Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Aller en bas 
+59
FAMAS
lemay
sraboutibada
lintello
jf16
AVEROUES
pyromane
al_bundy
jonas
rmaf
ZATOICHI..
yassine149
RED BISHOP
klan
atlas
blackbird130
fighter-jet
FarLouati
prince09
sagittarius
jrad-killer
daama94
leadlord
badr le patriotique
KapMajid
ScorpionDuDesert
butters
adminPC
zazoe
vinseeld
Ichkirne
Adam
Socket-error
mourad27
youssef_ma73
kurahee
Djaaf
Fox-One
forcemarok
lida
moroccanfighter
QuickShark
docleo
Cherokee
ralek1
Shugan188
FAR SOLDIER
PGM
jimmy hendrix
RadOne
Fahed64
juba2
BOUBOU
mbarki_49
Dias
WRANGEL
bradli23
iznassen
simplet
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2858
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:44

Rappel du premier message :

Citation :
L’étrange courrier apocryphe ougandais qui laisse perplexe la diplomatie marocaine

Yoweri Museveni, président dictateur de l'Ouganda depuis 30 ans a été guérillero marxiste. AFPYoweri Museveni, président dictateur de l’Ouganda depuis 30 ans a été guérillero marxiste. AFP

Une lettre non authentifiée attribuée au président Yoweri Museveni a atterri sur le bureau de Nasser Bourita, ministre délégué aux Affaires étrangères. Elle fait part d’une invitation adressée au roi Mohammed VI à se rendre à Kampala et annonce une visite imminente « d’émissaires spéciaux » ougandais à Rabat. Intermédiation secrète ou tentative d'escroquerie ?


https://ledesk.ma/2017/01/27/letrange-courrier-apocryphe-ougandais-qui-laisse-perplexe-la-diplomatie-marocaine/

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:31

forcemarok a écrit:
WRANGEL a écrit:
Je vous disais bien que nous étions déja à l'offensive et je crois qu'on va bientot assister à des débats houleux sur  la question de la légitimité de ce CSP si important pour eux dans la perpetuation de leur arnaque separatiste.

http://www.leconews.com/fr/actualites/internationale/l-algerie-garde-la-commission-paix-et-securite-de-l-ua-30-01-2017-179718_268.php a écrit:

L’Algérie garde la Commission paix et sécurité de l'UA

Cette structure névralgique de par son travail sur les questions de la défense du continent et de la prévention des conflits est revenue de fait à l’Algérie qui, a fait un travail de fond pour trouver des solutions ce que d’aucuns appellent « solutions africaines aux problèmes africains ».

La reconduction de l’algérien Smail Chergui permettra de poursuivre  la gestion par l’UA des problèmes sécuritaires dont est en proie le continent noir. La tache est d’autant plus importante surtout que ce qui faisait défaut est en passe d’être réglé à savoir l’introduction du pacte portant création de cette structure dans les statuts de l’organisation. Surtout comme le souligné le chef de la diplomatie Lamamra «  l’expérience a prouvé que  le CPS est un organe essentiel, des dispositions vont entrer dans l’acte constitutif ».  

Si ca se concretise, smecta ou imodium ne serviront à rien

C'est EEENnOOorme vous dis-je Laughing

au contraire ce n'est pas bon pour nous, d'apres ce que je comprend c'est que la commission pour la paix et la securite n'etait pas integrer dans les statue de l'ua ???    -->    donc moins d'importance

mais comme la commission vas etres integres au statue donc elle aura un role plus important ??

""VA"", ca c'est ce que dit lamamra. Son integration aux statuts n'est pas forcement automatique, debat vote amendements à son role et importance, quelle legitimité a ses rapports avant qu'elle ne soit intégrée etc etc.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena32
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:41

C'est un grand jour pour le Maroc et l'Afrique!!!
"seul" contre les "poids lourds" du continent dont les hypocrites algériens. Et l'histoire n'oubliera pas le comportement hostile de l'Algérie!
Il est a noter que 2 blocs s'opposent réellement. Et que le Maroc a créée un bloc solide autour de ses idées. Et le réveil n'en sera que plus dure pour nos ennemis.

ALLAH. AL WATAN. AL MALIK. raisonne dans toute l'Afrique.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5905
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:44

Citation :
[forcemarok"]
WRANGEL a écrit:
Je vous disais bien que nous étions déja à l'offensive et je crois qu'on va bientot assister à des débats houleux sur  la question de la légitimité de ce CSP si important pour eux dans la perpetuation de leur arnaque separatiste.

http://www.leconews.com/fr/actualites/internationale/l-algerie-garde-la-commission-paix-et-securite-de-l-ua-30-01-2017-179718_268.php a écrit:

L’Algérie garde la Commission paix et sécurité de l'UA











Le président de la république Abdelaziz Bouteflika a été élu élu, par ses pairs africains, vice-président de l'Union africaine (UA), pour un mandat d'une année, aujourd’hui à l’occasion de son 28e sommet qui se tient à Addis-Abeba, rapporte l’envoyée spéciale de la Chaine3.

L’annonce a été faite suite à l’élection du président guinéen Alpha Condé désigné par ses pairs pour succéder à son homologue tchadien Idriss Déby Itno à la présidence tournante de l'organisation.

En ce premier jours du 28e sommet des chefs d'État de l'Union africaine à Addis-Abeba, il a été aussi question de la succession  la Sud-Africaine Dlamini-Zuma dont la présidence de commission de l’Union Africaine est revenue au tchadien, Moussa Fakhi Mahamat.

Les africains membres de l’organisation africaine ont par ailleurs élu, à son poste Smail Chegui, représentant de l’Algérie en tant que commissaire de la Commission pour la paix et la sécurité de l’organisation. L’Algérie garde sa place malgré le forcing de la seule la candidate nigérienne en lice et conforte de ce fait le choix des solutions politiques telles que soutenues et suivies pour la résolution des conflits et la prévention des crises sur le continent.

Cette structure névralgique de par son travail sur les questions de la défense du continent et de la prévention des conflits est revenue de fait à l’Algérie qui, a fait un travail de fond pour trouver des solutions ce que d’aucuns appellent « solutions africaines aux problèmes africains ».

La reconduction de l’algérien Smail Chergui permettra de poursuivre  la gestion par l’UA des problèmes sécuritaires dont est en proie le continent noir. La tache est d’autant plus importante surtout que ce qui faisait défaut est en passe d’être réglé à savoir l’introduction du pacte portant création de cette structure dans les statuts de l’organisation. Surtout comme le souligné le chef de la diplomatie Lamamra «  l’expérience a prouvé que  le CPS est un organe essentiel, des dispositions vont entrer dans l’acte constitutif ».  

Si ca se concretise, smecta ou imodium ne serviront à rien

C'est EEENnOOorme vous dis-je Laughing

au contraire ce n'est pas bon pour nous, d'apres ce que je comprend c'est que la commission pour la paix et la securite n'etait pas integrer dans les statue de l'ua ???    -->    donc moins d'importance

mais comme la commission vas etres integres au statue (réformes)donc elle aura un role plus important ?? scratch

S'ils veulent changer le statut constitutif de l'UA, ils ont qu'a trouvé 2/3 des vois càd 36 Twisted Evil

_________________
لك الله ياوطني


Dernière édition par Socket-error le Lun 30 Jan 2017 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:46

Il n'y a pas 2 blocs, il y a une dizaine de pays d'un coté 'dont certains ne peuvent faire autrement genre lesotho botswana + une organisation) et de l'autre une quarantaine.

Ce n'est plus à nous de subir

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5905
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:47

Hamdou Allah c'est une bataille, une première étape qu'il ne fallait pas rater.

Imaginer les conséquences d'un refus du retour du Maroc avec en plus la présence du Roi en Éthiopie, on serait passé pour des minables.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
forcemarok
sergent
sergent
forcemarok


messages : 248
Inscrit le : 15/10/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:49

WRANGEL a écrit:
forcemarok a écrit:
WRANGEL a écrit:
Je vous disais bien que nous étions déja à l'offensive et je crois qu'on va bientot assister à des débats houleux sur  la question de la légitimité de ce CSP si important pour eux dans la perpetuation de leur arnaque separatiste.



Si ca se concretise, smecta ou imodium ne serviront à rien

C'est EEENnOOorme vous dis-je Laughing

au contraire ce n'est pas bon pour nous, d'apres ce que je comprend c'est que la commission pour la paix et la securite n'etait pas integrer dans les statue de l'ua ???    -->    donc moins d'importance

mais comme la commission vas etres integres au statue donc elle aura un role plus important ??

""VA"", ca c'est ce que dit lamamra. Son integration aux statuts n'est pas forcement automatique, debat vote amendements à son role et importance, quelle legitimité a ses rapports avant qu'elle ne soit intégrée etc etc.

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_sal c'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2858
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:49

WRANGEL a écrit:


Vous avez tous remarqué la perfidie de nos voisins qui a aucun moment ne se sont mis à l'avant scene de la contestation.
Ils avaient déja fait leurs comptes et savaient la partie perdue. Ca va leur permettre de faire croire que ce n'etait pas une deroute diplomatique pour eux puisque ils nous ont meme déclaré que nous etions les bienvenus .

Ils ont laissé leurs proxy rasdeux migabé et zuma se bruler les ailes et se ridiculiser devant toute l'afrique puisqu'aucunes de leurs demandes n'a aboutit.


celui la, je suis sur qu'il a touché son gros chèque, c'est pas le genre qui travaille gratis

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.


Dernière édition par simplet le Lun 30 Jan 2017 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:50

Meme lamamra n'a d'autre justificatif, pour l'integration du csp à l'acte constitutif, que, tenez vous bien, Le bilan du CSP...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2985
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:53

forcemarok a écrit:
WRANGEL a écrit:
Je vous disais bien que nous étions déja à l'offensive et je crois qu'on va bientot assister à des débats houleux sur  la question de la légitimité de ce CSP si important pour eux dans la perpetuation de leur arnaque separatiste.

http://www.leconews.com/fr/actualites/internationale/l-algerie-garde-la-commission-paix-et-securite-de-l-ua-30-01-2017-179718_268.php a écrit:

L’Algérie garde la Commission paix et sécurité de l'UA










Le président de la république Abdelaziz Bouteflika a été élu élu, par ses pairs africains, vice-président de l'Union africaine (UA), pour un mandat d'une année, aujourd’hui à l’occasion de son 28e sommet qui se tient à Addis-Abeba, rapporte l’envoyée spéciale de la Chaine3.

L’annonce a été faite suite à l’élection du président guinéen Alpha Condé désigné par ses pairs pour succéder à son homologue tchadien Idriss Déby Itno à la présidence tournante de l'organisation.

En ce premier jours du 28e sommet des chefs d'État de l'Union africaine à Addis-Abeba, il a été aussi question de la succession  la Sud-Africaine Dlamini-Zuma dont la présidence de commission de l’Union Africaine est revenue au tchadien, Moussa Fakhi Mahamat.

Les africains membres de l’organisation africaine ont par ailleurs élu, à son poste Smail Chegui, représentant de l’Algérie en tant que commissaire de la Commission pour la paix et la sécurité de l’organisation. L’Algérie garde sa place malgré le forcing de la seule la candidate nigérienne en lice et conforte de ce fait le choix des solutions politiques telles que soutenues et suivies pour la résolution des conflits et la prévention des crises sur le continent.

Cette structure névralgique de par son travail sur les questions de la défense du continent et de la prévention des conflits est revenue de fait à l’Algérie qui, a fait un travail de fond pour trouver des solutions ce que d’aucuns appellent « solutions africaines aux problèmes africains ».

La reconduction de l’algérien Smail Chergui permettra de poursuivre  la gestion par l’UA des problèmes sécuritaires dont est en proie le continent noir. La tache est d’autant plus importante surtout que ce qui faisait défaut est en passe d’être réglé à savoir l’introduction du pacte portant création de cette structure dans les statuts de l’organisation. Surtout comme le souligné le chef de la diplomatie Lamamra «  l’expérience a prouvé que  le CPS est un organe essentiel, des dispositions vont entrer dans l’acte constitutif ».  

Si ca se concretise, smecta ou imodium ne serviront à rien

C'est EEENnOOorme vous dis-je Laughing

au contraire ce n'est pas bon pour nous, d'apres ce que je comprend c'est que la commission pour la paix et la securite n'etait pas integrer dans les statue de l'ua ???    -->    donc moins d'importance

mais comme la commission vas etres integres au statue (réformes)donc elle aura un role plus important ?? scratch
Les statuts sont modifiables alors !!!!
On va en profiter pour bien les modifier tiens....
A commencer par y introduire la possibilité d’éjecter des entités fantômes qui n'existent que dans les esprits tordus de certains...
Après une fois notre voix audible à l'intérieur on pourra plus facilement limiter les capacités de nuisance de l'algérien ...

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena20
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Ambass10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:57

Quel bilan ?
La,seule mise en oeuvre ne serais-ce que d'un hôpital de campagne pèse plus que toute la somme de blabla produit par cette commission. C'est ce que le maroc va apporter à l'afrique: des actions concrètes , une politique exécutive. On va arrêter de se payer de mots.

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 23:05

Meme lamamra n'a d'autre justificatif, pour l'integration du csp à l'acte constitutif, que, tenez vous bien, Le bilan du CSP...

POUR MEMOIRE car je pense que ce point va devenir tres important
WRANGEL a écrit:
http://www.aps.dz/monde/52589-28%C3%A8me-sommet-de-l%E2%80%99ua-paix,-s%C3%A9curit%C3%A9,-%C3%A9lection-et-r%C3%A9forme-de-l%E2%80%99organisation-au-menu a écrit:

28e sommet de l’UA: paix, sécurité, élection et réforme de l’Organisation au menu




ADDIS-ABEBA- Le renouvellement de la composante de la Commission de l’Union africaine (UA), la réforme des institutions de l’Union ainsi que les questions de paix, de sécurité et développement seront au centre du sommet de l’organisation panafricaine qui s’ouvre lundi à Addis-Abeba.

Concernant le poste de Commissaire à la paix et la sécurité, l’Algérien Smaïl Chergui est candidat à sa propre succession et sera en compétition avec la  Nigériane, Fatima  Kyari Mohammed.

Réforme des institutions de l’UA

L'autre dossier important qui sera évoqué par les dirigeants africains est la question de la réforme des institutions de l’UA à l'effet de "redynamiser l’action de l’organisation et lui permettre de faire face aux mutations que connaissent le continent et le monde".

Cette mission a été confiée lors de sommet de Kigali tenu en juillet 2016 au président rwandais, Paul Kagame, qui s’est entouré d’une équipe de neuf éminents conseillers représentant tout le continent.

Il doit élaborer un rapport à présenter aux chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation.

Le but de la réforme c’est d’adapter l’organisation panafricaine aux nouvelles exigences en matière d’organisation en vue de donner un nouveau souffle à l’UA afin qu’elle soit "plus efficace et plus présente sur la scène continentale".

On dirait que cette Reforme de l'organisation inquiete superDiplomate. Ca fait 2 ou 3 jours qu'il se sent obligé de préciser ladite réforme Laughing Il dit la reforme ne doit pas au lieu de ne va pas, comme si quelqu'un tentait de modifier ces soit disant principes fondamentaux si chers à ses yeux.

Tres intrigante aussi sa remarque sur le ""conseil de paix et de securité"", comme si de méchantes gens avaient posé le probleme de sa légalité... scratch  

C"est enorme Laughing  

http://www.aps.dz/algerie/52593-la-r%C3%A9forme-de-l%E2%80%99ua-ne-doit-pas-toucher-aux-principes-fondamentaux-de-l%E2%80%99organisation a écrit:

La réforme de l’UA "ne doit pas toucher aux principes fondamentaux" de l’organisation



ADDIS-ABEBA-La réforme de l’Union africaine (UA) "ne doit pas toucher aux principes fondamentaux mais concernera le fonctionnement technique de l’organisation", a déclaré dimanche à Addis-Abeba, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Dans une déclaration à la presse avant la retraite des chefs d’Etats et de gouvernement africains pour examiner les propositions du président rwandais Paul Kagame, qui a été chargé l’année dernière du dossier de la réforme de l’UA, M. Lamamra a affirmé que "ces propositions seront débattues pour voir quelles sont les idées qui seront adoptées".

Il a fait savoir que "ces réformes sont d’ordre pratique et beaucoup plus techniques que politiques car le cadre politique est satisfaisant".

" Il ne s’agit pas d’une réforme fondamentale qui devrait toucher les objectifs et les principes mais il s’agit de voir le fonctionnement en terme de structure pour trouver ce qu’il y a à améliorer", a souligné M. Lamamra.

Le ministre a fait remarquer, que "le Conseil de paix et de sécurité (CPS), n’est pas mentionné dans l’acte constitutif, mais on a eu le protocole d’Addis-Abeba qui a été ajouté à l’acte constitutif ". "Maintenant que l’expérience a prouvé que  le CPS est un organe essentiel certainement, des dispositions vont entrer dans l’acte constitutif", a-t-il ajouté.
Je crois que le rapport de Kagamé, le tout recent ami du Roi,
a du leur reserver des surprises ou donné des sueurs froides à tout le moins
Basketball

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2858
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 23:16

La MAP

Citation :
Le Nigeria se félicite du retour du Maroc, un acteur clef pour la stabilité en Afrique



faut préciser que  Buhari est hospitalisé a Londres

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 23:21

OK, parlons du changement des status de telle sorte que la "RASD" soit exclu sans qu'il ne soit possible d'exclure un autre pays (car si les termes sont trop vagues aucun pays ne votera en notre faveur).
Va-t-on dire que les pays n'ayant pas de souveraineté sur le territoire qu'ils proclament leurs ne sont pas admis? Si tel est le cas, la "RASD" dira qu'elle a souveraineté sur une partie du territoire.
Va-t-on dire que tout pays membre doit avoir tous les attributs de souveraineté (controle de ses frontieres, emission de monnaie, levée de l'impot...) mais la "RASD" a maintenant un poste frontiere et il y a d'autres pays Africains qui n'ont pas de monnaie locale (tous les pays de la zone CFA, la RDC qui est une economie dollarisée...)
Va-t-on dire qu'il faut etre reconnu par l'ONU comme etant un etat? Pourquoi a-t-on une ambassade de Palestine alors?
Trouver la terminologie approprié va etre un exercice de haute voltige juridique. Je suis curieux de voir ce que nos juristes sortiront de leur chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 23:38

Attention à ne pas abuser des citations multiples les amis, je n 'arrive plus a suivre qui repond à quoi
choqrane  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5905
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 23:51

alphatango a écrit:
OK, parlons du changement des status de telle sorte que la "RASD" soit exclu sans qu'il ne soit possible d'exclure un autre pays (car si les termes sont trop vagues aucun pays ne votera en notre faveur).
Va-t-on dire que les pays n'ayant pas de souveraineté sur le territoire qu'ils proclament leurs ne sont pas admis? Si tel est le cas, la "RASD" dira qu'elle a souveraineté sur une partie du territoire.
Va-t-on dire que tout pays membre doit avoir tous les attributs de souveraineté (controle de ses frontieres, emission de monnaie, levée de l'impot...) mais la "RASD" a maintenant un poste frontiere et il y a d'autres pays Africains qui n'ont pas de monnaie locale (tous les pays de la zone CFA, la RDC qui est une economie dollarisée...)
Va-t-on dire qu'il faut etre reconnu par l'ONU comme etant un etat? Pourquoi a-t-on une ambassade de Palestine alors?
Trouver la terminologie approprié va etre un exercice de haute voltige juridique. Je suis curieux de voir ce que nos juristes sortiront de leur chapeau.

Alpha pourquoi chercher loin la solution.

On l’a trouve dans l'autre camps, je site le MAE Algérien ci-dessous :

Citation :
Ramtane Lamamra a cité également d’autres points de discorde entre les deux pays, notamment d’ordre sécuritaire et liés aux frontières, qu’il « faut traiter sérieusement ». « L’Algérie est prête à en débattre dans les cadres prévus pour cela (…), mais indépendamment de la question du Sahara occidental qui est de la responsabilité de l’ONU » (source TSA)

Que dis l'ONU :"trouver une solution politique acceptable par les 2 parties"

Je vais te répondre avec une une question Twisted Evil Pourquoi l'UA devra aller de l'avant de la solution politique onusienne et définir à l'avance le résultat de son processus ?

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena24

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 23:59

L'hrira n'a fait que commence pour ces cons. Il faut mettre au point des lois qui vont gerer cette CSP ,alors il faut se preparer a des debats houleux 42 contre mini me.Le Maroc veut enlevr la dictature algero sudafricaine et donner la gerance a tous les pays africain le pauvre du CSP il va tellement travailer et repondre a des questions .a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24832
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 0:07

Le Maroc va détricoter de l'intérieur l'influence nifienne...  Ça prendra du temps mais le Maroc sous le leadership de SM a montré qu'il en était capable.  


Pendant que la formis travaillé,  la cigale chantaient Laughing

D'ici dix ans Inch'Allah on aura un pays développé,  une jeunesse formé et qui travail.  Un patrimoine culturel et cultuel qui s'exporte mondialement et une diplomatie leader sur le continent.  Bref un géant quoi Cool

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 0:10

Le conseil de sécurité n'est effectivement pas un organe de l'ua.
Et comme il n'y a que lui qui nous picote au sein de l'ua, on va se debrouiller pour mettre son activité et ses avis en suspens en attendant de regler ce probleme juridique.
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Captur12

C'etait gros comme une maison et je n'avait rien vu malgré de multiples lectures. Clair que ca n'a pas échappé a nos juristes

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Captur10

L'UA nous adresse des blames à partir de rapports et avis d'un organe interne qui n'a aucune existence légale. Laughing

Soulever ce point avant aurait été contre productif car ils y auraient remedié par un tour de passe passe a leur facon, car s'ils etaient sur d'avoir les 2/3 des votes c'eut été fait légalement. A eux de courir apres les voix now

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena20
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Ambass10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 0:37

alphatango a écrit:
OK, parlons du changement des status de telle sorte que la "RASD" soit exclu sans qu'il ne soit possible d'exclure un autre pays (car si les termes sont trop vagues aucun pays ne votera en notre faveur).
Va-t-on dire que les pays n'ayant pas de souveraineté sur le territoire qu'ils proclament leurs ne sont pas admis? Si tel est le cas, la "RASD" dira qu'elle a souveraineté sur une partie du territoire.
Va-t-on dire que tout pays membre doit avoir tous les attributs de souveraineté (controle de ses frontieres, emission de monnaie, levée de l'impot...) mais la "RASD" a maintenant un poste frontiere et il y a d'autres pays Africains qui n'ont pas de monnaie locale (tous les pays de la zone CFA, la RDC qui est une economie dollarisée...)
Va-t-on dire qu'il faut etre reconnu par l'ONU comme etant un etat? Pourquoi a-t-on une ambassade de Palestine alors?
Trouver la terminologie approprié va etre un exercice de haute voltige juridique. Je suis curieux de voir ce que nos juristes sortiront de leur chapeau.

A ma connaissance la Palestine n'est pas état membre mais seulement "observateur"

https://au.int/web/fr/countryprofiles

Dans ce cas un reconnaissance préalable de l'onu peut servir de socle.
Un autre point trouvé sur la page wiki :

Citation :
En mai 2004, la Commission de l'Union africaine émettait un Plan stratégique dans lequel, pour la première fois, le continent africain dénonçait l'occupation étrangère de pays ou territoires considérés comme africains. Au total, huit territoires sont mentionnés[13].

Territoires contestés[13]
«
Territoires occupés Îles Canaries
Ceuta et Melilla La Réunion
Mayotte Açores
Îles Madère Archipel des Chagos
Île Sainte-Hélène
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Union_africaine

pour ce qui relève des attributs de l'etat, ils n'ont que les attributs factices sans existence réelles ni reciprocité : si la rasd à bien des ambassadeurs , combien de pays disposent d'une représentation à Rabouni ? Aucun. qui reconnaît leur passeport Leur timbre, leur devise ?
Le recensement à échoué, et la'comptabilisation par le hcr refusée, c'est à dire que ça parle d'état sans même que la population soit définie ou circonscrite !!!! Le B-A-BA ça reste quand même un territoire et une population, hors ils n'ont ni l'un ni l'autre.


_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena31Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Ambass10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Medail10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 1:23

A tout cela on peut ajouter une dimension géo-économique d'importance: la profitabilité pour nous, des partenariats stratégiques avec l'Inde et la Chine.

A mon humble avis, cette idée de réintégration à l'UA, a dû être suggérée au Roi, par Xi et Modi durant leurs rencontres. Je ne crois pas trop que le polisario ou que le régime 'ridiculus' en soient les raisons majeures. Mais il y a de gros flux indo-chinois vers l'Afrique, qu'on voudrait canaliser via nos circuits... wa allaho a3lam.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 2:16

UA ou pas, ca ne nous empechait pas de faire du business. La mort de Kadafi a rendu le retour possible et on a attendu le bon moment.
J'ai lu je ne sais plus ou, il y a peu, que nous voulions poser notre demande il y a 2 ans mais qu"apres analyse les conditions n'etaient pas toutes reunieset que nous avons décalé.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1761
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 3:38

un article de leur torchon qui en dit long sur leur déception, ils se posent plein de questions comme ,
ou est passé l'argent de l’Algérie pour acheter des voix, est ce que l’Algérie a vraiment le même poids politique en Afrique qu'avant...
ils finissent l'article par la stratégie future pour contre attaquer,

le titre : comment nos leaders vont nous faire avaler cette défaite ( réintegration du Maroc au sein de l'UA).

source : http://futurosahara.net/archives/29733
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena11 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 4:41

Pour mieux comprendre comment l'Algérie et les zumas ont perdus la bataille.



Un grand merci pour le président alpha condé qui à rouler les algériens dans la farine. Dix jours avant le sommet,  il ete à Alger pour les convaincre de sa candidature et on a eu ça à l'époque. ..
Citation :

Algérie - Guinée : étroite collaboration
 http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/104023
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 4:51

Tres bon ca, ils remettent meme en doute le poids supposé de l"algerie au sein de l'union qui n'a rien reussi a empecher, se demandant meme si celui ci n'avait pas été surestimé.

Important aussi leur idée pour prouver que le Royaume n'a signé que pour revenir dans l'union mais qu'il se fout des principe de la charte et qu'ilm ne respectera pas le principe de respect des frontieres: Deplacer des populations dansles zones dites 'libérées ainsi qu'a lagouira et guerguerate en coordination avec la mauritanie. Etant certains que cela une intervention des FAR.

Je ne vois ps ce qu'il leur reste d'autre pour essayer de nous emmerder, mais ca nous sera tres utile et ce se retournera contre eux.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Unbena20
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Ambass10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 8:14

simplet a écrit:
La MAP

Citation :
Le Nigeria se félicite du retour du Maroc, un acteur clef pour la stabilité en Afrique



faut préciser que  Buhari est hospitalisé a Londres

.

Citation :
Ce compte rendu juridique était intervenu comme réponse à une communication datant du 13 novembre dernier dans laquelle 10 pays, dont le Kenya et l'Afrique du sud, ont soumis au Conseiller juridique de l’UA une série de questions sur l’éligibilité du Maroc et la cohérence entre l’Acte constitutif de l’Union africaine, notamment le respect et l'inviolabilité des frontières, et la situation d’occupation par Rabat du Sahara occidental. Ces pays sont notamment le Nigéria, le Zimbabwe, le Soudan du Sud, la Namibie, l’Ouganda, le Mozambique, Malawi, le Lesotho, l’Afrique du Sud et le Kenya, qui ont posé des questions sur le demande d'adhésion du Maroc au Conseiller juridique de l'UA. ''La demande d’adhésion à l’Union peut-elle être acceptée alors que l’État concerné ne reconnaît ou ne respecte pas ses frontières internationalement reconnues

http://www.maghrebemergent.com/actualite/maghrebine/68823-afrique-situation-tendue-a-addis-abeba-l-admission-de-rabat-a-l-ua-divise-les-etats-africains.html

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: