Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+36
Samyadams
kurahee
Fremo
FAMAS
Cherokee
rafi
damix12
RED BISHOP
YASSINE
daama94
Adam
WRANGEL
QuickShark
Barsdz
docleo
juba2
youssef_ma73
charly
ralek1
@Winners
FarLouati
felipe21
Gémini
Magreb777
el3dess
pyromane
Fox-One
Shugan188
FAR SOLDIER
BOUBOU
Fahed64
vinseeld
badr le patriotique
PGM
RecepIvedik
jf16
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38827
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Unbena32TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Unbena26
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Cheval10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Unbena15
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:25

Rappel du premier message :

Citation :
Turquie : 28 maires relevés de leurs fonctions pour des liens présumés avec le PKK ou les gülenistes


AFP 11/09/2016


La Turquie a relevé dimanche de leurs fonctions 28 maires soupçonnés d'être liés aux militants kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ou à l'ex-prédicateur Gülen, accusé d'être à l'origine du putsch avorté de mi-juillet, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Suleyman Soylu.

Les 28 élus démis de leurs fonctions ont été remplacés par des administrateurs proches du parti au pouvoir, a précisé le ministre dont les propos ont été reproduits par l'agence de presse Dogan. Les mairies ne peuvent être contrôlées plus longtemps par "les terroristes ou leurs chefs qui donnent des instructions de Qandil (bastion du PKK en Irak)", a estimé M. Soylu.
L'organisation du PKK - considérée par Ankara et ses alliés occidentaux comme un groupe "terroriste" - et l'armée turque ont rompu il y a un an un fragile cessez-le-feu et repris les hostilités, entamées en 1984.

Les mairies concernées sont situées en grande partie dans des régions du sud-est de la Turquie et peuplées en majorité de Kurdes. Certaines d'entre elles, telles Sur et Silvan dans la région de Diyarbakir, Nusaybin dans celle de Mardin, sont connues pour abriter des centres de la rébellion kurde du PKK. 24 des 28 maires sont accusés d'avoir des liens avec la milice kurde et les quatre autres avec la confrérie güleniste, a dit le ministre de l'Intérieur, précisant que 12 d'entre eux étaient déjà emprisonnés.

Cette réorganisation a été mise en oeuvre dans le cadre de l'état d'urgence décrété après la tentative de coup d'Etat du 15 juillet. "C'est une violation des droits de l'homme" et des "traités internationaux", a réagi le parti HDP (Parti démocratique du peuple, prokurde) dans un communiqué. "Il n'y a pas de différences entre bombarder un Parlement élu par le peuple et déloger des élus municipaux" désignés en 2014, a-t-il estimé.

Dans la nuit du 15 au 16 juillet, au moment de la tentative de putsch en Turquie, le Parlement turc avait été bombardé à Ankara. Le HDP a invité le gouvernement à cesser de "profiter" de la situation qui prévaut depuis le 15 juillet, avertissant que ces évictions de maires élus pourraient "amplifier les tensions dans la région".

Des échauffourées ont éclaté entre manifestants, rassemblés devant les mairies d'Hakkari et de Suruç, dans la région de Sanliurfa, et policiers peu après l'annonce de la décision des autorités turques. A Diyarbakir, les forces de l'ordre ont fait usage de canons à eau pour déloger les contestataires, selon un journaliste de l'AFP.
"Etre élu ne donne pas le droit de commettre un crime", a répondu sur le réseau social Twitter le ministre de la Justice Bekir Bozdag, balayant les critiques sur une carence démocratique.

Dans un communiqué, l'ambassade des Etats-Unis s'est dite "préoccupée par les affrontements dans le sud-est de la Turquie", tout en affirmant que "la Turquie a le droit de se défendre" face au "terrorisme" et en espérant l'organisation de nouvelles élections municipales dans ces villes.

http://www.lorientlejour.com/article/1006757/turquie-28-maires-releves-de-leurs-fonctions-pour-des-liens-presumes-avec-le-pkk-ou-les-gulenistes.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 20:26

Que la République présidentielle apporte le bien à la Turquie, au peuple turc et ainsi a tous les peuples de l'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:09

Quelques images du référendum en Turquie:


TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 683822
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:21

Les pro-Erdogan fête la victoire dans les rues..

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 58f3c10e7152d84634612699

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 C9jpoz_XsAApxJv

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 C9jpo0AXcAA54Mo

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 C9jpoz8XkAA53EJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:45

@RT_Erdogan va instaurer la peine de mort en Turquie avec référendum si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Unbena32

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:50

51% avec une campagne où ceux qui soutenaient le non n'ont eu aucune parole, et étaient même assimilés aux terroristes ce n'est pas une victoire, c'est juste un mec qui a forcé le passage pour se tailler un régime à la hauteur de son égo. Je ne vois aucun bien qui peut en découler, juste un pays divisé et polarisé à l'extrême.

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:53

pyromane a écrit:
51% avec une campagne où ceux qui soutenaient le non n'ont eu aucune parole, et étaient même assimilés aux terroristes ce n'est pas une victoire, c'est juste un mec qui a forcé le passage pour se tailler un régime à la hauteur de son égo. Je ne vois aucun bien qui peut en découler, juste un pays divisé et polarisé à l'extrême.

Le "oui" a commencé à 29% de soutien au début de la campagne, c'est pas mal comme résultat.

Pour les campagnes de dénigrement, je n'y crois pas une seule seconde moi qui connait bien le pays, il y a a eu des menace, un député pro-non menaçant de de jeter dans la mer les pro-oui. Campagne assez violente de part et d'autre, mais c'est ainsi en Turquie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:07

Pour ceux qui disent que le régime présidentiel est pour Erdogan, il est là aujourd'hui, pas là demain, il part en 2029 s'il est élu. Il faut voir après ça. Un régime présidentiel ramènera plus de stabilité.

Le peuple turc a voté, il faut respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:33

Résultat officiel à 23h heure locale:
Oui: 24 763516 voix,
Non: 23 511 155 voix.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:36

J'avais bien évidemment voté " OUI " pour cette réforme.

concernant ceux qui tentent de dénigrer ce scrutin en avançant des âneries, comme on dit " les chiens aboient, la caravane passe "....


On a donc un écart de 1,2 millions de voix entre le oui et le non.. Ce qui rend le résultat assez net...
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Unbena32

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 23:40

RecepIvedik a écrit:
J'avais bien évidemment voté " OUI " pour cette réforme.

concernant ceux qui tentent de dénigrer ce scrutin en avançant des âneries, comme on dit " les chiens aboient, la caravane passe "....


On a donc un écart de 1,2 millions de voix entre le oui et le non.. Ce qui rend le résultat assez net...

Je ne répondrais pas aux insultes, je rappellerai juste que ca ne sert à rien de parler de millions pour impressionner, ca fait toujours 51.3% vs 48.7%.

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 23:43

pyromane a écrit:
RecepIvedik a écrit:
J'avais bien évidemment voté " OUI " pour cette réforme.

concernant ceux qui tentent de dénigrer ce scrutin en avançant des âneries, comme on dit " les chiens aboient, la caravane passe "....


On a donc un écart de 1,2 millions de voix entre le oui et le non.. Ce qui rend le résultat assez net...

Je ne répondrais pas aux insultes, je rappellerai juste que ca ne sert à rien de parler de millions pour impressionner, ca fait toujours 51.3% vs 48.7%.

Le but n'est pas une réponse définitive à une question posée? 50% + 1 suffit..

Ca ne sert à rien de polémiquer, les résultats sont clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 0:55

On gros, la turquie aura un fonctionement telle que les Etat-Unis, avec un president qui aura son pouvoir tourné vers les affaires externes, son vice president et un congrés qui s'occupe des affaires internes avec le speaker qui sera le numero 1 du pays dans les affaires interieurs ou est-ce que cela sera comme avec la france, un president-roi tout puissant ?

Je n'ai pas vraiment suivi l'affaire de maniere reguliere, meme si je me souviens que depuis 2010 ou 2011, kursad et d'autres turcs du forum predisaient un regime presidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 1:05

snak-boss a écrit:
On gros, la turquie aura un fonctionement telle que les Etat-Unis, avec un president qui aura son pouvoir tourné vers les affaires externes, son vice president et un congrés qui s'occupe des affaires internes avec le speaker qui sera le numero 1 du pays dans les affaires interieurs ou est-ce que cela sera comme avec la france, un president-roi tout puissant ?

Je n'ai pas vraiment suivi l'affaire de maniere reguliere, meme si je me souviens que depuis 2010 ou 2011, kursad et d'autres turcs du forum predisaient un regime presidentiel.

Ca ressemble plus au système US que Français, il n'y aura pas de premier ministre, le Président va nommé les ministres et les vices-Président. Un Président qui sera le chef des armées et qui pourra préparer le budget de l'état, pourra nommer un certain nombre de hauts juges.

Je le disais depuis le début effectivement, c'est qu'un aboutissement du processus. Le système parlementaire ne marche pas en Turquie, c'est mieux le système présidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 1:16

Kursad2 a écrit:
snak-boss a écrit:
On gros, la turquie aura un fonctionement telle que les Etat-Unis, avec un president qui aura son pouvoir tourné vers les affaires externes, son vice president et un congrés qui s'occupe des affaires internes avec le speaker qui sera le numero 1 du pays dans les affaires interieurs ou est-ce que cela sera comme avec la france, un president-roi tout puissant ?

Je n'ai pas vraiment suivi l'affaire de maniere reguliere, meme si je me souviens que depuis 2010 ou 2011, kursad et d'autres turcs du forum predisaient un regime presidentiel.

Ca ressemble plus aux systèmes US que Français, il n'y aura pas de premier ministre, le Président va nommé les ministres et les vices-Président. Un Président qui sera le chef des armées et qui pourra préparer le budget de l'état, pourra nommer un certain nombre de hauts juges.

Je le disais depuis le début effectivement, c'est qu'un aboutissement du processus. Le système parlementaire ne marche pas en Turquie, c'est mieux le système présidentiel.

Merci, je comprend mieux. Mais le president aura-t-il le plein pouvoir sans contre pouvoir claire ? Parce que si cela se raproche du systeme americain, il doit bien y avoir quelque chose qui diminue sa mainmise sur le systeme, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 1:22

snak-boss a écrit:
Kursad2 a écrit:
snak-boss a écrit:
On gros, la turquie aura un fonctionement telle que les Etat-Unis, avec un president qui aura son pouvoir tourné vers les affaires externes, son vice president et un congrés qui s'occupe des affaires internes avec le speaker qui sera le numero 1 du pays dans les affaires interieurs ou est-ce que cela sera comme avec la france, un president-roi tout puissant ?

Je n'ai pas vraiment suivi l'affaire de maniere reguliere, meme si je me souviens que depuis 2010 ou 2011, kursad et d'autres turcs du forum predisaient un regime presidentiel.

Ca ressemble plus aux systèmes US que Français, il n'y aura pas de premier ministre, le Président va nommé les ministres et les vices-Président. Un Président qui sera le chef des armées et qui pourra préparer le budget de l'état, pourra nommer un certain nombre de hauts juges.

Je le disais depuis le début effectivement, c'est qu'un aboutissement du processus. Le système parlementaire ne marche pas en Turquie, c'est mieux le système présidentiel.

Merci, je comprend mieux. Mais le president aura-t-il le plein pouvoir sans contre pouvoir claire ? Parce que si cela se raproche du systeme americain, il doit bien y avoir quelque chose qui diminue sa mainmise sur le systeme, non?

Il y a le parlement qui contrôle le Président. Mais contre partie, le Président gagne le droit de veto. Si le parlement et le Président sont du même camp, oui en pratique, le Président aura tous les pouvoirs, dans le cas contraire, il sera un canard boiteux. Les projets de lois risque d'être percuté par le parlement.


Dernière édition par Kursad2 le Lun 17 Avr 2017 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 1:30

Ce qu'attends la Turquie dans les prochains mois:

1- Introduction de la peine de mort
2- Négociation avec l'UE pour sortir en douce de l'adhésion à l'UE, renégocier tous les traités avec l'UE dont le marché unique transformé en traité de libre échange.
3- Passage en douce des institutions d'un régime parlementaire au régime présidentil.
4- Le gouvernement turc pourra se concentré sur l'économie et de donner la priorité à la diversification de l'économie et du commerce turc.
5- Poursuite du développement de la Turquie d'une façon accéléré
6- Passage à l'armée professionnelle avec l'impôt militaire.
7- Sortir de la cour européenne des droits de l'homme et couper les ponts avec l'UE politiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 2:43

Kursad2 a écrit:
snak-boss a écrit:
Kursad2 a écrit:


Ca ressemble plus aux systèmes US que Français, il n'y aura pas de premier ministre, le Président va nommé les ministres et les vices-Président. Un Président qui sera le chef des armées et qui pourra préparer le budget de l'état, pourra nommer un certain nombre de hauts juges.

Je le disais depuis le début effectivement, c'est qu'un aboutissement du processus. Le système parlementaire ne marche pas en Turquie, c'est mieux le système présidentiel.

Merci, je comprend mieux. Mais le president aura-t-il le plein pouvoir sans contre pouvoir claire ? Parce que si cela se raproche du systeme americain, il doit bien y avoir quelque chose qui diminue sa mainmise sur le systeme, non?

Il y a le parlement qui contrôle le Président. Mais contre partie, le Président gagne le droit de veto. Si le parlement et le Président sont du même camp, oui en pratique, le Président aura tous les pouvoirs, dans le cas contraire, il sera un canard boiteux. Les projets de lois risque  d'être percuté par le parlement.

Merci, donc c'est un peu prés comme usa.

Le droit de veto, c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 6:47

Discours de Erdogan Han cette nuit suite à la victoire écrasante du " OUI".

traduit en Anglais :

Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 6:56

Kursad2 a écrit:
Ce qu'attends la Turquie dans les prochains mois:

1- Introduction de la peine de mort
2- Négociation avec l'UE pour sortir en douce de l'adhésion à l'UE, renégocier tous les traités avec l'UE dont le marché unique transformé en traité de libre échange.
3- Passage en douce des institutions d'un régime parlementaire au régime présidentil.
4- Le gouvernement turc pourra se concentré sur l'économie et de donner la priorité à la diversification de l'économie et du commerce turc.
5- Poursuite du développement de la Turquie d'une façon accéléré
6- Passage à l'armée professionnelle avec l'impôt militaire.
7- Sortir de la cour européenne des droits de l'homme et couper les ponts avec l'UE politiquement.


Le rétablissement de la peine de mort sera le premier gros dossier. Il marquera la fin définitive des pseudo négociations d'adhésion..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 11:26

29 combattants du PKK tué par l'armée turque en haute montagne à la frontière irano-irakienne

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 C9mpJp6XcAENMw2

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Thumbs_b_c_7842b8a0ad2fbe111b47b83cf1fb96fd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 13:32

snak-boss a écrit:
Kursad2 a écrit:
snak-boss a écrit:


Merci, je comprend mieux. Mais le president aura-t-il le plein pouvoir sans contre pouvoir claire ? Parce que si cela se raproche du systeme americain, il doit bien y avoir quelque chose qui diminue sa mainmise sur le systeme, non?

Il y a le parlement qui contrôle le Président. Mais contre partie, le Président gagne le droit de veto. Si le parlement et le Président sont du même camp, oui en pratique, le Président aura tous les pouvoirs, dans le cas contraire, il sera un canard boiteux. Les projets de lois risque  d'être percuté par le parlement.

Merci, donc c'est un peu prés comme usa.

Le droit de veto, c'est à dire ?

Le président Turc aura le droit d'arrêter unilatéralement une loi votée par le parlement. En clair, le président Turc peut mettre son véto à une loi votée par le parlement, comme au USA.

En Syrie à Al-Bab. Affiche commémorative du commandant des opérations du mont Aqil appartenant aux forces spéciales turques, tué par l'EI.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 C9nE92FWsAAj7dY

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 C9nE9X0W0AIyqe-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 14:10

Après sa victoire, @RT_Erdogan visite les tombes d'Ayyoub Al-Ansari (Khâlid ibn Zayd ibn Kulayb), les Sultans Mehmet II le Conquérant et Selim Ier le terrible. Ainsi que les tombes de l'ancien Président Özal, et des anciens PM Menderes et Erbakan.

Il faut noter que ces personnages ont eu une vision expansive de leur état et une vision pan-islamique tout au long de leur vie..
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 15:46

Kursad2 a écrit:
Ce qu'attends la Turquie dans les prochains mois:

1- Introduction de la peine de mort
2- Négociation avec l'UE pour sortir en douce de l'adhésion à l'UE, renégocier tous les traités avec l'UE dont le marché unique transformé en traité de libre échange.
3- Passage en douce des institutions d'un régime parlementaire au régime présidentiel.
4- Le gouvernement turc pourra se concentré sur l'économie et de donner la priorité à la diversification de l'économie et du commerce turc.
5- Poursuite du développement de la Turquie d'une façon accéléré
6- Passage à l'armée professionnelle avec l'impôt militaire.
7- Sortir de la cour européenne des droits de l'homme et couper les ponts avec l'UE politiquement.

En fait et si je comprends bien, ce qui dérange les européens ce n'est pas le résultat du vote en soi, c'est plutôt les mesures qu'Erdogan compte prendre envers l'EU après sa victoire. Ils ont pris l'habitude d'essayer d'imposer leurs visions des choses à la Turquie en faisant miroiter une possible adhésion (à l'UE) qui en fait ne se fera jamais.

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 16:10

QuickShark a écrit:
Kursad2 a écrit:
Ce qu'attends la Turquie dans les prochains mois:

1- Introduction de la peine de mort
2- Négociation avec l'UE pour sortir en douce de l'adhésion à l'UE, renégocier tous les traités avec l'UE dont le marché unique transformé en traité de libre échange.
3- Passage en douce des institutions d'un régime parlementaire au régime présidentiel.
4- Le gouvernement turc pourra se concentré sur l'économie et de donner la priorité à la diversification de l'économie et du commerce turc.
5- Poursuite du développement de la Turquie d'une façon accéléré
6- Passage à l'armée professionnelle avec l'impôt militaire.
7- Sortir de la cour européenne des droits de l'homme et couper les ponts avec l'UE politiquement.

En fait et si je comprends bien, ce qui dérange les européens ce n'est pas le résultat du vote en soi, c'est plutôt les mesures qu'Erdogan compte prendre envers l'EU après sa victoire. Ils ont pris l'habitude d'essayer d'imposer leurs visions des choses à la Turquie en faisant miroiter une possible adhésion (à l'UE) qui en fait ne se fera jamais.

C'est exactement ça, il faut savoir couper le cordon avec l'UE politiquement, notre relation avec l'UE doit strictement économique et commerciale. Outre cela, il faut diversifier l'économie, trouver d'autres partenaires, ouvrir le commerce turc à d'autres horizons comme l'Asie du sud-est, l'Océanie, l'Amérique du sud et centrale.

Quiiter tous les traités qui sont un frein pour nous (OSCE, CEDH, le conseil d'Europe) entre autre. Un Turexit complet des institutions européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 18:49

Kursad2 a écrit:
Ce qu'attends la Turquie dans les prochains mois:

1- Introduction de la peine de mort
2- Négociation avec l'UE pour sortir en douce de l'adhésion à l'UE, renégocier tous les traités avec l'UE dont le marché unique transformé en traité de libre échange.
3- Passage en douce des institutions d'un régime parlementaire au régime présidentil.
4- Le gouvernement turc pourra se concentré sur l'économie et de donner la priorité à la diversification de l'économie et du commerce turc.
5- Poursuite du développement de la Turquie d'une façon accéléré
6- Passage à l'armée professionnelle avec l'impôt militaire.
7- Sortir de la cour européenne des droits de l'homme et couper les ponts avec l'UE politiquement.

@RT_Erdogan précise que le gouvernement consultera l'opposition pour le rétablissement de la peine de mort en Turquie. @RT_Erdogan annoncé qu'il pourrait aussi décider d'un référendum sur l'adhésion de la Turquie à l'UE. Il a aussi demander au gouvernement le passage au régime présidentiel.

Donc 1-2-3 points en cours de réalisation.

Citation :
L'Arabie salue le "succès" du référendum en Turquie

L'Arabie saoudite a salué lundi le "succès" du référendum en Turquie sur une réforme constitutionnelle qui renforcera considérablement les pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan. Le gouvernement saoudien a également exprimé l'espoir que le scrutin "contribue à davantage de succès en matière de développement à travers le pays".
L'Arabie saoudite et la Turquie, deux puissances sunnites régionales, qui partagent notamment leur soutien aux rebelles dans la guerre en Syrie, ont vu leurs relations s'améliorer au cours de l'année écoulée. Le président Erdogan a effectué en février une visite officielle en Arabie saoudite pour resserrer les liens avec le chef de file des monarchies pétrolières du Golfe.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a remporté, selon les résultats provisoires du référendum qui s'est tenu dimanche, 51,41% des suffrages.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/17/97001-20170417FILWWW00110-l-arabie-salue-le-succes-du-referendum-en-turquie.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: