messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Lun 28 Mar - 23:04
Rappel du premier message :
Fulcrum a écrit:
ils ne restent pas a bechar pour entrer au maroc, il reste a bechar pour y trouver du travaille dans la construction, les violence ont commencé suite au l'agresson d'une petite fille, il y a d'apres la police aucune trace de ce crime mais le bouche a oreille fait son chemin et la population s'est retourné contre des migrant accusé de ce crime. etant tres nombreux les affrontement on pris une ampleur importante. il faut arreter de tout lié au maroc comme si tout votre malheur venez de l'exterieure
c'est surement un de nos espions Marocains qui est à l'origine de cette fausse info qui passe de bouche à l'oreille. désolé!!!
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Avr - 1:42
Shugan188 a écrit:
C'est malheureux de le voir comme ça
A partir de 6:13
C'est incroyable quand même, waouw Moi je vous jure j'ai honte a la place des algériens car l'image que ils renvoient au monde est juste honteuse c'est grave 7chouma 3ib ou 3ar ils deviennent la risée du monde , comment ont peut laisser un monsieur comme ça dans un poste de président d'un pays x ou y
C'est vraiment triste , ils donnent le bâton pour se faire battre, normalement personne ne devrait se moquer d'un individu malade, et personne ne le ferait par respect, par éducation et par humanisme tout simplement, ne serait ce que pour ses proches déjà . Mais quand cet individu est "président" d'un pays tout entier et que ont s’entête a le garder , comment ne pas se moquer et critiquer ? tu ouvre la porte a toutes les moqueries, et c'est triste laisser le monsieur mourir en paix
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Avr - 1:43
Et ca ose de parler du NIF, liberté d'expression, roujoula ... Longue vie a cette chose !
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Avr - 2:33
Shugan188 a écrit:
C'est malheureux de le voir comme ça
A partir de 6:13
Manuel Valls n'a pas osé regarder les cameras en parlant de la reunion avec Bouteflika, et les discussions sur les crises etc.....
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Avr - 2:51
Allah y zydhoum.
Longue vie à Boutef, aux différents clans et aux systèmes actuels en algérie. Que jamais ce pays ne se réveille pas de sa léthargie et continue à dilapider l'argent du pétrole et du gaz.
Encore 2 ou 3 ans au pouvoir, il suffit qu'il rend l'âme au moment ou les caisses sont vides avec un baril bas qui dure, et la transition sera chaotique ...
Si nos services veulent mettre encore plus le chao et manipuler cette transition, c'est maintenant qu'ils doivent infiltrer, entretenir les contacts et semer les germes de la futur discorde.
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Avr - 3:17
Le malaise économique algérien en dix points
Citation :
Alors que que la visite du Premier ministre Manuel Valls, ce dimanche à Alger, a été polluée par l'affaire des visas - , l’Algérie, l'ex bon élève du Maghreb plombé par la baisse des prix du pétrole et du gaz, est aujourd’hui au bord d’une crise sociale majeure.
96% : L’économie de l’Algérie repose depuis des décennies sur le gaz et le pétrole qui représentent 96% de ses exportations, près de la moitié de son PIB et 60% des recettes budgétaires de l’Etat. Autant dire que l’effondrement des prix est une catastrophe. Les revenus pétroliers du pays ont chuté de 70% depuis l’été 2014 a récemment rappelé dans un communiqué le président Bouteflika avant d’avertir ses concitoyens qu’ils allaient devoir affronter des temps difficiles. L’Algérie est un des pays les plus touchés par cet effondrement avec le Vénézuela et la Russie.
750 milliards de dollars : ce sont les rentrées colossales générées par les exportations de pétrole et de gaz entre 1999 et 2014. L’Algérie est le cinquième pays producteur de gaz et le 13ème producteur de pétrole. Problème, cette manne a très peu été investie dans le développement de l’économie nationale : elle a surtout servie à acheter la paix sociale en finançant des produits de première nécessité comme le lait , le sucre, la farine ou l’électricité et des augmentations de salaire versés aux fonctionnaires et employés des entreprises publiques.
+40%: l’augmentation du prix de l’essence depuis le 1er janvier est liée à la réaction du gouvernement qui n’a plus les moyens de subventionner des dizaines de produits, ce qui était pour lui le moyen de soutenir le pouvoir d’achat des Algériens. Un pouvoir d’achat déjà amputé par l’affaiblissement de la monnaie, le dinar qui a baissé de 15% en un an par rapport à l’euro. Le gouvernenement a aussi decidé de tailler dans les grands projets d’infrastructures, en reportant des chantiers de nouvelles autoroutes et des créations de lignes de tramway dans plusieurs villes. Tant pis pour le chômage qui grimpe.
12,7%: Le taux de chômage qui frappe 1,33 million de personnes, monte depuis deux ans. Il touche massivement les jeunes (moins de 25 ans) et le ralentissement de l’économie n’améliore pas leurs perspectives bien au contraire : en un an seulement, leur taux de chômage est passé de 25,2% à près de 30%, selon l’Office National de la Statistique.
-13,7 milliards de dollars: la balance commerciale du pays est déficitaire pour la première fois depuis un quart de siècle, plombée par l’effondrement des recettes liées aux hydrocarbures. Or les Algériens importent tout ce qui entre dans leurs magasins, même les dattes, les oranges ou la semoule. En janvier, le gouvernement a donné un coup de frein en mettant en place des licences d’importations sur les véhicules et le ciment notamment. Objectif ? Réduire la facture des importations bien sûr : le quota d’importation de véhicules a ainsi réduit de moitié (à 152.000 unités) par rapport au nombre importé l’an dernier. Malgré cela le ministère des Finances prévoit un nouveau déficit de la balance commerciale à hauteur de 26 milliards en 2016.
2 381 741 km2 : l’Algérie est par sa taille le plus grand pays du continent africain et le plus grand pays arabe. Sa superficie est quatre fois plus importante que la France, mais sa population qui atteindra 40 millions d’habitants en 2016 est inférieure d’un tiers. Au sein de celle-ci les jeunes sont toujours plus nombreux : 46% des algériens ont moins de 25 ans.
1 million: c’est le nombre de postes de fonctionnaires que le gouvernement envisage de supprimer afin de mieux encaisser le choc de la chute du pétrole. Un dégraissage colossal puisqu’il concernerait 40% de l’ensemble des 2,5 millions de fonctionnaires et qui du coup, pourrait déclencher un conflit social de grande ampleur dans un pays où la tension monte depuis des mois du fait des mesures d’austérité annoncées jour après jour.
208 milliards de dollars: Le PIB en recul du fait de la chute du pétrole reste tout de meme le premier du Maghreb et le quatrième du continent derrière ceux du Nigéria, de L’Afrique du Sud et de l’Egypte. Hors effet pétrole, il a même encore légèrement progressé l’an dernier. En revanche le déficit public lui se creuse, obligeant les autorités à puiser dans les économies accumulées durant les années fastes. Le Fonds de régulation des recettes, créé justement pour compenser l’impact des fluctuations du pétrole sur le budget a été ponctionné de 30 milliards de dollars en 2014, probablement d’autant en 2015 et pourrait être à sec dès cette année.
2ème: Pour la troisième année consecutive, la France est le deuxième fournisseur du pays derrière la Chine. Paris détient 10,5% du marché avec 5,4 milliards d’exportations (et un solde légèrement excédentaire) vers l’Algérie contre 16% pour Pékin.
2025: Même quand le prix des hydrocarbures se remettra à progresser, ce qui finira par se produire, l’Algérie ne sera pas au bout de ses peines. Car dans le secteur tous les voyants ont déjà viré au rouge : la production est en baisse, la consommation nationale flambe et la part réservée aux exportations recule. Les experts estiment que si les tendances actuelles se prolongaient, la Sonatrach, la compagnie nationale, n’aurait plus rien à exporter d’ici 2025. D’où les ordres venus du sommet de l’Etat d’accélérer la prospection des ressources en gaz naturel. Et l’intérêt marquée pour le gaz de schiste dont les réserves pourraient être supérieures à celles du gaz naturel.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Avr - 8:30
Ali_T a écrit:
Ça devient pathétique quand même, je viens de voir le petit journal et le montage de canal Algérie avec les plans larges ... une honte pour tous les algériens mais apparemment ça n'a pas l'air de les déranger ...
Le ridicule ne tue pas ! mowé ! jusque a un certain seuil ,et la il a été largement dépassé
Socket-error General de Division
messages : 6770 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Avr - 17:52
L’Algérie, pays à « risque politique élevé » pour l’investissement au même titre que le Mali et le Niger dans la 19e édition de la Carte des risques politiques (Political Risk Map 2016) établie par AON, l’un des gestionnaires de risques et courtiers en assurances les plus importants du monde
messages : 5665 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Avr - 18:12
Socket-error a écrit:
L’Algérie, pays à « risque politique élevé » pour l’investissement au même titre que le Mali et le Niger dans la 19e édition de la Carte des risques politiques (Political Risk Map 2016) établie par AON, l’un des gestionnaires de risques et courtiers en assurances les plus importants du monde
L'article de TSA parle d'un 1er projet à l'étude et de 2 autres c'est "une possibilité" !!!
Le représentant algérien du géant japonais qui va investir et non pas Toyota !!
C'est une façon de protéger ses parts de marché en Algérie après l'application des cotas d'importation.
Le représentant de Toyota va importer des voitures en kit et en plus il ne va pas payer de douane. Càd moins de rentrés d'argents dans les caisses de l’État.
En plus ses voitures seront éligibles au crédit à la consommation.
Je n’appelle pas ça de l'investissement, mais plutôt profiter du système.
_________________ لك الله ياوطني
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Avr - 12:38
Socket-error a écrit:
Fulcrum a écrit:
petit a petit d'autres s'installe et des fournisseur algerien suivent au norment international de qualité
Toyota annonce trois projets dans l’automobile en Algérie
2000 Camion 200.000 et 100.000 plaquettes de freins et machoire de freins identification des models suceptible d'etre monté
L'article de TSA parle d'un 1er projet à l'étude et de 2 autres c'est "une possibilité" !!!
Le représentant algérien du géant japonais qui va investir et non pas Toyota !!
C'est une façon de protéger ses parts de marché en Algérie après l'application des cotas d'importation.
Le représentant de Toyota va importer des voitures en kit et en plus il ne va pas payer de douane. Càd moins de rentrés d'argents dans les caisses de l’État.
En plus ses voitures seront éligibles au crédit à la consommation.
Je n’appelle pas ça de l'investissement, mais plutôt profiter du système.
Pour faire mieu comprendre le truc au algériens du forum, le lien ci-joint porte des explications...
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Avr - 13:24
Citation :
Algérie : lancement de l’emprunt obligataire de l’État le 17 avril
L'emprunt obligataire de l'État sera lancé le 17 avril, a affirmé lundi à Alger le ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa, en précisant que les souscriptions à cette opération seront ouvertes à la fois aux particuliers et aux entreprises. La souscription sera ouverte sur une durée de six mois. Le "montant plafond escompté" n'a pas été précisé.
Les souscriptions se feront à travers près de 4 300 points habilités qui sont composés des agences bancaires et postales, des succursales de la Banque d’Algérie et des trésoreries principales, centrales et de wilaya, a fait savoir le ministre lors d’une conférence de presse consacrée à cette opération financière, selon l’APS.
Baptisé « Emprunt national pour la croissance économique » (ENCE), ce dispositif vise, selon Abderrahmane Benkhalfa, la « mobilisation des ressources disponibles et endormies dans les tiroirs » pour le financement des projets d’investissements et économiques de l’État.
La souscription à cet emprunt est ouverte « à tout le monde sans exception, que ce soit pour les particuliers, entreprises publiques ou privées », a-t-il poursuivi.
Cette souscription sera proposée sous deux formes : titre nominatif ou au porteur (anonyme).
Six mois ou moins pour atteindre le montant plafond escompté
S’agissant de la durée de souscription, elle est fixée à 6 mois mais l’État pourra clôturer l’opération une fois que les souscriptions atteignent le montant plafond escompté, a fait savoir Abderrahmane Benkhalfa qui s’est gardé, toutefois, de faire connaître ce montant.
Les obligations sont d’une valeur de 50 000 dinars chacune (403,8 euros) et assorties de deux taux d’intérêts fixés en fonction du délai de remboursement : les obligations de 3 ans avec un taux d’intérêt de 5% et celles de 5 ans avec un taux d’intérêt de 5,75%.
Un emprunt à des fins d’investissement
Le ministre a expliqué que l’objectif de cet emprunt était de financer les projets économiques des investissements publics et qu’il ne s’agissait nullement de financer les dépenses de l’État.
Les revenus pétroliers de l’Algérie ont baissé de 70% en moins de deux ans. Les hydrocarbures rapportent à l’Algérie plus de 95% de ses revenus extérieurs et contribuent pour 40% au budget de l’État.
Fin décembre, le gouverneur de la Banque d’Algérie Mohamed Laksaci s’alarmait de la forte détérioration des finances publiques. Selon lui, les réserves de change ont fondu de 32 milliards de dollars entre septembre 2014 et juillet 2015. Elles se situaient à 152,7 milliards de dollars fin septembre 2015.
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Avr - 15:38
Citation :
Les chrétiens d’Algérie, une présence sous surveillance
Vue de l’intérieur de l’église. Derrière l’autel, un message conciliateur : « Notre-Dame d’Afrique, priez pour nous et pour les musulmans. »
Reportage Alors que la liberté du culte est garantie par la Constitution, être chrétien algérien converti, c'est entrer dans la clandestinité.
Chérine YAZBECK (à Alger) | OLJ 12/04/2016
Pour atteindre la basilique Notre-Dame d'Afrique, perchée sur un promontoire surplombant la baie incurvée d'Alger, il faut se rendre à Bab el-Oued, un quartier populaire de la ville qui symbolise le vieux Alger. Dans les dédales de ce lieu pittoresque, l'édifice s'impose par sa splendeur et son architecture de 1872, œuvre du Français Jean-Eugène Fromageau. Sur l'esplanade du lieu de culte, des adolescents tapent dans le ballon, des riverains sommeillent sous les arbres, tandis que d'autres errent, le regard rivé sur la baie en contrebas. À l'abri du regard des badauds, un véhicule de la gendarmerie veille. À la messe de 18 heures, ce lundi, il n'y a pas foule. Seuls quatre fidèles ont répondu à l'appel. Ils prient en chœur et en français.
Gare au prosélytisme ! Si, dans la basilique, les fidèles ne sont pas très bavards, l'évêque jésuite de Constantine a néanmoins bien voulu répondre à nos questions sur les pratiques du culte chrétien. Paul Desfarges, franco-algérien, assure que « la majorité des catholiques étant d'origine étrangère, ils ont une certaine liberté de culte, ce qui n'est pas le cas des convertis qui doivent cacher leur foi chrétienne ». Car, en Algérie, le prosélytisme est un délit passible d'une amende, voire d'une peine de prison. C'est ce qui est arrivé à Ibouène Mohammad, qui a été dénoncé par un collègue de travail qui l'accusait de vouloir le convertir. Ibouène a donc écopé d'une amende exorbitante de 100 000 dinars (1 000 euros, une fortune en Algérie)
Depuis le 28 février 2006, une ordonnance liberticide réglemente et sanctionne tout prosélytisme. Cette ordonnance prévoit une peine d'emprisonnement de 2 à 5 ans de prison et de 500 000 à 1 million de dinars d'amende pour ceux qui commettent un acte de prosélytisme. De même, il est interdit de faire une collecte ou de recevoir des dons sans autorisation des autorités (emprisonnement de 1 à 3 ans et amende de 100 000 à 300 000 dinars). L'évêque relativise les sanctions de l'ordonnance et ménage l'État tout en pointant du doigt « la communauté dans laquelle vit le converti. Ici, les fidèles convertis restent discrets. Souvent, la famille n'est même pas au courant ».
Mais, en Algérie, la liberté du culte est garantie par la Constitution, même si son application demeure difficile depuis la décennie noire durant laquelle les islamistes ont commis les pires atrocités. Dans le même temps, il faut souligner que la loi de 2006 est intervenue dans un contexte politique particulier et vise notamment à faire face aux tentatives d'évangélisation entreprises au sein de la société algérienne.
La décennie noire, un coup dur aux chrétiens Durant la décennie noire des années 1990, les Algériens ont été victimes en masse d'actes de barbarie et de terrorisme. Cette période tragique hante les esprits, elle n'a pas épargné les chrétiens. Par exemple, l'épisode des moines de Tibhirine est un drame qui a durement affecté la communauté. Pour rappel, dans la nuit du 26 mars 1996, sept moines du monastère trappiste sont enlevés puis exécutés. Ce massacre, revendiqué par le GIA (Groupe islamique armé), sonne le glas d'une vie paisible pour les chrétiens durant ces années de terrorisme extrême.
Être chrétien algérien converti, c'est entrer en clandestinité. Et pourtant, en Kabylie, un phénomène a pris de l'ampleur : les églises évangélistes attirent par centaines des citoyens qui se convertissent parfois pour marquer leur différence vis-à-vis d'une société arabe à laquelle ils ne se sentent pas appartenir. C'est dans cet esprit d'ailleurs, qu'en août 2013, durant le ramadan, un groupe d'individus se proclamant laïc et majoritairement berbère a tenu au nez et à la barbe des autorités un déjeuner symbolique en plein Tizi Ouzou. La réponse à cette défiance lancée au nom de la démocratie n'a pas tardé à arriver : le lendemain, les partis islamistes ont organisé un « tour » collectif (le dîner traditionnel les soirs du mois du ramadan, marquant la rupture du jeûne). La Kabylie est la région qui concentre le plus grand nombre de chrétiens convertis. Depuis le printemps berbère du 20 avril 1980, les Kabyles se sont un peu plus distingués de leurs compatriotes et s'opposent aux autorités en réclamant leur identité et leur culture (à travers la langue tamazight et les traditions berbères).
Les persécutions envers les minorités ne datent pas d'hier et une exposition en hommage à Charles de Foucault trace la vie de cet ermite installé à Tamanrasset. Il fut exécuté sauvagement dans son campement à cause de la trahison d'un ami touareg qui le « vendit » à des « pillards » venus de Tripoli, en Libye. La basilique Notre-Dame d'Afrique lui rend hommage dans ses galeries. Derrière l'autel un message conciliateur : « Notre-Dame d'Afrique, priez pour nous et pour les musulmans. » Message certes suranné, mais qui aurait sans doute toute sa résonance aujourd'hui. Il s'adresse aux frères musulmans et sonne comme une exhortation à la fraternité dans un environnement qui pourrait devenir hostile à tout moment tant les tensions intercommunautaires sont exacerbées dans le monde.
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Avr - 15:47
ça va être un flop ! aucune confiance des algériens surtout qu'avec l'inflation qui pointe à l'horizon leur souscription libellée en dinars perdra en valeur dans quelques années !
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Avr - 16:19
Le FMI dans ses prévisions ne voit pas l'inflation augmenter pour ces prochaines années: http://www.tsa-algerie.com/20160412/fmi-revoit-baisse-croissance-de-lalgerie-anticipe-hausse-chomage-degradation-solde-exterieur-courant/
Socket-error General de Division
messages : 6770 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Avr - 17:24
Barsdz a écrit:
Le FMI dans ses prévisions ne voit pas l'inflation augmenter pour ces prochaines années: http://www.tsa-algerie.com/20160412/fmi-revoit-baisse-croissance-de-lalgerie-anticipe-hausse-chomage-degradation-solde-exterieur-courant/
Selon les prévisions de l’institution de Bretton Woods. L’institution financière internationale table sur un taux de 4% en 2017 et 4,3% pour 2016.
Je pense que l'emprunt national ne va convenir malheureusement aux personnes malhonnêtes : trafiquants, contrebandiers, secteur informel, argent de la corruption ...
C'est une prime à une catégorie qui ne le mérite pas Quel message pour les générations futurs ?
_________________ لك الله ياوطني
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 14 Avr - 0:22
@Winners a écrit:
Shugan188 a écrit:
C'est malheureux de le voir comme ça
A partir de 6:13
Manuel Valls n'a pas osé regarder les cameras en parlant de la reunion avec Bouteflika, et les discussions sur les crises etc.....
Et dire que ce pays nous bassine a longueur de temps être pour les droits des peuples et il a même pas une once d' humanité pour laisser cette homme finir ces dernier jour en paix. Ce n'est pas avec ce type d'image affligeante et dégradante que l'Algérie sans sortira grandie, quel honte.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 14 Avr - 18:08
Citation :
Union africaine : l’Algérie renonce à la présidence
Surprise ! Alors que tout le monde s'attendait à ce que l'Algérie présente un candidat pour succéder à la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma à la tête de l'Union africaine (UA), elle y a finalement renoncé.
Le nom de Ramtane Lamamra, le ministre des Affaires étrangères, circulait depuis des mois. Il représentait le candidat idéal pour une Algérie qui a toujours voulu imposer sa puissance au sein de l’UA.
« Nous aurions pu prétendre à la présidence, confirme un diplomate algérien, mais la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a souhaité accomplir un deuxième mandat, et nous ne nous y sommes pas opposés. »
L’élection du nouveau président de la Commission doit avoir lieu lors du sommet de Kigali, en juillet. Trois candidats restent en lice : Pelomini Venson-Moitoi, la ministre des Affaires étrangères du Botswana soutenue par la SADC ; Agapito Mba Mokuy, son homologue équato-guinéen ; et Specioza Wandira-Kazibwe, l’ancienne vice-présidente ougandaise.
Alger maintient du coup la candidature de Smaïl Chergui à sa propre succession au poste – stratégique – de commissaire à la paix et à la sécurité.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 14 Avr - 18:45
Ce serait bon pour nous (ou le moins negatif) l'equato-guineen
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 14 Avr - 19:10
Citation :
Un militaire russe décède à Sidi-Fredj
Un militaire russe du nom d’Alexander Viktor, 53 ans, est décédé cette nuit à Sidi-Fredj, localité balnéaire de l’Ouest d’Alger.
Résident à l’hôtel El Marsa, l’officier -instructeur sur avions de chasse- qui était en compagnie de deux autres instructeurs, aurait fait une chute mortelle de sa chambre située au 3ème étage.
Selon des témoins, l’homme était en état d’ébriété. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 15 Avr - 2:50