messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Mar 29 Déc - 11:39
Rappel du premier message :
Citation :
Plantu [Page officielle]
IL Y A LA CORSE QUI FAIT RÊVER...et puis, il y a l'autre (minoritaire).
Auteur
Message
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 5 Avr - 6:08
FAR SOLDIER a écrit:
charly a écrit:
Comme quoi eux ils sont forts !!!
Ils s'intègrent sans rien dire, pas de vague, pas d'attentat, pas de sur enchère, certain devrait prendre exemple à la place de continuellement faire les pleureuses.
Ce qui n empêche, que c est totalement inadmissible, y a juste eu un article dans le figaro..
Comme quoi, la france a besoin d un pouvoir fort pendant 4 ans pour faire le ménage.
Je pense en plus que si on fait un dont a l armée française, on ne peut pas defiscaliser !!!
La cela fou les boules !
Ton commentaire est plein de lâcheté, une sorte de peur lâche justifié par le "eux sont intégrés et pas vous" donc on vous traite pas de la même manière... ok dit le clairement que vous / tu as peur de te révolter sur ce type de sujet , ne cherche pas d'excuses fallacieuses. En fait tu es comme tes compatriotes et votre système politico-médiatique , des peureux lâches qui s'attaquent et s'offusquent sur certains sujets , mais pas d'autres ça tape le plus facile ce qui peut être récupéré politiquement , et vous justifier par "eux sont intégrés" et après tu parle de pleureuses
Je ne comprends pas ta réaction, désolé.
Mais la communaute juive à réussi avec intelligence à pénétrer les sphère du pouvoir (noyauter serait un peu excessif) pour traiter les problèmes dans le dialogue, chose que la communauté musulmane ne sait pas faire (trop de division me semble t il)
Cela ne veut pas dire que je considère cette proximité comme étant une bonne chose, car les déviances commence à apparaître avec le même problème, je vis en france, profite de la france, mais je me bat pour un autre état au détriment de ce qui devait être mes compatriotes.
Même problème (voir encore pire au USA)
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
LIGNE PARIS-TÉHÉRAN: les hôtesses d'Air France refusent de devoir porter le voile.
Je soutien Aire France dans ça souveraineté ,tu ne peut imposé ta vision religieuse a quiconque ,mais derrière ses tapage médiatique ce cache toujours les même dont les plus active sont ses féministes comme cette face de macaque d'Elisabeth Badinter ,
Un petit rappelle de ce que est vraiment ce vile personnage ;
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 6 Avr - 20:41
vinseeld, c est juste pour la recuperation, encore un theme sur le voile....
l Iran n a pas plié, et les vol Air France auront bien lieu vers Teheran, comme c etait le cas avant 2008 sans polémique futile.
Citation :
ISLAM, SALAFISME, VOILE: VALLS REVIENT SUR LE TERRAIN DE L'IDENTITÉ NATIONALE
Publié le : Mercredi 06 Avril 2016 - 17:11
Avec ses déclarations sur la mouvance salafiste ou le voile islamique signe d'"asservissement de la femme", Manuel Valls a essuyé quelques critiques. Certains l'accusent de surfer sur la question de l'identité nationale à un an de l'élection présidentielle.
Une "bataille idéologique et culturelle" en passe d'être remportée par les salafistes, des propos ambigus sur le voile : en se frottant à l'explosif débat identitaire, en vue de la campagne de 2017, Manuel Valls a de nouveau suscité des crispations.
Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Anouar Kbibech a réagi mardi 5 à ces propos, en mettant en garde contre les prises de position "clivantes" et "anxiogènes".
La veille, dans un théâtre Déjazet tout entier acquis à la laïcité, le Premier ministre a appelé au "sursaut républicain" contre l'islam radical et lancé plusieurs phrases offensives en clôturant un débat sur l'islamisme et la récupération populiste, avec une intervention largement consacrée au premier thème.
M. Valls a notamment averti sur "une forme de minorité agissante, des groupes (salafistes) qui sont en train de gagner la bataille idéologique et culturelle", a-t-il averti. "Les salafistes doivent représenter 1% aujourd'hui des musulmans dans notre pays, mais leur message, leurs messages sur les réseaux sociaux, il n'y a qu'eux finalement qu'on entend", a-t-il critiqué.
Quant au voile, sans soutenir explicitement son interdiction à l'université, il a jugé que la question était "posée". "Ce que représente le voile pour les femmes, non ce n'est pas un phénomène de mode, non, ce n'est pas une couleur qu'on porte, non: c'est un asservissement de la femme", a-t-il lancé.
Pour le président du CFCM, "on a plus besoin maintenant d'apaisement et de travail de fond, et pas tellement d'effets d'annonce et de prises de position un peu clivantes, qui pourraient être perçues comme stigmatisantes et donneraient du grain à moudre à ces groupuscules".
"Sur le terrain, nous ne voyons pas de signaux qui confortent cette hypothèse d'un raz-de-marée de la pensée extrémiste et salafiste", a poursuivi Anouar Kbibech, estimant même qu'"on ne peut pas dire que ces groupes ont le monopole de la communication et de l'action sur les réseaux sociaux".
Le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie au CFCM, Abdallah Zekri, a pour sa part dénoncé auprès de l'AFP des propos qui "stigmatisent" en laissant penser "que les musulmans ne veulent pas s'intégrer" alors qu'au contraire "l'islam républicain a gagné du terrain".
"Qu'on arrête de faire peur aux Français! Est-ce que la campagne a déjà commencé ?", s'est interrogé ce secrétaire général du CFCM, en estimant que "les autres extrémistes, l'extrême droite et les groupes identitaires vont se précipiter dans cette brèche".
A l'Assemblée mardi, le chef du gouvernement a nuancé ses propos: "Ce sont toutes les atteintes à la laïcité qui doivent être bien entendu dénoncées. Ne donnons pas le sentiment que nous visons à travers tel ou tel propos une seule religion", a-t-il expliqué.
Dans une France chamboulée par les attentats djihadistes, le Premier ministre avait cependant déjà prédit à l'été 2015 que "la question des valeurs et de l'identité sera(it) au coeur de la campagne présidentielle". D'autant, selon lui, que la droite et l'extrême droite n'hésiteraient pas à faire de l'islam un "enjeu électoral" en 2017.
Le diagnostic livré lundi soir par Manuel Valls, qui a retrouvé le temps d'une soirée son statut de franc-tireur à gauche, contraste avec le discours dans son camp et celui, beaucoup plus policé, d'un François Hollande qui renâcle à s'exprimer sur ces questions.
Convaincu que les thèmes identitaires, tout autant que l'emploi, seront au cœur de la campagne de l'élection présidentielle de 2017, Manuel Valls n'entend pas les laisser au Front national de Marine Le Pen, qui en a fait son cheval de bataille.
"Manuel Valls découvre le salafisme: va-t-il annoncer la dissolution de l'UOIF (Union des organisations islamiques de France, proche des Frères musulmans, ndlr) comme le réclame le FN depuis années", a réagi la leader frontiste sur Twitter.
"Valls méritera sa carte au FN quand il passera enfin du verbe à l'action: fermer les 100 mosquées salafistes, arrêter l'immigration !", a lancé son lieutenant, Florian Philippot, sur le réseau social.
L'islam constitue la deuxième religion de France, avec quatre à cinq millions de musulmans, pratiquants ou non, et quelque 2.500 mosquées et salles de prière.
Le voile, pas plus aliénant que la minijupe, par Esther Benbassa Par Esther Benbassa, Sénatrice EE-LV du Val-de-Marne, directrice d’études à l’EPHE (Sorbonne) — 5 avril 2016 à 17:21
En activant une polémique sur la «mode islamique», la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol, oublie que le droit de disposer librement de son corps s’applique à toutes les femmes. Quelle que soit leur confession.
Notre ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes vient donc d’ouvrir une nouvelle polémique sur le voile, prenant cette fois appui sur le lancement en France, par plusieurs grandes marques, de la mode dite «pudique» (modest fashion). En la rebaptisant, à tort, «mode islamique», Laurence Rossignol lui a donné une dimension politique dont nous n’avions nul besoin quand des attaques d’une innommable barbarie ont plongé les Français et les Belges dans le deuil, et quand la haine du musulman, réduit au terrorisme, se saisit de tout prétexte pour se développer. Fallait-il embarquer les femmes musulmanes dans cette dérive ? Laurence Rossignol est-elle «islamophobe» ? Sûrement pas. Ignorante du sujet qu’elle aborde, en revanche, certainement. Ni plus ni moins que tant de politiciens qui préfèrent faire étalage de leurs préjugés et de leurs savoirs périmés plutôt que de se donner la peine de lire quelques articles de chercheurs connaissant assez le terrain pour l’analyser avec rigueur. Quant à ce féminisme de grand-mère inlassablement ressassé, il semble peu en phase avec la vision que les femmes ont aujourd’hui de leur identité.
Que sait Mme Rossignol de l’islam hexagonal et de sa diversité ? Que sait-elle des femmes musulmanes de la France d’aujourd’hui ? A tenir publiquement des propos de café du commerce, elle ne réussira, au mieux, qu’à renforcer le rejet de la France dans certains milieux musulmans qui n’en peuvent plus d’être toujours mis en position d’accusés. Au lieu de nous délivrer ses leçons de laïcité, madame la ministre pourrait déjà apprendre, par exemple, que tous les musulmans et musulmanes de France ne sont pas des islamistes. Et reconnaître que toutes les femmes qui portent les jupes courtes et les vêtements sexy imposés par la mode (souvent créée par des hommes) ne sont pas non plus spécialement «émancipées».
Nous sommes, nous, femmes, soumises à un diktat, entré profondément dans notre imaginaire, et auquel nous obéissons, le plus souvent inconsciemment, pour plaire aux hommes. Le modèle de séduction imposé reste quasi inaccessible à la majorité d’entre nous. Un modèle d’extrême minceur, plutôt blond, grand, «glamour», contribuant à un «enfermement du corps des femmes» qui n’a rien à envier à celui que Mme Rossignol dénonce quand elle évoque certaines musulmanes. Ne sont-elles pas aliénées dans leur corps même, celles qui sacrifient leur santé par des régimes dangereux, se résolvent à des opérations chirurgicales douloureuses, se condamnent à l’anorexie, et vivent dans la frustration ? Mesurer le niveau d’émancipation des femmes au degré de raccourcissement de leurs jupes, il fallait y penser ! La nudité du corps des femmes comme outil de leur libération ?
Si des marques créent des collections «pudiques» pour des femmes qui, par revendication identitaire ou conviction religieuse, y trouveront leur compte, où est le mal ? Elles risquent même de tenter quelques juives orthodoxes, au moins aussi soucieuses de «pudeur» que leurs homologues musulmanes. La loi de 1905 n’interdit à personne de se conformer aux codes vestimentaires que sa confession ou sa fantaisie lui recommandent. Rien en tout cela n’est contraire à notre législation.
Nul ne niera, dans certains cas de port du voile, la réalité du contrôle social, voire de la contrainte. Mais de là à faire un parallèle entre celles qui, par choix personnel, décident se s’habiller ainsi à ces «nègres américains qui étaient pour l’esclavage», il y a un pas que la ministre n’eût jamais dû franchir. Que sait-elle donc de l’esclavage et de son histoire ? Comment a-t-elle pu justifier l’emploi du mot - intolérable - de «nègre» par l’usage qu’en fit Montesquieu il y a plus de deux siècles ? Sait-elle seulement qu’on ne voit plus aujourd’hui en Montesquieu un penseur anti-esclavagiste, mais un auteur beaucoup plus ambivalent, comme le furent d’ailleurs, globalement les Lumières ?
Nombre des jeunes femmes voilées que nous croisons ressemblent à toutes les jeunes femmes de leur génération, la pratique religieuse en plus. Les marques qui tentent de séduire ce marché n’ont qu’un but : faire de l’argent. Et quand Elisabeth Badinter, dans son interview du 2 avril, venant au secours de la ministre, exige leur boycott, elle ne leur offre rien de plus qu’un sacré coup de pub. Les musulmanes pratiquantes n’auraient donc pas le droit de disposer librement de leur corps ? Et les juives pratiquantes, pourquoi n’en dit-on pas un mot ? Voilà un «féminisme» bien sélectif. Mme Badinter déclarait il y a peu qu’«il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’islamophobe». Qui, aujourd’hui, oserait déclarer qu’«il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’antisémite» ?
Ces polémiques indignes ne font le lit que de la haine. Concentrons-nous sur l’essentiel. Quant à nos ministres et intellectuels germanopratins, une petite promenade hors de leurs ghettos les aiderait sûrement à révoquer en doute quelques-unes de leurs certitudes.
J'aime beaucoup ça dernière phrase «Dites à Manuel Valls que le chômage est islamique»
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 8 Avr - 7:23
vinseeld a écrit:
jf16 a écrit:
Citation :
Plantu [Page officielle]
LIGNE PARIS-TÉHÉRAN: les hôtesses d'Air France refusent de devoir porter le voile.
Je soutien Aire France dans ça souveraineté ,tu ne peut imposé ta vision religieuse a quiconque ,mais derrière ses tapage médiatique ce cache toujours les même dont les plus active sont ses féministes comme cette face de macaque d'Elisabeth Badinter ,
Tu ne soutiens pas la france, tu tire la corde contre l'Iran c'est tout. Les communiquant de l'arabie saoudite dont Badinder est actionnaire de cette societé de com font bien leur travaille, mettre le doigt sur le voile en Iran tout en disant qu'en arabie saoudite, les hotesse n'y sont pas obligé.
c'est de la com pro saoudienne et les hotesses servent de lievre, tout les articles de presse parlant du voile en Iran ont tous fait le parallèle avec l'arabie pour dire que chez eux ce n'est pas obligé ... 1 saoudite 0 Iran.
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 8 Avr - 12:40
Fulcrum a écrit:
vinseeld a écrit:
jf16 a écrit:
Je soutien Aire France dans ça souveraineté ,tu ne peut imposé ta vision religieuse a quiconque ,mais derrière ses tapage médiatique ce cache toujours les même dont les plus active sont ses féministes comme cette face de macaque d'Elisabeth Badinter ,
Tu ne soutiens pas la france, tu tire la corde contre l'Iran c'est tout.
Non ,et si c'était le cas je t'aurais dis oui .
Citation :
Les communiquant de l'arabie saoudite dont Badinder est actionnaire de cette societé de com font bien leur travaille, mettre le doigt sur le voile en Iran tout en disant qu'en arabie saoudite, les hotesse n'y sont pas obligé.
Je ne le savait pas .
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 8 Avr - 12:59
Citation :
Remise à la France de Salah Abdeslam suspendue mais pas remise en cause
AFP 08/04/2016
Le maintien en détention en Belgique de Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de Paris, "suspend (sa) remise" à la France "mais n'en remet pas en cause le principe", a indiqué vendredi le ministre français de la Justice Jean-Jacques Urvoas.
Jeudi, l'avocat du seul survivant des commandos des attentats du 13 novembre avait affirmé qu'il ne serait pas remis "avant plusieurs semaines" à la France, la justice belge souhaitant l'entendre au moins dans l'enquête sur une fusillade survenue à Bruxelles trois jours avant son arrestation.
Interrogé par l'AFP, le parquet fédéral belge avait estimé qu'il était "beaucoup trop tôt" pour se prononcer sur une quelconque date de remise à la France de Salah Abdeslam, arrêté le 18 mars à Bruxelles après quatre mois de cavale. "Son maintien en détention dans le cadre de la procédure belge suspend la remise de Salah Abdeslam aux autorités françaises, mais n'en remet pas en cause le principe. Elle est conforme à ce qu'autorise la procédure du mandat d'arrêt européen. Elle ne nuit en rien à la poursuite des investigations en France", a précisé vendredi le ministre français dans un communiqué.
Dans l'attente de la remise effective du suspect, "les juges d'instruction français conservent la possibilité de solliciter des autorités judiciaires belges sa remise temporaire, afin notamment de permettre son interrogatoire et sa mise en examen", a-t-il poursuivi, précisant que "la présentation de cette demande relève de la seule compétence des autorités judiciaires".
Salah Abdeslam fait l'objet de deux procédures, en France et en Belgique. En dépit de procédures complexes de nature à retarder son transfèrement à Paris, Jean-Jacques Urvoas a salué la "coopération franco-belge" comme "une réelle victoire dans la lutte contre le terrorisme", jugeant "important que les investigations se poursuivent sereinement de part et d'autre de la frontière".
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 10 Avr - 7:59
Rien ne va plus pour ce gouvernement ! après qu'Hollande ce fasse insulté au salon de l’agriculture et sur périscope ,voila que l'autre voit tout Paris débarqué chez lui pour un apéro ,
Apéro chez Valls hier soir sur Paris
[/quote]
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 10 Avr - 8:37
vinseeld a écrit:
Le prince d’Orléans futur roi de France à la citadelle des croisés ....
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 10 Avr - 8:47
Baybars a écrit:
Tu pense qu'il sera roi de France et de Navarre?
Si les politiques continuent ainsi dans leur idéologies de la dictature de la pensée unique, pourquoi pas.
Une faction de l'Armée est très royaliste dont beaucoup d'officiers ,si le pays tourne mal ,un coup d'état de part de ses royaliste ,et c'est ensuite "A bas les jacobins !! .......et vive le Roi ......
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 10 Avr - 9:35
RT a écrit:
Nouvelles manifestations contre la loi Travail, entre revendications et violences (VIDEOS, PHOTOS)
Alors qu'au moins 120 000 personnes ont foulé les rues de France pour dire non à la loi Travail, les slogans ont à nouveau laissé place à de violents affrontements entre des casseurs et les forces de l'ordre, notamment à Paris, Rennes et Nantes.
Selon le ministère de l’Intérieur, quelque 120 000 personnes ont défilé dans tout le pays, dont 18 000 à 20 000 dans la capitale, à l’appel de différentes organisations de gauche pour dire non au projet de réforme du code du Travail. Les syndicats, de leur côté, parlent de 110 000 manifestants rien qu’à Paris. Quoiqu’il en soit, cette nouvelle journée de protestation aura ressemblé aux précédentes, qui avaient elles aussi connu leur lot d’incidents et d’interpellations. Ce 9 avril, ce sont 26 personnes qui ont été interpellées, dont neuf à Paris, a rapporté le porte-parole du ministère de l’Intérieur Henry Brandet. rois policiers ont été légèrement blessés dans de violents affrontements qui ont eu lieu en fin d’après-midi lorsque le cortège a atteint sa destination, la place de la Nation. C'est alors que les violences ont véritablement débuté, le reste du cortège s'étant majoritairement déroulé dans le calme.
Quelques centaines de casseurs cagoulés et masqués ont lancé pierres, pavés, bouteilles et fumigènes sur les policiers venus disperser le rassemblement. Ceux-ci ont alors riposté en chargeant dans la foule et en faisant usage de nombreuses grenades lacrymogènes.
Ces scènes se sont répétées durant plus d’une heure avant que la police ne finisse par faire évacuer la place de la Nation en début de soirée.
A Nantes, de virulents incidents ont également éclaté et sept policiers, ainsi qu’au moins un journaliste, ont été blessés par des jets de projectiles. Des scènes similaires ont pu être observées, les policiers dispersant la foule à coup de gaz lacrymogène après avoir essuyé de nombreux jets de projectiles. Plusieurs magasins ont par ailleurs été vandalisés.
A Rennes également, la confrontation avec la police n’était pas loin des slogans puisque quatre policiers au moins ont été blessés. Des rumeurs faisaient également état de dizaines de blessés parmi les manifestants mais ce bilan a ensuite été démenti par le préfet, qui a déclaré à l’AFP que, du côté des manifestants, «aucun blessé n'a été admis dans un hôpital rennais».
Si les quelque 200 rassemblements qui ont eu lieu partout dans le pays montrent, comme le dit la CGT, «que la détermination ne faiblit pas», la mobilisation semble cependant avoir baissé depuis les dernières journées d’action. Ainsi, le 31 mars, 390 000 personnes selon la police et 1,2 million selon les organisations syndicales s’étaient rassemblées. Ce 9 avril, les manifestations avaient lieu pour la première fois en week-end et en période de vacances scolaires.
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 10 Avr - 9:37
RT a écrit:
Philippe de Villiers prêt à aller en prison plutôt que de «livrer Jeanne une deuxième fois»
Six siècles après sa mort, Jeanne D’Arc enflamme de nouveau les tribunaux entre la France et l’Angleterre ! Pour récupérer leur précieux, racheté en février par le Puy du Fou, l'Angleterre entamera une procédure judiciaire contre les de Villiers.
Le reconquête de l’anneau a commencé outre-Manche. Prêt à tout pour voir revenir la relique de la pucelle d'Orléans en Angleterre, le National Council of Arts (ndlr : Conseil des Arts britanniques) s’apprête dans les jours à venir à réclamer la saisie de la bague et sa mise sous séquestre en attendant que l’affaire soit réglée devant un tribunal.
Lire aussi : Nicolas de Villiers : Comment nous avons fait revenir l'anneau de Jeanne d'Arc (VIDEO) «On ne livrera pas Jeanne une deuxième fois»
Or, Philippe de Villiers, fondateur du Puy du Fou et ancien président du Conseil Général de Vendée, a déjà averti les Anglais qu’il ne restituera jamais «ce petit bout de France revenu en France. On ne livrera pas Jeanne un deuxième fois».
Lire aussi : L'anneau de Jeanne d'Arc présenté au Puy du Fou, l'Angleterre voudrait le récupérer
Selon son avocat, le tout nouveau «seigneur de l’anneau» risquerait une peine de six ans de prison et une amende d’un million d’euros pour détournement de bien national. Le National Council of Arts a en effet stipulé dans une lettre destinée à l’avocat de la Fondation Puy du Fou Espérance que «l’anneau fait partie intégrante du patrimoine anglais» et que, pour cette raison, il aurait dû être assujetti à une licence d’exportation.
Les responsables du Puy du Fou ont néanmoins déclaré à RTL qu’en «signe de bonne volonté» tous les formulaires techniques pour obtenir cette licence ont été complétés.
Acquis le 26 février dernier par Nicolas de Villiers, fils de Philippe de Villiers et président du parc du Puy du Fou, pour 376 833 euros lors d’une vente aux enchères, l’anneau de Jeanne d'Arc est aujourd’hui caché dans un lieu sûr, dont seul Philippe de Villiers en aurait la clé pour en empêcher la saisie.
Les vielles querelles anglo-françaises sont toujours marrantes
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 10 Avr - 9:54
vinseeld a écrit:
Baybars a écrit:
Tu pense qu'il sera roi de France et de Navarre?
Si les politiques continuent ainsi dans leur idéologies de la dictature de la pensée unique, pourquoi pas.
Une faction de l'Armée est très royaliste dont beaucoup d'officiers ,si le pays tourne mal ,un coup d'état de part de ses royaliste ,et c'est ensuite "A bas les jacobins !! .......et vive le Roi ......
Ils ont pas ça dans leur gêne de faire un coup d'état (Sauf en Algérie, c'est autre chose). Tu as revue ou des livres a me proposer concernant les Royalistes dans l'armée française?
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 10 Avr - 10:47
Baybars a écrit:
vinseeld a écrit:
Baybars a écrit:
Tu pense qu'il sera roi de France et de Navarre?
Si les politiques continuent ainsi dans leur idéologies de la dictature de la pensée unique, pourquoi pas.
Une faction de l'Armée est très royaliste dont beaucoup d'officiers ,si le pays tourne mal ,un coup d'état de part de ses royaliste ,et c'est ensuite "A bas les jacobins !! .......et vive le Roi ......
Ils ont pas ça dans leur gêne de faire un coup d'état (Sauf en Algérie, c'est autre chose). Tu as revue ou des livres a me proposer concernant les Royalistes dans l'armée française?
Le "Lys Noir" ,pour ceux qui en n'ont déjà entendue parlé ,ce sont des royaliste ,ils ne le disent pas ouvertement mais ils veulent un retour du trône de France .
Citation :
L’Armée française est-elle au bord du coup d’État ?
Suppression de 78 000 postes en 10 ans, coupes budgétaires drastiques, soldes non-versées, fichage des officiers défavorables au « mariage pour tous », emprise maçonnique… Le climat au sein de l’Armée semble devenir de plus en plus délétère, voire révolutionnaire ? Une revue militaire a récemment lancé un appel au coup d’État.
Une situation dramatique
« Soldats, vous êtes nus, mal nourris ; le Gouvernement vous doit beaucoup, il ne peut rien vous donner », aurait pu dire Bonaparte à notre Armée comme au 27 mars 1796 à l’aube de la Première campagne d’Italie. Car la situation est dramatique. Outre la suppression annoncée de 78 000 postes d’ici 2019, les coupes budgétaires qui s’en suivent et les soldes non-versées dues à un prétendu « bug » informatique du logiciel Louvois, l’Armée doit faire face à de multiples tensions.
Dans un entretien accordé à nos confrères du Cercle des Volontaires,le général Général Vincent Desportes explique qu’ « au Mali, l’armée s’est battue avec du matériel âgé de 40 ans, avec des véhicules sans air conditionné. Que seulement 10 % de l’armée de terre est au standard. Que l’armée française est dans les mains des États-Unis. Que les États-Unis vont bientôt larguer la France et qu’il faut sauver l’armée française car quand vous n’avez plus de défenses, vous êtes attaqués. La version du livre blanc 2013 montre que l’armée ne sera pas modernisée ».
Selon la revue arnacho-royaliste Le Lys Noir, il régnerait également au sein de la Grande Muette une réelle défiance à l’égard de l’emprise de la Franc-maçonnerie sur l’Armée française. On parle même d’une opposition frontale entre les officiers catholiques des unités opérationnelles et les francs-maçons bureaucrates de l’artillerie, du nucléaire ou encore des cabinets ministériels.
Aussi, le « mariage pour tous » aurait inquiété le ministère de l’Intérieur au point que des enquêtes soient lancées pour identifier les meneurs. Les policiers ont été surpris par le nombre d’enfants de militaires présents dans les manifestations. Et les officiers avaient, depuis leur résidence, déployé une banderole de la Manif pour Tous. Le ministre de la Défense avait lui-même été surpris de la vive opposition que suscitait ce projet devenu loi dans les rangs d’une Armée infiltrée, dit-on, par Civitas et le Printemps Français.
L’hypothèse d’un coup d’État
L’un des articles de la revue Arsenal sur la possibilité d’un coup d’État. Dans ce climat délétère au sein de l’Armée comme au sein de la société française – gouvernement historiquement impopulaire, mondialo-européisme, crise de la dette, mariage pour tous, etc. – le coup d’État est une possibilité. Une volonté même pour Le Lys Noir qui rappelle que « l’Histoire existe encore » et que « Ceux qui évacuent d’un revers de main toute possibilité de coup d’État militaire en France feraient bien de réviser leurs classiques du genre, même si, c’est vrai, le dépérissement anthropologique général, le règne du Mou consensuel, a contaminé l’armée autant que les autres corps de la société… »
Ainsi la revue appelle-t-elle, via un nouveau magazine, Arsenal, ayant pour but de chauffer l’Armée, à un coup d’État militaire. Un appel qui a trouvé un écho allant jusqu’à susciter l’indignation de certains médias, du Monde au blogueur Dominique Merchet… Le Lys Noir n’hésite pas à nommer les officiers susceptibles de mener cette révolte, histoire sans doute de les responsabiliser, ou même de faire peser le doute sur leur personne afin que le climat s’accentue et que ce qu’ils espéraient arrive.
Il s’agit du général Pierre Le Jolis de Villiers de Saintignon (ci-contre), Major Général des Armées et frère du vendéen Philippe de Villiers ; du très expérimenté et influent général Benoit Puga, chef d’État major de la Présidence de la République, bientôt chef d’État major des Armées et frère de l’abbé Denis Puga, proche de Civitas. Enfin, Bruno Dary, ancien gouverneur militaire de Paris, désormais à la retraite, s’est depuis engagé aux côté de Frigide Barjot pour organiser la Manif pour Tous. La revue les appelle explicitement à se mobiliser pour prendre le pouvoir et instaurer un gouvernement d’union nationale. Même Le Monde semble confesser que les généraux cités y songent réellement…
Est-ce possible ?
Bonaparte au pont d’Arcole | Antoine-Jean Gros, 1796. Selon la pensée maurassienne, un coup d’État ne doit pas rester dans l’ombre mais se clamer sur la place publique afin de marquer les consciences. C’est exactement ce qu’à entrepris Le Lys Noir. « Sans attendre les grands mouvements de foule d’autrefois ou aujourd’hui l’oracle des temps modernes, à savoir l’obtention des 51% au dernier baromètre Ipsos-TNS-Sofres et ses 1 000 personnes échantillonnées, le coup de force peut très bien s’obtenir par la mobilisation d’un petit groupe comme 1 000 personnes, pourvu qu’elles soient unies, déterminées et tendues vers cet unique objectif », rappelait notre collaborateur Guillaume dans un précédent papier.
Il poursuivait : « Dés lors, à la synthèse molle de Hollande, il faut opposer une synthèse forte et saine, nécessaire au salut national. Avec comme modèle le bonapartisme qui a toujours su extraire le meilleur de la monarchie française – traditions, sens de l’honneur et de l’unité nationale – et le meilleur de la République – méritocratie, réponse aux aspirations populaires –, les deux coups d’État réalisés – 18 Brumaire et celui du 2 décembre 1851 – se sont accompagnés d’une période de stabilité politique à la tête du pays qui a permis la production de sauts de prospérité et de modernité tant les avancées ont été diverses, nombreuses et grandes. »
Contacté par Le Bréviaire des patriotes, Netchaev Le Vieux (pseudonyme), membre de la direction politique du Lys Noir, nous confie que « cela fait plus de cinquante ans, depuis 1961 et l’OAS, que le soupçon de coup d’État n’a pas traversé l’institution militaire. Le seul fait d’y penser pouvait apparaître comme extravagant il y a seulement quelques semaines… [...] Tous les ingrédients corporatistes – et un coup d’État militaire est toujours d’abord corporatiste – sont [désormais] réunis ». « Nous n’avons fait que décrire cette situation inédite, nous qui ne sommes qu’une revue anticonformiste entre politique et littérature… », se justifie ce dernier.
L’état d’exaspération du pays et l’ambiance au sein de l’Armée sont tels que les ingrédients semblent, en effet, plus que jamais réunis. Reste à attendre le déclic, l’étincelle, ou l’homme providentiel capable de faire d’une vague un tsunami, d’entraîner derrière lui les fidèles du premier jour, puis les foules ? Les minorités font l’Histoire ; voilà bien l’une des nombreuses leçons du passé. Et aujourd’hui, l’Armée semble être, aux yeux de beaucoup, la dernière voie de salut pour les patriotes.
« Notre conspiration ne fut que l’affaire d’un tour de main. Il est sûr que jamais plus grande révolution ne causa moins d’embarras, tant elle était désirée. Aussi se trouva-t-elle couverte des applaudissements universels. »
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 13 Avr - 12:58
Voyons voire ci cette affaire va faire du remous dans les médias français a même titre que les musulmans ??
Citation :
Quand un ministre israélien refuse de serrer la main à son homologue française
Marisol Touraine a été "prévenue de cette attitude par les services français du protocole", écrit L'Express.
Lors de sa tournée au Proche-Orient, la ministre française de la Santé, Marisol Touraine, s'est vue refuser une poignée de main par son hôte israélien, Yaakov Litzman, rapporte l'Express. Mme Touraine a été "prévenue de cette attitude par les services français du protocole", explique l'hebdomadaire français.
Les faits remontent au 31 mars, quand le leader ultraorthodoxe du parti religieux Agoudath Israel et ministre israélien de la Santé passait en revue avec son homologue française plusieurs dossiers d'actualité, notamment celui de l'afflux de victimes en cas d'attentats.
La semaine d'après, c'est au tour du ministre israélien de se rendre à Paris pour participer à un colloque à l'Assemblée nationale. "A la fin de cet événement, il décide - sans en avoir prévenu personne - d'assister à la séance des questions au gouvernement. Panique du personnel de l'Assemblée: +Ils vont où ?, Ils restent là longtemps+", raconte l'Express.
Yaakov Litzman et ses accompagnateurs finissent par s'installer au deuxième étage de l'Assemblée. "Un huissier, embarrassé, laisse passer le ministre. Non sans lui avoir rappelé un point du règlement: l'obligation de retirer son chapeau", conclut l'hebdomadaire.
Le refus de serrer la main d'une personne de l'autre sexe peut être interprété comme un signe de pudeur dans les milieux juifs extrêmement puritains. Déjà en 2012, le même ministre israélien avait refusé de serrer la main de son homologue belge de l'époque, Laurette Onkelinx, rapportait un média israélien.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 15 Avr - 14:45
Citation :
vendredi 15 avril 2016
+40% de saisies d'armes en 2015 (douanes)
Rien qu'en 2015, les saisies d'armes se sont envolées (+40%, soit 1158), rappellent ce matin les Douanes, après une nouvelle saisie opérée par la DNRED (enquêtes) à Paris. Les gabelous ont été attirés par un profil de collectionneur qui achetait sur internet. Chez lui, ils ont retrouvé, listent-ils, un revolver, 35 pièces d'armes (culasses, chargeurs, etc) et 146 cartouches d'armes de guerre. Selon les douanes, ces pièces assemblées permettaient de constituer cinq fusils d'assaut complets. Les achats ne visaient qu'à remilitariser les armes, assurent ce matin les douaniers. La douane concourt à la lutte contre le terrorisme par ces saisies, mais aussi par les opérations d'appui à la DNRED, ainsi qu'à la DGSI, au GIGN et au COS, menées par ses moyens aériens : deux hélicoptères Ecureuil, deux Cessna 206 et un F406.
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 19 Avr - 21:18
La fanfare égyptienne a encore massacré un hymne, après l'hymne russe c'est au tour de la Marseillaise d’être flinguée lors de l'arrivée de Hollande dans le pays
Vidéo http://dai.ly/x45jr2c
Perso je trouve ça paradoxal, l'Egypte c'est le pays des grands compositeurs de musiques et de musiciens classique arabe , et ils sont même pas cap au niveau de l’Etat de trouver une fanfare potable avec de bons instruments pour accueillir des chefs d’états.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Avr - 12:29
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 24 Avr - 16:28
Citation :
#NuitDebout: Une voiture de police incendiée place de la République... Douze personnes interpellées
MANIFESTATION La police dit avoir essuyé des jets de projectiles de la part d'« une centaine de personnes »..;
#NuitDebout: Une voiture de police incendiée place de la République... Douze personnes interpellées MANIFESTATION La police dit avoir essuyé des jets de projectiles de la part d'« une centaine de personnes »..
Douze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue notamment pour « participation à un attroupement et jets de projectiles », selon un communiqué de la préfecture de police. « Celles-ci feront l’objet de poursuites judiciaires appropriées », ajoute la préfecture. Selon la police, «une centaine d'individus constitués en cortège se sont dirigés vers le boulevard du faubourg Saint-Martin». Les forces de l'ordre, qui sont parvenus à les maintenir sur la place, ont alors été la cible de jets de projectiles. Une voiture de police garée à proximité a été «volontairement incendié et totalement détruit». Un autre véhicule de police et deux véhicules de la RATP ont également été détériorés.
Une semaine relativement calme
Ces incidents interviennent après une semaine de calme autour de la place de la République, théâtre d’échauffourées nocturnes à répétition ces dernières semaines lors de manifestations sauvages en marge du mouvement Nuit debout, installé sur la place depuis le 31 mars.
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, alors que le rassemblement de Nuit Debout touchait à sa fin, une centaine de personnes avait jeté et brûlé palettes et détritus avant de lancer des projectiles sur les forces de l’ordre. Elles avaient été dispersées, et 21 personnes interpellées. La veille, alors que le président François Hollande terminait une émission télévisée,environ 300 manifestants, selon la police, avaient voulu quitter la place pour marcher vers l’Elysée.
Depuis le début du mouvement il y a trois semaines, 36 personnes ont été arrêtées en marge de Nuit debout, dont 35 ont été placées en garde à vue, avait indiqué la Préfecture de police samedi dernier.
« Laissez-moi mourir, je suis victime d’injustice », a-t-il scandé avant de mettre le feu à ses vêtements.
Nouveau coup d’éclat lors du rassemblement Nuit Debout.
Après la polémique du jardin citoyen, un homme d’une cinquantaine d’années a tenté de s’immoler par le feu, jeudi 21 avril vers 19h. La scène s’est déroulée sur la Place de la République, aux abords de la statue, en marge d’un rassemblement du collectif Nuit Debout.
D’après le quotidien Le Parisien, l’homme aurait crié :
''Laissez-moi mourir. Je suis victime d’injustice.''
Il aurait ensuite enflammé ses vêtements, imbibés de produits inflammables.
Très vite, les policiers présents, avec l’appui d’une dizaine de personnes se sont précipité sur lui pour étouffer les flammes. Après que les sapeurs-pompiers lui aient apporté les premiers soins, le cinquantenaire a été transporté à l’hôpital.
"Il a été hospitalisé dans un état n’inspirant pas d’inquiétude, les flammes ayant pu être rapidement éteintes a écrit le Parisien dans les colonnes de son édition de vendredi 22 avril."
Toujours selon le quotidien, les témoins de la scène ont rapporté que l’homme était encore conscient lorsque les secours l’ont pris en charge.
Le rassemblement Nuit Debout a rapidement repris son cours sans nouvel incident majeur. Si ce n’est un immense feu de joie allumé à quelques mètres de la statue de la République…
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 26 Avr - 9:37
Citation :
Plantu [Page officielle]
SUPER CONTRAT: L'Australie achète 12 sous-marins français. Le dessin du Monde de ce mardi 26 avril.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 28 Avr - 9:23
Les Républicains français font passer au parlement un vote en faveur de la levée des sanctions de l'UE envers la Russie, malgré un passage d'OBAMA en europe où il a appelé les européens à maintenir ses sanctions.
Peut être L'Allemagne fera de même, vue une grande partie de l'opinion publique favorable à cette levée.
Cependant malgré ce vote français, ça sera le parlement européen qui décidera.
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 28 Avr - 10:13
Enfin les francais semblent se reveiller de l'hypnose des US