Auteur | Message |
---|
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 13:04 | |
| L'opération en cours dans la zone de "kandahar" serait menée en coordination avec les nations unies et la mauritanie et vise à nettoyer cette zone de tous les trafics et activités de contrebande. Les FAR auraient saisi plusieurs véhicules en situation irrégulière parkés dans cette zone et les auraient transportés au poste frontière d'el gargarat. Ils auraient également donné aux commerçants de voitures mauritaniens et sahraouis un délai pour évacuer toute la zone. Une société de TP de Laayoune a démarré la construction d'une route reliant la frontière mauritanienne qui sera à terme le seul passage autorisé entre les deux pays. - Citation :
http://chouftv.ma//press/42436-.%D8%A8%D8%B9%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%8A%D8%B7%D8%B1%D8%A9..%D8%A7%D9%84%D8%AC%D9%8A%D8%B4-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%BA%D8%B1%D8%A8%D9%8A-%D9%8A%D9%85%D9%86%D8%AD-%D8%AA%D8%AC%D8%A7%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%8A%D8%A7%D8%B1%D8%A7%D8%AA-%D8%A8%D9%82%D9%86%D8%AF%D9%87%D8%A7%D8%B1-%D8%B9%D9%84%D9%89-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%AF%D9%88%D8%AF-%D9%85%D9%87%D9%84%D8%A9-%D8%B2%D9%85%D9%86%D9%8A%D8%A9-%D9%84%D9%84%D9%85%D8%BA%D8%A7%D8%AF%D8%B1%D8%A9. | |
|
| |
sraboutibada sergent
messages : 236 Inscrit le : 17/07/2014 Localisation : Pologne Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 13:17 | |
| La photo qui partagée par chouf tv est celle de l'exercice Desert Storm organisé en Arabie Saoudite. | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 13:23 | |
| Tant mieux. Ce sont le genie et infentrie qui font le boulot? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 14:13 | |
| M60A3 patton ou artiellerie? Quelques 100 km a l'est de Gueltat zemmour |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 17:17 | |
| Des publication espagnole et PoliZéro confirme que 300 soldats marocains ont traverser le mur et se dirige vers Laguera
EDIT : les médias marocains se réveillent enfin http://fr.le360.ma/politique/larmee-marocaine-ratisse-une-region-frontaliere-de-la-mauritanie-83609 _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 17:28 | |
| Comme Ca Oueld abd al aziz dormira tranquille, ces soit disant prétentions pour Laguera sont définitivement clos. | |
|
| |
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 18:08 | |
| On parle d'une coordination avec la mauritanie/minurso ... | |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 19:33 | |
| C'est la première fois depuis 1991 que nos unités mènent un opération au-delà du mur et ça n'a pas l'air de provoquer de réactions négatives. ça prouve que des choses ont changé et que le mur n'est plus une sacro sainte ligne à ne pas franchir et ça ouvre peut-être la voie à d'autres interventions dans d'autres zones à problèmes dans le no man's land, du genre tifariti ou bir lahlou | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 19:47 | |
| - mbarki_49 a écrit:
- C'est la première fois depuis 1991 que nos unités mènent un opération au-delà du mur et ça n'a pas l'air de provoquer de réactions négatives. ça prouve que des choses ont changé et que le mur n'est plus une sacro sainte ligne à ne pas franchir et ça ouvre peut-être la voie à d'autres interventions dans d'autres zones à problèmes dans le no man's land, du genre tifariti ou bir lahlou
Non des opérations de ratissage sont menées régulièrement dans cette zone "kandahar" (2013,2015...) selon la presse rabaophone marocaine _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 19:51 | |
| Pendant ce temps le petit caporal continue à s'agiter : le consul du Maroc à Nouadibou aurait été empêché hier par les mauritaniens de se rendre à lagouira, prétextant qu'il lui fallait pour cela une autorisation de la minurso. - Citation :
- http://chouftv.ma/press/42435
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 20:10 | |
| Je ne vois pas ce que notre consul irait faire sur place la ville est en ruine il n'y a quasiment rien et en plus de cela son statue ne le lui permet pas ! |
|
| |
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 20:21 | |
| On devrait commencer par la construction d'une route directe vers Laguira depuis Karkarate.
Car pour le moment la seule route passe par le territoire Mauritanien. _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 20:23 | |
| - mbarki_49 a écrit:
- C'est la première fois depuis 1991 que nos unités mènent un opération au-delà du mur et ça n'a pas l'air de provoquer de réactions négatives. ça prouve que des choses ont changé et que le mur n'est plus une sacro sainte ligne à ne pas franchir et ça ouvre peut-être la voie à d'autres interventions dans d'autres zones à problèmes dans le no man's land, du genre tifariti ou bir lahlou
Cette possibilité fait bien flipper les polZeux en tous cas. Si nous remettions les pieds dans la zone tampon ils se retrouveraient comme des C*** à brailler leurs menaces de reprises des armes depuis tindouf. Et comme ils ne pourraient pas passer aux actes (parce qu'ils seraient obligés de tirer depuis l'algerie ou de violer le territoire mauritanien), cela sonnerait leur glas. En outre reprendre la zone tampon permettrait de leur enlever la possibilitée de se prévaloir de """territoires libérés""" pour donner un peu de consistance à ce prétendu pays appelé raZd auprès de l'UA. Un mouvement de libération sans 1 m² de territoire de peut plus sieger dans une assemblée constituée d'états. - http://www.spsrasd.info/news/fr/articles/2016/08/15/3617.html a écrit:
Le Polisario met en garde contre les conséquences "désastreuses" de l’aggravation de la situation au Sahara occidental
lahlou Bir (territoires sahraouis libérés), 15 aout 2016 (SPS) Le Front Polisario a appelé l’ONU à la nécessité d'une action urgente à travers des sanctions immédiates contre le Maroc, afin empêcher l'aggravation de la situation dont les conséquences sont désastreuses, et mettre un terme à de tels comportements marocains qui affectent la crédibilité du Conseil de sécurité de l'ONU et menaçant les efforts de règlement sérieux au conflit du Sahara occidental.
Dans une lettre adressée au SG de l’ONU, Ban Ki-moon, le Front Polisario a informé l’ONU qu’en date du 11 Août, 2016, les forces d'occupation marocaines ont procédé au Sahara occidental et à plusieurs reprises, à traverser le mur militaire marocain vers la zone Alguergarat, située dans le secteur de la 1ère région militaire sahraouie.
Les forces marocaines ont mobilisé des unités militaires, en violation de la zone en question, soutenues par des unités mobiles de transport et de génie militaire, appuyées par une reconnaissance aérienne, a ajouté la lettre du président de la République, SG du front Polisario, Brahim Ghali au SG de l’ONU.
Pour le front Polisario qui exprime sa disponibilité à coopérer avec l'ONU en général, et particulièrement la coordination pour garantir la sécurité dans la région, "toute argumentation présentée par l'occupant marocain pour ces agissements demeure infondée et rejetée".
De tels comportements s’inscrivent dans le cadre de l'escalade systématique du Maroc, dont le dernier exemple ce fut l’expulsion de la composante civile et la MINURSO, dans un précédent dangereux, visant à saper le mandat de la mission de la mission et une atteinte aux décisions et aux pouvoirs du Conseil de sécurité des Nations unies.
Le Maroc persiste également dans ses violations des droits de l'homme et ses pratiques coloniales répressives contre les civils sans défense sahraouis, dont l'assassinat du jeune sahraoui Mohammed Fadel Hnan à Dakhla (territoires occupés du Sahara occidental), en date du 10 août 2016.
"A travers cette nouvelle initiative, le Maroc tente de dissimuler la réalité de son rôle capital, en sa qualité de plus grand producteur et exportateur de cannabis de stupéfiants dans le monde, en inondant la région de la drogue, et dans le financement et l’encouragement des gangs du crime organisé et des groupes terroristes", a estimé le président de la République.
Le Front Polisario avait déjà averti qu’en l’absence de pressions directes contre l'Etat marocain de la part de la communauté internationale sur cette approche intransigeante et aventureuse, pourrait se traduire comme un feu vert au Royaume du Maroc pour procéder à une nouvelle agression militaire contre le peuple sahraoui, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/TRD 151654 AOUT 016 SPS La minurso est en coordination avec le Royaume dans le cadre de cette opération et elle n'en a pas innformé ni fait appel aux polZeux qui se vantent de controler des """territoires libérés"""". Une autre baffe dans la gueule des mytho. Diplomatiquement ils sont en slip et le slip est troué... Finalement on se rend compte que le président mauritanien nous a quelque part rendu service avec ses gesticulations en mode roquet. (Je me demande meme si cette pseudo crise n'a pas été montée de concert avec nous, ce serait du grand art) _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 21:21 | |
| C'est ce que je me suis dis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 22:38 | |
| Ce que j'ai compris c'est que bientot Bir Lahlou sera la notre ? Génial !!!! Je crois en la capacité des FAR et je suis sur qu'on n'en caissera aucune perte humaine Inchaalah |
|
| |
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 22:54 | |
| - yassirsaidi a écrit:
- Ce que j'ai compris c'est que bientot Bir Lahlou sera la notre ? Génial !!!!
Je crois en la capacité des FAR et je suis sur qu'on n'en caissera aucune perte humaine Inchaalah Karakate et sa zone est loin de Tindouf et de l'Algérie, ce n'est pas le cas de la zone de Bihr Lahlo. Donc on ne pourra pas appliquer la même solution pour les deux. _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 23:02 | |
| _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 23:47 | |
| C'est officiel pour la route ? | |
|
| |
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 23:47 | |
| - mbarki_49 a écrit:
- Pendant ce temps le petit caporal continue à s'agiter : le consul du Maroc à Nouadibou aurait été empêché hier par les mauritaniens de se rendre à lagouira, prétextant qu'il lui fallait pour cela une autorisation de la minurso.
- Citation :
Et eux ils l'ont l'autorisation de la minurso pour y patrouiller et y poser leur drapeau ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 23:48 | |
| - General Dlimi a écrit:
- mbarki_49 a écrit:
- Pendant ce temps le petit caporal continue à s'agiter : le consul du Maroc à Nouadibou aurait été empêché hier par les mauritaniens de se rendre à lagouira, prétextant qu'il lui fallait pour cela une autorisation de la minurso.
- Citation :
Et eux ils l'ont l'autorisation de la minurso pour y patrouiller et y poser leur drapeau ? Bien dit |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Aoû 2016 - 23:51 | |
| on dirai que notre etat major a bien consulté la meteo pour intervenir les polz doivent gerer au pire les innondations de tindoftan et le rappel à la réalité dans la zone tampon sud.
je me demande ou sont passer leurs gesticulations sur la prise des armes et le retour au combat | |
|
| |
bradli23 Colonel
messages : 1863 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Aoû 2016 - 3:07 | |
| selon Alquds les FAR se sont retirés de Kandahar ( d'autre journaux en parlent aussi ), je me demande ca serait quoi la prochaine étape, il fait garder le momentum et le même rythme. j'aime ce jeu la, si Ross veut parler de négociations les polizabal vont demander le retrait des FAR. la meme recette avec l'ONU au lieu de parler des droits de l'homme et des ressources ils ont galere 4 mois pour restituer une partie de la MINURSO il faut etre tjrs en avance et torpiller toute tentative de reprise de négociations parce qu'elles sont plus profitables à l'autre camp qu'à nous. source :
http://www.alquds.co.uk/?p=582085 | |
|
| |
General Dlimi Colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Aoû 2016 - 3:28 | |
| | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Aoû 2016 - 10:18 | |
| L'occupation de la zone de Kandahar serai une violation du cessez le feu. D'ou le fait de monter un raid pour nettoyer la zone et faire une démostration de force a l'endroit du PoliZéro et de la Mauritanie _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Aoû 2016 - 10:28 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- L'occupation de la zone de Kandahar serai une violation du cessez le feu. D'ou le fait de monter un raid pour nettoyer la zone et faire une démostration de force a l'endroit du PoliZéro et de la Mauritanie
Une violation du cessez le feu ? On ne fait que reprendre ce qui est a nous , Kandahar est de facto la notre. Il faudra reprendre tout ce qui est a l'autre cote du mur entre nous et la Mauritanie du fait que les polz sont stationnés à l'est et non au sud |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
|
| |
| Actualités du Sahara Marocain | |
|