Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Juin 2016 - 15:49
Fox-One a écrit:
Pour la mauritanie a mon avis la premiere chose a faire est de placer des unites commondos a lagouira pour que les mauritan ne se fassent plus certaines ulisions
Une partie du mur de sable gruge sur le territoire mauritanien, lors de la révision du tracé des frontières mauritaniennes en 2013 ils n'y ont pas inclus lagouira, leur présence militaire est une façon de se montrer ferme face au Maroc, ils savent très bien qu'ils ne pourront jamais garder la ville en cas d'escalade d’ailleurs il n'y pas grand chose sur place.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Juin 2016 - 16:25
@ alphatango,
Peut être. On ne dit rien et un beau soir, anonymement, on envoi un commando d'artificiers qui fait sauter tout ce qui tient debout là bas .
Dernière édition par PGM le Jeu 2 Juin 2016 - 16:48, édité 1 fois
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Juin 2016 - 16:43
Les autorités algériennes refusent que le corps de maskhout el oualidine soit enterré à rabouni près des camps de tindouf
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Juin 2016 - 17:12
mbarki_49 a écrit:
Les autorités algériennes refusent que le corps de maskhout el oualidine soit enterré à rabouni près des camps de tindouf
Ils veulent en faire l'objet d'une nouvelle humiliation du Maroc. Par ailleurs, l'ambassade des khorotos à Rabat a mis leur chiffon en berne en hommage au chef terroriste disparu
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Juin 2016 - 18:38
Je tiens à exprimer tout mon soutient et celui de bcp de marocains à notre diplomatie dans ces moments difficiles ! Il faut clairement le dire et appuyer nos officieks quoi qu'il en soit ! Une autocritique viendra après. Vive le Maroc
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Juin 2016 - 19:20
La chaîne TVM Laayoune a préenté ses condoléances au père de maskhout el oualidine
Par ailleurs les autorités de la ville de Laayoune ont interdit l'établissement de tentes pour recevoir les condoléances. Les seules tentes de condoléances autorisées sont celles qui seront dressées par la famille à kasbat tadla
Citation :
http://www.febrayer.com/361791.html
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Juin 2016 - 21:39
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Juin 2016 - 22:08
alphatango a écrit:
Là, ont parle d'un symbole de souveraineté. Si il est enterré à Bir Lahlou et que ces gars y mettent un mausolé... Ils ont souveraineté sur ce territoire.
Nos juristes doivent etudier les termes du cessez-le-feu. Pour moi, c'est une violation flagrante, qui si elle est admise par la MINURSO, signifiera la fin de celle-ci.
Le Maroc n'a pas un milliard d'options devant lui: Soit on ne fait rien (juste les lettres à l'ONU et au Conseil de Securité) dans quel cas, nous aurons admis de fait que Bir Lahlou est sous la souveraineté de la "RASD". Soit, on déclare qu'il y a violation du cessez-le-feu et casus belli. On demande à la MINURSO de quitter la zone et on fait rentrer Bir Lahlou à l'interieur du mur de défense. Cela prouvera notre souveraineté sur tout le territoire.
Ais-je oublié une autre option?
Pour moi non. Je rajouterais juste que compte tenu de la mission de la minurso cela serait plus grave qu'une simple violation de cessez le feu compte tenu de ce qu'une telle chose impliquerait
Dernière édition par WRANGEL le Jeu 2 Juin 2016 - 22:27, édité 1 fois
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Juin 2016 - 22:26
http://www.tsa-algerie.com/20160602/lhommage-de-lambassadrice-usa-a-mohamed-abdelaziz/ a écrit:
L’hommage de l’ambassadrice des USA à Mohamed Abdelaziz
L’Ambassadrice des États-Unis en Algérie, Joan Polaschik a rendu hommage, mercredi 1er juin, au défunt président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Abdelaziz. Lors d’une réception organisée à l’ambassade des États-Unis à Alger, à l’occasion de la célébration de l’indépendance américaine, la diplomate a salué la mémoire du « Président du Polisario » … En présence du représentant marocain. Aucune information n’a filtré sur la réaction de l’ambassadeur du royaume chérifien.
Je ne sais pas ou l'on pourrait trouver l'entiereté de ''l"hommage'' de l'ambassadeuse, mais je pense que si il y avait eu un hommage, les ''cousins'' (le moustique pas le membre de la famille) nous auaraient gratifiés du texte complet.
En outre, ""president du polisario'''' rien a redire puisque c'est vrai, c'est ''president de la raZd" qui aurait été une provocation puisque faux.
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Juin 2016 - 22:54
WRANGEL a écrit:
http://www.tsa-algerie.com/20160602/lhommage-de-lambassadrice-usa-a-mohamed-abdelaziz/ a écrit:
L’Ambassadrice des États-Unis en Algérie, Joan Polaschik a rendu hommage, mercredi 1er juin, au défunt président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Abdelaziz. Lors d’une réception organisée à l’ambassade des États-Unis à Alger, à l’occasion de la célébration de l’indépendance américaine, la diplomate a salué la mémoire du « Président du Polisario » … En présence du représentant marocain. Aucune information n’a filtré sur la réaction de l’ambassadeur du royaume chérifien.
Je ne sais pas ou l'on pourrait trouver l'entiereté de ''l"hommage'' de l'ambassadeuse, mais je pense que si il y avait eu un hommage, les ''cousins'' (le moustique pas le membre de la famille) nous auaraient gratifiés du texte complet.
En outre, ""president du polisario'''' rien a redire puisque c'est vrai, c'est ''president de la raZd" qui aurait été une provocation puisque faux.
Rien ne me choque de la part des US, ils mangent à tous les râteliers en fonction de l’intérêt du moment, et l’intérêt du moment c'est de mettre un max de pression sur le Maroc ..., c'est la présence du représentant marocain à cette cérémonie qui me choque, et la présence tout court d'un ambassadeur à Alger....
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 3 Juin 2016 - 0:03
WRANGEL a écrit:
Un mensonge d'abord la fete de l'independance des USA c'est le 4 Juillet.
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 3 Juin 2016 - 1:39
Adam a écrit:
Des politiques marocains qui disent 'prier - يترحمون' pour l'âme de Abdelaziz du polz. Celui lâ même qui a causé la mort de nombreux de nos soldats dont de très chers membres de ma propre famille (allah yerhamhoum). Et qui a maintenu en détention et en condition inhumaine, des centaines de nos soldats captifs.
Selon hespress: Mohand Laenser du MP, Hamid Chabat du PI, Mehdi Bensaid du PAM et le pire d'entre eux, Abdelaziz Aftati un constipé du PJD qui a dit que les séparatistes peuvent rentrer au Maroc. Grâce, dit-il, au Mvt 20 fev, leur place est désormais garantie dans la nation.
##Lien en Arabe
Même s'il est le pire ennemi du Maroc (et il ne l'était pas, c'était juste une marionnette) en tant que musulman nous devons dire Allah irehmou, c'est obligatoire, et si c'était toi ou moi qui l'avaient tués, on aurait dis Allah irehmou et ensuite on l'aurait enterré selon les rites de l'Islam.
Nous sommes marocains, pas wlad lehram, à la guerre des sables, a Hassi Beida les algeriens ont fuit en laissant leur morts aux vautours, sans prendre leur corps ou les enterrer, la 1ere chose que nous avons fait avant de célébrer, nous avons enterrés nos morts, et ensuite leur morts en direction de la Qibla. Nous resterons toujours des musulmans, notre devise c'est d'abord Allah, ensuite Al watan et enfin Al malik. Allah avant tout.
Dieu seul juge après la mort.
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 3 Juin 2016 - 1:55
PGM a écrit:
C'est le petit peuple, formant l'essentiel de l'effectif des FAR, qui est mort pour le sahara. Si notre aristocratie politique y avait envoyé ses rejetons, ils ne tiendraient pas ce discours. en effet, pas la moindre ruelle ou stèle pour rappeler le sacrifice de tant de soldats. Pas même une journée pour honorer leur mémoire.Ou quand le tintamare des festivals couvre le silence des sacrifices.
En tout cas ils ne quitteront jamais nos coeurs. Les vrais héros du Maroc c'est eux, ils ont rejoint les pages de notre glorieuse histoire aux cotés des rifains, des Ait baâmrane, des Ait atta, de Cheykh Bouamama, de l'armée de resistance du sud...
General Dlimi Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 3 Juin 2016 - 2:00
mbarki_49 a écrit:
Des ennemis resteront toujours des ennemis et il faudra s'en occuper un de ces jours :
Le président mauritanien a adressé un message de condoléances a khatri ould addouh, à l'occasion du décès du "président de la rasd" et décrété des jours de deuil en mauritanie
Citation :
http://www.hespress.com/orbites/308275.html
Eux quand le moment viendra ils reprendront gentiment leur place au sud de l'empire du Maroc Pour le moment ils font un peu de cirque pour exister.
General Dlimi Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 3 Juin 2016 - 2:16
Fox-One a écrit:
Pour la mauritanie a mon avis la premiere chose a faire est de placer des unites commondos a lagouira pour que les mauritan ne se fassent plus certaines ulisions
Tu vois la frontiére entre le Maroc et la mauritanie au sud, elle est droite jusqu'au poste de guerguerate où elle desend vers la presqu'ile qu'on partage avec la mauritanie, ils ont l'ouest on a l'est, à l'ouest il y a Legouira, a l'est Nouadhibou. Tu trace un trait de guerguerate a l'océan au lieu de desendre vers la presqu'ile, une fois a l'océan c'est labas que s'arréte le mur du Maroc. La presqu'île est hors de notre juridiction. On contrôle les eaux de lagouira par contre.
L'gouira reviendra à notre contrôle quand Bir lehlou le reviendra.
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 3 Juin 2016 - 5:03
On est vraiment bien entouré. ha zazair ha la Mauritanie 3awdtani ! Mais notre pire ennemi reste à l'intérieur de notre pays. Le sacrifices de nos martyres n'est pas négociable ! PS content de te voir GD !
Cherokee Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 3 Juin 2016 - 10:24
J'ai trouvé interessant l'intervention de ould Salek depuis Rabat , il a été accusé de "Marocain" par le representant du Polisario (ce qui est en somme Verité) , mais je trouve dommage que ce Monsieur (avec tout ce qu'il represente) ne soit pas reçu par les autorités Marocaines . je pense qu'en pareilles circonstances , "khat echahid" doit etre invité a table et recevoir les Cartes pour etre un joueur parmi d'autres dans le plan d'autonomie , l'offensive marocaine doit passer par la. a tindouf rien ne va bouger , c'est totalement verouillé.
Cherokee Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 3 Juin 2016 - 10:48
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 3 Juin 2016 - 16:52
KapMajid a écrit:
On est vraiment bien entouré. ha zazair ha la Mauritanie 3awdtani ! Mais notre pire ennemi reste à l'intérieur de notre pays. Le sacrifices de nos martyres n'est pas négociable ! PS content de te voir GD !
Tout le plaisir est pour moi khouya, j'espére que tu te portes bien, tahiyati
General Dlimi Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 3 Juin 2016 - 16:54
Cherokee a écrit:
J'ai trouvé interessant l'intervention de ould Salek depuis Rabat , il a été accusé de "Marocain" par le representant du Polisario (ce qui est en somme Verité) , mais je trouve dommage que ce Monsieur (avec tout ce qu'il represente) ne soit pas reçu par les autorités Marocaines . je pense qu'en pareilles circonstances , "khat echahid" doit etre invité a table et recevoir les Cartes pour etre un joueur parmi d'autres dans le plan d'autonomie , l'offensive marocaine doit passer par la. a tindouf rien ne va bouger , c'est totalement verouillé.
Il vaut mieux qu'il agit en tant qu'opposant au front polisario que défenseur de la position marocaine, cela lui fera beaucoup plus de visibilité et le rendra plus crédible aux yeux des occidentaux, ce qui est dans notre intérêt. S'il se déclare pro-Maroc, ca ne fera qu'un revenant de plus qui finira aux oubliettes en devenant wali, ambassadeur ou autre postes de l'état, et plus personne ne fera attention a lui. Il est dans notre camp (pour le moment) ne t’inquiète pas
General Dlimi Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 3 Juin 2016 - 17:00
Comme le fondateur du polz, ils sont décidément tous nés a Tantan donc hors du sahara occidental. C'est fou tout les pseudo gouvernants que notre pays a engendré, décidément les marocains sont fait pour gouverner, que ce soit dans leur pays ou hors de leur pays (suivez mon regard vers le chergui ce vent chaud de l'est malsein et brusque qui pourri l'atmosphère).
General Dlimi Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 3 Juin 2016 - 17:13
Voici la réponse du père de mohamed abdelaziz a l'invitation de l'algerie pour l'enterrement de son fils http://www.eljawab.com/11655.html
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 3 Juin 2016 - 21:40
Selon un article de hespress sui cite un journal espagnole, le maskhout est mort dans d'attroces souffrances et z la fin a dis que il regret d'avoir suivi la volonte d'alger pendant plus de 40 ans et demande aux infermiers de lui administrer des doses de calmants plus forts pour se soulager. Et ayant entendu ce debordement. Le DRS aurait peut etre mis quelque chose dans son seraum
pardon, c'est sur telexpress: http://telexpresse.com/%D8%AC%D8%AF%D9%8A%D8%AF%20%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1/%20%20%D8%AE%D9%88%D9%86%D8%A9%20%D9%88%D9%85%D8%B1%D8%AA%D8%B2%D9%82%D8%A9/53130/%D8%AA%D9%81%D8%A7%D8%B5%D9%8A%D9%84%20%D8%A7%D9%84%D8%B9%D8%B0%D8%A7%D8%A8%20%D8%A7%D9%84%D8%A3%D9%84%D9%8A%D9%85%20%D8%A7%D9%84%D8%B0%D9%8A%20%D8%B9%D8%A7%D8%B4%D9%87%20%D8%B9%D8%A8%D8%AF%20%D8%A7%D9%84%D8%B9%D8%B2%D9%8A%D8%B2%20%D9%82%D8%A8%D9%84%20%D9%88%D9%81%D8%A7%D8%AA%D9%87...%20%D9%83%D8%A7%D9%86%20%D9%8A%D8%B5%D9%87%D9%84%20%D8%A8%D8%A3%D8%B9%D9%84%D9%89%20%D8%B5%D9%88%D8%AA%D9%87%20%20%D8%AE%D8%AF%D8%B1%D9%88%D9%86%D9%8A%20%D8%A8%D8%A3%D9%82%D9%88%D9%89%20%D9%85%D8%AE%D8%AF%D8%B1.html
la source: http://www.usnews.com/news/articles/2016-06-02/dying-sahara-rebel-leader-regretted-algeria-alliance
Dernière édition par Fox-One le Ven 3 Juin 2016 - 23:05, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 3 Juin 2016 - 21:50
Si notre diplomatie ne s'active pas et ne fait rien contre l'enterrement de ce traître à bir lahlou, alors ce serait une véritable trahison de la mémoire de nos martyrs !!