Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 6 Mai - 18:15
Rappel du premier message :
Rapport des combats au Sud d'Alep .
Les rebelles ciblent BMP du régime au TOW dans la province de Hama .
Une quinzaine de pro-régime capturer par les rebelles au sud d'Alep ,pas vraiment une tête qui répond au stéréotype du soldat de la grande Armée Arabe Syrienne !
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 4 Juin - 9:28
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20160603-syrie-groupe-ei-recule-deux-fronts-alep-sous-bombes a écrit:
Syrie: le groupe EI recule sur deux fronts
Le groupe Etat islamique (EI) recule sur deux fronts en Syrie. Celui de Manbij d’abord, face aux Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenues par les Etats-Unis. Cette coalition arabo-kurde a pris quelque 25 villages s’étendant sur 100 kilomètres carrés, et n’est plus qu’à 15 kilomètres de cette ville, qui se trouve, elle, à 130 kilomètres au nord-ouest de Raqqa.
Les jihadistes battent aussi en retrait face à l’armée syrienne, qui a lancé jeudi une offensive en direction de la province de Raqqa à partir de Ithriya dans le centre du pays.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), l’armée syrienne a progressé de 12 kilomètres en 24 heures pour arriver aux frontières administratives de la province de Raqqa. Elle se trouve désormais à 45 kilomètres de la ville de Tabqa, son objectif, situé sur la rive droite de l’Euphrate, Raqqa, elle, se trouve sur la rive gauche.
La ville de Manbij n'est plu qu'a 6 km des combattants du SDF (Force Démocrate Syrienne) .
Char rebelle de l'ASL pilonnant les positions de l'EI avec l'avancé simultané du SDF sur Manbij .
La situation actuelle de l'offensive de Manbij .
Situation dans l'est d'Alep semble etre calme , les SDF peut simplement patrouiller dans certains villages .
On signale une progression de l'EI à Deir-Ezzor s'emparant d'une grande partie des hauteurs surplombant l'aéroport .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 4 Juin - 9:45
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20160603-syrie-groupe-ei-recule-deux-fronts-alep-sous-bombes a écrit:
Alep sous les bombes
En Syrie, 60 civils au moins ont trouvé la mort ce vendredi dans des raids aériens menés par l’aviation du régime à Alep. Il s’agit du bilan le plus élevé depuis un mois dans cette ville dont le gouvernement et les rebelles se partagent le contrôle. Une quarantaine de soldats, de rebelles et de jihadistes ont par ailleurs été tués sur trois fronts très actifs: au sud d’Alep, à Manbij, entre Raqqa et la frontière turque, et à Ithriya, à l’ouest de Raqqa.
Bombardement russe sur la ville de Hretan au nord d'Alep .
Bombardement Russe au cluster (bombes a sous munition) sur la ville de Anadan au Nord d'Alep .
La ville de Daraya .
Le flot de réfugies fuyant les bombardement à Alep continu comme ici dans le Canton d'Efrin .
Manifestation d'habitants arabes sunnites à Soulouk au nord de Raqqa contre le YPG ....
.....mais Le YPG disperse la manifestation avec des tirs d'armes automatiques .
Un clip du régime Iranien pour inciter à mobiliser les enfants à aller combattre en Syrie .
Anniversaire de la mort de Komeini célébrer hier à Damas devant le Mausolée de Sayyidah Zainab .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 4 Juin - 11:38
Le régime est en mauvaise posture au Sud d'Alep ,Jaysh Al-Fateh reprend l'offensive autour de Khan Toman et lance une attaque contre les milices pro-régime et prend le contrôle de Maarateh à l'est de Khan Touman ,c'est la seconde offensive au cours de laquelle les rebelles font des avancées significatives .
Quelques photos de l'offensive
Spoiler:
Ahrar Al-Sham pilonne les position du régime avant l'offensive . (je ne sais même plus pourquoi je dis "régime" alors que la plus pars de ces combattants sont des étrangers ...mais bon ..)
Reportage du journaliste syrien Moad Al-Shami sur le front de Marata .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 4 Juin - 12:08
Infographie sur les progression de l'EI dans Deir-Ezzor .
Nouvelle avancé du régime sur l'EI à 50 KM de la base aérienne de Tabqa .
La coalition parachute des armes aux rebelles à Marea ,Nord d'Alep ......
......au moment du refus de parachuter des aides humanitaires sur les villes assiégé par le régime ou comment la communauté international et surtout occidentales et leurs relais sur place perdent tout crédit aux yeux des populations ......
Les rebelles repoussent une attaque de l'EI la nuit dernière sur le village de Marea au Nord d'Alep ,des dizaines d'assaillants tué .
Les cartouches utilisé pour repousser les terroristes de l'EI .
Les rebelles bombardent l'EI dans le village de la zone de Lejat ,leur dernière cachette .
Plus de 300 tués et blessé dans les raides sur Alep pour le seul jour de vendredi .
http://en.etilaf.org/all-news/local-news/300-killed-injured-in-airstrikes-on-aleppo-on-friday.html a écrit:
300 Killed & Injured in Airstrikes on Aleppo on Friday
Activists said that a least 55 civilians have been killed and nearly 250 more wounded in airstrikes and barrel bomb attacks by the Assad regime and Russian forces on Aleppo province since early morning.
At least 10 civilians were killed when a Russian jet hit a civilian bus on the Castello road north of Aleppo in the morning hours of Friday. Russian airstrikes also targeted the neighborhoods of Alkallasa and Alansari, killing 9 people and wounding dozens more. A total of 13 rebel-held districts have been hit by Russian airstrikes as of Friday noon.
Russian airstrikes also targeted the towns of Huraytan, Anadan, Kafar Hamrah and Almallah in northern rural Aleppo, causing dozens civilian casualties. Russian jets also launched intense airstrikes on the towns of Khan Touman, Aleis and Alzorba in southern rural Aleppo.
Dozens of civilian casualties were also reported as a result of airstrikes on the towns of Kafar Naha and Aanjarah in western rural Aleppo alongside artillery and rocket shelling on Almuhandiseen area.
The intense aerial bombardment on northern and western rural Aleppo coupled with the attacks by the PYD militias have prompted a mass exodus of people towards less dangerous areas in the north of Syria.
Earlier on Friday, the FSA groups recaptured several points they earlier lost to ISIS in northern rural Aleppo, killing and injuring dozens of militants of the extremist group. The FSA and other rebel groups have captured large parts of the town of Maaratah and Khan Touman warehouses south of Aleppo after violent clashes with Iranian-backed militias and regime forces. (Source: Syrian Coalition)
http://filiu.blog.lemonde.fr/2016/06/04/la-population-dune-ville-assiegee-de-syrie-pourra-manger-du-shampooing/ a écrit:
La population d’une ville assiégée de Syrie pourra manger… du shampooing
Le 1er juin 2016, un convoi humanitaire a pu pénétrer dans Daraya, une des banlieues de Damas assiégées par le régime Assad, pour la première fois depuis… 2012. La Russie n’avait pas craint de se mettre en avant pour éviter qu’un tel convoi ne soit bloqué par les bombardements du régime, comme cela avait été le cas le mois précédent. Mais les huit mille habitants de Daraya ont eu la triste surprise de découvrir qu’aucune aide alimentaire ne figurait dans ce convoi tant attendu, et ce à la demande expresse du régime Assad. L’inventaire de l’aide livrée ce jour-là par cinq camions est en soi éloquent. Il a été établi par le comité local de Daraya et il est reproduit ci-dessous dans son original arabe, annoté en anglais.
On comprend à le lire que les organisations concernées n’aient pas voulu « communiquer » outre mesure sur leur action. Il révèle l’importance des efforts internationaux qui doivent être mobilisés pour un résultat aussi limité, selon un schéma imposé par le régime Assad aux institutions humanitaires depuis le début de la répression de la contestation en Syrie :
mille colis de shampooing antiseptique et mille moustiquaires livrés par le Comité international de la Croix Rouge (CICR). un millier d’autres colis de shampooing, une centaine de colis médicaux, une cinquantaine de colis de pommade contre la gale et 25 fauteuils roulants (dont 5 pour enfants) par différentes agences de l’ONU. 237 colis de médicaments (mais aucun vaccin) par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). 2160 colis de lait pour nourrissons et 1440 colis de lait en poudre par le Croissant Rouge syrien.
La responsable de l’ONG Save the Children pour la Syrie a déclaré que « les enfants affamés de Syrie ne peuvent plus se contenter pour manger de mots creux et de promesses sans suite. La communauté internationale a fixé le 1er juin comme date butoir à l’acheminement d’une aide vitale dans les zones assiégées, mais les familles sous-alimentées se voient toujours refuser une aide en nourriture. C’est une bonne nouvelle que la population de Daraya ait pu recevoir sa première livraison d’aide officielle depuis 2012, mais il est choquant et totalement inacceptable que les convois aient été interdits d’acheminer la moindre nourriture ».
Le Croissant rouge syrien, agréé par le régime Assad, a été ainsi mandaté pour accomplir un geste « humanitaire » en direction des nourrissons de Daraya sous forme d’une quantité restreinte de lait. Toute autre forme de nourriture a en revanche été proscrite au prétexte qu’elle pourrait alimenter les combattants insurgés. Le même prétexte avait été mis en avant à de multiples reprises, à Daraya comme ailleurs, pour justifier les campagnes d’affamement systématique lancées par le régime Assad à l’encontre d’enclaves rebelles contre lesquelles il mène un siège sans merci.
La faim comme arme de guerre a pour la première fois été utilisée par la dictature syrienne en décembre 2013. Des nouvelles ont alors filtré sur des personnes décédées de la faim dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk. Le fait que ce camp, assiégé par le régime, se situe aux portes de Damas et qu’il se trouve formellement sous la protection des Nations Unies ne rendait le drame que plus choquant.Mais l’impunité dont, une fois encore, le despote syrien a pu se prévaloir (avec le soutien inconditionnel de la Russie au Conseil de sécurité) lui a permis de développer cette forme barbare de belligérance.
Selon le décompte de l’ONU, six cent mille civils sont aujourd’hui assiégés dans 19 enclaves de Syrie, dont 16 par le régime Assad et 2 par le front Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaida (il s’agit des villages de Foua et Kefraya, au nord-ouest du pays). La livraison d’aide en janvier 2016 par le CICR à la ville de Madaya, où des dizaines de morts de faim avaient été rapportées, avait ainsi été subordonnée par le régime Assad à un allègement du siège de Foua et de Kefraya. Enfin, le secteur gouvernemental de la ville de Deir Ezzor, assiégé par les jihadistes de Daech dans la vallée de l’Euphrate, constitue la 19ème enclave assiégée et a reçu ces deux derniers mois 44 parachutages d’aide du Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU.
Le refus du régime Assad de permettre l’accès humanitaire aux localités qu’il assiège avait amené les Etats-Unis et la Russie à s’accorder sur la date du 1er juin pour entamer des largages aériens du type de ceux déjà effectués à Deir Ezzor. Le « geste » en trompe l’œil consenti à Daraya a permis à Damas et à Moscou de franchir cette échéance sans rien amender de leur position au fond. Le PAM découvre soudain les « problèmes techniques » de largages à basse altitude. Le plus simple serait évidemment d’autoriser les convois terrestres sans restriction, mais le régime Assad campe sur son refus de toute livraison de nourriture à Daraya. Un acheminement d’aide alimentaire dans la localité assiégée, annoncé par l’ONU le 3 juin, a finalement été annulé. L’arme de la faim, aussi moyenâgeuse soit-elle, n’a pas fini de tuer en Syrie.
La communauté international mener par les US joue le rôle de ce docteur qui ,avec son patient malade mais pas condamner lui administre quelques gélules ,non pour le sauver ,mais tout simplement l'accompagné comme pour une euthanasie qu'il aurait décidé pour lui ......
Depuis des années l'hypocrisie de la communauté internationale et en particulier celle des US à fait plus de mal au syrien , par cette attitude envers les musulmans ,le rôle machiavélique de la communauté int & US n'est plus à démontrée ......
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories ,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ,Toi, tu creuses"
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 5 Juin - 7:13
Assaut sur les positions des miliciens pro-régime par J.N avec GoPro lors des combats dans la région de Khan Touman .
Après les combats de vendredi dans la région Khan-Touman au Sud d'Alep .
En bleu, la zone libéré par les combattants de Jaysh Al-Fath dans les opérations de vendredi soir à Alep-Sud .
Le Commandant de Ahrar Al-Sham debrief l'offensive dans la région Khan Touman .
Situation militaire dans le Sud d"Alep .
Prises des rebelles lors de l'offensive au Sud d'Alep .
Spoiler:
Les activistes sur le terrain compteraient environs 180 morts du côté régime dans les dernières 48 heures .
Plus de 116 morts du côté miliciens pro-régime dans 2 opé suicide de J.N ,mener par deux frère Syrien ,Abu 'Umar Ar-Raqqawi & Abu Ahmad Al-Hamwi .
Ali Abidayni officier au sein de l'IRGC iranien tué hier à Khan Toman .
Carnet retrouver sur les miliciens Chiites tué .
Un document retrouver sur le corps d'un milicien Iranien tué lors de l'offensive de Khan Touman ,montrant le versement mensuelle d'un salaire de moins de 520$ .
Un missile Kornet tiré sur un lance-roquettes par les rebelles fait exploser 3 entrepôts de munitions du régime sur la route de Kastelo-Alep ,L'explosion a soufflé les pièces d'artillerie, le dépôt de munition & le QG des opérations conjointes. impressionnant !
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 6 Juin - 7:22
Un Su-24 Russe aurait été abattu par le rebelles au dessus du village de Khalsa au Sud d'Alep ,des sources disent que les pilotes auraient été capturer .
Les rebelles de la "Division du Nord" ciblent un groupe de miliciens pro-régime avec un kornet à Al-Qarassi au Sud d'Alep .
Le palais Présidentielle à vue d’œil (7 km) dans le quartier rebelle de Jobar à Damas .
Un Générall Iranien ,"Reza Rostami" tuer dans le Sud d'Alep à Khan-Touman .Khan Tuman .
Le Général Sha'ban Ayoub(régime) tué dans les combats sur la route Khanaser-Ithriya avec l'EI .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 6 Juin - 17:55
bens.othman a écrit:
Citation :
Ban Ki-moon retouche un rapport pour accuser la coalition arabe du meurtre de centaines d’enfants au Yémen
La coalition arabe, menée par l’Arabie Saoudite et dont le Maroc fait partie, est vent debout contre Ban Ki-moon. Le secrétaire général de l’ONU l’accuse du meurtre de centaines d’enfants au Yémen.
L’ « impartialité » des Nations Unies est une nouvelle fois mis en cause. Après le Maroc, c’est au tour de la coalition arabe, menée par l’Arabie Saoudite et dont Rabat fait partie, d’en faire les frais. Le secrétaire général de l’ONU l’accuse, dans un rapport retouché, du meurtre de centaines d’enfants au Yémen. Initialement le document distribué à la presse ne mentionnait pas l’alliance. Ce n’est qu’après que la mention été ajoutée avec la bénédiction de Ban Ki-moon. Une inscription, qui met les forces arabes au même niveau que Al Qaida et les milices houthies, soutenues par l’Iran.
Interpellé par un journaliste sur cette « manipulation », lors d’un point de presse tenu à New York, l’adjoint du porte-parole du Sud-coréen s’est montré peu convaincant. « Je ne peux pas entrer dans le processus de la rédaction [du rapport] », a-t-il déclaré dans un premier temps. Et puis d’enchainer en attribuant l’inscription de la coalition dans la liste noire par les « attaques récurrentes sur des hôpitaux et des installations médicales ».
La coalition exige de Ban Ki-moon des éclaircissements
Dans son édition du dimanche, le quotidien saoudien Asharq Al-Awsat faisant écho de ce qui passait à New York soulignait que « le nom de la coalition ne figurait pas dans la version initiale du rapport. Il y a été inscrit au dernier moment à l'initiative du cabinet du secrétaire général ».
La riposte de la coalition a été immédiate. Le même jour le porte-parole de l’alliance a précisé, dans une interview accordé à la chaîne Al Arabiyya, que « le rapport est déséquilibré, ne se base pas sur des statistiques fiables, ne sert pas le peuple du Yémen et induit en erreur l'opinion publique ».
Mais un acteur est pour l'instant épargné dans cette polémique : les Etats-Unis. Pourtant, le même jour de la publication du rapport, l’administration Obama annonçait que les milices chiites houthies ne sont pas une organisation terroriste. De quoi tendre encore plus les relations diplomatiques entre Wahington et Ryad.
Pour mémoire, en octobre, un hôpital de Médecins sans frontières en Afghanistan avait été bombardé par des avions américains. Le raid avait fait 30 morts, dont des enfants, selon un bilan de l’ONG. Mais les Etats-Unis n'ont jamais figuré sur la liste noire de Ban Ki-moon.
Mais par-contre ,la Russie qui elle ciblent intentionnellement systématiquement les civiles tous les jours en Syrie ....n'a jamais été inquiété par un quelconque rapport onusien pour ses crimes abjecte .......
http://www.europe1.fr/international/syrie-17-civils-tues-par-des-frappes-aeriennes-sur-un-marche-2764702#xtor=CS1-16 a écrit:
L'Observatoire syrien des Droits de l'Homme fait état de 17 civils tués par des frappes aériennes sur un marché.
Dix-sept civils, dont huit enfants, ont été tués lundi par des frappes aériennes sur un marché dans une localité de l'est de la Syrie tenue par le groupe Etat islamique, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
D'après l'OSDH, ces frappes sur la ville d'Al-Shaara, dans la province de Deir Ezzor, ont été effectuées par l'aviation russe ou celle du régime syrien, au premier jour du mois du jeûne de ramadan.
""Tu vois, le monde se divise en deux catégories ,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ,Toi, tu creuses""
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 6 Juin - 19:40
La ou certains voient deux axes différents à savoir occident/russie-iran-chine moi je n'envoie qu'un seul avec la même idéologie seul les intérêts divergent. L'onu est une imposture depuis le début et inutile de monologuer sur tous les massacres que l’Amérique ou Israël ont commis sans qu'il y ait la moindre condamnation ou de résolution hostile , ce qui est intéressent aujourd'hui c'est que cette institution est devenue un instrument de mesure et d'anticipation pour nous, car dés qu'il y a un peu bruits dans ses couloirs on sait qui est à la manœuvre et les étapes qui vont suivre, cela nous permet d'avoir du temps pour s'organiser et riposter. Quand le roi parle de complot et de volonté de morceler nos pays, ce n'est pas juste pour pimenter son discours, on a des preuves et pour ceux qui en doutent suffit de voir ce qui se passe en turquie, syrie, irak, yemen, soudan pour avoir les idée claires.
http://www.lorientlejour.com/article/989945/hariri-assad-est-le-plus-grand-des-terroristes.html a écrit:
Hariri : Assad est le plus grand des terroristes
Le chef du Courant du futur répond au discours du président syrien devant le nouveau Parlement.
Le chef de l’État syrien, Bachar el-Assad, s'est adressé mardi au nouveau Parlement élu à l'issue des législatives du 13 avril. Au cours de son discours, il a assuré qu'il poursuivra sa guerre "contre le terrorisme" et a remercié "la résistance libanaise", en référence au Hezbollah, pour son soutien aux troupes du régime. Le leader du Courant du Futur a, sans tarder, violemment réagi aux propos d'Assad.
"Assad a dit qu'il veut libérer l'intégralité du territoire syrien du terrorisme alors qu'il est lui-même le plus grand terroriste, a écrit M. Hariri sur son compte Twitter. "Si le criminel sort de Syrie nous verrons comment le terrorisme s'arrêtera", a-t-il poursuivi, accusant le président syrien d'avoir créé le groupe État islamique "et ses frères". "Évidemment qu'Assad veut remercier ses maîtres l'Iran et le Hezbollah, a encore écrit M. Hariri. J'espère que le peuple l'emportera contre eux parce qu'il a raison".
"Que Hariri s'occupe de ses sociétés"
Quelques minutes plus tard, Wi'am Wahhab, ancien ministre libanais, a à son tour répondu à M. Hariri. "Il serait préférable que Hariri s'occupe des employés d'Oger et des ses autres sociétés plutôt que de parler de la Syrie et de s'occuper de causes plus grandes que lui", a écrit M. Wahab sur son compte Twitter. L'entreprise Saudi Oger de Saad Hariri a connu des difficultés financières. Les employés de la société attendent depuis plusieurs mois le paiement d'arriérés de salaires non honorés.
"Hariri doit savoir que les criminels sont ceux qui ont déboursé de l'argent pour détruire la Syrie, Assad et son armée ont défendu leur terre et leur patrie", a également écrit M. Wahhab.
Le Hezbollah joue un rôle crucial aux côtés du régime de Damas depuis le début de la guerre en Syrie. Selon les experts, il a envoyé de 5 000 à 8 000 combattants depuis 2013 pour venir en aide au régime face aux rebelles et aux jihadistes. Ses pertes se chiffrent par dizaines, voire par centaines.
Les chiites du Liban sont largement en faveur du régime syrien alors que les sunnites sont majoritairement partisans de la rébellion qui veut renverser le régime à Damas.
http://lasyrieinutile.blogspot.fr/2016/06/extermination-dune-ville-sunnite-mode.html a écrit:
Extermination d'une ville sunnite, mode d'emploi
Le monastère catholique de Deir Mar Yakub, instrument de propagande sectaire, au service d’une entreprise criminelle visant à déporter et exterminer la population sunnite en Syrie
Il y a maintenant trois ans, le 5 juin 2013, la milice chiite de Hizbollat a défilé sur les ruines de la ville d'al-Qusair, je vais profiter de l'occasion de ce troisième anniversaire pour décrypter les étapes du scénario de l’extermination d’une ville sunnite par une vidéo Exterminationd'une ville sunnite, mode d'emploi qui reprend les phases suivantes :
Une période de manifestation pacifistes, arrestation et élimination de militants pacifistes, funérailles de manifestants et militants tués par l’armée du régime qui se transforment en manifestation, cette période a duré de mars 2011 à mars 2012 Bombardement de toutes les infrastructures de la ville ponts, hôpitaux, station de production électrique, station de pompage de l’eau potable de quoi rendre la vie des habitants extrêmement dure Siège de la ville par la milice de Hizbollat et l’armée du régime avec bombardement aveugles et intensifs pour faire fuir le peu de civils qui restent et les derniers combattants de l’opposition Assaut final suivi d’une parade de l'armée du régime et milices chiites sur les ruines de la ville Propagande médiatique pour diaboliser la population sunnite et rendre définitive la déportation de la population.
La vidéo démontre que la stratégie d’épuration ethnique, comporte deux volets étroitement liés : volet militaire et répressif, exécuté par l’armée du régime et la milice chiite libanaise le Hizbollat, visant à tuer les militants pacifistes et faire fuir la population hostile au régime. Et un volet médiatique exécuté par le monastère catholique de Deir Mar Yakub, sous forme d’un plan média visant à diaboliser les opposants du régime par l’invention d’un génocide de chrétiens d’orient.
Le monastère de Deir Mar Yakub
Le monastère de Deir Mar Yakub se trouve en zone d’influence chrétienne. C’est dans cette zone que les jihadistes de notre échantillon de français ayant séjourné en Syrie après 2011, opèrent et participent aux crimes de guerre contre la population du Qalamoun, en assurant le volet médiatique. Nous allons se pencher sur deux individus de cet échantillon, et voir comment les extrémistes catholiques ont transformé les monastères du Qalamoun en instrument de propagande sectaire, au service d’une entreprise criminelle visant à déporter et exterminer la population sunnite en Syrie. Le monastère de Deir Mar Yakub est une véritable organisation terroriste dirigée par une palestinienne, détentrice d’un passeport libanais et un autre français, elle est tout sauf syrienne. Agnès-Mariam de la Croix, ou Fadya al-Laham en arabe, a la classe de vivre en Syrie pour consacrer sa vie à une haine féroce de la Syrie en générale et particulièrement pour la population sunnite du Qalamoun. A la tête d’un monastère qui gère un budget de centaines de millions d'euros "escroqués" abusivement par Agnès-Mariam de la Croix, et sa clique de SOS chrétiens d’Orient, aux catholiques de France, en faisant croire à l'existence d'un génocide de chrétiens d'orient, aucun chrétien n’a été massacré en Syrie, le génocide de chrétiens en Syrie, est un génocide sans morts, un leurre pour camoufler la cruauté implacable des chrétieno- alaouites. Qusair est une ville de 42 000 habitants située au sud de la ville de Homs, au début de la zone d'influence chrétienne. Les chrétiens ont quitté la ville d’al-Qusair, devenue invivable à cause des bombardements, comme l’ensemble de la population, 6000 réfugiés par jour enregistrés par l’ONU au Liban pendant l’attaque du Hizbollat et le régime sur les villes du Qalamoun. Vidéos bombardements sur Qusair de la minute 3 :37 à 8 :42. L’église d’al-Qusair que les extrémistes chrétiens vous montrent à la minute 9 :38 dans la vidéo, sans expliquer que l’église a été saccagée par les bombardements du Hizbollat et du régime sur la ville d’al-Qusair, dans le but de vous escroquer et vous réclamer des dons pour la reconstruire. Les courriers envoyés par l’association, aux fidèles catholiques, pour réclamer des dons, révèlent plus de l’escroquerie que de l’humanitaire. Mais en France le racisme anti-syrien est bien vu, il a un côté patriotique avec un zeste de romantisme, personne ne s'interroge sur le bien-fondé du génocide ou sur l'utilisation abusive des sommes qu’Agnès-Mariam de la Croix escroque aux chrétiens français. Quand on sait que Jaques Myard, a rencontré Agnès-Mariam de la Croix, destinataire final des dons de chrétiens Français, et que le lendemain ce même Jaques Myard a rencontré les responsables de la milice terroriste qui ont bombardé l’église, vu de l'énormité des sommes collectées grâce à l’impact des images de l’église bombardée, on est en droit de s’interroger sur les commendataires de la destruction des églises dans le Qalamoun. En Syrie, Jaques Myard se présent comme un membre d’une délégation de parlementaires français, en France, il trompe les parlementaires français en cachant ses rencontres avec la milice de Hizbollat et avec la mère supérieure du monastère de saint Jacques le Mutilé. Pour qui roule-t-il vraiment ? Les 1,5 million de déportés syriens au Liban se posent la question. Personnellement j’ai mon idée mais je préfère la garder pour moi, un jour les Français découvriront que Poutine s’est servi de la Syrie comme appât pour braconner en France et en Europe et que les guignols de l’amitié franco syrienne aveuglés par leur arrogance, ils ont mordu à l’hameçon. Ce jour-là, les journalistes vont s’intéresser à l’agent de Poutine, Agnès-Mariam de la Croix, qui a reçu à Moscou, le prix Femida pour service rendu à la Russie, à la suit du putsch réussi de Jaques Myard contre la politique étrangère du président de la République. Chez les catholiques intégristes, vouer les syriens aux gémonies rapport de l’argent, ce qui pousse d’autres monastères chrétiens du Qalamoun à se transformer en centre de propagation de xénophobie contre la population sunnite du Qalamoun.
Le monastère de Maaloula
Chez les catholiques intégristes, vouer les syriens aux gémonies rapport de l’argent, ce qui pousse d’autres monastères chrétiens du Qalamoun à se transformer en centre de propagation de xénophobie contre la population sunnite du Qalamoun. Imaginez qu'un homme politique musulman, xénophobe et connu pour la véhémence de ses prises de position anti-chrétien, investit la mosquée de Paris et la transforme en un centre de falsification pour exterminer les chrétiens. Imaginez les cars débarquant des hordes de chiens de guerre falsificateurs sans scrupule à la mosquée de Paris, pour falsifier et inventer un génocide de musulmans à Barbès. C'est exactement ce que Robert Ménard fait en Syrie. Personne ne s'interroge sur la moralité de l’utilisation des monastères chrétiens dans le Qalamoun instrument de propagande pour exterminer et déporter les sunnite syriens. Depuis que le maire Front national de Béziers, Robert Ménard, a commis son hold-up à Maaloula et a fait main basse sur le monastère de Maaloula, pour en faire un centre de falsification et un lieu pour banaliser de cruauté, inhumanité et sauvagerie bestiale. Des hordes de chrétiens racistes se croyant investis d'une mission divine, débarquent à Maaloula pour casser de l'arabe, et enfoncer dans la misère la population locale. Les syriens ont bien compris qu’ils n’ont pas le droit à l'appellation de réfugié, et ont pris note qu’Assad est l’homme politique le plus interviewé par les médias français. Mais dans leur combat contre le régime barbare, les syriens espèrent seulement que les églises ne deviennent pas un repère d’extrémistes français, pour inciter au crime. Après 5 ans de répression, au moins dix millions de sunnites expulsés de chez eux, déportés vers les camps d’extermination, et plus de 400 000 personnes tuées, les syriens se passassent bien de ces touristes de la haine. Faute de pouvoir les empêcher de venir en Syrie, les syriens leur demandent tous simplement de respecter les églises, de les garder comme un lieu de prière, et de ne pas les transformer en centre de diffusion de la cruauté et l’inhumanité entre syriens.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 9 Juin - 7:21
Sinon sur le front ,retrait en cascade de l'EI au nord d'Alep l'organisation terroriste s'est retiré de Sawran,Talalin,Yani Yaban,Barisha ,Ghazl et deux village au nord de Marea et la route Marea Izaz a été ré-ouverte .
Surement un retrait destiné à gagner les cœurs des sunnites syriens avant la bataille de Raqqa contre le régime .
Images de rebelles avançant dans le même secteur ,la résistance de l'EI semble être light .
Sur le front de Manbij ,observation par les forces SDF d'une position de l'EI avant un raid aérien de la coalition .