messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Dim 19 Mar 2017 - 19:56
Rappel du premier message :
la dernière apparition on voit qu il est de plus en plus malade il n arrive meme pas a tenir un dossier ils sont obligé decouper la séquence son regard est vague et n est pas concentré sur son interlocuteur le régime a l'air mal a l'aise avec les rumeur d'aggravation de la santé de boutef qu ils s'obligent a inventer une rencontre avec son ministre des aff maghrebines pour montrer son cadavre
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Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
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WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 3 Nov 2017 - 23:15
mourad27 a écrit:
le vice de radio M t'invite abou bakr eljamai pour lui poser des question sur le sahara un premier nov sadma kanet qwia abed charef a pris la fuite croyant qu'on allait parler de messahel
J'ai adoré les 30 secondes ou 2 des intervenants algeriens on successivement le meme lapsus en parlant de ""Maroc des peuples realisable""".
Psyché quand tu nous tiens....
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""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 4 Nov 2017 - 15:02
Citation :
Une guerre contre le terrorisme aux portes de l’Algérie, mais sans l’Algérie
Le G5 Sahel -nouvelle force antiterroriste composée du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad- a débuté mercredi 1er novembre ses premières opérations conjointes.
Parrainée par la France, la force du G5 Sahel, créée fin 2014, a été lancée officiellement à Bamako (Mali) en juillet dernier en présence du président Emmanuel Macron. À terme, cette nouvelle force -officiellement complémentaire à la mission de l’ONU au Mali (Minusma) et à l’opération française Barkhane – doit rassembler 5000 hommes.
Soutien du Maroc
Bien que sceptiques sur l’efficacité d’une telle opération, les États-Unis ont finalement annoncé en début de semaine un soutien financier à hauteur de 51 millions d’euros dans un contexte où la mort de trois soldats américains au Sahel a relancé le débat sur la sécurisation dans la région.
Le Maroc a, de son côté, fait savoir qu’il était disposé à soutenir les pays du Sahel dans le domaine de la formation des troupes et dans la sécurisation des frontières.
En revanche, l’Algérie qui dispose de frontières avec trois pays du G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Niger) ne fait pas partie de cette nouvelle alliance militaire, et ce alors même que ces frontières représentent des zones de prédilection des groupes terroristes.
Échec du CEMOC
Il faut dire que le Comité d’état-major opérationnel conjoint (CEMOC), initiative militaire régionale regroupant la Mauritanie, le Mali, le Niger et l’Algérie, lancée en avril 2010, n’a pas montré de résultats concluants.
Ce groupe, piloté par l’Algérie, prévoyait notamment la création d’une base militaire commune de 70.000 hommes à Tamanrasset. À l’époque, le Maroc (qui revendique le principe d’intégrité territoriale -et donc une frontière avec la Mauritanie – alors que l’Algérie soutient l’autodétermination des peuples) avait été exclu de cette initiative militaire régionale.
Pour certains observateurs, la lutte intestine entre Alger et Rabat sur la question du Sahara occidental a contribué au blocage du projet de force miliaire commune. Dans le même temps, profitant certainement de ces griefs, les groupes terroristes ont tranquillement progressé dans la région.
Pour rappel, une partie du Sahel est le théâtre -entre autres- d’une lutte de leadership entre des acteurs non-étatiques, en l’occurrence l’organisation État islamique et Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). En outre, l’organisation Boko Haram, née en 2002 au Nigeria, et qui a prêté allégeance à l’État islamique en mars 2015, sévit dans la région du Lac Tchad et menace une partie des pays de l’Afrique centrale.
Alger tente de reprendre la main
Ces querelles en matière de leadership régional et l’échec du CEMOC ont finalement conduit à la mise à l’écart de l’Algérie.
Exclue du G5 Sahel, voyant son leadership régional menacé, la diplomatie algérienne a tenté ces dernières semaines de relancer le CEMOC. Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a d’ailleurs effectué il y a quelques jours une tournée en Mauritanie, au Tchad, au Mali et au Niger.
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 4 Nov 2017 - 21:26
Citation :
SAHEL
Une guerre contre le terrorisme aux portes de l’Algérie, mais sans l’Algérie
Emmanuel Macron soutient le G5-Sahel duquel l’Algerie a été exclue. EPA
L’Algérie qui dispose de frontières avec trois pays du G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Niger) ne fait pas partie de la nouvelle alliance militaire (G5-Sahel), parrainée par Paris et Washington, et ce alors même que ces frontières représentent des zones de prédilection des groupes terroristes. Le Maroc a, de son côté, fait savoir qu’il était disposé à soutenir les pays du Sahel dans le domaine de la formation des troupes et dans la sécurisation des frontières
Le G5 Sahel – nouvelle force antiterroriste composée du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad – a débuté mercredi 1er novembre ses premières opérations conjointes.
Parrainée par la France, la force du G5 Sahel, créée fin 2014, a été lancée officiellement à Bamako (Mali) en juillet dernier en présence du président Emmanuel Macron. À terme, cette nouvelle force -officiellement complémentaire à la mission de l’ONU au Mali (Minusma) et à l’opération française Barkhane – doit rassembler 5000 hommes.
SOUTIEN DU MAROC
Bien que sceptiques sur l’efficacité d’une telle opération, les États-Unis ont finalement annoncé en début de semaine un soutien financier à hauteur de 51 millions d’euros dans un contexte où la mort de trois soldats américains au Sahel a relancé le débat sur la sécurisation dans la région.
Le Maroc a, de son côté, fait savoir qu’il était disposé à soutenir les pays du Sahel dans le domaine de la formation des troupes et dans la sécurisation des frontières.
En revanche, l’Algérie qui dispose de frontières avec trois pays du G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Niger) ne fait pas partie de cette nouvelle alliance militaire, et ce alors même que ces frontières représentent des zones de prédilection des groupes terroristes.
ÉCHEC DU CEMOC
Il faut dire que le Comité d’état-major opérationnel conjoint (CEMOC), initiative militaire régionale regroupant la Mauritanie, le Mali, le Niger et l’Algérie, lancée en avril 2010, n’a pas montré de résultats concluants.
Ce groupe, piloté par l’Algérie, prévoyait notamment la création d’une base militaire commune de 70.000 hommes à Tamanrasset. À l’époque, le Maroc (qui revendique le principe d’intégrité territoriale -et donc une frontière avec la Mauritanie – alors que l’Algérie soutient l’autodétermination des peuples) avait été exclu de cette initiative militaire régionale.
Pour certains observateurs, la lutte intestine entre Alger et Rabat sur la question du Sahara occidental a contribué au blocage du projet de force miliaire commune. Dans le même temps, profitant certainement de ces griefs, les groupes terroristes ont tranquillement progressé dans la région.
Pour rappel, une partie du Sahel est le théâtre -entre autres- d’une lutte de leadership entre des acteurs non-étatiques, en l’occurrence l’organisation État islamique et Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). En outre, l’organisation Boko Haram, née en 2002 au Nigeria, et qui a prêté allégeance à l’État islamique en mars 2015, sévit dans la région du Lac Tchad et menace une partie des pays de l’Afrique centrale.
ALGER TENTE DE REPRENDRE LA MAIN
Ces querelles en matière de leadership régional et l’échec du CEMOC ont finalement conduit à la mise à l’écart de l’Algérie.
Exclue du G5 Sahel, voyant son leadership régional menacé, la diplomatie algérienne a tenté ces dernières semaines de relancer le CEMOC. Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a d’ailleurs effectué il y a quelques jours une tournée en Mauritanie, au Tchad, au Mali et au Niger
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 4 Nov 2017 - 21:58
Vous constaterez aussi la coïncidence de cette initiative avec le lancement du satellite espion Marocain dans ce mois de novembre. Alors, coïncidence vraiment? Pas du tout. Le double jeu de l'Algérie est devenu flagrant. Donc, pour réussir cette mission de guerre contre le terrorisme au Sahel, il fallait surveiller le soutien algérien aux groupes terroristes; d'où l'accord franco-marocain sur l'acquisition du satellite espion, et ce en tout discrétion depuis 2013! Macron ne fait donc que suivre ce qui a été conclu et décidé pendant l'ère Hollande.
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Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 4 Nov 2017 - 23:01
ralek1 a écrit:
Vous constaterez aussi la coïncidence de cette initiative avec le lancement du satellite espion Marocain dans ce mois de novembre. Alors, coïncidence vraiment? Pas du tout. Le double jeu de l'Algérie est devenu flagrant. Donc, pour réussir cette mission de guerre contre le terrorisme au Sahel, il fallait surveiller le soutien algérien aux groupes terroristes; d'où l'accord franco-marocain sur l'acquisition du satellite espion, et ce en tout discrétion depuis 2013! Macron ne fait donc que suivre ce qui a été conclu et décidé pendant l'ère Hollande.
Je ne crois pas à cette théorie !
La France n'a pas besoin du Maroc sur ce point, car elle dispose déjà de ses propres satellites de surveillance et même des drones au sahel
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Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 5 Nov 2017 - 0:21
"""l'autoroute""" est-ouest a 58:44
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@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 5 Nov 2017 - 0:31
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 5 Nov 2017 - 0:42
Mon dieu c'est la société du patron du FCE qui en est responsable.... C'est un asile psychiatrique à ciel ouvert ce pays. Lah yester.
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messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 5 Nov 2017 - 1:34
@Winners a écrit:
A 2:39 il y en a meme un en contresens qui croise le camion qui vient d'eviter le poteau
Et le journalistes font leur interview au millieu de l'autoroute avec des automobilistes garés sur ce qui fait office de bande d'arret d'urgence Sans compter la range qui fait demi tour autour du poteau ( ils avaient dépassés les journaleux avant de revenir pour temoigner et dire que le poteau etaient dangereux)
Li daro el ka3ia sont tarés et ceux qui la denonce le sont tout autant
Ils arrivent encore à me surprendre incroyable!!!
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messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 5 Nov 2017 - 12:18
et ils s’interrogent encore sur pourquoi l’Algérie est dépassée dans le doing business!!!
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 5 Nov 2017 - 12:55
C'est pas l'autoroute Est-Ouest c'est une voie express je pense. Reste que c'est quand meme n'importe quoi un poteau electrique au beau milieu d'une voie rapide
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mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 5 Nov 2017 - 14:22
quand on voit la couche de bitume c est pas une autoroute y a quand meme une certaine épaisseur a respecter de meme la chaussé ne doit comporter des rupture comme c est le cas ici quand je pense qu'ils veulent avoir des marcher en afrique il faut un minimum de serieux
si tu veux demolir les entreprises algeriennes tu prend cette video en plus des autres video d'affaissement et autre degradations des autoroutes existantes encore flambant neuf
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Citation :
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ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 5 Nov 2017 - 15:04
Socket-error a écrit:
ralek1 a écrit:
Vous constaterez aussi la coïncidence de cette initiative avec le lancement du satellite espion Marocain dans ce mois de novembre. Alors, coïncidence vraiment? Pas du tout. Le double jeu de l'Algérie est devenu flagrant. Donc, pour réussir cette mission de guerre contre le terrorisme au Sahel, il fallait surveiller le soutien algérien aux groupes terroristes; d'où l'accord franco-marocain sur l'acquisition du satellite espion, et ce en tout discrétion depuis 2013! Macron ne fait donc que suivre ce qui a été conclu et décidé pendant l'ère Hollande.
Je ne crois pas à cette théorie !
La France n'a pas besoin du Maroc sur ce point, car elle dispose déjà de ses propres satellites de surveillance et même des drones au sahel
Oui, la France possède des satellites et des drones pour surveiller la zone du Sahel, mais cela n'est pas suffisant. Pour lutter contre le terrorisme au Sahel, la France a besoin de l'implication d'autres pays, notamment le Maroc. Je pense donc que c'est dans ce sens que vient l'accord franco-marocain sur l'acquisition de ce satellite espion.
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ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 5 Nov 2017 - 15:15
Citation :
Pain/ Les boulangers réclament une augmentation urgente du prix baguette
Les boulangers mettent la pression sur le gouvernement. Les fabricants de notre pain quotidien, dont le nombre ne cesse de décliner ces dernières années, à cause notamment d’une marge bénéficiaire jugée médiocre, veulent désormais à ce que le prix de la baguette soit porté à un minimum de 15 DA, contre 8,5 DA actuellement.
Le président de la fédération nationale des boulangers, Fawzi Behiche, qui s’est exprimé samedi devant les journalistes, a estimé que le prix de a baguette ne doit pas être inférieur à 15 DA. Son argument est que l’actuel tarif de 8,5 DA (même si les boulangers vendant la baguette réellement à 10 DA) ne suffit même pas à payer des salaires d’une profession qui emploie directement 100 000 salariés.
Les boulangers demandent également la révision de l’actuel mode de subvention qu’apporte l’Etat pour la farine panifiable. Apparemment le soutien de l’Etat à ce produit, vital profite à d’autres industriels et transformateurs.
Le prix actuel de la baguette de pain est en vigueur depuis 1996. C’est le seul prix, avec celui de lait en sachet, qui n’ont pas bougé depuis très longtemps. La situation a poussé plus de 7000 boulangeries à fermer leurs portes en quelques années.
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ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 5 Nov 2017 - 15:36
Malgré tout ce qui a été dit, filmé ou dénoncé dans ce projet, personne n'a jamais été inquiété.
Citation :
Algérie, les milliards évaporés de l’autoroute Est Ouest
Nos amis du site “Algériepart” ont mené leur enquête sur les déboires de l’autoroute Est Ouest pour découvrir comment l’Etat algérien a perdu étrangement 4 milliards de dollars.
Il faut savoir que le budget de l’autoroute est-ouest était prévu initialement à 11 milliards de dollars. Au bout de quelques années, la facture de cette autoroute a atteint les 17 milliards dollars. Une facture salée et pas encore définitive puisque cette infrastructure n’étant pas encore entièrement livrée. Le ministre des Travaux publics, Abdelghani Zaalane, a annoncé au mois de septembre dernier que les travaux destinés à achever le dernier tronçon de l’autoroute Est-Ouest devant relier l’Algérie à la Tunisie seront relancées avant la fin de cette année.
Dix sept milliards de dollars pour une simple autoroute ? Comment est-ce possible ? Les investigations d’Algériepart ont permis de découvrir les combines douteuses qui ont fait perdre, au moins, quatre milliards de dollars à l’Etat algérien dans ce méga-projet. Comment la corruption a-t-elle été orchestrée autour de ce projet ? Le procès expéditif qui s’est tenu au début du mois de mai dernier au tribunal criminel d’Alger, n’a apporté aucune réponse à cette interrogation. Pis encore, les Algériens ont assisté à des échanges d’accusations gravissimes. Mais ni les accusés, ni les avocats, ni le parquet n’a pu expliquer comment 17 milliards de dollars ont été dépensés. Avant de parler de corruption, il est, d’abord, primordial de connaître les “brèches contractuelles” ou “les rédactions lacunaires” constatées par de nombreux experts après la conclusion des contrats entre l’Etat algérien et les deux sociétés, chinoise et japonaise, sélectionnées pour la réalisation de l’autoroute.
Ce sont ces brèches et lacunes qui ont permis de contourner la législation pour, ensuite, recourir à des pratiques de corruption.
100000 euros par jour ! La première, impressionnante et choquante, a pour nom : “les intérêts moratoires”. Il s’agit plus exactement de fonds destinés à réparer le préjudice causé par le retard dans l’exécution d’un projet. Les usages internationaux les établissent entre 7 et 8 % du coût total du projet. En Algérie, l’Etat s’est retrouvé, dés les premiers mois des travaux qui ont été lancés à partir de septembre 2006, à verser des pénalités conséquentes pour les deux entreprises sélectionnées pour ce méga-projet, à savoir le groupe chinois CITIC-CRCC et le japonais COJAAL, vu que les travaux étaient régulièrement suspendus pour cause “d’expropriation foncière”.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, les autorités algériennes avaient donné le coup d’envoi de ce méga-projet sans avoir bouclé au préalable les “opérations d’expropriation pour cause d’utilité publique” ! Et pourtant, le tracé de l’autoroute Est-Ouest se heurtait, à chaque 50 ou 100 km, à des propriétés privées. Les chantiers s’arrêtaient brutalement, en attendant que les autorités libèrent ces assiettes foncières après indemnisation de leurs propriétaires. Pendant ce temps, l’Etat algérien versait près de 100 000 euros par jour comme “intérêts moratoires” aux Chinois et Japonais. Des sommes considérables ont été perdues de cette façon pour la simple et, surtout, stupide raison que les autorités en charge des expropriations n’avaient pas correctement fait leur travail.
Un amateurisme intriguant. Car comment un Etat se donne-t-il les moyens de se doter d’une infrastructure aussi gigantesque sans veiller à lui trouver, au préalable, les assiettes foncières nécessaires ? Des fonctionnaires de l’Agence nationale des autoroutes (ANA) et des consultants ayant travaillé sur “ce méga-projet” ont fait part de leur étonnement face à cette faille qui a permis de dilapider des milliers d’euros par jour. “Cette faille a-t-elle été sciemment “creusée” pour déguiser les pots-de-vin en pénalités dues aux intérêts moratoires ?”, s’interroge un expert en finances publiques qui a requis l’anonymat. Aujourd’hui encore, aucune instance n’a osé déclencher une enquête à ce sujet et sur les circonstances réelles qui expliquent le ralentissement des expropriations foncières.
Autre “brèches contractuelles” ou “rédactions lacunaires” : “l’importation définitive” avec l’argent du Trésor public d’engins pour les besoins des travaux . Il s’agit d’une lacune extravagante qui a causé une véritable hémorragie financière à l’Algérie. En effet, d’après les normes internationalement admises, lorsqu’un tel projet est lancé, les entreprises sélectionnées ramènent avec elles leur matériel de réalisation et leurs engins. Ils doivent être introduits dans le pays respectif dans le cadre de la procédure de “l’admission temporaire”. C’est-à-dire qu’ils sont admis dans le pays pour être utilisés uniquement durant ce projet et sont, par la suite, réexportés ou réexpédiés vers leur pays d’origine.
Domicile Hong Kong
Cette procédure a été tout simplement bafouée en Algérie ! Les chinois et les Japonais sont venus les mains dans les poches, sans le moindre engin. Il fallait, dans ce contexte, leur débloquer des lignes de crédits en devises pour en importer. Il s’agit d’un nombre incalculable de camions, de pelleteuses, de grues, bulldozers, etc. Et comme par hasard, ce sont des dizaines d’obscurs importateurs qui ont été chargés de cette opération. L’un des plus importants était un habitué du cercle militaire de Beni-Messous. Simple coïncidence ?
Par ailleurs et comble de l’ironie, les engins importés sont tous de marque chinoise. Mieux, les fournisseurs sont presque tous des sociétés offshore domiciliées à Hong Kong, un paradis fiscal où la traçabilité des fonds n’est pas garantie.
Ces importations ont produit un impact important sur la balance de paiement de l’Algérie. Des centaines de millions d’euros ont été dépensées par les banques algériennes dans ces importations avec leur lot de “surfacturations”, nous confirment de nombreuses sources bancaires. Un camion chinois évalué à 5000 euros est facturé par l’importateur à 10 mille euros. Des exemples similaires sont légion et personne n’a à priori eu le moindre soupçon de transferts illicites de devises. Aucune enquête n’a été diligentée. Et à la fin des travaux, ces engins ont été tout simplement jetés après 4 ou 5 ans d’utilisation. Complètement usés, ces engins ne servent plus à rien.
“Intérêts moratoires”, “Importation définitive d’engins de chantier”, la facture de ces deux “erreurs” monumentales s’élèvent à plus de 4 milliards de dollars, a-t-on appris de plusieurs sources bancaires qui ont collaboré à l’obscur dossier de l’autoroute Est-Ouest. Une enquête approfondie pourra aisément mettre de la lumière sur les zones d’ombres qui entourent cette affaire.
Elle doit absolument plancher sur le rôle joué par la commission nationale des marchés relevant du ministère des Finances, qui avait toutes les prérogatives pour débusquer les irrégularités dans les contrats conclus. L’ANA a également campé un rôle suspect dans ce “méga-projet”, car elle aurait pu signaler ces lacunes et les corriger. Amateurisme, complicité ou manœuvres mafieuses ? Quoi qu’il en soit, l’Algérie ne disposait, malheureusement, pas de l’architecture institutionnelle pour mener à bon port un projet d’une telle envergure.
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bradli23 Colonel
messages : 1856 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Nov 2017 - 0:34
parlant d'autoroute. seulement en Algérie, poteau haute tension en plein milieu de la route, une vrai prouesse d’ingénierie.
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Nov 2017 - 0:39
c'est pas grave, c'est un nouveau concept innovateur appliqué pour prévenir les accidents de circulation en obligeant les conducteurs a être vigilants tout le temps
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Nov 2017 - 2:04
Moi même je n'arrive pas a réaliser !!
Depuis que je lis ce topic ,je n'est jamais vue un truc d'aussi invraisemblable au delà du caractère moindre de la chose comparer à d'autres .
Et pourtant je n'ai cesse a chaque fois d’être surpris par leurs imbécillités ,mais la ,pour tout dire ,je ne sais pas quoi répondre !! par-quoi leurs est t-ils passé par la tête pour ne pas voir qu'il y avait une autoroute a cet endroit la !!?? par désolation et pitié je serai tenter de dire qu'ils l'ont fait surement exprès ,mais franchement j’essaye !!
Vue le niveau intellectuel de ce régime ,leurs mettre une distances d'une longueur de 3 ,4 milles années lumières dans tous ,serai ,et croyez moi ,incompréhensible et impardonnable de notre part
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Nov 2017 - 15:53
Si tu donne a des éleveurs de chèvres puant le bouc le contrôle de l'Etat, il ne faut pas s'étonner du reste. Le peuple Algérien ne mérite pas ces clochards incompétents.
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Nov 2017 - 19:27
baril monte en flèche 64 dollars
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Nov 2017 - 20:51
Esperons que ca les rassure et qu(ils retardent encore plus longtemps leur ineluctable mutation politico-socio-economique
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KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Nov 2017 - 21:11
Cette hausse se justifie seulement par l'approvisionnement "excessif " des pays par crainte d'une tention trump-Kim ! Une fois, la tension baisse et/ou les schiste rentre en équation, alors on verra les prix de nouveau droper
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Nov 2017 - 21:51
Un rapport du 07/11/2017 pour leur montrer la reprise de production de pétrole de schiste après la coupure de 2016. Le prix du baril va chuter dans quelques semaines ...
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Nov 2017 - 22:01
Un rapport du 07/11/2017 pour leur montrer la reprise de production de pétrole de schiste après la coupure de 2016. Le prix du baril va chuter dans quelques semaines ...
Je viens d'acheter des "put" -- La demande va inévitablement baisser et de facto une baisse du prix sauf en cas d'une guerre-- par ce que les demandes ces derniers jours ont été anormales.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Nov 2017 - 22:05
Il y a d'autres causes: reconduction de l'accord d'alger en plus de la baisse unilatérale de ryad (500 000 barils/j). C'est le fruit d'un accord russo-saoudien ( les seuls capable de peser réellement sur le niveau de production).