Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 6 Mai - 10:15
Rappel du premier message :
Rapport des combats au Sud d'Alep .
Les rebelles ciblent BMP du régime au TOW dans la province de Hama .
Une quinzaine de pro-régime capturer par les rebelles au sud d'Alep ,pas vraiment une tête qui répond au stéréotype du soldat de la grande Armée Arabe Syrienne !
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 23 Juin - 0:05
bens.othman a écrit:
vinseeld a écrit:
Ces dérniers jours le régime a énormément perdue de soldats un peu partout dans le pays sans parler des milices comme celle du Hezb .......l'appui Russe avec son aviation n'a fait progresser en rien le régime face aux rebelles ,au mieux empêcher la chute d'Assad ,les Russes l'en compris est sont maintenant face à un dilemme ,abandonner le régime à son sort ou bien s'engager de plein pied dans le conflit en envoyant les troupes au sol ......il fort probable que la deuxième option se réalise......n'oublions pas depuis que Poutine a pris le pouvoir en Russie les défaite militaire est devenu chose étrangère au Kremlin ,ce sentiment d'invincibilité va peut être les aveugler en se précipitant dans un bourbier sans nom .......
J’espère qu'il n'y aura pas d'intervention au sol des russes, car on connait leur méthodes ils vont tous rasez, suffit de voir ce qu'ils ont fait en Afghanistan et en Tchétchénie, même si je ne doute pas des capacités de l'ASL à tenir tête mais cela ne fera qu'aggraver les sort déjà fragile des civils encerclés. Je penche plutôt pour un retrait des russes, tout en maintenant un appuis à assad ! De toute façon ils savaient dés le début de leur intervention que c’était un bourbier et que la Syrie n'existe plus, c’était juste l'occasion pour poutine de tester ses nouvelles armes et montrer ses muscles ni plus ni moins.
Ils nous ont pas attendue pour une éventuelle spéculation sur l’envoi ou non de fantassins au sol ,d’après SKY News 25 000 russes sont déjà sur le terrain .......
Simple refus des Occidentaux de voir le régime s'effondrer à Deir-Ezzor ou début de la réhabilitation d'Assad ? Les forces US affichent ouvertement leur soutien à Assad contre l'EI sur le front de Deir-Ezzor .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 23 Juin - 0:26
vinseeld a écrit:
Selon amaq(agence EI) 3 soldats russes ont été tués hier par l'EI dans des combats à l'est d'Ithraya .
L'EI diffuse une vidéo d'un véhicule souflé par une charge explosive dans lequel les 3 sodats russes sont morts .......sa sent le bourbiers tous ça pour eux ....
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 27 Juin - 0:15
http://www.lorientlejour.com/article/993341/hariri-nasrallah-ne-peut-se-retirer-de-la-syrie-sans-le-consentement-des-iraniens.html a écrit:
Hariri : Nasrallah ne peut se retirer de la Syrie sans le consentement des Iraniens
L'ancien Premier ministre Saad Hariri s'en est violemment pris dimanche au Hezbollah, accusant le parti chiite de "sacrifier les jeunes Libanais à la demande de l'Iran pour défendre Bachar (el-Assad)". "Si (le secrétaire général du Hezbollah) Hassan Nasrallah décide aujourd'hui de retirer ses troupes de Syrie, il ne pourra pas le faire sans le consentement de l'Iran", a assuré le leader sunnite lors d'un iftar au Akkar, dans le nord du Liban.
Vendredi, M. Nasrallah avait reconnu que le financement de son parti, en argent et en armes, provenait de la République islamique d'Iran. Il avait également indiqué que le parti chiite avait perdu récemment 26 combattants lors de combats à Alep, dans le nord de la Syrie. Un seul a été fait prisonnier et un autre est porté disparu, avait-il précisé, minimisant les "pertes" subies dans les rangs des combattants chiites lors de ces combats que certains médias libanais et arabes ont "amplifiées", selon lui.
http://www.lorientlejour.com/article/993348/syrie-plus-de-80-morts-apres-les-raids-sur-deir-ezzor-nouveau-bilan-osdh.html a écrit:
Syrie: plus de 80 morts après les raids sur Deir Ezzor (nouveau bilan OSDH)
Au moins 82 personnes, dont 58 civils, ont été tuées samedi dans des raids de l'aviation russe et du régime syrien sur la province de Deir Ezzor (est), contrôlée par le groupe Etat islamique (EI), selon un nouveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Trois raids de l'aviation russe et syrienne contre la localité d'al-Kouriyé, au sud-est de la ville de Deir Ezzor, ont tué 58 civils", a précisé dimanche l'OSDH.
Selon des partenaires locaux de l'UNICEF, 25 enfants auraient été tués lors de ces frappes, a indiqué l'agence onusienne dans un communiqué.
"Avec l'intensification des violences, les attaques contre les enfants en Syrie sont devenues ordinaires avec un mépris total pour leur vie", dénonce l'agence de l'ONU.
En outre, 24 autres personnes ont péri dans ces raids sans que l'on sache s'il s'agissait de civils ou de jihadistes de l'EI, a indiqué l'OSDH, une ONG qui s'appuie sur un vaste réseau de sources dans le pays en guerre.
Dans un premier bilan samedi, l'OSDH avait rapporté que 47 personnes, dont 31 civils, avaient péri dans ces raids.
L'EI contrôle plus de 60% de Deir Ezzor, chef-lieu de la province éponyme.
La Russie, alliée du régime de Damas, est intervenue massivement dans la guerre en Syrie en septembre avant d'annoncer en mars un retrait partiel.
Une révolte pacifique contre le régime syrien en 2011 s'est transformée en une rébellion armée, avant que le conflit ne devienne plus complexe avec la montée en puissance des jihadistes de l'EI et de la branche d'Al-Qaïda et la multiplication des acteurs locaux, régionaux et internationaux.
Le conflit a fait plus de 280.000 morts et poussé à la fuite des millions de personnes.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 27 Juin - 0:58
Tout cela rendu possible avec la complicité US qui a levé le gel sur les 150 milliards de $ d'avoirs iraniens ,l'Iran a déboursé 4 milliards de $ pour recruter entre 12 et 14 milles combattants afghans en Syrie .
http://orient-news.net/en/news_show/116037/0/Afghan-mercenaries-alongside-Assad-in-Syria a écrit:
14,000 Afghan mercenaries alongside Assad in Syria
ranian media outlets reported that Tehran has recruited around 14 thousand Afghan mercenaries in the ranks of the Shiita Fatemyoon militia with the outbreak of the Syrian revolution.
Iran has spent more than 4 billion USD over the five years, recruiting, training, arming and sending these mercenaries to fight alongside the Assad regime.
The Iranian weekly Ramz Eobour, which is close to the conservative wing of the Iranian regime, leaked some important security details on this issue, and reported a study on the Quds Force – a Special Forces unit of Iran’s Revolutionary Guards responsible for their extraterritorial operations – which revealed for the first time how the Shiite Afghans are recruited to fight in Syria.
The Iranian weekly also reported an exclusive interview held with the commander of the second battalion in the Fatemyoon militia, Muhammad Hassan Hosseini, who was killed three weeks ago in battles in the proximity of Palmyra in the eastern countryside of Homs.
Hosseini revealed in this interview that the number of Afghans who have been recruited and who are in Syria now ranges between 12 thousand and 14 thousand mercenaries and are paid a monthly salary of $ 500. This means that Iran spends an amount of $ 76.5 million per year; Iran allocated $ 4 billion over the five years solely for the Afghan militants.
Iran recruits the Afghans who seek refuge in its territory through financial inducements and the granting of residency for themselves and their families, thereby taking advantage of their poverty and their difficult living conditions to get them involved in Syria to fight and protect the Assad regime.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 27 Juin - 5:23
c'est une video qui date au moins d'il y a 3 ans, un autre sa8 avait été volé par les terroristes mais detruit par les russe, il s'en etait suivi un lourd bombardement pour le detruire. il y a pas de prise recente de SA8 donc comment aurait il pu l'entretenir et obtenir des missiles en etat de fonctionnement ?
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 27 Juin - 16:22
L info est relleyer sur tous les comptes rebelles ,et en particulier celui de Jaysh Al-Islam . ,la Brigade qui a abattu l hélicoptère terroriste......même les terroristes assadistes ne démentent pas l info........
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 27 Juin - 23:34
Les rebelles lancent la "bataille de Yarmouk" visant à prendre jabal Al-Turkman et jabal Al-Akrad dans la région de Lattaquié .
Carte de la zone des opérations dans le Jabal Al-Akrad ,Nord. de Lattakié ,11 localités reprises en quelques heures par J.F ,sans couverture de la RuAF, les pro-régime ne résistent que très peu .
Jabal Abu Ali et Burj al Bayda dans les montagnes Al-Turkman dans le Rif de Lattaqié sont passés sous le contrôles des rebelles .