Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 6 Mai 2016 - 18:15
Rappel du premier message :
Rapport des combats au Sud d'Alep .
Les rebelles ciblent BMP du régime au TOW dans la province de Hama .
Une quinzaine de pro-régime capturer par les rebelles au sud d'Alep ,pas vraiment une tête qui répond au stéréotype du soldat de la grande Armée Arabe Syrienne !
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 7 Nov 2016 - 18:18
Pour ceux qui aiment le tire de précision .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 11 Nov 2016 - 10:43
Regardez à partie de 1h34 trump me semble bien conseillé sur ce qui se passe au moyen orient ! Si il arrive a endiguer les tentacules de l’Iran sur la région, on pourra parler de sortie de crise en Syrie !
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 11 Nov 2016 - 17:52
ces bons conseils lui viennent de Benyamin Netanyahou. Il ne faut pas croire qu'ils se soucient de l’intérêt des arabes/musulmans chiite ou sunnite, le seul objectif c'est le démembrement des pays de la région dans l’intérêt d’Israël en suivant le plan oded yinon. Apporter un soutient aux terroristes c'est tirer a boulet rouge sur la civilisation islamique, qu'elle soit chiite ou sunnite n'a aucune importance puisque les 2 sont voués a être éclate.
Arreter se plan c'est faire en sorte qu'assad ne tombe pas, que l'Irak en soit pas démantelé et surtout cesser les conflit Chiite Sunnite qui sert juste au autres de se laver les mains .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 11 Nov 2016 - 18:47
http://www.lorientlejour.com/article/1017527/-personnellement-jaime-bien-trump-car-il-vous-dit-franchement-quil-vous-hait-pas-comme-obama-.html a écrit:
« Personnellement, j’aime bien Trump, car il vous dit franchement qu’il vous hait, pas comme Obama »
Dans les quartiers est et ouest de la deuxième ville de Syrie, ravagée, la victoire du président américain élu divise...
Cette fois-ci, c'est Alep qui a regardé l'Amérique.
Alors que le monde entier a les yeux rivés sur la victoire surprise de Donald Trump, dans la deuxième ville de Syrie, véritable épitomé de la guerre, la nouvelle a décontenancé certains, mais en a réjoui d'autres. C'est notamment la défaite de son opposante qui a fait réagir, tous les sondages donnant Hillary Clinton favorite.
Véritable bête noire des partisans du régime de Bachar el-Assad, elle avait promis qu'en cas de victoire, elle ferait de la question du départ du président syrien l'une de ses priorités. Du côté de la rébellion, la candidate démocrate était très largement attendue pour succéder à Obama, considéré par la population comme quelqu'un d' « attentiste », de « bonimenteur », ne sachant pas sur quel pied danser. Une chose est sûre, à l'ouest comme à l'est d'Alep, la politique de Donald Trump sur la Syrie sera, dans les mois à venir, scrutée de très près.
Hillary « le bourreau » À l'ouest, sous contrôle du régime, les réactions oscillent entre désillusion et soulagement. « Autour de moi, j'entendais ce matin (hier) que, de toute façon, les deux candidats se valent. Lui (Trump) ou un autre, ça ne changera rien pour nous », raconte Jack, 22 ans, contacté via WhatsApp. « Mais je suis quand même rassuré que Clinton ait perdu, car elle est contre le régime, et moi je suis absolument contre cette idée », poursuit-il. Hala, étudiante, a accueilli la nouvelle avec indifférence. « Pourquoi Trump devrait-il être une bonne nouvelle ? Est-ce qu'il va changer quelque chose à notre situation ? Clinton et Trump, c'est kif-kif pour moi », ajoute-t-elle.
« Jusqu'à la dernière minute, j'étais persuadé qu'Hillary allait l'emporter. Et ce n'était pas bon pour nous, car elle est profondément contre la Russie », estime Fadi, employé de bureau. « Tout au long de la journée, les gens m'ont paru superjoyeux et imaginaient déjà la fin de la guerre. Mais moi, après 5 ans de guerre, je ne crois plus en personne. Je suis certes soulagé que ce soit Trump, mais je ne suis pas fondamentalement content », confie-t-il. Désillusionnés, tous insistent sur le fait qu'Obama les a déçus, en étant très « éloigné » de « l'homme de paix » qu'il prétendait être. « Trump a gagné! On va pouvoir rentrer chez nous ! », s'extasie, de son côté, Jean, 37 ans, Alépin habitant à Beyrouth depuis un an. « Il est le plus à même de trouver une solution avec la Russie », argumente-t-il. « C'est une bonne nouvelle pour le peuple syrien », poursuit-il. « Tout le monde est optimiste ici. Hillary, on l'appelle le bourreau. Je suis pour Trump, et j'espère qu'il va, d'une certaine manière, changer les choses pour nous », s'enthousiasme Nour.
« Poutine n° 2 » Du côté des quartiers assiégés, à l'est, la nouvelle de la victoire du candidat républicain a douché les espoirs des habitants de voir leur calvaire s'achever prochainement.
« C'est probablement la première fois que les États-Unis montrent leur vrai visage », estime Ahmad, Alépin réfugié en Turquie, contacté via Facebook. « Personnellement, j'aime bien ce type, car il vous dit franchement qu'il vous hait, pas comme son prédécesseur », confie-t-il. Pour Wissam Zarqa, le « bon côté des choses » est que « plus personne ne viendra prétendre être l'ami du peuple syrien », les fausses promesses et les fausses lignes rouges d'Obama ayant laissé à ce professeur d'anglais un goût amer. « On dirait que toutes les choses importantes se passent quand le monde arabe est endormi », note-t-il, non sans humour. Ce dernier ne se dit pas « surpris » par la nouvelle, mais certainement « déçu ». « J'imagine que la plupart des Syriens réagissent de la même manière aujourd'hui (hier), en essayant de cacher leur déception en tournant la chose à la dérision. Que répondre à ceux qui croient que la démocratie est un blasphème après l'élection de Trump », poursuit-il.
« Toutes les accusations lancées contre les Syriens, on a été obligés de les supporter. Mais qu'on vienne nous dire que Trump a des origines syriennes, ça on ne pourrait pas l'accepter », plaisante de son côté Yasser Hemeish, en référence à un article publié sur un site d'informations saoudien, qui rapporte, sans véritables fondements, une parenté avec des immigrés syriens de la famille Tibaoui. « La plupart d'entre nous suivions les nouvelles sur notre téléphone. J'étais totalement choqué à l'annonce de sa victoire. J'ai très peur de ce qu'il compte faire en Syrie, car je pense qu'il va être un Poutine numéro 2 », confie ce comptable. Abou el-Abed est parmi ceux qui combattent l'armée du régime en tentant de briser le siège de la ville. « Je pensais que c'était bon pour Clinton, donc je ne suivais plus du tout. J'ai appris la nouvelle sur Facebook », raconte ce combattant rebelle du Front du Levant. « Trump sera pire qu'Obama. Au moins avec le dernier président américain on savait qu'il n'aidait ni le régime ni nous autres rebelles. Mais Trump sera contre les combattants, car nous sommes musulmans. Il sera sur le même tempo que la Russie et fera tout pour aider le régime à s'emparer de notre ville », conclut-il.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 12 Nov 2016 - 12:28
Citation :
Syrie : le régime reprend la totalité des secteurs de l’ouest d’Alep conquis par les rebelles
Selon l’OSDH, les forces syriennes ont reconquis les points stratégiques de la deuxième ville du pays après l’offensive rebelle lancée le 28 octobre.
Le Monde.fr avec AFP | 12.11.2016
Les forces gouvernementales syriennes ont repris la totalité des secteurs conquis récemment par les rebelles dans l’ouest d’Alep, a fait savoir samedi 12 novembre l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Les groupes rebelles, qui contrôlent les quartiers est d’Alep, assiégés par le régime, ont lancé le 28 octobre une offensive afin de briser le siège du régime. Alors qu’ils avaient réussi à prendre le contrôle de plusieurs secteurs, l’armée a reconquis, selon l’OSDH, les points stratégiques dont le quartier ouest de Dahiyat Al-Assad et le village de Minyane, à la périphérie de la ville.
Cette reconquête annule tous les progrès faits par les combattants de l’opposition, dont le Front Fatah Al-Cham, ex-Front Al-Nosra, pour briser le siège du régime.
Les forces gouvernementales ont encerclé l’est d’Alep en août, coupant ainsi la dernière ligne d’approvisionnement vers les quartiers de l’opposition et imposant un blocus qui a entraîné des pénuries de nourriture et de carburant. Les rebelles ont tenté à plusieurs reprises de briser le siège, mais aucune aide n’est parvenue dans les quartiers est depuis juillet.
Une centaine de civils morts
Selon l’OSDH, plus de 450 combattants et civils ont été tués dans la dernière tentative des rebelles pour rompre le siège. Parmi les morts figurent 215 combattants – syriens et étrangers – de l’opposition, dont certains ont commis des attentats-suicides, ainsi que 143 membres des forces du régime.
Une centaine de civils ont également péri dans les bombardements, la plupart d’entre eux dans les quartiers sous contrôle du régime, dont 29 enfants.
Ancienne capitale économique de la Syrie, Alep est un enjeu majeur tant pour le régime du président Bachar Al-Assad que pour les insurgés, qui s’affrontent depuis 2011 dans une guerre qui a fait plus de 300 000 morts.
Le gouvernement a lancé en septembre une opération pour reprendre la totalité de la ville. L’offensive, appuyée par l’aviation russe, a tué des centaines de personnes dans les quartiers est, et détruit de nombreuses infrastructures, dont des hôpitaux.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/11/12/syrie-le-regime-reprend-la-totalite-des-secteurs-d-alep-ouest-conquis-par-les-rebelles_5030014_1618247.html#XMJ2d7TACPjehfqm.99
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 16 Nov 2016 - 19:45
Citation :
La scène se passe près de Raqqa, en Syrie, selon le journal français L’Express. Un véhicule kamikaze de Daech, chargé d’explosifs, fonce sur les troupes des Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance arabo-kurde, soutenue par les Occidentaux. L’ordre est vite donné en français, en anglais et en kurde de le détruire.
« Prépare le MILAN (un missile léger antichar de fabrication franco-allemande), vite, vite, vite. Shoot him, shoot him, ouais c’est sûr c’est sûr », on entend crier sur les images de la vidéo.
Raté de peu par un premier missile, le SVBIED (Suicide Vehicle-Borne Improvised Explosive Device) a fini par être atteint par un deuxième, provoquant une impressionnante explosion.
La vidéo, qui a été largement diffusée sur internet, a suscité l’interrogation des internautes et des médias sur la présence de forces spéciales françaises sur sol syrien.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 19 Nov 2016 - 21:41
Depuis ce matin à Alep Est est sous un déluge de bombes, y compris au gaz, tirés par l'artillerie ou lancés par l'aviation pro-régime ,la densité des bombardements atteint des niveaux exceptionnels et les civils encerclés à Alep commencent à craquer nerveusement ,les stocks de vivres sont épuisés et il n'y a plus aucun centre médical actif depuis ce matin ,la situation est désespérée ..........
Pourtant les offensives des forces pro-régime d'hier sur les quartiers tenu par les rebelles ont été repoussées ce qui explique l'acharnement des bombardements du régime et son allié Russe
Plus aucun hôpital ne fonctionne dans les zones rebelles à Alep suite aux bombardements du régime et de la Russie .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 24 Nov 2016 - 7:50
des bombes contenant du chlore lacher sur la ville d'Alep avec le nom du fabricant al-Baha Company For Chlorine en Jordanie ,tu matoses livrer sans doute post-révolution .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 24 Nov 2016 - 8:06
Quelques mages .
Le RER-B de Paris tagué "Alep saigne" .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 24 Nov 2016 - 13:32
Sa chauffe de plus en plus entre AAS et Euphrate-Shield. Aprés des positions de l AAS visées par l artillerie turc, aujourd hui, 3 soldats turcs tués et 7 blessés par une frappe de l'armée de l'air syrienne
Citation :
Official report by Turkish army says Syrian government fighter jets attacked TR soldiers at 3.30. 3 kills 7 wounded.
Sinon une rumeur qui se fait insistante depuis quelques temps, conçernant la presence de conseillers voir de troupes egyptiennes au coté du regime (à prendre avec des pincettes) :
Citation :
Syria: 4 senior Egyptian military figures and 2 Major Generals have been operating at the Armed Forces Staff HQ in Damascus, near the operations room
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 24 Nov 2016 - 17:23
L'attaque contre les soldats turcs a eu lieu 1 an jour pour jour après la destruction du Su-24 russe par l'armée turc. coïncidence ?
Cette attaque serait une étape dans l'escalade au Nord d'Alep .
Sinon pour l’Égypte d'autre media pro-régime l'affirme ,on est passé a un autre stade dans ce conflit ................
https://mobile.almasdarnews.com/article/egyptian-fighter-jets-arrive-syria-report/ a écrit:
Egyptian fighter jets arrive in Syria: report
DAMASCUS, SYRIA (2:20 P.M.) - Egyptian fighter jets landed for the first time at the Hama Military Airport this week, the Lebanon-based As-Safir newspaper reported on Wednesday morning.
As-Safir claims that these Egyptian fighter jets will participate in the ongoing military operations against the Islamic State of Iraq and Al-Sham (ISIS), while also providing logistical support to the Syrian Arab Air Force (SAAYF).
Al-Masdar contacted the Syrian Air Force to corroborate this report by As-Safir; however, no response has been received yet to verify the validity of this claim.
Last month, several Egyptian military advisors traveled from Cairo to the Port of Tartous in order to participate in a training session with their Russian counterparts at the T-4 Airport in east Homs.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -