messages : 5668 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Sam 26 Mar 2016 - 16:19
Rappel du premier message :
F-35 a écrit:
Le Maroc risque quoi !? J'ai pas trop compris?
Il n a pas précisé, et par risks il ne veut pas dire que le Maroc . Ça reste indéfinies le qui et le quoi. Je pense qu il parle de risques sur la région.
Auteur
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 17:53
romh a écrit:
WRANGEL a écrit:
Ce dossier de nos provinces sud ne se reglera JAMAIS par la voie diplomatique. Qu'esperons nous??? Qu'un jour l'onu nous signera un papier rendant officiellement le Royaume proprietaire de ce qui est a lui , désolé pour le temps que ca a pris bon vent???
Nos alliés occidentaux eux memes avaient deja interet a que ce dossier ne se regle pas pour pour que nous restions sans conditions dans leur camp.
Notre alignement a juste/au moins permit qu'il nos "amis" ne se retournent pas contre nous et nous depuillent sur le tapis vert.
Demain, avec cette histoire de monopole et de controle mondial des phosphates ce risque de traitrise de nos alliés se pose!!!
Il ne faut pas esperer qu'un retournement de nos diplomatie et alliances sur les chinois et/ou les russes changera la donne, cela ne fera que rendre la tache moins aisée pour l'occident dans ses manigances. Devenir agressif envers les USA ne donnera pas de resultats concrets rapidement et les persuadera encore plus qu'un Maroc souverain est un allié peu comfortable.
Pourquoi vouloir regler ce probleme en nous attaquant aux points les plus forts par le chemin le plus ardu????? et alors que le point faible et le noeud gorgien de cette affaire est l'algerie???
Encore une fois je le repete; PLUS D'ALGERIE = PLUS DE POLZ = PLUS DE DOSSIER DU SAHARA.
Continuons a jouer le jeu diplomatique comme nous le faisons tout en explorant de nouvelles configurations diplomatiques mais a partir d'aujourd'hui en oeuvrant pour la destruction de notre veritable ennemi ( la recette est connue et nous en avons les moyens, suffit juste de mettre des gants, un pince nez et nos préventions quant a certaines methodes ou moyens de coté) Plus de plaignant plus de proces...
. Oui tout à fait d'accord @WRANGLER c est ça la clé de réussite normalement et c est-ce que ameqran aussi a déjà avancé, et l histoire de la guerre mondiale nous a montré que quand l Angleterre a réussi à détourner l intention des allemands de leur vrais objectifs de détruire la force aérienne des britanniques les allemands ont finis par le payer cher, on doit se focaliser sur la source du problème les alkhiriens, dieu 3aza wa jal nous a offert un cadeau de nous débarrasser de elkadafi, faire baisser les prix du pétrole et valoriser notre rôle stratégique au pret de nos alliés du GCC, alors c est à nous de bien en profiter de la situation
La maison algerie n'a jamais été aussi fragile structurellement [dephasée sur le plan economique avec une economie d'une autre epoque (et encore, on a rarement vu une eco aussi primitive, j'ai une rente sans effort et j'achete sans compter), la vacuité et l'absence de definition du pouvoir n'ont jamais atteint un tel niveau, la société algerienne n'a jamais été aussi desunie, la baisse des revenus va mettre fin a l'utopie de l'etat providence, le peuple ne se fait plus aucune illusion quant a la légitimité du pouvoir et la qualité du personnel politique de tout bord etc etc ) le poid diplomatique de l'algerie a fondu comme neige au soleil dans le monde et elle ne compte plus que par les achats qu'elle peut encore faire miroiter; ses clones politiques africains et arabes ont disparus ou sont en pleine deliquescence) etc etc ]
Et conjoncturellement [elle est entourée de pays qui brulent ou sur le point de bruler et les incendiaires et meme les pompiers ne demandent pas mieux que de la bruler aussi, les barbus et leurs arment rapparaissent et son de plus en plus présent a sa frontiere et adopte une attitude d'assiégé sans vouloir intervenir directement sur les foyers qui la menace, les autorités des pays qui l'entourent se mefient d'elle etc etc]
Il est de notre devoir d'accentur ses difficultées et ne renacler devant aucun moyen, et je dis bien aucun.
Ca peut de prime abord sembler fou, mais l'avenir est plus dangereux pour nous avec une algerie qui survie a cette mauvaise passe qu'avec qu'avec une algerie en mode libyen voire syrien et les occidentaux auront d'autres preoccupations que nous chercher des poux sur la tonsure a propos de ressources ou de minurso. Sans compter qu'une vacance du pouvoir en algerie avec un polz qui y survit poussera des bataillons de rasdiens dans les bras des barbus/contrebndiers
Les barbus a nos frontieres on tapera dessus et personne ne pourra nous le reprocher, on pourra et saura gerer cette situation a nos frontieres. Une vraie confrontation sur le terrain est moins dangereuse pour nous qu'une confrontation diplomatique qui peut se retourner contre nous a tout moment.
Il ne faut plus hesiter a nous salir les mains, quand en face on a des voyous on ne garde pas une attitude de gentleman.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 18:25
WRANGEL a écrit:
Ce dossier de nos provinces sud ne se reglera JAMAIS par la voie diplomatique. Qu'esperons nous??? Qu'un jour l'onu nous signera un papier rendant officiellement le Royaume proprietaire de ce qui est a lui , désolé pour le temps que ca a pris bon vent???
Nos alliés occidentaux eux memes avaient deja interet a que ce dossier ne se regle pas pour pour que nous restions sans conditions dans leur camp.
Notre alignement a juste/au moins permit qu'il nos "amis" ne se retournent pas contre nous et nous depuillent sur le tapis vert.
Demain, avec cette histoire de monopole et de controle mondial des phosphates ce risque de traitrise de nos alliés se pose!!!
Il ne faut pas esperer qu'un retournement de nos diplomatie et alliances sur les chinois et/ou les russes changera la donne, cela ne fera que rendre la tache moins aisée pour l'occident dans ses manigances. Devenir agressif envers les USA ne donnera pas de resultats concrets rapidement et les persuadera encore plus qu'un Maroc souverain est un allié peu comfortable.
Pourquoi vouloir regler ce probleme en nous attaquant aux points les plus forts par le chemin le plus ardu????? et alors que le point faible et le noeud gorgien de cette affaire est l'algerie???
Encore une fois je le repete; PLUS D'ALGERIE = PLUS DE POLZ = PLUS DE DOSSIER DU SAHARA.
Continuons a jouer le jeu diplomatique comme nous le faisons tout en explorant de nouvelles configurations diplomatiques mais a partir d'aujourd'hui en oeuvrant pour la destruction de notre veritable ennemi ( la recette est connue et nous en avons les moyens, suffit juste de mettre des gants, un pince nez et nos préventions quant a certaines methodes ou moyens de coté) Plus de plaignant plus de proces...
Oui ,mais je pense qu'ils y a encore peut être des paramétrés qu'on ignore dans cette affaire ,l’Algérie n'est peut être qu'un pantin dans ce conflit et que les vrais ennemies se serrent de ce pays pour nous déstabiliser ,un proxy et rien d'autre ,et comment expliquer qu'elle n'est jamais eu été cible de pression et jamais eu a rendre compte sur sur la façon de gérer les camps de Tindouf ??? Personne pour lui dire ,Hé Ho té jolie mais toi aussi tu doit RENDRE COMPTE !!
Moi je n'arrive pas a comprendre comme on n'a réussie a faire rentrer la planète entière dans ce dossiers ?? (en parle de l’Uruguay ,Nouvelle-Zélande ......!!) et si les martiens existaient eus aussi se seraient mêler certainement ....
Nos vrais ennemis dans cette affaires ce sont les US c'est eux qui tirent toutes les ficelles de cette affaire .....pas besoin de comprendre midi quatorze heurs.......
Je le répète faut la faire a la Turc ,c'est le meilleur exemple pour nous .
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 18:43
Si on veut se faire respecter , on a intérêt à structurer notre société comme les pays menacés, à savoir une armée extrêmement puissante à la turque ,à l'Israélienne ou à la Tawannaise , avec tous le matos qui va avec ,et dont le nécessaire doit être fabriqué dans notre pays afin d'éviter d'être victime d'un éventuel embargo . Mettre en place des abris est une sécurité civile fortement armée , et entraînée dans les villes frontalières pour protéger notre population .Rendre conscient notre peuple du danger qui l'entourent afin d'accroître sa vigilance, et arrêter de dire que nos ennemis se sont nos frères, ou bien ouvrez les frontières ! Quant à nos politiques qui négligent ou qui ne défendent pas la patrie doivent être sanctionnés , et viré définitivement de la politique .Ne plus traiter avec les sociétés ou les pays qui nous sont hostiles ,mettre en place un lobbying efficace .En dehors de ça , il me paraît difficile d'avoir la paix avec nos ennemis , qui ont décidé de faire une fixation pathogène sur notre intégrité territoriale , et qui ne veulent rien lâcher !
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 18:55
Je trouve qu'on est trop gentil avec le régime Algérien.
Ils mobilisent leurs ressources contre nous (médias, diplomatie, caisses noires ...), et nous on fait quoi ? Un discours offensif de temps à autre et des demandes d'ouverture de la frontière !!!
Ils demandent l’autodétermination des sahraouis, demandons d'inclure les sahraouis Algériens. Pourquoi c'est valable que sur les marocains !!!
On a abandonné l'UA aux ennemies, qu'attendons nous pour reprendre notre place et neutraliser cet organisme.
Posons un ultimatum à leur régime, soit ils se concentrent sur leurs affaires soit :
1- Ouverture d'une représentation du MAK à RABAT, puis par la suite envisagé une ambassade.
2- Ils nous traitent de colonisateurs, que dire alors du Sahara Oriental !!! Attaquons les au niveau international sur la question. De quoi nous avons peur ? Encore les Espagnols je peux comprendre.
3- Il faut arrêter aussi avec la politique du bon élève et être plus vicieux. (Exemple les Sud Africains avec la coupe du monde). Il faut les surprendre avec des coups tordus
_________________ لك الله ياوطني
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 18:59
vinseeld a écrit:
WRANGEL a écrit:
Oui ,mais je pense qu'ils y a encore peut être des paramétrés qu'on ignore dans cette affaire ,l’Algérie n'est peut être qu'un pantin dans ce conflit et que les vrais ennemies se serrent de ce pays pour nous déstabiliser ,un proxy et rien d'autre ,et comment expliquer qu'elle n'est jamais eu été cible de pression et jamais eu a rendre compte sur sur la façon de gérer les camps de Tindouf ??? Personne pour lui dire ,Hé Ho té jolie mais toi aussi tu doit RENDRE COMPTE !!
Moi je n'arrive pas a comprendre comme on n'a réussie a faire rentrer la planète entière dans ce dossiers ?? (en parle de l’Uruguay ,Nouvelle-Zélande ......!!) et si les martiens existaient eus aussi se seraient mêler certainement ....
Nos vrais ennemis dans cette affaires ce sont les US c'est eux qui tirent toutes les ficelles de cette affaire .....pas besoin de comprendre midi quatorze heurs.......
Je le répète faut la faire a la Turc ,c'est le meilleur exemple pour nous .
Raison de plus pour l'effacer! Ils ne leur restera plus que la mauritanie comme proxy externe potentiel et les cocos et autres laîcards "marocains" comme proxy interne
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 19:10
D'où la nécessité d'avoir un think thank à la hauteur (au lieu de celui des fihri. (Je pense ce point a été abordé pas Simplet). Sinon, moi je ne suis pas pour une course à l'armement mais plutôt calquer le système suisse. Notre ennemi faudra le combattre par tout les moyens et tte l'énergie devrait être vers l'isolement de ce drôle de pays de merde.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 19:10
@jimmyhendrix les 3 pays que tu donnes en exemple sont tous armés et financés par les Etats Unis.
Mais oui, il faut un etat fort pour déjouer toutes ses manoeuvres.
Quant aux think tanks, il ne faut pas croire que Amadeus de l'autre cretin de Fassi Fihri soit le seul au Maroc. Nous avons l'IMRI qui fait du bon travail, l'Institut Royal d'etudes Strategique qui est excellent. Il y a le CMC qui peut etre consideré comme etant un think tank (plus à vocation economique certe). Il y a des gens qui reflechissent mais y a-t-il quelqu'un pour écouter?
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 19:33
vinseeld a écrit:
WRANGEL a écrit:
l’Algérie n'est peut être qu'un pantin dans ce conflit et que les vrais ennemies se serrent de ce pays pour nous déstabiliser ,un proxy et rien d'autre ,et comment expliquer qu'elle n'est jamais eu été cible de pression et jamais eu a rendre compte sur sur la façon de gérer les camps de Tindouf ??? Personne pour lui dire ,Hé Ho té jolie mais toi aussi tu doit RENDRE COMPTE !!
Raison de plus pour l'effacer! Ils ne leur restera plus que la mauritanie comme proxy externe potentiel et les cocos et autres laîcards "marocains" comme proxy interne
les amis , vous recherchez l ennemi exterieur mais la situation releve surtout d erreurs interieur.
on ne fait pas de diplomatie en se réveillant au mois de Mars/avril pour ensuite hiberner toute l annee
on ne gagnera jamais rien, si tout les efforts militaires sur le terrain sont ruinées au terme d accords qui nous sont défavorable
on ne se fait pas respecter diplomatiquement par la politique de plaire à tout le monde, et du compromis, ou en laissant entrevoir l espoir d un compromis (referundum, autonomie, Minurso...), qui permet au ennemie de s engouffrer dans ces dossiers
on ne fait pas de diplomatie en allant contre toute les regles de bienseance diplomatique (annonce puis report des visite royales en Chine et en Russie ces dernieres années)
on ne fait pas de diplomatie en mettant tout ses oeufs dans le meme panier (refus de prendre les part de marché perdu par l UE et la Turquie en Russie qui à irrité Poutine)
on ne fait pas de diplomatie en faisant miroiter des contrats au russe et au chinois à l approche d avril pour ensuite faire comme si de rien n était.
on ne fait pas de diplomatie en s endormant sur ses lauriers et sur ses certitudes (les US, les FR c est des alliés sa changera jamais...) ...
les algeriens eux sont prés à massacré 40 civils pour regler Tingentourine sans se soucier de l avis des japonais ou des anglais et devant les camera du monde entier
pendant qu a Gdem Izik on laisse 11 des notres se faire massacrer, en devant ensuite aller se justifier.
ont laisse Haidar libre de faire ce que bon lui semble au sahara, là ou les algeriens font disparaitre Ouel Sidi Mouloud avant de lui interdire toute presence à Tindouf
sur ces differents points les algeriens sont plus constants, plus offensifs et plus farouches que les notres sur leur dossiers sensibles (dossier sahraoui compris).
Dernière édition par Alloudi le Sam 30 Avr 2016 - 20:05, édité 1 fois
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 20:04
Excellent......
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 20:08
Alloudi a écrit:
..
pendant qu a Gdem Izik on laisse 11 des notres se faire massacrer, en devant ensuite aller se justifier.
...
Vous vous souvenez de la denrée qui souriait en projetant cette vidéo à la presse à Madrid!!! nos flics qui se faisaient égorger et uriner dessus et ça filmait tranquille depuis un hélico sans que personne n'intervienne pour les sauver... pour assistance à personne en danger...
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
daama94 sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 20:14
Alloudi a écrit:
vinseeld a écrit:
WRANGEL a écrit:
l’Algérie n'est peut être qu'un pantin dans ce conflit et que les vrais ennemies se serrent de ce pays pour nous déstabiliser ,un proxy et rien d'autre ,et comment expliquer qu'elle n'est jamais eu été cible de pression et jamais eu a rendre compte sur sur la façon de gérer les camps de Tindouf ??? Personne pour lui dire ,Hé Ho té jolie mais toi aussi tu doit RENDRE COMPTE !!
les amis , vous recherchez l ennemi exterieur mais la situation releve surtout d erreurs interieur.
on ne fait pas de diplomatie en se réveillant au mois de Mars/avril pour ensuite hiberner toute l annee
on ne gagnera jamais rien, si tout les efforts militaires sur le terrain sont ruinées au terme d accords qui nous sont défavorable
on ne se fait pas respecter diplomatiquement par la politique de plaire à tout le monde, et du compromis, ou en laissant entrevoir l espoir d un compromis (referundum, autonomie, Minurso...), qui permet au ennemie de s engouffrer dans ces dossiers
on ne fait pas de diplomatie en allant contre toute les regles de bienseance diplomatique (annonce puis report des visite royales en Chine et en Russie ces dernieres années)
on ne fait pas de diplomatie en mettant tout ses oeufs dans le meme panier (refus de prendre les part de marché perdu par l UE et la Turquie en Russie qui à irrité Poutine)
on ne fait pas de diplomatie en faisant miroiter des contrats au russe et au chinois à l approche d avril pour ensuite faire comme si de rien n était.
on ne fait pas de diplomatie en s endormant sur ses lauriers et sur ses certitudes (les US, les FR c est des alliés sa changera jamais...) ...
les algeriens eux sont prés à massacré 40 civils pour regler Tingentourine sans se soucier de l avis des japonais ou des anglais et devant les camera du monde entier
ont laisse Haidar libre de faire ce que bon lui semble au sahara, là ou les algeriens font disparaitre Ouel Sidi Mouloud avant de lui interdire toute presence à Tindouf
sur ces differents points les algeriens sont plus constants, plus offensifs et plus farouches que les notres sur leur dossiers sensibles (dossier sahraoui compris).
Chapeau analyse très vrai et j'en suis tout à fait d'accord
Autre point, plus haut certains de mes confrères souligner qu'il fallait détruire l'Algérie sous prétexte que ce sont les raisons de tous nos problèmes concernant le Sahara Ils nous posent des problèmes certes au niveau du Sahara, mais ce n'est pas eu qui tirent les ficelles derrière tout ça et on le sait alors souhaiter qu'unpays frère à la base se détruisent et prêt à le faire... Allah idkoum que Dieu vous pardonne vous parole, comme on peut dire ça à une population musulmane ? Malgré tous les différents géopolitique et militaire on se doit de souhaite ce qui a de bon pour nos voisins qui plus est son frère de religion
Je voulais demander puisque nos relations avec les US sont fragiles ces derniers temps avec leur position qui change on ne comprend plus trop, le contrat pour les 200 M1a1 sera honoré ou suspendu selon vous ?
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 20:32
Bouzabal sentent déjà le résultat de l'appel de la cour de justice Européenne. Aucun responsable UE ne veut rencontrer l'auto proclamé ministre de bouzabal
Citation :
Polisario Front foreign minister 'snubbed' by top EU officials
Western Saharan separatists' foreign minister fails to secure meeting with foreign affairs chief amid dispute over 'illegal' EU deal with Morocco
Senior European Union officials in Brussels have been accused of snubbing a diplomatic delegation from the Western Sahara's Polisario Front and of being complicit in Moroccan policies that are pushing the disputed region back towards war.
The delegation, led by Mohamed Said Ould Salek, the independence movement's foreign minister, has been in the Belgian capital since last Tuesday but has been unable to secure a meeting with Federica Mogherini, the EU's high representative for foreign affairs.
Ould Salek also sought meetings with Christos Stylianides, the European commissioner for humanitarian aid and crisis management, and Martin Schulz, the president of the European Parliament, but without success.
The delegation instead met on Thursday with Bernard Savage, the head of the Maghreb division of the European External Action Service (EEAS), the EU's diplomatic corps.
Ould Salek has also held talks with several ambassadors to the EU from member states.
“There has been pretty much radio silence from [the EU's] side for the past few weeks,” a diplomatic source in Brussels told MEE.
“From the Polisario side it is considered a snub. From the EEAS side they absolutely understand that it is a snub.
“With the potential for the situation in Western Sahara to flare up again, the EU have to seriously consider what kind of message this sends to those seeking a diplomatic resolution."
The source also said there were concerns that several officials advising EU officials on the Western Sahara issue had French-Moroccan backgrounds and “political affiliations”.
'Pretty hostile'
“They have blocked meetings on numerous occasions and have been pretty hostile to Polisario in Brussels,” he said.
Ould Salek's visit to Brussels comes amid heightened tensions in Western Sahara after Morocco, which claims the territory, expelled civilians working for the United Nations' mission in the region and forced the world body to close its military liaison offices earlier this year.
The dispute between the global body and Morocco came after UN Secretary-General Ban Ki-moon used the term “occupation” to describe the situation in Western Sahara during a visit to a Sahrawi refugee camp in neighbouring Algeria.
The UN Security Council on Friday voted to restore the UN mission to “full functionality” within three months, but several members complained that the resolution did not impose sanctions on Morocco.
The resolution was backed by France, Spain and the UK, with French Ambassador Francois Delattre calling it “balanced” and expressing hope that it would “create the conditions that will lead to a return to a calmer climate" for talks on restoring the mission.
But the Polisario Front's UN representative Ahmed Boukhari accused France of blocking moves to adopt a stronger resolution.
"These people were expelled in two days, they can come back in two days. Why three months? We blame France for this," said Boukhari.
Ould Salek last month warned that the Sahrawi people would have “no other option but war” because of international inaction and Moroccan infringements of international law.
He has also accused the European Union of complicity with Morocco over its failure so far to implement the annulment of a trade agreement with Rabat by Europe's top court last December.
In a case brought by the Polisario Front, the European Court of Justice ruled that the deal signed in 2012 illegally involved the Western Sahara region.
MEE understands that pushing Brussels to implement the annulment was one of the main goals of Ould Salek's visit.
“It is pretty clear that they are avoiding meeting these guys to avoid discussing [the trade deal],” the diplomatic source said.
A spokesperson for Mogherini told MEE: “The High Representative was not able to meet them due to agenda constraints. However, they had a meeting with officials of the EU External Action Service.”
The Western Sahara, a former Spanish colony in north-west Africa, was annexed by Morocco in 1975, but the move has not been recognised internationally. Rabat considers the region to be an integral part of the country and proposes it should be self-governing under Moroccan sovereignty.
The Polisario Front fought Moroccan troops for a decade and a half until the UN negotiated a ceasefire in 1991. But a UN-backed process aimed at ultimately holding a referendum on autonomy, semi-autonomy, independence or integration for Sahrawis has remained deadlocked for a decade.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 20:47
Quelque chose qui est passé inaperçu ces derniers jours, est l'annonce de plusieurs ONG de DH international d'un appel aux Nations Unies afin qu'elle inclues les droits de l'homme dans leurs agenda envers le Maroc ET le Sahara occidental, notamment Amnesty International et autres ONG britanniques.
Il faut arrêter de se prostituer devant ses ONG, et couper les bras US à travers notre tissu social associatif.
Petite anecdote, l'agence de presse algérienne officielle, fait écho de ses ONG, en disant que le Maroc respecte pas les droits de l'homme!
Il faut que le Makhzen arrête d'être Kamouni, et soit actif en DH tout en arrêtant de lécher le Q à ses outils news colonialistes.
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 21:13
Des ONG qui demandent l'abolition de la peine de mort (ils devraient commencer par les US), l'égalité dans l’héritage homme femme ou encore le mariage homo (le Maroc n'est pas une république laïque à ce que je sache !!)
S'ils sont vraiment préoccupés par les DH, qu'ils donnent asile aux réfugiés syriens.
Soit le Maroc est pays souverain soit pas. Il faut interdire tout financement étranger aux ONG.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 21:16
Il faut faire comme la chine dernierement une loi speciale pour creer une ONG en chine,tres dure loi ,le financement ne peut venir de l'exterieur.En ce qui concerne notre sahara il ne faut plus attendre avril 2017 ou dans trois moi ,il faut avoir des plans pur casser les reins a l'algerie et a tout ce qui vient avec ,il faut crer des problemes insupportable pour eux et leur bebe poligeario. ces gens ne sont pas freres ni musulmans ni za3tar cela pour repondre a un forumiste d'ici,ils ont tue emprisone kidnape et essaye de detruire notre nation ,je ne leur souhaite aucun bien.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 21:21
Citation :
Michael Rubin @mrubin1971 April 28, 2016 11:27 am | AEIdeas
Losing Morocco
Perhaps no state in the Middle East has such a long history of friendship with the United States as Morocco. Sure, the United States has had tight ties with Israel, Jordan, and Saudi Arabia, but the US-Moroccan relationship predates these by more than 150 years.
Throughout the Cold War, Morocco stood firmly in the pro-Western camp, never so much as even flirting with the Soviet Union as Egypt did, let alone joining its camp as Algeria and Libya had. Since the end of the Cold War, Morocco has taken a no-nonsense approach both to Islamist radicalism and terrorism. Saudi Arabia spent decades funding radical Islamism; Morocco spent decades seeking to repair the damage, combining good, hard intelligence and security work with the development of perhaps the most successful training program to ensure religious authorities act as a force of restraint, spirituality, and tolerance rather than a catalyst for radicalism.
How unfortunate it has been that the United States, and the United Nations, seem intent on undermining the only stable, tolerant country in the Sahel. Much of their efforts appear to rest on bad history and personal agendas.
The root of the dispute centers on the Western Sahara. For decades, the Polisario Front, a Marxist group with the same relationship to the Algerian military that Hezbollah has to Iran’s Islamic Revolutionary Guard Corps, operated under the pretense of leading the self-styled Sahrawi Arab Democratic Republic. It argued that it was the rightful heir to the Western Sahara and that Morocco, which incorporated the region in 1975, is occupying “Africa’s last colony.”
Human rights activists and academics have never met an oppressed colonial people for which they couldn’t advocate. Alas, the Polisario’s case was nonsense. Historically, the territory now comprising the Western Sahara has been as much a part of Morocco as Virginia has been part of the United States. Indeed, five Moroccan dynasties dating back more than a millennium have their roots in the territory. The only reason why the Western Sahara is a separate territory in many eyes is because the Spanish seized it and held it as a colonial spoil.
To support the Sahrawi claims is not only to embrace a Cold War throwback, but also to legitimize the very imperialism that so many anti-colonial activists say they oppose. For officials — UN Secretary-General Ban Ki-moon, for example — to refer to the Moroccan presence in the Western Sahara as ‘occupation’ is nothing short of ignorant. Historically and legally, it’s no such thing.
Now, John Conyers and Joe Pitts, both congressmen, write in Politico that Morocco promised the Western Sahara a vote on its independence 41 years ago but hasn’t fulfilled its pledge. Not quite. While they are right that the UN established a mission (MINURSO) to organize a referendum to determine the desire of Sahrawi refugees, they completely ignore the fact that Algeria has for a quarter century refused to allow an independent census to determine who in the Tindouf refugee camps, which the Polisario and Algerian security run like prisons, actually comes from the Western Sahara as opposed to Mauritania or Algeria. The congressmen should understand the importance of accuracy and standing. After all, they are among the 435 members of the House of Representatives. If suddenly, 800 people showed up claiming to be members, they probably wouldn’t consider the resulting vote legitimate.
Pitts is co-chairman of the Tom Lantos Human Rights Commission and genuinely cares for human rights. He castigates Morocco for “brutal” rule in the region but he appears unaware that the Western Sahara is now among the most prosperous regions of Morocco on a per capita basis for all its residents. Morocco has also granted the Western Sahara regional autonomy.
Here’s a modest proposal for all those who claim to advocate on behalf of the Sahrawis: Demand that Algeria adopt the same regional autonomy model as all Algerian minorities, be they Sahrawis or Kabyles or anyone else who desires the same right to control their own fates. They might also demand freedom of movement. What Algeria does to freedom of movement of the Sahrawi is akin to what the Soviet Union did with Jews. Let the Sahrawis vote with their feet, and leave Algeria for Morocco should they so choose. That would be the best referendum of them all.
That the Obama administration equivocates on Morocco is unconscionable. National Security Adviser Susan Rice has bashed Morocco in seemingly bizarre and personal ways, and Moroccan officials worry that Samantha Powers’ advocacy background might lead her to sympathize with any people who play the colonialism card. The woefully inaccurate Politico article only convinces the Moroccan public that the United States is pursuing a vendetta the purpose of which they cannot fathom.
A new US administration might begin to right wrongs when it enters office in less than eight months, but the damage that can be done in the interim is significant. The United States has too few friends to ruin relationships gratuitously. To do so would be bad for national security, bad for diplomacy, and bad for human rights.
How sad it would be if Obama’s legacy included ending one of the United States’ longest and most productive relationships in both Africa and the Arab world.Here’s a modest proposal for all those who claim to advocate on behalf of the Sahrawis: Demand that Algeria adopt the same regional autonomy model as all Algerian minorities, be they Sahrawis or Kabyles or anyone else who desires the same right to control their own fates. They might also demand freedom of movement. What Algeria does to freedom of movement of the Sahrawi is akin to what the Soviet Union did with Jews. Let the Sahrawis vote with their feet, and leave Algeria for Morocco should they so choose. That would be the best referendum of them all.
That the Obama administration equivocates on Morocco is unconscionable. National Security Adviser Susan Rice has bashed Morocco in seemingly bizarre and personal ways, and Moroccan officials worry that Samantha Powers’ advocacy background might lead her to sympathize with any people who play the colonialism card. The woefully inaccurate Politico article only convinces the Moroccan public that the United States is pursuing a vendetta the purpose of which they cannot fathom.
A new US administration might begin to right wrongs when it enters office in less than eight months, but the damage that can be done in the interim is significant. The United States has too few friends to ruin relationships gratuitously. To do so would be bad for national security, bad for diplomacy, and bad for human rights.
How sad it would be if Obama’s legacy included ending one of the United States’ longest and most productive relationships in both Africa and the Arab world. https://www.aei.org/publication/losing-morocco/
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
WRANGEL General de Division
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 23:19
Adam a écrit:
Alloudi a écrit:
..
...
Vous vous souvenez de la denrée qui souriait en projetant cette vidéo à la presse à Madrid!!! nos flics qui se faisaient égorger et uriner dessus et ça filmait tranquille depuis un hélico sans que personne n'intervienne pour les sauver... pour assistance à personne en danger...
Oui 11 membres désarmés des forces de l'ordre et de la protection civile (pompiers secouristes) assassinés avec preuves a l'appui et 2 civils morts percutés par des vehicules pendant la panique de l'evacuation.
Et pourtant, dans l'imaginaire de l'opinion publique internationale c'est le Maroc qui s'est rendu coupable d'un massacre de ""sahraouis"" lors de ce demantelement et c'est le polz qui brandit comme drapeau les evenements de gdeim izik.
Imaginé ce que ce serait si ne serait-ce que 10 civiles avaient ete tués par les forces de l'ordre avec zero mort de notre coté. C'est ce qui se serait produit si le demantelement c'etait produit de la maniere dont nous le souhaitons tous. On peut etre sur que le mandat de la minurso aurait été etendu a la surveillance des droits de l'homme et nous serions depuis dans une tres sale passe par rapport a aujourd'hui sur ce dossier aupres de la scene internationale.
(Ce que l'ont peut reprocher aux autorités c'est d'avoir laissé le camp prendre cette decision et quee pour eviter tout derapage lors du demantelement nos gars mal formés mal protegés mal commandés ont été envoyés au casse pipe sans meme des matraques face a des assassins arlés de couteaux.
Nos forces de l'ordre sont d'une nullité sans nom et plus que sous équipés (tout frele dans leur combi avec un casque un ceinturon et un bouclier) en matiere de dispersion de foule, quand on voit qu'une compagnie de crs est capable de maitriser et de disperser des dizaines de milliers de manifestants grace a leurs entrainement tactique et materiels c'est un crevecoeur d'avoir perdu nos gars dans de telles circonstances. Meme les images de manif en ville dans le nord sont a pleurer tellement c du grand n'importe quoi)
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 23:31
daama94 a écrit:
Alloudi a écrit:
vinseeld a écrit:
Chapeau analyse très vrai et j'en suis tout à fait d'accord
Autre point, plus haut certains de mes confrères souligner qu'il fallait détruire l'Algérie sous prétexte que ce sont les raisons de tous nos problèmes concernant le Sahara Ils nous posent des problèmes certes au niveau du Sahara, mais ce n'est pas eu qui tirent les ficelles derrière tout ça et on le sait alors souhaiter qu'unpays frère à la base se détruisent et prêt à le faire... Allah idkoum que Dieu vous pardonne vous parole, comme on peut dire ça à une population musulmane ? Malgré tous les différents géopolitique et militaire on se doit de souhaite ce qui a de bon pour nos voisins qui plus est son frère de religion
Raison de plus pour bruler la marionnette d'autant qu'ils n'en ont pas d'autres de rechange possible hors frontieres!!!. Je ne cesserais jamais (plagiant Caton l'ancien) de le dire et de le penser jusqu"a ce que cela arrive° DELENDA ICOSIUM
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 23:38
Parce que les autres ont l habitude de nous voir mou,
Alors sa se permet ce que sa ne se permettrait. Pas avec d autres.
Diplomatie de tmeskine, du bon élève, qui rend compte et se justifie au moindre pet
Des que tu derape ou meme sans derapper, tu te fait taper sur les doigt ou tu a des compte a rendre, tu te fait tacler sans ménagement...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 30 Avr 2016 - 23:44
Pour être Mou on est des champions.
Par exemple, on se tape des Poliz de l'intérieur au lieu de leurs payés un aller simple vers Bir Lahlou.
Pour le régime Algérien (le groupe de Oujda), notre seul réplique c'est des paroles. Alors qu'il y a des cartes à jouer et à mettre en avant pour faire mal.
romh General de Division
messages : 4186 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 1 Mai 2016 - 0:18
juba2 a écrit:
Il faut faire comme la chine dernierement une loi speciale pour creer une ONG en chine,tres dure loi ,le financement ne peut venir de l'exterieur.En ce qui concerne notre sahara il ne faut plus attendre avril 2017 ou dans trois moi ,il faut avoir des plans pur casser les reins a l'algerie et a tout ce qui vient avec ,il faut crer des problemes insupportable pour eux et leur bebe poligeario. ces gens ne sont pas freres ni musulmans ni za3tar cela pour repondre a un forumiste d'ici,ils ont tue emprisone kidnape et essaye de detruire notre nation ,je ne leur souhaite aucun bien.
. 👍🏻 très correct 100%d accord avec vous juba
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 1 Mai 2016 - 2:29
commençant par cette proposition d'autonomie, ces les USA qui ont suggéré au Maroc de la proposée et les Marocains en bons élèves amateurs on fait cette concession .
maintenant on supplie tous ce beau monde d'accepter cette concession inutile
.
Dernière édition par simplet le Dim 1 Mai 2016 - 12:15, édité 1 fois
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 1 Mai 2016 - 2:47
Plus jamais la chaise vide
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 1 Mai 2016 - 9:18
@Alloudi Penser que Gdim Izik etait dû au manque de préparation de nos forces de l'ordre est injuste envers eux. Nous parlons d'une période et d'un systeme qui fonctionnait d'une manière bizarre et qui estimait que sacrifier quelques hommes pour la cause etait acceptable (ce qui en soit est punissable). Le fait que les helicoptères etaient equipés de caméras et que des militaires au sol filmaient n'etait pas une coincidence. Le fait qu'ils soient restés à filmer le massacre de leurs amis sans bouger n'est pas leur faute car ils avaient des ordres. Le FILM passait avant tout.
Le film des agissements des membres du polisario (qui etaient connus des renseignements) etait supposer devoiler au monde le vrai visage (terroriste) de ce mouvement. Mais, comme d'habitude, la communication a été baclée et aucun avantage n'a été tiré de ses terribles évenements.
Ne pensez pas que notre "etat" va envoyer des éleves des forces auxiliaires" sans armes par hasard. C'etait "des vies sans importance" selon le maitre du ministere de l'interieur de l'epoque. La communication qui s'en est suivie etait du meme niveau que les conferences de presse de la Coree du Nord. Donc, personne ne nous a pris au serieux et le Polisario en est sorti sans une egratignure.
Donc, il faudrait commencer par un etat-major qui donne de la valeur à la vie du simple soldat (idem pour la police et les forces auxilliaires) et, ensuite, quand on veut mettre en place des strategies plus machiaveliques (comme on en a suggeré su ce forum) il faut s'assurer que nos autorité savent communiquer de maniere professionelle avec les moyens du 21eme siecle... Ce dont je ne suis pas certain
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 1 Mai 2016 - 10:53
alphatango a écrit:
@Alloudi Penser que Gdim Izik etait dû au manque de préparation de nos forces de l'ordre est injuste envers eux. Nous parlons d'une période et d'un systeme qui fonctionnait d'une manière bizarre et qui estimait que sacrifier quelques hommes pour la cause etait acceptable (ce qui en soit est punissable). Le fait que les helicoptères etaient equipés de caméras et que des militaires au sol filmaient n'etait pas une coincidence. Le fait qu'ils soient restés à filmer le massacre de leurs amis sans bouger n'est pas leur faute car ils avaient des ordres. Le FILM passait avant tout.
Le film des agissements des membres du polisario (qui etaient connus des renseignements) etait supposer devoiler au monde le vrai visage (terroriste) de ce mouvement. Mais, comme d'habitude, la communication a été baclée et aucun avantage n'a été tiré de ses terribles évenements.
Ne pensez pas que notre "etat" va envoyer des éleves des forces auxiliaires" sans armes par hasard. C'etait "des vies sans importance" selon le maitre du ministere de l'interieur de l'epoque. La communication qui s'en est suivie etait du meme niveau que les conferences de presse de la Coree du Nord. Donc, personne ne nous a pris au serieux et le Polisario en est sorti sans une egratignure.
Donc, il faudrait commencer par un etat-major qui donne de la valeur à la vie du simple soldat (idem pour la police et les forces auxilliaires) et, ensuite, quand on veut mettre en place des strategies plus machiaveliques (comme on en a suggeré su ce forum) il faut s'assurer que nos autorité savent communiquer de maniere professionelle avec les moyens du 21eme siecle... Ce dont je ne suis pas certain
Pire, désormais c'est le Poliz qui veut profiter de ces événements.
Ils ont orchestré tout un plan pour demander sans honte la libération des prisonniers politiques de Gdim Zik (grève de la faim, collectif de défense, articles de presse et manifestation en Europe).
Après les événements de Gdim Azik, c'était l'occasion idéale de les déclarés organisation terroriste.
Il nous faut en urgence un plan média cohérent, qu'on je vois nos médias reportés les faits et gestes du Poliz (on n'est pas leur agence de presse)!!!! Est-ce qu'il font la même chose eux ?
Déjà il faut limiter les intervenants, un seul porte parole pour le gouvernement et un seul pour le palais et basta.
Il faut une cellule spéciale avec des spécialistes en communication et des pirates informatique, leurs rôles :
- Collecter et pirater des infos, - Centraliser et élaborer des plan médias - Communiquer et échanger avec les relais com dans les ambassades à l'étranger - Cellule de veille sur les agissements des ennemies etc.