et monsieur l administratoeur ma source c est pas wikipedia mais c est mon oncle:xwxwxw: il travaille commandant a la zone sud brigade al nasr
Bonjour,
Je suis fils d'officier supérieur (pour rester dans le meme cadre) et je te dis que non, on a 650 HUMVEE.
Au plaisir!
650 unités pour faire quoi ! un défilé militaire je crois que les véhicules blindés jouent un rôle essentiel dans la mobilité des troupes ainsi que sur la rapidité et l'efficacité de leurs interventions. Et vraiment 650 unités c du rien du tout
_________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Ah bon sa sert a rien???? Et les VAMTAC? Les Actamt? les M 113? Toutes les land rover et Toyota?
Tu sais je vais te dire, le Maroc à une tradition plus que millénaire sur la question de la mobilité dans une guerre. A vraie dire on a toujours été redouté pour notre extreme mobilité donc ne t'en fait pas, l'EM sait comment traiter cette question. Il y a des pays qui ne peuvent même pas se payer une centaine de Humvee et nous on a de quoi former deux brigades....
Dernière édition par Fahed64 le Lun 27 Avr - 22:55, édité 1 fois
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Desolé du HS mais jme suis trompé il n'ya pas 6500 hmmvw
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Mar 24 Nov - 14:12
on peut monter les amraam qu'on vient d'acquérir sur les humvee
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Mar 24 Nov - 14:19
Il faut acheter le systeme pour pouvoir les tirer ... mais ce serait intéressant ...
Spoiler:
Sinon, il y a le Laser Avenger
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Mer 26 Jan - 16:12
Probably somebody has added another 0 to 650... = 6500 I dont think that Morocco have 6500 hmvees.... And the rest of wikis talks about 650 hmvees, but also i had read here that the first one had recieved in the 80's... so it explains why i have seen (don't remember where..) that Morocco have 450 in service... Bye !
Invité Invité
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Mer 26 Jan - 16:19
http://www.reference.com/browse/M998+HMMWV
Invité Invité
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Sam 26 Fév - 19:58
Invité Invité
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Mer 16 Nov - 16:32
A l'entrée de marrakech j'ai vu des humvee armée de vulcan ( c'etait bâché mais ca y ressemblais a 80 % )..
Invité Invité
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Mer 16 Nov - 16:45
...
Dernière édition par Ticonderoga le Mer 16 Nov - 17:23, édité 1 fois
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Mer 16 Nov - 16:53
c est la hummer de la 2eme BIP c est des 14.5mm
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Mer 16 Nov - 16:58
Je sais faire la différence entre ces types de matos rmaf c'est pas des ZPU ( bien trop gros ) , les M134 ou GAU-19 était placé en haut et non derriere ( bâché bien évidemment )
Il y en avait 3 sur le coté de la route avec des camions et soldats a l'exterieur ( surement auxilliaire pour le déplacement des armes )
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Mer 16 Nov - 17:15
s il sont baché est en haut c est lance grenades 40mm ou des milans ou voir meme des RPG-9 vu qu on a pas le M134
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Mer 16 Nov - 18:50
rmaf a écrit:
s il sont baché est en haut c est lance grenades 40mm ou des milans ou voir meme des RPG-9 vu qu on a pas le M134
absoluement
Invité Invité
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Mer 16 Nov - 19:08
On ne peut pas exclure le fais qu on ait des vulcan ou M134 , GAU-19 , secret defense ...En tt cas je suis sur de ce que j ai vu et j ai pas dit Vulcan pour rien , c etais tellement serre la bache qu on pouvait voir les canons autour J ai pas eu le temps de m m arretter la prochaine fois inch allah quand c est singe au volant arreteront de klaxonner pour rien ...!
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Mer 16 Nov - 19:32
Pegasus a écrit:
On ne peut pas exclure le fais qu on ait des vulcan ou M134 , GAU-19 , secret defense ...En tt cas je suis sur de ce que j ai vu et j ai pas dit Vulcan pour rien , c etais tellement serre la bache qu on pouvait voir les canons autour J ai pas eu le temps de m m arretter la prochaine fois inch allah quand c est singe au volant arreteront de klaxonner pour rien ...!
un lance grenade peut avoir ma même apparence qu'un GAU
Invité Invité
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Mer 16 Nov - 20:05
Je sais pas on a quel type de lance grenade paske c etait long quand meme pour un lance grenade
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Mer 16 Nov - 20:15
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Mer 16 Nov - 20:46
Au premier ,Perso j aura dit M134 ca y ressemble plus vu sa Forme .. En tt cas c est pas un rpg-9 j ai vu les Canon Qui etait colle a la bache .. Je veux pas avancer des choses dont je ne suis pas sur a 100 %
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Mer 16 Nov - 20:53
C'est tout à ton honneur, Pegasus.
atlas General de Division
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Jeu 17 Nov - 4:09
Pegasus a écrit:
Au premier ,Perso j aura dit M134 ca y ressemble plus vu sa Forme .. En tt cas c est pas un rpg-9 j ai vu les Canon Qui etait colle a la bache .. Je veux pas avancer des choses dont je ne suis pas sur a 100 %
franchement , je crois pas au GAU ( consomme des munitions + que raison )
mais bon, a savoir !!!
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: HMMWV et HMMWV Marine Armor Kit (MAK) Jeu 17 Nov - 15:27
atlas a écrit:
Pegasus a écrit:
franchement , je crois pas au GAU ( consomme des munitions + que raison )
mais bon, a savoir !!!
consomme peut etre mais il fait place nette devant lui c'est ça qui compte, le monsieur propre des canons