Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+55
iznassen
dan
FAMAS
sagittarius
metkow
adminPC
docleo
yassine149
kurahee
daama94
jimmy hendrix
damix12
Dias
Nano
bradli23
Kasparov
Djaaf
felipe21
lemay
leadlord
moro
Cherokee
butters
FAR SOLDIER
ralek1
Ichkirne
romh
mbarki_49
BOUBOU
WRANGEL
zouhair6666
Fox-One
Shugan188
simplet
youssef_ma73
KapMajid
pyromane
Magreb777
Socket-error
badr le patriotique
Fahed64
RecepIvedik
atlas
FarLouati
gigg00
juba2
RadOne
mourad27
QuickShark
@Winners
PGM
Fremo
sraboutibada
vinseeld
Adam
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena31Actualités nationales - Page 25 Ambass10
Actualités nationales - Page 25 Medail10Actualités nationales - Page 25 Unbena15

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 12:46

Rappel du premier message :

Le Roi envoie les deux ministres de l’intérieur au domicile de la victime à Al Hoceima et ordonne une enquête et ''des sanctions exemplaires' à l'encontre des responsables de ce drame.

Actualités nationales - Page 25 File-210

#MAP Arabe

Le père de la victime est membre du PJD et Benkirane a interdit aux PJDistes de participer aux protestations de rue qui sont et vont être organisées... #Portail PJD en arabe

Al Adl Wa Al Ihsan a appelé à descendre en masse dans la rue pour protester contre 'al Makhzen' ...

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena10Actualités nationales - Page 25 Unbena31

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:06

Shugan188 a écrit:
http://www.medias24.com/MAROC/NATION/172887-Region-d-Al-Hoceima-Slogans-separatistes-clairement-affiches.html

Citation :

Région d'Al Hoceima: Slogans séparatistes clairement affichés


La tension ne baisse pas à Al Hoceima où le wali Mohamed Yacoubi s’est réuni avec les élus locaux et les parlementaires de la région dimanche soir et lundi. Au même moment, le groupe Zafzafi parcourt la région en agitant des revendications ethniques et séparatistes.
........

Selon Dalil al Rif, l’ensemble des présidents des collectivités locales et des parlementaires ont accepté de signer le document proposé par le wali, sauf quatre. Mais ceux-ci se sont plus tard ravisés et ont finalement accepté de signer le document. [color=#FF0000]Tout indique que les autorités veulent clairement marquer la séparation entre les revendications sociales et le groupe séparatiste. [b]Avant de réagir fermement contre le dernier.[/b][/color] C’es l’unité du Maroc qui est clairement visée. a écrit:

Ca va sevir


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 25 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena10Actualités nationales - Page 25 Unbena31

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:10

QuickShark a écrit:
Il n'y a pas de "bons" marocains ou de "mauvais" marocains, quel que soit leur pays d’accueil tous les marocains ont des droits que la constitution leur accorde. Les israéliens d'origine marocaine sont un cas réel qu'il faudra un jour ou l'autre avoir le courage de traiter, ils ont autant le droit que n'importe quel marocain d'Europe ou d'Amérique de réclamer leur double nationalité et tous les droits (et obligations) qui vont avec.
Actualités nationales - Page 25 Icon_sal

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 25 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:11

atlas a écrit:
C'est du racismeel pur et simple...

Si on est ok avec ça.....il ne faut pas venir pleurer pour un comportement inguane...en Europe

 il faut assumer les logiques...jusqu'au bout...

Je ne suis que de passage en Europe, je ne revendique rien, si ce n'est mes droits les plus élémentaires.

QuickShark a écrit:

Il n'y a pas de "bons" marocains ou de "mauvais" marocains, quel que soit leur pays d’accueil tous les marocains ont des droits que la constitution leur accorde. Les israéliens d'origine marocaine sont un cas réel qu'il faudra un jour ou l'autre avoir le courage de traiter, ils ont autant le droit que n'importe quel marocain d'Europe ou d'Amérique de réclamer leur double nationalité et tous les droits (et obligations) qui vont avec.

Personne n'a parlé de bon ou de mauvais citoyens, mais le juifs israéliens ont choisit leur destin il y a un demi siècle déjà, qu'ils gardent le lien intacte avec leur pays d'origine ça ne me dérange pas, ils ont toute la légitimité tant culturel qu'historique sur le sol marocain, mais qu'ils participent au processus électoral cela pose un problème.

Quand on sait que ces même personnes occupent des postes multiples et varié allant du simple citoyen israélien jusqu'au grade de général, oui en effet ça me pose un problème.

WRANGEL a écrit:
La double allegeance pose aussi probleme pour les ""francais"" ""americains"" hollandais, belges, italiens ou espagnols"". Je ne vois pas pourquoi cette question ne devrait se poser que pour les israeliens. L'exemple de meyer habib s'applique à bien des binationaux Maroco-quelque chose.

Sauf qu'en ni en France ni dans l'ensemble de l'Europe les postes clés du type la défense ou le renseignement sont accessibles aux binationaux.

Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 27/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:19

bens.othman a écrit:
Personne n'a parlé de bon ou de mauvais citoyens, mais le juifs israéliens ont choisit leur destin il y a un demi siècle déjà, qu'ils gardent le lien intacte avec leur pays d'origine ça ne me dérange pas, ils ont toute la légitimité tant culturel qu'historique sur le sol marocain, mais qu'ils participent au processus électoral cela pose un problème.

Quand on sait que ces même personnes occupent des postes multiples et varié allant du simple citoyen israélien jusqu'au grade de général, oui en effet ça me pose un problème.


On accepte aujourd'hui de discuter du retour des réfugiés de Tindouf dans le cadre d'un plan d'autonomie élargie, tout en sachant que ces marocains là ont été nourris et bercé par leur mentor dans la haine totale et complète de notre pays. Ils auront le droit de voter eux aussi et jouiront de tous leurs droits de marocains. Pire, on ne suppose pas qu'ils jouent double jeu pour le compte des caporaux de l'est, on en est sur et certain. Pour moi ceux là sont beaucoup plus dangereux que les marocains d’Israël qui eux sont toujours resté fiers de leur origines et du pays de leurs ancêtres.

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena23Actualités nationales - Page 25 Unbena30
Actualités nationales - Page 25 Unbena25 Actualités nationales - Page 25 Medail10
Actualités nationales - Page 25 Unbena15Actualités nationales - Page 25 Cheval10

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:33

[quote="bens.othman"]
atlas a écrit:

Sauf qu'en ni en France ni dans l'ensemble de l'Europe les postes clés du type la défense ou le renseignement sont accessibles aux binationaux.


NORMAL


tu ne le penses pas


ET POURTANT je connais un poste clés.....MINISTERE justice OCCUPE par franco marocaine un temps :rachida DATI

et au Maroc , peux tu me donner la réciprocité ???

Mais peut être voudrais tu confier le feu Nucléaire à une personne pouvant être influencée.....

Actualités nationales - Page 25 403371 Actualités nationales - Page 25 403371

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena10Actualités nationales - Page 25 Unbena31

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:36

bens.othman a écrit:
atlas a écrit:

Je ne suis que de passage en Europe, je ne revendique rien, si ce n'est mes droits les plus élémentaires. Actualités nationales - Page 25 Icon_sal Actualités nationales - Page 25 Icon_sal Actualités nationales - Page 25 Icon_sal

QuickShark a écrit:


Personne n'a parlé de bon ou de mauvais citoyens, mais le juifs israéliens ont choisit leur destin il y a un demi siècle déjà, qu'ils gardent le lien intacte avec leur pays d'origine ça ne me dérange pas, ils ont toute la légitimité tant culturel qu'historique sur le sol marocain, mais qu'ils participent au processus électoral cela pose un problème.

Quand on sait que ces même personnes occupent des postes multiples et varié allant du simple citoyen israélien jusqu'au grade de général, oui en effet ça me pose un problème.

WRANGEL a écrit:
La double allegeance pose aussi probleme pour les ""francais"" ""americains"" hollandais, belges, italiens ou espagnols"". Je ne vois pas pourquoi cette question ne devrait se poser que pour les israeliens. L'exemple de meyer habib s'applique à bien des binationaux Maroco-quelque chose.

Sauf qu'en ni en France ni dans l'ensemble de l'Europe les postes clés du type la défense ou le renseignement sont accessibles aux binationaux.

Je parlais des pseudos democrates intello associatifs droits de l'homo et de l'hommiste etc etc. Ceux qui reussissent en mode dati ou belkacem sont en general corrects.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 25 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:37

bens.othman a écrit:
Cherokee a écrit:
Admettons le chiffre meme si en majorité c'est des "d'origine de " que de "citoyens", est ce une raison pour bloquer la représentation electorale des 4 millions qui restent ?

A partir du moment ou ils possèdent le passeport ils sont marocains, peu importe s'ils sont de la première ou la deuxième génération.
T'imagine bien qu'on ne va pas faire le tri ! tout aussi qu'on ne peut les laisser voter, tant leur ils constitueront un poids non négligeable dans les élections.
Perso je m'en fous de l'origine, mais s'agissant des israéliens il y a une double allégeance qui rend leur inclusion dans le processus électoral impossible. On en a la preuve en France avec habib meyer dont on ne sait s'il est députe français ou israélien.

Ce message est non democratique et raciste. Il faut dire les choses comme elles sont.
Quelqu'un qui a une double nationalité israelienne et marocaine réelle (avec une carte nationale et/ou un passeport marocain) a les memes droits que tout autres marocain. Ce point n'est pas sujet à discussion ou à débat.

Le droit de vote des Marocains de l'etranger est une faiblesse de notre systeme qui n'a rien à voir avec les quelques Israeliens qui ont un passeport marocain (il y en a certainement pas 800,000). Les raisons sont plus liées à un manque d'organisation, au fait que les RME seraient une circonscription electorale representant 10% de la population et donc devrait avoir 10% des sieges du parlement... ce qui en ferait la deuxieme force politique du pays, au fait que le corps electoral n'est pas aussi facilement maitrisable et risque de "mal voter", au fait que les tentatives faites durant les années 80 ont tourné au fiasco.

Un jour ou l'autre il faudra que nous le reglions ce probleme meme si, au lieu de representants pour les MRE, on donne le droit aux MRE de voter (dans leur pays de residence) pour leur circonscription d'origine au Maroc (autrement que par procuration comme c'est le cas aujourd'hui). Le vote par correspondance (à l'americaine) ou par internet (vote electronique en environement controlé) n'est pas hors de porter de la technologie du ministere de l'interieur tout puissant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:50

alphatango a écrit:



Ce message est non democratique et raciste. Il faut dire les choses comme elles sont.
Quelqu'un qui a une double nationalité israelienne et marocaine réelle (avec une carte nationale et/ou un passeport marocain) a les memes droits que tout autres marocain. Ce point n'est pas sujet à discussion ou à débat.


Bon j’arrête parce que la j'ai l'impression d'être le petit blanc qui dés qu'il dit quelque chose qui relève du bon sens on le taxe de racisme.
C'est d'ailleurs devenue une arme tellement dissuasive qu'elle détruit tout argumentaire et se suffit a elle même pour décrédibiliser l'autre.
La question que j’évoque je ne l'ai pas sortis de mon chapeau et ne relève pas d'une obsession personnelle c'est le ministre des mre lui même qui en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24834
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena10Actualités nationales - Page 25 Unbena13
Actualités nationales - Page 25 Unbena15

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 21:49

WRANGEL a écrit:
QuickShark a écrit:
Il n'y a pas de "bons" marocains ou de "mauvais" marocains, quel que soit leur pays d’accueil tous les marocains ont des droits que la constitution leur accorde. Les israéliens d'origine marocaine sont un cas réel qu'il faudra un jour ou l'autre avoir le courage de traiter, ils ont autant le droit que n'importe quel marocain d'Europe ou d'Amérique de réclamer leur double nationalité et tous les droits (et obligations) qui vont avec.
Actualités nationales - Page 25 Icon_sal


Tout à fait et comme les terroristes qui combattent dans les rang de daesh en Syrie et à leur retour son accueilli par nos services, il faudra un jour mettre les marocains d'Israël qui ont servit chez tsahal et se sont rendu coubable de crime de guerre et contre l'humanité face à la justice (comme n'importe quel autre marocain) 

Pour les autres exité du rif, pas de pitié, il est tant de les isolé dans leur lutte (en gros que les gens ceux dissocient d'eux) et sévir !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 25 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena21Actualités nationales - Page 25 Unbena31
Actualités nationales - Page 25 Unbena23Actualités nationales - Page 25 Unbena20
Actualités nationales - Page 25 Ambass10

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:11

Ce qui pour moi est problématique dans le droit de vote des MRE et plus généralement du droit de vote de tous les immigrés de part le monde (incluant les israelo-xxx), réside dans le sens meme que l'on donne au vote. J'ai pour ma part une interprétation assez restrictive qui interdit à nombre de mre et israélo-marocains de s'exprimer pour un scrutin marocain: on vote là oú on est contributeur. la plupart des mre et israélo-marocains ne contribuent pas ,au quotidien, à travers les impôts oú taxes qui constitue in fine le budget du pays. Voter c'est choisir celui qui ventilera le budget. Si je n'y contribue pas, je ne vois pas selon quel droit naturel je pourrai être acteur du changement. Un mre en France, souvent binational, et qui vote en France puisqu'il y réside et y travaille n'est pas forcément fondé à "également" participer aux élections de son pays d'origine. Meme si je sais l'importance de l'apport des Mre. Et puis, il y a quelques chose de bizarre de mettre sur le même plan des marocains qui seront directement et pleinement impacté par des choix politiques et des marocains qui ne le seront qu'accessoirement, voir pas du tout.

Je sais que ce point de vue est restrictif car il ne lie pas le droit de vote à la nationalité, mais juridiquement ce lien n'existe pas. Pour tout un tas de raison vous pouvez être empêché de voter: non inscription sur les listes, déchéance des droits civiques, etc etc.
Ce n'est pas un droit inaliénable auquel vous rattache votre nationalité oú vos origines.

_________________
Actualités nationales - Page 25 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena23Actualités nationales - Page 25 Unbena30
Actualités nationales - Page 25 Unbena25 Actualités nationales - Page 25 Medail10
Actualités nationales - Page 25 Unbena15Actualités nationales - Page 25 Cheval10

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:18

Fahed64 a écrit:
WRANGEL a écrit:
QuickShark a écrit:
Il n'y a pas de "bons" marocains ou de "mauvais" marocains, quel que soit leur pays d’accueil tous les marocains ont des droits que la constitution leur accorde. Les israéliens d'origine marocaine sont un cas réel qu'il faudra un jour ou l'autre avoir le courage de traiter, ils ont autant le droit que n'importe quel marocain d'Europe ou d'Amérique de réclamer leur double nationalité et tous les droits (et obligations) qui vont avec.
Actualités nationales - Page 25 Icon_sal


Tout à fait et comme les terroristes qui combattent dans les rang de daesh en Syrie et à leur retour son accueilli par nos services, il faudra un jour mettre les marocains d'Israël qui ont servit chez tsahal et se sont rendu coubable de crime de guerre et contre l'humanité face à la justice (comme n'importe quel autre marocain) 

Pour les autres exité du rif, pas de pitié, il est tant de les isolé dans leur lutte (en gros que les gens ceux dissocient d'eux) et sévir !


Le marocain qui sert chez Tsahal sert dans une armée régulière et sous uniforme...c'est Un Soldat

Qd à parler de crimes de guerre....il faut être prudent sur ce registre....

Qd les far ont tire en 65 dans Casablanca et en 58 dans le Rif....c'était pas très clean.


le problème c'est que les opérations Coin sont extrements  délicates...( collateral) et je parle pas d'opération de maintien de l'ordre confiée à des forces armées ...dont ce n'est pas la vocation..

Qd tu parles de crimes de guerre de Tsahal...ramené..au contexte local...que dire de: Septembre Noir et armée jordanienne,  armée syrienne aujourd'hui et hier à Kuneitra, et l'Irak et sa façon de mater des rébellions dans les annees70


Les abominations...ne sont pas le fait des Israéliens....tout au plus...ils s'adaptent au standard régional...

J'ai pas connaissance que Tsahal ai brûlé vif. Un pilote Arabe...
J'ai eu l'opportunité de discuter avec des officiers marocains ayant servi au Golan  , c'est du respect qu'ils avaient en me parlant d'eux...
Un d'eux tankiste avait même été soigné de brûlures lors de son éjection de tourelle...


Aussi je trouve la comparaison osée...

je ne prétend pas que les Sionistes sont clean, mais j'ai du respect pour une armée qui a certainement plus d'éthique que la majorité des armées.arabes...maghrébines comprises.

Ce qui n'empêche les dérapages et autres exactions....réalités des conflits.....


Donc me concernant, les Marocains ayant servis chez Tsahal seront autant les bien venus que  le marocain ayant servi dans les parachutistes français , assassine à Toulouse et enterré chez lui dans le Rif..

Alors que les marocains ayant étaient dans cette légion d'assassins de Daech....c'est la mort que je leur souhaite..
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena32 Actualités nationales - Page 25 Medail10
Actualités nationales - Page 25 Unbena24

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:52

Nous sommes des MRE ici tous ensemble musulmans,juifs ,chretiens ou atheiste nous nous batons pour notre nation Marocaine point bar et nous le faisons sans demander de l'argent car nous adorons notre nation.Qu'on me vient pas de nous dire qu'on a pa le meme droit qu'un Marocain ou une Marocaine au Maroc.Qu'on soit partout meme en Israel,Marocain nous le resterons et nous arrtetons le baratins,on est Marocains ou on ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena32 Actualités nationales - Page 25 Medail10
Actualités nationales - Page 25 Unbena24

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 1:01

Atlas mes respects. Like a Star @ heaven Actualités nationales - Page 25 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena11Actualités nationales - Page 25 Unbena10
Actualités nationales - Page 25 Unbena31Actualités nationales - Page 25 Unbena11

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 5:25

quand j'ai vu les français faire 4h d'attente pour voter à montréal j'ai été jaloux je vie qu canada je ne suis pas canadien j'ai entreprise maison etc au maroc l'avenir de mon pays me concerne j'ai le droit de dire mon mot. c'est une décision politique que les MRE vote pas ,comme celle de garder les marocains sous éduquer toute les autres raisons ne sont que du maquillage pour faire passer la pilule sahara isréal etc on oublie les bases d'un régime saint qui va par lui même auto protéger ses causes et ses acquis, tout cas parler de démocratie au maroc relève de la mythologie dans le cas des choses . au maroc c'est plus une oligarchie ploutocratie qui gravite autour de la monarchie et qui contrôle le champs politique comme on a clairement vu dernièrement le mots le plus simple pour ce système de gouvernance est le makhzen , je ne dis pas qu'il est bon ou mauvais je ne suis pas dans la morale , mais il n'est certainement pas éthique , et de plus il est inefficace le dernier rapport dit qu'ont les premiers dans l’investissement par pib 32% mais retour sur investissement 0 ... à qui profite l’investissement dans ce cas faut poser la question car c'est de l'argent publique qui en plus se retrouve endetter à cause de décision que lui n'as pas prit ni de près ni de loin ...

_________________
Actualités nationales - Page 25 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena10Actualités nationales - Page 25 Unbena26
Actualités nationales - Page 25 Unbena24

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 16:34

PGM a écrit:
Ce qui pour moi est problématique dans le droit de vote des MRE et plus généralement du droit de vote de tous les immigrés de part le monde (incluant les israelo-xxx), réside dans le sens meme que l'on donne au vote. J'ai pour ma part une interprétation assez restrictive qui interdit à nombre de mre et israélo-marocains de s'exprimer pour un scrutin marocain: on vote là oú on est contributeur. la plupart des mre et israélo-marocains ne contribuent pas ,au quotidien, à travers les impôts oú taxes qui constitue in fine le budget du pays. Voter c'est choisir celui qui ventilera le budget. Si je n'y contribue pas, je ne vois pas selon quel droit naturel je pourrai être acteur du changement. Un mre en France, souvent binational, et qui vote en France puisqu'il y réside et y travaille n'est pas forcément fondé à "également" participer aux élections de son pays d'origine. Meme si je sais l'importance de l'apport des Mre. Et puis, il y a quelques chose de bizarre de mettre sur le même plan des marocains qui seront directement et pleinement impacté par des choix politiques et des marocains qui ne le seront qu'accessoirement, voir pas du tout.

Je sais que ce point de vue est restrictif car il ne lie pas le droit de vote à la nationalité, mais juridiquement ce lien n'existe pas. Pour tout un tas de raison vous pouvez être empêché de voter: non inscription sur les listes, déchéance des droits civiques, etc etc.
Ce n'est pas un droit inaliénable auquel vous rattache votre nationalité oú vos origines.

Ne pas permettre a ces MRE de voter ou d'avoir une representation Electorale. et de venir derriere leur demander leur avis quand cette fois ci il s'agit de REFERENDUM (ca coute rien politiquement tu me dira). ca ca releve plutot du non sens.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena21Actualités nationales - Page 25 Unbena31
Actualités nationales - Page 25 Unbena23Actualités nationales - Page 25 Unbena20
Actualités nationales - Page 25 Ambass10

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 19:01

Quand il s'agit de plébiscite nous sommes les bienvenus. ..
Par contre je suis pour un participation des MRE quand il s'agit d'un scrutin qui modifie le statut des marocains (moudouana, code de la famille ) dans la mesure où ça nous impacte directement.

_________________
Actualités nationales - Page 25 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2858
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena32Actualités nationales - Page 25 Unbena11

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 19:03

Citation :
Cherokee a écrit:

Ce n'est pas un droit inaliénable auquel vous rattache votre nationalité oú vos origines.

Ne pas permettre a ces MRE de voter ou d'avoir une representation Electorale. et de venir derriere leur demander leur avis quand cette fois ci  il s'agit de REFERENDUM (ca coute rien politiquement tu me dira). ca ca releve plutot du non sens.

moi je suis un RME est je suis contre des représentants des RME au parlement. ça n'a aucun sens sauf encourager les rentiers

les RME doivent voter et doivent s'impliquer dans leur pays de residence, et s ils sont au Maroc ou pas ils peuvent voter dans leur circonscription marocaine comme tout les autres marocains

les RME n'ont pas de problemes spécifiques, avoir droit a une administration clean et efficace et une justice propre c'est pas le problème specifique des RME c'est le probleme de tout les marocains


.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena10Actualités nationales - Page 25 Unbena26
Actualités nationales - Page 25 Unbena24

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 19:25

simplet a écrit:
Citation :
Cherokee a écrit:

Ce n'est pas un droit inaliénable auquel vous rattache votre nationalité oú vos origines.

Ne pas permettre a ces MRE de voter ou d'avoir une representation Electorale. et de venir derriere leur demander leur avis quand cette fois ci  il s'agit de REFERENDUM (ca coute rien politiquement tu me dira). ca ca releve plutot du non sens.

moi je suis un RME est je suis contre des représentants des RME au parlement. ça n'a aucun sens sauf encourager les rentiers

les RME doivent voter et doivent s'impliquer dans leur pays de residence, et s ils sont au Maroc ou pas ils peuvent voter dans leur circonscription marocaine comme tout les autres marocains

les RME n'ont pas de problemes spécifiques, avoir droit a une administration clean et efficace et une justice propre c'est pas le problème specifique des RME c'est le probleme de tout les marocains


.

il y'a les MRE et il y'a les Binationaux , a ma connaissance un marocain residant a l'etranger n'a pas de droit de vote dans son pays de residance
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2491
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena11Actualités nationales - Page 25 Medail10

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 21:09

Le projet de résolution du CS concernant la demande de retrait des polz de guergarate comporterait un délai de 30 jours au-delà duquel le secrétaire de l'onu devra en reférer au CS en cas de non retrait des polz, pour que celui-ci prenne les résolutions qui s'imposeraient dans ce cas là. A vérifier

Citation :
http://www.algeriatimes.net/algerianews37997.html
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena11Actualités nationales - Page 25 Unbena10
Actualités nationales - Page 25 Unbena31Actualités nationales - Page 25 Unbena11

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 21:46

simplet a écrit:
Citation :
Cherokee a écrit:

Ce n'est pas un droit inaliénable auquel vous rattache votre nationalité oú vos origines.

Ne pas permettre a ces MRE de voter ou d'avoir une representation Electorale. et de venir derriere leur demander leur avis quand cette fois ci  il s'agit de REFERENDUM (ca coute rien politiquement tu me dira). ca ca releve plutot du non sens.

moi je suis un RME est je suis contre des représentants des RME au parlement. ça n'a aucun sens sauf encourager les rentiers

les RME doivent voter et doivent s'impliquer dans leur pays de residence, et s ils sont au Maroc ou pas ils peuvent voter dans leur circonscription marocaine comme tout les autres marocains

les RME n'ont pas de problemes spécifiques, avoir droit a une administration clean et efficace et une justice propre c'est pas le problème specifique des RME c'est le probleme de tout les marocains


.
qui parle de représentation on parle de voter sur un partie sur une liste disant national même pas choisir un candidat il y a moyen cela se fait dans plusieurs pays

_________________
Actualités nationales - Page 25 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena32

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 22:29

Troll ON

Allah yrhem waldikom à quoi ça sert que les MRE votent? Déjà ceux qui sont au Maroc ne votent pas tellement il y a plein de magouilles. Et vous voulez que les MRE se déplacent plusieurs km pour rejoindre les consulats du Maroc dans les grandes villes pour voter!! Tu payes l'autoroute, le gasoil, et tu sacrifies un temps précieux que tu aurais pu consacrer à ton travail ou ta famille et tu vas voter pour X. Et quand tu rentres à la maison le soir tu entendras à la télé la conclusions des transactions entre les partis. En tout cas pour moi, non, merci.. Je ne pense pas que ça soit la priorité du moment. Il y des tas de choses à faire avant cela..

Troll OFF

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2858
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena32Actualités nationales - Page 25 Unbena11

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 22:49

leadlord a écrit:
simplet a écrit:
Citation :


Ne pas permettre a ces MRE de voter ou d'avoir une representation Electorale. et de venir derriere leur demander leur avis quand cette fois ci  il s'agit de REFERENDUM (ca coute rien politiquement tu me dira). ca ca releve plutot du non sens.

moi je suis un RME est je suis contre des représentants des RME au parlement. ça n'a aucun sens sauf encourager les rentiers

les RME doivent voter et doivent s'impliquer dans leur pays de residence, et s ils sont au Maroc ou pas ils peuvent voter dans leur circonscription marocaine comme tout les autres marocains

les RME n'ont pas de problemes spécifiques, avoir droit a une administration clean et efficace et une justice propre c'est pas le problème specifique des RME c'est le probleme de tout les marocains


.
qui parle de représentation on parle de voter sur un partie sur une liste disant national même pas choisir un candidat il y a moyen cela se fait dans plusieurs pays

je sais pas pour toi, mais les rentiers veulent des sièges au parlement c'est pour ça qu'ils font du bruit

http://www.huffpostmaghreb.com/2016/02/20/mre-parlement-representation_n_9280302.html

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena32 Actualités nationales - Page 25 Medail10
Actualités nationales - Page 25 Unbena24

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 0:08

Je suis contre les MRE au Parlement mais des referdum oui.Des sieges au parlement c'est de la foutaise.C'est finis on arrete SVP.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena32Actualités nationales - Page 25 Unbena24
Actualités nationales - Page 25 Unbena26Actualités nationales - Page 25 Unbena12
Actualités nationales - Page 25 Unbena30

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 22:57

nador
Actualités nationales - Page 25 18157951_707554846083213_6287320627641339017_nActualités nationales - Page 25 18157698_707554866083211_2507014990477762325_nActualités nationales - Page 25 18193864_707554879416543_3997588853789566980_nActualités nationales - Page 25 18198288_707554896083208_6739028715417396063_nActualités nationales - Page 25 18157798_705369629635068_6462578231336642600_n

_________________
Actualités nationales - Page 25 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena10Actualités nationales - Page 25 Unbena31

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 9:34

Faut ouvrir un topic ""Gros Mythos""
https://www.tsa-algerie.com/maroc-une-caserne-de-larmee-attaquee/ a écrit:

Maroc : une caserne de l’armée attaquée

Une caserne de l’armée marocaine a été attaquée la semaine dernière dans la région de Larache, rapporte Le site.info qui cite le journal arabophone local Assabah.

Une bande composée d’une cinquantaine de personne s’est attaquée à la caserne du régiment 49 des Forces armées royales à Larache, située non loin de Tanger, précise la même source.

Les assaillants ont lancé une attaque contre les forces armées, ajoute-t-elle. Un « échange violent » entre les militaires et les assaillants s’en est suivi. « L’utilisation des armes était devenue nécessaire, ce qui a obligé une grande partie des membres de la bande d’enfuir, alors que six de leurs pairs ont été blessés », précise Le Site.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que ces individus projetaient de subtiliser des armes pour « des objectifs non avoués », affirme le média marocain, en allusion au terrorisme. Les autres médias du royaume se montrent particulièrement discrets sur cette affaire.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 25 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: