Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 6 Mai 2016 - 17:15
Rappel du premier message :
Rapport des combats au Sud d'Alep .
Les rebelles ciblent BMP du régime au TOW dans la province de Hama .
Une quinzaine de pro-régime capturer par les rebelles au sud d'Alep ,pas vraiment une tête qui répond au stéréotype du soldat de la grande Armée Arabe Syrienne !
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 9 Déc 2016 - 6:23
L'EI avance au sud-ouest et au nord de Palmyre ,Tadmor ,Homs ,une map qui date d'hier .
Les 4 axes d'attaque de l'EI autour de Pamyre-Tadmor .
Mouvements des forces du régime au Nord de Palmyre pour empêcher que le champs de gaz de Shaer tombe entre les mains de l'EI .
L'enjeu énergétique est primordial pour le régime qui n'a pas le budget pour importer 800t par jours des 1200 consommées par jours .
Le Mont Nabi-Idris est la position d'artillerie la plus importante avec une base permanente munie d'au moins 6 obusiers et 5 LMR (probablement BM-21) .
Le mont Arbaeen est le deuxième ,avec au moins ,3 obusiers à l'intérieur de la base qui sont visibles sur des images satellites récentes au Sud d'Alep .
l'armée et les milices contraintes de transférer des forces d'Alep vers l'axe Khanasser-Athraya suite à l'offensive de l'EI à Palmyre .
L'EI vient de lancer une offensive contre la ville de Palmyre après avoir isolé la ville.,combats en cours à l'Est ,les forces du régime ont été manifestement prises par surprise .
Combats en cours pour les silos à l'est de Tadmor ,la position des silos est à 8 km à l'Est de Palmyre ,les loyalistes ont repoussé un premier assaut mais ils espèrent des renforts rapides .
Un convoi de renforts du régime d'Alep vers Palmyre a été pris en embuscade et détruit par les rebelles .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 9 Déc 2016 - 7:50
BREAKING ; Le congrès US autorise l'armement en Manpad's (missiles anti-aérien) des rebelles syriens
Obama a également levé certaines restrictions d'armes sur certains groupes rebelles .......
https://en.zamanalwsl.net/news/21065.html
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 9 Déc 2016 - 16:09
Citation :
Alep: les rebelles retiennent des civils à l'Est
Par lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 09/12/2016 à 14:55
L'ONU s'est dite très préoccupée aujourd'hui par le sort de dizaines de milliers d'habitants bloqués dans Alep-Est, dont certains seraient empêchés de fuir par les rebelles et d'autres auraient disparu après avoir rejoint les zones contrôlées par le gouvernement. "Nous sommes sérieusement préoccupés par la sécurité des civils à Alep, ceux qui sont encore dans les zones contrôlées par l'opposition comme ceux qui ont fui vers les zones contrôlées par le gouvernement", a déclaré lors d'une conférence de presse à Genève le porte-parole du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme, Rupert Colville.
L'ONU estime à "environ 100.000" le nombre de civils se trouvant dans les quartiers d'Alep-Est qui sont encore contrôlés par les rebelles. Mais le porte-parole a fait état d'informations indiquant que certains groupes armés de l'opposition empêchent des habitants de s'enfuir, n'hésitant pas parfois à faire usage de leurs armes.
»Le drame des civils piégés dans Alep-Est
"Certains civils qui tentent de s'enfuir sont apparemment bloqués par des groupes armés de l'opposition (...) notamment le front Fateh al-Cham", ex-Front al-Nosra (Al-Qaïda en Syrie), a-t-il dit. "Au cours des deux dernières semaines, le front Fatah al-Cham et les Kataëb Abou Amara ont apparemment enlevé et tué un nombre inconnu de civils qui avaient demandé aux groupes armés de quitter leur quartier afin d'épargner la vie de la population", a-t-il ajouté.
M. Colville s'est également dit inquiet au sujet d'informations rapportant que "des centaines" d'hommes ayant fui Alep-Est auraient disparu après avoir rejoint des zones contrôlées par le gouvernement syrien.
"Bien qu'il soit difficile de vérifier les faits dans une situation changeante et dangereuse, nous avons entendu des allégations très inquiétantes selon lesquelles des centaines d'hommes auraient disparu après être passés dans les zones contrôlées par le gouvernement" à Alep, a-t-il dit.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 9 Déc 2016 - 16:29
c'est normal que les hommes en age de combattre soient interrogés pour verifier qu'ils ne soient pas impliqués dans des actes terroristes. Comment faire de l'information anti gouvernemental en utilisant un contexte opérationnel obligatoire.
Petit a petit la "presse" change de discoure.
L'EI a repondu aux ordres en attaquant Palmyr pour affaiblir le front d'Alep pour mener a une treve comme le veut les USA France etc.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 9 Déc 2016 - 16:56
On parle du regime syrien, pas de mere Theresa non plus, alors il est normal d avoir des doutes, au moin jusqu a ce que la lumiere soit faite sur leur sort.
ensuite concernant le traitement des medias oui, il y a un parti pris flagrant anti regime anti Russie concernant la bataille d Alep, surtout les media francais dechainés dans la desinformation
les media oublient volontairement d evoquer quelques details, ou alors du bout des levres
exemple, les multiples corridors pour les civils et les proposition de sauf conduit vers Idlib pour les combattants, avant le lancement de l offensive.
les morts civils sous les bombardements rebelles
la colusion des rebelles avec Al qaida...
ou la mise en perspective avec d autres batailles urbaines, s agissant du sort des civils (Falloujah 2004, Mossoul, Gaza, Liban 2006...),
le regime n est pas defendable mais ce n est pas une raison pour accepter la desinformation
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 10 Déc 2016 - 6:10
L'EI est entré dans Palmyre ,les milices pro-régime se retirent ,c'est une défaite pour Assad et ses alliés qui se profile .
http://www.lorientlejour.com/article/1023196/syrie-combats-entre-lei-et-le-regime-aux-portes-de-palmyre-osdh.html a écrit:
Syrie: combats entre l'EI et le régime aux portes de Palmyre (OSDH)
Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) sont parvenus aux portes de la ville antique de Palmyre (centre de la Syrie) d'où ils avaient été chassés près de neuf mois plus tôt, et étaient engagés vendredi dans des combats contre les troupes du régime.
Les jihadistes, qui menaient ces derniers jours une offensive près de cette ville classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco, "ont progressé jusqu'à atteindre les portes de la ville", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Office syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Il y a de violents combats au sol et dans le même temps l'armée de l'air du régime mène des frappes contre les combattants de l'EI", a-t-il précisé.
"Le bruit des combats est entendu jusqu'à l'intérieur de la ville et les forces armées du régime sont mobilisées", a ajouté M. Abdel Rahmane, dont l'Observatoire dispose d'un large réseau de sources civiles et militaires à travers la Syrie.
L'EI avait pris le contrôle en mai 2015 de la "perle" antique du désert syrien où le groupe jihadiste avait commis d'effroyables destructions de vestiges. Il a été chassé de la ville le 27 mars dernier par le régime avec l'aide militaire de la Russie.
D'après l'OSDH, des soldats russes sont encore postés dans la ville et dans l'aéroport de Palmyre, à l'est de la cité millénaire.
Depuis jeudi, les jihadistes se trouvaient à 4 km de la ville. "Aujourd'hui, ils ont mené une nouvelle attaque et ont progressé", selon M. Abdel Rahmane.
Selon l'Observatoire, au moins 49 membres des forces progouvernementales ont été tués par l'EI depuis jeudi au cours de cette offensive dans la province de Homs, où est située Palmyre.
Parmi eux figurent 15 soldats et combattants prorégime tués dans une embuscade de l'EI près du champ pétrolier de Mahr.
D'après Rami Abdel Rahmane, les jihadistes ont profité que l'armée soit occupée à Alep (nord), principal front du conflit en Syrie et où l'armée est en train de chasser les rebelles du secteur qu'ils contrôlent.
"Ils ont profité du fait que l'armée ait envoyé des renforts de Homs à Alep et que le monde entier soit pris par Alep", a-t-il indiqué.
Jeudi, les jihadistes avaient lancé des attaques simultanées près des champs pétroliers et gaziers de Mahr et Chaar et ailleurs dans la province de Homs, tuant 34 membres des prorégime.
Ils s'étaient emparés de barrages du gouvernement, de silos et du village de Jazal, au nord-ouest de Palmyre, selon l'OSDH.
Le régime tient la grande partie de la province de Homs mais ses troupes sont régulièrement attaquées par l'EI notamment lorsqu'elles se trouvent dans des positions isolées, y compris les champs pétroliers, difficiles à protéger.
Après plus de cinq ans et demi de conflit destructeur, la Syrie est devenue un territoire très morcelé entre une multitude de bélligérants --régime, rebelles, jihadistes, Kurdes--, soutenus par différents acteurs régions et internationaux.
La guerre, qui a fait plus de 300.00 morts et des millions de déplacés et de réfugiés depuis 2011, est devenue très complexe avec la montée en puissance de groupes jihadistes comme l'EI et la multiplication des fronts.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 10 Déc 2016 - 6:49
Les rebelles avec l'aide des Turques seraient entrain de s'emparer de la ville d'Al-Bab au Nord d'Alep .
Les Tchétchènes de Kadyrov seraient arrivé dans la Base aérienne d'Hmeimim (Lattakié) .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 11 Déc 2016 - 15:19
Citation :
Syrie: l'Etat islamique reprend Palmyre
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 11/12/2016
Les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont repris dimanche la totalité de la ville antique de Palmyre, dans le centre de la Syrie, après le retrait de l'armée syrienne de la ville. "L'EI a repris dimanche, en dépit des bombardements russes, le contrôle de la totalité de Palmyre après le retrait de l'armée syrienne au sud de la ville", a affirmé Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 12 Déc 2016 - 20:19
Alep complètement reprise par les loyalistes (bon, je pense qu'il doit bien y avoir encore quelques rebelles retranchés dans des bâtiments, mais ils représentent plus une menace).
Source:Twitter
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 12 Déc 2016 - 20:49
Article Traduit :
Citation :
TOP NEWS | Tue Dec 13, 2016 | 13 h 17 IST
Russe Lavrov dit que la Syrie discute avec les Etats-Unis à l'impasse
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que les négociations avec les Etats-Unis sur la Syrie étaient à l'impasse et que l'avance de l'Etat islamique à Palmyra aurait été mise en place par les Etats-Unis et ses alliés régionaux pour permettre aux rebelles syriens à Alep un répit.
Lors d'une visite à Belgrade, M. Lavrov a déclaré que la Russie était prête à négocier rapidement avec les États-Unis l'ouverture de couloirs pour le retrait des rebelles d'Alep, mais a déclaré que ces accords devaient être approuvés avant qu'un cessez-le-feu ne se produise.
"Nos collègues américains sont, pour ainsi dire, d'accord avec cela, et à partir du 3 décembre, lorsque nous avons rencontré John Kerry à Rome, ils ont appuyé un tel concept et même nous ont donné leur approbation sur le papier", a déclaré Lavrov lors d'une conférence de presse avec son Serbe le lundi.
"Mais après trois jours, ils ont révoqué cet accord et sont revenus à leur ancienne position sans issue qui comprend ceci: Avant l'accord sur les couloirs il doit y avoir une trêve ... si j'ai bien compris, cela signifierait simplement que les rebelles obtiendraient un Pause ", dit-il.
Plus tôt dans la journée, une source militaire a déclaré que l'armée syrienne était sur le point d'annoncer la victoire dans sa bataille pour reprendre les rebelles détenus à l'est d'Alep.
L'armée syrienne a fait de nouvelles avancées lundi après avoir pris le district Sheikh Saeed, laissant les rebelles pris au piège dans une petite partie de la ville.
Lavrov a également dit qu'il croyait que la saisie de l'État islamique de Palmyra aurait pu être conçu par la coalition dirigée par les États-Unis pour détourner l'attention d'Alep.
"Cela nous amène à une pensée - et j'espère sincèrement que je me trompe, que tout cela est orchestré, coordonné pour faire une pause à ces bandits qui sont à l'est d'Alep", at-il dit.
(Reportage de Polina Devitt à Moscou et Aleksandar Vasovic à Belgrade, Édition de Louise Ireland et Georgina Prodhan)
Russia's Lavrov says Syria talks with U.S. at dead end
Russian Foreign Minister Sergei Lavrov said talks with the United States on Syria were at a dead end, and Islamic State's advance to Palmyra may have been staged by the United States and its regional allies to allow Syrian rebels in Aleppo a respite.
During a visit to Belgrade, Lavrov said Russia was ready to quickly negotiate with the United States the opening of corridors for the pullout of rebels from Aleppo, but said these would have to be agreed before any ceasefire happened.
"Our American colleagues do, so to speak, agree with that, and from Dec. 3 when we met John Kerry in Rome they supported such a concept and even gave us their approval on paper," Lavrov told reporters at a news conference with his Serbian counterpart on Monday.
"But after three days they revoked that agreement and returned to their old, dead-end position which comprises this: Before the agreement on corridors there has to be a truce... as I understand, this would just mean the rebels would get a break," he said.
Earlier in the day, a military source said the Syrian army was on the verge of announcing victory in its battle to retake rebel-held eastern Aleppo.
The Syrian army made new advances on Monday after taking the Sheikh Saeed district, leaving rebels trapped in a tiny part of the city.
Lavrov also said he believed that Islamic State's seizure of Palmyra might have been engineered by the U.S.-led coalition to divert attention from Aleppo.
"That leads us to a thought - and I am sincerely hoping I am wrong, that this is all orchestrated, coordinated to give a break to those bandits that are in eastern Aleppo," he said.
(Reporting by Polina Devitt in Moscow and Aleksandar Vasovic in Belgrade; Editing by Louise Ireland and Georgina Prodhan)
Les messages relayé proviennent de civils sur place, aucune manipulation ou intox !
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 13 Déc 2016 - 12:07
DragonBallDZ a écrit:
Alep outragé, Alep brisé, Alep martyrisé, mais Alep libéré !
Le jours ou le peuple algérien auquel tu appartiens (tu es certainement un fils de privilégié à qui le système profite) sortira dans la rue pour réclamer ses droits, ces même milices viendront vous achever !
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 13 Déc 2016 - 13:03
Medias francais+Twitter partisan...
Meme si cela à de grandes chances d'etres le cas (cycle violences represailles, massacres qui plonge cette region dans le chaos), il faut attendre des sources plus impartiales, pour etre correctement informé sur ce sujet
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 13 Déc 2016 - 16:57
Le massacro-scepticisme est justifiée car la guerre ne se résume pas à l'utilisation des armes, elle est aussi médiatique et propagandiste, dans bien des cas il y a eu des intox comme notamment à benghazi ou on nous a fait croire que les troupes loyalistes allaient faire un massacre,alors que très certainement kadhafi aurait tenter de pacifier par la médiation comme il l'a fait maintes fois dans le passé. Mais en ce qui concerne Alep ce n'est pas BHL la source, d'ailleur on le voit peu ces temps çi, ce sont le civiles sur place qui témoignent:
- Selon Raphael Pitti médecin français qui a formé ses homologues d'Alep : « Ce soir la situation à Alep Est est devenu effroyable, des maisons sont brûlées avec des familles dedans. Hopital Al Hayat le staff médical a été exécuté ainsi que les malades . Les exécutions sont sommaires. » - Médecins du mondes évoque aussi des « exactions ». - Médecins sans frontières affirme que « des structures hospitalières et médicales ont été détruites causant la mort de centaines de malades et personnels.» - Pour l'ONU Alep fait face à des « atrocités. » - Selon Amnesty international : « on ne libère pas une ville en massacrant sa population. » - La page facebook de l’association humanitaire Syria Charity a été désactivée par fb suite à une vidéo montrant des scènes violentes. La liste des déclarations et témoignages sur place est trop longue pour laisser place au scepticisme !
pyromane Colonel-Major
messages : 2380 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 14 Déc 2016 - 10:15
Pourquoi le régime massacrerait il des civils alors qu'il en a déjà récupéré des centaines de milliers sans exaction majeure ? Je ne dis pas que le régime est innocent loin de là 90% de ses membres mériteraient d'être jugés pour crime de guerre, mais il ne faut pas tombé dans l'absurde en relayant n'importe quoi.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 14 Déc 2016 - 10:59
bens.othman a écrit:
Le massacro-scepticisme est justifiée car la guerre ne se résume pas à l'utilisation des armes, elle est aussi médiatique et propagandiste, dans bien des cas il y a eu des intox comme notamment à benghazi ou on nous a fait croire que les troupes loyalistes allaient faire un massacre,alors que très certainement kadhafi aurait tenter de pacifier par la médiation comme il l'a fait maintes fois dans le passé. Mais en ce qui concerne Alep ce n'est pas BHL la source, d'ailleur on le voit peu ces temps çi, ce sont le civiles sur place qui témoignent:
- Selon Raphael Pitti médecin français qui a formé ses homologues d'Alep : « Ce soir la situation à Alep Est est devenu effroyable, des maisons sont brûlées avec des familles dedans. Hopital Al Hayat le staff médical a été exécuté ainsi que les malades . Les exécutions sont sommaires. » - Médecins du mondes évoque aussi des « exactions ». - Médecins sans frontières affirme que « des structures hospitalières et médicales ont été détruites causant la mort de centaines de malades et personnels.» - Pour l'ONU Alep fait face à des « atrocités. » - Selon Amnesty international : « on ne libère pas une ville en massacrant sa population. » - La page facebook de l’association humanitaire Syria Charity a été désactivée par fb suite à une vidéo montrant des scènes violentes. La liste des déclarations et témoignages sur place est trop longue pour laisser place au scepticisme !
C'est pas bien de faire un copier coller d'un message envoyé par un "journaliste" de l'emission Quotidien de la chaine TMC et de se faire passer pour l'auteur . OSDH amnesty international et autre ONG vers meme l'ONU ne sont que des agents de la propagande anti syrienne.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 14 Déc 2016 - 11:08
DragonBallDZ a écrit:
C'est pas bien de faire un copier coller d'un message envoyé par un "journaliste" de l'emission Quotidien de la chaine TMC et de se faire passer pour l'auteur . OSDH amnesty international et autre ONG vers meme l'ONU ne sont que des agents de la propagande anti syrienne.
Je ne présume pas être l'auteur, c'est un message qui s'adresse aux sceptiques, relayé partout dans la twittosphére la vérité peut sortir même de la bouche du diable !
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 14 Déc 2016 - 11:54
Si on peut prendre des sources partisanes pro rebelles comme fiable, impartiales...
On peut egalement prendre pour sources fiables des sources partisanes mais coté regime ? des source comme sputnik, RT, Masdar, Sana...???
les sources partisanes font de la desinformation, alors il est normal d etre sourco-sceptique et de ne pas prendre pour verité absolue tout ce qui s y raconte,du moin le temps de recouper l information.
P.S Benothman, il faut mettre en citation les articles exterieurs et avec leur sources.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -