Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Actualités du Sahara Marocain

+48
romh
FAR SOLDIER
sraboutibada
TYBBND4
takugo
lida
moro
al_bundy
ScorpionDuDesert
butters
blackbird130
atlas
@Winners
Cherokee
youssef_ma73
bradli23
kurahee
YASSINE
RED BISHOP
Fahed64
rmaf
iznassen
F-35
RadOne
PGM
Dias
jrad-killer
badr le patriotique
BOUBOU
pyromane
AVEROUES
Yakuza
mox
dan
mourad27
mbarki_49
jimmyhendrix
simplet
ralek1
WRANGEL
Fox-One
juba2
Shugan188
KapMajid
General Dlimi
vinseeld
Socket-error
Adam
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:25

Rappel du premier message :

Socket-error a écrit:
Le Maroc a une bonne cause mais de mauvais avocats  

C'était Giulio Andreotti, l'ancien président du conseil italien qui avait dit ça: Le Maroc a une cause juste et un très mauvais avocat.

AuteurMessage
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 19:54

@Winners a écrit:
Après réflexion, pourquoi pas, ça serait une bonne chose qu'ils l'enterrent dans la zone tampon,  comme ça ils auront quelques chose à défendre en cas de guerre au lieu de fuire à Tindouf comme d'habitude. Sa tombe sera La première chose à détruire.
Staghfer l'moulak.

Depuis quand l'armée marocaine détruit les tombes?

Notre armée est une armée chrifa, elle défend le pays et son intégrité contre les vauriens.
C'est pas des brigands ou des gamins sans foi ni loi. Il s'agit d'une armée de professionnels, de rajala.

Dernière édition par General Dlimi le Sam 4 Juin 2016 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 19:56

Tout ce qui est à l'est du mur ne relève pas de notre juridiction et on y a aucun contrôle pour le moment.
Ils peuvent l'enterrer à Bir Lehlou c'est la zone qu'ils contrôlent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 20:01

oui alphatango ce n est pas parce que des erreurs ont été comises par le passé qu il ne faille pas reagir ou qu il faille continuer avec la meme attitude de laisser faire et de conçessions

meme si je ne me fait pas trop d illusion , esperont que tout sera fait pour empecher cela.

alphatango a écrit:
dont trois membres de la familles sont mort pour cette cause

Adam a écrit:
dont de très chers membres de ma propre famille (allah yerhamhoum)

Allah Yarhamhoum ainsi que tout ceux tombés pour la nation Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_sal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 21:38

alphatango a écrit:
Cher Adam,

Si vous relisez mes posts sur ce sujet, vous verrez que mon "emotion" est toute aussi forte au sujet de la Mauritanie (qui reviendra un jour ou l'autre sous notre souveraineté) ou le Sahara Oriental. Vous verrez également que j'ai fait une liste des erreurs / fautes commises et qui remontent, comme vous le dites, jusqu'à Mohammed V.

Mais ma réaction ne porte plus tellement sur la faute d'aujourd'hui mais sur le fait qu'on essaye de nous faire gober cette nouvelle defaite sur le terrain comme étant une victoire. En lisant les media marocains ils nous disent "Abdelaziz a demandé sur son lit de mort à etre enterré au Maroc" ou "Bir Lahlou au Maroc". "On" veut nous faire croire que c'est un ultime acte de repentir alors que nous avons commis une erreur strategique grave. C'est officiel, ce territoire est sous le controle de la RASD. Nous ne pouvons plus parler d'entité chimerique ou d'entité ne repondant pas aux critères d'un etat. Ils ont un sol et une administration puisqu'ils y prennent "souverainement" une decision administrative importante (lieu d'inhumation).

Comme pour la Mauritanie sur laquelle nous avons tatonné (un coup on les reconnait un coup nous ne reconnaissons plus leur independance), cet évenement donne de nous l'image d'une nation qui ne tient pas reellement à son integrité territoriale. Ceci n'est d'ailleurs pas valable que pour le seul Sahara Occidental (ce ne sont plus "nos provinces du Sud" depuis l'inhumation à Bir Lahlou). Nous le voyons également avec le mur sur la frontière Est et la façon dont nous avons laissé l'armée Algérienne prendre des positions sur le sol Marocain près de Figuig (des positions en hauteurs alors que les FAR se retrouve en bas à découvert).

Mais bon, moi, je ne suis qu'un simple homme du peuple à qui on a rabaché les oreilles depuis 40 ans au sujet du Sahara Occidental et du fait que tous les Marocains doivent sacrifier jusqu'à leur dernier souffle pour proteger cette integrité territoriale spolliée par l'occupant Européen. Je ne suis qu'un citoyen dont trois membres de la familles sont mort pour cette cause et deux ont été capturés. Je ne suis que un parmi des milliers qui ont vu leur oncle/père/fils/voisin revenir après 20 ans de captivité et de torture... Alors ne vous etonnez pas que d'autres que moi soient tout aussi choqués et considèrent que l'acceptation de cette inhumation sur le sol où des membres de ma famille sont morts est un acte de traitrise ou au moins de lacheté de la part de ceux qui ont pris la décision de ne rien faire. Et si, comme vous le dites,  les régimes tombebt à cause de crimes commis, les nations disparaissent du fait de leur lacheté (Hassan II en 1986)
+1

Ce qui s'est passé a figuig est juste scandaleux céder toute une partie de territoire marocain à l'armée algérienne alors qu'on leur a déjà cédée le Sahara oriental, c'est juste incompréhensible. Qu'on construise une clôtures le long de la frontière, pourquoi pas mais permettre à des militaires algériens de prendre poste au delà du tracé des frontières sans la moindre protestation de cette violation est un grand mystère.
On ne fais que de reculer et puis reculer et puis quoi encore si on lâche nous même nos propres terres, faudra pas reprocher au autres de les récupérer.
Je vais pas aller plus loin car il y a beaucoup de choses qui m’énervent ! Mais ce qui est certains c'est que ce n'est pas avec notre mentalité ouest européenne qu'on aura la paix avec nos voisins !
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 22:18

Nous sommes dans la situation de l’honnête homme qui doit devant la justice prouver que sa maison est a lui car le plaignant est un procedurier qui a les moyens de vous ruiner en procedures.
Encore une fois,  tous les problemes du nord au sud que vous citez ne se regleront que dans le cadre de l'effondrement de l'etat algerien.

Le chaos dans la region sera notre meilleur allié. J'entends deja les cris d’orfraie de ceux qui me repliqueront ''la Turquie a joué avec le feu avec l'EI et elle s'y brule aujourd'hui"" ""On avait bien dit a Baybar que le double jeu avec l'EI destabiliserait la Turquie on y est'' etc etc.
FAUX ce n'est pas l'EI qui met le sud est de la Turquie a feu et a sang. Jusqu"a preuve du contraire ce sont les gentils democrates kurdes qui destabilisent la Turquie avec l'aide de l'occident allié de la Turquie.
Et nous contrairement à la Turquie, nous n'avons pas de kurdes qui pourraient jouer ce role de destabilisation interne.

Si vous croyez que c'est devant les juridictions tenues par les occidentaux que nous reglerons quoi que ce soit vous vous bercez d'illusions.

Sans l'effondrement de l'etat algerien non seulement rien ne sera reglé a notre avantage mais avec le temps si l'algerie reussit sa mue economique et que l'etat FLNoANPéïste survit a la mauvaise passe qu'il connait actuellement nous reculerons sur tous ces dossiers et l'occident nous fera payer cher notre volonté d'autonomie diplomatique.

Quand le navire est bon et que le capitaine et l'equipage sont a l'avenant, il y a nulle tempete a craindre.

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 22:36

La seule connerie que l'executive a commis et que le monde entier ne croit c'est l'application de l'autonomie facto,on y danse toujours et rien n'est fait ,il faut comme meme regarder les choses comme ils sont,le roi et le parlement n'ont pas tenus leur promesse c'est la ou il y a le diable,maintenant le poligeario est entrain de dire a tout le monde preuve a l'appui ou est l'autonomie que les Marocains ont promis au monde en 2007,c'est pour cela que je la ferme et je ne dirais rien et comme j'ai dis le makhzen est fameux de donner des promesses mais il ne delivre jamis.
youssef_ma73
General de Brigade
General de Brigade
youssef_ma73

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 22:46

juba2 a écrit:
La seule connerie que l'executive a commis et que le monde entier ne croit c'est l'application de l'autonomie facto,on y danse toujours et rien n'est fait ,il faut comme meme regarder les choses comme ils sont,le roi et le parlement n'ont pas tenus leur promesse c'est la ou il y a le diable,maintenant le poligeario est entrain de dire a tout le monde preuve a l'appui ou est l'autonomie que les Marocains ont promis au monde en 2007,c'est pour cela que je la ferme et je ne dirais rien et comme j'ai dis le makhzen est fameux de donner des promesses mais il ne delivre jamis.
@Juba, la connerie qu'on a faite c'est qu'on agit nous même comme si ces territoires ne sont pas partie intégrante du Maroc juste pour faire le bon élève devant l'occident (ou pour faire l'honnête homme comme aime à le répéter @Wrangel), accepter un référendum, pourquoi si tu clames haut et fort que c'est MAROCAIN, puis proposer un statut spécial (autonomie élargie sous souveraineté machin bidule) que l'occident va vouloir pousser jusqu'à un fédéralisme à l'américaine, pourquoi cela si tu dis depuis toujours que le Sahara est marocain, pourquoi pas une autonomie élargie pour le grand casablanca ou l'oriental !!!!!!!!.
L'époque Basri/H2 était un désastre et l'époque M6/El Himma/Fihri and co ne semble pas meilleure sur ce dossier. Il est temps que le peuple, qui au final fait tous les sacrifices et paie les pots cassés(j'ai perdu un oncle et mon grand frère au Sahara aussi comme plein de familles marocaines) se saisisse de ce dossier, il faut plus de transparence !!!

Dias
sergent chef
sergent chef

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 23:33

retour sur le rapport du département d'état americain sur le DH
le site Goud.Ma publie un extrait d'une lettre redigée par OUSSAMA Hassan , un 20 fevriéiste cité dans le rapport comme étant victime d’enlèvement et torture ...
dans la lettre oussama écrite depuis oukacha, affirme avoir confectionné l'histoire d'enlevement et torture de tt pièces , ceci sur incitation de membres de l'AMDH
http://www.goud.ma/%D9%85%D9%81%D8%A7%D8%AC%D8%A3%D8%A9-%D8%A3%D8%B3%D8%A7%D9%85%D8%A9-%D8%AD%D8%B3%D9%86-%D9%85%D9%86-%D8%AF%D8%A7%D8%AE%D9%84-%D8%B9%D9%83%D8%A7%D8%B4%D8%A9-%D9%84%D9%85-%D8%A3%D8%AA%D8%B9%D8%B1-222594/
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 0:11

Dias a écrit:
le site Goud.Ma publie un extrait d'une lettre redigée par OUSSAMA Hassan , un 20 fevriéiste cité dans le rapport comme étant victime d’enlèvement et torture ...
dans la lettre oussama écrite depuis oukacha, affirme avoir confectionné l'histoire d'enlevement et torture de tt pièces , ceci sur incitation de membres de l'AMDH
http://www.goud.ma/%D9%85%D9%81%D8%A7%D8%AC%D8%A3%D8%A9-%D8%A3%D8%B3%D8%A7%D9%85%D8%A9-%D8%AD%D8%B3%D9%86-%D9%85%D9%86-%D8%AF%D8%A7%D8%AE%D9%84-%D8%B9%D9%83%D8%A7%D8%B4%D8%A9-%D9%84%D9%85-%D8%A3%D8%AA%D8%B9%D8%B1-222594/

La lettre

Spoiler:

Source:Source
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 0:15

Dias c'est trop tard.@ Youssef le federalisme va exister tot ou tards alors il faut s'habituiller,il n'y aura plus de centralisation alors il faut s'adapter et oublier le feodalisme ou tu sautes .by the way moi j'ai perdu des membres de ma famille dans toutes les guerres que le maroc a connu,ne faisonos pas comme les voisins de l'est shohada moudjahid etc,si tu te bas pour ta nation celle ci ne te dois rien nous lui devons tout,si tu parts pour combattre tu le fais sans dire me voici si tu meurs sur le champ de battaille la nation te remercie et si tu retournes,tu cherche du travail en comptant sur toi meme,et tu parts a combattre encore s;il le faut sans monter sur le podium.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 0:31

Shugan188 a écrit:
Dias a écrit:

La lettre

Spoiler:

Ca ne changera malheureusement rien, il est bien evident que ce pauvre prisonnier n'a pu rediger ces soit disant aveux que sous les menaces de ses geoliers voire suite a des mauvais traitements, le Makhzen a une longue tradition d'extorsions d'aveux patati patata, comme d'hab

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 0:37

juba2 a écrit:
Dias c'est trop tard.@ Youssef le federalisme va exister tot ou tards alors il faut s'habituiller,il n'y aura plus de centralisation alors il faut s'adapter et oublier le feodalisme ou tu sautes .by the way moi j'ai perdu des membres de ma famille dans toutes les guerres que le maroc a connu,ne faisonos pas comme les voisins de l'est shohada moudjahid etc,si tu te bas pour ta nation celle ci ne te dois rien nous lui devons tout,si tu parts pour combattre tu le fais sans dire me voici si tu meurs sur le champ de battaille la nation te remercie et si tu retournes,tu cherche du travail en comptant sur toi meme,et tu parts a combattre encore s;il le faut sans monter sur le podium.
lay 3tik sa7a c'est ça le vrai patriotisme Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_sal
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 1:30

WRANGEL a écrit:
Nous sommes dans la situation de l’honnête homme qui doit devant la justice prouver que sa maison est a lui car le plaignant est un procedurier qui a les moyens de vous ruiner en procedures.
Encore une fois,  tous les problemes du nord au sud que vous citez ne se regleront que dans le cadre de l'effondrement de l'etat algerien.

Sans l'effondrement de l'etat algerien non seulement rien ne sera reglé a notre avantage mais avec le temps si l'algerie reussit sa mue economique et que l'etat FLNoANPéïste survit a la mauvaise passe qu'il connait actuellement nous reculerons sur tous ces dossiers et l'occident nous fera payer cher notre volonté d'autonomie diplomatique.

Quand le navire est bon et que le capitaine et l'equipage sont a l'avenant, il y a nulle tempete a craindre.

exact, y a pas une autre solution

c'est un gaspillage de temps de persister a se comporte en honnête homme avec un crétin et espérer qu'il changera,

lahoma tabki mo

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 1:37

WRANGEL a écrit:
Shugan188 a écrit:
Dias a écrit:

La lettre

Spoiler:

Ca ne changera malheureusement rien, il est bien evident que ce pauvre prisonnier n'a pu rediger ces soit disant aveux que sous les menaces de ses geoliers voire suite a des mauvais traitements, le Makhzen a une longue tradition d'extorsions d'aveux patati patata, comme d'hab

bien sur qu'il existe des dérives du makhzen , mais vouloir prendre les activistes de quelques associations pour des saints c'est de la naïveté absolu

l'argent étranger coule a fléau pour quelques associations et c'est sur que c'est pas pour leur beaux yeux mais pour un travail a accomplir

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 2:07

L'erreur date de 1963, on prend le poste de merkala aux algeriens a une dizaine de km de tindouf, PERSONNE je dis bien PERSONNE ne pouvait nous déloger de force de Merkala, c'est la derniére montagne qui controle tout le sahara coté est, le premier qui arrive tu lui vois a des dizaines de km et tu as le temps de le fusiller 10 fois avant qu'il arrive, on s'y poste, on met le drapeau marocain et on s'installe.
L'armée est prête a lancer la derniére bataille pour entrer dans tindouf, l'armée algerienne s'est retirée de la ville, l'abandonnant aux marocains, Hassan 2 donne l'ordre de ne pas bouger mais pire encore, il donne l'ordre aux soldats de quitter merkala et de revenir sur leur pas, du jamais vu. Le general allait devenir fou quand hassan 2 lui annonce ca, il dépose même sa démission, incroyable.
Tindouf était redevenu marocaine, la population nous attendait, le cheykh des reguibat et celui des tajakant (les 2 tribus de la ville) étaient déja au Maroc et avaient renouvellés l'allégeance au trone alaouite, tout marchait comme sur des roulettes.

Hassan 2 a fait la plus grosse bêtise de sa vie.

Tindouf serait marocaine et tindouf marocaine pas de polisario en algerie, qui dit pas de polisario en algerie, dit polisario épisodique qui aurait fini par disparaitre au combat ou rallié au Maroc.

Bien que ce ne soit pas la seule erreur vu qu'Hassan 2 a aussi fait des erreurs en n'exercant pas un doit de suite lorsque le polisario attaquait et se repliait a tindouf.
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 2:11

Merkala (WIkimapia l'associe même a la region de Guelmim)

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Staticmap?size=640x250&key=ABQIAAAAQqSIovB9EfXh72TB8kDpjxR_wena9kPy_A6wCQ67N-sVGkOLHRRWEgZunwUbUj2wOG1kBKufYRE55Q&maptype=hybrid&path=color:0xFF000066|weight:2|fillcolor:0xFFcc0040|enc:_gamDntts@wjDaaBoxAadCsa@gcEuXc_EbQa{F_uBq}Gyn@{qCg_@skCqbBohJjYilMlsJwxF|eKqkB`kJ~eBd~Gb}DpvBnwEbgBnoF`mA~cDbaAbcDvzBzqHph@jeJokAtlI{yFruJciKnqFq_Fha@gtGwg@wtCc}@

General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 2:13

General Dlimi a écrit:
Merkala  (WIkimapia l'associe même a la region de Guelmim)
http://wikimapia.org/24371612/fr/Merkala

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Staticmap?size=640x250&key=ABQIAAAAQqSIovB9EfXh72TB8kDpjxR_wena9kPy_A6wCQ67N-sVGkOLHRRWEgZunwUbUj2wOG1kBKufYRE55Q&maptype=hybrid&path=color:0xFF000066|weight:2|fillcolor:0xFFcc0040|enc:_gamDntts@wjDaaBoxAadCsa@gcEuXc_EbQa{F_uBq}Gyn@{qCg_@skCqbBohJjYilMlsJwxF|eKqkB`kJ~eBd~Gb}DpvBnwEbgBnoF`mA~cDbaAbcDvzBzqHph@jeJokAtlI{yFruJciKnqFq_Fha@gtGwg@wtCc}@

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Merkal10
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 2:22

Les Lgouacem sont les Reguibat de l'est , ils sont aussi une des tribu de tindouf et faisaient parties de l'armée de liberation du sud, puis des FAR lorsque le Maroc est devenu indépendant en 56
Pierre Denis (l'auteur) était un militaire francais qui était en fonction a tindouf (donc qui connait trés bien la réalité) et il parle bien de REPRENDRE et non pas de prendre Smile
Quel gachis...

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Lol10
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 2:24

General Dlimi a écrit:
Les Lgouacem sont les Reguibat de l'est , ils sont aussi une des tribu de tindouf et faisaient parties de l'armée de liberation du sud, puis des FAR lorsque le Maroc est devenu indépendant en 56

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Lol10

merci pour tes contributions

.

.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 3:22

General Dlimi a écrit:
L'erreur date de 1963, on prend le poste de merkala aux algeriens a une dizaine de km de tindouf, PERSONNE je dis bien PERSONNE ne pouvait nous déloger de force de Merkala, c'est la derniére montagne qui controle tout le sahara coté est, le premier qui arrive tu lui vois a des dizaines de km et tu as le temps de le fusiller 10 fois avant qu'il arrive, on s'y poste, on met le drapeau marocain et on s'installe.
L'armée est prête a lancer la derniére bataille pour entrer dans tindouf, l'armée algerienne s'est retirée de la ville, l'abandonnant aux marocains, Hassan 2 donne l'ordre de ne pas bouger mais pire encore, il donne l'ordre aux soldats de quitter merkala et de revenir sur leur pas, du jamais vu. Le general allait devenir fou quand hassan 2 lui annonce ca, il dépose même sa démission, incroyable.
Tindouf était redevenu marocaine, la population nous attendait, le cheykh des reguibat et celui des tajakant (les 2 tribus de la ville) étaient déja au Maroc et avaient renouvellés l'allégeance au trone alaouite, tout marchait comme sur des roulettes.

Hassan 2 a fait la plus grosse bêtise de sa vie.

Tindouf serait marocaine et tindouf marocaine pas de polisario en algerie, qui dit pas de polisario en algerie, dit polisario épisodique qui aurait fini par disparaitre au combat ou rallié au Maroc.

Bien que ce ne soit pas la seule erreur vu qu'Hassan 2 a aussi fait des erreurs en n'exercant pas un doit de suite lorsque le polisario attaquait et se repliait a tindouf.

Hassan II avait repondu a ce general qu'il ne servait a rien de conquerir ce que nous serions obligés de rendre...
Crois tu vraiment que l'onu nous aurait laissé le controle de terres internationalement reconnues comme comme algeriennes par le fait du diktat colonial?

Crois tu que le Maroc de 1963 etait en mesure de resister a des pressions internationales conjugées et qu'il aurait pu s'opposer longtemps à la restitution de nos prises???

5 ans avant il a suffit aux russes et aux americains de froncer les sourcils (cessez le feu imposé qq heures a peine apres l'arrivée des franco-britanniques au sol) pour arreter le royaume-uni et la france dans l'expedition de suez.
Ces 2 grands et puissants pays avaient encore la naïveté de croire qu'ils etaient encore autonomes.

Exemple de pressions us ''Les États-Unis, passifs jusque-là, exigent le retrait des forces occidentales pour désamorcer la crise. Ce pays fait monter la pression contre le gouvernement britannique en lançant une attaque monétaire contre la livre sterling, envoie ses forces navales et aériennes interférer dans le dispositif franco-britannique et interdit l'usage des matériels militaires français financés par des fonds américains''

Si le bon droit et le courage suffisaient, le monde ne serait pas dans l'état que nous observons.

@Winners
Commandant
Commandant

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 4:16

General Dlimi a écrit:
@Winners a écrit:
Après réflexion, pourquoi pas, ça serait une bonne chose qu'ils l'enterrent dans la zone tampon,  comme ça ils auront quelques chose à défendre en cas de guerre au lieu de fuire à Tindouf comme d'habitude. Sa tombe sera La première chose à détruire.
Staghfer l'moulak.

Depuis quand l'armée marocaine détruit les tombes?

Notre armée est une armée chrifa, elle défend le pays et son intégrité contre les vauriens.
C'est pas des brigands ou des gamins sans foi ni loi. Il s'agit d'une armée de professionnels, de rajala.

Lui il a detruit des familles, je suis originaire de Rabat, dans mon quartier, il y a toute un batiment de familles de shouhada, dizaines d'appartements, des enfants grandis sans péres. alors pensé à une tombe, c'est la derniere chose qui me passerait par la tete.

Moi j'ai plus du respect à ses descendants de chouhada qu'a ce traitre ou sa tombe.
jimmyhendrix
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nationalité : France

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 12:40

A force d'attendre que le régime algérien s'effondre , on a perdu Tindouf , Colon-béchar et récemment une grande partie de Feguig , qui est pourtant reconnue internationalement , sans oublier le dossier du Sahara qui est très mal géré .Cette situation est unique au monde , car on a jamais vu un pays qui perd en peu de temps une partie non négligeable de son territoire , sans brancher ,et sans même alerter les instances internationales , ou prendre les armes tout simplement pour défendre sa terre ! A croire que l'intérêt de la nation n'intéresse pas grand monde ! Et à part ça , on nous bassine avec l'intégrité territoriale " de Tanger à lagouira , alors que cette dernière est occupée par la Mauritanie , 20% du Sahara par le polizbel , Tindouf, Colon-béchar et la région de Feguig par l'algérie, Sebta et Melilia par l'Espagne .Si ça continue , d'ici quelques années , et à force de vouloir faire le bon élève pour plaire à l'occident , on risque de perdre d'autres territoires .C'est honteux ! Abdelkrim doit se retourner dans sa tombe !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 12:54

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Mohamed-abdelaziz_0-418x287
http://www.cawalisse.com/113102/06/00/04/09
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 13:06

Moi, je constate avant tout que sur ce forum, certains ne s'emoeuvent pas du tout qu'un traitre soit enterré sur le lieu d'une des batailles les plus sanglantes et alors que des centaines de soldats Marocains n'ont meme pas de scépulture.

Attendre que le régime Algérien s'écroule... Il s'est transformé en régime à la Cubaine/Nord Coréenne... Donc, je doute que l'on ait cette chance. Meme le régime Syrien arrive à tenir.

A force de laisser des incompétents nous dire qu'un bout de sable ici ou là ne change rien, on remet en question notre existence en tant que nation.

Je me souviens, à quelques jours de la signature du cessez-le-feu, je voyais nos pilotes décoller pour Bir Lahlou qu'ils ont completement anihilé... C'etait supposé effaceer tout point utilisable par le Polisario comme point d'encrage sur le territoire contesté... Nos hommes se sont mis en danger jusqu'à la derniere minute de la guerre pour qu'il n'y ait aucune base du POLISARIO sur le territoire du Sahara Occidental. Tout ça pour que, aujourd'hui, des laches qui n'ont jamais rien sacrifié pour cette integrité territoriale viennent accepter qu'un traitre maudit par son père soit enterré là où nos soldats sont morts.

Et que personne ne vienne parler d'emotion ou d'irrationalité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 13:13

Une provocation de plus ou de moins, puisque tous le monde s'en fout chez nous !
http://www.goud.ma/%D9%88%D9%8A%D8%B3%D8%AA%D9%85%D8%B1-%D8%A7%D8%B3%D8%AA%D9%81%D8%B2%D8%A7%D8%B2-%D8%A7%D9%84%D8%A8%D9%88%D9%84%D9%8A%D8%B3%D8%A7%D8%B1%D9%8A%D9%88-%D9%84%D9%84%D9%85%D8%BA%D8%B1%D8%A8-%D8%A7%D9%84-222648/ a écrit:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitime

Actualités du Sahara Marocain
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant