Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 6 Mai 2016 - 18:15
Rappel du premier message :
Rapport des combats au Sud d'Alep .
Les rebelles ciblent BMP du régime au TOW dans la province de Hama .
Une quinzaine de pro-régime capturer par les rebelles au sud d'Alep ,pas vraiment une tête qui répond au stéréotype du soldat de la grande Armée Arabe Syrienne !
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 26 Nov 2016 - 19:35
Les rebelles sont entrain de sévèrement craqué après 2-3 mois de siège.
Image d'une source pro-gouvernementale sur twitter:
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 27 Nov 2016 - 9:20
2 dirigeants du pkk et 5 soldats US tués après de mystérieuses explosions sur leur base en syrie .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 27 Nov 2016 - 13:19
Le quartier Jbel Baro serait prit par les pro-gouvernementale.
Aprés ses mouvement, je pense que les loyalistes veulent rendre Alep Nord-Est indéfendable en coupant la poche en deux partie Nord-Sud.
Jamais le Regime n'avait progressé, je pense, autant dans Alep-Est depuis 2012 et le début la bataille d'Alep
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 27 Nov 2016 - 15:47
La SAA avancent et a couper les lignes ennemis, c'est une question de jours avant qu'Alep soit liberer !
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 27 Nov 2016 - 16:00
DragonBallDZ a écrit:
La SAA avancent et a couper les lignes ennemis, c'est une question de jours avant qu'Alep soit liberer !
Effectivement, Alep-Est est coupé en deux...les rebelles se sont retiré du nord-est, ces positions sont indefendable maintenant ( on dirait que les loyalistes laissent un couloir au rebelle pour passer au Sud-Est d'Alep).
Source Twitter
Edit: Les Kurdes du Ypg sont pour la première fois complètement encerclé par le regime (une bonne carte à jouer pour le regime si le Ypg tente quoi que ce soit sur Quamlishi)...Les lignes bougent très rapidement aujourdh'hui
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 27 Nov 2016 - 16:22
Les civiles captifs des takfiri fuient en masse pour rejoindre le coté loyaliste. les lignes bougent rapidement c'est impressionnant. Vivement la libration d'Alep que l'armée syrienne s'occupe des autres regions du pays, la fin d'Alep permettra au gouvernement de se concentrer sur d'autre poche terroriste.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 28 Nov 2016 - 17:16
Si les quartiers restants d'Alep-Est tombent aussi rapidement, on peut conclure que dans 1 semaine tout au plus, il n y aura plus de poche rebelle à Alep-Est
Citation :
Syrie: les rebelles perdent le nord-est d'Alep
Par lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 28/11/2016 à 08:56 Publié le 28/11/2016 à 08:40
Les rebelles syriens ont perdu le contrôle de tout le nord-est de leur bastion d'Alep, a rapporté lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), alors que les troupes du régime poursuivaient leur offensive pour reprendre la totalité de la ville septentrionale. L'armée a repris aujourd'hui les quartiers de Sakhour, Haydariyé et Cheikh Khodr, alors que les forces kurdes se sont emparées du quartier de Cheikh Fares, selon l'OSDH.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 28 Nov 2016 - 20:22
C'est marrant ceux qui défendent leur terres sont de terroristes takfiriste et les milices chiites venus d’Afghanistan Pakistan et l'iran ce n'est pas du terrorisme, la Russie qui intervient en violation de toutes lois internationales ce n'est pas du terrorisme ! Erdogan n'a pas été à la hauteur comme toujours d’ailleurs, il a vendu la ville pour les intérêts de son pays ! Depuis le coup d’état, il essaie de réorienter sa politique extérieure mais ce n'est pas possible, on ne peut pas déconner pendant 4 ans sur le théâtre le plus tendu de la planète et espérer un retour à la normal ! Il croit qu'il y a de la place pour deux loups dans la même colline il se trompe !
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 29 Nov 2016 - 7:58
bens.othman a écrit:
Erdogan n'a pas été à la hauteur comme toujours d’ailleurs, il a vendu la ville pour les intérêts de son pays ! Depuis le coup d’état, il essaie de réorienter sa politique extérieure mais ce n'est pas possible, on ne peut pas déconner pendant 4 ans sur le théâtre le plus tendu de la planète et espérer un retour à la normal ! Il croit qu'il y a de la place pour deux loups dans la même colline il se trompe !
Salut Osman,
Il est facile de se trouver un coupable. Je ne sais pas comment tu imagines qu'un Etat est dirigé mais Erdogan n'est absolument coupable de rien. Il était entouré de conseillers qui oeuvraient selon les ordres de leur gourou plutôt que selon les intérêts de leur patrie. Par exemple, celui que nous avons tous adulés, Ahmet Davutoglu, l'artisan des stratégies turc en politique étrangère, a agi pour les intérêts d'autres. Il a été limogé. Ses liens avec feto sont connus. C'est lui qui a déclaré le 24 novembre 2015: " C'est moi qui ai donné l' ordre d'abattre l' avion russe ". Quand on sait aujourd'hui ce que cachait cet incident, on y voit plus claire.
Tu ne peux pas te faire bombarder ton parlement par des avions de chasse, ton palais présidentiels par de missiles, tes citoyens par des hélicoptères d' attaque, et encore te tenir dans le même camp que ceux qui ont fait ceci.
Il faut bien comprendre que depuis le 15 Juillet 2016, rien n'est plus comme avant. Ce n'est pas un retournement de veste comme vous semblez l'interprétez. C'est simplement une prise de conscience de qui sont nos ennemis.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 30 Nov 2016 - 18:15
Prise du quartier shikh saaed par les loyalistes (quartier au sud de ce qui reste de la poche d’Alep-Est)
Source Al Masdar News (pro-gouvernementale)
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 3 Déc 2016 - 18:25
Lavrov confirme des pourparlers entre des émissaires russes et des émissaires des rebelles par l' entremise des services turcs à Ankara pour un règlement du conflit syrien en générale et le conflit à Halep en particulier.
infos lancé par le FT avant hier et confirmé hier.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 4 Déc 2016 - 20:15
Avancé des loyalistes pour faire jonction à la citadelle.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 7 Déc 2016 - 17:24
http://www.romandie.com/news/759165.rom a écrit:
Syrie: un colonel russe meurt après un bombardement rebelle à Alep
Moscou - Un colonel russe, conseiller militaire en Syrie, a été tué à Alep à la suite d'un bombardement des rebelles, a annoncé mercredi l'armée russe.
Plus d'une vingtaine de militaires russes sont morts en Syrie dans le cadre de l'intervention lancée le 30 septembre 2015 par la Russie pour soutenir le régime de Bachar al-Assad.
Le colonel Rouslan Galitskiï a succombé à l'hôpital des suites de ses blessures. Les médecins de l'armée russe ont lutté pendant plusieurs jours pour sauver sa vie, a indiqué l'armée citée par les agences russes.
L'officier, l'un des plus hauts gradés tués en Syrie depuis le début de l'intervention russe, a été blessé il y a quelques jours lors d'un tir d'artillerie rebelle à Alep-Ouest, zone sous contrôle gouvernemental.
Rouslan Galitskiï, dont la date de la mort n'a pas été précisée, commandait un régiment de chars basé à Oulan-Oude en Sibérie, selon des médias russes.
La Russie a subi ses plus lourdes pertes le 1er août quand cinq personnes sont mortes dans le crash d'un hélicoptère, abattu dans le nord-ouest de la Syrie.
Deux femmes médecins de l'armée russe ont été tuées lundi dans le bombardement de leur hôpital de campagne par les rebelles à Alep, selon Moscou.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 7 Déc 2016 - 19:35
Citation :
Hezbollah's military media @C_Military1 shows latest map of Aleppo. Rebel-held areas are in blue. SAA has taken 78% of city's neighborhoods.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 8 Déc 2016 - 6:50
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/ces-milices-etrangeres-qui-reconquierent-la-syrie-pour-bachar-el-assad_1857913.html a écrit:
Ces milices étrangères qui reconquièrent la Syrie pour Bachar el-Assad
Hezbollah libanais, milices irakiennes, afghanes et pakistanaises dirigés par les Gardiens de la révolution iraniens en coordination avec l'aviation russe sont à l'origine du retournement militaire en Syrie. Et la présence de ces forces étrangères pourrait durer.
"Nous ne pouvons pas laisser notre ville, nos maisons, à des mercenaires." Par ces mots, un dirigeant de la brigade Fastaqim de l'Armée syrienne libre (ASL) rejetait, dimanche, la proposition faite aux rebelles, par des négociateurs russes et américains, de quitter Alep.
Soumis à un déluge de feu et assiégés depuis plusieurs mois, les insurgés sont pourtant sur le point de capituler. En se retirant de la vieille ville d'Alep, ce mercredi, ils ont perdu les trois quarts des positions sous leur contrôle depuis 2012.
Les forces étrangères ont joué un rôle crucial dans le retournement de la situation militaire en Syrie, en dépit de la mise en avant de soldats syriens par le régime de Bachar el-Assad dans la bataille d'Alep. Sans ces milices, le régime n'aurait jamais pu reprendre autant de terrain. "Il y a deux ans, il parvenait à grand peine à garder le contrôle d'Alep-Ouest", rappelle le chercheur Thomas Pierret, de l'université d'Edimbourg .
Le tournant de l'été 2015
Le dirigeant syrien avait lui-même reconnu, en juillet 2015, le manque de ressources humaines de son armée qui venait de subir une série de revers. Ses protecteurs iraniens et russes avaient entendu l'appel: après une visite à Moscou du chef des forces spéciales iraniennes, la Russie a planifié l'intervention militaire déclenchée le 30 septembre 2015, rappelle le spécialiste de la Syrie Aron Lund. Au sol, des combattants irakiens et afghans ont complété le dispositif.
Ces milices étrangères, placées sous le commandement des Gardiens de la révolution iraniens ou du Hezbollah libanais jouent depuis un rôle essentiel sur le champ de bataille. Ce sont elles qui ont encerclé puis assiégé Alep en préparation à sa reconquête. Leur nombre est assez difficile à évaluer. Mais sur certains champs de bataille, elles formeraient la moitié des effectifs.
Hezbollah libanais, combattants irakiens afghans et pakistanais...
Le Hezbollah a été le premier groupe étranger à intervenir en Syrie, d'abord le long de la frontière libanaise, en 2012. Puis, en prenant une part décisive au combat contre les rebelles dont le premier jalon a été la bataille de Qousseir, au printemps 2013. De 4000 à 5000 hommes au début, les effectifs de la milice libanaise compteraient aujourd'hui entre 7000 et 10 000 combattants.
Officiellement, les milices chiites des autres pays ont d'abord eu pour mission la protection du mausolée de Sayeda Zeinab, près de Damas, haut lieu du chiisme. Mais elles ont très vite été déployées sur différents fronts en appui aux troupes du régime.
Formées en Irak à partir de 2003 sous la houlette des Pasdarans, les milices chiites irakiennes comptent entre 5000 et 8000 hommes en Syrie, explique à L'Express Phillip Smyth, du Washington Institute for Near East Policy. La Liwa Fatemiyoun afghane (qui comprend aussi des Pakistanais, ainsi que des volontaires iraniens) compte entre 4000 et 7000 hommes.
... sous le commandement des Pasdarans iraniens
Téhéran appuie de longue date la Syrie, lui fournissant équipement et entraînement militaire, et un soutien économique. "A partir de 2012, relève Aron Lund, l'Iran a aussi aidé à la création de milices pro-gouvernementales" qui combattent en marge de l'armée syrienne.
Les conseillers iraniens seraient passés de quelque 700 hommes avant 2015, à plus de 2000 depuis, selon Ali Alfoneh, chercheur à la Fondation pour la défense des démocraties. Ils assurent l'encadrement, ce qui n'empêche pas les pertes au combat, avec un peu plus de 450 Iraniens tués en Syrie depuis 2012, d'après le décompte d'Ali Afoneh. Organisées dans une relative discrétion au début, les funérailles des combattants étrangers morts en Syrie deviennent plus nombreuses en 2015.
Enfin à côté du déploiement de l'armée de l'air russe, quelques milliers de mercenaires russes seraient aussi présents en Syrie.
Une présence sans doute durable
"La présence de ces milices n'est pas seulement motivée par une stratégie d'alliance régionale et une proximité avec le régime iranien, note Julien Théron, enseignant à Sciences-Po Saint-Germain. Elle répond parfois à des stratégies locales de ces groupes. Ainsi, le Hezbollah libanais a démontré sa puissance paramilitaire dans un moment de vacance du pouvoir à Beyrouth en établissant un cordon sécuritaire autour de son fief libanais de la Bekaa, côté syrien. Et la milice irakienne Asaib Ahl al-Haqq, scission de la formation du puissant Moqtada al-Sadr, affermit sa position sur la scène chiite irakienne grâce à son déploiement en Syrie."
Il est en tout cas "peu probable que le régime syrien soit capable de tenir durablement les territoires repris à l'opposition sans le soutien de ces milices étrangères, assure Thomas Pierret. S'il parvient à regonfler les rangs de l'armée en élargissant le recrutement, comme il s'efforce de le faire, avec des recrues peu motivées, se posera rapidement le même problème que pour l'armée irakienne en 2014": 20 000 soldats irakiens avaient fui Mossoul en laissant armes et bagages devant quelque 1500 djihadistes.
La présence à long terme de militaires étrangers semble donc inévitable pour assurer le maintien au pouvoir du clan Assad. "Ce qui, relève Julien Théron, constitue un désaveu cinglant de la rhétorique russe et iranienne selon laquelle 'C'est au peuple syrien de décider du sort de Bachar el-Assad'."
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 8 Déc 2016 - 7:08
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 8 Déc 2016 - 11:07
La chute d 'Alep sonnera t'elle la fin de la partie (militaire tout du moins) de ce conflit ??
il est clair que d'enormes forces vont pouvoir etre degagé pour s'occuper des territoires restant sous domination des opposants au regime (Idlib voisine principalement, )
La Turquie à tiré une balle dans le pied des opposants en les mobilisant pour Euphrate-Shield
Dans une configuration ou il ne peuvent meme pas s'en prendre à l'Armee Syrienne (je vois mal les forces rebelles, engagés dans E.S, lancer une operation significative à l'Est d'Alep contre la SAA par exemple, sous peine de voire le ton monter entre Russie et Turquie)
Si les forces des SAA engagées à Alep se montrent tout aussi efficaces que cette semaine, sur le front d'Idlib,
on peut deduire que la province d'Idlib tombera rapidement, car le terrain semble plus propice pour une avancée rapide qu'à Alep, il n y à pas de grand centres urbains ou pourraient s'enliser les forces du regime, meme Idlib n'est qu'une petite bourgade faisant à peine la taille d un quartier d'Alep, et une offensive pourrait etre lancée par/sur 3 fronts (Latakie,Hama, Alep)
Quiz des forces d'oppositions presente dans cette province (il y a eu pas mal d effectifs rappatriés d autre fronts )
Dernière édition par Alloudi le Jeu 8 Déc 2016 - 16:22, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 8 Déc 2016 - 12:18
Alloudi a écrit:
La chute d 'Alep sonnera t'elle la fin de la partie (militaire tout du moins) de ce conflit ??
la bataille d'Alep est déjà plié, les forces du régime ont pris le contrôle de la vieille citadelle ! Ce n'est qu'une question de temps avant que les rebelles déposent les armes ! Par contre je ne vois pas le régime aller plus loin, ils contrôlent la Syrie utile, les grandes villes, pourquoi aller s'emmerder dans les milieux ruraux ! Cette victoire est surtout diplomatique, parce maintenant il n'y a plus de "ni ni", comme il n'est plus question de faire partir bachar ! Je continue à penser qu'il y a une énorme erreur de diagnostic de la part des turcs ! Et que leur opération relève plus du bricolage que d'une réelle vision stratégique !
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 8 Déc 2016 - 15:06
Citation :
la bataille d'Alep est déjà plié, les forces du régime ont pris le contrôle de la vieille citadelle ! Ce n'est qu'une question de temps avant que les rebelles déposent les armes ! Par contre je ne vois pas le régime aller plus loin, ils contrôlent la Syrie utile, les grandes villes, pourquoi aller s'emmerder dans les milieux ruraux ! Cette victoire est surtout diplomatique, parce maintenant il n'y a plus de "ni ni", comme il n'est plus question de faire partir bachar ! Je continue à penser qu'il y a une énorme erreur de diagnostic de la part des turcs ! Et que leur opération relève plus du bricolage que d'une réelle vision stratégique !
Avec la chute d Alep le regime controlera les villes et la "Syrie utile" mais il ne peut se permettre d'abandonner la province d Idlib
La province est centrale, et tant qu'elle restera un sanctuaire pour les rebelles, cela representera une menace militaire pour pour les positions du regime.
A latakié... A Alep (on a vu dernierement des offensives massives venant de cette province) A Hama, A Khanasser, qui peut couper les forces presentes à Alep de tout approvisionnement...
Pour les turcs, il faut revoir le contexte, RTE ayant failli lui meme perdre la tete, il est naturel que le sort de la Turquie (fragilisée sur le plan interieur et exterieur), repasse au premier plan, et le sort d Assad au second plan
La Turquie à frolé la guerre avec l allié russe, les kurdes etaient sur le point de controler toute la frontiere Sud, la Turquie été accusée de soutenir l EI, les accords de paix avec les kurdes sont partis en fumée declenchant la guerre dans le Sud du pays...
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 8 Déc 2016 - 17:32
L'EI a attaqué le régime syrien à l'Est de Homs ,plus de 50 soldats du régime tués ,3 tanks ,un 37 et un nombre de missile KONKORS comme butin de guerre et prise de 8 checkpoint à l'Est de Homs .