Bon reportage, ma partie préférée est celle sur l'aéroport Mohamed V, dans laquelle je trouve que les responsables sont très compétents, pour tanger med je reste sceptique..
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 503 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Vraiment c'est une bonne chose, ça touche que le visuel mais le visuel c'est très important. Putain quand je vois les brigadiers avec leur tenue qui date de l'indépendance je me disait que on renvoi une mauvaise image, ça fait trop ancien donc pas crédible, surtout dans les ports, aéroports etc ça renvoi une mauvaise image d'un pays. Un policier bien habillé d'une manière moderne, propre sur lui etc dans l'air de son temps eh ben automatiquement tu gagne en charisme auprès des marocains et des étrangers. Par contre il faut aussi s'attaquer a la condition physique des policiers, surtout les anciens qui souvent se laissent aller ta lkerch ta tweli ki lbota, je me demande comment ils vont faire pour enfiler la tenue .
Mais dîtes moi, had les nouvelles tenues c'est bien pour tout les corps de police confondus c'est ça? C'est pas que pour les unités d'interventions ou ceux qui font la circulation. En gros tout les policiers du Maroc auront des nouvelles tenues c'est bien ça?
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Jeu 5 Jan - 16:51
Hammouchi avait effectivement mis le LA en ce qui concerne la tenue. Mais égalemznt les équipements et la condition physique. Le problème en réalité ce n'est pas la nouvelle recrue qui a une bonne condition, mais l'ancien qui a tendance à se laisser aller avec le temps. C'est comme ça partout dans le monde, c'est comme ça que se développe le corps humain avec le temps (tu naît Bart et tu fini comme Homer). Bref, il faut une sensibilisation sur la nutrition, et des salles de sport. C'est ce qui ce fais actuellement en France pour maintenir le physique dans toutes les forces de l'ordre.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Jeu 5 Jan - 18:55
FAR SOLDIER a écrit:
Vraiment c'est une bonne chose, ça touche que le visuel mais le visuel c'est très important. Putain quand je vois les brigadiers avec leur tenue qui date de l'indépendance je me disait que on renvoi une mauvaise image, ça fait trop ancien donc pas crédible, surtout dans les ports, aéroports etc ça renvoi une mauvaise image d'un pays. Un policier bien habillé d'une manière moderne, propre sur lui etc dans l'air de son temps eh ben automatiquement tu gagne en charisme auprès des marocains et des étrangers. Par contre il faut aussi s'attaquer a la condition physique des policiers, surtout les anciens qui souvent se laissent aller ta lkerch ta tweli ki lbota, je me demande comment ils vont faire pour enfiler la tenue .
Mais dîtes moi, had les nouvelles tenues c'est bien pour tout les corps de police confondus c'est ça? C'est pas que pour les unités d'interventions ou ceux qui font la circulation. En gros tout les policiers du Maroc auront des nouvelles tenues c'est bien ça?
tous les policiers en seront dotés sauf qu'il y a des corps qui les portent chaque jour (corps urbain-circulation-motocyclistes-brigade cynophile-maintien de l'ordre-BRI...) et les autres qui les portent à l'occasion (inspecteurs-commissaires- unités d'intervention banalisées) pour ce qui est du maintien de la condition physique un réel effort est engagé par la DGSN en tout cas la plupart des préfectures de polices sont dotées de salles de sports pour le policier lambda et je ne dévoile pas un secret en vous disant que les unités d'intervention s'entrainent comme il faut
Anass009 Lt-colonel
messages : 1342 Inscrit le : 06/10/2013 Localisation : morroco Nationalité : Médailles de mérite :
Les nouveaux équipements sont Made in USA , plus précisément de l'entreprise 5.11 Tactical Equipment. C'est la boîte avec 5.11 qui m'a donner l'indication. Ils sont gâtés nos policiers
Leur site internet : http://www.511tactical.com
Anass009 Lt-colonel
messages : 1342 Inscrit le : 06/10/2013 Localisation : morroco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Jeu 5 Jan - 22:33
Invité Invité
Sujet: Re: tout sur la police Jeu 5 Jan - 22:48
Rien qui ne puisse etre acquis en local il me semble !?
Rien qui ne puisse etre acquis en local il me semble !?
Made in Us, sa a du couter un bras.
Selon l'article du 360.ma un peu plus haut dans le fil ,le renouvellement de tous les uniformes de la Police a coûté 400 millions de dirhams . Donc 40 millions d'euros a peu près, après il faut faire un calcul , je sais pas combien il y a de policiers au Maroc,divisé les 400 millions par le nombre de policiers. Pour avoir le coût par policier. Moi ce chiffre de 40 millions d'euros ne m'étonne pas, il y a tous les gadgets talkie walkie a l'épaule, etc je vois sur les photos 2 chemises par policiers, en plus des habits d'hiver etc les chaussures neuves aussi , matraque etc
Citation :
Au total, selon le journal, renouveler les uniformes de la police a coûté plus de 400 millions DH.
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Ven 6 Jan - 12:06
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Ven 6 Jan - 22:42
Cette tenue aux USA coute presque $2000 par policier c'est plus que correte grace a la cotisation de l'oncle SAM. le prochainc'est le soldat des FAR
Anass009 Lt-colonel
Sujet: Re: tout sur la police Mer 11 Jan - 11:12
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Mer 11 Jan - 11:13
Chaussures encore le vieux?
_________________ Si vis pacem, para bellum
Anass009 Lt-colonel
Sujet: Re: tout sur la police Mer 11 Jan - 11:30
Anass009 Lt-colonel
Sujet: Re: tout sur la police Mer 11 Jan - 11:34
Anass009 Lt-colonel
Sujet: Re: tout sur la police Mer 11 Jan - 15:03
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: tout sur la police Mer 11 Jan - 17:55
hammouchi à ce qui parrait est un fan des States il a fait un bon boulot pour là police vraiment nickel j aime bien ça serait bien une petite touche pour les FAR aussi