Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+51
zazoe
KapMajid
Djaaf
klan
RecepIvedik
jrad-killer
RED BISHOP
zouhair6666
@Winners
moro
leadlord
romh
jimmyhendrix
vinseeld
Adam
DOUBLESHOT
AVEROUES
pyromane
IDRISSPARIS
Fahed64
blackbird130
Nano
al_bundy
FAR SOLDIER
General Dlimi
RadOne
Cherokee
simplet
badr le patriotique
BOUBOU
QuickShark
systra
mbarki_49
Dias
forcemarok
bradli23
mox
mourad27
Socket-error
ralek1
youssef_ma73
WRANGEL
dan
iznassen
PGM
atlas
Fox-One
Shugan188
ScorpionDuDesert
aymour
TYBBND4
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TYBBND4
Caporal
Caporal
TYBBND4


messages : 104
Inscrit le : 15/12/2015
Localisation : Planet earth
Nationalité : MoroccanUS

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:45

Rappel du premier message :

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 2yns0wg


Actualités du Sahara Marocain - Page 4 1zecutw


Dernière édition par TYBBND4 le Mer 31 Aoû 2016 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 0:22

WRANGEL a écrit:
Par ou comptaient ils les faire passer???? 280KM SE de boujdour on est vers mijek???
Le fils d'un officiel du polz residant à tindouf peut se balader au Maroc sans probleme?
Hallucinante cette histoire

Je me suis demandé la même chose, car passer du cannabis au sud, ça doit surement se faire dans le sens Nord-Sud (fief des réseaux narcotiques marocains) et non le contraire, ce qui sous entend qu'on parle d'éléments qui ont voulu faire sortir du cannabis du Maroc, et non le faire entrer sur notre territoire. Donc il doit surement s'agir de quelques ex-polisariens rentrés au Maroc, et qui pratiquent la contrebande ou l'acheminement de la drogue à partir du Maroc vers les réseaux de trafiquants qui pullulent au delà du mur.

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1829
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 2:34

j'ai feuilleté les sites des séparatistes, rien de nouveau, silence radio sur l'affaire Guergarate, pas de nouvelles photos des sandalos montrant qu'ils bloquent la route.
simple analyse aprés le silence de notre coté il y a eu reportage sur la fluidité du trafic et le message clair du porte parole qui explique que les travaux vont bon train et que le gouvernement marocain est mobilisé pour parier contre tout dérapage ( le message est clair..).

je me demande si  l'achat du landing craft n'est pas une coïncidence parce qu'en cas de reprise d'hostilités et si on décide de récupérer Lagouira le Landing craft va être une pièce maîtresse avec une couverture maritime..( parce que tout le monde sait qu'on a un besoin urgent au niveau des hélicoptères d'attaques et on commande ce type de bateau .je parie que c'est relié à une éventuelle intervention à Lagouira (je ne vois pas un autre théâtre d’utilisation de ce genre de bateau, à part en cas de sinistres...)

Edit : Un commentaire n'est pas une source fiable, alors inutile de le poster ici, en arabe, sans traduction... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1829
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 6:13

dans leur site Futuro sahara ils admettent que la compagnie marocaine poursuit les travaux sous la surveillance de leur élements mais de loin, ils disent qu'on continue de goudronner la route sans dépasser la limite qui a était établi par la MINURSO ( excuse farfelu pour ne pas perdre la face).
la source :

http://futurosahara.net/archives/25045
Revenir en haut Aller en bas
TYBBND4
Caporal
Caporal
TYBBND4


messages : 104
Inscrit le : 15/12/2015
Localisation : Planet earth
Nationalité : MoroccanUS

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 10:07





Mad, Turns out that these camel headers have great courage.

Tell me again, what's the point of 5 billion dollars budget?


Dernière édition par TYBBND4 le Ven 2 Sep 2016 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 10:18

Je sens que le Makhzen prepare qlq chose il va certainement se paasser qlq chose avec cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 12:29

ces videos ne sont que pure propagande...
ils sont debout, s'affichent avec 4x4 et drapeaux. c'est tout. qu'ils fassent même un harmel shakh s'ils veulent...
l'objectif du Maroc c'est la sécurisation par l'assainissement de ce région et la construction de la route goudronée. Et c'est ce qu'il se passe (avec le polisario comme témoin s'il le faut). cet objectif sera atteint point.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6410
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 12:41

L'affrontement sur la question de la route est inévitable, car d'un côté le poliz indique le blocage de la construction et notre gouvernement veut finaliser l'ouvrage.

Dans quelques jours on connectera le gagnant Twisted Evil

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 13:49

BOUBOU a écrit:
ces videos ne sont que pure propagande...
ils sont debout, s'affichent avec 4x4 et drapeaux. c'est tout. qu'ils fassent même un harmel shakh s'ils veulent...
l'objectif du Maroc c'est la sécurisation par l'assainissement de ce région et la construction de la route goudronée. Et c'est ce qu'il se passe (avec le polisario comme témoin s'il le faut). cet objectif sera atteint point.

Laughing  Il y a meme un de leurs torchons qui a titré (tenez vous bien) ""GUERGUERATE LIBÉRÉE SANS UN COUP DE FEU"" Ca m'a fait rire 48H.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 20:08

Le Polisario est dans le désespoir total. L'indifférence de Ban-ki Moon les inquiète car il ne montre plus son enthousiasme comme il l'a fait avant. Le gars a bien retenu la leçon et s'est désengagé de cette affaire. Ils attendent maintenant une proposition de la Minurso qui va leur sauver la face au moins. Ils sont stressés car ils n'ont pas beaucoup de temps s'ils veulent éviter une confrontation violente. Il faut que ça soit avant que les travaux du goudronnage n'atteignent leur éléments qui regardent de loin. Ils se sont piégés tout seul.

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7910
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 20:32

Selon le site goud:

http://www.goud.ma/تفاصيل-جديدة-وحصرية-هافين-تشد-ولد-مسؤو-238964/

Les 4 individus arretes mercredi pour trafic de hash pres du mur de securite. Font parti d'un groupe qui comprend 4 autres qui ont reussi a s'echapper vers tindouf.

Il y a un defaut serieux dans notre propre systeme de defense. Comment ces gens arrivent a aller et revenir dans l'enceinte du mur. Et pourquoi ont tire carrement pas sur eux. Ca autait pu etre des terroristes ou des ops algriens qui auraient pu faire des degats a l'interieur du pays.

C'est grave
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 20:40

Fox-One a écrit:
Selon le site goud:

http://www.goud.ma/تفاصيل-جديدة-وحصرية-هافين-تشد-ولد-مسؤو-238964/

Les 4 individus arretes mercredi pour trafic de hash pres du mur de securite. Font parti d'un groupe qui comprend 4 autres qui ont reussi a s'echapper vers tindouf.

Il y a un defaut serieux dans notre propre systeme de defense. Comment ces gens arrivent a aller et revenir dans l'enceinte du mur. Et pourquoi ont tire carrement pas sur eux. Ca autait pu etre des terroristes ou des ops algriens qui auraient pu faire des degats a l'interieur du pays.

C'est grave

Moi aussi je reitere ma question; par ou voulaient ils sortir leur cargaison de H et par ou leurs complices se sont ils ""echappés"" vers tindouf? Mais ca ne m'inquiete pas car cette histoire sent bon les services Laughing

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”



Dernière édition par WRANGEL le Ven 2 Sep 2016 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 20:55

ralek1 a écrit:
Le Polisario est dans le désespoir total. L'indifférence de Ban-ki Moon les inquiète car il ne montre plus son enthousiasme comme il l'a fait avant. Le gars a bien retenu la leçon et s'est désengagé de cette affaire. Ils attendent maintenant une proposition de la Minurso qui va leur sauver la face au moins. Ils sont stressés car ils n'ont pas beaucoup de temps s'ils veulent éviter une confrontation violente. Il faut que ça soit avant que les travaux du goudronnage n'atteignent leur éléments qui regardent de loin. Ils se sont piégés tout seul.

Et pourquoi pas; un piege leur à été tendu et ils sont tombés dedans avec leurs gros sabots comme conclusion plutot?

Car si d'aucuns ici craignaient une reculade du Maroc sur cette question, imaginez alors l'humiliation pour alger et les dirigeants du poLz si le Royaume mene à bien cette opération goudronnage malgré la pression de l'oNu et la présence du ""corps expeditionnaire"" polZeu alors qu'ils parlent déja ""d'épopée de guerguerate dans leurs torchons"" Laughing

Nous ne leur laissons le choix qu'entre l'humiliation devant leurs opinions publiques respectives et faire parler la poudre.

C'est pour cela que je pense vraiment que le Royaume souhaite une reprise des hostilités qui sur le terrain ne représente aucun danger pour nous.
Et en cas de reprise des armes je ne pense pas que nous resterions en statique derriere le mur à les attendre. Le mur est destiné à évoluer à mon avis.

(je n'ai pas abordé la possibilité que l'onu nous stoppe car meme l'expulsion du personnel de la miNurso n'a pas engendré de pressions suffisantes pour y mettre un terme. Je ne vois donc pas ce que nous risquons pour une histoire de route)

L'avenir nous le dira et nous devons etre nombreux à souhaiter que le scenario s'accelere, marre de ce suspens

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
General de Brigade
General de Brigade
youssef_ma73


messages : 3004
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 20:56

C'est au mur de sécurité qu'ils ont été arrêtés. Ceux qui ont réussi à s’échapper n’avaient certainement pas encore tenté "la traversée".
atlasinfo.fr a écrit:
Les premiers éléments de l'enquête révèlent que des éléments des Forces armées royales déployés au mur de sécurité à 280 km du sud-est de Boujdour, ont réussi, après des tirs de sommation, à mettre en échec une opération de trafic d’une grande quantité de drogue, souligne la DGSN dans un communiqué, précisant que cette opération a permis l’arrestation de 4 personnes et la saisie de près de 500 kg de chira.

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 21:33

Basketball
http://fr.le360.ma/politique/guerguerat-des-chasseurs-des-forces-royales-air-intensifient-les-survols-de-la-region-85913 a écrit:

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 F16_marocPour avoir la paix, il faut préparer la guerre

GUERGUERAT: DES CHASSEURS DES FORCES ROYALES AIR INTENSIFIENT LES SURVOLS DE LA RÉGION

Les Forces royales air intensifient les survols de l'extrême-sud marocain, suite à l'envoi par le Polisario d'éléments armés à quelques encablures de la région de Guerguerat en violation de l'accord de cessez-le-feu. Une riposte marocaine ferme s'impose face aux gesticulations d'un front aux abois.

Les Forces royales air multiplient les patrouilles aériennes dans l'extrême-sud marocain, précisément à Guerguerat où les travaux de bitumage de la route reliant cette région marocaine au nord de la Mauritanie se poursuivent.

"Un mouvement peu ordinaire des chasseurs des Forces royales air a été aperçu dans le sud marocain", ont indiqué des sources locales à Le360, évoquant une mobilisation tout azimut en prévision de toute "aventure" susceptible d'être entreprise par le Polisario, notamment après l'envoi de trente-sept éléments armés à la lisière de Guerguerat dans une tentative désespérée de "stopper les travaux de bitumage de la route reliant cette région au nord de la Mauritanie".

Ces survols de reconnaissance et de dissuasion, dont l'agence Reuters s'est fait l'écho, interviennent alors que des éléments armés du Polisario font toujours le pied de grue à la lisière de la région de Guerguerat, malgré les avertissements des casques bleus de la MINURSO, dont son commandant, le général pakistanais, Muhammad Azam Tayyab, arrivé sur place mardi dernier.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7910
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 21:56

J'espère fort que on bluffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:00

Fox-One a écrit:
J'espère fort que on bluffe pas.
Le Makhzen ne peut pas se le permettre.
Personne ne peut se le permettre quand on joue à qui perd meurt

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7910
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:15

Faut que l'on previent officilement l'onu que toute obstruction a l'operation de gaudrenage ou presence armé sur la zone est un acte de guerre et la reponse sera si necessaire lethale.
Ils viennent pas pleurnicher apres
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6410
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:23

Personnellement, je ne crois jamais au hasard !!

L'opération de bitumage qui coïncide avec l'arrestation de 4 individus pour trafic de hachich avec le Tundifikistan prouve aux sceptiques de ce forum la préparation en amont de l'opération.

On aura surement d'autres surprises dans les prochains jours. Le Poliz a le choix désormais entre déclenché une guerre contre nous ou signer un constat d'échec en nous laissons finaliser la route.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7910
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:29

Selon vous, vous opterez pour la confrontation armee ou le statut quo avec finalisation de la route?
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:37

Fox-One a écrit:
Selon vous, vous opterez pour la confrontation armee ou le statut quo avec finalisation de la route?

Il y a 0% de chance pour une confrontation armée. Ni le Polisario, ni l'Algérie ne veulent la guerre. Il savent parfaitement que ça changera quelques donnée sur le terrain qui sont actuellement à leur avantage. Dans le statut quo, ils ont Bir Lahlou pour le déclarer comme "territoire libéré".

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:39

cœur: confrontation armée.
raison: finalisation de la route avec sa sécurisation et laisser les poliz aboyer !
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:43

Comme l'a souligné Wrangel, je ne pense pas que le polisario prendra le risque de voir les hostilités reprendre et le cessez le feu compromis, car ils savent pertinemment qu'en cas de reprise des hostilités les FAR vont débouler dans leur "terre libérées" à l'est du mur de défense, et là finie la fantaisie des défilés militaires et des "bâtiment administratifs" avec lesquels ils essayent de montrer aux leurs qu'ils ont toutes les qualités d'un état. Kaddafi n'est plus, l'argent ne coule plus à flot comme avant depuis le sein algérien, risquer une guerre avec le Maroc et perdre la zone tampon et le no man's land où ils se pavanent c'est signer l'arrêt de mort de leur état fantoche.

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
Dias
sergent chef
sergent chef



messages : 256
Inscrit le : 11/05/2016
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:48

pour moi: finalisation du goudronage de la route avec maintien des gendarmes sur place. et maintien de la pression sur tout déplacement des polizariens ds la zone tampon et leur faire respecter les règles de l accord militaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:49

Et si l’Algérie les poussait à une confrontation armée pour se débarrasser d'eux car devenue trop encombrant, je les trouve bien calme nos voisins de l'est ces derniers temps, c'est une possibilité à ne pas exclure !!
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:56

Moi je pense a l option de faire diversion vois comprendrez mieu dans un moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: