Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités Françaises | |
|
+37sraboutibada ralek1 leadlord Ichkirne lemay Barsdz moro WRANGEL Socket-error mbarki_49 Gémini klan b46reich Adam annabi atlas vinseeld Shugan188 rmaf juba2 mourad27 Amgala Winner BOUBOU kurahee Cherokee Fox-One YASSINE RadOne RecepIvedik charly Arbalo PGM youssef_ma73 RED BISHOP Fahed64 FAR SOLDIER jf16 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| | | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 26 Juil - 16:50 | |
| Ce que dit charly n'est pas totalement faux, il y a beaucoup de gens qui pensent comme lui sans parler de ceux qui ont virés dans l’extrême. Le risque de guerre civil a été clairement mentionné par le parton de la DGSI qui doit avoir des infos que nous n'avons pas. Il suffit de la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour voir cette fracture se manifester de manière apparente. Beaucoup se font lobotomisé par bfm et compagnie sans même se rendre compte, sans parler du rôle de certains intellectuels comme Michel onfray, eric zemmour et d'autres qui profitent de cette brume théologique sur notre religion pour crasher leur haine de l'islam qui égorge et lapide. Et ceux ci sont bien aidé par les khoroto qui sont les nôtres qui se comportent comme des sauvages, j'ai les poils qui hérissement quand je vois les étudiants polizabal logés nourris par l'état et qui n’hésitent pas à s'afficher dans leur fb avec le drapeau de cette merde, alors comment les français à votre vis réagissent aux provocations et aux drapeaux algériens, comment ils réagissent face à tant d'ingratitude. Plusieurs fils se touchent immigration-islam-identité-contexte international qui peuvent aboutir sur un cocktail explosif, et cette voiture qui fonce dans le mur, faut bien se l'avouer nous musulman, autant que les européen et vous européen autant que nous musulmans participons à la pousser au précipice. Il faut arrêter de pleurnicher charly, car on n'est plus sensible face à vos larmes quand 2 ou 3 personne meurent en France par l'acte d'un fou des milliers meurent chaque jours chez nous par la faute de votre gouvernement qui est bien conscient. 4 millions de musulmans sont morts par la faute de vos gouvernement et par la votre par substitution puisque c'est vous qui les votez. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 26 Juil - 17:12 | |
| charly, j avoue avoir survolé ton post , mais ma conclusion reste la meme, tu fait une fixette ! tu explique faire des efforts pour prendre en compte les "contraintes" imposés par tes voisins, tu sort 2/3 anecdotes sur le hallal, le porc, les refugiés, sur une dame voilée...,( C est pas anodins commes exemples que tu cites et pour lesquels tu fait des efforts) pour à la fin expliquer que si tu change de comportement, sa ne viendrait pas de toi mais sa viendrait du discours des autres (Wrangel, arsenik,fahed...) - Citation :
- Au bout d un moment cela ne passe plus et j ai envie de leur dire :
Vous voulez que l on devienne raciste pour vous permettre de pleurer et cracher sur les français, bien cela vous pend au nez, on va devenir comme vous. il n y pas besoin d efforts pour ne pas etre raciste, on ne justifie pas sont racisme (ou le fait de devenir raciste ) par les comportements ou les discours d autrui. si on le devient ouvertement c est qu on l etait deja un peu avant sans vouloir se l avouer. |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 26 Juil - 17:39 | |
| La mauvaise fois etait dans les raccourcis et la tendance à parler de racisme en sens unique, alors que je me considère bien plus tolérant que les personnes indiquées precedement.
Suffit de lire les commentaires extrémiste des ces personnes sur les autres cultures (poste guerre civil en Syrie, poste sur la Turquie)
Lire aussi un poste plein de réalisme sur le file de la Turquie sur la nationalisation massive des réfugiés
Autre point important les convictions ce forment à partir de ce que l on voit (proximité, voyage) et ce avec qui on échange exemple ce forum.
Pas à partir dès médias.... (Sur ces types de sujets)go _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 26 Juil - 18:57 | |
| Je suis un extrémiste maintenant de mieux en mieux ! A quand le qualificatif d'islamo gauchiste ou pire islamophobe fasciste. Franchement ton racisme refoulé charly si tu savais ou.... (je te l'aise finir la phrase) Tu y es presque Charly ton coming out n'est pas encore complet tu peux aller plus loin _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 26 Juil - 19:17 | |
| Tu détestes tout ce qui n est pas musulman ou encore pire ce qui n est pas religieux, donc oui tu es un big raciste. _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 26 Juil - 19:42 | |
| - charly a écrit:
- Tu détestes tout ce qui n est pas musulman ou encore pire ce qui n est pas religieux, donc oui tu es un big raciste.
Si seulement tu savais.... c'est très drôle de te lire Charly ! J'aime tes anecdotes tellement caricaturale ! Il manque que le papa barbu en babouche. Je rejoins aloudi on ne justifie pas son racisme par le fait des autres. Je te confirme aussi que depuis le début tu n'es en rien tolérant ! ça fait deux ans que je t'ai démasqué et que tu joues au chat et à la souris. Sûrement tu n'es pas de ceux qui aurait résisté pendant la 2GM quand je vois le temps que ça te prend d'assumer qui tu es au fond de toi... Je me dis quel manque de courage PS: Je suis métisse de mère française et j'en suis très fier. la moitié de ma famille est catholique pratiquante et j'amènais moi même ma grand mère a la messe ! j'ai baigné dans deux cultures, j'en maîtrise parfaitement les langue et culture et ça m'a donné la chance de partir ailleurs dans pays où le Charly n'existe pas. Un pays où le premier ministre fêtes toute les communauté du pays bref un pays qui a compris le sens profond du vivre ensemble Je te laisse Charly tel un porc se grattant et se retournant dans ses propres déjections encore et encore pour se soulager de sa crasse.... _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 26 Juil - 19:51 | |
| Je ne crois pas que Charly soit raciste et même s'il est raciste. C'est son droit le plus fondamental.
Charly. Une question. Tu pense que ces questions d'attentats sont liés à la politique étrangère française ? |
| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 26 Juil - 19:51 | |
| Ben voilà ,2 valeureux "soldats " de daesh meurent en martyr...... C'est vrai qu'ils faut des couilles monstrueuses pour "OSER" que dis je" DEFIER" la maison de dieu des occidentaux et porter le glaive et egorger un soldat d'un dieu adverse de 86 ans et des religieuses.... Quel courage ,quel pérséverance sur ce champ de bataille.... Et voilà que sur notre forum ,je dis "NOTRE" forum cela part en live,mes amis "numériques" ,nous faisons tous le jeu de daesh en nous critiquant les uns des autres,tu es rasciste ,je suis rasciste ,nous sommes rascistes mais putain ...de quoi ???? Par nos us et coutumes ? Ce que l'on mange ? Les vétements que nous portons ? La haine engendre la haine,la bétise n'en est que plus sévére et lourde de conséquence.... Ce que ont fait ces 2 "connards" et ce qu'ont fait les gouvernement occidentaux( et les autres... je n'oublie pas...) depuis temps de temps dans vos pays ou sur terre et aussi dégeulasse et inadmissible..des parents ,des grands parents ,des enfants meurent chaque jours dans le monde entier suite a leur violence et nous violence maintenant ces chez moi que cela se produit et de plus en plus ,putain j'etais a 50 bornes de Nice avec ma famille ,on se tater pour y aller et finalement cela c'est terminer en barbac chez le collégue, est ce que j'en veux a la communauté musulmane ,suis je devenue un fervent rasciste et un adorateur du FN ...non. je pense donc je suis.... Ne faisons pas jeu de daesh .... pour résumé: C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : « Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien. » Mais l’important, c’est pas la chute. C’est l’atterrissage. La haine. C'est un message un peu confus ,brouillon mais sinçére. | |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 26 Juil - 19:57 | |
| Gemini je salue ton message plein de fraternité et j'y adhère à 100%. petit rectificatif chez les chrétiens, juifs et les musulmans... C'est le même Dieu _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 26 Juil - 20:03 | |
| - Gémini a écrit:
- Ben voilà ,2 valeureux "soldats " de daesh meurent en martyr......
C'est vrai qu'ils faut des couilles monstrueuses pour "OSER" que dis je" DEFIER" la maison de dieu des occidentaux et porter le glaive et egorger un soldat d'un dieu adverse de 86 ans et des religieuses.... Quel courage ,quel pérséverance sur ce champ de bataille....
Et voilà que sur notre forum ,je dis "NOTRE" forum cela part en live,mes amis "numériques" ,nous faisons tous le jeu de daesh en nous critiquant les uns des autres,tu es rasciste ,je suis rasciste ,nous sommes rascistes mais putain ...de quoi ???? Par nos us et coutumes ? Ce que l'on mange ? Les vétements que nous portons ? La haine engendre la haine,la bétise n'en est que plus sévére et lourde de conséquence.... Ce que ont fait ces 2 "connards" et ce qu'ont fait les gouvernement occidentaux( et les autres... je n'oublie pas...) depuis temps de temps dans vos pays ou sur terre et aussi dégeulasse et inadmissible..des parents ,des grands parents ,des enfants meurent chaque jours dans le monde entier suite a leur violence et nous violence maintenant ces chez moi que cela se produit et de plus en plus ,putain j'etais a 50 bornes de Nice avec ma famille ,on se tater pour y aller et finalement cela c'est terminer en barbac chez le collégue, est ce que j'en veux a la communauté musulmane ,suis je devenue un fervent rasciste et un adorateur du FN ...non. je pense donc je suis.... Ne faisons pas jeu de daesh .... pour résumé:
C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : « Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien. » Mais l’important, c’est pas la chute. C’est l’atterrissage.
La haine.
C'est un message un peu confus ,brouillon mais sinçére.
Excellent | |
| | | Socket-error General de Division
messages : 6768 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 26 Juil - 20:10 | |
| - Gémini a écrit:
- Ben voilà ,2 valeureux "soldats " de daesh meurent en martyr......
C'est vrai qu'ils faut des couilles monstrueuses pour "OSER" que dis je" DEFIER" la maison de dieu des occidentaux et porter le glaive et egorger un soldat d'un dieu adverse de 86 ans et des religieuses.... Quel courage ,quel pérséverance sur ce champ de bataille....
Et voilà que sur notre forum ,je dis "NOTRE" forum cela part en live,mes amis "numériques" ,nous faisons tous le jeu de daesh en nous critiquant les uns des autres,tu es rasciste ,je suis rasciste ,nous sommes rascistes mais putain ...de quoi ???? Par nos us et coutumes ? Ce que l'on mange ? Les vétements que nous portons ? La haine engendre la haine,la bétise n'en est que plus sévére et lourde de conséquence.... Ce que ont fait ces 2 "connards" et ce qu'ont fait les gouvernement occidentaux( et les autres... je n'oublie pas...) depuis temps de temps dans vos pays ou sur terre et aussi dégeulasse et inadmissible..des parents ,des grands parents ,des enfants meurent chaque jours dans le monde entier suite a leur violence et nous violence maintenant ces chez moi que cela se produit et de plus en plus ,putain j'etais a 50 bornes de Nice avec ma famille ,on se tater pour y aller et finalement cela c'est terminer en barbac chez le collégue, est ce que j'en veux a la communauté musulmane ,suis je devenue un fervent rasciste et un adorateur du FN ...non. je pense donc je suis.... Ne faisons pas jeu de daesh .... pour résumé:
C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : « Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien. » Mais l’important, c’est pas la chute. C’est l’atterrissage.
La haine.
C'est un message un peu confus ,brouillon mais sinçére.
_________________ لك الله ياوطني
| |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 26 Juil - 21:18 | |
| - Kurssad a écrit:
- Je ne crois pas que Charly soit raciste et même s'il est raciste. C'est son droit le plus fondamental.
Charly. Une question. Tu pense que ces questions d'attentats sont liés à la politique étrangère française ? Je pense que la politique étrangère de l Occident est un facilitateur, mais je suis convaincu que même sans cette politique l Occident aurait été attaqué, car l équilibre entre les deux cultures est rompu depuis très longtemps et ce desiquilibre en faveur de l Occident est très mal vécu. Donc pour moi la religion musulman est un moyen pour certain de combattre ce desiquilibre. La cause faut la chercher chez ceux (dans le passé) qui permis de faire que ce déséquilibre soit un gouffre. Globalement les religions ont toujours servis d arme aux hommes de pouvoir pour gagner plus de pouvoir. Je l ai déjà dit y a 3 ou 4 ans, la religion n est pas faite pour l homme, il n est pas suffisamment évolué. C est l arme nucléaire des pauvres. _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 26 Juil - 21:42 | |
| - charly a écrit:
Je l ai déjà dit y a 3 ou 4 ans, la religion n est pas faite pour l homme, il n est pas suffisamment évolué. C est l arme nucléaire des pauvres. C'est ton avis et on le respecte ! Chacun choisit ce qu'il a envie de croire, à toi de respecter notre choix ! |
| | | vinseeld Colonel
messages : 1655 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Bresil Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 27 Juil - 5:10 | |
| RIP Pas de mots pour ce crime ignoble .......... - WRANGEL a écrit:
- Comme par hasard en ciblant directement les catho ils s'attaquent aux derniers chez qui nous n'avions pas encore trop mauvaise presse.
Cette même église de la commune de Saint-Etienne Du Rouvray qui avait céder un de leurs terrains à la communauté musulman pour 1Eur symbolique afin qu'ils y construisent leur Mosquée . Je veut surtout salué la communauté Catholique de France et plus particulièrement ces représentants pour leur attitude digne ainsi que cette grande lucidité pour appelé les gents a ne pas faire d'amalgame entre ces chiens et les musulmans de France . | |
| | | vinseeld Colonel
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 27 Juil - 6:39 | |
| - charly a écrit:
Je pense que la politique étrangère de l Occident est un facilitateur, mais je suis convaincu que même sans cette politique l Occident aurait été attaqué. Oui ,cet avis peut être vrai ,mais ne pas exonérer la politique au M.O des occidentaux avec à ça tête les US ,la ,est le vrais terrorisme ! Je rappelle que si les occidentaux auraient laisser le régime assadiste être renverser par les révolutionnaires (ils se sont opposé à ça chute seulement en bloquant toutes livraison d'arme décisive comme les manpad) ,l'EI n'aurait pue apparaitre ,un régime assassin qui perpètre tous les jour des assassinas de masse équivalent d'un Airbus qui se crash tous les jours (100-150 morts au quotidien) mais apparemment les victimes du terrorisme ne sont toutes pas égaux .......... Le terrorisme appelle le terrorisme ........si ont veut combattre efficacement contre ce fléau commençant déjà par son principale catalyseur ,"L'INJUSTICE" semer par cette politique criminelle et génocidaire des occidentaux en particulier américaine dans cette région du M.O . Nous ,musulmans ,somme nullement responsable de ces crimes abjectes perpétrer par ces déséquilibres au nom de cette merveilleuse religion qu'est l'Islam ,et nous le condamnant avec la plus grande solennité .............pour rappelle la première victime de cette barbarie était un imam tué rue Myrha devant ça mosquée dans le 18eme à Paris par sans doute le terroriste Khelkal (1995) . Malgré cette position claire et sans ambigüité ,suspicions et opprobres sont constamment déverser sans discontinue sur l'ensemble de la communauté musulmane par un nombre croissant de citoyens et élues confondue (certain membre dans ce forum en n'est un parfait exemple) ,ces même élu et citoyens nous demandant ,a chaque attentat survenu de nous justifié et chaque fois ,obligé d'éclaircir nos positions pour condamner des malade mentaux qu'on n'a pas élue ,alors que nous ,ne leurs avons jamais réclamer justification du terrorisme pratiqué par les gents (Bush ,Blaire ....) qui eux ,ont été choisi et élues ......... | |
| | | lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 27 Juil - 7:51 | |
| Charly une question : je viens à Paris avec ma femme et ma fille pour passer Neuf jours tourisme rdv professionnel à ton avis je viens ou bien sachant que je viens en touriste qui va claquer son fric suis je le bienvenu ? Je voudrais ton avis | |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 27 Juil - 8:28 | |
| Comme tous touristes étranger, je ne vois pas le rapport.
Après tu te feras pigeonner par les taxis, mais ca c est une habitude dans tous les pays.
Mais je ne vois pas le rapport... Éclaire moi stp ? _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 27 Juil - 9:35 | |
| - charly a écrit:
- Kurssad a écrit:
- Je ne crois pas que Charly soit raciste et même s'il est raciste. C'est son droit le plus fondamental.
Charly. Une question. Tu pense que ces questions d'attentats sont liés à la politique étrangère française ? Je pense que la politique étrangère de l Occident est un facilitateur, mais je suis convaincu que même sans cette politique l Occident aurait été attaqué, car l équilibre entre les deux cultures est rompu depuis très longtemps et ce desiquilibre en faveur de l Occident est très mal vécu.
Donc pour moi la religion musulman est un moyen pour certain de combattre ce desiquilibre.
La cause faut la chercher chez ceux (dans le passé) qui permis de faire que ce déséquilibre soit un gouffre.
Globalement les religions ont toujours servis d arme aux hommes de pouvoir pour gagner plus de pouvoir.
Je l ai déjà dit y a 3 ou 4 ans, la religion n est pas faite pour l homme, il n est pas suffisamment évolué.
C est l arme nucléaire des pauvres. Un general a la retraite et un geopolitologue (et d'autres) ont fait remarquer que c'est la France (ou plutot les traitres qui gouvernent) qui a déclaré la guerre a l'EI pour defendre les yezidis et les kurdes au nom de la democratie des valeurs de patati tagada tsoin tsoin. (sur un media qui n'est pas en odeur de sainteté ici c'est pour cela que je ne l'avais pas posté à l'époque) Et la premier attaque de l'EI sur le territoire francais a eu lieu 8mois apres le 1er bombardement francais en syrak. Si les gouvernants francais avaient bonne conscience ils devraient le rappeler aux francais et leur dire que c'est le prix à payer pour defendre les valeurs sacrées patati patata ( tout comme les militaires qui se sont fait massacrer a uzbin pour pour que les ch'tites filles afghanes puissent aller a l'ecole comme le claironnait sarkozy) et non pas continuer a faire croire aux francais qu'ils sont attaqué par des barbares irrationnels qui ne supportent pas le mode de vie des francais. Si l'EI avait des missiles et des avions on subirait des attaques conventionnelles ( tout aussi barbares pour moi) il n'en ont pas ils envoient donc des missiles humains. Une frappe francaise en syrie vient de faire il y a peu 200 victimes civiles ( broyées ecrasées demembrées décapitées reduites en poussieres etc etc ) mais on en voit rien c'est donc propre et pas barbare et apres tout c'etait involontaire mais les morts sont là et leurs nombreuses familles n'en pensent pas moins et voudront un jour les venger. Asselineau dans sa derniere video dis que la 1ere chose qu'il ferait s'il arrivait au pouvoir serait de retirer toutes les troupes francaises des conflits ou elles ne font que servir de suppletifs à l'empire etats Zuniens. Afin de reprendre son independance. Et il se dit persuadé que les attentats cesseront quasi immediatement La majorité des partis et mouvements nationalistes (Asselineau n'en fait pas partie) sont aussi sur la meme ligne. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 27 Juil - 10:46 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Gemini je salue ton message plein de fraternité et j'y adhère à 100%.
petit rectificatif chez les chrétiens, juifs et les musulmans... C'est le même Dieu Désolé Fahed. Je suis un ignorant en Dieux... Qu'il me pardonne le jour ou je trépasserais !!!! | |
| | | WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 27 Juil - 11:51 | |
| - vinseeld a écrit:
- RIP
Pas de mots pour ce crime ignoble ..........
- WRANGEL a écrit:
- Comme par hasard en ciblant directement les catho ils s'attaquent aux derniers chez qui nous n'avions pas encore trop mauvaise presse.
Cette même église de la commune de Saint-Etienne Du Rouvray qui avait céder un de leurs terrains à la communauté musulman pour 1Eur symbolique afin qu'ils y construisent leur Mosquée .
Je veut surtout salué la communauté Catholique de France et plus particulièrement ces représentants pour leur attitude digne ainsi que cette grande lucidité pour appelé les gents a ne pas faire d'amalgame entre ces chiens et les musulmans de France . Détail que j'ignorais, ca me conforte encore plus dans mon idée _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
| | | Invité Invité
| | | | vinseeld Colonel
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 27 Juil - 16:05 | |
| - WRANGEL a écrit:
- vinseeld a écrit:
- RIP
Pas de mots pour ce crime ignoble ..........
- WRANGEL a écrit:
Cette même église de la commune de Saint-Etienne Du Rouvray qui avait céder un de leurs terrains à la communauté musulman pour 1Eur symbolique afin qu'ils y construisent leur Mosquée .
Je veut surtout salué la communauté Catholique de France et plus particulièrement ces représentants pour leur attitude digne ainsi que cette grande lucidité pour appelé les gents a ne pas faire d'amalgame entre ces chiens et les musulmans de France .
Détail que j'ignorais, ca me conforte encore plus dans mon idée - http://www.lexpress.fr/actualite/societe/a-la-mosquee-de-saint-etienne-du-rouvray-l-imam-pleure-son-ami_1816054.html a écrit:
À Saint-Etienne-du-Rouvray, le responsable de la mosquée pleure son "ami"
Mohammed Karabila, en charge de la mosquée de la ville et président du Conseil régional du culte musulman, a fait part de stupeur après l'attaque sanglante de ce mardi au cours de laquelle un prêtre a été tué. Sa mosquée a été bâtie sur une parcelle de terrain offerte par la paroisse catholique de la ville.
l est sous le choc. Mohammed Karabila, président du Conseil régional du culte musulman de Haute-Normandie, en charge de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray, s'est dit "effaré par le décès" de son "ami", le prêtre Jacques Hamel, tué ce mardi dans son église lors d'une prise d'otages. L'homme a été égorgé lors de l'attaque perpétrée par deux hommes se réclamant de l'organisation Etat islamique.
EN DIRECT >> L'attaque dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray revendiquée par Daech
"Je ne comprends pas, toutes nos prières vont vers sa famille et la communauté catholique", a déclaré l'imam. "C'est quelqu'un qui a donné sa vie aux autres. On est abasourdis à la mosquée", a-t-il ajouté.
Parcelle de terrain offerte par la paroisse catholique
Le dignitaire musulman est d'autant plus touché que la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray a été inaugurée en 2000 sur une parcelle de terrain offerte par la paroisse catholique de la ville. C'est dans cette même mosquée qu'avait eu lieu une cérémonie funèbre en mémoire d'Imad Ibn Ziaten, le parachutiste de 30 ans tué le 11 mars 2012 à Toulouse par Mohamed Merah.
"Nous discutions de religion et de savoir-vivre ensemble"
Le prêtre et l'imam se connaissaient bien et se sont retrouvés à plusieurs reprises "lors d'interventions publiques dans des salles de fêtes". "Nous faisons partie d'un "comité interconfessionnel depuis 18 mois. Nous discutions de religion et de savoir-vivre ensemble", a précisé Mohammed Karabila. "Cela fait 18 mois qu'on s'attaque à des civils, maintenant ils visent des symboles religieux et prennent pour prétexte notre religion, ce n'est plus possible", s'est-il désolé.
| |
| | | jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 27 Juil - 20:36 | |
| - Citation :
- Attaque dans une église en France: une vidéo montre les assaillants prêter allégeance à l'EI
AFP 27/07/2016
Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé mercredi une vidéo dans laquelle deux hommes présentés comme les auteurs de l'attaque contre une église du nord-ouest de la France prêtent allégeance au chef de cette organisation.
Cette vidéo diffusée par l'agence Amaq, organe de propagande de l'EI, montre deux jeunes hommes à côté d'une bannière de l'EI, l'un d'eux récitant en arabe avec un fort accent le texte traditionnel d'allégeance à l'"émir des croyants" Abou Bakr al-Baghdadi. Les deux hommes, barbus et se présentant sous les noms de guerre d'Abou Omar et Abou Jalil al-Hanafi, jurent "obéissance" au chef de l'EI en se tenant la main.
Deux jihadistes ont égorgé mardi un prêtre et grièvement blessé une personne lors d'une prise d'otages dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, dans le nord-ouest de la France.
Le groupe extrémiste avait affirmé le même jour que l'attaque avait été exécutée par deux de ses "soldats", selon l'agence Amaq.
Les auteurs de l'attaque "répondaient aux appels à prendre pour cible les pays de la coalition" internationale qui combat l'EI en Irak et en Syrie, d'après Amaq.
http://www.lorientlejour.com/article/998803/attaque-dans-une-eglise-en-france-une-video-montre-les-assaillants-preter-allegeance-a-lei.html | |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 27 Juil - 20:51 | |
| - Citation :
- Martinique : un Marocain assigné à résidence recherché par les autorités
L'homme âgé de 40 ans est soupçonné d'être lié à des responsables d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi). Il s'est soustrait à son assignation ce matin.
Source AFP
Publié le 27/07/2016 à 20:58 | Le Point.fr
La gendarmerie recherche un Marocain assigné à résidence en Martinique. © AFP PHOTO/ PATRICE COPPEE
Un Marocain, assigné à résidence en Martinique, fait depuis ce mercredi l'objet de recherches actives des autorités après s'être soustrait à son assignation, a-t-on appris auprès du commandement de la gendarmerie de Martinique. Un appel à témoins a également été lancé. D'après une fiche de renseignement et de recherches de la gendarmerie nationale qui circulent ur les réseaux sociaux, "les autorités marocaines le soupçonnent d'être lié à des responsables d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi). Il les aurait aidés à diffuser leurs messages via internet. Ce soupçon est partagé par les services français de lutte contre le terrorisme, qui considèrent que cet homme est connu pour son appartenance à la mouvance jihadiste internationale", indique également cette fiche.
Appel à temoins
Un communiqué du commandement de la gendarmerie précise qu'un "un homme de nationalité marocaine, assigné à résidence sur la commune du Morne-Rouge depuis le 15 mai 2014, s'est soustrait à cette mesure à compter de la matinée du mercredi 27 juillet 2016", indique un communiqué du commandement de la gendarmerie. Le communiqué précise, avec trois photos à l'appui, le signalement de cet homme: "âgé de 40 ans, corpulence très mince, taille 1m69, visage ovale, yeux noirs, cheveux châtains mi-longs ondulés. Il serait porteur d'un sac de voyage de couleur grise et d'un sac cabas rayé rouge et blanc". La gendarmerie demande à toute personne ayant une information permettant de le localiser de contacter le centre opérationnel de la gendarmerie au 0596 59 90 00. Le communiqué ne précise pas le nom de l'individu. Néanmoins, selon la fiche de renseignement et de recherches de la gendarmerie nationale circulant sur les réseaux sociaux avec les mêmes photos et reprise par des médias locaux, il s'agirait de "Rachid Rafaa, né le 30 juin 1976 à Marrakech (Maroc) de nationalité marocaine, informaticien".
http://www.lepoint.fr/societe/martinique-un-marocain-assigne-a-residence-recherche-par-les-autorites-27-07-2016-2057483_23.php | |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 27 Juil - 20:57 | |
| - Citation :
- EN DIRECT. Prêtre tué : la marche blanche à Saint-Etienne-du-Rouvray annulée
La préfecture a décidé d'interdire pour raisons de sécurité la marche blanche prévue jeudi en hommage au père Hamel. Seul un rassemblement aura lieu.
Par Le Point.fr
Modifié le 27/07/2016 à 22:27
http://www.lepoint.fr/societe/en-direct-saint-etienne-du-rouvray-hollande-preside-un-conseil-de-securite-a-l-elysee-27-07-2016-2057278_23.php | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Françaises | |
| |
| | | | Actualités Françaises | |
|