Il en vas de la survie en tant que Etat de la Russie et d'Israel. Si ces 2 pays n'ont pas a Turquie avec eux ils sont foutus.
Les motivations des unes et des autres qui vous échappent :
Israel est très irrité par l' alliance actuelle USA-Allemagne ( CIA-BND si tu préfères )et craint que l' Allemagne lui fasse payer tous les milliards déjà payé en réparation.
la GB ( Israel ) et l' Allemagne sont au bord du conflit ( cf Brexit )
La Russie est encerclé de toutes part par l' Otan
La Russie a été prise la main dans le sac le 15 juillet par Erdogan...
Etc .. Etc ...
Sinon... comme qui dirait ... Wait and see. Tout ce que j'ai dis ici va se réaliser sous vos yeux...
Sinon un fait divers, j'espère que les coupables seront retrouvés au plus vite, c'est le deuxième cas en quelques semaines après un Syrien gay tué de la même manière.
Citation :
Turquie: Le corps mutilé d’une militante LGBT retrouvé à Istanbul
FAITS-DIVERS Hande Kader, activiste transgenre de 22 ans, était devenue une icône de l’opposition à la répression de la Gay Pride par le gouvernement turc en 2015…
L'ancien général Ergin Saygun (Kémalistes) reçoit 150 000 livres turques (50 000$) du ministère de la justice comme frais et réparation pour avoir été en prison à la suite du complot des Gülenistes, Erdogan avait visité le général kémaliste Ergin Saygun en 2013, car sa santé s'était dégradée en prison.
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Les kurdes ont commencé malgré eux à se retirer de Minbeç ...
36h après le début de l'intervention, on déplore 0 pertes côté TSK.
Personne n'a bronché . Les US, France, Allemagne disent se réjouir ( ouais tu parles, on sait très bien qu'ils ont la rage ). La Russie a fait comme je l' avais indiqué, elle a émis une remarque verbale mais s'est assuré& qu'aucun incident n'interviendrai entre les TSk et l' armée Russe et Syrienne.
L' Iran est silencieuse. Les Arabes encore plus silencieux que l'Iran ...
Je pense que chacun a pris la mesure du message adressé ... Les TSK rentrent seul dans l' enfer redouté par la planète entière et mette en place leur propre stratégie ...
Gloire à Erdogan Han..... ( )
moi a écrit:
Les Arabes encore plus silencieux que l'Iran ...
ah pardon... Il s'en est présenté un cet après midi.. En la personne de sa Majesté Hamad bin İsa el Halife
36h après le début de l'intervention, on déplore 0 pertes côté TSK.
Il faut dire que jusque maintenant, l'armée turque n'a pas du s'engager dans des combats intenses, L'EI s'est tout simplement retiré de Jarablous.
Citation :
L' Iran est silencieuse. Les Arabes encore plus silencieux que l'Iran ...
Et alors ?
Citation :
Je pense que chacun a pris la mesure du message adressé
Quel message ? A part les YPG et L'EI je ne vois personne qui serait concerné par ce message
Citation :
Les TSK rentrent seul dans l' enfer redouté par la planète entière et mette en place leur propre stratégie ...
Non il y'a juste pas quelques milliers de rebelles avec eux mdr.. Et puis si tu penses que les TSK sont entrés en Syrie sans avertir personne tu es bien naïf.
Citation :
Il est venu prêter allégeance...
Et puis quoi encore ? Jo Biden est venu pour baiser la main de Erdogan Han et lui prêter également allégeance, comme Poutine qui n'est bien sûr que le Larbin d'Erdogan.
Plus sérieusement, je soutient l'intervention turque en Syrie, j'aime bien Erdogan mais faut te calmer un peu.. Et puis tes idées néo-ottomane tu peux te les garder. On sait tous pourquoi la Turquie est intervenue en Syrie.
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Bla bla bla ... Tout ce que tu dis ne repose que sur tes affabulations.
Moi sur des faits et rien que des faits...
Les forces turcs n'ont demandé rien a personne.
C'est risible quand même...
Pendant que tu supposes je ne sais quoi qui est surement du a un complexe de soumission, je te poste un article d'un média occidental qui me parait être la seule source dont tu t' abreuves...
Au ça son tu le saurais pas, le YPG c'est le bras armées des Us dans le secteur. D'ailleurs de nombreux citoyens US font partie du YPG ;;;
reuters a écrit:
L'armée turque bombarde les combattants kurdes en Syrie Publié le 25 août 2016 à 22h20
par Humeyra Pamuk et Umit Bektas
ISTANBUL/KARKAMIS, Turquie (Reuters) - L'armée turque a bombardé jeudi des combattants kurdes près de la ville syrienne de Manbij après avoir dépêché dans la journée des renforts plus au Nord, dans la région de Djarablous, reprise mercredi au groupe Etat islamique (EI), a-t-on appris de sources sécuritaires turques.
Les autorités d'Ankara ont annoncé que l'opération lancée mercredi à Djarablous en appui de rebelles de l'Armée syrienne libre visait à la fois à chasser l'EI de la zone frontalière et à empêcher les combattants de la milice kurde YPG de continuer à progresser vers le Nord à partir de Manbij, dont ils ont chassé l'EI plus tôt ce mois-ci.
"Le PYD (Parti de l'union démocratique, kurde) et les milices YPG ne doivent pas remplacer l'Etat islamique (dans la région)", a prévenu jeudi le ministre turc de la Défense, Fikri Isik, interviewé par la chaîne de télévision NTV.
La Turquie considère le PYD et sa branche armée, les YPG (Unités de protection populaire), comme une extension de sa propre organisation séparatiste, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), et à ce titre comme une grave menace pour sa sécurité.
Fikri Isik a notamment jugé essentiel d'empêcher les kurdes d'établir une continuité territoriale dans le nord de la Syrie entre les zones qu'ils occupent de la frontière irakienne à l'Euphrate et la poche d'Afrin dans le nord-ouest de la Syrie.
Selon la chaîne télévisée CNN-Türk, les bombardements de jeudi soir ont visé un groupe de combattants kurdes qui avaient ignoré une sommation de l'armée turque de se retirer sur la rive orientale de l'Euphrate, qui coule à quelques kilomètres à l'est de Manbij.
Plus tôt dans la journée, les YPG avaient annoncé s'être repliées vers leurs bases et avoir rendu leurs positions au Conseil militaire de Manbij.
LES USA CONDITIONNENT LEUR SOUTIEN AUX KURDES
La coalition menée par les Etats-Unis a confirmé de son côté que "l'élément principal" des Forces démocratiques syriennes (FDS), dont les YPG sont la principale composante, avait entamé son repli vers la rive orientale de l'Euphrate.
Mercredi, le vice-président américain, Joe Biden, avait assuré la Turquie que Washington ne soutiendrait pas les miliciens kurdes s'ils ne se retiraient pas à l'est de l'Euphrate.
Joe Biden a affirmé jeudi lors d'une visite en Suède que la Turquie se préparait à rester un long moment en Syrie, "afin d'éliminer l'EI, aussi longtemps qu'il le faudra".
Confirmant son intention de ne pas mener une simple incursion, l'armée turque a fait passer jeudi une dizaine de chars supplémentaires du côté syrien de la frontière.
Un responsable turc a indiqué qu'une vingtaine de blindés turcs se trouvaient désormais en territoire syrien et que de nouveaux chars et véhicules du génie mécanique allaient être envoyés sur place.
"Nous avons besoin d'engins de construction pour ouvrir des routes et nous allons avoir besoin d'engins supplémentaires dans les jours à venir", a expliqué ce responsable. "Nous avons également besoin de véhicules blindés de transport de troupes utilisables du côté syrien. Nous allons les mettre en service en fonction des besoins", a-t-il ajouté.
Après avoir repris Djarablous mercredi, les troupes turques et leurs alliés ont avancé de 10 km au sud de la ville, selon des rebelles et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
L'Observatoire avait par ailleurs noté que les forces Kurdes avaient progressé de 8 km vers le nord, anticipant visiblement une avancée des rebelles.
Une quarantaine de kilomètres séparent Djarablous et Manbij.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Recep, tu es prié de rester courtois à l'endroit des autres membres et nous épargner les réflexions désobligeantes.
Erdogan est allé à Moscou pour se rabibocher avec poutine avec lequel il a très mal manoeuvré depuis le début. Il y est allé aussi , pour avoir le feu vert d'intervenir en syrie. Pour la même raison vous avez envoyé des émissaires en Iran. Erdogan à procédé à un retournement de veste comme seule cette région sait le faire. Il revient à sa politique du "zéro ennemi", après s'être fourvoyé. Tu noteras que c'est Erdogan qui est allé à Saint péterbourg et pas Poutine qui est venu à Istanbul. Comme tu aimes les symboles, j'espère que celui là ne t'a pas échappé. Le boss n'est peut pas celui que tu crois.
Il a rompu puis à renouer avec les russes et israel sans aucun gain ou contreparite significative et c'est pas les quelques camions d'aide pour gaza, qui me convaincront du contraire.
Il s'est trompé sur plein de choses. Je ne vois pas de mal à le dire. Si respectable qu'il puisse être par ailleurs, ca reste un homme......
_________________
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Dommage car tu étais intéressent par tes analyses quelque fois ! Notre hospitalité est un héritage culturel et historique on n'y peut rien, c'est comme la gentillesse, les gens en abusent et pensent que c'est une faiblesse. bon vent !!
L'EI n'est plus le voisin de la Turquie depuis quelques heures. Pour la première fois, des drones sont utilisés massivement. L'opération bouclier de l'Euphrate continue avec la participation de l'armée turque et des rebelles syriens.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Poutine, Erdogan d'accord pour développer les échanges pétroliers
Reuters 04/09/2016
Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan se sont dits favorables à un accroissement des livraisons de pétrole à la Turquie par la compagnie russe Rosneft, a déclaré dimanche un porte-parole du Kremlin.
Les présidents russe et turc se sont rencontrés en marge du sommet du G20 en Chine.
"Il y a eu un appui exprimé en faveur de la possibilité de développements supplémentaires des livraisons de pétrole russe par Rosneft", a dit le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
J'espère pour eux qu'ils vont pas tombé sur des prisonniers de l'EI, des putschistes ou des violeurs en série. Selon une connaissance, les prisons turques sont assez réputées actuellement. Ils risquent la prison à vie sans parlé que les frais de justice coûte 35 000 euros sans aide juridictionnelle pour les étrangers.
Citation :
Roubaix: accusés d’attouchements sexuels, six Roubaisiens emprisonnés en Turquie
Six Roubaisiens âgés de 17 à 21 ans sont actuellement incarcérés dans une prison turque. Ils sont accusés d’attouchements sexuels sur une adolescente. Les faits se seraient produits dans la nuit du 22 au 23 août derniers alors que le groupe était en vacances à Bodrum. Ils crient leur innocence. Les vacances d’été ont rapidement tourné au cauchemar pour six Roubaisiens, originaires du quartier des Trois-Ponts. Fayçal, Belkacem, Mehdi (1), Malik, Rabah et Lyes sont âgés de 17 à 21 ans. Deux sont étudiants, un lycéen. Les trois autres sont animateurs dans les centres sociaux de Roubaix. Le 19 août, ils s’envolent pour deux semaines de vacances entre amis, direction la station balnéaire de Bodrum dans la province de Mugla, en Turquie. Les Roubaisiens s’installent à l’hôtel et commencent à profiter de leur séjour. Très rapidement, Fayçal, 18 ans, fait la connaissance d’une jeune fille. Cette dernière, d’origine marocaine, vit en Angleterre, et passe ses vacances en famille dans le même hôtel que les Roubaisiens. Le lundi 22 août, dans la soirée, la jeune fille se retrouve dans le bungalow des Roubaisiens. « Ils voulaient faire la fête. Ils devaient même sortir en boîte de nuit », explique le frère de Mehdi. Au cours de la soirée, dans une chambre, la jeune fille aurait eu des relations sexuelles tour à tour avec plusieurs des Roubaisiens. « Des relations consenties », assure l’entourage de ceux qui sont aujourd’hui accusés. Mais en sortant du bungalow, la jeune fille aurait été surprise par son grand frère qui alerte ses parents. Le père de la jeune fille débarque alors dans le bungalow des Roubaisiens et appelle la police.
Combats très intenses entre l'armée turque et l'EI, 2 chars turcs M-60 3TTS détruits, 3 soldats turcs tués et 5 autres blessés, plusieurs localités passent sous contrôle de l'armée turque et des rebelles syriens. Plus l'armée turque et les rebelles syriens avancent vers Al-Bab, et plus il y a de la résistance. Il faut s'attendre à d'autres pertes.
L'armée turque envoie à la frontière syrienne des Léopard 2A4, une centaine sont déjà la frontière syrienne.
La situation sur le terrain, une partie des forces de l'EI encerclée:
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Kurssad, est - ce que d'autres chars tel que votre sabra ont été touché ? En d'autres termes est - ce que vous avez des mbt qui ont été touché mais non détruits ? Et par quoi vos A3tts ont été shooté (tow , kornet? ). et pour finir, comment articulez-vous les forces (les hommes précédent les chars ou l'inverse?) Ainsi que l'utilisation des hélicos ? Le retex turc est important. Merci