Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités Algeriennes | |
|
+49sraboutibada AVEROUES F-35 damix12 Chiffalo Yakuza RED BISHOP jf16 rmaf daama94 Arbalo DOUBLESHOT pyromane lemay ScorpionDuDesert Viper klan QuickShark prince09 RecepIvedik atlas lintello iznassen Cherokee jonas sagittarius Barsdz KapMajid leadlord docleo kurahee RadOne dan juba2 simplet Fahed64 FAR SOLDIER Adam Shugan188 adminPC PGM WRANGEL Socket-error ralek1 BOUBOU youssef_ma73 Fox-One mbarki_49 mourad27 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Actualités Algeriennes Dim 19 Mar - 7:56 | |
| Rappel du premier message :
la dernière apparition on voit qu il est de plus en plus malade il n arrive meme pas a tenir un dossier ils sont obligé decouper la séquence son regard est vague et n est pas concentré sur son interlocuteur le régime a l'air mal a l'aise avec les rumeur d'aggravation de la santé de boutef qu ils s'obligent a inventer une rencontre avec son ministre des aff maghrebines pour montrer son cadavre
_________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 02/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 8 Nov - 16:16 | |
| Affirmatif ! Un des buts escompté de cet accord était de ramener le prix dans l'intervalle [50 ; 60]. Pour info, sur le marché, un baril sur neuf (9) est Saudi. Cela étant dit, malgré les couacs Trump-Kim et la «purge» chez les bedouins, la tendance haussière des prix a montré une certaine fatigue et donc* une plausible chute !
* est basé sur certaines analyses ... mais, ultimement, personne ne sait ... | |
| | | Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 10 Nov - 2:17 | |
| - Citation :
- Ferhat Ait Ali
Le marché pétrolier, est lié aux capacités américaines et canadiennes à augmenter la production des ressources non conventionnelles en Amérique du nord.
Et non aux volontés des autres exportateurs de réduire ou non leur production.
Pour créer un appel d'air pour une envolée des cours pour une durée raisonnable, il faudrait qu'un producteur majeur, disparaisse du marché, pour quelques années, sans qu'un autre puisse le remplacer rapidement ailleurs qu'aux états unis.
Ou que deux producteurs majeurs, entrent en situation conflictuelle, et soient empêchés par un facteur sécuritaire d'acheminer leur pétrole vers les marchés.
Présentement, les seuls producteurs encore en posture de déstabiliser le marché pour quelque temps, sont l'Arabie Saoudite, L'Iran, l'Irak et les Emirats dans une moindre mesure.
Tous plus ou moins tributaires du Golfe persique pour leurs acheminements, en dehors de l'Irak qui ne se porte pas mieux sur le front du Kurdistan au nord. un conflit entre ces pays, pourrait entraîner, une baisse des approvisionnement mondiaux, suffisamment importante, pour que l’équation soit inversée en matière de besoins et de production mondiale disponible sur le marché.
Certains chez nous ne sont pas loin de le souhaiter, pour des raisons aussi bien idéologiques que plus prosaïques, de sauver le budget par effet de levier sur les cours.
Mais, tout le monde, semble oublier, qu'avec des exploitations américaines capables de multiplier la production par deux en 4 ans, et rentables à 45 dollars et plus, et des réserves en Amérique du nord, estimées à 250 Milliards de barils entre le canada et les états unis, sur le non conventionnel connu,
Mais aussi, un bassin de la green River, évalué à l’équivalent des réserves mondiales actuelles de conventionnel. soit 1000 milliards de Barils.
Conjointement à ces données de réserves, il faut savoir qu'entre 201 et 2017, la durée de forage et de fracturation d'un puits de schistes est passée de 25 jours en moyenne à 9 et 14 jours selon les sites.
Et que les techniques et moyens ont évolué de même que les coûts.
Un puits qui produit en moyenne 600 Barils jours, soit 30.000 dollars jour à 50 dollars , ou 11 Millions par an, est productif en deux semaines, et ne coûte pas plus de 8 millions de dollars. et même si sa production décline, il est amorti et bénéficiaire sur la production de deux ans.
Avec 500 foreuses actives, on peut creuser et fracturer, 10.000 puits par an, sans aucun problème, pour une production totale jour de 6 Millions de barils, ce qui n'est pas le cas présentement, les americains forant au rythme du marché, et de ses rendements, pour ne pas casser cette industrie d'un coup. et eux avec.
Toute disparition, d'un fournisseur majeur, aurait pour effet à court moyen terme, de basculer ses parts vers les champs de schistes d’Amérique du nord, qui deviendront aussi rentables que plus surs, en matière sécuritaire pour les investissements et les approvisionnements.
Au retour des pays, qui auront perdu leurs parts par la faute d'un conflit, ils auront un nouveau marché recomposé, et surtout une donnée géopolitique nouvelle, qui n'en fera plus des zones à sécuriser à l'avenir du fait de leur perte d’importance strategique, et encore mois des zones d'investissement, du fait de leur facteur risque.
De ce fait, mes protagonistes du jeu au moyen orient, qui savent qu'une tension minimale, a encore des chances de faire gagner quelques dollars au baril, comme c'est le cas maintenant, mais qu'une tension plus forte ou prolongée dans le temps, aura un effet négatif, en faisant basculer les investissements vers des zones plus sures.
Et comme personne n'est assez fou, pour se suicider pour nos beaux yeux, il faut prévoir une baisse du thermomètre dans les jours à venir, même en plan interne en Arabie saoudite, ou une recomposition de la famille royale, semble se faire dans l'ordre et sans accrocs majeurs.
Ce qu'il faut savoir aussi, à propos de cette dynastie, est que le temps est arrivé, pour elle de passer à la troisième generation de princes, pour la succession,
L'ancienne méthode de succession dans la fratrie laissée par le patriarche de la tribu, ne pouvant plus continuer, faute de personnel en bonne santé, ni aller jusqu'au dernier des frères, dont le plus jeune dépasse les 78 ans.
le passage du témoin aux enfants selon le respect du droit de toute la tribu, en fera une véritable foire, vu le nombre de princes cousins, et même frères dans la même succession à partir de MBS.
Et ils passeront sérieusement à une autre forme, plus conforme aux standards monarchiques, qu'est la succession directe, dans la branche de Selmane, à partir de son fils.
Le gros de la famille ne bougera pas, sachant qu'il y autant de jalousies et de risques de conflits, entre les adversaires de l'actuel prince héritier, qu'envers lui, un peu comme chez l'opposition Algérienne.
Les rares princes, qui se voient eux aussi, intronisables, et leurs alliés dans les sphères affairistes et administratives, sont présentement au trou, et il faut dire qu'ils n'ont pas tellement d'amitiés, hors palais et même dans le palais, à l'exemple d'Al Walid Ibn Talal .
Il faut donc s'attendre à ce qu'une succession dynastique sans heurts, se fasse dans les prochains jours, durant la mise au vert des adversaires potentiels, et que quelque uns moyennant un délestage de leurs caisses personnelles, auront la grâce du cousin à l'occasion de la fête d'intronisation.
Trump, ayant redessiné la feuille de route, à la faveur des voyages de son gendre, offrira les garanties utiles aux uns et aux autres, et aussi la pression nécessaire pour dissuader les récalcitrants, qui même en fuite, n'auront pas un morceau d'ombre pour les abriter sous le soleil.
Les ayatollahs, eux même cibles et prédateurs, dans ce jeu de rôles, savent qu'ils pourront être ceux qui auront à être sacrifiés, aux appétits americains, en matière de prises de marché, l’Irak ayant déjà donné, et menacé de disparition pure et simple, ne va pas aller plus loin dans la surenchère et les tensions internes.
Ils ne vont pas dépasser la ligne rouge, au delà de laquelle, leur mise hors circuit sera entérinée par une alliance mondiale contre eux, ils se contenteront de ce fait, de maintenir un peu de pression, ou de s'en abstenir si cela est contre productif.
Une réactivation du front interne, au Balouchistan, au Kurdistan, et Arabistan des Ahwaz, dans le sud sur le golfe persique, n'est pas très difficile, de même qu'une mise à jour de l'opposition perse laïque,
Il faut savoir, que les perses chiites, pas tous inconditionnels des mollahs ne sont que 40 Millions sur 80, tous concentrés dans les hauts plateaux du nord est, et qu'une grande parti du territoire n'est sous contrôle que par des forces militaires,et en l'absence d'une rébellion structurée et assistée sérieusement.
Revenons à l’Algérie.
Ni nos réserves, ni nos capacités de production, ne font de nous un acteur majeur à éliminer , à gêner ou à maintenir coûte que coûte sur le marché mondial.
Nous pouvons disparaître du marché du jour au lendemain, sans avoir une incidence d'un dollar sur les cours du pétrole, et nous paraissons plus intéressant du fait de la dilapidation des quelques dollars qui nous restent que du fait du produit qui nous sert à les gagner.
Et ceux qui pensent que nous comptons dans l’échiquier energetique mondial, se trompent ou trompent les gens à dessein.
Si présentement, nous n'avons pas été choisis comme boucs émissaires d'une politique de recomposition du marché, ce n'est pas du fait, des approvisionnements que nous garantissons, mais du fait, de la nuisance qu'une déstabilisation représenterait pour une zone, plus proche de l’Europe que les autres zones
Notre importance est géostratégique et aussi socio politique, vu les relations tissées avec la rive nord de la méditerranée, par les déplacements de population, et avec des pays partenaires de l'occident comme voisins directs.
Sinon, nous représentons une hérésie, politique, economique et même sociologique dans notre environnement immédiat, ou nous sommes abordés en tant que produits d'un livre de Kafka.
Affublés d'une gouvernance, qui après avoir assuré sa mainmise mortifère sur les esprits locaux, est convaincue et convainc, certains que le monde est là pour servir nos intérêts mal perçus et nos projections foireuses.
Nous attendons ce qui n'arrivera jamais, soit que le monde se sacrifie pour nous et surtout pour nos gouvernants mal inspirés.
Présentement, à défaut d'une alternative crédible dans l'opposition; émergeant de la société ou des entrailles du système lui même.
Les chancelleries occidentales ont convaincu leurs gouvernements, que le statu quo risqué, vaut mieux qu'un risque imminent de débandade, et que les personnages guignolesques ou sophistes, qu'ils ont comme interface, arrivent quand même à maintenir un semblant d'ordre général,
Qu'il serait imprudent de vouloir changer avec les offres disponibles sur le marché politique, pour la plupart sorties du moule du système et souvent plus farfelues que lui, en matière de gouvernance.
Mais, si les choses devaient, dégénérer vers des horizons moins surs, et le statu quo, menacé par le désespoir qu'il creuse chaque jour plus.
les choix ne seraient plus très nombreux, et ce sera ou le containment, en laissant le feu limité aux intéressés, ce qui sera très difficile à faire,.
Ou la pression, et le chantage, pour offrir aux têtes les plus voyantes de la mal gouvernance, une alternative entre le fuite et un sort peu enviable,
Ou le choix du diable, qui consiste pencher vers le plus populaire des opposants; qui toutes les chances d’être le plus populiste, et aussi le moins propice à une gouvernance apaisée et rationnelle, du moins dans l'optique occidentale.
A cet égard, sachant qu'il n y pas grand chose à attendre d'une gouvernance, qui attend d’être sauvée par le Baril, pour ne rien changer de ses mauvais penchants et habitudes.
Qu'il n y a rien à attendre de ce Baril, qui a mené le pays à l'impasse, à 120 dollars, et vers le non retour, en nous faisant perdre 3 ans, avec des gens qui ont géré la chute comme un mauvais rêve en attendant le réveil heureux à 100 dollars.
Qu'il y encore mois à attendre du gros de l'opposition, qui sert plus de justificatif au maintien du pouvoir, que d'alternative à son retrait.
Il importe, à la société, de ne pas attendre la fin des alternatives économiques, pour se choisir une nouvelle alternative politique, de nouvelles élites, et de nouvelles visions et programmes, qui appréhendent le monde, tel qu'il est, et la vie telle qu'elle se vit partout ailleurs, dans le réalisme, l'efficacité et l'ambition d'aller vers le mieux.
Et il appartient aux élites, de ne pas attendre la débandade et l'intrusion des pulsions nihilistes, et des ambitions charlatanesques sur scène, pour élaborer et offrir cette alternative, qui sera admise par toutes les parties, sauf bien sur, celles qui ont d'autre mauvais tours dans leurs sac, dans le pouvoir et la société.
Une fois, le point de non retour atteint, la voix de la raison, ne sera entendue par personne, et chacun rejoindra le camp le plus proche de ses mauvais penchants et non de sa meilleure réflexion.
Et à cette phase précise, de décomposition du corps social dans le sillage d'un régime putréfié depuis longtemps, beaucoup seront surpris de se rendre compte, que si la sagesse n'est pas le bien le mieux partagé dans le pays, la férocité elle n'est le monopole de personne!.
l'anarchie, ayant cette faculté de neutraliser la civilisation chez les civilisés, mais jamais d’élever la barbarie au rang de civilisation. Ferhat Ait Ali | |
| | | Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 10 Nov - 6:25 | |
| l'histoire du poteau est devenu mondiale:
https://fr.yahoo.com/news/l-apos-histoire-improbable-d-092018655.html | |
| | | mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 12/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 11 Nov - 11:54 | |
| - Citation :
- Défense/ L’Algérie s’apprête à lancer un satellite en collaboration avec la Chine
L’Algérie s’apprête à lancer un satellite à usage civil militaire en collaboration avec la Chine. Le projet est présenté comme étant vital d’un point de vue stratégique. L’engin spatial permettra en effet de contrecarrer les opérations d’interception des communications par le satellite militaire marocain, lancé récemment.
Le satellite Alcomsat-1 sera lancé à partir de la Chine et servira, en premier lieu, à répondre aux besoins stratégiques de l’Algérie notamment en matière de sécurité, rapportent divers sites chinois.
L’engin qui devait au préalable garantir une connexion Internet sans interruption dans toutes les régions du pays semble avoir été doté de nouvelles capacités pour contrecarrer les tentatives d’interception des communications par le satellite marocain Mohammed VI-A, lancé récemment. Deux postes de commandement ont d’ailleurs été installés pour contrôler Alcomsat-1. Ce sont les wilayas de Médéa et d’Ouargla, qui ont été choisies à cet effet.
Rappelons que le Maroc a lancé, le 8 novembre dernier, un satellite militaire en collaboration avec la France. Ce dernier vise à surveiller et à collecter des informations grâce à son système d’espionnage intégré. Il sera rejoint en 2018 par un deuxième satellite. Il ont en effet vocation à fonctionner en binôme, pour former le système dit «Pléiades», qui peut avoir un usage civil et militaire.
Pléiades, projet conjoint d’Airbus Defence & Space et Thales Alenia Space, peut fournir environ 1 000 photos par jour en plus des interceptions de communications.
http://www.algerie-focus.com/2017/11/defense-lalgerie-sapprete-a-lancer-satellite-collaboration-chine/ | |
| | | Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 11 Nov - 23:09 | |
| Les ingénieurs algériens sont d'or et déjà certains que ce satelite ne marchera pas. Boite de conserve sur orbite | |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 12 Nov - 0:03 | |
| - Fox-One a écrit:
- Les ingénieurs algériens sont d'or et déjà certains que ce satelite ne marchera pas.
Boite de conserve sur orbite c'est à dire? _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 12 Nov - 0:34 | |
| Ca veux dire que c'est juste un lancement pour sauver la face devant le peuple algerien. Il y a pas eu d'etudes, de reparation, de formation, de mise a iveau des links. C pas aussi évident de lancer un sat et de l'exploiter le lendemain.
J'imagine au maroc il y a eu pas mal de study avant la decision d'achat | |
| | | Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 11/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 12 Nov - 0:45 | |
| Mdr pas réfléchit,c'est le 5 satellites bref voilà une récap de l'utilistaion du satellite communication : - Citation :
- Au cours d’une conférence de presse, organisée le 28 septembre 2016, par l'Agence spatiale algérienne (ASAL), son directeur général, Azzedine Oussedik (photo), a annoncé que l’Algérie lancera son premier satellite de télécommunications avant juin 2017. Baptisé Alcomsat1, « il permettra de renforcer la souveraineté nationale dans les domaines des télécommunications et la télédiffusion, de la téléphonie et d'Internet», a précisé le patron de l’ASAL.
Le tout premier satellite algérien de télécommunications, Alcomsat1, sera lancé en Chine par une fusée Chang Zheng 3, dans la base de Xichang, rapporte le site menadefense.net. Le satellite de 26 mètres d’envergure pour une durée de 15 ans en orbite géostationnaire, emportera des transpondeurs en bande KU pour la télévision, en bande KA pour le V-Sat et les transmissions internet, ainsi que des transpondeurs en bandes X, EHF et UHF pour les besoins de l’armée et des secteurs stratégiques de l’Etat.
Deux stations de contrôle au sol ont déjà été construites pour son contrôle, son maintien et sa mise à jour. Elles sont situées à Médéa et à Ouargla. Elles seront gérées par un personnel algérien formé en Chine.
La rencontre de l’ASAL avec la presse a surtout été l’occasion, pour l’Agence, de communiquer sur le lancement réussi, le 26 septembre 2016, de trois nouveaux satellites algériens d’observation. Les satellites Alsat-1B, Alsat-2B et Alsat-1N ont été mis en orbite par le lanceur indien PSLV C-35, depuis le site de Sriharikota du Centre spatial de Satich Dhawan, dans le Sud-est de l'Inde.
Alsat-1B est le deuxième satellite algérien d'observation de la terre, à moyenne résolution, lancé par l'Algérie après Alsat-1. Selon l’ASAL, il permettra de prendre des images de la terre, dans le cadre de sa mission de protection de l'environnement et des différents écosystèmes naturels. Il observera les phénomènes de la désertification, facilitera la cartographie de l'occupation des sols, l'aménagement des territoires et du littoral et la prévention et la gestion des risques naturels.
Le satellite Alsat-2B, lancé pour soutenir Alsat-2A, en orbite depuis juillet 2010, servira à la planification et l'aménagement urbains et agricoles des territoires et du littoral, la cartographie et le suivi des infrastructures et des ouvrages d'art, l'établissement et la mise à jour du cadastre steppique et saharien, et la prévention et la gestion des risques naturels (inondations, feux des forêts...).
Pour ce qui est d’Alsat-1N, c’est un nanosatellite à mission scientifique et de démonstration technologique. Doté d’une caméra, d’une mesure de radiation/magnétomètre et de film solaire, l’appareil servira à l'exploitation des données géomagnétiques terrestres et des images de la terre. Alsat-1N a été développé par une équipe de chercheurs algéro-britanniques dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de coopération avec l'agence spatiale du Royaume uni (UKSA).
Au total, cela fait cinq satellites que l’Algérie a aujourd’hui en orbite autour de la terre. L’ASAL a expliqué que les nouveaux satellites lancés par le pays ont été conçus et testés par des ingénieurs algériens au Centre de développement des satellites (CDS) d'Oran. Leur lancement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme spatial national horizon 2020, adopté par le gouvernement et dont l’objectif est de « renforcer les capacités de l'Algérie, en matière d'observation de la terre au service du développement durable et du renforcement de la souveraineté nationale », a souligné l’ASAL. https://www.agenceecofin.com/equipement/2909-41259-l-algerie-lancera-alcomsat1-son-tout-premier-satellite-dedie-aux-telecommunications-en-2017 | |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 12 Nov - 1:19 | |
| non Fox One, ils n'ont pas lançé un satellite du jour à l'autre.
moi ce qui m'intrigue c'est l'info de soit-disantes modifs pour soit-disant contrer le satellite M.VI-A. Je suppose que c'est du pipô ou de la derbouka car il y a forcément un énorme fossé technologique même avec un soutient technique des chinois. Ils se rassurent comme ils peuvent, mais faut pas prendre les gens pour les 7mars. Ils sont loin (comme nous d'aileurs) d'entrer dans le cercle restreint des pays guerriers des étoiles... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 11/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 12 Nov - 2:40 | |
| @Boubou c'est seulement les journaleux qui dise pour contre le satellite marocain alors que c'est un satellite de communication le nôtre certes à usage civile et militaire,l'avantage toutes nos communications seront sécuriser. Peugeot à signer pour une usine d'assemblage à Oran destiner au marcher locale bien sûre: - Citation :
- PARIS-ALGER, 12 novembre (Reuters) - Le groupe français PSA
PEUP.PA a signé dimanche un accord de coentreprise avec trois partenaires algériens en vue de la création d'une unité de production automobile à Oran qui sera pleinement opérationnelle en 2019, annonce un communiqué. L'accord a été signé dans le cadre de la 4e session du Comité mixte économique franco-algérien auquel participaient, côté français, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire. Aux termes de l'accord, PSA détiendra 49% du capital de la coentreprise, avec à la clé un investissement de quelque 100 millions d'euros. L'usine d'Oran produira des véhicules à destination du marché algérien. Les partenaires locaux sont : Condor Electronics, Palpa Pro et l'Entreprise nationale de production de machines-outils (PMO), précise le communiqué de PSA. http://www.boursorama.com/actualites/automobile-psa-signe-un-accord-de-coentreprise-en-algerie-87a4f7b2e3485db21608dabff60db15f | |
| | | mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 12 Nov - 2:57 | |
| - Citation :
Le Groupe PSA franchit une étape importante dans son implantation industrielle en Algérie
• Le Groupe PSA crée une co-entreprise avec 3 partenaires algériens1 • Une unité de production totalement opérationnelle en 2019 avec une localisation progressive dès 2018 • Des véhicules du Groupe PSA au cœur du marché algérien et qui répondront aux attentes de nos clients
Jean-Christophe QUEMARD, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Groupe PSA, a signé à Alger avec les partenaires algériens1 de ce projet, un accord visant à la création d’une société industrielle basée à Oran, afin de produire des véhicules destinés au marché algérien.
Cette signature est intervenue dans le cadre du COMEFA (Comité mixte économique franco-algérien), en présence de Monsieur Youcef YOUSFI, Ministre algérien de l’Industrie et des Mines et de Monsieur Bruno LE MAIRE, Ministre français de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.
Aux termes de cet accord signé en présence des Ministres et qui entérine la mise en œuvre graduelle du projet, le Groupe PSA détiendra 49% du capital de cette nouvelle co-entreprise, représentant un investissement global de l’ordre de 100 millions d’euros. Le Groupe PSA accompagnera ainsi le développement de la filière automobile en Algérie avec un plan complet de montée en compétences et de formation des collaborateurs et contribuera au développement du tissu fournisseur local.
Cette usine produira des modèles permettant aux marques du Groupe PSA de répondre à la demande des clients algériens, en leur proposant des véhicules aux meilleurs standards de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement.
A l’occasion de la signature de cet accord, Jean-Christophe QUEMARD a déclaré : « L’Algérie est un marché historique pour le Groupe PSA et nous sommes particulièrement fiers de nous y implanter industriellement. Elle est au cœur de la région Moyen-Orient et Afrique qui est un levier majeur de l’internationalisation rentable du plan Push to Pass. Cet accord nous permettra de disposer de capacités de production au cœur de la région pour réaliser notre ambition d’y vendre 700 000 véhicules en 2021 ».
1 Les partenaires algériens sont les sociétés Condor Electronics, Palpa Pro et l’Entreprise Nationale de Production de Machines-Outils (PMO). 2 En 2016, le Groupe PSA a vendu 383 504 véhicules sur cette région. http://media.groupe-psa.com/fr/le-groupe-psa-franchit-une-etape-importante-dans-son-implantation-industrielle-en-algerie?linkId=44631061 _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
| | | @Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 12 Nov - 10:08 | |
| 80% de la production de PSA Maroc, sera destiné à l'export dans la region. Je ne pense pas qu'ils vont imposer à PSA de ne pas envoyer des moteurs de Kenitra. Lien: PSA Kenitra: 80% de la production sera exportée. | |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 12 Nov - 10:52 | |
| - @Winners a écrit:
- 80% de la production de PSA Maroc, sera destiné à l'export dans la region. Je ne pense pas qu'ils vont imposer à PSA de ne pas envoyer des moteurs de Kenitra.
Lien:
PSA Kenitra: 80% de la production sera exportée. Kenitra --》 Barcelone--》 Oran. Ca leur plait les surcoûts... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 13 Nov - 6:32 | |
| http://www.algerie-focus.com/2017/11/religion-lalgerie-va-importer-imams-saoudiens-yemenites-egyptiens/amp/ - Citation :
- Religion/
L’Algérie va importer des imams saoudiens, yéménites et égyptiensRania Aghiles in SociétéUne : 13 novembre 2017 L’Algérie n’importe pas que des marchandises. Au moment où le ministère des Affaires religieuses plaide pour la prééminence du «référent religieux national», les autorités s’apprêtent à importer des imams et autres formateurs de certains pays du Golfe et d’Egypte.
Selon le ministre des Affaires Religieuses, son département va faire appel à des imams de la mosquée El-Azhar d’Egypte, de la mosquée de la Mecque, du Yémen et du Bahreïn pour «former les imams» qui vont officier à la Grande-Mosquée d’Alger. Pour atténuer l’impact d’une telle initiative, le ministre des Affaires religieuses a expliqué que son département va exiger à ce que «le référent religieux national» soit enseigné lors de ces sessions de formations.
L’annonce vient donc rajouter un scandale à ceux qui ont déjà émaillé la construction de la Grande mosquée d’Alger, née d’une lubie d’Abdelaziz Bouteflika ! | |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 13 Nov - 7:58 | |
| Eux qui parlaient (via radio maghreb) qu'ils allaient emboîter le pas au Maroc en formant des imams étrangers, et en "exportant" des imams algériens...
Et demain ils nous diront que les wahabits les ont infiltré...patati patata... Ils s'adonnent a la critique envers les Saoudiens et font l'éloge des iraniens...qu'ils acceuillent des imams iraniens alors. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 13 Nov - 8:17 | |
| Quand je pense que nous nous ferions un plaisir de former et d'envoyer des imams chez eux.... Ils vont s'ettoufer dans leur nif.. _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 13 Nov - 8:46 | |
| Incroyable ils ont des écoles islamique (descendante des grandes écoles d'Andalousie) et il prefere faire venir des types du Moyen Orient, terreau des Freres Musulmans et autres Chiites iranien _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 14 Nov - 2:50 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- Incroyable ils ont des écoles islamique (descendante des grandes écoles d'Andalousie) et il prefere faire venir des types du Moyen Orient, terreau des Freres Musulmans et autres Chiites iranien
Que vaut l'Islam maghrébin aujourd'hui? Il suffit de constater des appels venant du Maghreb sur les chaines de tv saoudiennes ou orientales de Maghrébins qui posent des questions religieuses aux Shouyoukh d'Orient. En Arabie Saoudite, il y a pas mal d'étudiants maghrébins et d'Afrique de l'ouest pour étudier les sciences islamiques, l'exemple de l'université de Médine, Umm Qura à La Mecque, ou même à Riyadh. Ou même à Al-Azhar au Caire, j'avais fait connaissance de Marocains et Algériens. A Khartoum au Soudan, l'université d'Afrique regorge de Maghrébins. Même exemple des Maghrébins ou Africains en Europe et USA, qui sont liés aux Shouyoukh d'Arabie comme Ra'bee, Fawzan, Ibn otheymine, Ibn Baz, etc.. Je critique l'islam maghrébin certes, mais c'est aussi le cas, de l'islam turc qui vaut rien. C'est l'exemple lorsque l'islam est contrôlé par l'Etat. |
| | | jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 14 Nov - 2:57 | |
| - Citation :
- Emmanuel Macron en visite en Algérie le 6 décembre
AFP 14/11/2017
Le président français Emmanuel Macron a indiqué mardi qu'il se rendrait en Algérie le 6 décembre, son premier déplacement dans ce pays depuis son élection en mai dernier.
M. Macron a fait cette annonce de manière impromptue à l'occasion d'un déplacement à Tourcoing (nord de la France), en répondant à l'interpellation d'un habitant lors d'un bain de foule. En mai, le président algérien Abdelaziz Bouteflika avait félicité M. Macron pour son "élection bien méritée", affirmant que le peuple français avait "distingué un ami de l'Algérie".
Le président français avait suscité la polémique en France pendant la campagne présidentielle en qualifiant, lors d'un déplacement en Algérie, la colonisation française de "crime contre l'humanité". Emmanuel Macron s'est déjà rendu au Maroc, un mois après sa prise de fonctions.
https://www.lorientlejour.com/article/1083915/le-president-francais-emmanuel-macron-en-visite-en-algerie-le-6-decembre.html | |
| | | Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 24/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 14 Nov - 5:50 | |
| - Kursad2 a écrit:
- ...
Que vaut l'Islam maghrébin aujourd'hui? Il suffit de constater des appels venant du Maghreb sur les chaines de tv saoudiennes ou orientales de Maghrébins qui posent des questions religieuses aux Shouyoukh d'Orient.
En Arabie Saoudite, il y a pas mal d'étudiants maghrébins et d'Afrique de l'ouest pour étudier les sciences islamiques, l'exemple de l'université de Médine, Umm Qura à La Mecque, ou même à Riyadh. Ou même à Al-Azhar au Caire, j'avais fait connaissance de Marocains et Algériens. A Khartoum au Soudan, l'université d'Afrique regorge de Maghrébins.
Même exemple des Maghrébins ou Africains en Europe et USA, qui sont liés aux Shouyoukh d'Arabie comme Ra'bee, Fawzan, Ibn otheymine, Ibn Baz, etc..
Je critique l'islam maghrébin certes, mais c'est aussi le cas, de l'islam turc qui vaut rien. C'est l'exemple lorsque l'islam est contrôlé par l'Etat. Raisonnement bizarre.. le fait qu'il y ait des ' réfugiés économiques' marocains camouflés en étudiants en théologie, en Arabie, ne permet en rien de dire que l'école islamique marocaine est sans valeurs.. L'Islam marocain a toutes les richesses, sauf une bien sûr, le pétrole.. Pour ce qui est de l'Islam en Turquie .. c'est le corbeau qui a voulu imiter la démarche du piégeant.. _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
| | | KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 02/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 14 Nov - 5:54 | |
| - Kursad2 a écrit:
- RED BISHOP a écrit:
- Incroyable ils ont des écoles islamique (descendante des grandes écoles d'Andalousie) et il prefere faire venir des types du Moyen Orient, terreau des Freres Musulmans et autres Chiites iranien
Que vaut l'Islam maghrébin aujourd'hui? Il suffit de constater des appels venant du Maghreb sur les chaines de tv saoudiennes ou orientales de Maghrébins qui posent des questions religieuses aux Shouyoukh d'Orient.
En Arabie Saoudite, il y a pas mal d'étudiants maghrébins et d'Afrique de l'ouest pour étudier les sciences islamiques, l'exemple de l'université de Médine, Umm Qura à La Mecque, ou même à Riyadh. Ou même à Al-Azhar au Caire, j'avais fait connaissance de Marocains et Algériens. A Khartoum au Soudan, l'université d'Afrique regorge de Maghrébins.
Même exemple des Maghrébins ou Africains en Europe et USA, qui sont liés aux Shouyoukh d'Arabie comme Ra'bee, Fawzan, Ibn otheymine, Ibn Baz, etc..
Je critique l'islam maghrébin certes, mais c'est aussi le cas, de l'islam turc qui vaut rien. C'est l'exemple lorsque l'islam est contrôlé par l'Etat. Au Maroc, il y a des fêlés qui ne jurent que par le wahhabisme et ils font ramadan selon le calendrier Saudi. Cela ne fait pas de l'islam Saudi une référence pour les marocains à moins de considérer que tout le monde est bargeot | |
| | | KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 02/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 14 Nov - 6:21 | |
| Oil plummets more than 2% as energy watchdog cuts demand forecast and US crude output rises https://www.cnbc.com/2017/11/13/oil-steady-tempered-by-caution-over-rising-us-output.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 14 Nov - 6:33 | |
| - Adam a écrit:
- Kursad2 a écrit:
- ...
Que vaut l'Islam maghrébin aujourd'hui? Il suffit de constater des appels venant du Maghreb sur les chaines de tv saoudiennes ou orientales de Maghrébins qui posent des questions religieuses aux Shouyoukh d'Orient.
En Arabie Saoudite, il y a pas mal d'étudiants maghrébins et d'Afrique de l'ouest pour étudier les sciences islamiques, l'exemple de l'université de Médine, Umm Qura à La Mecque, ou même à Riyadh. Ou même à Al-Azhar au Caire, j'avais fait connaissance de Marocains et Algériens. A Khartoum au Soudan, l'université d'Afrique regorge de Maghrébins.
Même exemple des Maghrébins ou Africains en Europe et USA, qui sont liés aux Shouyoukh d'Arabie comme Ra'bee, Fawzan, Ibn otheymine, Ibn Baz, etc..
Je critique l'islam maghrébin certes, mais c'est aussi le cas, de l'islam turc qui vaut rien. C'est l'exemple lorsque l'islam est contrôlé par l'Etat. Raisonnement bizarre..
le fait qu'il y ait des 'réfugiés économiques' marocains camouflés en étudiants en théologie, en Arabie, ne permet en rien de dire que l'école islamique marocaine est sans valeurs.. L'Islam marocain a toutes les richesses, sauf une bien sûr, le pétrole.. Pour ce qui est de l'Islam en Turquie .. c'est le corbeau qui a voulu imiter la démarche du piégeant..
Ils sont d'être loin des réfugiés économiques, car leurs visas est accordé pour le temps de leur étude (les autorités saoudiennes sont assez strictes la dessus), pour la grande majorité, ils retournent au Maghreb pour contribuer à la "dawa'a" dans leur pays d'origine. L'école islamique marocaine peut avoir une richesse, je ne dis pas le contraire, mais pas du tout la même influence et la même façon de travailler (prédication, chaîne de tv, website, brochures, livres, etc..). L'Islam turc n'existe pas, c'est un tas de croyance dépassée, sous le contrôle d'un Etat qui le manipule pour ses propres intérêts. - KapMajid a écrit:
- Kursad2 a écrit:
- RED BISHOP a écrit:
- Incroyable ils ont des écoles islamique (descendante des grandes écoles d'Andalousie) et il prefere faire venir des types du Moyen Orient, terreau des Freres Musulmans et autres Chiites iranien
Que vaut l'Islam maghrébin aujourd'hui? Il suffit de constater des appels venant du Maghreb sur les chaines de tv saoudiennes ou orientales de Maghrébins qui posent des questions religieuses aux Shouyoukh d'Orient.
En Arabie Saoudite, il y a pas mal d'étudiants maghrébins et d'Afrique de l'ouest pour étudier les sciences islamiques, l'exemple de l'université de Médine, Umm Qura à La Mecque, ou même à Riyadh. Ou même à Al-Azhar au Caire, j'avais fait connaissance de Marocains et Algériens. A Khartoum au Soudan, l'université d'Afrique regorge de Maghrébins.
Même exemple des Maghrébins ou Africains en Europe et USA, qui sont liés aux Shouyoukh d'Arabie comme Ra'bee, Fawzan, Ibn otheymine, Ibn Baz, etc..
Je critique l'islam maghrébin certes, mais c'est aussi le cas, de l'islam turc qui vaut rien. C'est l'exemple lorsque l'islam est contrôlé par l'Etat. Au Maroc, il y a des fêlés qui ne jurent que par le wahhabisme et ils font ramadan selon le calendrier Saudi. Cela ne fait pas de l'islam Saudi une référence pour les marocains à moins de considérer que tout le monde est bargeot
Je met pas tout le monde dans le même sac, mais l'influence ce fait plus Arabie > Maroc que Arabie < Maroc. |
| | | Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 24/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 14 Nov - 6:39 | |
| Pour clore le HS..
Pour l'Islam turc.. vous êtes turc .. vous connaissez certainement les ravages chez vous, depuis des siècles 'des Dönme'... à moins que vous ne les considériez autrement...
fin du HS.. _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
| | | Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 24/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 15 Nov - 13:08 | |
| _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes | |
| |
| | | | Actualités Algeriennes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|