Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Diplomatie marocaine - Relations internationales

+59
FAMAS
lemay
sraboutibada
lintello
jf16
AVEROUES
pyromane
al_bundy
jonas
rmaf
ZATOICHI..
yassine149
RED BISHOP
klan
atlas
blackbird130
fighter-jet
FarLouati
prince09
sagittarius
jrad-killer
daama94
leadlord
badr le patriotique
KapMajid
ScorpionDuDesert
butters
adminPC
zazoe
vinseeld
Ichkirne
Adam
Socket-error
mourad27
youssef_ma73
kurahee
Djaaf
Fox-One
forcemarok
lida
moroccanfighter
QuickShark
docleo
Cherokee
ralek1
Shugan188
FAR SOLDIER
PGM
jimmy hendrix
RadOne
Fahed64
juba2
BOUBOU
mbarki_49
Dias
WRANGEL
bradli23
iznassen
simplet
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:44

Rappel du premier message :

Citation :
L’étrange courrier apocryphe ougandais qui laisse perplexe la diplomatie marocaine

Yoweri Museveni, président dictateur de l'Ouganda depuis 30 ans a été guérillero marxiste. AFPYoweri Museveni, président dictateur de l’Ouganda depuis 30 ans a été guérillero marxiste. AFP

Une lettre non authentifiée attribuée au président Yoweri Museveni a atterri sur le bureau de Nasser Bourita, ministre délégué aux Affaires étrangères. Elle fait part d’une invitation adressée au roi Mohammed VI à se rendre à Kampala et annonce une visite imminente « d’émissaires spéciaux » ougandais à Rabat. Intermédiation secrète ou tentative d'escroquerie ?

https://ledesk.ma/2017/01/27/letrange-courrier-apocryphe-ougandais-qui-laisse-perplexe-la-diplomatie-marocaine/

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Djaaf
sergent
sergent

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:47

FAR SOLDIER a écrit:
C'est une très bonne chose ce retour , la politique de la chaise vide nous a plus marginalisé a l'UA qu'autre chose. La on pourra manoeuvrer, presenter nos acquis et notre vision pour l'Afrique,  nos apports et surtout contrer les ennemis etc donc bravo a notre diplomatie on marque un gros point. Nos ennemis on les boules ce soir

Par contre en tant que marocain je trouve inadmissible de sieger avec les polisariens, il faut trouver une solution pour les virer parce que cette adhésion sera incomplète tant que ces chiens ne seront pas out . Et si un jour , en tant que état membre on doit organiser une reunion de l' UA x ou y a Rabat, les polisariens viendront siéger ?? C'est inconcevable . En plus au niveau de l'UA maintenant que on a réintégrer l'organisation,  il faudra ratifier les clauses constitutives de l'union africaine, et il y a des articles traitant des frontières etc comment ratifié cela sans virer les polisariens ? On va quand même pas admettre leur souveraineté.

Il y a encore des points a eclaircir sur cette affaire de reintegration , que compte faire notre diplomatie avec les polizeros . Il faut eclaircir tout ça

Tu as raison FAR SOLDIER. Certains diront "la politique qui consiste à ne pas sieger avec les polizebal est de l'histoire ancienne, maintenant ca ne derange pas le Maroc". Mais c'est faux, on l'a vu lors du sommet Afrique-Ligue arabe où on a refusé de sieger à cause du drapeau de l'entité fantoche.

Soyons realiste, ca ne derange en rien l'Algeie ou l'Afrique du sud que le Maroc réintegre l'union et se comporte comme tout les autres membres. La raison de cet acharnement contre le Maroc c'est qu'ils savent trés bien que la prochaine étape logique c'est d'exclure ou de suspendre le polisario de l'organisation. C'est bien celà qui explique toutes ces maneuvres pour retarder la readmission du Maroc.

Je pense qu'à l'UA tout le monde se doute de la volonté du Maroc, mais si ce dernier avait clairement affiché sa volonté d'expulser le polisario une fois réadmis, il aurait eu encore plus de mal à réintégrer l'organisation.

A mon avis, le Roi est dans la même optique que toi, impossible de siéger à coté de Brahim Ghali. Wait and see
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena31

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:51

FAR SOLDIER a écrit:
C'est une très bonne chose ce retour , la politique de la chaise vide nous a plus marginalisé a l'UA qu'autre chose.

Pas du tout! il ne faut pas faire d'anachronisme et remettre les choses dans leur contexte. Vous pensez vraiment qu'en siegant avec la rasd au sein d'une UA totalement aux mains d'un kaddafi tout puissant, de l'algerie et d'une afrique du sud voulant se venger des ex alliés de pretoria plus les pays soutenus par l'urss on aurait pu faire quelque chose à part etre tout le temps sur le banc des accusés???

Notre retour était conditionné par l'affaiblissement de nos ennemis nigeria pretoria alger et au départ de kadafou.
Des que ce dernier a été éliminé le retour devanait possible, quand le trio de nos ennemis a commencé a boire la tasse on a commencé a preparer le retour.

Faut arreter avec cette histoire de politique de la chaise vide improductive. Il y a 30ans nous n'etions absolument pas dans cette configuration

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena31

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:55

Quant a sieger a leur coté, il ont aujourd'hui quitté la salle, je les vois difficilement etre présent au cours du disours de Sa Majesté et d'ici la prochaine assemblée par sur que la rasd ne soit pas suspendue d'isi là.

Il arguait du fait que notre demande d'admission revenait a les reconnaitre et que c'notre demande etait meme une grande vistoire pour eux, et hop ils se barrent quand on vote Laughing

S'ils ne sont pas là demain, ils se seront pris eux memes dans le piege de leurs declarations intempestives ces branquignols.

Ne boudons pas notre plaisir messieurs

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:56

Djaaf a écrit:
Je pense qu'à l'UA tout le monde se doute de la volonté du Maroc, mais si ce dernier avait clairement affiché sa volonté d'expulser le polisario une fois réadmis, il aurait eu encore plus de mal à réintégrer l'organisation.

A mon avis, le Roi est dans la même optique que toi, impossible de siéger à coté de Brahim Ghali. Wait and see

En fait on a déjà affiché notre volonté d'expulser le pseudo RASD, la lettre envoyée par 28 pays africains lors du sommet de Kigali demandant la suspension de la RASD ne s'est pas faite sur un coup de tête de ces pays, tout le monde sait que c'est le Maroc qui est derrière et on a annoncé la couleur dès le début.

General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena11

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 20:12

l’algérien réélu commissaire à la Paix et à la Sécurité

une bonne leçon pour le Nigeria

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 20:15

simplet a écrit:

.
???? on annoncait le tchadien elu a ce poste???????

simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 20:17

WRANGEL a écrit:
simplet a écrit:

.
???? on annoncait le tchadien elu a ce poste???????

le Tchadien a la tete de la commission de l'UA

.

.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 20:20

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_sal Au temps pour moi .

Je crois que nous sommes en train de contester la legitimite-legalite de ce CPS, parce qu'il n'est pas dans l'acte constitutif.

Maintenant ca va etre à nos ennemis d'etre sur la defensive et de devoir se justifier Laughing

kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena32

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 20:28

mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena11Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Medail10

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 20:51

L'hymne national chanté par nos diplomates a adis abeba

Djaaf
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:08

Hadmoulilah, ca fait plaisir à voir; ils ont sillonné l'Afrique pendant des mois et la recompense est là.
Au debut je me disais qu'on en faisait un peu trop et que tout ces déplacements n'étaient pas vraiment necessaire. Mais quand je vois les efforts déployés par nos frères algeriens qui nous veulent du bien ainsi que par l'Afrique du sud et ses sbires, et celà jusqu'au jour même du vote pour empêcher le retour du Maroc... là je me dis que c'etait nécessaire. Je félicite encore une fois tous les diplomates et sa Majesté le Roi pour cette victoire diplomatique d'envergure. Et ce n'est que le début nchallah.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:15

C"est autre chose et autrement plus gratifiant que la diplomatie du chequier. Il est finit ce temps là, finies les arnaques à bon compte.

forcemarok
sergent
sergent
forcemarok

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:24

Je pense qu'il faut passer a l’étape suivante rapidement, au moins dans l'année qui suit pour pouvoir s'appuyer sur le travail et les acquis de notre diplomatie.
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena20
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Ambass10

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:28

We come back

General de Brigade
General de Brigade
youssef_ma73

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena10

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:32

Mugabe et Zuma ont tout fait pour saboter le retour du Maroc....
Ils savent désormais su'ils ont en face d'eux un poids lourd... Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 75433
A force de s'obstiner ils ont réussi à faire de la REINTEGRATION du Maroc le seul enjeu de ce sommet en reléguant au second plan les autres sujets (réforme de Kagamé surtout) ... La victoire est d'autant plus délicieuse ...
La presse africaine et internationale ne parle que de REINTEGRATION du Maroc et de la victoire de M6. Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 46952
RFI a écrit:
Pendant ce huis clos, le Sud-Africain Jacob Zuma et le Zimbabwéen Robert Mugabe ont pris la parole pour exprimer de sérieuses réserves. Robert Mugabe a même été jusqu’à proposer que le Maroc soit admis le jour où les soldats marocains quitteraient le territoire du Sahara.

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena15

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:33

Assurément c'est un grand jour pour le Maroc.  Le Maroc est africain et africain il restera. 

Nous assistons en direct à la re-emergence de l'empire marocain et nous sommes au première loge. 

Notez roi a fait un travail remarquable.  Moulay Hassan 1er avait son trône sur sa scelle....  SM sera le roi de la relation avec l'Afrique.  Ce continent qui nous a tant donné et à qui Inch'Allah nous allons aussi donner ! 

La prochaine étape Inch'Allah le dégagement des rats et leur protecteur... le bras de fer n'est pas finit mais nous venons de remporter une belle manche que nous pourrons savourer aujourd'hui 

Al hamdoulilah wa choukroulilah!

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Signat10
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:47

youssef_ma73 a écrit:
Mugabe et Zuma ont tout fait pour saboter le retour du Maroc....
Ils savent désormais su'ils ont en face d'eux un poids lourd...  Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 75433
A force de s'obstiner ils ont réussi à faire de la REINTEGRATION du Maroc le seul enjeu de ce sommet en reléguant au second plan les autres sujets (réforme de Kagamé surtout) ... La victoire est d'autant plus délicieuse ...
La presse africaine et internationale ne parle que de REINTEGRATION du Maroc et de la victoire de M6.   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 46952
RFI a écrit:
Pendant ce huis clos, le Sud-Africain Jacob Zuma et le Zimbabwéen Robert Mugabe ont pris la parole pour exprimer de sérieuses réserves. Robert Mugabe a même été jusqu’à proposer que le Maroc soit admis le jour où les soldats marocains quitteraient le territoire du Sahara.
Vous avez tous remarqué la perfidie de nos voisins qui a aucun moment ne se sont mis à l'avant scene de la contestation.
Ils avaient déja fait leurs comptes et savaient la partie perdue. Ca va leur permettre de faire croire que ce n'etait pas une deroute diplomatique pour eux puisque ils nous ont meme déclaré que nous etions les bienvenus .

Ils ont laissé leurs proxy rasdeux migabé et zuma se bruler les ailes et se ridiculiser devant toute l'afrique puisqu'aucunes de leurs demandes n'a aboutit.

Je pense que la parole algerienne ne va plus passer aussi facilement qu'avant dans les oreilles de mugabe zuma ou le successeur de ce dernier.

Voilà les marionnettes averties Laughing

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena20
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Ambass10

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:02

Breaking news: la banque d'Algérie lève les restrictions relatives à l'importation du Smecta et de l'Imodium.
La situation est telle que le groupe Saidal envisage d'ouvrir une usine d'assemblage. La plus grande d'afrique.

Ok, je sors je file

Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena32

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:04

Il y a plusieurs raisons qui rendent cette victoire plus délicieuse que d'autres.Tout d'abord, parce que nous avons mené un combat en dehors du champs de bataille et on l'a gagné quand même. Secundo, nos ennemies n'ont pas baissé les bras jusqu'à la dernière minute. Ils ont joué toutes leurs cartes et ont épuisé leur énergie pour ne rien gagner à la fin. Nous les avons humiliés. Troisièmement, on a passé un message important à tous ceux qui veulent s'opposer à nous dans l'avenir. Après cette belle démonstration de force, il vaut mieux se mettre de notre côté que de nous confronter. Il reste maintenant quelques déclarations bien pimentées envers l'Algérie pour accentuer la rage chez eux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:10

A-t-on une confirmation que le Nigeria a émis des reserves sur l'entrée du Maroc?
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena12
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena30

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:10

le trone de MVI est sur son 747

"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:13

Je vous disais bien que nous étions déja à l'offensive et je crois qu'on va bientot assister à des débats houleux sur  la question de la légitimité de ce CSP si important pour eux dans la perpetuation de leur arnaque separatiste.

http://www.leconews.com/fr/actualites/internationale/l-algerie-garde-la-commission-paix-et-securite-de-l-ua-30-01-2017-179718_268.php a écrit:

L’Algérie garde la Commission paix et sécurité de l'UA

Le président de la république Abdelaziz Bouteflika a été élu élu, par ses pairs africains, vice-président de l'Union africaine (UA), pour un mandat d'une année, aujourd’hui à l’occasion de son 28e sommet qui se tient à Addis-Abeba, rapporte l’envoyée spéciale de la Chaine3.

L’annonce a été faite suite à l’élection du président guinéen Alpha Condé désigné par ses pairs pour succéder à son homologue tchadien Idriss Déby Itno à la présidence tournante de l'organisation.

En ce premier jours du 28e sommet des chefs d'État de l'Union africaine à Addis-Abeba, il a été aussi question de la succession  la Sud-Africaine Dlamini-Zuma dont la présidence de commission de l’Union Africaine est revenue au tchadien, Moussa Fakhi Mahamat.

Les africains membres de l’organisation africaine ont par ailleurs élu, à son poste Smail Chegui, représentant de l’Algérie en tant que commissaire de la Commission pour la paix et la sécurité de l’organisation. L’Algérie garde sa place malgré le forcing de la seule la candidate nigérienne en lice et conforte de ce fait le choix des solutions politiques telles que soutenues et suivies pour la résolution des conflits et la prévention des crises sur le continent.

Cette structure névralgique de par son travail sur les questions de la défense du continent et de la prévention des conflits est revenue de fait à l’Algérie qui, a fait un travail de fond pour trouver des solutions ce que d’aucuns appellent « solutions africaines aux problèmes africains ».

La reconduction de l’algérien Smail Chergui permettra de poursuivre  la gestion par l’UA des problèmes sécuritaires dont est en proie le continent noir. La tache est d’autant plus importante surtout que ce qui faisait défaut est en passe d’être réglé à savoir l’introduction du pacte portant création de cette structure dans les statuts de l’organisation. Surtout comme le souligné le chef de la diplomatie Lamamra «  l’expérience a prouvé que  le CPS est un organe essentiel, des dispositions vont entrer dans l’acte constitutif ».  

SuperDiplomate jouait les procedurier et n'avait meme pas vu qu'il y avait un probleme avec la legitimité de son CSP
Si ca se concretise, smecta ou imodium ne serviront à rien

C'est EEENnOOorme vous dis-je Laughing

Dernière édition par WRANGEL le Lun 30 Jan 2017 - 22:20, édité 1 fois
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena12
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena30

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:19

l'arrivé d alpha condé est un cadeau qui nous a quand meme facilité les choses
la visite de la ministre kenyane a tindouf recemment c etait justement pour avoir les voix du polisario et alger mais avec le tchadien c est top on ne pouvait mieux rever entamer notre retour a l'UA

"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:24

mourad27 a écrit:
l'arrivé d alpha condé est un cadeau qui nous a quand meme facilité les choses
la visite de la ministre kenyane a tindouf recemment c etait justement pour avoir les voix  du polisario et alger mais avec le tchadien c est top  on ne pouvait mieux rever entamer  notre retour a l'UA  

Oui, ils veulent aujourd'hui faire accroire que c'etait leur favori alors qu'ils ne l'ont sorti du chapeau que quand ils ont vu que la candidature kenyane allait poser probleme (respect du roulement entre régions) jugeant qu'il serait un moindre mal en evitant l'election de senegalais .

Dernière édition par WRANGEL le Lun 30 Jan 2017 - 22:28, édité 1 fois
forcemarok
sergent
sergent
forcemarok

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:26

WRANGEL a écrit:
Je vous disais bien que nous étions déja à l'offensive et je crois qu'on va bientot assister à des débats houleux sur  la question de la légitimité de ce CSP si important pour eux dans la perpetuation de leur arnaque separatiste.

http://www.leconews.com/fr/actualites/internationale/l-algerie-garde-la-commission-paix-et-securite-de-l-ua-30-01-2017-179718_268.php a écrit:

L’Algérie garde la Commission paix et sécurité de l'UA

Le président de la république Abdelaziz Bouteflika a été élu élu, par ses pairs africains, vice-président de l'Union africaine (UA), pour un mandat d'une année, aujourd’hui à l’occasion de son 28e sommet qui se tient à Addis-Abeba, rapporte l’envoyée spéciale de la Chaine3.

L’annonce a été faite suite à l’élection du président guinéen Alpha Condé désigné par ses pairs pour succéder à son homologue tchadien Idriss Déby Itno à la présidence tournante de l'organisation.

En ce premier jours du 28e sommet des chefs d'État de l'Union africaine à Addis-Abeba, il a été aussi question de la succession  la Sud-Africaine Dlamini-Zuma dont la présidence de commission de l’Union Africaine est revenue au tchadien, Moussa Fakhi Mahamat.

Les africains membres de l’organisation africaine ont par ailleurs élu, à son poste Smail Chegui, représentant de l’Algérie en tant que commissaire de la Commission pour la paix et la sécurité de l’organisation. L’Algérie garde sa place malgré le forcing de la seule la candidate nigérienne en lice et conforte de ce fait le choix des solutions politiques telles que soutenues et suivies pour la résolution des conflits et la prévention des crises sur le continent.

Cette structure névralgique de par son travail sur les questions de la défense du continent et de la prévention des conflits est revenue de fait à l’Algérie qui, a fait un travail de fond pour trouver des solutions ce que d’aucuns appellent « solutions africaines aux problèmes africains ».

La reconduction de l’algérien Smail Chergui permettra de poursuivre  la gestion par l’UA des problèmes sécuritaires dont est en proie le continent noir. La tache est d’autant plus importante surtout que ce qui faisait défaut est en passe d’être réglé à savoir l’introduction du pacte portant création de cette structure dans les statuts de l’organisation. Surtout comme le souligné le chef de la diplomatie Lamamra «  l’expérience a prouvé que  le CPS est un organe essentiel, des dispositions vont entrer dans l’acte constitutif ».  

Si ca se concretise, smecta ou imodium ne serviront à rien

C'est EEENnOOorme vous dis-je Laughing

au contraire ce n'est pas bon pour nous, d'apres ce que je comprend c'est que la commission pour la paix et la securite n'etait pas integrer dans les statue de l'ua ???    -->    donc moins d'importance

mais comme la commission vas etres integres au statue (réformes)donc elle aura un role plus important ?? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitime

Diplomatie marocaine - Relations internationales
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant