Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+49
sagittarius
metkow
bradli23
Kasparov
docleo
Arbalo
gmmx
prince09
Ichkirne
juba2
DOUBLESHOT
yassine149
Chiffalo
YASSINE
AVEROUES
atlas
leadlord
moro
simplet
Cherokee
General Dlimi
@Winners
FAR SOLDIER
youssef_ma73
jonas
Shugan188
dan
TYBBND4
iznassen
Adam
ralek1
Fox-One
mourad27
kurahee
gigg00
mbarki_49
Fahed64
KapMajid
RadOne
mox
PGM
badr le patriotique
Socket-error
jf16
BOUBOU
Barsdz
vinseeld
WRANGEL
lemay
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 33 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 16:07

Rappel du premier message :

Pgm tu es trop gentleman est je te connais très bien pour ne pas jeter de fleurs c'est la pure réalité cependant lorsque tu essaies de discuter avec des personnes qui vivent dans le monde don quichote et qui combattent les moulins à vent tu ne fais leur donner la place qu'ils ne méritent pas laisses stp bouzebal aalik rah mama franca hia li tat3ref l had la population et je ne dis pas peuple car bezzaf aalihoum peuple mais bon une population sans histoire ni rien bref je jubile lorsqu'ils foncent droit dans le mur et qu'ils sont fier de ce suicide général je meurs de rire ils sont khaouar had nass ils n'ont même pas besoin d'un jim Jones pour un suicide massif hhhhhh
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena30
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena25 Actualités Algeriennes - Page 33 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 33 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 13:53

docleo a écrit:
ils exportent a peu pres 1 millions de baril/jr consomme 0.5 millions le prix actuel aux alentours de 55$
pour le gaz ils exportent plus de 60 milliards m3 par an + consommation interne presque 40 milliard

C'est exact..100 milliards m3/ an
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 14:19

ralek1 a écrit:
PGM a écrit:
Citation :
     Qui a fait quoi pour faire perdre 16 milliards de dollars en gestion de réserves de change à la Banque d’Algérie ? (Analyse)

Est ce que c'est pas par hasard Jerome Kerviel qui gère leur argent en bourse?  Very Happy
En tout cas, moi je dis Bes7a aux brokers. Tout le monde a droit à une part du gâteau algérien. De toute façon, leur caisse est destinée à être vidée avant 2019. Donc, pourquoi perdre de temps? Tant qu'à faire cette année pour que le peuple voie ce qu'il peut faire Basketball

Attenton à cette histoire de fin des reserves pour 2019 on peut encore tenir 3/4 ans. Ca aussi c'est une arnaque pour rassurer le peuple.

En effet, la valeur du dinar est calculée à partir des revenus de l'exportation, donc des hydrocarbures, conjuguée au montant des réserves en devises (principale garantie de la valeur du dinar).

La depreciation du dinar va devenir exponentielle au fur et à mesure de la baisse des réserves. A partir d'un certain niveau des réserves le dinar va s'effondrer (avec les consequences inflationnistes que l'on imagine aisément) et cela se produira bien avant que les réserves n' arrivent à zero.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 33 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 19:52

http://www.lematindz.net/news/23305-ne-vous-deplaise-i-les-enfants-des-dirigeants-sappretent-a-investir-massivement-le-parlement.html a écrit:

Ne vous déplaise (I) : les enfants des dirigeants s’apprêtent à investir massivement le parlement !




http://fr.le360.ma/politique/algerie-quand-les-fils-des-generaux-font-main-basse-sur-les-affaires-107253 a écrit:

ALGÉRIE, QUAND LES FILS DES GÉNÉRAUX FONT MAIN BASSE SUR LES AFFAIRES

A l'instar des fils d'autres généraux, celui de Bachir Tartag, patron de la DSS (Direction des services de sécurité), multiplie les affaires en Algérie, au dépens des "fils du peuple" devenus en grande majorité des "hittistes" passant leurs journées adossés aux murs dans les villages et les villes!

Combien de generaux depuis 1962 dans cette « armée mexicaine » qu'est l'anP???

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 33 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”



Dernière édition par WRANGEL le Jeu 9 Fév 2017 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 33 Ambass10
Actualités Algeriennes - Page 33 Medail10Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 19:54

Un vraie poubelle à bourricots ce pays.. ça organise des réunions de l'opep et ça braille partout qu'ils ont une super-diplomatie qui fait des miracles et obtient des accords historiques.. pour in fine faire ça  Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_big :      

Citation :

L’Algérie ne respecte pas l’accord de réduction de la production pétrolière, constate Global Platts



Actualités Algeriennes - Page 33 0902-410

L’accord de réduction de la production de pétrole en zone OPEP a été respecté par tous les pays membres du cartel sauf l’Algérie. C’est ce qu’indique une note des analystes de Standard and Poor’s Global Platts.

En effet, au terme du mois de janvier 2017, il a été constaté que le pays maghrébin n’a non seulement pas réduit sa production de 50 000 b/j comme imposé par l’OPEP, mais a pompé 10 000 b/j supplémentaires. C’est l’équivalent de 300 000 barils de trop produits en janvier 2017. Un constat amer pour les autres membres du groupe qui avaient, avant l’accord, souvent été interpellés par l’Algérie pour faire des efforts dans le sens de la réduction de l’offre afin de faire remonter les prix de l’or noir. Comme l’a anticipé Le 360, les autres pays de l’OPEP demanderont sans doute des comptes au pays maghrébin.

Ce rapport accable également l'Agence nationale algérienne pour l'évaluation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT) qui avait assuré, début janvier, avoir distribué à chacune des compagnies pétrolières opérant dans le pays un quota de réduction sur une base équitable. Elle avait aussi ajouté qu’un organe de suivi avait été mis en place pour veiller à la bonne application de la réduction.

Il apparaît donc clairement que l’Algérie est le mauvais élève de la classe OPEP.#Lien

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 20:00

Pr Mebtoul : « Les usines d'assemblage automobile en Algérie risquent de fermer dans trois ans »


Tic Tac...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 33 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 20:18

WRANGEL a écrit:
ralek1 a écrit:
PGM a écrit:


Est ce que c'est pas par hasard Jerome Kerviel qui gère leur argent en bourse?  Very Happy
En tout cas, moi je dis Bes7a aux brokers. Tout le monde a droit à une part du gâteau algérien. De toute façon, leur caisse est destinée à être vidée avant 2019. Donc, pourquoi perdre de temps? Tant qu'à faire cette année pour que le peuple voie ce qu'il peut faire Basketball

Attenton à cette histoire de fin des reserves pour 2019 on peut encore tenir 3/4 ans. Ca aussi c'est une arnaque pour rassurer le peuple.

En effet, la valeur du dinar est calculée à partir des revenus de l'exportation, donc des hydrocarbures, conjuguée au montant des réserves en devises (principale garantie de la valeur du dinar).

La depreciation du dinar va devenir exponentielle au fur et à mesure de la baisse des réserves. A partir d'un certain niveau des réserves le dinar va s'effondrer (avec les consequences inflationnistes que l'on imagine aisément) et cela se produira bien avant que les réserves n' arrivent à zero.

Merci WRANGEL pour cette explication. J'admis que, pour une fois, ils m'ont roulé dans la farine comme ils ont l'habitude de faire avec leur peuple Smile En plus de ça, tu me rassures car 2019 me parait très loin et moi je suis impatient de voir le spectacle de la puissance régionale lol!

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2986
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 21:14

Tout récemment l'entrée sur le territoire algérien de livres d'histoire (version papier bien sur) édités à l’étranger a été soumise à l'autorisation du gouvernement (à l’ère d'internet affraid  !!!) ... l'histoire les rattrape clown  ....  

Citation :


"LA GUERRE D'ALGÉRIE VUE PAR LES ALGÉRIENS": LES MENSONGES D'ETAT RÉVÉLÉS PAR LE TOME II



#Algérie : On est en décembre 1957, près de Tétouan. Il y a d’abord eu l’assassinat d’Abane Ramdane par ses propres camarades du FLN, suivi d’une série d’épisodes méconnus de la guerre d’Algérie. C’est pourtant cette histoire réécrite qui a fait les présidents depuis 1962 et qui façonne le parti unique.


Encore aujourd’hui au cimetière d’El Alia dans la banlieue d’Alger, à l’ossuaire des martyrs de la révolution de novembre 1954, on se recueille sur la tombe d’Abane Ramdane. Celui qui fut l’un  des initiateurs du congrès de la Soummam de 1956 a contribué à écrire une page importante de l’histoire de l’Algérie. Alors, il avait bien droit à une place parmi les illustres maquisards qui ont contribué à défaire la France.

Le mensonge des livres d’histoire

Seulement ce qu’on ne dit pas à tous les visiteurs, c’est que tout ici est pur cinéma. La tombe d’Abane Ramdane est vide. Le martyr ne repose pas en ces lieux. Peut-être bien qu’il est quelque part au Maroc,ou du moins, ses restes.


Actualités Algeriennes - Page 33 La-guerre-d-algerie-vue-par-les-algeriens

L’histoire que l’on apprend aux écoliers d’Algérie depuis 55 ans est fausse, sans doute réécrite par les bourreaux qui se sont succédé au pouvoir. Dans les livres produits depuis, on écrit clairement que Ramtane «est mort en décembre 1957 au champ d’honneur». Il aurait reçu une balle lors d’affrontementsavec les troupes françaises et quelques jours plus tard il aurait succombé à ses blessures. Sauf tout cela est monté de toutes pièces, selon les révélations du Tome II du livre de Benjamin Stora et Renaud de Rochebrune, La Guerre d’Algérie vue par les Algériens.

Invité de Christophe Boibouvier sur Radio France internationale, l’un des co-auteurs, Renaud Rochebrune, ne mâche pas ses mots. "En Algérie, il y a un trop plein de mémoire falsifiée", dit-il d’emblée.

Il s’agit d’un règlement de comptes et il s’agit d’un "tournant".  "C’est toute une séquence qui se termine, car en réalité il s’agit du congrès de la Soummam, le seul vrai congrès qui ait eu lieu pendant la guerre en août 1956 et qui est resté célèbre en Algérie", explique-t-il, ajoutant qu’il "avait posé les bases d’un regroupement relativement pluraliste mais qui prend fin avec l’assassinat d’Abane Ramdane". Ce congrès avait décidé que "le politique devait prendre le dessus sur le militaire".

A la question de savoir si l’on peut dire qu’avec l’assassinat de Ramdane, l’Algérie prend le tournant du parti unique, il répond sans hésiter : "absolument". Car, à ce congrès, il était question de faire de la place à toutes les minorités, aux Européens d’Algérie, aux juifs, à toutes les religions. En somme, une vision politique qui ne "faisait pas le lit d’un parti unique", affirme-t-il.

Bouteflika le Marocain

Au moment de l’indépendance, la lutte très serrée pour le contrôle du pouvoir est gagnée par le tandem Benbella-Boumédiène, mais au cœur de cette alliance, il y a un tout jeune capitaine, un certain Abdelaziz Bouteflika. Il est au centre de ce qui va donner le pouvoir en Algérie au moment de l’indépendance. Au départ, Boumédiene s’installe comme le numéro un au sein des militaires. Mais, lui n’a pas la légitimité des chefs historiques, du coup il cherche un allié et trouve en premier lieu Mohamed Boudiaf, le grand organisateur du 1er novembre 1954. Il envoie son principal lieutenant qui s’appelle Bouteflika voir les prisonniers des Français pour essayer de convaincre Boudiaf de faire alliance avec Boumédiène. On est en novembre 1961. Par un subterfuge, Bouteflika a réussi à aller les voir en se faisant passer pour un Marocain. L’intrigue est digne d’un roman policier, explique-t-il dans son livre.

Boudiaf n’est pas très enthousiaste pour jouer ce rôle. Du coup, Bouteflika, ne sachant pas quoi faire, s’aperçoit que Benbella est beaucoup plus réceptif et disposé à aller vers une alliance avec Boumediène.

"De 1962 à aujourd’hui, c’est la mémoire de la guerre qui a distribué les rôles politiques", affirme Renaud Rochebrune. Et jusqu’à nouvel ordre c’est cette histoire falsifiée et réécrite qui légitime les présidents. Bouteflika est visiblement le dernier à s'inscrire dans ce registre. Après, il faudra peut-être que l’Algérie s’invente une nouvelle histoire.

le360.ma

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités Algeriennes - Page 33 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 22:16

sagittarius a écrit:
docleo a écrit:
ils exportent a peu pres 1 millions de baril/jr consomme 0.5 millions le prix actuel aux alentours de 55$
pour le gaz ils exportent plus de 60 milliards m3 par an + consommation interne presque 40 milliard
Avec un tel moyen de production/an ils leur reste encore 27 ans au même niveau pour le gaz et 22 ans pour le pétrole.
2040 on arrive lool
Si l'Algérie n'arrive pas à diversifier son économie d'ici 2030 et baisser sa dépendance aux hydrocarbures au moins à un taux de 75 %, c'est fini pour elle, No marche arrière.

Le professeur Mebtoul confirme.
En l'état et compte tenu la croissance interieure ils deviennent importateur net d'energie en 2025/2030

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 33 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 33 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 0:35

Adam a écrit:
Un vraie poubelle à bourricots ce pays.. ça organise des réunions de l'opep et ça braille partout qu'ils ont une super-diplomatie qui fait des miracles et obtient des accords historiques.. pour in fine faire ça  Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_big :      

Citation :

L’Algérie ne respecte pas l’accord de réduction de la production pétrolière, constate Global Platts




Actualités Algeriennes - Page 33 0902-410

L’accord de réduction de la production de pétrole en zone OPEP a été respecté par tous les pays membres du cartel sauf l’Algérie. C’est ce qu’indique une note des analystes de Standard and Poor’s Global Platts.

En effet, au terme du mois de janvier 2017, il a été constaté que le pays maghrébin n’a non seulement pas réduit sa production de 50 000 b/j comme imposé par l’OPEP, mais a pompé 10 000 b/j supplémentaires. C’est l’équivalent de 300 000 barils de trop produits en janvier 2017. Un constat amer pour les autres membres du groupe qui avaient, avant l’accord, souvent été interpellés par l’Algérie pour faire des efforts dans le sens de la réduction de l’offre afin de faire remonter les prix de l’or noir. Comme l’a anticipé Le 360, les autres pays de l’OPEP demanderont sans doute des comptes au pays maghrébin.

Ce rapport accable également l'Agence nationale algérienne pour l'évaluation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT) qui avait assuré, début janvier, avoir distribué à chacune des compagnies pétrolières opérant dans le pays un quota de réduction sur une base équitable. Elle avait aussi ajouté qu’un organe de suivi avait été mis en place pour veiller à la bonne application de la réduction.

Il apparaît donc clairement que l’Algérie est le mauvais élève de la classe OPEP.#Lien

il meritent bien une fessé
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2864
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 2:31

WRANGEL a écrit:


Le professeur Mebtoul confirme.
En l'état et compte tenu la croissance interieure ils deviennent importateur net d'energie en 2025/2030

un proche du pouvoir qui parle a haute voix, ils ont vraiment la trouille, il prédis même un scénario Soudanais et sur une chaîne radio publique

a partir de la minute 26



.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
sagittarius
1ere classe
1ere classe
sagittarius


messages : 78
Inscrit le : 22/03/2013
Localisation : Meknès
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 3:55

WRANGEL a écrit:
Le professeur Mebtoul confirme.
En l'état et compte tenu la croissance interieure ils deviennent importateur net d'energie en 2025/2030
Sa nécessite même pas un prof pour confirmer ces chiffres, un simple calcul fait l'affaire.
Je ne sais pas comment un tel pays [pendant plus d'un demi siècle] [son économie est basée sur Gaz/Pétrole à 97%] n'arrivait pas à bâtir un modèle économique hors hydrocarbures, c'est de la pur rente. Mafia quoi!!

_________________
Actualités Algeriennes - Page 33 Iiiiii10
Revenir en haut Aller en bas
sagittarius
1ere classe
1ere classe
sagittarius


messages : 78
Inscrit le : 22/03/2013
Localisation : Meknès
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 3:58

simplet a écrit:
un proche du pouvoir qui parle a haute voix, ils ont vraiment la trouille, il prédis même un scénario Soudanais et sur une chaîne radio publique

a partir de la minute 26

Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_sal Merci pour la vidéo

_________________
Actualités Algeriennes - Page 33 Iiiiii10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 4:18

sagittarius a écrit:
WRANGEL a écrit:
Le professeur Mebtoul confirme.
En l'état et compte tenu la croissance interieure ils deviennent importateur net d'energie en 2025/2030
Sa nécessite même pas un prof pour confirmer ces chiffres, un simple calcul fait l'affaire.

Oui tout le monde le sait sauf eux. La derniere fois qu'un officiel en parlé de leurs réserves il a affirmé qu'ils en avaient pour 100ans.

Metboul est un "ex" membre de l'appareil, un tres proche de sellal entres autres, c'est en ce sens que je parlais de confirmation.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 33 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
sagittarius
1ere classe
1ere classe
sagittarius


messages : 78
Inscrit le : 22/03/2013
Localisation : Meknès
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 10:13

WRANGEL a écrit:
Oui tout le monde le sait sauf eux. La derniere fois qu'un officiel en parlé de leurs réserves il a affirmé qu'ils en avaient pour 100ans.
Metboul est un "ex" membre de l'appareil, un tres proche de sellal entres autres, c'est en ce sens que je parlais de confirmation.

Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_sal

_________________
Actualités Algeriennes - Page 33 Iiiiii10
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5938
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 10:59

Nos voisins sont trop dépendant de nos amis chinois, qu’adviendra t-il demain après épuisement des réserves en devis !!

Citation :
Que deviendrait-on sans les Chinois ?

Pour le bâtiment, nous sommes allés les chercher pour construire nos logements, nos immeubles, nos routes, nos barrages. Nous n’étions pas suffisamment compétents en nombre et en qualité pour le faire nous-mêmes. Nous pensions que dans l’intervalle, nous allions mettre en formation nos architectes, nos ingénieurs et nos ouvriers du bâtiment, pour créer des emplois et économiser des devises. Las. Nos jeunes ont préféré s’orienter vers l’informel, les combines, les activités pas nettes, le gain rapide et le bras d’honneur aux impôts. Faut-il les condamner, les moquer, les excuser ? Rien de tout cela. Ceux qui nous gouvernent ont donné le mauvais exemple en laissant faire la corruption, l’enrichissement foudroyant, bref l’argent facile qui n’oblige pas à passer par la case Etudes et Education. Le reste est sans commentaires.



Pour la santé, nous avons cru bon d’appeler dès l’indépendance des médecins bulgares, cubains, indiens et d’autres de pays amis pour combler le déficit du manque de médecins
; le départ des médecins français ayant laissé le pays quasi exsangue. Nos médecins qui ont pris la relève étaient des cadors pour avoir été formés à l’école de la médecine française. On nous les enviait. Ils ont relevé le défi, ont formé des générations de bons médecins. Le reste on connaît. Ils ont été découragés. La relève n’a pas été assurée, la formation a baissé inéluctablement en qualité et en nombre. Aujourd’hui on va en Tunisie pour se soigner les dents et au Maroc pour les yeux, alors qu’à l’indépendance, leurs étudiants venaient se former chez nous.



Qu’en est-il aujourd’hui ?



La presse nous apprend que nous avons encore eu recours à nos amis Chinois pour soigner dans les régions de l’intérieur, dans un désert médical qui n’attire plus de médecins nationaux qui préfèrent le Nord. Faute donc de médecins algériens ? Pas si sûr, quand on sait que certains hôpitaux français ne peuvent fonctionner sans la présence de médecins algériens. Encore une autre anomalie !

Le 27 novembre 2016 une étude du Conseil National de l’Ordre des Médecins français souligne que plus de 10.000 médecins algériens exercent dans les hôpitaux de France.

Il y aurait donc comme une anomalie, n’est-ce-pas ? L’explication tombe sous le sens. Si nos médecins exercent en France, ce n’est pas pour les salaires qui restent relativement modestes. C’est pour les conditions de travail, les conditions de vie, la reconnaissance de leurs statuts, le respect de leur sacerdoce, l’avenir de leurs enfants et la qualité de vie tout simplement. Là-bas, l’hôpital est un sanctuaire, les malades n’ont pas besoin de piston, les médecins et les infirmiers ne volent pas le matériel, la hiérarchie médicale est respectée et le médecin est protégé dans sa profession, à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôpital. Ce qui n’est pas le cas chez nous. Il faut avoir le courage de le dire et de le reconnaître.



Nos amis chinois sont donc invités à nous construire nos maisons, à s’occuper de notre santé. Après le corps il restait l’âme. Qu’on se rassure. Il suffit de jeter un œil du côté du chantier de la « Troisième Grande Mosquée du Monde ». Arrêtez-vous un moment en allant faire vos courses du côté d’Ardis. Vous verrez beaucoup d’hommes aux yeux bridés. Ils y sont par milliers. Nous avons été les chercher pour construire la maison de Dieu pour nous aider à sauver nos âmes après avoir accepté de revenir encore une fois pour sauver nos corps.

Des bruits courent que nous allons encore solliciter nos amis chinois pour nous apprendre à produire des clémentines, des oranges, cueillir des olives, labourer la terre et élever des poules pondeuses, et peut-être prendre en main l’organisation du pèlerinage à la Mecque et la Omra parce qu’il semblerait que de ce côté-là aussi il y aurait des problèmes.



Que faut-il répondre à nos enfants s’ils nous demandent pourquoi les maçons et les médecins ont les yeux bridés et qu’ils parlent une langue qu’on ne comprend pas ? Faut-il leur mentir encore une fois ? Peut-être que nos responsables et ceux qui nous gouvernent dans l’ensemble, pourraient nous suggérer des réponses auxquelles nous n’aurions pas pensé ? Histoire de ne pas rougir encore une fois de honte et d’éviter de passer pour des ratés ou pour des parents indignes.

http://www.algerie-focus.com/2017/02/deviendrait-on-chinois-aziz-benyahia/

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 16:02

WRANGEL a écrit:
sagittarius a écrit:
docleo a écrit:
ils exportent a peu pres 1 millions de baril/jr consomme 0.5 millions le prix actuel aux alentours de 55$
pour le gaz ils exportent plus de 60 milliards m3 par an + consommation interne presque 40 milliard
Avec un tel moyen de production/an ils leur reste encore 27 ans au même niveau pour le gaz et 22 ans pour le pétrole.
2040 on arrive lool
Si l'Algérie n'arrive pas à diversifier son économie d'ici 2030 et baisser sa dépendance aux hydrocarbures au moins à un taux de 75 %, c'est fini pour elle, No marche arrière.

Le professeur Mebtoul confirme.
En l'état et compte tenu la croissance interieure ils deviennent importateur net d'energie en 2025/2030

Qui sait? Peut être même avant! Ils nous ont habitué au mensonge qu'on suspecte tout ce qu'ils annoncent:

Citation :


ALGÉRIE : SUSPICIONS AUTOUR DU GAZ


Sonatrach, mastodonte algérien des hydrocarbures, fait face à la gronde de ses clients. Il s'agit essentiellement du français Engie et d'un groupe norvégien qui n'ont pas reçu du producteur algérien le surplus commandé face à une vague de froid jamais égalée. Les Norvégiens ont un précédent avec Sonatrach que le tribunal d'arbitrage international avait sévèrement condamné en 2014 pour les mêmes causes. Aujourd'hui, les choses sont plus sérieuses car les clients de l'opérateur algérien l'accusent de déclarer de faux chiffres quant aux réserves réelles de l'Algérie en gaz et sur la capacité de production de la centrale Skikda de liquéfaction du gaz. Les Algériens minimisent et disent être pris de court par un volume important de «commandes».  

http://www.leseco.ma/derniere-minute/54611-algerie-suspicions-autour-du-gaz.html

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 16:59

La vague s'est calmée. Peu à peu, nos voisins commencent à se remettre en question. Ils s'aperçoivent qu'on est plus aux années 70 et que leur diplomatie des slogans ne donne plus de fruit. Ils comment à penser à une diplomatie économique. Il parait qu'ils ont bien compris la leçon de le réintégration du Maroc à l'UA.

Citation :


C'est urgent d’adapter la diplomatie algérienne aux nouvelles mutations géostratégiques

Il reste beaucoup à faire pour que nos responsables s’adaptent aux arcanes de la nouvelle économie, où se dessinent d’importants bouleversements géostratégiques mondiaux entre 2020/2030 c’est à dire demain,devant s’adapter impérativement tant aux mutations mondiales que la morphologie sociale interne, en perpétuelle évolution.

Au cours d’un déplacement, il ya quelques années, aux Etat Unis d’Amérique à Washington, Chicago, en Caroline du Sud, Virginie et New York, ayant été reçu par d’importantes personnalités politiques, financières et économiques je me rappellerai toujours de cette discussion avec un haut responsable du département du Trésor Washington.

Venant avec une culture formatée, je lui avais dit qu’"il fallait que l’on renforce la coopération entre l’Algérie et les Etats-Unis dans le domaine économique et sécuritaire et que je me méfie de certaines postions françaises". Sa réponse a été la suivante et m’a servi de leçons par suite, je le cite de mémoire :

"…Monsieur Mebtoul vous êtes un intellectuel sérieux et évitez les émotions….. Il n’existe pas de divergences stratégiques entre les Etats-Unis d’Amérique et l’Europe dont la France mais seulement des divergences tactiques….. Concernant l’Afrique du Nord et particulièrement le Maghreb ancienne puissance coloniale française, les USA collaborent étroitement avec les services de sécurité et économiques français qui connaissent mieux que les USA cette région et les USA tiennent compte souvent de leurs observations… Pour votre pays, l’Algérie, nous considérons la coopération comme stratégique et ce dans tous les domaines."

Ainsi, avec peut-être quelques petits infléchissements, mais à la lumière des expériences, il est peu probable, la politique étrangère dans ses grandes orientations et constantes des Etats Unis d’Amérique et de la France changent pour des raisons électorales.

Et pour terminer, et je le constate régulièrement aux au cours de mes déplacement au niveau international, il y a urgence, pour l’Algérie qui possède d'importantes potentialités de sortie de crise, à la fois une révolution culturelle de la gouvernance centrale et locale et d’adapter sa diplomatie au nouveau monde caractérisé par des réseaux complexes, influencé par les nouvelles technologies de communication et surtout sa diplomatie économique actuellement peu dynamiques, les ambassades étant des guichets administratifs n’accompagnant pas l’économie, contrairement à sa diplomatie politique qui reconnaissons le, a un grand succès. Car, la politique étrangère ne sera à l’avenir, que le reflet du niveau de développement interne.


http://www.lematindz.net/news/23317-cest-urgent-dadapter-la-diplomatie-algerienne-aux-nouvelles-mutations-geostrategiques.html

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 20:07

Une autre mesure concrète du gouvernement algérien pour faire face à la crise Laughing Il demande aux ministres d'ouvrir des comptes sur les réseaux sociaux pour faire la propagande Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_big



_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2986
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 20:12

Mesure vouée à l’échec, ils sont trop occupés à ouvrir des comptes ailleurs, des comptes d'un autre genre $,€,£ ....

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités Algeriennes - Page 33 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 8:46

C'est pas tout noir pour l'Algérie Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=Ualh8J5ORHc
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 14:12

Barsdz a écrit:
C'est pas tout noir pour l'Algérie  Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=Ualh8J5ORHc

''avec la montée en puissance de l'afrique l'algérie avec le maghreb pourra s affirmer etc etc''
moi je vois une algérie isolée en afrique n'est ce pas?
ce jean louis il est pas trop préparé sur le sujet

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:12

Tout le monde à droit à une part du gâteau algérien...

Citation :


Emmanuel Macron, candidat atypique, en campagne à Alger


Ni de droite, ni de gauche. L’Opni (Objet politique non identifié) de la campagne présidentielle française, Emmanuel Macron, arrive lundi 13 février à Alger pour une visite de deux jours. L’ancien ministre de l’Économie de François Hollande, désormais favori des sondages, a mis en place un programme de visite digne d’un haut responsable officiel qu’il a cessé d’être.

Favori des sondages

À Alger, où l’élection passionne, le gouvernement ne manquera pas de manifester sa sympathie à cet « enfant » de François Hollande, le président qui a pu hisser la relation bilatérale à un niveau d’intensité jamais atteint.

Emmanuel Macron sera reçu dès lundi par le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, avant de se rendre à l’avenue Saadane pour rencontrer le premier ministre Abdelmalek Sellal au Palais du gouvernement qu’il avait visité au printemps dernier lors de la réunion du Haut comité mixte algéro-français. Lundi encore, Macron a rendez-vous avec le ministre des Affaires religieuses Mohamed Aissa avant de dîner avec des personnalités de la société civile et du monde de la culture.

Éloge de la colonisation

Mardi, rencontre matinale avec les patrons du FCE : à 8h30, l’ex-banquier d’affaires parlera le langage du business avec ceux qui y sont le plus sensibles. Il se rendra ensuite au Monument des Martyrs, une visite très symbolique, sans doute pour gommer une récente déclaration où certains ont pu déceler un éloge de la colonisation. « En Algérie, il y a eu la torture mais aussi l’émergence d’un État, de richesses, de classes moyennes, c’est la réalité de la colonisation », a affirmé Macron, à la surprise générale.


Dans la même déclaration, il rendait aussi hommage à « ceux qui ont fait la France sans être nés français, voire sans être français du tout ».  Cela atténue peut-être la portée du premier propos mais ne le dément pas. M. Macron sera certainement amené à préciser sa pensée sur cet héritage colonial qui continuera de peser sur la relation bilatérale. Avant sa visite, il a refusé de rencontrer des journalistes algériens, préférant un entretien par écrit.

Emmanuel Macron poursuivra son voyage par une visite à la Basilique Notre Dame d’Afrique, symbole du dialogue des religions où officia longtemps Monseigneur Etienne Duval, l’archevêque affublé du prénom de Mohamed pour son engagement en faveur de l’indépendance du pays.

Le candidat « ni de gauche, ni de droite » va clôturer son séjour à Alger par un déjeuner avec le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, avec lequel il a eu à travailler quand il était à Bercy. À Paris, on ne cache pas une certaine complicité entre les deux hommes.

Une seule inconnue dans le programme : une éventuelle rencontre avec le président Abdelaziz Bouteflika. Depuis l’incident du tweet de Valls en avril 2016, le chef de l’État boude les responsables français en visite à Alger.

Recherche de financements

Au-delà de la volonté de soigner sa stature internationale, qu’est-ce qui fait courir Macron à Alger alors qu’il n’a même pas encore fait connaître son programme aux Français ? Candidat indépendant et ainsi privé des moyens d’un parti politique, il aura besoin de financements. Sa rencontre avec le FCE où il est susceptible de compter des amis est peut-être à inscrire dans cette recherche de fonds  Smile . Nombre d’entrepreneurs algériens comptent aussi des affaires en France et peuvent être sollicités à faire des dons dans le strict respect de la loi française qui en fixe les limites.

En 2012, les électeurs français d’Algérie ont voté massivement pour Hollande. Le candidat avait aussi les faveurs du pouvoir algérien. Face à l’incertitude annoncée, l’Algérie ne semble pas s’être déterminée alors que l’élection française intéresse aussi les grandes capitales mondiales. Une chose est certaine : le libéral Macron n’est pas le candidat de Moscou qui l’a déjà pris pour cible et qui semble pencher pour Fillon. En 1981, la communiste URSS avait préféré Valery Giscard d’Estaing au socialiste François Mitterrand.

http://www.tsa-algerie.com/20170212/emmanuel-macron-candidat-atypique-en-campagne-a-alger/

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 17:17

Ce livre d'un militaire Algérien repenti détaille comment l'armée Algérienne a tué le peuple tout en se lavant les mains sur les "barbus" ;

Actualités Algeriennes - Page 33 C4ZhDZeWEAAvNDk

Actualités Algeriennes - Page 33 C4ZhDZjWYAQlN5Y


Je comprend pourquoi l'autre défendais ardemment le régime syrien sur ce forum .

Qui se ressemble s’assemble .
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 17:32

Barsdz a écrit:
C'est pas tout noir pour l'Algérie  Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=Ualh8J5ORHc

Tu te moques de nous ou tu te mens!!!

C'est toujours la meme chose; il y a le potentiel de l'algerie et ses realisations concretes.

Ce que dit ce mec c'est que vu le mouvement général au nord et au sud de la mediterannée de part sa situation geographiquel'algerie reubit les conditions pour etc etc,encore faut il que l'algerie fasse le necessaire et fasse comme la tunisie la maroc l'egypte qui ont déja enclenchés cette mutation. Il n'y a rien d'automatique!!!!

Et je te rappelle que ce potentiel l'algerie le possede depuis 1962. Voir le resultat de toutes ces potentialités en 2017

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 33 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena25Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena27

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 21:14

ralek1 a écrit:
Tout le monde à droit à une part du gâteau algérien...

Citation :


Emmanuel Macron, candidat atypique, en campagne à Alger
...
Emmanuel Macron sera reçu dès lundi par le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, avant de se rendre à l’avenue Saadane pour rencontrer le premier ministre Abdelmalek Sellal au Palais du gouvernement qu’il avait visité au printemps dernier lors de la réunion du Haut comité mixte algéro-français. Lundi encore, Macron a rendez-vous avec le ministre des Affaires religieuses Mohamed Aissa avant de dîner avec des personnalités de la société civile et du monde de la culture.
...
http://www.tsa-algerie.com/20170212/emmanuel-macron-candidat-atypique-en-campagne-a-alger/

Mon vote vient de passer en une journée de Macron à Fillon.
J'avais déjà remarqué le nombre important de déplacements qu'il avait effectué en Algérie en tant que ministre. J'ai pensé que ses soutiens (Attali, Hermand, Pierre Bergé) l’aiderais à changer de cap mais ... non. Maintenant tout est claire.
J’espère que les franco-marocains prendront leurs responsabilités et iront vers Fillon.


Dernière édition par ScorpionDuDesert le Dim 12 Fév 2017 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: