Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 25 Fév - 10:50
Rappel du premier message :
Le chef d'état-major turc sacrifie un mouton à Allah pour lui remercier pour la victoire d'Al-Bab.
HTS perpétue des attentats contre le QJ des renseignements de l'armée syrienne à Homs, plusieurs généraux + 40 soldats tués.. Les généraux Hussein Da'abol & Ibrahim Darwish:
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 3 Déc - 22:38
Citation :
Syrie : les Kurdes annoncent la fin de leurs opérations anti-EI dans l'est
AFP 03/12/2017
La principale milice kurde en Syrie a annoncé dimanche la fin de sa bataille contre le groupe Etat islamique (EI) dans la province de Deir Ez-Zor, assurant avoir chassé les jihadistes de sa zone d'opérations.
Autrefois un des principaux fiefs de l'EI en Syrie, la province pétrolière de Deir Ez-Zor (est) est visée depuis l'été par deux offensives distinctes: l'une menée par les Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les Kurdes et appuyées par Washington, l'autre par l'armée syrienne et soutenue par la Russie.
La zone d'opérations des FDS, dominées par les Unités de protection du peuple kurde (YPG), était située à l'est de l'Euphrate, fleuve qui coupe la province de Deir Ez-Zor en deux. L'armée, elle, combat toujours la poignée de jihadistes à l'ouest du fleuve.
"Les YPG (...) ont libéré la partie est de Deir Ez-Zor des mercenaires de l'EI", a indiqué la milice kurde dans un communiqué. D'après l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), il reste encore plusieurs villages sur la rive est comme sur la rive ouest du fleuve où l'EI est encore présent.
De manière inattendue, les YPG ont remercié non seulement la coalition internationale dirigée par Washington, mais également "les forces russes". Une délégation russe menée par un général était même présente à la lecture du communiqué dans la ville de Deir Ez-Zor, selon l'agence kurde ANHA. Ces remerciements sont d'autant plus surprenants que les FDS assuraient qu'il n'y avait aucune coordination avec le régime de Damas ou Moscou. Les YPG ont néanmoins soutenu dans leur communiqué que les forces russes avaient offert "un soutien aérien et logistique", signalant une "coordination sur le terrain".
Avec l'effondrement du "califat" autoproclamé de l'EI en Syrie et en Irak, les Kurdes, qui ont été à la pointe de la lutte contre l'organisation jihadiste, se retrouvent dans une position vulnérable.
La Maison Blanche a récemment annoncé des "ajustements" concernant "le soutien militaire apporté à nos partenaires au sol en Syrie". La Turquie avait semé le doute en assurant avoir reçu des assurances de la Maison Blanche pour l'arrêt de la livraison d'armes aux combattants kurdes. Les YPG sont considérés comme un groupe "terroriste" par Ankara, qui voit d'un mauvais oeil l'autonomie acquise par cette minorité ethnique dans le nord syrien.
Après Deir Ez-Zor, les FDS ne combattent plus l'EI que dans une poignée de villages dans la province voisine de Hassaké (nord-est).
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 11 Déc - 2:00
Comment le régime assadiste a acheminé l'EI 270 Km à travers les territoires qu'il contrôle dans les zones tenues par les rebelles, support logistique et aérien compris dans les combats contre les rebelles ..
Et maintenant L'EI continue son avancée à l'Est de la province de Hama avec l'aide de l'aviation russo-assadiste
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 11 Déc - 19:56
Sur le front Nord de Hama, la progression des forces du régime et celle de l’EI continue contre des rebelles soumis aux raids aériens russo-assadiste ,et je l'ai toujours dit depuis le début ,cette organisation terroriste lorsque elle a apparu n'avait pour but que de saboter la révolution syrienne .
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 26 Déc - 22:04
Citation :
Un avion de l'armée de l'air syrienne abattu par les insurgés
Reuters 26/12/2017
Un chasseur bombardier de l'armée de l'air syrienne a été abattu mardi par les insurgés dans la province de Hama, dans le nord du pays, rapportent les forces armées gouvernementales syriennes. Le pilote n'a pas survécu, précise la télévision d'Etat.
La province de Hama est le théâtre d'intenses bombardements des aviations syrienne et russe contre des positions rebelles.
Ces bombardements au cours des dernières semaines ont fait des dizaines de morts parmi la population civile dans des localités éloignées des lignes de front, ont rapporté témoins et membres des équipes de secours sur place.
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 30 Déc - 17:07
Citation :
Washington prévient Damas : s’en prendre aux Kurdes syriens serait une « erreur »
Posté dans Moyen-Orient, Opérations par Laurent Lagneau Le 30-12-2017
Pour le moment, les forces gouvernementales syriennes, appuyées par l’aviation russe, mènent une offensive au sud de la province d’Idleb, largement contrôlée par la coalition jihadiste Hayat Tahrir al-Cham et d’autres groupes islamistes. D’ailleurs, un avion syrien (un L-39 Albatros?) y a été abattu le 26 décembre. Mais que se passera-t-il ensuite?
Le 18 décembre, le président syrien, Bachar el-Assad, a sans doute levé le voile sur ses intentions. « Lorsqu’on parle de ceux qu’on appellent ‘les Kurdes’, ce ne sont pas juste des Kurdes. Tous ceux qui travaillent pour le compte d’un pays étranger, notamment sous commandement américain sont des traîtres », a-t-il en effet lancé.
Au début de la guerre civile syrienne, en mars 2011, les Kurdes (15% de la population) n’ont pas pris parti entre le régime et les rebelles. Attaqués par l’État islamique (EI ou Daesh) à Kobané, en septembre 2014, ils ont été soutenus par la coalition anti-jihadiste dirigée par les États-Unis quand d’autres attendaient l’arme au pied.
Puis, toujours avec l’appui de la coalition, les Kurdes, intégrés aux Forces démocratiques syriennes, ont continué le combat, remportant des succès militaires importants face à Daesh, comme récemment à Raqqa. Et, les circonstances aidant, ils ont fini par établir une autonomie de facto dans les territoires passés sous leur contrôle dans le nord-est du pays, ce qui a d’ailleurs poussé la Turquie à intervenir avec son opération « Bouclier de l’Euphrate », en août 2016.
Cela étant, il n’est visiblement pas question pour les États-Unis de « lâcher » les Kurdes syriens, sans lesquels la fin du califat autoproclamé par Daesh n’aurait sans doute pas été possible. »
« Nous avons une ligne de démarcation » entre les zones contrôlées par les FDS, dans l’est de la Syrie, et celles contrôlées par le régime de Damas, dans l’ouest du pays, a rappelé, le 29 décembre, James Mattis, le secrétaire américain à la Défense. « Ce serait une erreur » de franchir cette ligne. […] Nous avons une ligne de démarcation et c’est comme ça », a-t-il ajouté.
Actuellement, Damas contrôle 55% du territoire syrien tandis que les Kurdes en contrôlent 28%.
Par ailleurs, la mission des militaires américains déployés sur le territoire syrien (et dont la présence durera « aussi longtemps que nécessaire ») « va évoluer et passer d’une approche de saisie de territoire à une approche de stabilisation », a expliqué M. Mattis, pour qui « beaucoup de travail reste à faire pour empêcher l’émergence d’un EI 2.0 ». En clair, il s’agit d’éviter de voir l’organisation jihadiste exploiter à nouveau les fractures communautaires en Irak et en Syrie et mener des actions de guérilla et de terrorisme.
Quoi qu’il en soit, l’année 2018 s’annonce aussi compliquée que les précédentes en Syrie. Dans un message adressé à son homologue syrien, le président russe, Vladimir Poutine, a assuré que la Russie « continuera d’apporter toute son assistance à la Syrie dans la protection de sa souveraineté, de son unité et de son intégrité territoriale. » Ce qui concerne potentiellement les Kurdes syriens…
quelques semaines avant l attaque, Poutine avait annoncé une diminution significative des forces russes de Syrie. Moins d'hommes sur place, cela a dû impacter la surveillance autour de la base !?
ça rappel l attaque par les Talibans, du camp Bastion en Astan.
Hmeim et Tartous ont subi une nouvelle attaque (de drones cette fois ci), les russes evoquent à demi mots une possible participation US dans l'attaque :
Citation :
Moscou: un avion US patrouillait la zone au moment de l'attaque de drones en Syrie
Sur le terrain, l'armée syrienne avance dans la province d'Idlib depuis quelques jours :
Fahed64 Administrateur
messages : 25557 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 9 Jan - 23:50
Merci pour le récapitulatif ! Les USA ont besoin d'une guerre de toute urgence pour faire oublier "le génie" qu'ils ont pour président !
Si ce sont bien les US l'ordre doit être venu du sommet
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 10 Jan - 0:36
une attaque terrestre, suivi quelques jours plus tard par une attaque par les airs
sans trop se mouiller, les US ont surement du fournir quelques renseignements/coordonnées aux attaquants
Ensuite ils n avaient plus qu à admirer le spectacle de loin pour avoir un retour sur les méthodes, les capacités, les lacunes dans les défenses de la base russe.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 11 Jan - 22:51
La rébellion attaque sur plusieurs fronts dans une vaste contre-offensive , des dizaines de villages repris, lourdes pertes du côté des forces pro-Assad .
Des soldats de l'armée du régime capturés à Idlib .
Unités rebelles équipées par la Turquie dans le cadre de l'opération Euphrate Shield ont été redéployées sur le front d'Idlib, avec des blindés turcs ,une première !
Future tension entre Turques et Russes ........???
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 12 Jan - 17:40
Un avion espion russe a été abattu près d'Atshan vers Hama .
Fahed64 Administrateur
messages : 25557 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 12 Jan - 19:34
Les russes ont pris une belle claque sur ce coup !
Leur bulle CSA à servi à rien... Leur système ont été brouillé dans les régles de l'art et peu de pays dans la régions ont les moyens sur place de le faire....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 24 Jan - 23:07
Des militaires turcs sont entrés à Idlib et Alep pour étudier des futures points d'observations en préparation d'une trêve entre rebelles et régime dans la région d'Idlib .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 29 Jan - 23:27
Un convoie Militaire Turc serai rentrer dans Idlib , accrochages entre le régime Syrien & et milices Iraniennes et les troupes turcs ce soir entre Alep et Idlib .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 29 Jan - 23:30
vinseeld a écrit:
Un convoie Militaire Turc serai rentrer dans Idlib , accrochages entre le régime Syrien & et milices Iraniennes et les troupes turcs ce soir entre Alep et Idlib .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 29 Jan - 23:43
Ce soir nous vivons peut-être un tournant dans cette guerre .................
Fahed64 Administrateur
messages : 25557 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 30 Jan - 0:43
Si cela s'avère vraie alors Erdogan a pris tout le monde de cours mais surtout un énorme risque !
Il est clair que pour envahir Afrin avec le soutien implicite russe, il a été sous entendu de lâcher les rebelles de Idlib mais la on se dirige de plus en plus avec des face à face dangereux.... Iran-Turquie- Russie- USA Tout le monde va se renifler de prêt !
La pour les Turcs c'est Do or Die.... Les conséquences de ce convois sont énormes !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 30 Jan - 19:14
Un convoi militaire turc pris pour cible prés de la ville d'Atareb ,deux soldats turcs tués et plusieurs blessés,l'origine de l'attaque encore inconnue .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 30 Jan - 19:48
vinseeld a écrit:
Un convoi militaire turc pris pour cible prés de la ville d'Atareb ,deux soldats turcs tués et plusieurs blessés,l'origine de l'attaque encore inconnue .
On parle de tire du YPG d'un missile sol/sol , soit TOW ou bien Toophan de fabrication Iranienne .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 1 Fév - 19:53
Le régime et ces supplétives avancent à l'est de Saraqib dans la province d'Idlib .
Hier un général de division Khalil Mahfouz à été tué près d'Al-Boukamal ,il était le commandant du liwaa 67 véhicules blindés dans l'armée du régime, originaire de Jouba Barghal Qardaha .
Spoiler:
Et aujourd’hui à Deir ezZour , Mort du général alaouite Zakaria Saltoun originaire de Lattaquié .
Spoiler:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -