Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 25 Fév 2017 - 11:50
Rappel du premier message :
Le chef d'état-major turc sacrifie un mouton à Allah pour lui remercier pour la victoire d'Al-Bab.
HTS perpétue des attentats contre le QJ des renseignements de l'armée syrienne à Homs, plusieurs généraux + 40 soldats tués.. Les généraux Hussein Da'abol & Ibrahim Darwish:
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 3 Oct 2017 - 19:16
2 soldats russes capturés par l'EI près de Deir Ezzor à Shulah la semaine dernière .
Spoiler:
Les identités de ces soldats ou contractors seraient : Roman Zabalutni, né en 1979 (à droite) Gregory Tsurkanof, né en 1978 (à gauche)
voila ce que la Russie appréhendai dans cette guerre contre l'EI ,des soldats capturer exhiber ,voir exécuter sous la caméra ,pour cela ils n’hésiterons pas a démentir et nier la capture de leurs soldats pour leur opinions publique .
https://fr.sputniknews.com/international/201709281033243994-moscou-militaires-russes-dement/ a écrit:
Le ministère russe de la Défense a démenti les informations sur la capture de militaires russes par les terroristes de Daech en Syrie.
Sinon sur le terrain ,les forces du régime continue a gagné du terrain sur l'EI avec cette carte qui montre les avancées du régime (Akash, Abu Hanaya, An Nashmi) dans la poche à l'Est d'Homs ,Bientôt la poche sera sous-peu séparée en deux .
Convoi des forces du régime se dirigeant vers Qaryatayn à l'Est de Homs .
Spoiler:
Une MAP plus large de la région .
L'armée syrienne remplace les rebelles (abandonnés par les US) à la frontière avec la Jordanie .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 3 Oct 2017 - 22:50
Dans une vidéo impressionnante ,on voit des combats rapproché entre des hommes du HTS et ceux des forces du régime d'il y a environ 1-2 semaines près de Bashkuy dans le rif d'Alep ,15 soldats assadiste tué .
+18
Un groupe inghimasis du HTS dans le Nord Syrien .
En parlant du HTS ,une photo rare de la Jamaat albanaise proche de HTS et de ses alliés .
Spoiler:
Les Leaders du Groupe Rahman honorés pour leur fermeté face à la campagne des forces du régime .
Spoiler:
Une famille soudanaise vivant en Syrie avant la révolution en 2011 ,rester bloquer ,qui depuis n'a pu réussir à quitter la Ghouta assiégé, .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 5 Oct 2017 - 0:26
MAP actuelle près de Deir-Ezzor ,les forces du régime sont à 6km de Mayadin .
Sinon dans les poche Est d'Homs ,les forces du régime viennent de reprendre les villages Arshunah et Salam Al-Gharbiyah .
Près de Qarayatayn après les avancées de l'EI à l"Est de Homs .
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 8 Oct 2017 - 16:37
Citation :
Affrontements entre forces turques et Tahrir al-Cham en Syrie, selon l'OSDH
Reuters 08/10/2017
Des affrontements ont éclaté entre les forces turques et les combattants de Tahrir al-Cham, alliance jihadiste syrienne, à la frontière entre la Turquie et la province syrienne d'Idleb, rapporte dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
L'accrochage s'est produit près de Kafr Lusin, précise l'OSDH, qui s'appuie sur un réseau d'informateurs.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi que des rebelles syriens soutenus par Ankara allaient lancer une offensive dans ce secteur de l'ouest de la Syrie qui est largement contrôlé par l'alliance Tahrir al-Cham.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 15 Oct 2017 - 2:28
Il n'y a eu aucun affrontement entre la TSK et HTS ,au bout de négociations ,les forces Turc ont puent se déployer sur la ligne de front à l'Ouest d'Afrin face au YPG au Nord d'idlib .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 21 Oct 2017 - 23:03
Les forces du régime syrien ont repris totalement la ville de Qaryatayn .
L'EI a abandonné derrière lui une impressionnante quantité d'armes lourdes/légères et de matériel militaire de tout genre dans la communne de Mayadin .
Un départ visiblement précipité .......
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 21 Oct 2017 - 23:14
vinseeld a écrit:
Son successeur (a Issam Zahreddine) le Colonel Wael Zizfoun a été tué dans les affrontements avec l'EI sur l'île Saqr à Deir-Ezzor .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 6 Nov 2017 - 2:49
Le HTS a repoussé 3 attaques du régime autour du front de Mushayrifa ,et tué plus de 20 combattants assadistes et détruit un canon de 130 mm avec ATGM .
Sur le front de Deir Ezzor 3 soldats Russes auraient été tué .
Spoiler:
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 17 Nov 2017 - 15:09
Citation :
Erdogan veut "nettoyer" Afrine, en Syrie, des milices kurdes
AFP 17/11/2017
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué vendredi qu'il voulait "nettoyer" Afrine, dans le nord de la Syrie, de la présence de milices kurdes soutenues par les Etats-Unis contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
"Il nous faut nettoyer Afrine des organisations terroristes PYD et YPG", a dit M. Erdogan lors d'un discours à Ankara retransmis à la télévision, ajoutant qu'il fallait y déployer des troupes turques.
Ankara considère le Parti de l'Union démocratique (PYD) et son bras armé, les Unités de protection du peuple (YPG), qui contrôlent une large part du nord de la Syrie, comme des organisations "terroristes". Mais les YPG sont aussi la principale composante des Forces démocratique syriennes (FDS), une alliance arabo-kurde soutenue et armée par les Etats-Unis qui a notamment été le fer de lance de la prise de Raqqa, capitale autoproclamée de l'EI en Syrie.
Ce désaccord sur les YPG a contribué à tendre davantage les rapports ente Ankara et Washington, deux alliés au sein de l'Otan, et M. Erdogan a une nouvelle fois critiqué vendredi les Etats-Unis.
"Que venez-vous faire en Syrie, vous qui vous trouvez à 12.000 km de là?", a interrogé le chef de l'Etat turc. La Turquie a lancé l'an dernier une offensive terrestre dans le nord de la Syrie pour repousser l'EI vers le sud et empêcher les YPG de relier les territoires qu'ils contrôlent dans le nord de la Syrie.
M. Erdogan a plusieurs fois menacé de lancer une opération militaire à Afrine, et sa nouvelle mise en garde survient à quelques jours d'un important sommet Russie-Turquie-Iran, mercredi.
La Russie et l'Iran, qui soutiennent le régime syrien, et la Turquie, qui appuie l'opposition, parrainent un accord visant à réduire l'intensité des combats pour préparer le terrain à un accord politique en vue de mettre un terme au conflit syrien qui a fait plus de 330.000 morts depuis mars 2011. Dans le cadre de cet accord, la Turquie a notamment déployé des troupes ayant une mission d'observation dans la province d'Idleb (nord-ouest), non loin de la zone d'Afrine contrôlée par les YPG.