John Kerry, Secrétaire d’Etat américain, indique un communiqué du Cabinet Royal.
L’entretien a essentiellement porté sur la question du Sahara marocain, précise le communiqué.
A cette occasion, M. Kerry a assuré au Souverain que la position américaine demeure inchangée et qu’elle s’inscrit dans le cadre arrêté conjointement par Sa Majesté le Roi et le Président Barack Obama, en novembre 2013 à Washington, souligne le communiqué.
Le Secrétaire d’Etat américain a également précisé au Souverain que le dialogue entre les deux pays se poursuivrait jusqu’à parvenir, sur cette base, à une solution définitive à ce différend régional , conclut le communiqué.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Dernière édition par Adam le Mer 23 Mar 2016 - 16:51, édité 1 fois
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 16:21
Adam a écrit:
MAP a écrit:
SM le Roi s'entretient au téléphone avec le Secrétaire d’Etat américain M. John Kerry (Cabinet Royal)
Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, s’est entretenu, ce jour, au téléphone avec M. John Kerry, Secrétaire d’Etat américain, indique un communiqué du Cabinet Royal.
L’entretien a essentiellement porté sur la question du Sahara marocain, précise le communiqué.
A cette occasion, M. Kerry a assuré au Souverain que la position américaine demeure inchangée et qu’elle s’inscrit dans le cadre arrêté conjointement par Sa Majesté le Roi et le Président Barack Obama, en novembre 2013 à Washington, souligne le communiqué.
Le Secrétaire d’Etat américain a également précisé au Souverain que le dialogue entre les deux pays se poursuivrait jusqu’à parvenir, sur cette base, à une solution définitive à ce différend régional, conclut le communiqué.
Adam are you ok now and satisfy??
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 16:29
juba2 a écrit:
Juba,
Je cite Mohamed Hassanein Heikal:
'Les empires n'abandonnent jamais leurs objectifs, ils peuvent au mieux les reporter ou en changer la méthode de réalisation'.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 16:38
Adam a écrit:
juba2 a écrit:
Juba,
Je cite Mohamed Hassanein Heikal:
'Les empires n'abandonnent jamais leurs objectifs, ils peuvent au mieux les reporter ou en changer la méthode de réalisation'.
Donc pas satisfait.Je comprends
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 16:39
Appel telephonique à mettre en relation avec la commission Lantos qui va présenter un rapport anti-marocain aujourd'hui au congrès sur les droits de l'homme dans nos provinces du sud.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Adam Modérateur
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 16:49
Après cette pommade kerryienne! Question:
Est ce que le week-end à Las Palmas des minursouiens sera terminé?
Dernière édition par Adam le Mer 23 Mar 2016 - 16:51, édité 1 fois
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 16:50
'' demeure inchangée '' susceptible de changer dans l'avenir.
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 16:56
Un bisou sur la joue gauche, et une claque sur la droite. On s'est habitué à la politique des amerloques..Ce qui importe pour eux, ce sont leurs intérêts.. No event
forcemarok sergent
messages : 248 Inscrit le : 15/10/2008 Localisation : france Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 17:00
@arbalo Je n'ai rien de tous sa, en haut a droite de chaque poste y a 4 petites fenetres plus ou moins grande:
1) 1er fenetre : +citation multiple (selectionner/deselectionner) 2) 2eme : citer 3) 3eme : point d'exclamation 4) 4eme : rond rouge (verrouiller les rapports de ce poste)
je ne vois pas de +/- ?
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 17:00
Adam a écrit:
MAP a écrit:
Le Secrétaire d’Etat américain a également précisé au Souverain que le dialogue entre les deux pays se poursuivrait jusqu’à parvenir, sur cette base, à une solution définitive à ce différend régional , conclut le communiqué.
Je crois qu'un deplacement de kerry est prevu a alger depuis 15jours 3 semaines. Je crois que c'est pour la semaine prochaine.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 17:13
WRANGEL a écrit:
Adam a écrit:
MAP a écrit:
Je crois qu'un deplacement de kerry est prevu a alger depuis 15jours 3 semaines. Je crois que c'est pour la semaine prochaine.
C'est pour
Citation :
Cette visite entre dans le cadre du dialogue stratégique, engagé depuis de longs mois entre l'Algérie et les Etats-Unis,
Le coup de telephone call SMM6 c'etait pour mettre claire que meme s'il serait la bas la position US est claire =l'autonomie
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 17:19
F-35 a écrit:
Le Maroc pousse les adversaires à commettre la faute du premier coup feu... Je suis pas sure qu'ils vont le faire pour divers raisons, mais la stupidité peut les mener à ça... Le polisario est encerclé politiquement après les gaffes de bankimoon... Une solution politique reste toujours sur table mais pour combien de temps encore !? Les tombours de la guerre sont de plus en plus audible, et le Maroc doit se préparer pour toute éventualité .. Même des accrochages avec l'Algérie ...
pas de coups de feu sans le feu vert de l’Algérie. Je pense pas que le clan Bouteflika osera prendre une telle décision, deuxièmement Kadhafi n'est plus, les Algériens sont désormais orphelins et ils savent qu'ils ne feront jamais le poids surtout avec la disparition de leur allié Kadhafi
.
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 17:28
simplet a écrit:
F-35 a écrit:
Le Maroc pousse les adversaires à commettre la faute du premier coup feu... Je suis pas sure qu'ils vont le faire pour divers raisons, mais la stupidité peut les mener à ça... Le polisario est encerclé politiquement après les gaffes de bankimoon... Une solution politique reste toujours sur table mais pour combien de temps encore !? Les tombours de la guerre sont de plus en plus audible, et le Maroc doit se préparer pour toute éventualité .. Même des accrochages avec l'Algérie ...
pas de coups de feu sans le feu vert de l’Algérie. Je pense pas que le clan Bouteflika osera prendre une telle décision, deuxièmement Kadhafi n'est plus, les Algériens sont désormais orphelins et ils savent qu'ils ne feront jamais le poids surtout avec la disparition de leur allié Kadhafi
.
Tout à fait d'accord avec toi simplet ! Reste à voir comment la succession de Bouteflika se passe !
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 17:52
L'émission de tijini avec talbi alami hier :
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 18:00
Jamais conscience aux traîtres, connues pour un caractère nationale de "khiana et Laghder".
On a eu la pirouette de Saadani avec sa sortie à la télé. C'est une haine viscérale qu'ils ont envers nous, ils veulent nous entraîné avec leurs sandalos pour freiner notre élan économique.
Dès que cette crise pétroliere sera survécue, ils reprendrons leurs jeux, les USA et consorts serons là pour maintenir le stand by et avoir leurs mots à dire.
il faut programmer dans le futur proche un échec et mat au moindre tremblement.
Je me souvient d'un jeu d'enfant stupides, les enfants se donner des coups de tête, et voient celui qui va craquer le ptemier, nous sommes assez fort pour jouer d'avantage la carte Kabyle. Ça fera craquer grave.
Pour les Yankees, demander à Moubarak ce qu'ils en pensent.
Nous devons sortir de ce carcan de France qui essayent de satisfaite touts les deux, il faut se tourner vers des pays comme le Brésil au niveau industrie militaire.
Les guerres actuelles sont économiques, et c'est une grande trahison de se permettre de rater des opportunités, liquider des joyaux nationaux, faible gestion, absence d'intelligence économique (service secrets économiques..)
Arbalo Commandant
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 18:03
forcemarok a écrit:
@arbalo Je n'ai rien de tous sa, en haut a droite de chaque poste y a 4 petites fenetres plus ou moins grande:
1) 1er fenetre : +citation multiple (selectionner/deselectionner) 2) 2eme : citer 3) 3eme : point d'exclamation 4) 4eme : rond rouge (verrouiller les rapports de ce poste)
je ne vois pas de +/- ?
Hal 3ainik maziane C'est au dessous de ces quatre icônes, au fond..
Dsl pour le HS, Faut s'entraider..
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 18:06
Ameqran a écrit:
Jamais conscience aux traîtres, connues pour un caractère nationale de "khiana et Laghder".
On a eu la pirouette de Saadani avec sa sortie à la télé. C'est une haine viscérale qu'ils ont envers nous, ils veulent nous entraîné avec leurs sandalos pour freiner notre élan économique.
Dès que cette crise pétroliere sera survécue, ils reprendrons leurs jeux, les USA et consorts serons là pour maintenir le stand by et avoir leurs mots à dire.
il faut programmer dans le futur proche un échec et mat au moindre tremblement.
Je me souvient d'un jeu d'enfant stupides, les enfants se donner des coups de tête, et voient celui qui va craquer le ptemier, nous sommes assez fort pour jouer d'avantage la carte Kabyle. Ça fera craquer grave.
Pour les Yankees, demander à Moubarak ce qu'ils en pensent.
Nous devons sortir de ce carcan de France qui essayent de satisfaite touts les deux, il faut se tourner vers des pays comme le Brésil au niveau industrie militaire.
Les guerres actuelles sont économiques, et c'est une grande trahison de se permettre de rater des opportunités, liquider des joyaux nationaux, faible gestion, absence d'intelligence économique (service secrets économiques..)
Bravo Ameqran pour l'analyse pour le jeu de coup de tete maintenant je sais que tu es du rif comme moi
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 18:11
Tout à fait Juba, ça fait plaisir de trouver un rifain ici 😀 nous avons grandi à la même école.
Arbalo Commandant
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 18:14
Citation :
Bravo Ameqran pour l'analyse pour le jeu de coup de tete maintenant je sais que tu es du rif comme moi Very Happy
Si t'es un vrai rifain comme tu dis, tu remplacerais ta tête avec un marteau.. ça ira plus vite
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 18:23
Arbalo a écrit:
Citation :
Bravo Ameqran pour l'analyse pour le jeu de coup de tete maintenant je sais que tu es du rif comme moi Very Happy
Si t'es un vrai rifain comme tu dis, tu remplacerais ta tête avec un marteau.. ça ira plus vite
Il y'a plus des têtes aussi solide comme antan, effet Danone, études, télé, portable, ça fragilise tous ça, mais garde toujours sa réputation de tête dur bien méritée.
Arbalo signifie grande source d'eau.
forcemarok sergent
messages : 248 Inscrit le : 15/10/2008 Localisation : france Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 18:43
@arbalo
Merci Arbalo !!
je viens d'avoir cette fonctionnalité
désolé pour le H.S
Arbalo Commandant
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 18:47
Ameqran a écrit:
Arbalo a écrit:
Citation :
Il y'a plus des têtes aussi solide comme antan, effet Danone, études, télé, portable, ça fragilise tous ça, mais garde toujours sa réputation de tête dur bien méritée.
J'avoue que c'est héréditaire, on peut maquiller notre caractère et l'adapter au monde civilisé.. mais dès que le maquillage s'en va tout s'en va et on reprend le caractère qui nous a permit de survivre, pendant des siècles, aux dangers venus d'ailleurs.. C'est chose valable pour la majorité des Marocains, pas que les rifains pour rester objectif..
Citation :
Arbalo signifie grande source d'eau.
La grande source d'eau qu'on sait d’où ça sort, mais qu'on ne peut pas empêcher l’essor
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 19:20
Drari , il y a un espace membre pour les échanges amicaux.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 23 Mar 2016 - 19:35
mbarki_49 a écrit:
L'émission de tijini avec talbi alami hier :
Merci Mbarki pour le post. Voilà à 10:10 toujini a parlé d'une délégation américaine sans compléter la phrase mais Talbi n'a pas confirmé ni nié, des idées?