Turquie : 28 maires relevés de leurs fonctions pour des liens présumés avec le PKK ou les gülenistes
AFP 11/09/2016
La Turquie a relevé dimanche de leurs fonctions 28 maires soupçonnés d'être liés aux militants kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ou à l'ex-prédicateur Gülen, accusé d'être à l'origine du putsch avorté de mi-juillet, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Suleyman Soylu.
Les 28 élus démis de leurs fonctions ont été remplacés par des administrateurs proches du parti au pouvoir, a précisé le ministre dont les propos ont été reproduits par l'agence de presse Dogan. Les mairies ne peuvent être contrôlées plus longtemps par "les terroristes ou leurs chefs qui donnent des instructions de Qandil (bastion du PKK en Irak)", a estimé M. Soylu. L'organisation du PKK - considérée par Ankara et ses alliés occidentaux comme un groupe "terroriste" - et l'armée turque ont rompu il y a un an un fragile cessez-le-feu et repris les hostilités, entamées en 1984.
Les mairies concernées sont situées en grande partie dans des régions du sud-est de la Turquie et peuplées en majorité de Kurdes. Certaines d'entre elles, telles Sur et Silvan dans la région de Diyarbakir, Nusaybin dans celle de Mardin, sont connues pour abriter des centres de la rébellion kurde du PKK. 24 des 28 maires sont accusés d'avoir des liens avec la milice kurde et les quatre autres avec la confrérie güleniste, a dit le ministre de l'Intérieur, précisant que 12 d'entre eux étaient déjà emprisonnés.
Cette réorganisation a été mise en oeuvre dans le cadre de l'état d'urgence décrété après la tentative de coup d'Etat du 15 juillet. "C'est une violation des droits de l'homme" et des "traités internationaux", a réagi le parti HDP (Parti démocratique du peuple, prokurde) dans un communiqué. "Il n'y a pas de différences entre bombarder un Parlement élu par le peuple et déloger des élus municipaux" désignés en 2014, a-t-il estimé.
Dans la nuit du 15 au 16 juillet, au moment de la tentative de putsch en Turquie, le Parlement turc avait été bombardé à Ankara. Le HDP a invité le gouvernement à cesser de "profiter" de la situation qui prévaut depuis le 15 juillet, avertissant que ces évictions de maires élus pourraient "amplifier les tensions dans la région".
Des échauffourées ont éclaté entre manifestants, rassemblés devant les mairies d'Hakkari et de Suruç, dans la région de Sanliurfa, et policiers peu après l'annonce de la décision des autorités turques. A Diyarbakir, les forces de l'ordre ont fait usage de canons à eau pour déloger les contestataires, selon un journaliste de l'AFP. "Etre élu ne donne pas le droit de commettre un crime", a répondu sur le réseau social Twitter le ministre de la Justice Bekir Bozdag, balayant les critiques sur une carence démocratique.
Dans un communiqué, l'ambassade des Etats-Unis s'est dite "préoccupée par les affrontements dans le sud-est de la Turquie", tout en affirmant que "la Turquie a le droit de se défendre" face au "terrorisme" et en espérant l'organisation de nouvelles élections municipales dans ces villes.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 12 Mai - 13:12
La Turquie accueillera 350 000 étudiants étrangers tous les ans et n'imposera aucun visa pour les étudiants étrangers et pourront même travailler en Turquie s'ils souhaitent. Se cache derrière ce message une situation alarmante de la démographie turque qui dégringole vers le bas, il fallait s'attendre à une politique migratoire, la Turquie devra accueillir des migrants dans les prochaines décennies. Erdogan incité les femmes turques a avoir au minimum 3 enfants, le but d'Erdogan est d'atteindre les 100 millions d'habitants pour la Turquie au plus vite pour concurrencer les autres pays de la région (Egypte, Iran, etc..) et pour lui, une grande population veut dire puissance. Personnellement, je suis contre une immigration car il faut penser à l'avenir, la robotisation détruira des dizaines millions d'emplois en Turquie et avec l'accueil des immigrés, comment vont-ils vivre dans un pays qui n'est pas dans la providence?!
Pour intégrer les nouveaux immigrés venu de tous les coins du monde, la Turquie lance souvent des festivités pour la diversité, le slogan est: "Votre couleur est la Turquie, nous sommes prêts pour le futur", par exemple:
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 12 Mai - 19:41
Non au contraire je penses que c'est une bonne démarche, déja ca permet d'avoir un marché interne conséquent et donc développement rapides des entreprises locales, en ce qui concerne la robotique et les learning machine c'est un sujet globale, à mon avis le monde ira peut etre vers un revenu universel, du moins dans les grandes puissances.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 15 Mai - 15:05
Bonsoir,
C'est un bon signal pour les étudiants qui désirent poursuivre des études dans le pays, pour autant faut-il y voir là un moyen d'équilibrer la situation démographie, je n'en suis pas certain. Ne serait-il pas plus profitable d'envisager de rapatrier, en tout ou partie, ces millions de membres de la diaspora turque à travers le monde à l'instar de ce qu'à connu l'Allemagne avec les allemands de la Volga par exemple.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 15 Mai - 15:11
Mais vous croyez qu'un turc vivant en France ou en Allemagne ou USA aimerai quitter le pays d'accueil et revenir en Turquie ?? je doute fort que cela puisse arriver un jour
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 15 Mai - 15:13
Bonjour Rafi un plaisir de te lire
Pourquoi rapatrier ? Ils ne sont ( pour le moment) pas en danger en Europe ( la ou ils sont en majorité)?
Si dérive fasciste envers les musulmans ( c'est se qui se profile) il y a alors je comprendrai cette nécessité !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 15 Mai - 15:19
J'ai remarqué comme tout le monde que les turcs conservaient un fort sentiment d'appartenance, ce qui peut expliquer le retour en 4 ans près de 200 000 turcs d’Allemagne en Turquie...
C'est ce qu'ils y trouveraient au niveau politique, économique, et social, entre autre, qui feraient la différence à mon avis.
Bonsoir Fahed,
Content de te lire. Je ne parle pas de rapatrier ces populations à cause d'un danger quelconque, mais pour participer au niveau démographique notamment et si besoin en est au développement du pays.
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 15 Mai - 15:55
C'est une politique d'état !
De plus l'immigration du 21eme siècle ne souffre pas des mêmes opportunités pour garder les liens avec le pays d'origine !
Enfin la Turquie qu'on le veuille ou non a fait des progrès économique considérable ce qui en fait un pays où le niveau de vie est loin d'être indigne !
Ici aussi au Canada il y a pas mal de marocain qui retourne au pays car ils ont perdu beaucoup au change en immigrant ici ( qualité et niveau de vie inférieur) car non reconnaissance des diplômes et où du parcours professionnel !
En outre je vois d'ici avec émerveillement une politique culturel très intense pour ne pas dire agressive de la maison du Maroc !
C'est la même chose pour les turcs
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 15 Mai - 16:04
C'est cela, une politique d'Etat gagnant-gagnant.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 16 Mai - 14:51
rafi a écrit:
Bonsoir,
C'est un bon signal pour les étudiants qui désirent poursuivre des études dans le pays, pour autant faut-il y voir là un moyen d'équilibrer la situation démographie, je n'en suis pas certain. Ne serait-il pas plus profitable d'envisager de rapatrier, en tout ou partie, ces millions de membres de la diaspora turque à travers le monde à l'instar de ce qu'à connu l'Allemagne avec les allemands de la Volga par exemple.
La Turquie est un pays du métissage, plusieurs peuples ont vécu et vivent toujours sur ces terres, ils viennent de partout (Turcs, Asiatiques, Arabes, Kurdes, Gitans, Noirs, Européens, Caucasiens, Maghrébins, Perses, Pakistanais). Du sang neuf est toujours bénéfique pour le pays mais dans des proportions limitées pour pas basculer la société. On accueil déjà 4 millions de Syro-irakiens, sans parler des centaines de milliers d'Afghans, Somaliens, Soudanais, Iraniens, Pakistanais, etc..
La Turquie avait rapatrier des populations turcophones d'Ukraine qui vivaient dans la pauvreté, l'Etat Turc leur a donné des terres dans l'est du pays.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 22 Mai - 14:49
Citation :
Saudi spokesman confirms Turkish ship attacked off Yemen
Jeremy Binnie, London - IHS Jane's Defence Weekly
22 May 2018
The Iranian-backed Yemeni rebel group Ansar Allah (Houthis) was responsible for an attack on the Turkish-flagged bulk carrier Ince Inebolu , Colonel Turki al-Maliki, the spokesman for the Saudi-led coalition, announced on 21 May.
A photograph released by Yemen’s Red Sea Ports Corporation on 11 May shows the damage inflicted on Ince Inebolu as it waiting off Salif . (Red Sea Ports Corporation)
The ship was carrying wheat from the Russian Black Sea port of Novorossiysk to Yemen via Djibouti. It experienced an explosion late on 10 May as it waited to dock at the Salif grain terminal, 60 km north of the main rebel-controlled port of Al-Hudaydah.
Yemen’s Red Sea Ports Corporation released a statement accusing the Saudi-led coalition of targeting the ship with a missile to force it to go to the Saudi port of Jizan.
Col Maliki told a 14 May press conference that the vessel had sailed to Jizan so the explosion could be investigated. He said the initial inspection showed that the blast originated from inside the vessel, creating a hole about 5 m in diameter on its starboard side.
He provided an update in his 21 May press conference, saying no explosive materials were being smuggled aboard the ship, but the crew reported that their radar had detected a boat that approached within 4 n miles and disappeared at the time of the explosion.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 22 Mai - 17:19
Citation :
Soudan: Entrée en service d'un navire turc générateur d’électricité
D’une capacité de 180 mégawatts, le navire devrait alimenter en électricité le réseau soudanais, et ce, en vertu d'un accord signé avec la Société soudanaise de production d'énergie thermique(STPG),
Une centrale électrique flottante turque, stationnée à un port soudanais, a commencé à fournir de l' énergie électrique au Soudan.
La compagnie "Karpowership" propriétaire du navire "Karadeniz Powership Rauf Bey" a indiqué dans un communiqué publié, mardi, que la centrale électrique flottante turque a commencé à produire de l’électricité dans le port de "Port-Soudan" depuis le début du mois saint de Ramadan.
D’une capacité de 180 mégawatts, le navire devrait alimenter en électricité le réseau soudanais, et ce, en vertu d'un accord signé avec la Société soudanaise de production d'énergie thermique(STPG), ajoute le communiqué dont Anadolu a eu copie.
Il s’agit, selon la même source, du sixième navire turc producteur d’électricité présent en Afrique. En effet, la compagnie "Karpowership" possède des centrales électriques flottantes présentes au Ghana, au Mozambique, à Zambie, à Gambie et à Sierra Leone.
"La compagnie vise à faire du Soudan un centre de progrès économique, scientifique et technologique en Afrique et à lui fournir de l’électricité au moindre coût", a déclaré Zeynep Harezi, présidente des affaires commerciales auprès de la compagnie turque, citée par le communiqué.
Membre du groupe turc, "Karadeniz Holding", la compagnie "Karpowership", avait signé, en avril dernier, un contrat visant à approvisionner le Soudan en électricité.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 24 Mai - 10:02
Citation :
La Turquie fustige la Grèce après l'octroi de statut de réfugié à deux putschistes présumés
AFP 24/05/2018
La Turquie a fustigé jeudi la décision du Conseil d'Etat grec d'accorder le statut de réfugié à deux officiers turcs soupçonnés d'implication dans le coup d'Etat avorté de juillet 2016, accusant Athènes de "protéger des putschistes".
Avec cette décision qui va "à l'encontre des règles du droit international", "la Grèce devient un pays qui protège et abrite les putschistes", a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué. "Nous condamnons vigoureusement cette décision qui heurte profondément la conscience de la nation turque", a ajouté le ministère, émettant l'espoir que la justice grecque ne "reproduira pas des erreurs similaires".
Le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative grecque, a confirmé mercredi le statut de réfugié politique accordé à deux officiers turcs putschistes présumés, rejetant un appel du gouvernement grec contre cette décision des services d'asile. La fuite en Grèce de huit militaires accusés par la Turquie d'avoir participé au coup d'Etat manqué du 15 juillet 2016 a largement tendu les rapports entre Athènes et Ankara, qui poursuit sans relâche les auteurs présumés du putsch, imputé au prédicateur Fethullah Gülen, installé aux Etats-Unis.
Le Conseil tranchait mercredi sur le cas de l'un de ces militaires, mais sa décision s'applique à un autre membre du groupe pour lequel le gouvernement a interjeté un deuxième appel. En fonction des règles du droit grec, cette décision sera aussi valable pour les six autres officiers si les services d'asile acceptent in fine leurs demandes. Cette décision "est la plus honteuse qui soit pour un pays", a tweeté pour sa part le ministre turc des Affaires européennes, Ömer Celik, dans la nuit de mercredi à jeudi.
"Le système judiciaire grec (...) vient de rendre une décision de justice qui protège les terroristes qui ont participé à une tentative de coup d'Etat pour renverser la démocratie turque", a-t-il ajouté. Alors que cette affaire a empoisonné les relations entre les deux voisins, la Turquie a arrêté et placé en détention provisoire en mars deux soldats grecs qui avaient, par erreur selon Athènes, traversé la frontière lors d'une patrouille.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 26 Mai - 14:43
Citation :
Chute de la livre turque : Erdogan appelle les Turcs à changer leurs devises étrangères
AFP 26/05/2018
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté samedi les Turcs à changer leurs devises étrangères en livres turques afin de soutenir la monnaie nationale, qui s'est fortement dépréciée ces dernières semaines.
"Mes frères, que ceux d'entre vous qui ont des euros ou des dollars sous leur oreiller aillent investir leur argent dans la livre", a-t-il demandé lors d'un meeting à Erzurum (est) pour les élections présidentielle et législatives du 24 juin.
Cette déclaration intervient alors que la livre turque s'est fortement dépréciée, perdant plus de 16% de sa valeur en un mois, sur fond d'inquiétudes des marchés face à l'interventionnisme du président Erdogan. La livre turque, qui s'échangeait à 4,7 TRY contre un dollar en fin de semaine, s'est brièvement échangée à 4,92 contre le billet vert mercredi, mais a compensé une partie de ses pertes après un relèvement inattendu d'un des principaux taux d'intérêt de la banque centrale.
Les économistes appelaient cette hausse de leurs voeux depuis des mois, mais M. Erdogan s'y opposait fermement, appelant au contraire à une baisse des taux d'intérêt pour enrayer l'inflation à deux chiffres.
Ankara n'a eu de cesse d'imputer la chute de la livre à un "complot" fomenté par des puissances étrangères pour affaiblir la Turquie. "Ohé le secteur financier, si vous pratiquez ce genre de jeux, de manipulations contre nos investisseurs et nos entrepreneurs, sachez que vous en paierez le prix fort", a mis en garde samedi M. Erdogan.
Le président turc avait déjà appelé ses citoyens à échanger leurs devises étrangères en livres turques en décembre 2016, lorsque la livre s'échangeait à 3,51 TRY contre le dollar, un record à l'époque.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 1 Juin - 5:13
La Turquie s'intéresse au SU-57. Si information confirmée, ça sera une première. La livraison du premier F-35A aura lieu le 21 juin 2018 confirmé aussi par les Américains et les Turcs. Les Turcs n'ont pas aimé les rumeurs de chantage de la part des Américains et contre-attaque. En outre, la Turquie développe le TF-X avec la collaboration du Royaume-Uni.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 2 Juin - 13:38
Les travaux du 3ème aéroport d'Istanbul est sur le point d'être finalisé. Erdogan annonce que l'aéroport ne s'appelera pas "Atatürk" car selon lui ce nom existe déjà. Mais l'actuel aéroport d'Atatürk fermera et sera transformé en parc une fois que le nouveau aéroport ouvert.
Le nouveau aéroport sera un des plus grands aéroports du monde et pourra accueillir à terme 150 millions de voyageurs (6 pistes) et rivalisera avec l'aéroport de Dubaï. L'aéroport ouvrira le 29 octobre 2018. Les pro-Kémalistes sont restés coincés à 1923 comme si la Turquie n'existait pas avant, les pro-ottomans à la période ottomane sans se soucier d'un passé plus ancien. Je pense qu'il faut choisir un nom neutre qui sort de l'ordinaire, les pro-erdogan citent des références ottomanes, les pro-kémalistes citent des références républicaines. Pourquoi ne pas choisir un nom fait référence à la ville d'Istanbul et son histoire multi-millénaire?!
L'aéroport de Valens d'Istanbul. C'est un empereur Romain qui s'est sacrifié pour sauver Constantinople (Istanbul) contre les barbares Goths. Il a construit aussi l'aqueduc de Valens qui est un des symboles de la ville d'Istanbul.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 2 Juin - 14:30
Adnan Menderes serait un bon nom pour l’aéroport, c'est quand même un homme nationaliste et très aimé par les turcs et ailleurs, en plus c'est un geste envers ca famille pour honorer sa mort tragique.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 3 Juin - 5:20
damix12 a écrit:
Adnan Menderes serait un bon nom pour l’aéroport, c'est quand même un homme nationaliste et très aimé par les turcs et ailleurs, en plus c'est un geste envers ca famille pour honorer sa mort tragique.
Il y a déjà l'aéroport Adnan Menderes d'Izmir.
Voici le nouveau drone HALE pour l'armée de l'air turque, d'une capacité d'emport de 1 tonne, livré pour 2021.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 7 Juin - 20:39
Après avoir interdit UBER en Turquie. Le ministre de l'intérieur turc visite les taxis. Un pays qui avance juste avec les voix pout les élections et par populisme n'acancera pas. Les interventions de l'État turc sur l'économie devraient cesser.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 9 Juin - 11:00
Image du second F-35 de l'armée de l'air turque qui sera livré le 21 juin 2018. En tout cas, j'aime bien la nouvelle couleur de l'armée de l'air turque. Il n'y a pas de soucis pour les livraisons, la Turquie pense investir 10 milliards $ pour une centaine d'avions.
18-0002:
Et précédemment:
18-0001:
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 10 Juin - 17:12
Quelques choses qu'on connait pas, le mot "Turquie" fut inventé par les étrangers (Italiens) et non pas les Anatoliens/Turcs pour désigner l'Anatolie, le nom attribué fut Bilad Ar-Rum (pays des Romains) à la terre qu'on appelle aujourd'hui Turquie. Les Ottomans n'ont jamais utilisé le mot "Turquie" mais "Roum" (Romain) pour désigner l'Anatolie. Avant eux les Seldjoukides fondèrent un royaume qui s'appela le Sultanat de Roum dans l'actuelle Turquie.
Connaissez-vous l'origine du drapeau turc? Le croissant et l'étoile ?
Ni le croissant et ni l'étoile sont les symboles de l'Islam. Il y aucune preuve historique et religieuse.
Le drapeau turc a pour origine les Sumériens de Mésopotamie, le croissant représente le dieu mésopotamien Sin. L'étoile symbolisa la déesse mésopotamienne Ishtar (Inanna). Les Akkadiens et les Babyloniens adopteront les deux symboles. Le croissant fut adorer aussi avec le dieu mésopotamien Shamash (dieu du soleil). Pour résumer les trois objets: Le croissant (Sin), l'étoile (Ishtar) et le soleil (Shamash) furent adorer en même temps par les Mésopotamiens.
Le croissant et l'étoile furent un symbole du Polytheisme Mésopotamien pendant de longues années. Des représentations avec les rois Babyloniens et le déesse Ishtar.
Puis le croissant et l'étoile furent adopté par les Polytheistes Grecs pour adorer les déesses Artémis, Séléné et Aphrodite. Aphrodite est la version grecque de la déesse Mésopotamienne Ishtar. Ici la déesse Séléné et Artémis.
Les Romains adoreront les mêmes dieux que les Grecs avec le croissant et l'étoile. Ils adopteront le croissant et l'étoile pour leur divinité notamment pour Venus. Le croissant & l'étoile fut le symbole personnel des empereurs romains Hadrien, Geta, Caracalla et Septimius Severus. Ils furent le symbole du pouvoir impérial romain sur le reste du monde.
Les Turcs feront du croissant et de l'étoile leur symbole bien avant leur conversion à l'Islam en se basant sur les Romains. Les Turcs adopteront le symbole romain du croissant et de l'étoile. Une fois converti à l'Islam. Ils combattirent sur les champs avec le croissant-l'étoile. Au fur a mesure des siècles. Les Turcs influenceront les autres pays islamique sur le croissant et l'étoile. Tous les pays musulmans qui ont adopté le croissant et l'étoile (Algérie, Tunisie, Egypte royal, Libye, Mauritanie, Pakistan) ont étaient influencé par le drapeau turc.
our l'histoire de la flaque de sang. Ce sont que de la mythologie car bien avant cette histoire. Les Turcs avaient déjà adopté le croissant et l'étoile. Mais il est possible qu'on est donné le rouge au drapeau turc avec cette histoire. Aujourd'hui, les drapeaux Algérien, Tunisien et Libyen sont un copié du drapeau turc. La Tunisie s'est largement inspiré du drapeau ottoman en 1827 après la défaite de Navarine pour se distinguer des autres pays vassaux des ottomans." />
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 15 Juin - 15:09
On oublie souvent mais l'actuelle Turquie fut le berceau de beaucoup de personnalités qui ont marqué l'histoire du monde. Une liste de toutes ces personnalités dans l'actuelle Turquie sans distinction de races, de religions, de philosophies, de couleurs et d'époque:
C'est une liste géographique..
Homère (poète) Strabon (géographe) Thalès (mathématicien) Hérodote (historien) Anaximène (astronome) Héraclite (philosophe) Diogène (philosophe) Anaxagore (philosophe) Anaximandre (philosophe) Leucippe (philosophe) Apelle (peintre) Arrien (écrivain Crésus (roi de Phrygie) Midas (roi de Phrygie) Priam (roi de Troie) Enée (prince de Troie et fondateur de la civilisation romaine) Hector (prince de Troie) Paris (prince de Troie) Cassandre (princesse de Troie) Attale (roi de Pergame) Mithiriadate IV (roi du Pont) Les Amazones Dion Cassius (historien) Denys d'Halicarnasse (historien) Straton de Lampasaque (philosophe) Chryssipe de Soles (philosophe) Epitecte (philosophe) Diogène Laërce (philosophe) Ammianus Marcelliunus (écrivain) Photius (érudit) Pausanias (géographe) Dion de Pruse (écrivain) Saint Paul (apôtre) Saint Nicolas (théologien) Les septs dormants d'Ephèse (mythologie, les gens de la caverne selon le Coran) Nestorius (théologien) Antonius (amant de l'empereur romain Hadrien divinisé) Cornelia Salonina (impératrice romaine) Sainte Hélène (mère de Constantin) Pantheia (maitresse de l'empereur romain Lucius Verus) Antonius Gordianus (empereur romain) Julien l'Apostat (empereur romain) Thermitius (sénateur romain) Zénon (empereur romain) Héraclius (empereur romain) Théodose 1er (empereur romain) Leo Augustus (empereur romain) Justin II (empereur romain) Tibere II (empereur romain) Maurice (empereur romain) Ibn Taymiyya (théologien) Al-Battani (astronome) Mimar Sinan (architecte) Mehmet le conquérant (sultan ottoman) Selim 1er (calife ottoman) Soliman 1er (calife ottoman) Mourad IV (calife ottoman) Laomédon (roi de Troie) Alexandre d'Aphrodise (philosophe) Ganymède (mythologie, amant de Zeus à cause de sa beauté) Saint Georges de Lydda (ex-officier romain et martyr chrétien) Flavius Stilicon (général romain) Juliette et Cyricus (martyrs chrétiens) Basile II (empereur romain) Alexis 1er (empereur romain) Flavius Stilicon (général romain) Penthésilée (reine des Amazones) Glaucus le Lyciens (général Lycien).
Toutes ces personnes sont nées dans l'actuelle Turquie et qui ont marqué l'histoire du monde par divers manière.
Et voici la liste de toutes les personnalités qui sont nés en dehors de l'actuelle Turquie mais qui sont tous morts en Turquie et sont enterrés encore en Turquie...
Achille (héros) Ajax (guerrier) Patrocle (guerrier) Memnon (roi d'Ethiopie) Hannibal (général carthaginois) Thémistocle (général athénien) Alcibiade (général athénien) Thasybule de Stiria (général athénien) Callicratidas (général spartiate) Antigone le Borgne (général macédonien) Lysimaque (général macédonien) Seleucos Nicator (général macédonien) Cratère (général macédonien) Crassus (général et consul romain) Marie mère de Jésus (selon les premières sources chrétiennes) Jean (apôtre) Aurélien (empereur romai Tacite (empereur romain) Florien (empereur romain) Flavius Arcadius (empereur romain) Constantin 1er (empereur romain) Constance II (empereur romain) Valens (empereur romain) Justinien (empereur romain) Théodora (impératrice romaine) Bélisaire (général romain, conquérant de l'Afrique du Nord et d'Italie) Procope (historien) Imroul Qays (poète arabe pré-islamique) Abu Ayyoub Al-Ansari (guerrier) Abdallah al-Battal (guerrier) Enrico Dandolo (doge vénitien) Frédéric Barberousse (empereur germanique) Al-Roumi (mysthique) Khayraddine Barbaros (amiral ottoman) Musta Kemal (fondateur de la République de Turquie)
Voici toutes ces personnes morts en Turquie.
La campagne continue pour les élections du 24 juin 2018.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 17 Juin - 6:23
En Turquie, un criminel coupe les pattes d'un chiot sans raison. Recueillit par les services vétérinaire. Toute la Turquie est mobilisé pour retrouver ce criminel.
Le chiot n'a pas pu être sauver malheureusement.
Le procureur de la République indique qu'un suspect est entendu dans cette affaire, il est en garde à vue. Il sera présenté devant un juge pour être inculpé de mauvais traitement, torture provoquant la mort à un animal. Erdogan demande aux citoyens turcs de protéger les animaux après l'affaire du chiot qui marque profondément l'opinion publique. J'aimerai demander à Erdogan qu'il devrait proposer des pojets de loi plus oppressives contre les gens qui abusent des animaux.
Erdogan donne des ordres pour éclaircir l'affaire du chiot qui a eu les pattes coupés et qui est mort. Erdogan promet de proposer après les élections du 24 juin 2018 des sanctions supplémentaires pour les gens qui abusent des animaux.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 19 Juin - 6:34
Citation :
Field tests of the Turkish company Yeteknoloji's mobile railgun "Şahi209" continue.
https://twitter.com/Fazil_Hizal
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 23 Juin - 6:01
Comme prévu, le F-35A est livré à l'armée de l'air turque..
L'armée de drone de la Turquie prête a être déployée.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 24 Juin - 6:45
Des étudiants d'une université turque lancent un prototype d'une fusée dans l'espace en coordination avec l'industrie militaire et l'armée de l'air turque.