Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Actualités du Sahara Marocain

+51
zazoe
KapMajid
Djaaf
klan
RecepIvedik
jrad-killer
RED BISHOP
zouhair6666
@Winners
moro
leadlord
romh
jimmyhendrix
vinseeld
Adam
DOUBLESHOT
AVEROUES
pyromane
IDRISSPARIS
Fahed64
blackbird130
Nano
al_bundy
FAR SOLDIER
General Dlimi
RadOne
Cherokee
simplet
badr le patriotique
BOUBOU
QuickShark
systra
mbarki_49
Dias
forcemarok
bradli23
mox
mourad27
Socket-error
ralek1
youssef_ma73
WRANGEL
dan
iznassen
PGM
atlas
Fox-One
Shugan188
ScorpionDuDesert
aymour
TYBBND4
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TYBBND4
Caporal
Caporal
TYBBND4

Nationalité : MoroccanUS

Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:45

Rappel du premier message :

Actualités du Sahara Marocain - Page 2 2yns0wg

Actualités du Sahara Marocain - Page 2 1zecutw

Dernière édition par TYBBND4 le Mer 31 Aoû - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:33

dire est une chose faire est une autre, les politiciens mauritaniens sont plus bornés que un mur, et je peux même ajouter que ils ont un égaux plus surdimensionnée que celui des algériens, les inventeurs du Nif. mais notre image sera vraiment mauvaise et déstabilise vis a vis de nos partenaires du golf, comment peuvent t'il compter sur nous pour protéger leurs intérêts alors que ont ne peux pas protéger un symbole de notre terre face aux MAURITANIENS cherry cherry Actualités du Sahara Marocain - Page 2 72547
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:38

selon goud, un nouveau chargé d'affaires mauritanien a été nommé a leur ambassade à Rabat

http://www.goud.ma/%D9%88%D8%B2%D8%A7%D8%B1%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AE%D8%A7%D8%B1%D8%AC%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%88%D8%B1%D9%8A%D8%AA%D8%A7%D9%86%D9%8A%D8%A9-%D8%AA%D8%B9%D9%8A%D9%86-%D9%85%D8%B3%D8%AA%D8%B4-238559/
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:50

il faut que 1 2 et hop une nouvvelle marche verte au delat du poste de guegrate directement vers laguira et si ils veulent tirer sur des civiles qu'ils le fassent. ca sera une autre fois que le peuple Marocain libère ses terres occupés, et une occasion décissive pour faire taire tout les prétendants amis.

sauf maintenant c'est pas les années 70, il y a plus de risques, moins de patriotisme, on se soucie de notre bien être, ont craint plus pour l'avenir de nos petites familles.

mais pour moi si il y a appel pour un nouveau 6 novembre de la part de notre ROI, personnellement j'y suis sans hésitation

et vous?!!!
dan
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:35

Fox-One a écrit:
il faut que 1 2 et hop une nouvvelle marche verte au delat du poste de guegrate directement vers laguira et si ils veulent tirer sur des civiles qu'ils le fassent. ca sera une autre fois que le peuple Marocain libère ses terres occupés, et une occasion décissive pour faire taire tout les prétendants amis.

sauf maintenant c'est pas les années 70, il y a plus de risques, moins de patriotisme, on se soucie de notre bien être, ont craint plus pour l'avenir de nos petites familles.

mais pour moi si il y a appel pour un nouveau 6 novembre de la part de notre ROI, personnellement j'y suis sans hésitation

et vous?!!!
c est pas en faisant des marche verte ou rose qu on va gagner la guerre mais je suis d accord avec toi sur le point que les marocains ne sont plus patriotique qu avant surtout cette jeunesse delwil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:51

Je constate que des intervenants parlent de Laguira comme si ce qui se passe à Guerguarat est directement lié l'occupation Mauritanienne de Laguira. Or, à ce que je sache (et c'est pour cela que j'avais demandé qu'on montre Kandahar sur une carte), ces deux problemes ne sont pas liés du tout (ou alors je ne comprends vraiment plus ce qui se passe dans cette region).

Les questions qui se posent sont:  
- La construction de la route continue-t-elle ou est-elle interrompue?
- Les 8 du Polisario interceptent-ils les camions qui passent (en d'autres termes font-ils acte de souveraineté)
- Que veux l'ONU? Veulent-ils interdire la construction d'une route?
- Comment et par qui se fait la logistique de ces terroristes du Polisario? Ils ne vont pas pouvoir rester là sans eau ni nourriture?
- Qu'est-ce que le Maroc chechait à faire en demarrant cette campagne?

J'ai surement oublié une question ou l'autre. A l'heure actuelle, je pense que nous ne pouvons que poser des questions car il n'y a aucun fait ni aucune information serieuse qui puisse nous permettre de faire une analyse de la situation.

HS:@Fox-One éguaux est le pluriel de égal. Tu voulais dire "égo". L'état de notre éducation nationale me désole chaque jour un peu plus.  fin du HS
mox
Capitaine
Capitaine
mox

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:28

Alloudi a écrit:
mox a écrit:
Concernant ceux qui pense que le Maroc a reculer face à la Minurso vous, vous trompez qui aurai penser il y a 1 ans que le Maroc aurai osée le faire? Personne.

il faut remettre les choses en perspectives.

nous avons  essayé de nous debarasser d une chose pour laquelle, nous avons nous meme donné notre accord (accepter un cessez le feu de perdant avec controle de nos mouvement au Sahara, alors meme que la situation semblait en notre faveur sur le terrain) .

Les erreurs du passer semblent être corriger, le cesser le feu nous a permis de consolider nos positions, la composante civil de la Minurso est sur le retour par contre la composante politique est exclue la est notre victoire, finie le référendum.

Cette histoire dure depuis 40ans nous somme en position de force, car depuis on a pas bouger nos ligne le temps joue pour nous, Alger et leur marionnette ne peuvent que gesticuler et dépenser l'Argent du pauvre Algériens.
personne ne veux voire un micro état terroriste naître à une encablure de l'UE sauf Alger, Cuba, Venezuela et autre république bananière ou Dictatorial .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:33

Citation :
Les questions qui se posent sont:  
1- La construction de la route continue-t-elle ou est-elle interrompue?
1- La route est fermée d'après les sources adverses. Aucun echos à ce sujet de source marocaine.

Citation :
2- Les 8 du Polisario interceptent-ils les camions qui passent (en d'autres termes font-ils acte de souveraineté)

2-Il semble que non, d'après les photos/vidéo postées plus haut.  la présence polz ne semble pas faire barrage pour la circulation.
elle se résume à un poste d'observation et une présence sur le tracé du chantier pour en bloquer l avancement.

Citation :
3- Que veux l'ONU? Veulent-ils interdire la construction d'une route?

3-l ONU voudrait  surement un retour au statue quo. Donc pas de route.
Les marocains qui retournent derrière le mur et les polz qui ne trainent plus à Kandahar

Citation :
4- Comment et par qui se fait la logistique de ces terroristes du Polisario? Ils ne vont pas pouvoir rester là sans eau ni nourriture?

4- Surement en passant  par le territoire Mauritanien, pour éviter de longer le mur et
en provenance  de Mjek,Aguanit,Zoug, postes occupés par le polz de l autre coté du mur et moins eloignés que Tindouf (aprés ce n'est pas un Régiment, c'est 5/10 Toyota et une dizaine d'hommes)

Citation :
5- Qu'est-ce que le Maroc cherchait à faire en demarrant cette campagne?

5-Les derniers événements qui se déroulent dans ce dossier me font penser à des ballons sondes.

Les notre testent certaines actions inimaginables ne serait ce qu'une année plus tot (franchir le mur, expulser une partie de la MINURSO; OUA...)  sans aller trop loin, puis relèvent les réactions qui s en suivent (reactions de l ONU, de la communauté internationale, des alliés, des adversaires...)

la vrais question c est pourquoi ces "tests"? Cela prépare surement quelque chose de bien plus important.

wa Allah o A3lam.

Dernière édition par Alloudi le Mer 31 Aoû - 22:46, édité 3 fois
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:35

alphatango a écrit:

HS:@Fox-One éguaux est le pluriel de égal. Tu voulais dire "égo". L'état de notre éducation nationale me désole chaque jour un peu plus.  fin du HS

tu m'insulte là !!!

si tu veux que notre éducation nationale progresse, va protester devant le parlement, pour l'ortographe, il ya la correction auto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:50

@Fox-one : corriges ton post. Il n'y a aucune insulte si ce n'est le fait que tu confonds "égaux" et "ego". Ton post en devient incompréhensible. Tout comme les "on a tous les moyens" qui devient "en a tous ..."

Ce n'est pas moi qui ait choisi le français pour ce forum mais, puisque c'est la langue choisie, je pense que la moindre des choses est de s'assurer que nous sommes compréhensibles pour les autres.
bradli23
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:11

il y a tant de questions à se poser sur cette affaire que de réponses, mais une chose est sure, on assiste clairement depuis un certain temps à une volonté politique de nos dirigeants ( plus précisément ceux qui gèrent le dossier du sahara et qu'on connait vraiment pas si c'est le palais avec la concertation de notre armée ou bien seulement le cercle restreint du roi..)) de mener la danse et de passer à l'attaque.
est ce que c'est des ballons d'essais ou préparation à un autre coup, personne ne le sait.
mais une chose est sure avec ces manœuvres on brouille les cartes ( quelques semaines auparavant on parlait d'une tournée de Ross avec une proposition de confédération est ce que cette action aurait était orchestré délibérément pour torpiller sa visite..)
aujourd'hui khadad demande dans une lettre adressé à l'ONU de faire pression sur le Maroc pour arrêter les travaux ( ce qui laisse penser qu'on a pas renoncé à achever cette route..) et il demande que la MINURSO installe un poste permanent à guergarate ( donc ils ont renoncé à leur idée de mettre un poste de gendarme sandalos ....,faute de logistique j'imagine...)
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:13

alphatango a écrit:
@Fox-one : corriges ton post. Il n'y a aucune insulte si ce n'est le fait que tu confonds "égaux" et "ego". Ton post en devient incompréhensible. Tout comme les  "on a tous les moyens" qui devient "en a tous ..."

Ce n'est pas moi qui ait choisi le français pour ce forum mais, puisque c'est la langue choisie, je pense que la moindre des choses est de s'assurer que nous sommes compréhensibles pour les autres.

corrige moi ok, mais faire insinuation sur l'educ non

je t'invite a envoyer des msg depuis un smartphone old de nuit et avec une vision pas trop claire et tu me donne de tes nouvelles

fin hs
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:18

@Fox

Citation :
 Condition particulières

Le fonctionnement général du forum répond à des conditions particulières (usages) que les membres doivent également respecter :

- ne pas écrire en gras/majuscule en dehors des intitulés
- ne pas utiliser le langage SMS
- hors anglais, tous les articles en langue étrangère (y compris l’arabe) doivent être assortis d’une traduction en français.
- soigner son orthographe
- regrouper ses photos/textes pour ne pas multiplier les posts.
- les articles/infos sont à mettre entre citations/quote.
- assortir les vidéos/photos/Liens d'un titre/intitulé déscriptif ou explicatif     

Actualités du Sahara Marocain - Page 2 744417
https://far-maroc.forumpro.fr/t1-reglement-du-forum

Dernière fin du HS

sergent
sergent
forcemarok

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:41

Salam les frères

Je pense que le goudronnage et la sécurisation (contre le terrorisme et le contre banditisme, faudrais pas un 2eme sahel sur notre territoire ) de la route de gargarette est une question vitale pour le Maroc. On à que 2 seul frontières terrestre, la 1er et fermé depuis plus de 20 ans par les même personnes qui son au cœur et autour de toute cette affaire du polisario.
Il essaye depuis des décennie de nous coupé du Maghreb et maintenant de l'Afrique. Afrique qui est notre priorité diplomatique et économique en ce moment.

Je fais confiance au Roi, depuis qu'il est la, il essai de faire avancer les chose. Je ne vois pas trop d'erreur commise (sauf les crimes contre les forces de l'ordre a gdim izik, il aurais du mieux les protéger).

On vois une évolution positive pour notre cause nationale:

- a l'onu on leur a fais comprendre que tous est possible.
- perte de la partie politique de la minurso.
- réponse diplomatique, juridique et économique a toute Etat ou entité qui veux crée un changement de toute nature sur le sahara (ONU, Suède, UE, USA etc...)
- Presque la totalité des pays Arabe pour notre cause.
- l'Algerie de plus en plus marginalisé.
- retour programmé a l'UA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:56

@Bradli23. Le lien avec la visite de Ross est intéressant. C'est sûre que plus personne n'osera parler de Commonwealth maintenant.

Si, comme Bradli23 le dit, un chef du Polisario demande la présence de la Minurso à Gurguerat, cela rentrerait également dans la logique Marocaine. La Minurso n'a plus rien à faire à l'ouest du Mur. Tous les membres devraient etre le long du mur à se bruler sous le soleil au lieu de savourer des cocktails dans un hotel de Laayoune. La Minurso doit etre entierement à l'est (et au sud) du mur.

Enfin, pour revenir aux questions posées plus haut (et à la réponse de Alloundi). Pensez-vous vraiment que l'ONU osera demander l'arrêt de la construction de cette route? (ceci n'est pas une question rhétorique)? Ils nous cassent la tete avec le retour des revenus générés par l'exploitation des "richesses" de la région aux habitants autochtones et ils refuseraient une infrastructure qui améliorerait le quotidien de milliers de familles Saharawi? Si tel est le cas, pourquoi s'arrêter là, il faut interdire la construction du port de Dakhla, la voie express, et fermer complètement le post frontière (status quo veut dire retour à la situation de 91 légalement parlant). Donc, je me pose la question: oseront-ils demander l'arret de la construction de la route?
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:20

forcemarok a écrit:
Salam les frères

Je pense que le goudronnage et la sécurisation (contre le terrorisme et le contre banditisme, faudrais pas un 2eme sahel sur notre territoire ) de la route de gargarette est une question vitale pour le Maroc. On à que 2 seul frontières terrestre, la 1er et fermé depuis plus de 20 ans par les même personnes qui son au cœur et autour de toute cette affaire du polisario.
Il essaye depuis des décennie de nous coupé du Maghreb et maintenant de l'Afrique. Afrique qui est notre priorité diplomatique et économique en ce moment.

Je fais confiance au Roi, depuis qu'il est la, il essai de faire avancer les chose. Je ne vois pas trop d'erreur commise (sauf les crimes contre les forces de l'ordre a gdim izik, il aurais du mieux les protéger).

On vois une évolution positive pour notre cause nationale:

- a l'onu on leur a fais comprendre que tous est possible.
- perte de la partie politique de la minurso.
- réponse diplomatique, juridique et économique a toute Etat ou entité qui veux crée un changement de toute nature sur le sahara (ONU, Suède, UE, USA etc...)
- Presque la totalité des pays Arabe pour notre cause.
- l'Algerie de plus en plus marginalisé.
- retour programmé a l'UA.
Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_sal Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_sal Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_sal Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_sal

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 2 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

dan
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:43

Pour moi ya 2 probabilités dans cette histoire:
-Soit le Maroc a ete pris au depourvu et ne sais plus comment agir car il ne s attendais pas que le polisario pourrais envoyer des troupes a gargarat

-Soit le makhzen prepare quelque chose et veut fixer l attention des pays voisin sur ce point de gargarat peut etre meme que le Maroc enverra des soldats las bas pour detourner l attention ca me parrait bizarre cette histoire surtout le fait que le roi n as pas l air tres préoccupé par ce qui se passe en ce moment il prend meme des photos en tenu décontracté..
Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:08

RTM Laayoune a diffusé un reportage sur le passage Ghargarate, il informe les marocains que le passage est ouvert et qu'il n'y a pas de blocage :

Le site Dakhla24 parle d'un mouvement des avions de chasses marocains de l'aéroport de Laayoune : http://dakhla24.com/news16413.html

sergent chef
sergent chef

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:10

en intervenant à kandahar , les sandalos et même la minurso sont obligés à justifier l'escorte qu' assure le poliz à la minurso dans la zone NML .
ya aussi un événement que nous avons peut-être négligé. celui du timing de l'opération du nettoyage de kandahar qui a entamé le lendemain de la visite du coordinateur US de lutte contre le terrorisme. je suppose que cette opération à été lancée en concertation avec les US et bien sûr les EU et non seulement avec les mauritaniens . on peut mm allez un peu loin et dire que la retenue du SG de ONU de commenter la présence des gendarmes marocains dans la zone est signe d'un couvre feu assuré par les US et FR à cette opération .
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:56

En attendant la suite de cette affaire de route Guergarat, le Maroc est devant le premier test de son influence au sein des pays africains. Le Polisario a envoyé une lettre à l'Union Africain accusant le Maroc de violation du cessez-le-feu. Il veulent une condamnation du Maroc. L'UA ne va pas tarder de réagir. Si on arrive à leur barrer la route, ça sera le premier avertissement après la fameuse motion du 28. Avec Zuma en tête le pari n'est pas gagné mais on peut au moins accentuer la division au sein de l'organisation.

Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:02

Ci-dessous un reportage photo de Goud, les principales infos sont :
- La construction de la route est toujours en cours
- Le trafic routier entre le Maroc et la Mauritanie est toujours fluide
- Des gendarmes marocains non armés assurent la sécurité
- Qlq individus du Poliz postés sans armes
- Et des patrouilles de l'ONU pour suivre la situation

Actualités du Sahara Marocain - Page 2 %D9%82%D9%86%D8%AF%D9%87%D8%A7%D8%B1
Actualités du Sahara Marocain - Page 2 %D9%82%D9%86%D8%AF%D9%87%D8%A7%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D9%83%D8%B1%D9%83%D8%B1%D8%A7%D8%AA-1
Actualités du Sahara Marocain - Page 2 %D9%82%D9%86%D8%AF%D9%87%D8%A7%D8%B1-1-%D8%A7%D9%84%D9%83%D8%B1%D9%83%D8%B1%D8%A7%D8%AA
Actualités du Sahara Marocain - Page 2 %D8%A7%D9%84%D9%83%D8%B1%D9%83%D8%B1%D8%A7%D8%AA
Actualités du Sahara Marocain - Page 2 %D8%A7%D9%84%D9%83%D8%B1%D9%83%D8%B1%D8%A7%D8%AA-%D9%82%D9%86%D8%AF%D9%87%D8%A7%D8%B11
Actualités du Sahara Marocain - Page 2 %D8%A7%D9%84%D9%83%D8%B1%D9%83%D8%B1%D8%A7%D8%AA-%D9%82%D9%86%D8%AF%D9%87%D8%A7%D8%B1

General de Division
General de Division
Fox-One

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:14

l'avant dernière photo est une violation pur et simple du statut qu de la zone tampon, il faut que les FAR réponde du pareil au même avec un drapeau marocain sur place, si non nos patrouilles passeront pour des envahisseurs.

et ne me dite pas que c'est rien, c'est tout un symbole au contraire. les sandalos ont montré jusqu’à présent où ils peuvent aller pour défendre leur cause on se mettant tête à tête contre la volonté de un État parmi les plus puissants d’Afrique. a nous maintenant de démontrer notre fermeté et notre conviction que cette terre est marocaine et ne permet pas des compromis ou des concessions, surtout que cette terre est la clé de sécurité de tout un Royaume.
dan
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:22

Si le Maroc fini de construire cette route il sera dans l obligation de chasser les poliz c est u risque pour nos chauffeur de camions et nos marchandises de laisser le poliz las bas
Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:26

Lors de leurs dernier point presse, ils demandent un point de contrôle permanent de l'ONU, donc même eux ne compte pas rester.

ça reste lourd a géré pour eux au niveau logistique et un risque de représailles de la part du Maroc

Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:42

Le site d'informations le Desk a donnée aujourd'hui 01/09/2016 les dernières nouvelles sur cette affaire. Voici le résumé de l'article:

- Le Maroc et le Polisario sont toujours face à face à Guergarat.

- La situation reste calme mais des éléments du Polisario bloquent toujours les travaux de goudronnage.

- La médiation entamé par la Minurso n'a pas encore porté ses fruits. LA Minurso demande le retrait de toutes les unités armées de la zone tampon.

- Le Desk a essayé de contacter Mustapha EL KHALFI mais ce dernier reste injoignable.

- selon le Desk, le coordinateur du Polisario avec la Minurso, Emhammed HKADAD a affirmé que "le retrait des forces de sécurité marocaine de la zone tampon ne changerait pas la position du Polisario sur la question du goudronnage de la route". Pour lui "le problème est la route elle-même".

https://ledesk.ma/2016/08/31/salah-abdeslam-refuse-de-se-rendre-a-un-interrogatoire-du-juge-anti-terroriste/

Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:56

ralek1 a écrit:
Le site d'informations le Desk a donnée aujourd'hui 01/09/2016 les dernières nouvelles sur cette affaire. Voici le résumé de l'article:

- Le Maroc et le Polisario sont toujours face à face à Guergarat.

- La situation reste calme mais des éléments du Polisario bloquent toujours les travaux de goudronnage.

- La médiation entamé par la Minurso n'a pas encore porté ses fruits. LA Minurso demande le retrait de toutes les unités armées de la zone tampon.

- Le Desk a essayé de contacter Mustapha EL KHALFI mais ce dernier reste injoignable.

- selon le Desk, le coordinateur du Polisario avec la Minurso, Emhammed HKADAD a affirmé que "le retrait des forces de sécurité marocaine de la zone tampon ne changerait pas la position du Polisario sur la question du goudronnage de la route". Pour lui "le problème est la route elle-même".

https://ledesk.ma/2016/08/31/salah-abdeslam-refuse-de-se-rendre-a-un-interrogatoire-du-juge-anti-terroriste/

Le journaliste du Desk a réalisé son article depuis son bureau climatisé Wink

Au moins Goud apporte un reportage photos !!

La route est ouverte entre nos 2 pays (Maroc et Mauritanie), qu'ils bougent leurs fesses ses journalistes Evil or Very Mad

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 2 Icon_minitime

Actualités du Sahara Marocain
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant