Turquie : 28 maires relevés de leurs fonctions pour des liens présumés avec le PKK ou les gülenistes
AFP 11/09/2016
La Turquie a relevé dimanche de leurs fonctions 28 maires soupçonnés d'être liés aux militants kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ou à l'ex-prédicateur Gülen, accusé d'être à l'origine du putsch avorté de mi-juillet, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Suleyman Soylu.
Les 28 élus démis de leurs fonctions ont été remplacés par des administrateurs proches du parti au pouvoir, a précisé le ministre dont les propos ont été reproduits par l'agence de presse Dogan. Les mairies ne peuvent être contrôlées plus longtemps par "les terroristes ou leurs chefs qui donnent des instructions de Qandil (bastion du PKK en Irak)", a estimé M. Soylu. L'organisation du PKK - considérée par Ankara et ses alliés occidentaux comme un groupe "terroriste" - et l'armée turque ont rompu il y a un an un fragile cessez-le-feu et repris les hostilités, entamées en 1984.
Les mairies concernées sont situées en grande partie dans des régions du sud-est de la Turquie et peuplées en majorité de Kurdes. Certaines d'entre elles, telles Sur et Silvan dans la région de Diyarbakir, Nusaybin dans celle de Mardin, sont connues pour abriter des centres de la rébellion kurde du PKK. 24 des 28 maires sont accusés d'avoir des liens avec la milice kurde et les quatre autres avec la confrérie güleniste, a dit le ministre de l'Intérieur, précisant que 12 d'entre eux étaient déjà emprisonnés.
Cette réorganisation a été mise en oeuvre dans le cadre de l'état d'urgence décrété après la tentative de coup d'Etat du 15 juillet. "C'est une violation des droits de l'homme" et des "traités internationaux", a réagi le parti HDP (Parti démocratique du peuple, prokurde) dans un communiqué. "Il n'y a pas de différences entre bombarder un Parlement élu par le peuple et déloger des élus municipaux" désignés en 2014, a-t-il estimé.
Dans la nuit du 15 au 16 juillet, au moment de la tentative de putsch en Turquie, le Parlement turc avait été bombardé à Ankara. Le HDP a invité le gouvernement à cesser de "profiter" de la situation qui prévaut depuis le 15 juillet, avertissant que ces évictions de maires élus pourraient "amplifier les tensions dans la région".
Des échauffourées ont éclaté entre manifestants, rassemblés devant les mairies d'Hakkari et de Suruç, dans la région de Sanliurfa, et policiers peu après l'annonce de la décision des autorités turques. A Diyarbakir, les forces de l'ordre ont fait usage de canons à eau pour déloger les contestataires, selon un journaliste de l'AFP. "Etre élu ne donne pas le droit de commettre un crime", a répondu sur le réseau social Twitter le ministre de la Justice Bekir Bozdag, balayant les critiques sur une carence démocratique.
Dans un communiqué, l'ambassade des Etats-Unis s'est dite "préoccupée par les affrontements dans le sud-est de la Turquie", tout en affirmant que "la Turquie a le droit de se défendre" face au "terrorisme" et en espérant l'organisation de nouvelles élections municipales dans ces villes.
source turk : http://www.hurriyet.com.tr/antalyada-20-ton-altin-heyecani-40319570
L' Anatolie regorge de trésors ...
C'est un peu normal avec tous les royaumes et empires antiques: Empire Hittite, la légende du roi Midas, les Amazones, les cités de Troie, Halicarnasse, Ephèse, Gordon, Sardes. Sans oublier l'empire Perse, l'empire d'Alexandre, l'empire Séleucides, les royaumes hellenes (Bithynie, Cappadoce, Carie, Cilicie, Commagène, Éolide, Galatie, Ionie, Isaurie, Lycaonie, Lycie, Lydie, Mysie, Pamphylie, Paphlagonie, Phrygie, Pisidie, Pont et Troade,), l'empire Romain, l'empire Romain d'Orient (empire Byzantin), l'empire Ommeyade et Abbaside, les Seldjoukides, l'empire Ottoman.
Selon la légende, un trésor immense du roi Midas existe:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Midas
A côté de la ville ou je suis originaire, ils ont découvert un temple d'Apollon et de Cybèle, les fouilles continuent.. Mes ancêtres étaient des adorateurs d'Apollon et Baal sûrement et moi d'Allah.
Sinon la Turquie va accorder un crédit à l'Ukraine pour que ce dernier achète de l'armement turc..
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 1:28
Citation :
Istanbul : au moins 35 morts dans l’attaque « terroriste » d’une boîte de nuit
Selon le gouverneur de la ville, un homme armé aurait fait irruption dans la Reina, lors de la soirée du Nouvel An. Au moins une quarantaine de blessés sont également à déplorer.
Au moins trente-cinq personnes ont été tuées et quarante blessées dans une attaque « terroriste » contre une célèbre boîte de nuit à Istanbul, la Reina, dans la nuit de samedi 31 décembre à dimanche 1er janvier, a annoncé le gouverneur de la ville.
Un policier fait partie des victimes, selon Vasip Sahin, qui s’est exprimé peu après l’attaque. Selon la chaîne d’information NTV, plusieurs personnes ont plongé dans le Bosphore pour échapper aux coups de feu tirés par au moins un assaillant déguisé en père Noël.
Discothèque, bar, restaurant : la Reina est l’un des lieux de fêtes les plus côtés de la plus grande ville turque, au bord du Bosphore, dans le quartier d’Ortakoy (rive européenne). Elle est située à quelques centaines de mètres de l’endroit où avaient lieu les célébrations officielles du Nouvel An, au bord du Bosphore.
700 à 800 personnes présentes
Plusieurs blessés ont été rapidement emmenés aux urgences tandis que de nombreuses ambulances et véhicules de police étaient dépêchés sur place.
Des témoins ont rapporté avoir entendu le ou les assaillants crier quelque chose en arabe, selon l’agence de presse Dogan, qui précise qu’environ 700 à 800 personnes étaient dans la boîte de nuit au moment de l’attaque.
L’attaque survient alors que le pays a été secoué depuis plus d’un an par une série d’attentats meurtriers. Les autorités policières avaient annoncé avoir déployé 17 000 policiers dans Istanbul, afin d’encadrer les festivités du Nouvel An.
Trois semaines plus tôt, un attentat revendiqué par un groupe radical kurde a fait 44 morts, dont une majorité de policiers, dans le centre d’Istanbul. La métropole turque a également été frappée par plusieurs attentats attribués aux djihadistes du groupe Etat islamique (EI).
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 1:38
Certains se sont même jetés au Bosphore pour échapper a la tuerie !
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 2:01
Attaque du type de celle de Orlando ou du Bataclan.
Un tireur rentre et arrose tout ce qui bouge à la kalasch.
Il n'a pas été neutralisé pour l' heure .
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 2:06
RecepIvedik a écrit:
Attaque du type de celle de Orlando ou du Bataclan.
Un tireur rentre et arrose tout ce qui bouge à la kalasch.
Il n'a pas été neutralisé pour l' heure .
Le tireur s'est sans doute retrouvé à court de munition, il a jeté son arme et s'est enfouit ! ça aurait pu être une véritable boucherie s'ils étaient plusieurs assaillants, il y avait plus de 700 personnes dans la salle ! Début de l'attaque !
La tête du terroriste
Dernière édition par bens.othman le Dim 1 Jan 2017 - 2:16, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 2:13
2 marocaines parmi les victimes !
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 2:17
D'après les témoignages il a changer de chargeur plusieurs fois. C'est un carnage..
Le Reina est la boite la plus huppé d'Istanbul.
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 8:48
Radical bâtards..
Bonne chasse pour le turc des forces spéciales..
Condoléances à la familles des victimes.
_________________ Si vis pacem, para bellum
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 12:34
Put... j'enrage.... Quel formidable combattant.....Kalash contre verres et cotillions.... Pas de doute ,ce mec est un vrai guerrier.... condoléance sincéres au peuple Turc.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 13:02
Il y a bons nombres de Turques dans les rangs de l(EI ,l'EI avait promis de se venger après l'offensive de la TSK au Nord de la Syrie ,pour l'heure aucune revendication mais fort probable qu'ils soient derrière ce carnage ,contrairement au PKK qui vise en général des cibles militaire ou sécuritaire ,mais rien n'est impossible .
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 13:18
Rip
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 13:51
Soutient a la Turquie face a ce groupe de vermine lache qui frappe des civiles innocent et désarmée, RIP. Erdogan a jouer avec le feux en syrie et le peuple trinque
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 15:04
DragonBallDZ a écrit:
Soutient a la Turquie face a ce groupe de vermine lache qui frappe des civiles innocent et désarmée, RIP. Erdogan a jouer avec le feux en syrie et le peuple trinque
Tu est vraiment un sacrée hypocrite toi !!
Tu appelais indirectement au terrorisme dans ce pays il y a un temps sous tes anciens pseudos .......et aujourd’hui tu te précipites avec tes larmes de crocodile ...........
Tes voltes faces sont a gerber ..........
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 16:33
Je n'ai jamais fait l'apologie du terrorisme contre aucun pays, je te mets au defie de trouver dans mes messages la moindre trace infime de ce que tu affirme. entre nous deux celui qui fait de l'apologie d'acte terroriste et de soutient a l'EI c'est toi.
j'ai toujours dit par contre que la turquie allait payer ce qu'elle a fait a la syrie et qu'il y aurait un retour de baton suite a son attitude et ses liaisons dangereuse. Ce n'est pas le premier et ca ne sera pas le dernier et comme toujours c'est le peuple qui paie la facture.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 16:52
Pas de procès d'intention svp.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 18:35
C'est pas la première ou la dernière, il faut s'attendre à d'autres attaques.
La fracture au sein du peuple turc se voit de plus en plus, cela tombe pendant les débats sur la nécessité de fêter Noel et le nouvel an en Turquie. La doctrine officielle de l'état s'installe petit à petit partout, l'islamo-nationalisme..
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 20:14
DragonBallDZ a écrit:
Je n'ai jamais fait l'apologie du terrorisme contre aucun pays, je te mets au defie de trouver dans mes messages la moindre trace infime de ce que tu affirme.
j'ai toujours dit par contre que la turquie allait payer ce qu'elle a fait a la syrie et qu'il y aurait un retour de baton suite a son attitude et ses liaisons dangereuse. Ce n'est pas le premier et ca ne sera pas le dernier et comme toujours c'est le peuple qui paie la facture.
Tien menteur ...........
Fulcrum a écrit:
la haine n'engendre que de la haine, votre guerre sera interminable est couteuse, en poussant a la guerre civile chez le voisin, vous allez la vivre chez vous.
Il y a n'a d'autres dont l'une ou tu appeler de tes souhaits des attaques de l'EI sur le sol Turque sous prétexte que le pays faciliter le passage des terroristes vers la Syrie ,un poste qui a valus une mise en garde de la part de PGM ........je ne me souviens plus dans quelles topique ou il se trouve ............mais je vais le trouver AL KADDAB et mo,trer que c'est bien toi l'apologiste du terrorisme ,sans mentionner ton soutien au tero des milices chiites qui sévissent en Syrie
DragonBallDZ a écrit:
entre nous deux celui qui fait de l'apologie d'acte terroriste et de soutient a l'EI c'est toi.
Maintenant a ton tour de démontrer tes calomnies avec une preuve même infinie soit-elle ...............tic tac ...........
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 20:49
BOUBOU a écrit:
d'après la MAP ce sont 4 marocaines parmis les victimes.
Selon les autorités turques, dernier bilan. Il y a 24 étrangers parmi les 39 tués (mise à jour):
Soutient a la Turquie face a ce groupe de vermine lache qui frappe des civiles innocent et désarmée, RIP. Erdogan a jouer avec le feux en syrie et le peuple trinque
Je t'avais dis, garde ton soutien pour toi.. Toi qui a fait de la propagande contre la Turquie même auprès de tes collègues, sois grand et assume tes propos.
Shugan188 Modérateur
messages : 5665 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 1 Jan 2017 - 23:00
Le témoignage d'une rescapée marocaine de la tuerie d'Istanbul
Sofia Nasslahcen, jeune pharmacienne de Casablanca, a vécu l’horreur de l’attaque de la discothèque Reina à Istanbul. Miraculée, elle raconte, face caméra sur sa page Facebook les détails de l’assaut tels qu’elle les a vécus, affirmant que l’attentat a été perpétré par plusieurs terroristes, dont une femme vêtue d’une combinaison noir, et non d’un seul, comme l’avancent jusqu’à présent les autorités turques. Elle assure aussi que les secours ont mis une heure trente à arriver sur les lieux et qu’ils ont notamment hésité à pénétrer à l’intérieur de la boite de nuit, craignant que les assaillants, munis de fusils d’assaut de type Kalachnikov et de bombes lacrymogènes, ait miné l’endroit d’explosifs. Sofia raconte comment les terroristes ont continué de cribler les corps des victimes entassés à même le sol, les blessures d’une de ses amies, la fuite des rescapés par la terrasse de l’établissement, – certains se sont jetés dans les eaux du Bosphore -. Son récit décrit aussi les dix heures passées dans les locaux de la police, le traitement qu’elle juge dégradant des forces de l’ordre à l’encontre des ressortissants étrangers ayant été contraints de patienter sans assistance et dans des conditions déplorables que des traducteurs aient pu enfin prendre leurs dépositions.
felipe21 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :