Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Actualités du Sahara Marocain

+48
romh
FAR SOLDIER
sraboutibada
TYBBND4
takugo
lida
moro
al_bundy
ScorpionDuDesert
butters
blackbird130
atlas
@Winners
Cherokee
youssef_ma73
bradli23
kurahee
YASSINE
RED BISHOP
Fahed64
rmaf
iznassen
F-35
RadOne
PGM
Dias
jrad-killer
badr le patriotique
BOUBOU
pyromane
AVEROUES
Yakuza
mox
dan
mourad27
mbarki_49
jimmyhendrix
simplet
ralek1
WRANGEL
Fox-One
juba2
Shugan188
KapMajid
General Dlimi
vinseeld
Socket-error
Adam
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:25

Rappel du premier message :

Socket-error a écrit:
Le Maroc a une bonne cause mais de mauvais avocats  

C'était Giulio Andreotti, l'ancien président du conseil italien qui avait dit ça: Le Maroc a une cause juste et un très mauvais avocat.

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 21:54

True,  il a eu des regrets mais trop tard le mal est fait et il devra rendre des comptes le jours du jugement Inch'Allah

Citation :
Dying Sahara Rebel Leader Regretted Algeria Alliance

After 40 years of fighting Morocco, Mohamed Abdelaziz reportedly had second thoughts on his deathbed.

RABAT, Morocco – On his deathbed, the head of a major West African separatist group stunned doctors and colleagues by repudiating his nearly half-century alliance with Algeria, according to a Madrid-based news site.

Mohamed Abdelaziz, whose Polisario Front has opposed the Moroccan presence in the Western Sahara since the 1970s, died Tuesday of lung cancer at the Mayo Clinic in Rochester, Minnesota. Abdelaziz, president of the Sahrawi Arab Democratic Republic, had been a daily smoker for most of his life.

Before he died, Abdelaziz confided to close associates that he had realized his own beliefs had become "obsolete" and the long-simmering conflict in the region was pointless, according to the Spanish-language news site lainformacion.com.

The dying leader also regretted his alliance with Algeria and felt guilty over the conflict, according to the site.

Algeria sheltered and supported the rebel Polisario Front for decades as part of a proxy war against the neighboring kingdom of Morocco. Abdelaziz's regrets, if true, would be a stunning turnaround for the movement and its supporters.

In a spokesman's statement on Tuesday, U.N. Secretary-General Ban Ki-moon offered "condolences to Mr. Abdelaziz's family and to the Frente Polisario as they mourn his untimely loss."

Ban made the V sign while with Polisario Front supporters during a visit to a refugee camp in March, and was reported to have called Morocco's 1975 annexation of portions of Western Sahara an "occupation."

Tuesday's statement said Ban looked forward "to continuing to work to help the parties to achieve a mutually acceptable political solution, which will provide for the self-determination of the people of Western Sahara."

The territorial dispute over what is now the southern half of Morocco – which some Sahrawi tribes claim as their homeland and seek to establish as an independent state – is one of the longest-running and thorniest diplomatic issues in the world today. Algeria supported the creation of a new, independent state that would have been ruled by Abdelaziz, while Morocco instead offered regional autonomy and economic development.
http://www.usnews.com/news/articles/2016-06-02/dying-sahara-rebel-leader-regretted-algeria-alliance

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:42

propagande
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:48

La propagande dis-tu ?
Quel scoop, surtout, venu de toi ou de tes semblables Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:51

KapMajid a écrit:
La propagande dis-tu ?
Quel scoop, surtout, venu de toi ou de tes semblables Wink
Il a certainement confondu avec l'autre thread et le discours de Ouyahia !
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 23:17

autre lien pour notre propagande:

https://aminewswire.com/stories/510781370-dying-sahara-rebel-leader-regretted-algeria-alliance

c'est fort probable que ces mêmes algeriens l'auraient achevé pour qu'il ne dis plus d'autres sottises!!! (vérités)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 0:02

Je dois avouer que ces articles de "US News" sont etranges et m'incitent à développer une nouvelle théorie (du complot) Very Happy

Premièrement, alors que je (pense) avoir une bonne connaissance des journaux americains (du LA Times à USA Today en passant par le Washington Post), je n'ai jamais entendu parlé de US News. Ce site n'a jamais été référencé par Google dans sa section News. De plus, ce n'est pas un article à proprement parlé mais une contribution (comme une sorte de blog).

Ma théorie du complot maintenant: Ces articles sont le mièle qu'utilise notre executif bien aimé pour nous faire avaler le fait qu'il laissera demain se traitre etre enterré sur le sol national en violation de notre souveraineté. Ils nous diront: "mais il s'etait repenti sur son lit de mort et voulait etre enterré dans son pays [le Maroc] et, après tout, la patrie est clémente et misericordieuse"

Donc, si ma theorie du complot est correct, cet article n'est pas de la propagande comme le dit l'Algerien (dont je ne vois toujours pas ce qu'il fait dans ce forum) mais un simple épisode de foutage de gueule de la part de l'etat qui n'a pas envie de reprendre une guerre sans interet economiquement.

Le problème, c'est qu'à force d'eviter la confrontation au milieu du desert, nous risquons d'avoir à nous battre dans les plaines du Saiss contre les blindés algeriens.

Je le redis sur ce forum, accepter l'enterrement de ce salopard sur le sol national est une perte de souveraineté nationale et signe la perte de legitimité de la dynastie reignante (dont le seul job est de defendre nos frontieres). L'arrivée du moindre cerceuil (ou linceul ou boite de conserve peut importe dans quoi ils transportent ce chien) devra avoir comme reponse l'intervention de l'artillerie des FAR. Toute autre reponse, à mes yeux, sera un acte de trahison de la part de nos dirigeants!
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 0:18

exact

rien de plus terrible pour un soldat qui on lui demande de mourir pour son pays et laisser sa famille dans le brouillard compte à son avenir que de savoir que un jour, ce même pays ne vas pas venger son sang et pire fraternier avec son assassin.

pour moi, si le Maroc leur accord Birlahlou, il peux encore faire des concessions même pour la Mauritanie dans le reste.

quitte mémé a declancher l'apocalypse, c'est un point d'honneur pourtout le pays
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 0:42

alphatango a écrit:
Je dois avouer que ces articles de "US News" sont etranges et m'incitent à développer une nouvelle théorie (du complot) Very Happy

Premièrement, alors que je (pense) avoir une bonne connaissance des journaux americains (du LA Times à USA Today en passant par le Washington Post), je n'ai jamais entendu parlé de US News. Ce site n'a jamais été référencé par Google dans sa section News. De plus, ce n'est pas un article à proprement parlé mais une contribution (comme une sorte de blog).

Ma théorie du complot maintenant: Ces articles sont le mièle qu'utilise notre executif bien aimé pour nous faire avaler le fait qu'il laissera demain se traitre etre enterré sur le sol national en violation de notre souveraineté. Ils nous diront: "mais il s'etait repenti sur son lit de mort et voulait etre enterré dans son pays [le Maroc] et, après tout, la patrie est clémente et misericordieuse"

Donc, si ma theorie du complot est correct, cet article n'est pas de la propagande comme le dit l'Algerien (dont je ne vois toujours pas ce qu'il fait dans ce forum) mais un simple épisode de foutage de gueule de la part de l'etat qui n'a pas envie de reprendre une guerre sans interet economiquement.

Le problème, c'est qu'à force d'eviter la confrontation au milieu du desert, nous risquons d'avoir à nous battre dans les plaines du Saiss contre les blindés algeriens.

Je le redis sur ce forum, accepter l'enterrement de ce salopard sur le sol national est une perte de souveraineté nationale et signe la perte de legitimité de la dynastie reignante (dont le seul job est de defendre nos frontieres). L'arrivée du moindre cerceuil (ou linceul ou boite de conserve peut importe dans quoi ils transportent ce chien) devra avoir comme reponse l'intervention de l'artillerie des FAR. Toute autre reponse, à mes yeux, sera un acte de trahison de la part de nos dirigeants!

Alphatango US News existe depuis longtemps http://www.usnews.com/
Votre analyse je suis d'accord il ne faut pas laisser cet enterrement se passe la bas a n'importe quel prix walou.Meme s'il faut declencher une crise a l'internantionale ,comme j'ai dis avant ilo faut pousser l'evelope,c'est le jeu algerien alors il faut lui donner la monaie tout de suite et en rajouter,il faut prendre la zonne tmapon tot ou tard et maintenant ces algeriens et leur poligeario nous donne l'ooportunite sur un plat d'or il faut tourner cela a une opportunite.
mox
Capitaine
Capitaine
mox

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 0:46

Fulcrum a écrit:
propagande

Propagande ou pas tout comme ses successeurs, ainsi que bouteflika et ses successeurs, ainsi que toi et ceux de ton espèce qui soutiennent cette chimérique entité, après votre trépas, vous n'aurais connue ainsi que vos descendant , que le Sahara Marocain et rien d'autre, seule la fin des temps pourrais nous enlever notre Sahara.
Pendant ce temps continuer a dépenser des somme pharaonique, le résulta sera le même ont est chez nous et on le restera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 0:54

Mox, justement, nous ne sommes pas chez nous si nous laissons ce traitre etre enterré à Bir Lahlou ou tout autre point du territoire nationale. Son lieu d'enterrement sort de notre ssouveraineté.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 1:01

alphatango a écrit:

Tu confonds Trône Alaouite et anp des caporaux, quel dommage que tu verses si souvent dans la caricature

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 1:15

Les amis, sbah lkhir

sans recuperation de la zone tampon, à l Est du mur la souvrainté et de facto remise en cause et cela depuis qu on à laissé ce terrain devenir un champ libre pour la partie adverse

y a il encore de la souvrainté quand l ennemie defile avec arme  et patrouille dans cette zone ?, ou quand des ennemies de nations etrangeres tiennent meeting sur place  ?

qu on enterre un mort labas ou ailleur ne changera rien à l equation.

on avales encore les couleuvres du cessez le feu (de perdant) qu on à signé en 91.

aujourd hui c est devenu quoi la bataille ? contre le BKM qui fait un V ou pour ou va etre enterrer une depouille,  c est beau dans la forme mais sa ne regle rien au fond du probleme.

mox
Capitaine
Capitaine
mox

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 1:21

Vue que les casque bleu ne réagissent pas avec la plus grande fermeté, nous somme aussi en droit de faire une intervention quand cela est nécessaire pour faire respectée le cesser le feu, cela démontrera que la MINURSO ne fait pas correctement sont travail. Et cela les obligera a se bouger les F....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 1:48

Alloudi a écrit:
Les amis, sbah lkhir

sans recuperation de la zone tampon, à l Est du mur la souvrainté et de facto remise en cause et cela depuis qu on à laissé ce terrain devenir un champ libre pour la partie adverse

y a il encore de la souvrainté quand l ennemie defile avec arme  et patrouille dans cette zone ?, ou quand des ennemies de nations etrangeres tiennent meeting sur place  ?

qu on enterre un mort labas ou ailleur ne changera rien à l equation.

on avales encore les couleuvres du cessez le feu (de perdant) qu on à signé en 91.

aujourd hui c est devenu quoi la bataille ? contre le BKM qui fait un V ou pour ou va etre enterrer une depouille,  c est beau dans la forme mais sa ne regle rien au fond du probleme.

Tu viens de souligner le fond du problème, les accords de cessez le feu de 1991 n'ont plus aucun sens aujourd'hui pas plus que de parler de zone tampon ou chaque année le polisario fait son défilé pour nous narguer.
En 1989 hassan II donne l'ordre d’évacuer laguouira pour ne pas étouffer nouadhibou économiquement, aujourd'hui les militaires mauritaniens y lèvent leur drapeaux.
On ne fait que de reculer en usant de méthodes pacifiques pour régler ce conflit et cela ne fait que d'augmenter l’appétit des voisins loin de vouloir la paix.
On réagit de la même manière que L’URSS qui se croyait à l’abri des dessins d'hitler, tandis que nos voisins affichent et déclarent publiquement qu'on est leur ennemis.
Il suffit d'ouvrir un vieux atlas pur y voir la Sahara oriental inclus dans la Maroc, on a fais trop de concession, et on en fait encore !
Si demain le polisario enterre son chien à bir lahlou, alors ne nous entonnons pas si un jours la carte du Maroc est remodifié ! Le plus attristant est qu'on a l'une des sociétés civiles les plus actives du continent africain et du monde arabe mais aussi les dirigeants les plus incompétents .
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 2:43

Citation :
.... perte de legitimité de la dynastie reignante .... un acte de trahison de la part de nos dirigeants!

La légitimité se perd par les crimes et non par les fautes. Sinon il n'y aurait plus d'Etat sur terre.

Commandant
Commandant

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 5:56

Après réflexion, pourquoi pas, ça serait une bonne chose qu'ils l'enterrent dans la zone tampon,  comme ça ils auront quelques chose à défendre en cas de guerre au lieu de fuire à Tindouf comme d'habitude. Sa tombe sera La première chose à détruire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 7:08

Adam a écrit:
Citation :
.... perte de legitimité de la dynastie reignante .... un acte de trahison de la part de nos dirigeants!

La légitimité se perd par les crimes et non par les fautes. Sinon il n'y aurait plus d'Etat sur terre.

Donner la souveraineté ne serait-ce que d'un grain de sable du pays est un crime... ce n'est pas une faute. Laisser un traite se faire enterrer sur notre sol est un crime contre nos martyrs, contres tous les hommes morts pour defendre cette integrité territoriale.

Et oui, ce n'est pas l'enterrer ici ou là qui compte, ce qui compte, ce pourquoi nous avons tous au moins un mort dans chacune de nos familles respectives, c'est le retour à nos frontieres historiques. Or, laisser ce mausolé à bir Lahlou, c'est officialiser l'abandon de souveraineté sur une part de territoire. Qui abandonne un cm peut abandonner un metre ou un kilometre.

Et non, je ne tombe pas dans la caricature. La Beyaa est un contrat entre le trone et le peuple. Un contrat qui stipule clairement que le trone protège et amene la securité dans bled el Makhzen contre l'allégeance de chaque citoyen (et le payement de taxes). Ne pas defendre une partie du territoire est une violation de ce contrat causant sa rupture de fait.
Dias
sergent chef
sergent chef

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 9:19

bjr chers mrs
croyez-vous qu il est aussi facile pour nos troupes de declancher une manoeuvre armee dans la zone tampon.? je ne met pas ici en question ni la volontė ni les moyens des FAR. mais si cette intervention est juridiquement safe ? sachant que la zone oued dahab a ete cedee a la mauritanie par le traitė de madrid...
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena30

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 9:28

je n'ai jamais vue une chaine tv qui se targue d'etre dirrigé vers le monde arabe etre aussi peu professionnelle quand aux questions en rapport avec le Maroc les journalistes soit roulent pour un courrant précis soit ne sont pas suffisamment au courrant des dossiers qu ils traitent
je ne parle pas des représentant du point de vue marocain c est une honte problèmes d'allocutions au point que meme la journaliste finit par donner plus d'espace au polisarien qui au moins sait parler avec tous ce qu on peut retenir sur ses positions il a aussi un manque d'arguments on dirait qu'ils les choisissent exprès pour demolir la position marocaine et c est pas la premiere fois la derniere c'était avec la clocharde de youtube qui a dit que le Maroc est capable d'envaillir l'algerie en 3j
sur cette émission
Spoiler:

la journaliste présente le polisarien comme : Ambassadeur du polisario a paris
ce titre n'existe pas car un ambassadeur provient d'un pays que la france reconnait et le polisario n est pas un Etat mais plutot dans le meilleur ds cas un mouvement de libération si on veut lui brosser le portrait
le preprésentant du polisario change de titre deux fois dans la meme émission
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 941589Sanstitre
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 48884693dd

pour le représentant de la partie marocaine vice president de l'association enfant de la saguia hamra et representant en europe comment peut ont défendre un dossier pareil avec des personnes qui ont une aussi miserable allocution qui ne maitrisent pas leurs arguments ce dossier c est pas un fond de commerce pour profiter des aides financière et faire du tourisme en europe

"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 13:01

on sait tous pour qui roule cette chaine , du moins sa ligne editoriale Version Arabe
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 15:40

alphatango a écrit:

Donner la souveraineté ne serait-ce que d'un grain de sable du pays est un crime... ce n'est pas une faute. Laisser un traite se faire enterrer sur notre sol est un crime contre nos martyrs, contres tous les hommes morts pour defendre cette integrité territoriale.

Et oui, ce n'est pas l'enterrer ici ou là qui compte, ce qui compte, ce pourquoi nous avons tous au moins un mort dans chacune de nos familles respectives, c'est le retour à nos frontieres historiques. Or, laisser ce mausolé à bir Lahlou, c'est officialiser l'abandon de souveraineté sur une part de territoire. Qui abandonne un cm peut abandonner un metre ou un kilometre.

Et non, je ne tombe pas dans la caricature. La Beyaa est un contrat entre le trone et le peuple. Un contrat qui stipule clairement que le trône protège et amene la securité dans bled el Makhzen contre l'allégeance de chaque citoyen (et le payement de taxes). Ne pas defendre une partie du territoire est une violation de ce contrat causant sa rupture de fait.

Dans ce cas la Mauritanie ... le Sahara oriental...?? pourquoi limiter votre 'émotion' à cette bande de frontière dessinée en 55 par franco et Edgar Faure et que Hassan II à redessiner en 91 en soustrayant 23% du territoire récupérée pour une zone démilitarisée? si on suit votre 'raisonnement', la légitimité n'est plus, depuis Mohammed V.

Je répète la légitimité se perd par les crimes (assassinats comme en Algérie, génocides comme en Algérie, gazage de population civile comme en Algérie) et non par les fautes politiques, sinon le monde serait une dystopie.

Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 16:17

Cher Adam,

Si vous relisez mes posts sur ce sujet, vous verrez que mon "emotion" est toute aussi forte au sujet de la Mauritanie (qui reviendra un jour ou l'autre sous notre souveraineté) ou le Sahara Oriental. Vous verrez également que j'ai fait une liste des erreurs / fautes commises et qui remontent, comme vous le dites, jusqu'à Mohammed V.

Mais ma réaction ne porte plus tellement sur la faute d'aujourd'hui mais sur le fait qu'on essaye de nous faire gober cette nouvelle defaite sur le terrain comme étant une victoire. En lisant les media marocains ils nous disent "Abdelaziz a demandé sur son lit de mort à etre enterré au Maroc" ou "Bir Lahlou au Maroc". "On" veut nous faire croire que c'est un ultime acte de repentir alors que nous avons commis une erreur strategique grave. C'est officiel, ce territoire est sous le controle de la RASD. Nous ne pouvons plus parler d'entité chimerique ou d'entité ne repondant pas aux critères d'un etat. Ils ont un sol et une administration puisqu'ils y prennent "souverainement" une decision administrative importante (lieu d'inhumation).

Comme pour la Mauritanie sur laquelle nous avons tatonné (un coup on les reconnait un coup nous ne reconnaissons plus leur independance), cet évenement donne de nous l'image d'une nation qui ne tient pas reellement à son integrité territoriale. Ceci n'est d'ailleurs pas valable que pour le seul Sahara Occidental (ce ne sont plus "nos provinces du Sud" depuis l'inhumation à Bir Lahlou). Nous le voyons également avec le mur sur la frontière Est et la façon dont nous avons laissé l'armée Algérienne prendre des positions sur le sol Marocain près de Figuig (des positions en hauteurs alors que les FAR se retrouve en bas à découvert).

Mais bon, moi, je ne suis qu'un simple homme du peuple à qui on a rabaché les oreilles depuis 40 ans au sujet du Sahara Occidental et du fait que tous les Marocains doivent sacrifier jusqu'à leur dernier souffle pour proteger cette integrité territoriale spolliée par l'occupant Européen. Je ne suis qu'un citoyen dont trois membres de la familles sont mort pour cette cause et deux ont été capturés. Je ne suis que un parmi des milliers qui ont vu leur oncle/père/fils/voisin revenir après 20 ans de captivité et de torture... Alors ne vous etonnez pas que d'autres que moi soient tout aussi choqués et considèrent que l'acceptation de cette inhumation sur le sol où des membres de ma famille sont morts est un acte de traitrise ou au moins de lacheté de la part de ceux qui ont pris la décision de ne rien faire. Et si, comme vous le dites,  les régimes tombebt à cause de crimes commis, les nations disparaissent du fait de leur lacheté (Hassan II en 1986)
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:13

Afin de ne pas écrire de bêtises, il serait bon de disposer des termes exactes du cessez le feu. J'ai fait quelques recherches, mais ne ' trouve pas. Ainsi nous saurons si ce qui se déroule au SO relève d'une violation ou pas,

Cdt

Modérateur
Modérateur
Adam

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 19:00

PGM a écrit:
Afin de ne pas écrire de bêtises,  il serait bon de disposer des termes exactes du cessez le feu. J'ai fait quelques recherches, mais ne ' trouve pas. Ainsi nous saurons si ce qui se déroule au SO relève d'une violation ou pas,

Cdt

Voila ce que j'ai trouvé:

MINURSO a écrit:
Specific rules for the cease-fire were established in 1997 with the agreement between MINURSO and each of the two parties on “Military Agreement No 1” signed between the Frente Polisario Military Forces and MINURSO on 24 December 1997 and between the Royal Moroccan Army and MINURSO on 22 January 1998. (1)
“Military Agreement No 1”, regulates the activities related to the monitoring of the ceasefire. It divides Western Sahara into five areas, including a five-kilometers-wide buffer strip east of the berm, two restricted areas (25 kilometers west and 30 kilometers west of the berm) and two areas of limited restriction that encompass the remainder of Western Sahara. Various restrictions on military activities and personnel of the parties apply in these areas. (2)
There are also two other agreements, mainly on de-mining activities. These are “Military Agreement No 3” between MINURSO and Royal Moroccan Army, signed on 12 March 1999, and “Military Agreement No 2” between MINURSO and Frente Polisario Military Forces, signed on 5 April 1999. (3)
##Lien voir Parra 19

Un récapitulatif historique de l'affaire du Sahara rédigé par la Minurso: de 1884 à 2006. Lien PDF  

Dernière édition par Adam le Sam 4 Juin 2016 - 19:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 19:24

Aux extraits que vient de poster Adam, ajoutons les rapports de la MINURSO pour qui la construction d'une antenne GSM par Maroc Telecom est une violation du cessez-le-feu. Dans des rapports plus ancien, la construction de batiments en dure à l'est du mur etait déclarée violation du cessez-le-feu. Un mausolé est un batiment en dure... Ce ne sera pas une tente.

Mais le plus important, à mes yeux, est que, violation ou non, ce traitre ne devrait pas reposer sur le sol Marocain vu les crimes qu'il a commis. Notre etat a refusé l'inhumation au Maroc des terroristes de Paris et Bruxelles... Pourquoi devrions-nous accepter l'inhumation sur notre sol d'un terroriste qui a tué et torturé des milliers de Marocains?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitime

Actualités du Sahara Marocain
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant