messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: tout sur la police Mer 27 Jan 2016 - 1:32
Rappel du premier message :
ok
Auteur
Message
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Jeu 17 Mai 2018 - 15:02
Apparament, les compétences des FS de la DGSN et du DGST vont sans doute dépasser celles du GIGR au moins dans l'intervention en milieu urbain
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Jeu 17 Mai 2018 - 15:08
Plutôt que de FS (a appliquer aux militaires), il convient de parler de groupes d'interventions de la DGSN
_________________
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Jeu 17 Mai 2018 - 15:12
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Jeu 17 Mai 2018 - 15:13
Dernière édition par Admiral le Jeu 17 Mai 2018 - 15:17, édité 1 fois
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Jeu 17 Mai 2018 - 15:13
Citation :
Modernisation, équipements, communication: Poursuite des réformes à la DGSN
Jeudi 17 mai 2018 à 10h45
L'anniversaire de la création de la Sûreté nationale, célébré le mercredi 16 mai à Kénitra, a été une nouvelle occasion de mesurer les progrès accomplis et notamment l'efficacité, la qualité des équipements et les réformes qui ont touché la DGSN.
Trois semaines après la visite inédite du Roi Mohammed VI au siège de la DGST (Direction générale de la surveillance du territoire), c'était hier le 62e anniversaire de la Sûreté nationale (DGSN, Direction générale de la sûreté nationale). Entre les deux institutions, il y a un dénominateur commun, Abdelllatif Hamouchi. C'est lui qui après avoir en main la direction générale de la DGSN, a entrepris une mission ardue: changer l'image de la police, lui donner davantage d'efficacité, en faire un service public performant et de haut niveau.
Mercredi soir à partir de 20H00, les invités de Hamouchi avaient en tête cette visite du Roi à la DGST, interprétée comme un hommage au travail effectué. Parmi les invités, il y avait le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, le ministre de la Justice Mohamed Aujjar, le ministre des affaires étrangères Nasser Bourita, le Procureur général du Roi près la Cour de cassation et président du Ministère public, M'hamed Abdennabaoui, Mohamed Yassine Mansouri, chef de la DGED.
La visite du Roi à la DGST figurait en bonne place dans l'allocution prononcée au nom de Hamouchi, par le directeur de l'Institut royal de police de Kénitra où se déroulait la cérémonie haute en couleurs. Le Maroc est un havre de paix et de stabilité, immunisé contre les dangers et les menaces criminelles et terroristes et ce grâce au Roi Mohammed VI, souligne Hamouchi. L'allocution comprend une grille d'analyse pour suivre les progrès de la police:
-poursuite des chantiers de modernisation des structures de la DGSN, en portant un intérêt particulier aux ressources humaines, tant au niveau de leur formation que de leur revalorisation et moralisation.
-La DGSN s’est fixée comme objectif, depuis 2015, la réforme globale et profonde du service public policier, lequel objectif a été ensuite décliné en un faisceau de plans de travail visant, principalement:
*la modernisation des structures policières,
*l’amélioration de l’image du policier et de la qualité des services fournis aux administrés,
*le renforcement de l’efficacité et de la disponibilité des unités et des brigades chargées de la lutte contre la criminalité,
*en plus de la promotion du concept de la police de proximité.
-pour la première fois de son histoire, la Sûreté Nationale a créé, ces trois dernières années, 13 brigades régionales de recherches et d’investigations, dont la mission est d’assurer les interventions policières d’envergure dans les affaires de grande criminalité et, au besoin, fournir l’appoint nécessaire aux unités déconcentrées lors des opérations policières à haut risque, concernant notamment les cas d’enlèvements, des prises d’otages, de démantèlement des réseaux criminels et autres formes de criminalité organisée.
-la Sûreté Nationale a poursuivi les chantiers de construction et de réaménagement de ses infrastructures immobilières (notamment la construction d’un nouveau siège de la DGSN à Rabat), pour une meilleure accessibilité au service policier et un accompagnement de proximité a l’extension de l’habitat et à l’accroissement démographique dans les zones nouvellement urbanisées ou périurbaines.
-La DGSN s’apprête également à lancer une nouvelle génération de Carte nationale d’identité électronique, selon une version améliorée et sécurisée, qui présente de nouvelles fonctionnalités de sécurité physique et numérique.
Au programme de cette cérémonie: défilé, démonstrations de plusieurs unités de police, décorations, hommage aux membres des forces de l'ordre décédés en mission et spectacle pyrotechnique.
Notre diaporama montre:
-défilé des différentes unités de police et des moyens et équipements logistiques mis à la disposition des éléments de la DGSN et de la DGST pour accomplir leurs missions dans les meilleures conditions. A participé à ce défilé une unité de policiers stagiaires en provenance de la République centrafricaine, ayant bénéficié d’une formation à l’IRP de Kénitra dans le cadre de la coopération avec les pays africains amis en matière de sécurité.
-L’assistance a eu également suivi des démonstrations du savoir-faire et de l’expertise de plusieurs unités de la police (arts martiaux, motards, sécurité rapprochée, police montée, unités d’intervention, etc).
Medias24
_________________
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Jeu 17 Mai 2018 - 16:53
Les BRRI, la BCI, le Groupe d'Intervention dU BCIJ et le GISGR ne sont pas des Forces Spéciales mais des Groupes d'Intervention ou Commando.
Les Forces Spéciales proprement dite se sont par exemple les chuteur opérationnel des BIP ou les troupes de designation de cible pour les frappes chirurgical. C'est a dire des troupes invisibles qui attaque la nuit et dans le dos, jamais de front comme les groupes d'interventions
_________________
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Jeu 17 Mai 2018 - 17:21
AWDI, normalement si on prend exemple sur les armés modernes, les troupes conventionnelles devraient avoir tous le même niveau et acquisition de la condition physique et tactiques des forces d'intervention sans distinction avec leur spécialisation ou cœur de métier. après. après les FS c'est une spécialisation à part, mais sur la base de la maitrise physique et tactique déjà acquise, la différence apparait plutôt dans le psychique du soldat.
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Jeu 17 Mai 2018 - 17:58
Sujet: Re: tout sur la police Dim 20 Mai 2018 - 19:29
لأول مرة بالمغرب كاميرا تتابع تدريبات فرقة التدخل السريع التابعة لمراقبة التراب الوطني
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Ven 25 Mai 2018 - 20:49
نفت المديرية العامة للأمن الوطني، بشكل قاطع، تقديم أسلحة نارية إسرائيلية خلال الاستعراض السنوي بمناسبة تخليد الذكرى 62 لتأسيس الأمن الوطني. وأوضحت المديرية العامة للأمن الوطني، في بلاغ لها اليوم الجمعة، أن موقعا إخباريا أجنبيا كان قد نشر خبرا مفاده أن الشرطة المغربية قدمت خلال الاستعراض السنوي بمناسبة تخليد الذكرى 62 لتأسيس الأمن الوطني، أسلحة نارية إسرائيلية، زاعما بأن المغرب اعتاد اقتناء معدات وتجهيزات أمنية من نفس المصدر. وقال البلاغ إن “المديرية العامة للأمن الوطني إذ تكذب بشكل قاطع صحة هذا الخبر ، الذي تناقلته بعض المنابر الإعلامية الوطنية، فإنها تؤكد في المقابل بأن صفقات اقتناء الأسلحة النارية الجماعية التي أوردها الموقع الإخباري الأجنبي تم إبرامها مع شركة أوروبية متخصصة، وأن هذه الصفقات العمومية خضعت لأحكام ومقتضيات التشريعات الوطنية ذات الصلة”. a écrit:
https://www.hespress.com/societe/392945.html
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Ven 25 Mai 2018 - 21:10
Admiral a écrit:
La DGSN dément de manière catégorique avoir présenté des armes à feu israéliennes lors de la parade de célébration du 62ème anniversaire de la création de la sûreté nationale
vendredi, 25 mai, 2018 à 17:13
Rabat – La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti de manière catégorique, vendredi, avoir présenté des armes à feu israéliennes lors de la parade annuelle à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de la création de la sûreté national.
La DGSN a indiqué, dans un communiqué, qu’un “site électronique étranger a diffusé une information selon laquelle la police marocaine aurait présenté, au cours de la parade annuelle organisée à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de la création de la sûreté nationale, des armes à feu israéliennes, prétendant que le Maroc à l’habitude d’acquérir des armes et des équipements sécuritaires de la même source”.
Tout en démentant de manière catégorique cette information qui a été reprise par certains sites d’information nationaux, la DGSN souligne que les contrats d’acquisition des armes à feu collectives cités par le site étranger ont été signés avec une société européenne spécialisée, ajoutant que ces contrats publics sont soumis aux dispositions et législations nationales en vigueur.
MAP
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Sujet: Re: tout sur la police Sam 26 Mai 2018 - 0:30
C'est chaud
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Sam 26 Mai 2018 - 0:57
Normal, parmi nous il y a des forumiste qui pour faire les malins (au lieu de contribuer a ce forum) nous pique les infos pour remplir un autre forum militaire algérien ( dans le seul but d'exister et de se la peter...) sauf que ce forum alimente aussi le site électronique algériens dont il est question dans l'article qui est repris par les torchons algériens.... Et voila des polémiques qui éclate...un jour ca va se retourner contre nous et ils vont fermer le forum...
_________________
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Sam 26 Mai 2018 - 1:32
.
Dernière édition par Admiral le Sam 26 Mai 2018 - 12:52, édité 1 fois
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Sam 26 Mai 2018 - 8:54
ce qui est intéressant c'est que ces fusils ont des cibles holographiques israéliens
Je ne comprends pas pourquoi leur choix est tombé sur cette machine. Il y a plein de nouveaux systèmes de 9mm..
_________________ Si vis pacem, para bellum
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Sam 26 Mai 2018 - 11:04
A mon avis il y a pas honte a achter israelien. Les algeriens d'a cote commettent des actes anti maroc 1000 fois pire q ce que fais israel. Ils combattent un voisin musulman pour des futilités voir pour des mirages de désert, au moins israel combat ses voisins pour du concret.
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: tout sur la police Sam 26 Mai 2018 - 11:13
meme moi je ne suis pas contre... taza avant gaza insh allah un système arrow ou qlq système de guerre electronique israelien pour nous un bon missile jerico je dis pas nan
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Sam 26 Mai 2018 - 11:25
Admiral,
Nous n'avons pas à nous excuser de quoi que se soit ni à retirer la moindre info. Chaque membre peut librement supprimer ses propres contributions. Nous ne faisons que commenter une information publique, en l'occurrence les festivités/défilés retransmis par la RTM. Si on ne veut pas qu'un matériel soit vu et commenté, on ne l'exhibe pas.et c'est un défenseur du BDS qui le dit... Pour les infos provenants d'ici et postées ailleurs, c'est anecdotique.une info finie toujours par se propager.
Bravo encore Admiral pour tes observations qui renforce le crédit du forum comme référence pour tout ce qui touche aux questions de défense /sécurité.
_________________
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Sam 26 Mai 2018 - 11:32