Une double planche de l'album mythique d'Hergé "Le Sceptre d'Ottokar" a été adjugée samedi à Paris pour 1,046 million d'euros (frais compris), a annoncé la maison d'enchères Artcurial.
"C'est la deuxième fois seulement qu'une planche de Tintin dépasse le million d'euros", a déclaré à l'AFP Eric Leroy, expert de la vente.
En octobre dernier, une double planche du "Sceptre d'Ottokar" (la tentative de fuite de Tintin à bord d'un avion de chasse) s'était vendue à plus de 1,5 million d'euros chez Sotheby's à Paris.
Artcurial avait estimé entre 600.000 et 800.000 euros (hors frais) la double planche de fin de l'album du célèbre auteur de bande dessinée belge, vendue samedi par le chanteur populaire français Renaud. Réalisée à l'aquarelle bleue, gouache et encre de Chine, elle a été achetée au téléphone "par un collectionneur européen", a précisé M. Leroy.
Publié en 1939, "Le sceptre d'Ottokar" est le huitième opus des aventures de Tintin. La double planche est riche d'un gag impliquant les Dupont(d) et d'un malicieux clin d'oeil de Tintin à l'attention du lecteur.
Renaud avait acquis cette double page auprès de la veuve du dessinateur Le Rallic, chez qui Hergé a travaillé. "A l'époque, elle me la céda pour 100.000 Francs. C'était là la plus importante dépense de toute ma collection", a expliqué le chanteur.
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 1 Mai 2016 - 18:18
pourquoi la France semble sombrer petit à petit dans ce désordre, est ce a cause des gauchistes ou ceux de droit, les immigrés, l'UE ou les sionistes ou quoi au juste?!!
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 1 Mai 2016 - 18:38
Fox-One a écrit:
pourquoi la France semble sombrer petit à petit dans ce désordre, est ce a cause des gauchistes ou ceux de droit, les immigrés, l'UE ou les sionistes ou quoi au juste?!!
La France était toujours comme ça. Il y'a un malaise sociale due à une perte de vitesse de la France, économique et identitaire. Un gouvernement qui veux appliquer des politiques de droite pour rattraper des pays européens qui ont fait des réformes de droite depuis longtemps (GB, Allemagne,...) et une gauche de plus en plus en perte repère identitaire.
Cependant, sur ce vidéo, je vois une autorité policière confiante en elle même voir trop permissive ( des dizaines de journalistes qui traînent), qui a une sorte Maidan Tahrir, et qui arrive à le dégager des lieux sans panique ni bavures.
UN ETAT DE DROIT.
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 1 Mai 2016 - 20:18
Fox-One a écrit:
pourquoi la France semble sombrer petit à petit dans ce désordre, est ce a cause des gauchistes ou ceux de droit, les immigrés, l'UE ou les sionistes ou quoi au juste?!!
Peut etre un peu de tout a la fois... mais le plus grave c'est que l'Etat n'est pas assez ferme avec ceux qu'elle arrete ,donc d'année en année les casseurs et autres putchistes en herbe ( extreme gauche ,extreme droite ,syndicats et autres déchets humains non repertorier...) se la raconte entre eux et deviennent plus agressif et violent sachant qu'ils ne risquent pas grand chose. tu prends une partie de la populasse qui végete aux pays des bisounours (une armée ...mais mon dieu..pourquoi faire !!!! ) et qui adhére a toutes les sectes de la rue (extreme gauche ,extreme droite ,syndicats et autres déchets humains non repertorier....bis ) et tu as un début de réponse....
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 3 Mai 2016 - 23:01
Citation :
Bruxelles dans l'attente de nouvelles mesures d'économies de la part de la France
AFP 03/05/2016
La Commission européenne a maintenu mardi ses principales prévisions économiques pour la France, notamment celle d'un déficit public à 3,2% du PIB en 2017, dans l'attente de nouvelles mesures d'économies, alors que Bercy certifie que l'objectif d'un déficit sous les 3% sera respecté.
Après un déficit à 3,4% du Produit intérieur brut cette année, le chiffre devrait être ramené à 3,2% l'an prochain, avec une croissance du PIB attendue à 1,3% en 2016 puis 1,7% en 2017, confirme la Commission dans ses prévisions économiques de printemps, reprenant celles de l'hiver publiées le 4 février. Ces prévisions de déficit restent en décalage avec celles de Paris, qui table sur un déficit à 3,3% en 2016 puis à 2,7% en 2017, sous la barre des 3% conformément aux exigences du pacte de stabilité européen.
Mais Bruxelles souligne que ses prévisions sont faites à "politiques inchangées". Faute de précisions disponibles à ce stade, celles publiées mardi pour 2017 ne prennent en compte que la moitié des 24,8 milliards d'euros d'économies annoncés par la France pour l'an prochain, est-il expliqué.
Concernant le taux de chômage français, Bruxelles l'anticipe désormais à 10,2% cette année puis 10,1% en 2017 (après 10,4% en 2015), alors que dans les prévisions d'hiver il était fait état de 10,5% puis 10,3% l'an prochain. Si le chômage diminue ainsi cette année, c'est dû à l'effet bénéfique du "plan d'urgence pour l'emploi" annoncé en janvier par le gouvernement et qui "devrait déplacer temporairement une partie de la population active vers la formation", explique l'exécutif européen dans son rapport. La baisse se poursuivra en 2017 à la mesure de la faible progression de la croissance, estime la Commission.
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 4 Mai 2016 - 22:10
Encore une affaire de jeune lycéenne (convertie) exclue de son lycée pour port de jupe longue .
https://twitter.com/islamonde_info a écrit:
Fannie, convertie à l’islam, exclue de son lycée pour port de jupe longue
Fannie, jeune convertie à l’islam depuis un an, vient d’être expulsée de son lycée suite au port répété de sa jupe longue. Devant une telle injustice, la maman catholique a décidé de soutenir sa fille en entamant des démarches juridiques.
Le CCIF vient d’annoncer une nouvelle exclusion d’une jeune fille musulmane portant une jupe longue. Un lycée public des Yvelines a renvoyé une jeune élève de 16 ans suite au port répété de jupes longues.
Malgré le respect strict de la loi du 15 mars 2004 qui oblige les jeunes musulmanes à retirer leur voile devant l’établissement, la lycéenne a été exclue car sa « jupe longue » serait opposée à la laïcité.
Selon le collectif qui lutte contre l’islamophobie, le 2 mai, la jeune fille a été renvoyée chez elle, sans même avertir les parents. L’entrée du lycée étant conditionnée au retrait de la jupe. La mère de la victime a tenté de joindre à plusieurs reprises l’établissement scolaire dans l’après-midi sans succès. Le lendemain matin, la directrice du lycée public a confirmé à la jeune fille son exclusion.
La mère de la victime a décidé de réagir face à la discrimination dont est victime la jeune lycéenne. De confession catholique, elle a indiqué vouloir entamer des démarches juridiques afin de faire condamner cette décision liberticide. La directrice se serait déclaré « offusquée » devant le soutien qu’apporte la mère à sa fille.
Les dérives de la loi de 2004, interdisant les signes religieux dans les établissements scolaires publics, continuent de frapper les jeunes filles musulmanes. Il s’agirait pour certains spécialistes de la laïcité de combat , d’imposer les habits que doivent porter les élèves qui portent un hijab. Une islamophobie décomplexée qui nous rappelle l’affaire de Sarah, exclue d’un lycée de Charleville-Mézières pour « port de jupe ostentatoire ».
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 5 Mai 2016 - 15:29
Citation :
Comment la France coule en vendant des sous-marins
Le « contrat du siècle » de vente de sous-marins à l’Australie est, malheureusement, révélateur des problèmes structurels français.
Joie, bonheur, santé et moules-frites à volonté, la France peut s’enorgueillir, une fois de plus, de récolter par brassées opulentes de nombreux contrats industriels qui se solderont par moult emplois, force milliards d’euros et des emplois par millions : c’est avec le sourire et les fesses roses qu’on apprenait il y a quelques jours que le constructeur naval français DCNS remportait un mirifique contrat de fourniture de sous-marins à l’Australie…
Allons, ne faisons pas la fine bouche : youpi, un contrat décroché pour notre industrie, voilà qui tombe à pic. Avec des chiffres du chômage qui marqueraient presque une inversion de courbe fort utile pour un certain futur candidat, cette nouvelle a permis à François le président de terminer le mois d’avril sur une note résolument optimiste.
Bon, certes, dans le monde réel, le chômage ne baisse pas vraiment vraiment. Entre les radiations, les artefacts statistiques et les bidouillages plus ou moins sobres pour aboutir aux chiffres médiatisés, on comprend que la question d’une baisse réelle se pose vraiment, mais là encore, ne nous attardons pas trop sur les détails puisque le tableau d’ensemble, résolument joyeux, permet de redonner de l’espoir aux Français, n’est-ce pas.
Et concernant les sous-marins, l’analyse montre que le contrat, annoncé à 34 milliards d’euros, n’en rapportera pour la France qu’une douzaine, et encore, sur une période de cinquante années, soit 240 millions par an, et encore, s’il est effectivement signé, puisqu’il s’agit pour le moment d’une négociation exclusive avec le gouvernement australien.
Mais baste, ne boudons pas notre plaisir : le chômage baisse, des sous-marins sont vendus, l’argent entre à gros bouillons, c’est supayr et décidément, les gros contrats joufflus, il n’y a que ça de vrai.
Eh bien peut-être que justement, le problème en France est qu’il n’y a guère que ce genre de gros contrats joufflus.
Je m’explique.
Tout ce que la presse compte d’organes a rapidement vibré la semaine passée du bonheur que représente ce gros contrat, mais peu sont les mêmes organes qui se sont interrogés sur ce qui fait, effectivement, vivre le peuple français au jour le jour, et, par voie de conséquence, son État qui, pour rappel, carotte plus de 44% des richesses produites et dont les dépenses représentent 57% du PIB.
Parce qu’il faut bien comprendre que même si ces gros contrats sont, par leurs montants, particulièrement attractifs, ils ne sont pas, loin s’en faut, ce qui permet à l’écrasante majorité des Français de faire chauffer la marmite. En réalité, la majeure partie de la richesse produite en France l’est par des structures de petites tailles, ces fameuses Petites Et Moyennes Entreprises, qui comptent moins de 250 salariés et font moins de 50 millions de chiffre d’affaire par an, ces commerçants, ces artisans et ces patrons d’entreprises unipersonnelles qui forment le tissu économique français. On compte 3 millions de ces PME en France, contre moins de 300 grandes entreprises françaises.
submarine racingOr, en cas de crise, une grande entreprise qui devra s’adapter à un changement important de l’économie mondiale subira directement l’inertie liée à son poids, ses habitudes et ses méthodes de travail qu’on change d’autant moins facilement que l’entreprise est grande et implantée dans de nombreux pays, dans de nombreuses cultures différentes. La taille, qui constitue un avantage pour toucher un maximum de marchés, représente parfois un handicap lorsque les temps changent brutalement (Kodak en a par exemple fait l’amère expérience).
De leur côté, les PME ont l’avantage de fournir, par leur nombre, de très nombreuses opportunités d’adaptations à des offres d’emplois variées et elles aussi très nombreuses. Leur adaptabilité en cas de changement important de la conjoncture économique est ce qui protège le mieux le tissu économique en cas de crise. Leur souplesse, face à la concurrence, permet de faire émerger de nouveaux comportements, de nouvelles méthodes, de nouveaux produits ou services là où une grande entreprise prendra des années, voire des décennies pour obtenir le même résultat.
Une fois ces éléments rappelés, les paillettes et cotillons autour des sous-marins retombent : dans ce contexte où ce sont bel et bien les PME qui créent les emplois, les richesses et la croissance du pays, l’obsession politique et médiatique des grands contrats publics apparaît plutôt comme un handicap. Les politiciens semblent en effet miser beaucoup et peut-être trop sur les grands champions français.
Du reste, les dernières années ont prouvé qu’en plus de miser sur des grands groupes, ces mêmes politiciens misaient sur les mauvais ou ne les incitaient pas vraiment à faire attention. Les aventures d’Areva au pays de l’Uranium, les bricolages à répétition avec Air France, les dettes abyssales d’EDF ou de la SNCF et tant d’autres rappellent pour qui en douterait que plus souvent qu’à son tour, l’État et l’argent public furent mobilisés dans de bien mauvaises affaires.
Autrement dit, en favorisant parfois outrageusement une certaine forme d’entreprises — i.e. les grands groupes monopolistiques ou quasiment, dans lesquels l’État est actionnaire voire majoritaire, et dont les dirigeants sont très (trop ?) souvent issus du sérail politique — on a clairement misé sur la portion congrue du tissu économique français, et pas sur la portion la plus agile, robuste et adaptable.
Ainsi, sur les 40 dernières années, l’État s’est mêlé de créer ou de faire créer de nombreux grands groupes, et à mesure que ceux-là grossissaient, d’importantes ressources (financières, humaines, médiatiques, diplomatiques, et j’en passe) leur ont été consacrées qui, en dernière analyse, auraient plus que sûrement mieux bénéficié aux petites et moyennes entreprises françaises, parents pauvres des politiques économiques en la matière. En somme, les politiciens ont systématiquement choisi d’aider avec l’argent public ceux qui en avaient le moins besoin en prenant cet argent à ceux qui en auraient fait le meilleur usage.
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 6 Mai 2016 - 11:27
tapez Sadiq Khan sur google actualité france et Google actualité UK, sur google UK les anglais ne font meme pas mention du fait qu'il soit musulman sur google France il ne parle que de ca ...
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 6 Mai 2016 - 19:49
Citation :
Plantu [Page officielle]
4 ANS DE HOLLANDE en BD: le président défend son bilan.
Socket-error General de Division
messages : 6768 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 6 Mai 2016 - 19:56
Fulcrum a écrit:
tapez Sadiq Khan sur google actualité france et Google actualité UK, sur google UK les anglais ne font meme pas mention du fait qu'il soit musulman sur google France il ne parle que de ca ...
Il vient de gagner
_________________ لك الله ياوطني
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 9 Mai 2016 - 13:49
Citation :
France: accusé de harcèlement sexuel, le vice-président de l'Assemblée nationale démissionne mais "conteste" les faits
AFP 09/05/2016
Le député écologiste français Denis Baupin, accusé de "harcèlement" et "agression sexuelle" par des élues de son camp, "conteste" ces accusations et a démissionné de la vice-présidence de l'Assemblée nationale pour "pouvoir assurer sa défense", a indiqué lundi son avocat dans un communiqué.
"Denis Baupin conteste fondamentalement l'idée de harcèlement sexuel et plus encore d'agression sexuelle, lesquels lui sont totalement étrangers", a assuré l'avocat selon lequel le député "envisage" de porter plainte pour diffamation. Quatre élues, dont la porte-parole du parti Europe Ecologie-Les Verts, ont affirmé à plusieurs médias avoir été victimes de comportements déplacés.
France/islam: un centre de déradicalisation créé "dans chaque région" (Valls)
AFP 09/05/2016
La France va se doter d'ici à fin 2017 d'un centre de réinsertion "dans chaque région" pour "personnes radicalisées" ou susceptibles de basculer dans le jihadisme, a annoncé lundi le Premier ministre français Manuel Valls, en présentant un nouveau plan de lutte contre le terrorisme. Ce plan, qui est doté d'une enveloppe de 40 millions d'euros supplémentaires d'ici 2018, vise à doubler en deux ans les capacités de prise en charge des jeunes actifs dans les réseaux jihadistes ou susceptibles de rejoindre leurs rangs.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 9 Mai 2016 - 15:51
Citation :
Plantu [Page officielle]
Emmanuel MACRON (Jeanne d'Arc) et le connétable DU DÉCLIN. Dessin du Monde de ce lundi 9 mai.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 10 Mai 2016 - 16:55
Citation :
France/antisémitisme: prison avec sursis pour le comique controversé Dieudonné
AFP 10/05/2016
Le comique Dieudonné M'Bala M'Bala a été condamné une nouvelle fois mardi par la justice française pour des propos antisémites, pour des passages d'un de ses spectacles intitulé "La Bête immonde". Le tribunal correctionnel de Paris l'a déclaré coupable des délits d'injure raciale et provocation à la haine et condamné à deux mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende. Dans ce spectacle, le polémiste, fers aux pieds, déguisé en détenu de Guantanamo, avait discouru sur le rôle qu'il attribue aux juifs dans la traite des noirs et ironisé sur le génocide commis par les nazis. A 50 ans, Dieudonné M'Bala M'Bala est un habitué des prétoires, avec près d'une quinzaine de condamnations inscrites à son casier judiciaire, dont une, en novembre 2013, à 28.000 euros d'amende pour provocation à la haine raciale pour des propos et une chanson dans deux vidéos diffusées sur internet. Il a aussi été condamné à deux mois de prison avec sursis en mars 2015 pour apologie d'actes de terrorisme pour son message "Je me sens Charlie Coulibaly", en allusion au terroriste Amedy Coulibaly, un des auteurs des attentats de janvier 2015. Au tribunal, il prend parfois également place sur le banc des plaignants. Il a engagé plusieurs procédures en diffamation au sujet d'un geste qu'il a popularisé et surnommé "la quenelle", souvent qualifié de salut nazi inversé ou déguisé. Pour la seule qui a été jugée à ce jour, qui concernait l'Agence France-Presse et un journal régional, les prévenus ont été relaxés et Dieudonné a été condamné pour procédure abusive. Vendredi, le tribunal correctionnel de Paris doit se prononcer sur les poursuites engagées par Dieudonné contre le président de la Licra (Ligue internationale de lutte contre le racisme et l'antisémitisme) Alain Jakubowicz, qui avait qualifié la quenelle de "salut nazi inversé signifiant la sodomisation de la Shoah", de geste "antisémite".
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 11 Mai 2016 - 21:10
Je reste bouche bée devant tant de bétise.. la gauche arrive a me surprendre encore et encore et encore..... HOLLANDE DEGAGE !!!!!!!!!!!! http://www.opex360.com/2016/05/11/concert-de-rap-pour-la-commemoration-officielle-de-la-bataille-de-verdun-ce-bien-serieux/
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 11 Mai 2016 - 21:21
Gémini a écrit:
Je reste bouche bée devant tant de bétise.. la gauche arrive a me surprendre encore et encore et encore..... HOLLANDE DEGAGE !!!!!!!!!!!! http://www.opex360.com/2016/05/11/concert-de-rap-pour-la-commemoration-officielle-de-la-bataille-de-verdun-ce-bien-serieux/
le gouvernement français n'a plus aucun respect ni pour les vivants ni pour les morts. Ce genre de cérémonie requiert un peu de décence au moins par respect à la mémoire des millions de personnes qui sont tombés dans le champs d'honneur. Au lieu de ça on en fait une cérémonie commercial, c'est vraiment affligeant.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 12 Mai 2016 - 13:33
Citation :
jeudi 12 mai 2016
La Sécu modernise ses EC145
Les 35 EC145 de la Sécurité civile vont subir un rétrofit avionique qui s'étalera sur une durée de sept ans. Afin de ne pas pénaliser l'activité -ce qui permettra aussi de ne pas consommer de précieux plots à Marignane-, le chantier sera mené à Nîmes, dans le centre de MCO de la Sécurité civile (et des EC145 de la gendarmerie).
Parmi les innovations introduites, toutes relatives à la navigation, une capacité LPV/SBAS (localizer performance with vertical guidance/satellite based augmentation system) renforçant l'approche par un guidage latéral et vertical, une cartographie numérique et des évolutions GPS. Rappelons que les EC145 de la Sécu disposent de radar météo, contrairement à ceux de la gendarmerie, ce qui contribue à renchérir le coût de leur MCO.
Trois appareils ont été perdus en exploitation depuis le début du carrière de l'appareil, qui n'avait pas été simple. Deux engins avaient été perdus lors de sauvetages dans les Pyrénées, et un autre, lors d'une évacuation médicale d'une femme, en Corse. Dans la grande majorité des cas, les EC145 effectuent des secours primaires (évacuation depuis le lieu de l'accident) ou secondaires (entre structures hospitalières), domaines qui ont progressivement été occupés par les SAMU (des hélicoptères loués par le ministère de la santé).
Depuis leur introduction, les EC145 auraient accumulé 16.000 heures de vol transportant 16.000 personnes, assure AH. Tous les appareils sont opérés en métropole, ainsi qu'aux Antilles et en Guyane. La préfecture de police en utilise un, équipée d'une caméra, à Paris. Cet appareil peut également être utilisé dans la mission de contre-terrorisme, au profit de la BAC-BRI.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Mai 2016 - 15:03
bens.othman a écrit:
Gémini a écrit:
Je reste bouche bée devant tant de bétise.. la gauche arrive a me surprendre encore et encore et encore..... HOLLANDE DEGAGE !!!!!!!!!!!! http://www.opex360.com/2016/05/11/concert-de-rap-pour-la-commemoration-officielle-de-la-bataille-de-verdun-ce-bien-serieux/
le gouvernement français n'a plus aucun respect ni pour les vivants ni pour les morts. Ce genre de cérémonie requiert un peu de décence au moins par respect à la mémoire des millions de personnes qui sont tombés dans le champs d'honneur. Au lieu de ça on en fait une cérémonie commercial, c'est vraiment affligeant.
Citation :
Centenaire de la bataille de Verdun : le concert de rap est finalement annulé
Posté dans Guerre 1914-1918 par Laurent Lagneau Le 13-05-2016
Devant la polémique suscitée par l’organisation d’un concert de rap pour conclure la journée dédiée à la commémoration du centenaire de la bataille de Verdun, le maire de la ville, Samuel Hazard, a finalement renoncé.
En réalité, il y a eu deux polémiques : celle qui contestait la présence du rappeur – controversé – Black M et celle qui estimait que l’organisation d’un concert « festif » était inopportun et déplacé, dans le cadre des commémorations du centenaire de la bataille de Verdun, même si l’artiste devant se produire sur scène avait été Cali, Zaz ou Bernard Lavilliers [ces trois noms étaient aussi pressentis].
Pour autant, M. Hazard n’a évoqué que la première, parlant d’une « polémique d’ampleur sans précédent » qui aurait été « orchestrée ». En clair, il en a fait une histoire politique, ignorant que c’est aussi (et surtout) une affaire de principe. « Nous assistons à un déferlement de haine et de racisme. Nous sommes alertés par les services de l’État de risques forts de troubles à l’ordre public », explique ainsi le communiqué publié par la mairie de Verdun, pour annoncer l’annulation du concert de rap.
Mais là n’est pas la seule raison. Alors que ce concert avait été proposé par l’État, d’après M. Hazard, le secrétaire d’État aux Anciens combattants et à la Mémoire, Jean-Marc Todeschini, a publié un communiqué, le 11 mai, pour se désolidariser de cette initiative tout en déplorant la polémique qu’elle a suscitée.
Puis, la Mission du Centenaire, dirigée par Joseph Zimet, lequel soutenait, selon le maire de Verdun, l’idée du concert et le choix de Black M, a finalement décidé de ne pas verser les 67.000 euros (sur 150.000 euros) nécessaires au financement de cette manifestation « festive ». Faute d’argent, l’organisation de cette dernière est donc devenue impossible.
La mise en avant de possibles troubles à l’ordre public s’explique sans doute pour des raisons contractuelles. « Il y a des clauses dans le contrat expliquant les raison de l’annulation », a indiqué, à l’Est républicain, M. Hazard, selon qui les « jeunes ne comprennent pas » l’annulation de ce concert.
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 14 Mai 2016 - 8:04
De la polémique rien d'autre ,ce concert n’était pas une cérémonie officielle ,se sont les élus du F.N qui ont tourner cette histoire en épingle ,en plus ce rappeur a un grand père mort en France pendant la second WW2 ,un tirailleur Sénégalais .....
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Mai 2016 - 0:24
http://www.leparisien.fr/societe/video-des-femen-se-jettent-sur-tariq-ramadan-durant-un-debat-14-05-2016-5795839.php a écrit:
VIDEO. Le Bourget : les Femen se jettent sur Tariq Ramadan durant un débat
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 16 Mai 2016 - 13:12
Citation :
Plantu [Page officielle]
Parler de liberté....une citation de George Orwell. un dessin de L'Epress.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Mai 2016 - 18:10
Citation :
Plantu [Page officielle]
LE DIVORCE NE PASSERA PLUS DEVANT LE JUGE.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Mai 2016 - 16:18
Citation :
Le sang-froid des militaires face à des casseurs
Posté dans Opérations par Laurent Lagneau Le 18-05-2016
On peut être antimilitariste, c’est à dire être hostile à l’égard de l’esprit et des institutions militaires, sans pour autant tenter de s’en prendre physiquement à des soldats parce qu’ils ont le cheveu trop court et qu’ils portent l’uniforme. Seulement, l’un ne va souvent pas sans l’autre…
La scène a probablement été filmée le 12 mai dernier, devant les Invalides. Ce jour-là, une manifestation était organisée pour protester contre la « Loi travail », adoptée à l’Assemblée nationale, et comme le permet la Constitution, via la procédure dite du 49.3.
Dans un communiqué [.pdf] publié au soir de cette journée, la Préfecture de police raconte : « Lors de l’arrivée du cortège aux Invalides, les forces de l’ordre se sont écartées afin de faciliter la dispersion des manifestants. Quelques instants après des individus violents ont pris à partie des membres du service de sécurité de la CGT et ont tenté, en vain, de forcer les grilles de l’Ecole Militaire. »
Toujours d’après la même source, 20 personnes ont été blessées au cours de ces incidents, dont 4 manifestants, 10 personnes du service d’ordre de la CGT, 4 policiers et gendarmes et 2 militaires de l’opération Sentinelle. Et seulement 7 personnes ont été interpellées.
Les images parlent d’elles-même. Le déchaînement de violence et les propos injurieux que l’on y entend sont évidemment choquants. Ils ne sont le fait que d’une petite minorité agissante qui, heureusement, ne reflète pas le sentiment de tous les manifestants (d’ailleurs, certains ont essayé d’empêcher ces casseurs de s’en prendre aux militaires du 21e RIMa et au moins à deux gendarmes).
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 19 Mai 2016 - 0:08
regardez a partir de 3.18
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996